Aller au contenu

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 25/04/2019 partout

  1. 17 points
    Si à 50 ans on a pas The Watch de João MIRANDA, c'est qu'on a raté sa vie de magicien !
  2. 17 points
    Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'obtenir l'exemplaire N°13 et il est arrivé ce matin. Il y a déjà un CR relativement complet mais je vois deux interrogations sur lesquelles il n'y a pas beaucoup d'informations, je peux peut-être éclairer certains avec ce message. Le peek sur un papier plié: Dans le cas d'un papier plié il y a un élément à prendre en compte il faudra bien diriger votre spectateur sur la façon d'inscrire ses informations sur le papier plié car toute la surface du papier n'est pas accessible pour peeker l'information. Ce n'est pas très compliqué à faire mais il faut y réfléchir et préparer cela en conséquence. Il en résulte que bien souvent ce type de peek permettra soit de peeker 2 infos différentes ou alors d'ajouter une couche d'impossibilité dans la méthode de peek (bien que déjà avec l'ensemble des couches qui existent pour un profane on peut se demander si c'est nécessaire d'en ajouter encore). Contrairement à la méthode de peek principale il sera nécessaire de ranger le viper pour pouvoir prendre pleinement connaissance des informations. Cela peut bien entendu se justifier dans une routine à vous de faire jouer votre imagination. Le lisibilité du peek principal: Certains se posent la question du peek principal (celui permettant de ne pas avoir à retoucher le Viper). Ce n'est pas pour moi un problème j'ai fait le test même avec du texte non blanc et relativement fin sur un fond foncé et j'arrive encore à prendre connaissance de l'information. Alors oui si vous êtes en situation de bar sombre ou dans le noir ça risque d'être très compliqué (mais honnêtement qu'est ce qui ne le serait pas dans ces conditions). Je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser le peek principal pour des textes simples (prénom, nom d'objets simples, Villes, Pays) ou des chiffres avec un peu de pratique. Mais peut-être que c'est une spécificité personnelle car je fais ce qui est nécessaire pour réussir un peek de texte avec le viper assez naturellement depuis longtemps (D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les gauchers sont plus doué pour cela que les droitiers). L'idéal étant les dessins comme l'explique Maxime et Sylvain dans les vidéos. Dans les points positifs: je dirais que j'ai beaucoup aimé les idées de personnalisation du Viper qui rendent l'objet vraiment idéal pour faire des peeks impromptus et impossible à remonter pour un profane. J'aime les différentes fonctionnalités de peek, même si je ne suis pas un fan du SUC c'est une excellente chose que la fonction soit présente. La qualité du produit me semble vraiment très bonne j'ai un JOL comme wallet au quotidien et j'avoue que le Viper me donne la même impression de qualité. Il faut aussi saluer la qualité des explications. Dans les points négatif: Si les idées des routines sont intéressantes je regrette qu'il n'y ai pas de performance de ces routines dans des conditions plus "naturelles" (mais pour avoir Social Networks c'était déjà le cas). Je regrette aussi qu'il n'y ai pas une petite partie sur comment introduire un élément comme ce porte carte, la psychologie autour de l'usage des cartes/billets et un point sur la construction d'une routine intégrant un outil comme le Viper. Je suis conscient que l'on se doit individuellement de faire l'effort de travailler cela pour avoir sa propre approche mais c'est toujours intéressant d'avoir le point de vue d'autres mentalistes sur le sujet (cela aurait pu faire l'objet d'un petit essai sous forme de PDF). Je ne suis pas fan du peek sur papier plié je trouve cela compliqué pour ce que cela apporte réellement. Quelques réflexions personnelles pour finir: Pour ceux qui pratique la cartomagie, n'espérez pas utiliser le peek principal (celui permettant de ne pas avoir à retoucher le viper) pour peeker une carte qui serait introduite dans le viper car cela risque d'être un peu compliqué, pour cela préférez le SUC. Le SUC doit permettre (avec un peu d'entrainement) de faire une carte au portefeuille sans empalmage. Il peut aussi servir grâce à sa double poche à faire des décharges de cartes tout en sortant une prédiction du zip du viper (il faut d'ailleurs que je me note de bosser une idée que j'ai eu ce matin à ce sujet). Pour ceux qui comme moi vont sur Paris régulièrement et utilisent des tickets de métro éloignez le viper de vos tickets Voilà j'espère avoir pu aider certains sans mécontenter trop de monde. C'est en tout cas pour moi un outils qui ne me quittera plus dès que j'aurais fini de le personnaliser.
  3. 16 points
    Comme vous le savez, je me suis donné du mal pour créer la version normale du livre de Pi et qu'elle soit disponible sur Amazon. Cela permet de montrer que ce genre de livres existent vraiment et de rendre votre version truquée encore plus convaincante. Il semblerait qu'un spectateur ou un magicien ait décidé de dévoiler l'astuce. Vraiment pas intelligent. Si c’est un spectateur, il gâche le plaisir des autres spectateurs en dévoilant un secret ; si c’est un magicien, c’est presque pire car il gâche le plaisir du public ET il débine une partie d’un secret de notre communauté Si vous allez sur Amazon, vous pouvez signaler ce commentaire en cliquant sur "Rapport". Je vous conseillerais de NE PAS commenter sur la page Amazon car cela ne fera qu'envenimer les choses. Je suis en contact avec Amazon pour régler cette situation et je vous tiendrai au courant si les choses évoluent Pour l’instant, j’envisage 3 solutions différentes : 1. Supprimer le livre d’Amazon et donc le commentaire. 2. Laisser les choses telles quelles. Je présente Pi plusieurs fois par semaine depuis plus d’un an dans mon spectacle « Le Souhait » et cela reste un des effets les plus forts du spectacle, donc l’impact négatif du commentaire est très minime. D’autres magiciens professionnels utilisant Pi dans leurs prestations et spectacles m’ont confirmé que le commentaire négatif n’avait pas impacté en mal leurs présentations. Dans la réalité, peu de personnes prennent la peine de chercher le livre. 3. Demander à cinquante personnes ou plus de laisser leur propre commentaire positif et indépendant comme de vraies personnes ayant acheté le livre (pour noyer le commentaire négatif dans la masse). C’est d’ailleurs ce qu’une personne ferait vraiment si elle avait acheté le livre sur Amazon pour s’entraîner ou par curiosité. Il ne faut SURTOUT pas attaquer/mentionner publiquement ce commentaire négatif, ça ne ferait que lui donner une importance qu’il ne mérite pas. Ça n’est « que de la magie » et ça n’est « qu’un petit livre », mais j’avoue que ce genre de comportement déplorable (s’il vient d’un magicien) ne contribue pas à m’encourager à partager mes créations avec la communauté magique, alors même que j’étais en train de préparer la toute nouvelle sortie d’un certain petit livre japonais en version truquée pour nous tous, et en version normale sur Amazon. Merci à tous ceux qui m'ont manifesté leur soutien ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements
  4. 15 points
    Salut à tous ! Si comme moi vous êtes intéressés par l'utilisation d'anagrammes progressives, j'ai créé cet outil : http://maximehelier.com/_dev/anagram/anagram.html À partir de n'importe qu'elle liste de mots que vous écrirez, il vous permettra de générer, personnaliser, et tester votre propre anagramme progressive. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous conseil de regarder du côté d'Atlas Brookings et de lire cet article très intéressant du Jerx : http://www.thejerx.com/blog/2016/10/5/transgressive-anagrams C'est une version bêta donc n'hésitez pas si vous avez des remarques ou des suggestions !
