Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 29/08/2020 partout

  1. 6 points
    J’ai de nombreuses fois effectué cette routine en close up , donc de très près, avec des spectateurs assis impliquant un angle de vue et une perspective différente , ainsi que debout avec une vue de face . Je n’ai jamais eu de retour sur une quelconque suspicion de la pièce gimmick. Et je peux te dire que selon certains contextes de présentation on aurait pas hésité une seule seconde à me le faire savoir !
  2. 6 points
    J'ai trouvé ça long à remplir, surtout qu'on menaçait d'aller à la plage sans moi et que le questionnaire se déroulait sans fin... Et effectivement, certaines questions semblent n'avoir que peu de rapport avec le sujet, à se demander si le libellé de l'étude n'est pas fallacieux... D'autres questions semblent inexploitable directement, car elles ne se prêteront vraisemblablement à aucune étude statistique. Les types de magiciens: J'ai mis une classification, mais j'aurais pu en mettre 10... Il y a 50 façons d'interpréter ce genre de questions, et à moins de s'en servir pour construire d'autres questionnaires plus précis, chacun à sa ou ses définitions des "types". Idem pour les questions sur dieu : des dizaines de page sur le sujet dans les chemins de traverses, des dizaines de versions de croyance en dieu, des plus mystiques aux plus farfelues, en passant par des versions de dieu "rationalistes"... Le but de ce type de question laisse songeur... Son interprétation mystérieuse... Les questions répétitives par reformulations étaient bien sûr assez évidentes (j'ai même fait quelques choix incohérents, agacé par l'apparente évidence du piège...) , j'espère qu'elles cachaient un second niveau de recoupement, car appliquer un seul niveau à des personnes familières avec la mis direction et les choix multiples, ça semble un peu simple... Bref, je me demande bien ce que vous pourrez tirer de tout ça... Une étude sur l'ego des magiciens, peut être... Mais sur leur créativité, je demande à voir Gilbus
  3. 5 points
    Visiblement une nouvelle émission de France 2 va pouvoir permettre de voir des artistes de cirques, music hall et des magiciens : On peut s'interroger sur le fait d'avoir viré Sébastien et le plus grand cabaret... Il y a quand même une bonne nouvelle un peu de visibilité à la télévision pour la magie. A suivre.
  4. 4 points
    si on pouvait juste éviter la compétition à la con entre des artistes de disciplines totalement différentes cela serait cool. Voir des artistes j'adore, mais les jugements à l'emporte pièce et les buzzers à la con c'est pas mon truc. Si en prime c'est respectueux du travail cela sera très bien.
  5. 4 points
    Merci pour tous vos commentaires, je transmettre à mon webmaster. Surtout qu'il faut être visible également sur smartphone, vous avez raison ! On ne voit pas le "menu" meme si on tourne le smartphone à 90 dégrées. le truc de tout ces logos : La photo "salle de fêtes" est complètement à l'opposé des endroits où je travaille, c'est donc une farce. Peut être incompréhensible. Pour la rubrique "presse" c'est une erreur du webmaster, il a regroupé mes dernières messages, plutôt privés, pour alléger, je supprime peut être. j'ai pas mis de formulaire de contact, un simple lien e-mail me paraissait plus simple, le fait de remplir et de faire remplir de formulaires m'agace.... Je m'appliquerai, bises otto
  6. 4 points
    Excellent bouquin, comme toute production MdT. Les routines sont majoritairement très intéressantes (Certaines ont moins retenues mon attention pour des raisons personnelles, comme celle du Rubik's Cube) et surtout bien détaillées (attention à certaines références de pages qui ne sont pas bonnes, ce n'est pas la page 93 mais 99 pour ceux qui cherchent l'explication de la carte B******* C****). Par contre, il faut vraiment prendre un compte que c'est un bouquin pour les bricoleurs. Il y a de très bonnes idées, mais il faudra y passer du temps pour les concrétiser. Le matériel nécessaire n'est pas forcément compliqué à trouver et la plupart auront déjà ce qu'il faut sous la main, mais certaines réalisations demanderont peut-être une aide extérieure (pour de la couture, par exemple). Il y a cependant quelques routines qui ne nécessitent que très peu de chose à préparer. Si vous êtes bricoleurs et que vous vous voulez des routines un peu originales, alors ce livre est fait pour vous.
