Aller au contenu

Pierre RENIER

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Pierre RENIER

  1. Une nouveauté tout droit sortie de l'atelier de Sébastien ! " Après plus de 3 ans d'attente, voici arriver le nouveau livret de l'atelier Mimosa Pudica. Ce nouveau livret vous présente dans le détail un set de 3 enveloppes truquées. Dans le livret, vous découvrivez comment et pourquoi ce nom, le principe de fonctionnement ainsi que quelques idées de routines. Bien sûr, le set de 3 enveloppes est présent et il est prêt à être utilisé ! Mais concrètement ce set permet quoi ? Et bien, pour faire très simple, ce set est marqué de telle manière qu'il vous sera possible de savoir qui a mis quoi dans chaque enveloppe sans avoir besoin de regarder les enveloppes elles-mêmes ! Quand vous connaîtrez le principe de fonctionnement de ce set d'enveloppes, vous vous rendrez compte qu'il est possible de réaliser bon nombre de routines et d'exploiter le principe dans bien des situations comme par exemple des routines de psychométrie. Livret en couleurs Illustrations couleurs peintes à la main 3 enveloppes prêtes à l'emploi" Sébastien nous propose un livret (comme à chaque fois) bien réalisé avec de belles illustrations (dessins) en couleur et quelques routines. Les enveloppes sont très bien réalisées et leur système de marquage, bien qu'indétectable, est infaillible. Je conseille chaudement !
  2. Si tu veux faire charge puis décharge oui il est probable qu'il te faille 2 topits. Si c'est décharge puis charge, un seul doit être gérable mais à mon avis ce n'est pas super évident.
  3. Le principe est malin et bien pensé. Par contre je trouve ça beaucoup trop anguleux pour que ce soit faisable en close-up.
  4. Je te réponds en MP sur ce que je connais, je ne pense pas que son système soit trop connu et je ne souhaite pas débiner.
  5. Tu peux aussi contacter le magicien anglais Sam Fitton qui a développé un système te permettant de lancer quand tu le désire tes musiques à distance sans complice. Son système s'appelle SOLO, il en a fait une démo lors du dernier Blackpool. Je ne sais pas encore si la commercialisation a débuté.
  6. Bonjour je cherche à me procurer les cartes de la routine Pikasso de Guillaume Botta. Lors de l'achat, on reçoit la description des routines et 2 sets de cartes. J'ai déjà l'ensemble complet mais comme j'ai déjà beaucoup utilisé ces cartes elles commencent à vieillir. Je souhaiterai donc me procurer un (ou deux) nouveau sets de cartes de rechange. Je n'ai pas besoin des explications de la routine. Par avance merci.
  7. C'était suggéré dans le DVD accompagnant ma STC (achetée à Blackpool auprès d'une personne dont je ne me souviens plus le nom qui vend les STC de Jonnhy Wong et y présente ses routines). Je l'ai testé et ça marche pas mal. L'inconvénient est évidemment que ça laisse un petit film gras.
  8. Tu peux essayer de mettre un peu de stick à lèvre (mais vraiment un peu)
  9. Bonjour, ça me fait (beaucoup) penser à presti cup de @Edouard BOULANGER dans le handling. Avec presti cup, l'impact sur le public est très bon.
  10. Bonjour, Tu peux faire faire des impressions sur des cartes PVC mais dans ce cas tu n'as pas de puce (pou juste un dessin de puce imprimée) comme print pas cher. Tu peux aussi acheter des cartes à puce que tu peux glisser dans une imprimante et y mettre ce que tu veux dessus. (Je précise que je n'ai jamais essayé).
  11. Pour avoir mesuré (approximativement), la distance entre la pièce et le gimmick est d'environ 10 cm
  12. Ce n'a rien à voir. Ici tu n'as pas de FI donc pas de gestion de lumière. Par contre tu as d'autres contraintes: habillement et des précautions particulières liées à la puissance et à la nature du Gimm**. C'est clairement faisable en street pour l'effet de la pièce qui se lève (pour peu que tu justifies de te balader avec un verre...). Les autres effets du trailer, en street ou impromptu tu peux oublier. Je trouve que c'est bien plus facile à prendre en main que du FI pour la réalisation de l'effet en tant que tel. Par contre tu as plus de contraintes annexes.
  13. Oui oui, l'idée est de payer via paypal directement en euros si le vendeur est européen car les transactions sur places sont en livres. Effectivement payer en livres via paypal n'a pas d'intérêt.
  14. Salut Camille, fais attention tu as toujours les contraintes imposées par la France au retour d'Angleterre. Tu peux vérifier leur mise à jour sur diplomatie.gouv.fr rubrique conseils aux voyageurs.
  15. Le meilleur plan est de payer, si le vendeur l'accepte, par PayPal car si c'est un vendeur européen tu payes directement en euros via ton téléphone (installe l'appli paypal en amont et crée toi un compte) et cela t'évite les frais de change que tu auras si le paiement se fait en Livres.
  16. Bonjour, apparemment ils le maintiennent mais cela va être compliqué pour les Français de s'y rendre. Tu as pas mal d'infos sur le groupe FB "Blackpool Magic Conventionneers"