  5. 14 points
    Salut les p'tits loups ! Je n'ai pas encore vu de sujet sur cette sortie. J'en profite donc pour vous livrer mes premières impressions Bon en principe je déteste les sorties magiques avec le mot "projet" ou "project" dans le titre... C'est souvent gage d'usine à gaz. Effet de Project Polaroid L'effet m'a beaucoup fait pensé à Photoshop de Sansminds (voir mon test de Photoshop ici : https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/photoshop-de-will-tsai/) Tout en étant beaucoup plus accès sur le changement de l'image que sur la production d'un objet. Donc l'effet consiste à changer l'image sur une photographie qui semble sortie d'un petit polaroid comme les polaroids modernes que l'on a vu revenir sur le marché il y a quelques années. Ce que l'on reçoit On reçoit de quoi vraiment s'amuser : Il y a une bonne quantité de photos et de gimmicks. Deux des gimmicks sont déjà prêt à l'emploi dès l'ouverture du paquet. Une vidéo explicative. De quoi être autonome et se fabriquer des gimmicks sur mesure avec les univers qui nous sont propres à chacun. Les + : Le change est magique ! (Bien que sacrément bruyant ! En général je suis très déçu quand le bruit est trop fort... Mais là ça n’entache pas le fonctionnement avec un déclenchement comme dans le trailer avec une pichenette qui couvre largement le bruit.) Customisable à souhait ! Modus operandi plus pertinent qu'avec Photoshop de Sansminds. Pas de pochette pour enclencher le gimmick contrairement à Photoshop. Les routines !! Mazette, les routines ! Je suis déjà allé beaucoup plus loin avec Polaroid qu'avec Photoshop que j'utilise depuis des années. Bon rien de révolutionnaire mais les spécificités de Polaroid le rendent beaucoup plus polyvalant. Je pense notamment à une routine qui se présente comme Stand Up Monte mais avec 2 cartes, j'adore ! Les - : Contrairement à Photoshop où on fini archi clean et où on remet même la photo au spectateur, avec Polaroid on n'est pas clean du tout à la fin. Mais tout est prévu et même fourni pour faire un change. Sur ce point je préfère Photoshop car on se rend clean pendant l'effet. Avec Polaroid il faut se rendre clean après l'effet, c'est plus chaud. Déclenchement par pichenette (si on n'est pas en boite de nuit ^^) moi ça me va mais sur ce point là aussi, Photoshop est plus subtile. Il va falloir être un petit peu bricoleur et un petit peu équipé pour se faire soit-même les clichés personnalisé sur du long terme. Polaroid ne sera en principe pas réédité si l'on en croit l'argument commercial. Vendu à 1.100 unités et non réimprimé. Pas pratique pour laisser la photo en souvenir. Bilan Très bonne surprise, quand on ouvre le paquet on ne peut pas être déçu de la qualité des gimmicks et de la quantité fournie. Il va falloir bosser la présentation, le texte et le déclenchement. J'ai beaucoup comparé Photoshop et Project Polaroid, si je devais n'en garder qu'un je garderais Photoshop sous certaines conditions (voir mon test sur le sujet) mais si le but est juste de faire faire un "Wahou !" au public alors je garderais Project Polaroid. Photoshop va laisser un souvenir (la photo) et l'on voit clairement des merveilles sortir de la photo. Mais le change de la photo n'est pas visuel pour deux sous. Project Polaroid ne laissera peut être aucun souvenir au spectateur mais lui en mettra plein la vue sur l'instant. Avis complétement subjectif ! Mais c'est le mien Souriez... Clac !
  6. 14 points
    @Eric (dub) et @SébastienO faisaient tous les deux allusion à la panique systématique qui se répand sur le forum à chaque fois qu'un produit un tant soit peu attendu est expédié : chacun y va de son petit commentaire pour dire qu'il va le pré-commander, qu'il l'a pré-commandé, qu'il est commandé, qu'il a reçu un mail annonçant une expédition imminente, que son numéro de suivi ne marche pas, qu'il attend le facteur, que le facteur n'est pas passé, qu'il passera dans 5 minutes ou que, dring-dring, le voilà ! Force est de constater que, si ces témoignages nous en disent long sur la richesse de vos vies entre deux sorties hype, ils n'apportent pas grand chose au débat. Du coup, certains se prennent à rêver d'un forum où les gens posteraient des messages plus constructifs, pour parler des produits eux-mêmes, voire de l'utilisation qu'ils en font, plutôt que des délais postaux ou des bakchichs qu'ils donnent au facteur en prévision de la prochaine sortie Mindbox. Mais ne vous méprenez pas : votre impatience est touchante
  7. 13 points
    Bon alors j'ai testé depuis quelques jours déjà, je vous fais un premier retour de mon expérience. L'effet : C'est du Interlace en 1.000 fois mieux ! (ne hurlez pas tout de suite, je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense ça) Bon ok, et si je ne connais pas Interlace, ça ne m'avance pas beaucoup, c'est quoi Interlace ou Cyclic Ring ? Alors le principe c'est de faire disparaitre une bague et de la retrouver dans un petit sac fermement scellé lui-même dans la chaussette ! L'effet en détails : Phase #01 : la disparition de la bague : La singularité de Cyclic Ring fait que la disparition est vraiment facilité ! C'est l'une des plus grandes difficultés lorsque l'on travaille ce type d'effet que de faire disparaitre la bague... (c'est valable pour Cyclic Ring, Interlace, Nest of wallet et cætera...) Pour ma part j'utilise selon les cas de figure : Faux-dépôt sans gimmick Technique de vol de bague insérée sur une cordelette (sans gimmick aussi) Vanishing Ring de Sansmind (une tuerie) Any Ring (le foulard qui fait disparaitre n'importe quelle bague quelque soit son épaisseur) Devil's handkerchief (foulard à faire disparaitre n'importe quoi) Rattle box (que j'ai laissé tombé depuis un moment) ... Il faut avouer que soit c'est difficile, soit c'est contraignant, soit