  7. 4 points
    Les commentaires précédents souhaitent attirer ton attention sur le fait que tu achète des copies chinoises, c'est-à-dire des contrefaçons. Cela implique : - que le créateur du tour est volé car pas rémunéré pour son idée, sa routine, ses frais de promotion, de vidéos, de tests, etc. A terme ce sera la mort des créateurs de magie - que la qualité risque de s'en ressentir En synthèse, tu viens sur un site de magiciens où certains sont des créateurs, d'autres des professionnels ou des amateurs respectueux du travail d'autrui, des lois, etc. et tu demandes de l'aide pour un tour acquis illégalement et contraire à l'éthique. Du coup, ces derniers n'ont pas envie de t'aider car ils n'approuvent pas ce type de démarche. D'autres magiciens sur ce forum privilégient l'aspect économique et ont la même démarche que toi. Enfin certains font les deux.
  8. 4 points
    Ce qu’essaye de te faire comprendre Laurent, c’est que quand on achète en Chine, tu achète une copie du tour qui ne rémunère pas le créateur. Par conséquent demander derrière les explications du tour original ne se fait pas. Si tu assume l’achat de copie pour payer moins cher, tu en as pour ton argent. Mais ne vient pas demander les explications derrières. En achetant le produit original dans une boutique de magie, tu n’aurais pas ce problème
  9. 3 points
    Ah ben, je vois que l'écriture inclusive provoque également des réactions épidermiques sur les forums de magie. (ça me rappelle les heures les plus sombres de...s forums, à l'époque du mariage pour tous ) J'ai répondu au questionnaire même si je n'ai pas bien compris la finalité et que je me suis senti parfois illégitime par mon statut d'amateur, en revanche, je n'avais même pas fait gaffe qu'il y avait de l'écriture inclusive (puisque ça semble être LE sujet), ce sont sans doute mes foutus côtés jeune (oui bon, bof maintenant), ouvert et moderne qui m'ont trahi. Allez, je retourne dans l'ombre travailler mon Faro que je n'arriverai sans doute jamais à faire "parfait", j'en profite pour remercier tous les intervenants réguliers de ce forum génial, je vous lis très souvent mais j'oublie également très souvent de vous mettre des petits "j'aime" ou "merci" EDIT : ah mais, c'est même pas dans le questionnaire, le problème viscéral, c'est dans le message d'introduction du sujet Ah mais oui, c'est fou, quand même !
  10. 3 points
    Merci pour ton CR @Anthony LQT !
  11. 3 points
    Je rajouterais cependant et de tes moyens... Un étudiant n'aura pas les même qu'un cadre établis. On dépense souvent beaucoup pour un loisir par passion mais nous n'avons pas tous les mêmes finances.
  12. 3 points
    Bonjour, j'ai une solution améliorant dans la pose d'aimants la symétrie et la reproduction identique sur toutes les cartes pour pouvoir les aimanter pendant la routine dans n'importe quel sens Prendre 2 équerres en plastique, sur une couper et jeter 1 côté pour garder que 2 côtés à 90° Coller la coupée avec pour que rien ne puisse passer dessous, parfaite répartition de la colle vers le coin d'un carton rigide mais peu épais, légèrement presser et laisser sécher puis positionner la seconde mobile à l'intérieur Mettre une colle lente sur aimant confetti et le poser dans l'angle intérieur de l'équerre mobile Soulever le carton avec son angle posé sur la table pour que l'aimant aille dans l'angle de l'équerre et avec un autre aimant dans la main aller sous le carton pour aider le confetti à se positionner dans l'angle le mieux possible Après séchage retirer l'équerre mobile et vous avez un outil qui si vous posé une carte dans l'angle, puis 1 autre confetti avec colle dessus le positionnera toujours au même endroit symétriquement sur toute carte J'espère que c'est clair et que ça en aidera, si vous avez des questions n'hésitez pas
  13. 3 points
    personnellement je suis venu à la magie pour des raisons scientifiques en observant le travail essentiel de Randi, Banachek, Majax et autres. peut-être est-ce le cas d autres membres du forum. J y suis resté par amour de l illusion.
