Aller au contenu

Christophe PONS

Membre
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe PONS

  • Date de naissance 29/08/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Noiseau (94) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe PONS's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

61

Réputation sur la communauté

  1. Nous avons hâte de te lire ! Merci pour tes partages qui me font bien voyager ou cauchemarder.
  2. Encore un très bon travail. Ça devient une habitude ! Généralement je procède personnellement comme Frédéric LSNY pour du papier « parcheminé ». Et souvent je le maltraite un peu plus : passage dans la terre humide, froissement, grattage par endroit de la face, des côtés, ..., au papier de verre.
  3. Si tu as apprécié Woody Aragon (je l’adore aussi, lui et son univers...), je te conseille le coffret 4 DVD « Woodyland » chez Luis de Matos Productions. L’avantage de ces dvd, c’est qu’ils sont en V.O. sous-titrés français. Toutes les routines sont des tueries, et il y explique de nombreuses techniques qui lui sont propres.
  4. Oui très écolo le nouveau Pif : plus de plastoc’ comme dans le bon vieux temps ! Je reste nostalgique de la 1ère période de Pif car elle fait partie de mon enfance et ravive de beaux et doux souvenirs (l’attente fébrile du prochain numéro et du nouveau gadget (toutes les semaines il me semble), la lecture des planches de bd de tous les personnages différents dans le magazine, la construction du gadget,....). J’ai essayé la nouvelle mouture, mais ça ne me parle plus. Ce n’est pas une critique, il faut s’adapter « au monde moderne » mais perso je ne retrouve pas l’émotion d’alors. Par contre ce hors-série « magique » a un contenu qui semble fort intéressant et préparé par un fana de magie. Je l’achèterai avec plaisir.
  5. Je ne peux qu’appplaudir devant la qualité de ton travail. Tu as là une séance entière et un spectacle complet (âmes sensibles s’abstenir...). Tu gardes tout ce matériel dans un coffret ? Comment le transportes tu ?
  6. Oui, je me demande d’ailleurs si je garderai la carte Prestige à l’avenir... Sinon ce livre a l’air d’être alléchant pour les fanas de Duvivier. Encore un bel objet en devenir de chez MDT.
  7. Merci Michel pour le compte-rendu de cet effet et de toutes les nuances que tu veux y apporter. Je pense aussi que si l'idée n’est pas mal, il est indispensable parfois de se mettre à chiner et vieillir le matériel pour le rendre plus « authentique », même si ici l’idée de refabriquer ces cartes avec un papier style papyrus imprimable (je ne savais pas que cela existait...) me parait bien plus judicieux. Bravo et merci !
  8. Sinon tu as la routine 7 girls qui était commercialisée avec le matériel adéquat, par contre les dés ne sont pas des dés de casino, juste truqués mais à faces blanches.
  9. Magnifique travail Gilles. Je serais aussi intéressé par ce qui est nécessaire ainsi que les boutiques où tu as pu récupérer le matériel de base. Merci d’avance ! En ce qui concerne Chelman, j’ai tout, tout lu, mais pas pu reproduire grand chose. Tous ses écrits se dégustent comme du petit lait et te plongent dans son univers si particulier... par contre pour trouver des artefacts dignes de ce nom ou authentiques... et pourtant tous ses bouquins sont des mines d’or et me font rêver encore aujourd’hui.
  10. Salut. Tu l’as toujours en stock chez Marchand de trucs, en 2 versions je crois... c’est là bas que je l’avais acheté. Il est très bien effectivement.
  11. Une des traductions françaises les plus attendues de l’année !
  12. Pas mal du tout ce mélange de booktest et de rubik’s cube ! Et une vraie bonne idée de partir d’un cube déjà terminé pour deviner le cube mélange du spectateur. Bravo Henri Beaumont !
  13. Je vais craquer aussi d’ici quelques heures à tout casser. Je suis le travail d’Antoine depuis Fantastique, et le travail sur les artefacts est toujours incroyable. Le mode opératoire et les techniques utilisés sont la plupart du temps connus de tous, ou oubliés dans les méandres du temps... mais chez Antoine, c’est l’habillage textuel qui compte, le storytelling et les histoires... à suivre donc, mais je suis impatient... Ceux qui l’ont obtenu au congres pourraient-ils nous en dire plus, sans en dire trop bien entendu ? Quant à ce tamponnage de timbres... mystères et boules de gomme...
  14. Bravo Eric. Ta vidéo est très réussi et tu te montres très dynamique à l’écran. De plus ton personnage de prof est parfaitement crédible et pourrait être intégré à l’univers de ce fameux collège.
  15. Très sympa ta routine ! Claire et bien rythmée.
×
×
  • Créer...