ce n'est pas naturel. Alors Cyclic Ring ne résout pas tout, mais je trouve ça super bluffant comme disparition. J'ai regardé le trailer au moins 10 fois sans comprendre... C'est clean, propre, invisible, j'adore cette disparition ! Interlace vous laisse à poil sur cette question : faux-dépôt en main gauche et terminé. La plupart des tours de bague à finalité de localisation impossible se débarrassent vite de la question de la disparition de la bague avec un simple faux-dépôt, pas Cyclic Ring. Phase #02 : la "téléportation" de la bague : Bon nous allons parler de ce qui est sensé être le gros point fort : la façon dont la bague arrive dans un sac solidement fermé dans la chaussette ! Alors oui, un grand oui, c'est tellement mieux que Interlace une fois de plus : La contrainte de mercerie est tellement facilité ! Vous pouvez changer de vêtements tous les jours et l'adapter très facilement. Il y a un peu de travail à faire tout de même mais beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins contraignant qu'avec Interlace. Vous pouvez téléporter depuis plusieurs endroits mais surtout VERS plusieurs endroits. Un seul setup à la fois par contre mais j'adore le fait de pouvoir la faire atterrir dans la poche intérieure de la veste classiquement utilisée pour la carte au portefeuille. C'est pour moi le plus gros apport de Cyclic Ring comparé à Interlace, ça me parle, je trouve ça pratique et beaucoup plus polyvalent ! Je me range du côté de @Carl VALENTIN concernant la faisabilité avec son pantalon ! C'est très compliqué de faire ça avec un pantalon serré et on se retrouve avec plus ou moins les mêmes contraintes que Interlace là-dessus. A un détail près qui est énorme tout de même, c'est que l'on peut faire atterrir la bague dans le petit sac bien fermé dans la poche intérieure de veste et en allant la chercher LES MAINS RÉELLEMENT VIDES. Phase #03 : la localisation de la bague : La dernière phase est encore un atout en faveur de Cyclic Ring puisque, comme évoqué plus haut, on peut retrouver la bague dans la veste ce qui est un énorme "+" ! J'ai noté que certaines personnes (sur le MC de mémoire) trouvaient ça pas très clean de retrouver une bague dans une chaussette... Pour pallier ce problème : Déjà il y a un petit sac épais qui protège bien la bague, pour moi ça éloigne suffisamment du concept potentiel de "chaussette pas très hygiénique". Ensuite, vous pouvez le faire avec une pièce de monnaie signée. Moins sentimentale qu'une bague en général. Enfin, on peut tout simplement retrouver la bague à la poche intérieure de veste. Le petit sac de velours bien scellé permet de garder une belle impossibilité et donc de garder un côté très magique. Dernière petite notion, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de faire rentrer la bague dans le sac de velours que de faire rentrer la bague dans le lacet de Interlace (je parle bien sûr du dernier moment où les mains n'entrent plus en compte pour la dernière action). Les + : Adaptable à la poche Plus facile à faire notamment pour la jolie disparition de bague Très "portable" d'un vêtement à un autre comparé à Interlace, la contrainte de mercerie est moins lourde Prix nettement plus faible que la concurrence Les - : Il reste une (petite) contrainte de mercerie La localisation à la chaussette semble en rebuter certains Le confort ! Avec Interlace, on oublie qu'on porte "l'effet" sur soi. Avec Cyclic Ring, on est beaucoup moins à l'aise et beaucoup moins libre de nos mouvements au niveau des hanches. Cela n'impacte ni les jambes ni les bras. Pour résumer, il va falloir réfléchir à 2 fois avant de vous assoir sur une chaise avec un Setup à la chaussette. Bilan : Je possède Interlace et Cyclic Ring (sinon je ne me serais pas permis toutes ces comparaisons bien sûr), et je trouve que Cyclic Ring ajoute à la fois une simplicité et une couche d'impossibilité avec le sac de velours bien fermé. Le seul avantage que je vois à Interlace c'est justement que la bague est prise dans un lacet que l'on n'a pas pu toucher aux yeux du public. (le côté inconfort pour s'assoir n'est pas un frein pour moi mais sera surement un frein pour d'autres) Plus simple pour faire disparaitre la bague Plus de possibilité de localisation finale Un sac fermé qui ajoute une couche d'impossibilité Une portabilité d'un vêtement à un autre nettement plus souple C'est adopté ! Adieux Interlace, bonjour Cyclic Ring ! Bonus Spécial @Eric (dub) : Croyez-moi si vous le voulez mais... La localisation au slip est faisable sans problème !! A bon entendeur...
  8. 12 points
    Voici une de mes routines préférées ! C’est de Darwin Ortiz sauf que j’ai changé un peu le début. En fait, j’aime quasiment toutes les routines de tricherie par Darwin Ortiz...
  9. 12 points
    Quoi ? La France en finale du concours de The Jerx et personne n'en parle ?! Bravo @David (Chakkan) http://www.thejerx.com/blog/2019/4/27/the-exaltation-of-joshua-jay-finalists
  10. 11 points
    Bonjour/Bonsoir, Je suis un magicien coréen qui s'intéresse beaucoup à la technique du tricheur. Oui, nous, les asiatiques, adorent la manipulation. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus lol Alors, vendredi dernier, je suis allé au centre de Paris pour filmer ces arnaqueurs qui ont arnaqué des millers d'euros des touristes coréens. J'ai fait cette vidéo pour qu'il n'y ait plus de victime... J'espère que cela vous plaira.
  11. 11 points
    Effet de groupe sans doute !? Je suis en train de surveiller la venue de mon facteur alors que je n'ai pas passer de commande
  12. 10 points
  13. 10 points
    A l'occasion du congrès de magie de Saint-Malo en 2017, rencontre avec le créateur de tours de magie et YouTubeur, @Alex'. Il nous parle de son parcours, ses créations magiques (Ocular, Revolution Box...) et ses projets.
