Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Didier MORAX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 918
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Tout ce qui a été publié par Didier MORAX

  1. Oui j'ai vu la réponse dans le livre "Prestidigitation - Retour aux sources" de Philippe Billot et Pierre Guédin que j'ai commandé et reçu dans de courts délais. J'ai découvert comment fonctionnaient certains objets que je possédais mais dont j'ignorais tout sur leur utilisation. Le livre est rempli de découvertes et j'ai appris beaucoup de choses.
  2. Gilles a beaucoup travaillé depuis sa première présentation. Un travail énorme très apprécié !!!!!!
  3. Pierre Mayer était présent pour raconter sa vie exceptionnelle. Il n'a pas coupé la parole quand le sujet de la soirée débordait d'où l'emploi du terme "poli". Je pense qu'il aurait pu nous parler de beaucoup d'autres choses, si il en avait eu le temps.....(Dommage ). Ma vision ne peut pas être la même que la plupart des personnes qui ont suivi la soirée car mon ami Pierre est fascinant et relativement discret. Personnellement je lui doit beaucoup pour les connaissances qu'il m'a transmises. Cette soirée a été historique et riche grâce à Pierre Mayer ......... et à toutes les interventions, ce qui naturellement à amené Thomas à proposer de faire une ou deux soirées sur plusieurs magiciens importants dont le nom est revenu à plusieurs reprises.
  4. Pierre génial et surtout très poli ...........Dommage !
  5. De 1849 à 1866 dans les annuaires Delion physicien est noté passage Verdeau 66 A mon avis il y a erreur car c'est 7-9 passage Verdeau. Des "Delion" il y en a plusieurs. Dans les physiciens il y a au moins le père et (x) fils ........Donc il faut savoir de qui il est question ...Compte-tenu des précisions Au 15- 25 passage Jouffroy, donc à proximité il y avait un Delion "MARCHAND DE MALLES" , qui avait aussi une boutique au 24 boulevard des capucines. Je ne connais pas le document parlant du mariage et des naissances ........mais avec de telles informations il existe des moyens techniques pour en savoir plus .....Bon courage et tenez nous informés !
  6. Phrase surprenante ????? Tous les jours il y a des créations ........
  7. En France La malle des indes a été présenté en foire avant de devenir une attraction du théâtre Robert-Houdin en 1874. Elle fut présentée par le directeur d'un théâtre forain du 19 au 24 octobre 1873 et Charles de Vère assurait l'après-vente, car il était engagé en tant que Fakir avec sa jeune épouse qui sur le programme était annoncée comme sa fille enchantée. Le tour était appelée la "Malle spirite" et le directeur fera sa publicité plus tard en disant que les imitateurs l'on appelé la "Malle des Indes". Ce qui est tout à fait juste ! Spirit-Média et Métamorphosis étaient les dénominations ajoutées au terme "Malle Spirite "......Houdini n'a fait que reprendre le nom originel . Dans le prochain Chardon Magique il y aura un article que j'ai fait sur Charles de Vère .
  8. La malle des Indes date de 1873 ET a été présentée au théâtre Robert-Houdin en 1874
  9. Cette société de vente bordelaise n'a jamais fournit les résultats des ventes de Magie. Ceci malgré de nombreuses demandes. Compte tenu de cette situation de nombreux collectionneurs ne participent plus à ces ventes.
  10. La guillotine a été vendue a un enchérisseur dont j'ignore l'identité.
  11. Les puces utilisées étaient celles qui venaient sur l'homme. Des puces plus grosses que celles des chiens . L'avancée des conditions d'hygiène a entrainé leurs disparitions. Dans les archives de cinéma on trouve des films présentant des spectacles de puces en fêtes foraines .
  12. POUR le travail avec les puces le plus dur était de réaliser et de placer les harnais en fils d'or sur les puces pour leur permettre de tirer les petits chars et autres accessoires. On ne trouve plus le type de puces qui étaient utilisées.
  13. oui autrefois les forains utilisaient de vraies puces. La femme de Sténégry ( celui qui faisait la métempycose, affiche de Chéret ) avait un "métier " de cirque des puces . Elle exerçait à coté de son mari à la foire au pains d'épices .
  14. Dans l'émission RTL dire que le réveil briquet servait à allumer les cigarettes est un Must !
  15. Bonjour les Amis, C'est avec tristesse que nous vous apprenons que Dominique nous a quitté. Nous lui rendrons un dernier hommage vendredi 4 octobre à 14h30 en l'église de Portel des Corbières (11490) Nous vous embrassons très affectueusement. Sandrine Julia
  16. Selon Clarisse magicienne et soeur adorée de Dominique "Dominique est parti cette nuit rejoindre les anges!" Je pense à lui et à tous ceux qui ont aimé cet artiste hors du commun. Une page de l'histoire de la magie et du spectacle vient de se tourner.
  17. Difficile de commenter lorsque l'info dépasse la ŕéalité. Il faudra faire rectifier Wikipédia car au début de ce lundi 30 septembre Dominique était toujours lá. En ce moment l'est il encore je l'ignore
  18. Je suppose que Claude Grivolas , ancien membre de la chambre syndicale de la prestidigitation n'a pas été nommé. Méliès a raté le coche avec lui , mais furent amis plus tard . Charles Pathé fut plus commercial que Méliès si on lit cet article de presse .
  19. Super ! JEAN LUC .........J'ai beaucoup apprécié ! BICYCLE en retour !
  20. Le nom du magicien manquant à l'appel ..........est dévoilé ou pas ? Ou commande t' on le document sur l'expo ?
  21. Pour les jumeaux un magicien mondialement connu, a un jumeau connu de peu de gens et accessoirement utilisé comme ce fut le cas lors d'un tournage à Disneyland Paris , peu de temps après l'ouverture .
  22. Marcantoine fabrique du matériel qui pourrait être utilisé par des tricheurs..........au dès ! Mais son intention était surtout de créer un superbe tour de magie utilisant les techniques modernes. Je pense que Robert-Houdin aurait eu la même démarche. Ce site visible par tous m'oblige à ne pas en dire plus .
×
×
  • Créer...