  14. 2 points
  15. 2 points
    Le mail que j'ai transmis dans la première page de se forum et qui invite les magicien.ne.s à faire le questionnaire a été rédigé par ma collègue, pas par moi (et elle ne connait pas Pascal) Aussi Pascal n'a pas pas dirigé l'étude dont vous parlez, il l'a codirigé, autrement dit nous l'avons co construites, il a fait plus de stat que nous et redigé d'avantage donc premier auteur, c'est tout. Enfin, la liste de publications de Pascal et sa perception de ce qu'était notre étude est indépendante de moi et de mes publications. Corrélations n'est pas causalité.
  16. 2 points
    Merci pour votre analyse intéressante, constructive et surtout respectueuse de ceux qui ne pensent pas comme vous, et n'ont apparemment pas le droit de le dire. Après m'avoir reproché une réaction viscérale (qui signifie haineuse et irraisonnée... oui, parce que les mots ont un sens et qu'il faut peut-être réfléchir à leur sens avant de chercher à les dégenrer), je dois dire que la vôtre est un modèle du genre (sans mauvais jeu de mot). En ce qui me concerne, je vais m'arrêter là.
  17. 2 points
    Cela n'aura apparemment dérangé personne, mais je pense que lorsqu'on veut mener une étude à "grande échelle", la 1ère chose à faire est de ne pas heurter une partie des personnes censées y répondre, en adoptant une démarche militante qu'ils ou elles ne partagent pas, et qui n'a rien à voir avec l'objet de l'étude. L'écriture inclusive fait précisément partie de ces démarches militantes que je refuse que l'on m'impose et qui me conduisent - comme tant d'autres d'ailleurs - à ignorer le contenu du message adressé. Etant moi-même universitaire, je m'interroge donc sur ce choix de rédaction qui n'est pas anodin et qui aura nécessairement, qu'on le veuille ou non, un impact sur la valeur à accorder aux résultats de l'enquête.
  18. 2 points
    Oui mais Eric Antoine ne débine lui-même que sur des vidéos de plus de 3 ans donc ça compte pas ...
  19. 2 points
    J'ai passé un super moment à répondre ! J'espère qu'il y aura assez de participants pour que les réponses soient significatives. On peut partager ailleurs ?
  20. 2 points
    Oui il valide au cas par cas...il regarde aussi le fprum VM
  21. 2 points
    Je ressens la même déception. j’aime beaucoup les spectacles de Fabien, il est drôle, il communie super bien avec la salle et ses effets sont supers sympa. je connais moins le Youtubeur car c’est un média que je ne suis pas trop, mais force est de constater qu’il a du succès et c’est tant mieux pour lui. j’avais fait parti de ceux qui n’avaient pas été choqué par ses débinages sur TF1, car même si il dévoilait une technique, celle-ci n’a pas d’intérêt sans une belle présentation. Mais là, le tordage de cuillère est un des rares, purs effets impromptus, pour lequel il n’y a pas besoin de texte, une Technique qui se suffit à Elle même et qui provoque un effet exceptionnel sur le public. Fabien a décidé de piétiner la réputation de tous les magiciens close up qui utilisent cet effet. C’est incompréhensible, c’est décevant, c’est triste. Mauvaise journée pour la magie.