  14. 10 points
    Les coupures de papier blanc transformés en billets de banque est, à ma connaissance, une idée de Patrick PAGE. Richard SANDERS a trouvé de nouvelles façons de présenter cette transformation (avec le gimmick de Patrick PAGE), souvent sans plier /déplier le paquet de feuilles / billets. Il a ainsi commercialisé : - Slow Burn où la transformation se fait progressivement en passant doucement la main devant le paquet de feuille - Extreme Burn où la transformation se fait en pliant ou en effeuillant les billets mais avec une sécurité supplémentaire concernant le paquet "secret" - Extreme Burn 2.0 où la transformation peut se faire à vue en faisant tourner le paquet de billets entre les doigts à la verticale et avec une sécurité supplémentaire encore améliorée Sinon, il y a Karl HEIN qui a trouvé et publié une présentation de ce classique de la magie des billets. Jean MERLIN a créé Le petit voyageur où une série de billets se transforme 4 ou 5 fois de suite en retirant un billet à chaque fois (ou presque). La routine figure dans un Mad Magic et dans aussi dans l'un des Book of Magic. Renato a créé et commercialisé plusieurs routines avec des billets de banque. Sa création la plus connue est un billet de 5€ qui peut se transformer en billet de 10€, 20€, 50€, 100€ ou 500€. Attention, le gimmick a un défaut : il est assez solide mais s'use tout de même rapidement si vous l'utilisez régulièrement. Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN a créé la presse à billet (petite machine avec deux rouleaux). Il existe aussi un carnet avec un billet métallique vous permettant de donner l'impression d'imprimer des billets. Cyril TAKAYAMA est connu, entre autre, pour son numéro d'apparitions de billets de banque. Je ne sais pas si il a déjà publié sur le sujet (peut-être dans sa conférence Penguin mais pas sûr). Un autre classique : les deux billets placés l'un sur l'autre à angle droit qui changent de place en les roulant / déroulant. La permutation de deux billets de valeurs différentes : versions avec faux index ou sans. Jean MERLIN a également publié une routine dans ce genre avec un porte monnaie. Elle est décrite dans Mad Magic et l'un des Book of Magic. Split de Yves DOUMERGUE. Il faut "sacrifier" un billet mais l'effet est très visuel. Family Fair du même auteur, qui est sa version très bien pensée des billets imprimés avec un portefeuille Himbert. Le stylo dans le billet de John CORNELIUS (qui vient de nous quitter) : plusieurs versions existent aussi, que ce soit au niveau des versions de stylos ou au niveau de la façon de les utiliser. D'une manière plus générale (sans forcément utiliser un stylo), le billet transpercé. Le billet brûlé (mentalisme souvent) : là aussi, plusieurs versions existent. Les plus belles sont pour moi celles de Paul DANIELS et celle de Jean MERLIN. Pour les production de scène, tu as des billets conçus sur le même principe que les fleurs à ressort et que des artistes comme Juan MAYORAL ou Xavier MORTIMER utilisent dans leurs numéros. Il existe aussi des boîtes en plexiglas permettant de produire ces billets à ressorts. La boutique Magix Unlimited avait commercialisé une valise de laquelle on sortait une boule de bowling et qui se retrouvait en final, remplie de liasses de billets. Florian SAINVET a créé un numéro entier avec des billets de banque utilisant plusieurs des choses citées ci-dessus. Et je ne parle pas des routines de transformation d'un seul billet (Bill Switch) : entre Michael AMMAR, Richard SANDERS, Greg WILSON, Alexander De COVA, DURATY, etc... la liste est longue ! Voilà pour les références. J'en ai encore pas mal mais je pense qu'avec déjà ça, tu as de quoi faire.
  15. 9 points
    Je trouve que le côté poétique serait augmenté si la pochette se retrouvait, non pas dans la chaussette, mais dans le slip.
  16. 9 points
    En jetant un oeil sur les descriptions de tours chez les marchands, j'ai vraiment bien rigolé. On a l'habitude des supers arguments commerciaux classiques, mais là pour le marché français j'avoue que je suis resté éberlué. La pièce signée peut être empruntée si les spectateurs ont des pièces US! Cela va m'inciter à l'acheter... C'est quand même pas le cas le plus fréquent des spectateurs en France mais bon au moins c'est drôle
  17. 8 points
    Voici le commentaire de collègues en Cie qui ont participé au PGCDM , EDIFIANT ! Le Plus Grand Cabaret du Monde, c'est fini ! On voudrait juste te remercier Patrick Sébastien pour ton invitation. Soyons honnête : on a flippé notre mère. On a retravaillé pendant des semaines pour ne pas dépasser cette [grossièreté] de limite des 6 minutes. On a eu Grazie Mille dans la tête pendant les 600 bornes de retour à la maison... Mais qu'est-ce que c'était bon ! On a été traité comme des princes, payés, logés. Personne ne nous a dit : " c'est gratuit mais ça vous fera connaître" Tu nous as parlé avec ce ton qui te met la moitié du monde à dos : " comment ça va ? Tout se passe bien ? " On nous a mis en lumière, en valeur, en couleurs... Personne ne nous a noté. Personne en nous a expliqué comment faire le métier qu'on fait depuis 20 ans. On ne s'est jamais senti à la télé. On était sur scène. Heureusement qu'on n'est pas trop téloche, parce qu'après toi, on va en manger des radio crochets, des concours, des compétitions et des jeux à la con. Viens on t'attend dans la rue. Après tout, il est là le métier, le tien, le nôtre : artisan déconneur au service du public. Merci.
  18. 8 points
    J'ai une assez bonne expérience sur le sujet : j'ai appris la magie à un certain nombre d'enfants ou d'adolescents. Ma conclusion est : il n'y a pas d'âge pour commencer. Il y a juste des limitations techniques, particulièrement physiques : la taille des mains, la force... Ces choses mises à part tout est possible. Le côté comédie sera une difficulté. La mémoire à cet âge est impressionnante Ce qui compte c'est la motivation... Il ne faut pas forcer, il risque d'y avoir des moments avec et des moments sans... Mes « élèves » les plus jeunes ont débuté la magie « consciente » à 4 ans : routine de carte automatique très simple, routine de base de gobelets... Pour le format des cartes, c'est vrai que le format poker est un peu surdimensionné, mais ça n'est pas un vrai problème car les techniques qui bloqueraient (sdc, emp.......) ne sont évidemment pas celles par lesquelles on commence. Je dirais que dans l'absolu un format bridge serait plus adapté, mais dans la pratique tous mes élèves ont manipulé du format poker. J'ai également débuté la magie bien plus tard, mais la valeur n'attends pas le nombre des années. On trouve par exemple de très jeunes musiciens qui à 6, 5 ou même 4 ans ont un niveau sidérant que beaucoup d'adultes n'atteindront jamais. Mon conseille : tente l'expérience, car il y a plein d'avantages : activité gratuite car le prof particulier est à domicile activité père fille avec un bon développement de votre complicité numéro en duo possibles...
  19. 8 points
    Tu peux aussi les fabriquer toi-même: Avec un bristol A4 grain cuir, ca ressemble à ca: Tu peux les faire en différentes couleurs pour les identifier facilement et ça vaut trois fois rien ... Merci à @David (Chakkan) pour m'avoir fait découvrir cet origami très pratique dans sa vidéo sur le steamer
  20. 8 points
    Comment appelle-t-on une personne qui parle plusieurs langues ? Un polyglotte. Une personne qui parle trois langues ? Un trilingue. Une personne qui parle deux langues ? Un bilingue. Et une personne qui ne parle qu'une seule langue ?...
  21. 8 points
    le peek au p.o.s.t.i.t du Phantom Wallet n'est PAS de Vip et Schucht. Il vient du Brainscan Wallet de John T. Sheets. Faut savoir rendre à César...
  22. 7 points
    Petit lapsus: Akiko signifie Fille de l'Automne et non Fleur de Printemps. Mais c'est un détail. Je préfère aussi une simple prise unique qu'un montage avec des effets, des coupures etc. Donc, les points des dés ne se voient bien qu'en live, au Surnatéum.
  23. 7 points
    voila un des effets routine de philippe molina le magicien pose 2 jeux de cartes sur la table et demande à un spectateur de nommer une carte et de choisir un des 2 jeux.le magicien donne le jeu de cartes au spectateur et lui demande de le mélanger et qu’il va ensuite essayer de retrouver sa carte le plus rapidement possible et pour cela il sort son téléphone et lance l'application chronométrée . après avoir montré le fonctionnement du chronomètre le magicien demande au spectateur de lancer le chrono. À ce moment-là le magicien commencé à retourner les cartes une par une face en l’air sur la table et quand il arrive à la carte du spectateur il lui demande de faire stop sur le chrono . le spectateur ne trouve rien de magique dans cette démonstration ! Le magicien demande au spectateur de faire le total des minutes secondes et milliseconde sur le chronomètre et de lui donner le total, le spectateur prend le 2em jeu et commence à compter le nombre de cartes une par une et quand il arrive au nombre correspondant au total du temps il tombe sur la carte choisie !
