Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Christian CHELMAN

Membre
  • Compteur de contenus

    6 881
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    34

Christian CHELMAN last won the day on 21 mai

Christian CHELMAN had the most liked content!

Réputation sur la communauté

925 Respect

5 abonnés

À propos de Christian CHELMAN

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 15/01/1957

Informations Personnelles

  • Localisation
    WSL (1200) /Belgique
  • Profession / Occupation
    Marabout

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Imite parfaitement le cri du Khanar en bois

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Christian CHELMAN

    Savon

    Pour aventurier en chambre. https://odditymall.com/gunpowder-campfire-whiskey-soap?fbclid=IwAR1lEfBiE-atia_nCLatmmNXcAhMN8UNTR9eQhP_ugbtfaFLg1oVK-ih7do Une version pour magicien en chambre bientôt à la vente: odeur de sueur, de vieux livres, de cigare, ... A porter dans les congrès et les réunions. Vendu avec le carnet de citations: je connais ça, c'est vieux; c'est Marlo - Francis Tabary? Il vit toujours?...
  2. Dans le nouveau spectacle de X-mentalisme, il s'agit désormais de différencier Jekyll de Hyde. J'ai publié le synopsis sur mon site.
  3. Je viens de publier Madeline, sur le thème des yeux fermés.
  4. je travaille dans un cimetière, connaissez-vous des tours avec une bêche, une cercueil, des fleurs en couronne?
  5. Vu à Bruxelles et me suis pris une averse de grêlons en retournant chez moi en bécane.
  6. Et la faire calmement, elle prend vite la mouche Tsitsi.
  7. C'est amusant ces "oublis". On dirait presque un fait exprès...
  8. Dans le concept du triangle Objet-histoire-tour, chacun des éléments peut être susceptible d'être un point de départ. Ensuite, il faut que les deux autres éléments s'adaptent. Le plus complexe étant de trouver l'objet rare, il sert souvent de point de départ. Particulièrement si vous chinez régulièrement, vous tomberez sur des objets improbables que vous n'aurez pas songé à chercher particulièrement. Dans le cas de Yubitsume, j'ai cherché cette version de la boite rouge pendant 30 ans. Jusqu'à ce qu'on me la propose. L'aspect visuel de la boite a entraîné tout le reste. Dans le cas de Frank vs John, (comme pour the Shell Man) le point de départ est un tour classique de bonneteau, et l'envie de faire un florilège technique. Dans le cas de Lady Luck, que je posterai à l'occasion, c'est l'histoire qui est le point de départ. Horoscope est un travail sur le fooler absolu. Dans tous les cas, le triangle se met en place à partir de l'idée de base.
  9. Et c'est exactement ce qu'il faut faire.
  10. J'ajouterai encore un détail sur la construction de l'histoire (le thème de Fabula Hermetika). Le tour est un clin d’œil à la série de films japonais Zatoichi. Le nom du joueur - Shintaro Toshio - est une référence à celui de l'acteur Shintaro Katsu, de son vrai nom Toshio Okumura qui joue Zatoichi. C'est aussi lui qui a produit la série Baby Cart basée sur le manga du même nom. Ce qui en fait un hommage à feu Ricky Jay, et à sa routine sur le thème de Baby Cart. https://fr.wikipedia.org/wiki/Shintarō_Katsu
  11. La motivation est que le bruit d'un seul dé en os n'est pas le même que deux dés en bakélite. Donc, le son peut perturber le bakuto. Quant à réunir les objets, ça paraît simple... Mais tu vas devoir jouer sur les couleurs, trouver donc un sac japonais ancien qui peut contenir les deux gobelets, trouver les deux gobelets (le modèle rouge est vraiment très rare, les copies en plastique ne sont pas vraiment top), le dé en os est typique des dés asiatiques. Le gobelet brun en bois sert au Cho Han Bakuchi. Donc il vaut mieux réfléchir à partir de son propre objet, et retravailler toute la démarche pour obtenir son propre résultat. Mes tours ne sont pas là pour être copiés (je ne vends pas ce truc), mais pour vous inspirer. Bon amusement.
×
×
  • Créer...