Aller au contenu

Christophe PONS

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe PONS

  • Date de naissance 29/08/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Noiseau (94) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe PONS's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Dedicated
  • Week One Done

Recent Badges

51

Réputation sur la communauté

  1. Merci Michel pour le compte-rendu de cet effet et de toutes les nuances que tu veux y apporter. Je pense aussi que si l'idée n’est pas mal, il est indispensable parfois de se mettre à chiner et vieillir le matériel pour le rendre plus « authentique », même si ici l’idée de refabriquer ces cartes avec un papier style papyrus imprimable (je ne savais pas que cela existait...) me parait bien plus judicieux. Bravo et merci !
  2. Sinon tu as la routine 7 girls qui était commercialisée avec le matériel adéquat, par contre les dés ne sont pas des dés de casino, juste truqués mais à faces blanches.
  3. Magnifique travail Gilles. Je serais aussi intéressé par ce qui est nécessaire ainsi que les boutiques où tu as pu récupérer le matériel de base. Merci d’avance ! En ce qui concerne Chelman, j’ai tout, tout lu, mais pas pu reproduire grand chose. Tous ses écrits se dégustent comme du petit lait et te plongent dans son univers si particulier... par contre pour trouver des artefacts dignes de ce nom ou authentiques... et pourtant tous ses bouquins sont des mines d’or et me font rêver encore aujourd’hui.
  4. Salut. Tu l’as toujours en stock chez Marchand de trucs, en 2 versions je crois... c’est là bas que je l’avais acheté. Il est très bien effectivement.
  5. Une des traductions françaises les plus attendues de l’année !
  6. Pas mal du tout ce mélange de booktest et de rubik’s cube ! Et une vraie bonne idée de partir d’un cube déjà terminé pour deviner le cube mélange du spectateur. Bravo Henri Beaumont !
  7. Je vais craquer aussi d’ici quelques heures à tout casser. Je suis le travail d’Antoine depuis Fantastique, et le travail sur les artefacts est toujours incroyable. Le mode opératoire et les techniques utilisés sont la plupart du temps connus de tous, ou oubliés dans les méandres du temps... mais chez Antoine, c’est l’habillage textuel qui compte, le storytelling et les histoires... à suivre donc, mais je suis impatient... Ceux qui l’ont obtenu au congres pourraient-ils nous en dire plus, sans en dire trop bien entendu ? Quant à ce tamponnage de timbres... mystères et boules de gomme...
  8. Bravo Eric. Ta vidéo est très réussi et tu te montres très dynamique à l’écran. De plus ton personnage de prof est parfaitement crédible et pourrait être intégré à l’univers de ce fameux collège.
  9. Très sympa ta routine ! Claire et bien rythmée.
  10. A mi-parcours de ma formation, je laisse ici quelques pensées : effectivement un bien beau projet, parfaitement conçu et organisé, rempli de bonnes idées ou de routines que l’on pourra réutiliser hors contexte. Les artéfact sont bien conçu, comme dans Fantastique, et j’ai eu le même plaisir à déballer l’ensemble à la réception du produit ! La pochette élastique de travail était remplie de bien belles trouvailles. En ce qui concerne certaines idées il y a effectivement quelques lacunes à éviter en les reproduisant tel quel (les matrices à déplacements simples, comme l’expliquait quelqu’un plus haut). Ma préférence va pour le moment au chapitre sur les démons, mais je ne suis pas encore arrivé à la fin ! Même si Fantastique a ma préférence et a été un choc quand je l’ai découvert, Collège semble se profiler pour être un ouvrage majeur dans l’illusionnisme Fantastique et regorge de nouvelles idées. Bravo Antoine (et Benoit pour son magnifique travail graphique... chaque page est un trésor !).
  11. Rien reçu non plus... pas envie de faire l’école buissonnière pourtant avec cette belle rentrée là !
  12. La grande époque ! Un effort de présentation et d’écriture pour le tour « la main du cadavre ».
  13. Les photos sont magnifiques. J’ai hâte de retrouver cet univers. Fantastique est un livre auquel je reviens constamment...
  14. Oui ce serait une super aubaine pour nous autres "losers" invétérés... (jamais eu de chance dans ce genre de précommande, entre les problème de connexion, de compte client qui bugge...).
×
×
  • Créer...