  24. 7 points
    En plein dans le sujet, je viens de voir passer cette vidéo sur mon fil d'actu Facebook. Ce garçon a 9 ans... ****************************** Helder Guimaraes n'avait que 4 ans quand son père a commencé à lui apprendre la magie... extrait de l'interview : "Who was the first magician that ever wowed you? It's hard to say, but I think the first magician to really wow me was my father, who was teaching me magic and had me performing when I was just four years old. When I turned 12, I saw one of my idols, Juan Tamariz, perform for about an hour with just a deck of cards. I was mesmerized. It was such a magical and memorable experience. It changed my life's path". source : https://www.broadwayworld.com/los-angeles/article/BWW-Interview-Magician-Helder-Guimares-Storytelling-With-His-Magic-Right-Before-Your-Eyes-20190515?fbclid=IwAR3hsJbJGXhbWdCSF3vSwH20RjoLbtBGMWIzxYAbZdxJDhRqZSgTALREZLs *******************************
  25. 7 points
    Je dirais même plus que dans le cas d'un guéridon volant, leur couple bat de l'aile. En gros c'est la loose (ander).
  26. 7 points
  27. 7 points
    Merci à Vincent pour son SAV aimable et efficace. Je me suis senti entendu dans mes difficultés dans l'appli et tout a été réglé. D'ailleurs, lien ou pas lien avec mes beugs, mais l'appli à été mise à jour et elle fonctionne encore plus rapidement depuis ce jour. Loin de moi l'idée de faire le lèche bottes néanmoins c'est d'autant plus important de dire dans ce forum quand les choses sont positives et se terminent bien. Pour ceux que cela intéresse, mon cube ne se connectait pas car je l'appareillais par Bluetooth à mon téléphone avant de lancer l'appli. Hors je devais juste allumer le Bluetooth puis lancer l'appli directement en niant la demande de reconnaissance du téléphone. Le cube ne sachant se connecter qu'à une seule chose à la fois...tel ou appli du tel. Peut être inhérent à mon type de tel (Samsung A5 2017) néanmoins ce n'était pas un beug de l'appli Rubiked. Fallait le savoir! Ensuite pour la fonction mail, c'est fonctionnel depuis aujourd'hui (me concernant) Il est donc possible de répondre au mail qui contient l'image, l'adresse mentionnée dans l'appli recevra la réponse. Youpiiie, cela devient donc un excellent moyen de suggérer à nos spectateurs de nous envoyer un petit mail pour nous dire s'ils ont apprécié le show et ainsi créer des contacts... Je ne peux donc que changer ma déception de départ en grande satisfaction car maintenant je peux pleinement profiter de ce super produit. L'appli et les effets sont vraiment terrible! Maintenant je peux dire que j'adore. Merci encore à Vincent pour ce SAV exemplaire. A bons entendeurs, salut!
  28. 7 points
    Pour débuter en magie des cartes, ça peut aider en effet . Là par contre, p.lease non. Bien que l'on trouve sur YT quelques magiciens talentueux, la grande majorité des vidéos sont réalisées par des amateurs. Amateurs dans le sens où leurs techniques sont mauvaises. De plus apprendre une levée double, un comptage Elmsley, ou une routine de triumph, avec une vidéo de 5 minutes, c'est insuffisant. Il faut apprendre auprès de quelqu'un qui aura un minimum fait le tour de la question, et qui va te montrer des tonnes de subtilités, qui feront toute la différence dans la rapidité d'apprentissage. Et cette expertise là, je te garantie que c'est pas sur YouTube que tu la trouveras. Enfin, les livres et les DVD pour débutants sont généralement structurés pour t'accompagner dans ton évolution en te présentant des techniques de plus en plus évoluées. Chose que tu ne retrouveras pas sur YT. Alors certes c'est un investissement légèrement plus important que de regarder une vidéo gratuite en ligne, mais tu auras un retour sur investissement tellement plus grand que cela serait dommage de ne pas le faire. My 2cts
  29. 7 points
    J'ai essayé avec beaucoup de plaisir les balles de Daltonmagic combinées aux gobelets Brett Sherwood. Les couleurs ont un charme inhabituel.
  30. 7 points
    De retour d’une quatrième semaine au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, qui vient clôturer le premier module « Écriture magique » de la formation « Magie Nouvelle ». Je prends du temps pour revenir un peu en arrière puisque je n’avais pas eu l’occasion de vous parler de la troisième semaine, qui s’est également passée au CNAC, en présence d’Aragorn Boulanger, d’Hugues Protat et d’Arthur Chavaudret. Aragorn Boulanger est un chorégraphe et interprète au talent exceptionnel qui travaille notamment sur plusieurs spectacles et performances de la compagnie 14:20, en compagnie de Raphaël Navarro, Clément Debailleul et Valentine Losseau. Après quelques heures théoriques sur le thème de l’ « illusion dans le corps et dans le mouvement », Aragorn nous propose une mise en application directe, dans la boîte noire, en étudiant notamment la lévitation humaine et tout le processus intellectuel, bien au-delà de la technique, permettant de créer l’illusion du vol. Aragorn est un véritable artiste, exigeant, précis, juste, et chaque minute passée en sa présence semble précieuse. Sa perception du mouvement, des relations entre le visible et l’invisible, des limites du perceptible et son travail autour de la lumière et de la temporalité me laisse sans voix. C’est absolument sublime, transcendant, et l’envie d’y croire s’impose à moi. S’en suit une nouvelle rencontre avec Hugues Protat, autour des différentes techniques de lévitations de salon et de scène. Hugues est véritablement un homme simple, humble et généreux. Sa voiture arrive au CNAC chargée jusqu’au toit, et on s’amuse à sortir avec lui tous ses accessoires et grandes-illusions qu’il nous présente ensuite en détail, s’assurant que nous avons tous parfaitement compris les rouages. Chaque membre de la promo devient le temps d’une démonstration partenaire d’Hugues qui garde toujours, au fond de l’œil, son regard d’enfant. On parle de Jacques Delord, de Pierre Brahma, de Losander, de Norm Nielsen, de Blackstone Junior, ou encore de Yogano. Hugues est intarissable et nous livre, généreusement, tout son savoir et toutes ses connaissances, sans limite. Au-delà des techniques, il développe aussi une réflexion quasi-mystique sur la magie, sur sa nature et sur ses racines. C’est Arthur Chavaudret qui clôturera cette riche semaine. Il est l’un des magiciens les plus doués de sa génération et sa fraîcheur fait un bien fou à voir ! Un premier travail théorique autour de la lévitation de type « close-up » nous a conduits rapidement à une mise en pratique dans la boîte noire. Arthur est drôle, à l’aise, et nous fait rêver avec une simple lévitation de boulette de papier qui vole dans toutes les dimensions. Il nous livre une grande majorité des principes utilisés pour ce type de lévitations, avec simplicité et bienveillance. On sent qu’Arthur a la tête pleine d’idées farfelues, osées et étonnantes. Un vrai