  22. 2 points
    Merci beaucoup! J'espère que tu apprecieras mon accent
  23. 2 points
    On pourrait dire exactement la même chose en remplaçant le mot "pouvoir" par "démocratie" qui, dans le sens commun, englobe tout et son contraire. Le problème est que généralement la dénonciation de ceci se fait de manière très partisane, partant du postulat qu'une démocratie serait forcément le modèle à atteindre. Bref, la démocratie tout le monde la veut, reste juste à se mettre d'accord sur ce que ça signifie. (Pour ceux que ça intéresse cet exposé arrive assez bien à contourner ce piège, d'où son intérêt )
  24. 2 points
    C'est grâce à notre réflexion à tous, je n'ai aucun mérite Ce genre de moments de solitude magique que l'on redoute tous
  25. 2 points
    Je les ai scellées et je ne le regrette pas du tout. Le fonctionnement est parfait, le fil ne se coince jamais. Pas de casse non plus, malgré des manipulations un peu brusques parfois. Si un jour ces encoches s'avéraient utiles, il est possible de commander des bobines neuves.
  26. 2 points
    Bonjour @Teddy REX et @Peter DIN, rhôo merci pour le message qui pique matinale. Une bonne bouffée de positivisme. Bon, je pense et j’espère au fond de moi que vous ne parlez pas de moi Si vous parlez de moi: - Selon la définition du Larousse: Artiste: Familier. Bon à rien, fantaisiste. Je suis donc un artiste. - Personne qui a le sens de la beauté et est capable de créer une œuvre d'art : Une sensibilité d'artiste. Si la magie est un art, alors je suis artiste. Est-ce que la magie est un art? je laisse le doute ici - Personne qui exerce professionnellement un des beaux-arts ou, à un niveau supérieur à celui de l'artisanat, un des arts appliqués. Bon, là je ne suis pas artiste, je n'ai pas fait les beaux-arts. Aprés tout c'est vrai que je n'ai rien fait dans ma vie pour progresser, pousser la magie vers le haut, et faire en sorte de ne pas etre qu'un montreur de tour mais bien un magicien. Tiens, hier, je lisais Gabi Pareras (RIP), l'école espagnole le met au même niveau que Juan Tamariz. L'avez vous étudié? Et Ascanio? et Kaps? et Juan...? Je diverge, mais pour moi celui qui s’intéresse vraiment à la magie DOIT les étudier. Sinon, il ne pourrait se prétendre artiste. J'avoue que de réfléchir à: le Elmsley, dans CE numéro doit se faire avec des temps de pause?! Ne fait pas de moi un artiste! Cela montre juste que je souhaite pousser la magie au détail. Pour en revenir au sujet, car finalement, je ne suis qu'une cellule qui s'est divisée par Mitose. Et Au final, je vais retourner à mon état poussière. Donc ce n'est pas trés important. Donc le sujet: Je suis convaincu, et tant mieux ou tant pis, que la magie va voir la naissance d'une nouvelle branche: La magie virtuelle. Pour moi, la magie doit se vivre, se partager, se faire en LIVE. Mais, je ne peux que remercier la magie de suivre les modes, l'évolution de la société, de suivre les nouvelles technologies. Sans ça, elle serait désuette, ininteressante. Il faut prendre en compte et s'adapter à ce nouveau média. On a vu la magie au cinéma, la magie au théatre, la magie dans les rues, etc... Pourquoi pas la magie sur écran? Nous faisons tous des facetime avec les mamies pour pouvoir échanger, donc pourquoi pas y faire un tour de magie? Au fond de moi, je ne souhaite pas que cela soit la nouvelle norme, l’être Humain à besoin de rencontrer d'autres êtres Humains. Surtout pour les fetes de Noël, etc... Mais il ne faut pas crier au scandale.