  17. Bonjour, Il s'agit d'un accessoire se fixant à la ceinture (à fixer plutôt dans le dos évidemment) permettant de se charger et se décharger assez discrètement. Je possède cet accessoire depuis début 2020, il m'accompagne sur toute mes prestations. Il est assez discret. Pour ma part je l'utilise avant tout comme un chargeur. J'en suis très satisfait.
  18. Bonjour, j'ai aussi vu ceci à BP en 2020. Exact Le change de billet, lorsque Christian le réalise est comme sur la vidéo. C'est faisable avec un peu (pas mal) de travail. Par contre, je ne partage pas l’enthousiasme de mes collègues. Effectivement c'est très beau mais ce n'est pas une technique que je me vois utiliser en conditions. Elle me semble utile si tu travailles à table mais pas debout. Après le choix d'une technique plutôt qu'une autre est une affaire très personnelle. Mais ce qui me gêne principalement ici est que le change intervient exactement au moment de la révélation, c'est à dire au moment où l'attention des spectateurs est maximale.
  19. Bonjour, c'est un très beau projet. Par contre les enfants qui seront ton public ont des âges très différents ce qui risque de compliquer ton intervention. En effet entre un enfant de 6 ans et un enfant de 12 ans la perception du réel et le rapport à l'imaginaire sont très différents. Il y a déjà la connaissance des lois de physique, la compréhension d'un cheminement logique ou au contraire magique qui vont grandement évoluer au cours de ces années (par exemple je me souviens m'être fait surprendre lors ma première intervention devant des enfants de 5-6 ans car j'avais fait apparaitre - à l'aide du gimmick de David Stone - une bouteille de jus de fruit pétillant d'un ballon que j'avais creuvé après l'avoir gonflé sous leurs yeux. Cet effet n'était pas apparu magique car le ballon choisi pouvait - par sa taille - héberger une bouteille. L'apparition n'était pas magique. Les enfants étaient trop jeunes pour reconstituer le fil logique du déroulement à savoir que le ballon étant gonflé sous leurs yeux, il n'était pas possible qu'il contienne la bouteille. Cet effet marche par contre très bien avec des enfants de 10 ans par exemple). Par ailleurs, des enfants jusqu’à 8-9 ans croient pour beaucoup d'entre eux (même sans handicap) croient encore à la magie, ils ont encore un imaginaire très présent même s'ils commencent à s'en éloigner. Ce rapport et ce refuge dans l'imaginaire est encore réconfortant pour eux. Il serait dommage de casser cet imaginaire qui est encore très présent même chez des enfants au développement plus classique. Un démystification - comme tu le dis - pourrait à mon avis être regrettable pour des enfants trop jeunes. L'imaginaire est à mon sens quelque chose qu'il faut préserver même si la confrontation à la réalité est nécessaire pour grandir et évoluer. La nécessiter de démystifier la magie auprès d'enfants si jeunes doit vraiment être discuté avec l'éducatrice, être compris vis à vis des objectifs pédagogiques et de développement. A mon avis il pourrait être plus simple d'avoir 2 groupes aux niveaux de perceptions et de compréhension plus homogènes. Je pense que tu devrais aborder ce sujet préalablement avec l'éducatrice. Je te conseille de lire le livre "L'atelier magie sans les larmes" de @Peter DIN qui te donnera sûrement beaucoup d'indications et de pistes à suivre pour que tes interventions se passent au mieux. Je précise que mes réflexions présentées ici sont tirées de ma (petite) expérience avec des enfants sans situation de handicap. Un dialogue approfondis avec l'éducatrice me semble indispensable. Comme déjà cité @Peter DINest la référence sur la magie pour enfant, il saura très certainement te guider. Bon courage pour ce beau projet
  20. J'ai reçu récemment Serendip'IT et j'ai eu l'occasion de mettre en pratique la méthode très rapidement. Le support est anodin et n'éveille absolument pas la suspicion des spectateurs. La technique de mar****e est indétectable. Il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre créativité pour utiliser ce stratagème et l'adapter au contexte de vos prestations. Bref du très bon de @Sébastien LESTRADE
  21. C'est vrai que c'est cher, avec les promos en ce moment c'est plus abordable. Le gimmick est très beau. Par contre je ne partage pas sur le fait que ce soit un effet gag. en effet, en magie pour enfants ça passe très très bien. Avec les 2 gimmicks tu as la possibilité de faire quelque chose à la manière de Mario Lopez avec sa cigarette.
  22. Bonjour, je suis arrivé récemment dans la région (j'habite à Aix). Je pratique le close up (cartes et un peu de pièces et de balles en mousse) depuis quelques temps et pour progresser, je suis à la recherche d'échange avec des personnes ayant la même passion que moi. Est-ce que je pourrais me joindre au Lapin Noir ?
×
×
  • Créer...