plaisir de travailler et de réfléchir en sa compagnie. Me voilà donc au retour de cette quatrième semaine passée en compagnie de Raphaël Navarro, magicien, et de Valentine Losseau, anthropologue, et fondateurs de la compagnie 14:20. Cinq jours passés à étudier et approfondir les fondations de la magie. Pas seulement de la magie moderne, et c’est là tout le potentiel de la magie nouvelle. On parle de magie religieuse, de magie rituelle, de magie traditionnelle et d’autres encore. Je resterai pudique et discret sur cette dernière semaine, tant elle m’a profondément bouleversé. À l’écoute de Raphaël et de Valentine, on est souvent pris d’un vertige inconnu et jamais vécu, où nos conceptions ne s’effondrent pas mais s’inscrivent dans une dimension bien plus grande. Au bilan, je m’étonne à expliquer qu’enfin je retrouve grâce à cette formation ce sentiment qui m’avait échappé depuis plusieurs années au regard de la magie moderne et actuelle : l’émerveillement. Là où le Flying de David Copperfield semblait ne plus pouvoir m’étonner, alors qu’enfant, cet effet avait fondé ma passion pour la magie, je m’amuse à reconnaître au fond de moi cette sensation que je pensais ne plus jamais pouvoir ressentir : le sentiment magique. Voilà que ce premier module se termine. Ce n’est cependant pas une porte qui se ferme. Ce n’est pas une simple formation qui est délivrée. Au cours de ces quatre semaines, j’ai rencontré des artistes incroyables, généreux, humbles, bienveillants et des compagnons de promo tout aussi fabuleux. Et les mots manquent. C’est véritablement une famille qui nous accueille et qui nous ouvre les portes d’un univers incroyable, en nous prenant par la main. Une nouvelle route apparaît devant nous, et nous marchons ensemble, en excellente compagnie. Encore des étoiles plein la tête, le besoin se fait sentir de laisser reposer et de digérer l’intensité de ces rencontres. On se donne rendez-vous dans un an, pour la seconde partie de cette extraordinaire formation qui dépasse toutes mes espérances.
  31. 7 points
    Cher Seulgi KIM Merci pour la vidéo... Malheureusement, même si elle va dans le bon sens, elle ne changera pas beaucoup le cours des choses... Ces arnaqueurs ne sont pas des "gentils", et aucune chance de gagner, cela a déjà été dit, mais même si on trouve, et ramasse la mise, d'autres membres du clan vous attendent au coin de la rue, pour récuperer "leur'argent... Il faut aussi savoir qu'ils ne visent pas les Coréens, mais tous les touristes et badauds qui passent par là...et il est toujours tentant d'essayer de gagner quelque argent.... J'avais vu il y a longtemps un homme qui allait gagner, et sortit au dernier moment une carte de police... il n'était pas seul, et fit arreter deux ou trois complices, et le bonneteur.... C'est la seule fois de ma vie que j'ai vu une telle chose... C'était aux puces de ST Ouen... Deux heures plus tard... je retrouvais les mêmes!!! libérés et arnaquant de plus belle! J'ai entendu dire que souvent, ces escrocs sont souvent des indics, et que ceci explique malheureusement cela.... Mais c'est toujours bien de mettre les gens en garde... Continuez... Bonne soirée à vous Gaetan
  32. 7 points
    Dimitri J. : Tu as parlé juste et tu as bien analysé le personnage d'Eric Antoine que je connaissais très bien avant son ascension fulgurante. Un mec qui vous fait un échange de billet dans une salle de 4000 personnes, et cela à trois reprises, en grimpant les marches jusqu'en haut et cela sans perdre le public pendant une seconde : Du jamais vu !! Un mec qui demande la participation d'un seul enfant pour le fil coupé et raccommodé et qui se retrouve submergé par une caravane d'enfants qui se dirige vers la scène comme une armée (félicitations au metteur en scène, c'est un des moments les plus drôles et les plus émouvants jamais fait à la télé) a des [grossièreté]es, il a du du courage ! otto
  33. 7 points
    La vie est un éternel recommencement...
  34. 6 points
    Il ne faut pas exagérer non plus, l'habillage (un comble pour un tour nommé No Smoking) est de lui mais dans l'ensemble les techniques sont celles du patrimoine magique, trouvées et développées par d'autres avant lui, un bien commun qu'un magicien peut choisir de dévoiler aux profanes (dans un objectif de transmission du savoir, de pédagogie ou de stimulation intellectuelle, d'aiguillon pour rendre curieux à la discipline) ou de garder secret (dans l'idée que cela protège la magie). Donc en expliquant, en partie seulement, No Smoking c'est en réalité plusieurs techniques communes à de milliers de tours qu'il dévoile publiquement. On notera qu'il explique particulièrement bien et sans états d'âme les éléments classiques qui ne sont pas de lui alors qu'il conserve le secret sur les petits plus qui sont caractéristiques de No Smoking. Ce que j'écris est une analyse, pas un jugement de valeur.
  35. 6 points
    Avec les années, çà a quand même bien changé "Les Avis d'Alexis"
  36. 6 points
    Oui, les numéros présentés dans cette émission par Xavier MORTIMER figurent bien dans son spectacle à Las Vegas (que j'ai vu il y a deux semaines dans la petite salle du Ballys et non au Planet Hollywood, il a "déménagé"). Je lui tire d'ailleurs mon chapeau pour présenter tout son show dans des conditions très contraignantes : il est à 1m du premier rang, dispose de moins de 3m de profondeur de scène et pourtant il nous a présenté sa canne dansante, sa lévitation avec la corde à sauter, ses numéros avec les ombres, etc... sans encombre à l'exception des côtés (quelques flashs). Dans l'ensemble, j'ai préféré son spectacle de tournée en France, L'ombre orchestre. Son show à Vegas est très bon mais c'est, je dirais, la version "Américaine" de l'ombre orchestre. Il y a ajouté des routines de mentalisme parlées (dont une version assez sympa du Silent Act de Jon Allen), la lévitation avec la corde à sauter, l'illusion du fer à repasser et plusieurs interventions de Belle, sa partenaire contorsionniste et danseuse. Ah ! J'allais oublier ! Il nous a aussi présenté un extraordinaire numéro de diabolo qui, de mon point de vue, est une des meilleure partie de son spectacle à Vegas. J'ai aussi beaucoup aimé son entrée : économique mais très originale. C'est vraiment signé "Xavier Mortimer". Son succès, il ne le doit qu'à lui et reste mon magicien de scène préféré depuis des années. Par rapport à ses deux derniers passages au cabaret, j'aime bien son fer à repasser mais moins le numéro de jet d'eau effectivement. Je pense qu'il a vu, comme moi, le numéro de jets d'eau de Doug Henning et il a eu envie de faire quelque chose dans le même esprit. Il a réalisé un de ses rêves artistiques. Dani Larry aussi avait présenté un joli numéro de jets d'eau. Je pense que lui aussi est parti du numéro de Doug Henning. Il y a des détails assez frappants. Mais effectivement, c'est un numéro plus esthétique que magique.
