Aller au contenu

Didier MORAX

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    2 943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Didier MORAX

  1. Pierre Mayer est un homme qui a marqué le monde magique. Fils d'un magicien slave devenu marchand de trucs en Amérique du sud il a naviguer toute sa vie dans différents domaines artistiques : Peinture, prestidigitation, automates, créations audio-visuelles, musique mécanique. Ayant la nationalité américaine et française il fut le fidèle et discret intermédiaire entre Christian Fechner et les stars de la magie. Il était le plus âgé des "Mousquetaires".
  2. HENRI MONDEUX LA POESIE DES NOMBRES Les nombres, jeune enfant, dans le ciel t'apparaissent Comme un mobile chœur d'esprits harmonieux Qui s'unissent dans l'air, se confondent, se pressent En constellations faites pour tes grands yeux. Nos chiffres sont pour toi de lents degrés informes, Qui gênent les pieds forts de tes nombres énormes; Ralentissent leurs pas, et embarrassent leurs jeux Quand ta main les écrit quand pour nous tu les nommes C'est pour te conformer au langage des hommes ; Mais on te voit souffrir de peindre lentement Ces esprits lumineux en simulacres sombres, Et, par de lourds anneaux d'enchainer ces beaux nombres Qu'un seul de tes regards contemple en un moment, Va, c'est la poésie, encor, qui dans ton âme Peint l'algèbre en symboles de flamme Et t'emplit tout entier du divin élément : Car le poète voit sans règle Le mot secret de tous les sphynx Pour le ciel il a l'œil de l'aigle Et pour la terre l'œil du Lynx. 28 Avril 1841. Paris. ALFRED DE VIGNY
  3. Ce numéro était à voir en direct .......ce n'est pas fait pour une vision sur un écran . J'ai vu ce numéro au Palais des congrès de Paris il y a plus de 22 ans .
  4. Aubert, Baudot, Billy, Mayette, Roger et autres, des éditeurs qui ont approvisionner en fascicules à vendre les artistes nomades. Autrefois de nombreux chanteurs de rue vendaient leurs partitions, les physiciens appliquaient le même principe. Bien entendu il n'était pas question de débiner quoi que ce soit ! Les fascicules vendus sur la voie publique devaient avoir le coup de tampon humide justifiant le paiement de la taxe de colportage.
  5. Cocorico !!!!! Invasion aux USA. A 31 ans, @Frédéric Da SILVA est producteur de son propre spectacle "PARANORMAL" à LAS VEGAS, où il est le seul artiste Français, toutes catégories confondues, à être aussi régulièrement en tête d'affiche. Frédéric est mentaliste. Derrière ce mot se cachent des notions de magie, de divination, de suggestion, de paranormal. Cet artiste est le seul au monde à avoir été élu deux fois de suite "Nostradamus d'Or ", le prix du meilleur Mentaliste d'europe, par l'Ordre Européen des Mentalistes.
  6. Une relique qui ne fera pas recette..........si un jour elle est vendue
  7. Dans quelle région êtes vous ? Autrement le "H " de zootrope doit partir en fumée !
  8. Pour la vidéo voir celle, de la mère de Mickael Ammar, fille de Willard qui faisait la cabine spirite avec entre autres Falkenstein puis après sa disparition, David Charvet. Il faut chercher Falkenstein et Willard .....
  9. Je pense qu'a 4 euros le numéro le vendeur et l'acheteur étaient heureux. Cela m'incite à faire un tri car j'ai plusieurs années en double (Le prestidigitateur, Le journal de la prestidigitation). Mais j'ai aussi des revues diverses disparates. Les acheter, les scanner et les revendre peut aussi être une solution. Mais le jour ou il faut faire une mini-exposition on se mord les doigts. Les revues sont une source indispensable de renseignements quand on a à rédiger un article ou écrire un livre. Ce n'est pas au moment où on en a besoin qu'il faut les acquérir.
  10. Et si on reprenait la route des véhicules et objets roulants utilisés dans la magie .
  11. Adieu à Gérard qui nous a quitté définitivement il y a quelques mois.
  12. Les puces utilisées étaient celles qui vivaient sur le corps humain. Le bras était le lieu de repas désigné par le "DRESSEUR". Elles étaient un peu plus grosses que celles des animaux domestiques. L'amélioration de l'hygiène de vie des humains, leur a été fatale.
  13. Oui j'ai vu la réponse dans le livre "Prestidigitation - Retour aux sources" de Philippe Billot et Pierre Guédin que j'ai commandé et reçu dans de courts délais. J'ai découvert comment fonctionnaient certains objets que je possédais mais dont j'ignorais tout sur leur utilisation. Le livre est rempli de découvertes et j'ai appris beaucoup de choses.
  14. Gilles a beaucoup travaillé depuis sa première présentation. Un travail énorme très apprécié !!!!!!
  15. Pierre Mayer était présent pour raconter sa vie exceptionnelle. Il n'a pas coupé la parole quand le sujet de la soirée débordait d'où l'emploi du terme "poli". Je pense qu'il aurait pu nous parler de beaucoup d'autres choses, si il en avait eu le temps.....(Dommage ). Ma vision ne peut pas être la même que la plupart des personnes qui ont suivi la soirée car mon ami Pierre est fascinant et relativement discret. Personnellement je lui doit beaucoup pour les connaissances qu'il m'a transmises. Cette soirée a été historique et riche grâce à Pierre Mayer ......... et à toutes les interventions, ce qui naturellement à amené Thomas à proposer de faire une ou deux soirées sur plusieurs magiciens importants dont le nom est revenu à plusieurs reprises.
  16. Pierre génial et surtout très poli ...........Dommage !
×
×
  • Créer...