Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier MORAX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 901
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Didier MORAX last won the day on 21 février 2017

Didier MORAX had the most liked content!

Réputation sur la communauté

289 Respect

1 abonné

À propos de Didier MORAX

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 25/03/1950

Informations Personnelles

  • Localisation
    Plouha (22)
  • Profession / Occupation
    La mémoire de la magie

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    FFAP, Cercle Magique de Bretagne, Magie Histoire et Collection
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Ce que j'ai appris de nos anciens.

Visiteurs récents du profil

2 240 visualisations du profil
  1. Bonjour les Amis, C'est avec tristesse que nous vous apprenons que Dominique nous a quitté. Nous lui rendrons un dernier hommage vendredi 4 octobre à 14h30 en l'église de Portel des Corbières (11490) Nous vous embrassons très affectueusement. Sandrine Julia
  2. Selon Clarisse magicienne et soeur adorée de Dominique "Dominique est parti cette nuit rejoindre les anges!" Je pense à lui et à tous ceux qui ont aimé cet artiste hors du commun. Une page de l'histoire de la magie et du spectacle vient de se tourner.
  3. Difficile de commenter lorsque l'info dépasse la ŕéalité. Il faudra faire rectifier Wikipédia car au début de ce lundi 30 septembre Dominique était toujours lá. En ce moment l'est il encore je l'ignore
  4. Je suppose que Claude Grivolas , ancien membre de la chambre syndicale de la prestidigitation n'a pas été nommé. Méliès a raté le coche avec lui , mais furent amis plus tard . Charles Pathé fut plus commercial que Méliès si on lit cet article de presse .
  5. Super ! JEAN LUC .........J'ai beaucoup apprécié ! BICYCLE en retour !
  6. Le nom du magicien manquant à l'appel ..........est dévoilé ou pas ? Ou commande t' on le document sur l'expo ?
  7. Pour les jumeaux un magicien mondialement connu, a un jumeau connu de peu de gens et accessoirement utilisé comme ce fut le cas lors d'un tournage à Disneyland Paris , peu de temps après l'ouverture .
  8. Marcantoine fabrique du matériel qui pourrait être utilisé par des tricheurs..........au dès ! Mais son intention était surtout de créer un superbe tour de magie utilisant les techniques modernes. Je pense que Robert-Houdin aurait eu la même démarche. Ce site visible par tous m'oblige à ne pas en dire plus .
  9. J'ai le hold-out référencé lot 250.........dans la vente Potter and Potter ..... Le problème c'est que j'ignore où il se trouve dans mon stockage....... "Les secrets des tricheurs" de Gérard Majax est un ouvrage à relire pour ceux qui s'intéressent aux tricheries ...... Vous serez surpris de constater ce qui se faisait il y a une quarantaine d'années ...........
  10. Voir le livre de Pérès : 200 tours de physiologie amusante .
  11. Pour les assistantes jumelles, j'ai transposé le cas d'un ami magicien qui a travaillé avec de nombreux jumeaux. Malgré que je le savais un jour en Espagne je me suis fait piéger ............Discutant avec l'un des assistants dans une pièce ce dernier n'était plus au courant de notre conversation quand nous l'avons reprise dans un autre lieu, quelques secondes plus tard .
  12. Il y a très longtemps vers 1985 à St Vincent j'ai vu un magicien comique italien qui avait une partenaire très forte habillée en "bunny girl ". Comme le final était l'inverse d'une lévitation, provoquée par le poids de l'assistante Il est clair que cette dernière avait été recrutée pour son PHYSIQUE désavantageux mais accompagné d'un visage souriant et d'une présence adaptée à l'humour du numéro . Dans la magie tout le monde a sa chance ! Les "Netchenporenko" aurait-ils pu devenir aussi célèbres avec une femme de taille normale ? Après la disparition de son épouse, Harold recrutait ses partenaires parmi les streapteaseuses parisiennes. Ses tournées avaient pris beaucoup d'ampleur vers le moyen-orient .....Il pouvait proposer ses numéros augmentés de ceux des effeuilleuses. Souvent il économisait sur le retour les demoiselles trouvant parfois chaussures à leurs pieds ( histoire de ne pas trop se rhabiller ) Le sujet étant le besoin d'une assistante inutile de divaguer sur les soeurs jumelles ?
  13. une photo des artistes provenant du net
×
×
  • Créer...