  37. 6 points
    Pour moi (en tant que prof de théâtre et tout ca se rejoint), il n'y a pas vraiment de méthode stricte et rigoureuse. Tout dépend de la personnalité de chacun. Certains vont baser leur routine sur l'humour donc le texte devra être dans le même ton, si la routine est tournée vers un thème de type ésotérique le texte le sera aussi. L'écriture d'un texte d'accompagnement est comme l'écriture d'un livre, d'une thèse ou autre si on a pas d'imagination, on y arrivera pas. De plus, le texte n'est pas tout, il faut pouvoir improviser dessus quand on fait des routines interactives avec le public (ce qui est mon cas, car les routines où l'on montre une série de manipulations ou d'effets sans que le public interagisse ne sont pas dans mon type de présentation. Une piste est de se dire qu'est ce que je veux évoquer dans ma routine (et pas seulement choisissez une carte, je vais la retrouver ce qui n'a aucun intérêt). A partir de là, on a déjà une trame de texte, ensuite c'est une question de d'imagination, de manipulation du français et là il n'existe pas vraiment de méthodes (si on a pas d'imagination, rien n'y fera). J'ai toujours été sceptique sur les méthodes un peu directives. Cela peut donner quelques idées mais rien ne vaut sa propre créativité.
  38. 6 points
    C’est incensé. De quelle leçon parle-t-on ? C’est une arnaque et elle est construite pour séduire les gens. Elle est quasi-imbattable à moins qu’on connaisse leur tactique. C’est un crime, un point c’est tout.
  39. 6 points
    Mais les copains, c'est 100% possible de peeker un mot avec le premier peek (peek principal, pas le SUC) !!! Il vous suffit d'utiliser la méthode de papier plié en deux et de faire écrire le spectateur au bon endroit.. Rien de plus simple, lecture à l'endroit, directe, facile et pas cher. Arrêtons de dire des bêtises ici, cela nuit au produit alors que ce sont des inepties.
  40. 6 points
    Salut ! je reviens vers vous pour un CR que je vais essayé de détailler le plus possible. Je n'ai pas encore testé le produit en condition réelle cette partie sera écrite à part plus tard. Ce que je vais dire durant ce CR est juste mon avis personnel, ce que je pense du produit Pour commencer le packaging : Il est très beau !! on reçoit le Viper dans un magnifique petit sac noir avec le lien vers les vidéos explicatives. les vidéos : Elles sont très bien filmées et on prend vraiment du plaisir à les regarder, l'humour de Sylvain et Maxime m'ont vraiment fais passer un bon moment devant leurs vidéos tout en apprenant comment se servir de Viper. Sylvain et Maxime nous donne pleins d'astuces pour customiser et mieux se servir du Viper et ça franchement c'est cool !! Les routines sont intéressantes et on peu les customiser comme on a envie, notre imagination fait le reste Maintenant on passe au Viper aha : Il est juste génial... !!! Déjà quand j'ai vu le week principal je me suis dis " ah ouais quand même c'est fourbe mdr". Je ne connais pas beaucoup de week a part ceux du Phantom Wallet que je possède aussi et ceux de certains pad. Je ne connaissais pas ce système de week et franchement il est génial et très bien pensé. Je trouve que tous les peek sont très bien et vraiment invisibles (selon les angles mais je vais en reparler). J'aime bien aussi l'idée du SUC car pour certaines routines c'est assez sympa d'en avoir un et ça permet plus de choses. Le portefeuille est de très bonne qualité, de même que le gimmick même si je ferai quand même attention en l'utilisant par peur de l'abîmer. Maintenant on passe aux points positifs et négatifs : Les points négatifs : > Le peek principal permet de très bien faire le peek d'un dessin, mais pour un mot ou autre chose il faudra un peu plus d'entraînement, après les autres peek permettent de très bien le faire, c'est un petit point que j'ai mis dans les points négatifs pour l'instant, à voir à l'avenir. > Attention aux angles selon le peek que vous faites les spectateurs pourraient voir si vous êtes entourés de spectateurs, mais Sylvain et Maxime nous explique comment éviter ce genre de choses C'est tout ce que j'ai à dire et franchement pour moi ce sont des tout petits points négatifs qui peuvent être corrigés avec de la pratique et je rappelle que ce n'est que mon avis personnel Les points positifs : > Mais c'est hyper ingénieux comme peek !!! Franchement il est juste génial !! Il est rapide à prendre avec de l'entrainement et est vraiment indétectable pour le spectateur. > Le porte carte est de très bonne qualité et est customisable vous pouvez l'arranger comme vous voulez pour vous faciliter les choses et je trouve que c'est vraiment un + > Vous pouvez l'avoir sur vous tout le temps !! Là où pour moi, le Phantom Wallet est un peu grand pour aller dans la poche, même si j'y arrive il est un peu encombrant, le Viper est hyper compact et vraiment petit, franchement il quittera plus jamais ma poche !! Vous pouvez y ranger vos cartes du quotidien avec aussi les petits cartons format carte de visite vendus chez Mindbox pour les routines de mentalisme. > Le SUC en plus qui permet de ne pas se limiter aux effets de mentalisme et de faire beaucoup de choses, votre imagination fera le reste comme j'ai dis plus haut ! > Je ne sais pas trop quoi dire de plus même si il y doit y avoir pleins d'autres points positifs auxquels je ne pense pas forcément. En conclusion : Le Viper est un excellent outil il ne me quittera jamais je sens car les peeks sont très bien camouflés, et très ingénieux ! Je voulais avoir un outil toujours sur moi au quotidien me permettant de réaliser des routines de mentalisme et je l'ai enfin trouver je crois ! Le boulot qu'on fait Sylvain et Maxime est au top !! J'attendais ce produit avec impatience et je n'ai pas été déçue par la qualité et l'ingéniosité du produit franchement bravo à Mindbox !! J'espère que ce CR vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis aussi pour qu'on puisse en discuter tous ensemble . (Je reviens sur ce message en soirée pour dire que j’ai enlevé le point négatif sur la surface du peek car après quelques tests approfondis, la surface couvre presque toute la carte de visite et on a aucunes difficultés à faire le peek, je préciserai quand même aux spectateurs d’écrire en gros au cas ou)
  41. 6 points
    Et comment! Tu imagines le final de Shin Lim avec une bonne tranche de Harrys aux céréales, ça aurait tout de suite plus de panache.
  42. 6 points
    Il y débine comment savoir dans quelle main se trouve une pièce !
  43. 6 points
    C'est vrai que ça fait longtemps que Vernon n'a pas posté.
