Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Woody (Philippe)

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    8 118
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    68

Tout ce qui a été publié par Woody (Philippe)

  1. Puisque apparemment le titre de mon sujet manquait de précision, quitte à le renommer autant le faire correctement : "Kintsugi ou comment réparer un bol, un vase ou autre en recollant les morceaux à la feuille d'or". (car franchement pas besoin d'être Japonais ou adepte du Zen pour simplement "réparer un bol"; un tube de cyanolite et c'est réglé).
  2. Ah ah n'importe quoi... Qui ne serait pas sensible à ça ? (Sans même avoir vu l'objet en question, cela fait quand même un peu rêver, non ?)
  3. Hello, Découvert hier ou avant-hier dans un reportage qui lui était consacré, l'art du Kintsugi ou comment réparer un bol, un vase ou autre en recollant les morceaux à la feuille d'or (ce n'est pas exactement ça mais dans les grandes lignes, si c'est ça ). Et comme tout ce qui nous vient du Japon, il y a bien entendu une dimension philosophique derrière tout cela. Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai tout de suite été fasciné par l'art du Kintsugi et le plus étrange c'est que, à la fin du reportage, j'avais l'impression que je savais déjà que cela existait alors que c'était
  4. Vu hier soir sur M6, "Le chant du loup" (bruit d'un sonar qui plonge et repère la position de votre sous-marin, ce qui n'augure rien de bon en général), film à grand spectacle au suspense intenable : J'ai adoré !
  5. Bravo... Belle mentalité ! ( à toi de voir camarade si c'est du premier ou du second degré car en y réfléchissant un peu, moi-même je ne sais pas trop finalement )
  6. Ah tiens oui, c'est vrai ça. Je connaissais "New MAgic Japan 1988" et "Five times Five" mais pas "Ingenious Japan" (ouais je bosse à Télérama et je regarde les films de Tarkovski en vo non sous-titrés). Du coup, Ali, toi qui connait bien le sujet apparemment, quelle est la particularité de ce dernier vis-à-vis des deux autres (pose la question à Damien, tu me diras et tu n'auras pas tort mais bon pisque t'es là... ) ?
  7. Hello, Je vends le tour "Flight Deck" de John Kennedy, complet (tout le nécessaire pour effectuer l'effet, y compris ce que le magicien emprunte dans la vidéo de démo ) et en parfait état. Prix : 175 € ( Frais de port à ma charge pour la France Métropolitaine) W.
  8. A priori non, cette réédition ne me semble pas augmentée. Elle est certainement avant tout destinée à ceux qui avaient loupé le coche de la première édition et aux cloches (à savoir ceux qui, comme moi, ont acheté la première édition puis... l'ont revendue pour s'apercevoir un peu plus tard qu'ils avaient fait une bêtise . D'ailleurs à ce sujet, croyez-en mon expérience, il ne faut jamais au grand jamais revendre un livre - à moins bien entendu que non vraiment ce livre n'est pas fait pour vous et encore... "Oh oui hé oh c'est n'importe quoi pasque à ce blot là on vend jamais rien !" Oui c'es
  9. En parlant de vidéos verticales, s'il y a bien un truc que je n'aime pas, ce sont les vidéos dans lesquelles le sujet est au centre de l'écran, encadré par deux bandes verticales qui ont l'air de reprendre le déroulé de la vidéo mais floues. Beurk !
  10. Et tant que nous y sommes, allons-y franco - mon général - sur les métaphores cryptozoologiques...
  11. Selon moi, le mieux est de commencer par une ] (ou le modèle [ si tu es gaucher) car cela coûte moins cher d'une part et tu peux faire plein de chose avec, d'autre part. En outre, tu en trouves à tous les coins de rue . Le set Oxf est certainement très bien mais plus onéreux. Pour l'anecdote, j'ai longtemps effectué une routine de production de trois pièces une à une pour les faire disparaitre ensuite une à une également à l'aide de deux dollars et une [ . Ce n'est pas compliqué et toujours sympa. Aujourd'hui , une STC permet de le faire peut-être plus facilement mais ce n'est pa
  12. Ben... c'est quand même pas indispensable comme routine (Curtis Kam est très bien, mal habillé mais très bien, l'effet est bon mais en dehors de ça, franchement... On peut tous faire aussi bien avec ce qu'on déjà).
  13. Et encore, si tu en trouves un. Depuis que Pierre-Jean Chalençon a fermé, c'est bien simple, on serait presque obligé de dîner chez soi .
  14. Merci Alx ! (Je commençais à me demander si je n'étais pas complètement à coté de la plaque )
  15. Très belle journée, ensoleillée et températures plutôt clémentes .
  16. Ah mince, tu n'es pas donc tout à fait le vrai... Bon allez, c'est pas grave, on te garde quand même !
  17. Et encore; je m'abstiens car il y a tellement de saillies drôlatiques possibles à faire en combinant "Dani Lary" et "Faut pas rêver"...
  18. Boaah, pour moi les seuls spécialistes qui vaillent sont ceux intervenant dans l'excellente série documentaire diffusée sur RMC Story, Alien Theory .
  19. Pour ma part, les marionnettes c'est avant tout Guignol . C'est tout à fait réducteur j'en conviens mais c'est comme ça : - Guignol aux Buttes-Chaumont lorsque j'étais gosse - Guignol au Jardin d'acclimatation maintenant que j'ai déménagé et que je suis un peu plus grand je ne me suis jamais ennuyé à l'un de ces deux spectacles . Et bien entendu la suite : Sinon j'ai toujours détesté les Thunderbirds : Et puis, comme personne ne l'a encore cité, rendons hommage à Christophe :
  20. Oui je l'ai lu aussi, tellement énorme !
  21. Il ne faut pas; considère que tu as maintenant un set d'entrainement - Vegas Dream - qui ne risque peu ou prou plus grand chose et un set de représentation (le set de Lunatès) .
×
×
  • Créer...