  44. 6 points
    Comme tu le dis ce spectacle est un best off et c'est d'ailleurs le titre de son spectacle... Qui a été changé pour la télé et c'est bien dommage car ça avait le mérite de clairement annoncer la couleur. Après pour ce qui est du contenu, chacun est libre d'accrocher ou non sur le style d'Eric Antoine mais pour l'avoir vu en live à Marseille, son énergie est capable de soulever des montagnes et j'avais passé un excellent moment. J'étais à Nantes le jour de la captation de son spectacle vous pouvez lire un résumé ICI je parles quand même des tours, "Il a quand même fait apparaître des colombes pour nous prouver qu’il maîtrise ses classiques, mais c’est surtout son charisme, son personnage, son humour qui habille le spectacle. Un ou deux tours de grande illusion “Lévitation”, “Cabine à apparition”, avec souvent une fausse explications, et pour montrer son modernisme le vote du public sur “Facebook” pour le journal déchiré qu’il a exécuté en passant de la version classique à la version pourrie. C’est dans son ADN, il ne peut s’empêcher de se moquer de la prestidigitation ringarde, tout en la remettant au gout du jour. Les Moldus autour de nous étaient ravis et semblaient redécouvrir les classiques de la magie" En fait nous présumons que les moldus sont blasés par les tours classiques que nous connaissons, en fait, les jeunes ne connaissent plus les tours de base, vu qu'on n'en voie très peu...... Donc en fin de compte en parlant de dépoussiérer, c'est vraiment le cas, un coup de plumeau, et du charisme, un peu d'humour, et cela marche. Je peux vous assurer que les 4500 personnes dans la salle étaient ravis. de voir en direct de la magie "ringarde" ......
  45. 5 points
    Peut-être lui renvoyer le produit en demandant un remboursement?
  46. 5 points
    Bonjour à tous, On trouve pas mal de réponses aux questions posées directement sur le site de la banque de France qui précise que : "la reproduction n’a pas besoin d’être parfaite pour constituer une contrefaçon. La photocopie ou la sortie sur imprimante de billets numérisés sont donc formellement interdites, même si les signes de sécurité ne sont pas reproduits ou simulés." Le point "clé" c'est "L’imitation trop ressemblante". Un magicien qui voudrait savoir si les faux-billets qu'il fabrique sont utilisable peut en faire la demande à la Banque de France : "Sur demande écrite, la BCE et les banques centrales nationales peuvent confirmer le caractère licite d’une reproduction. Si la reproduction est destinée à un usage uniquement sur le territoire français, les demandes doivent être adressées à la Banque de France. Dans le cas où la reproduction est destinée à un usage dans plus d’un État membre, ces demandes sont à adresser à la BCE." Et de préciser que "La fabrication, la distribution de tous objets, imprimés ou formules ressemblant aux billets (ou pièces) ayant cours légal, même si elle n’a pas pour but de créer de la fausse monnaie, est aussi interdite par le Code pénal. Ainsi, il est interdit de fabriquer des imprimés qui ressemblent à des billets parce qu’ils risqueraient d’être utilisés frauduleusement par autrui ou acceptés en paiement par erreur." Il y a sur le site une liste de ce qui est autorisé, mais il faut bien reconnaître que c'est loin de ce que nous recherchons en tant que magiciens... (https://www.banque-france.fr/billets/reconnaitre-et-utiliser-les-billets-et-les-pieces-en-euros/les-regles-de-reproduction-dimages-de-billets) Bien à vous,
  47. 5 points
    Pour te donner quelques pistes voici les ouvrages et vidéos qui m’ont permis d’avoir de solides bases en mentalisme très rapidement. Les deux livres de Vincent Hedan sont vraiment très accessible et plein de bonnes idées. La conférence secret studio de Julien Losa est une super vidéo avec beaucoup de chose que tu peux fabriquer ou acheter pour quelques euros tu qui sont très simple à transporter. Si tu comprend bien l’anglais tu peux aussi regarder la conférence penguin de Cody Fisher (pour le mélange humour et mentalisme), Lewis Le Val (pour sa capacité à créer des histoires extraordinaires autour d’effet parfois très simple), Lucas Volpe (pour du matos qui marche à fond et des effets qui fusent) et de Vincent Hedan (qui est un exemple dans la construction de routine avec des thèmes engageants). Lorsque tu auras déjà bossé tout ça tu pourras t’attaquer à des bouquins comme SP de Banachek (pour affiner tes présentations), les vidéos de Luke Jermay (pour la construction de gimmick ingénieux) et Bob Cassidy (pour le Billet work).
  48. 5 points
    Source Pinterest : https://www.pinterest.fr/janephilipps/the-unexpected/?utm_campaign=rdboards&e_t=f2e532a0f368449da2adbd659c0854d6&utm_content=230950355830387661&utm_source=31&utm_term=2&utm_medium=2004
  49. 5 points
    Le packaging est au top. La qualité du porte carte me semble très bien, même s'il faut prendre soin du gimmick. Les routines sont sympas. Le peek de base est bien MAIS c'est clairement dommage qu'il ne fonctionne réellement que pour les dessins, et pour moi c'est rédhibitoire car un prénom, un âge c'est bien pour du cold reading (petit rajout pour éviter de dire des inepties les auteurs indiquent que c’est plus fait pour les dessins car le peek d’un mot est beaucoup plus compliqué avec ce handling, mais d’autres utilisateurs semblent y arriver donc c’est visiblement possible je ne suis pas convaincu mais c’est très personnel) Les peeks secondaires sont moins convainquant à mes yeux, mettre un pad à la poche une fois utilisé me parait logique mais un porte feuille pour le ressortir après moins. La fonction SUC est un plus pour rendre l'outil plus polyvalent, ce n'est pas le meilleur SUC que j'ai vu, mais cela fait le job en charge et décharge, et c'est bien pour une petite écriture à la poche. Niveau luminosité je ne vois pas plus de soucis que la majorité des peeks en basse luminosité. Je trouve que le peek avec le papier plié en deux est un réel plus pour rajouter une couche d'impossibilité. Ce n'est pas très examinable mais qui voudrait l'examiner? Alors je ne l'utiliserais pas, c'est pas ma came, mais ce n'est pas lié au produit mais au fait que je n'ai jamais été à l'aise avec les portefeuilles, je pensais que cela changerait (espérant trouver un porte cartes de visites utile) mais non. Je préfère ma bonne vieille enveloppe à peek... Dans un autre style l'Universal Peek Device ou le eyephone donne un peek plus direct, avec d'autres inconvénients certes. Le viper 2 trouvera j'en suis certains ses magiciens car c'est un produit de qualité mais je passe n'étant pas personnellement à l'aise avec.
  50. 5 points
    Je me dis que les agences de voyage elle'même pourrait faire visionner ta vidéo en prévention. Il n'est pas normal que depuis des années il existe encore ce genre d'arnaque à touristes, nous avons le devoir de recevoir au mieux ceux qui viennent visiter notre pays. Comment ces arnaqueurs ne sont-ils pas repérés par la police ? Faut-il qu'ils aient un gilet jaune pour qu'elle décide de s'y intéresser ?
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...