  27. 2 points
    Sur une autre chaîne on peut voir cet artiste qui mêle yoga, musique, jonglerie de boule de verre, lévitation magique...:
  28. 1 point
    Et il y a mieux... ah ils sont forts ces communicants canadiens ! Sûr qu'ils savent cibler leurs messages... L'usage du “glory hole” conseillé par les autorités canadiennes pour éviter le Covid (le “glory hole”, pratique qui consiste à faire un trou dans un mur et d'y insérer son sexe afin de recevoir une fellation) https://www.lesinrocks.com/2020/07/28/actualite/societe/lusage-du-glory-hole-conseille-par-les-autorites-canadiennes-pour-eviter-le-covid/ Faire l’amour avec un masque, ou comment rater un message de santé publique, selon la Dre Raynault https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/195854/sexe-sexualite-relations-sexuelles-theresa-tam-covid-19-coronavirus "Il y a une première règle dans les messages de santé publique : est-ce que c’est opportun de communiquer ça; qu’est-ce que ça va changer? Je ne pense pas que ça passe cet examen"
  29. 1 point
    Un nouveau livre en français, une traduction d'un ouvrage de 1935 ! [vmprod p=533]
  30. 1 point
    Bravo Bruno, à toi le manche...
  31. 1 point
    Raté... https://www.ozap.com/actu/-spectaculaire-france-2-lance-son-nouveau-concours-de-talents-avec-jean-marc-genereux-le-3-octobre/596920 Je crains un bide, sauf si ça rencontre le même succès que Prodige.
  32. 1 point
    C'est vrai, quand je relis Alfred Binet, notamment totu ce qu'il a écrit sur la suggestibilité, je découvre plein d'informations très pertinentes que je ne lis nulle part ailleurs... et alors que ces travaux ont plus d'un siècle et sont souvent très peu connus
  33. 1 point
    Les vidéos disponibles avec le QR Code sont : - Santé ! (Correspond à la démo de la routine Cocktail dans le livre) - Jokers sont à vélo (Correspond à la démo de Good Bye-Cycle dans le livre) - Jokers dans l'étui (Correspond à la démo de Good Bye-Cycle dans le livre) - 4 cartes 2... (Démo d'une Routine utilisant des techniques du livre) - Influence (Vidéo de démonstration de plus d'une heure avec plusieurs routines) - Magicien côte d'Azur (Vidéo de démo de la routine Intempérie sous un As) - Intempérie sous un As (2ième prestation de la routine) - Intempérie sous un As (3ième prestation de la routine) - Box Phénomène - Carte à la chaussure Nota : J'ai l'impression qu'Eric rajoute des vidéos au fur et à mesure (10 vidéos disponibles à ce jour).
  34. 1 point
    Pour l'avoir testée, je la trouve bruyante A réserver aux ambiances "animées" Mais c'est un bijou de technicité
  35. 1 point
    C'est fait ! J'ai eu l'impression de repasser mon Bac
  36. 1 point
    ce sujet «me divertit au plus haut point ..
  37. 1 point
    Ben sur CDISCOUNT quand tu vois le nom de l'expéditeur et que tu cliques sur son nom tu tombes sur sa boutique et tu lis "lieu d'expédition Chine" Et au début tu dis que tu as acheté sur Cdiscount et ensuite tu nous dis que tu l'as acheté à quelqu'un qui a perdu la notice :
  38. 1 point
    J ai vu la réponse à ma précédente question sur Facebook...donc le live est à 18 h ...Snifff ( heureusement il y a le replay) ou Sinon à votre bon cœur pour battre Tout les records de durée....
  39. 1 point
    Ah mais c'était toi qui avait fait cette critique hyper complète! Encore merci c'était vraiment top
  40. 1 point
    Bonjour Pour ma part j'avais cette adresse comme lieu de naissance: n° 29 du boulevard Saint-Martin (3ème arrondissement). J'irai vérifier Bonsoir Vérification faite il est bien né au 29 bd Saint Martin il y a d'ailleurs deux plaques. Il a peut être habité rue Meslay, d'où tiens tu cette information ? Bonne soirée Philippe
  41. 1 point
    Interessant ce sujet et cette question La Magie qu'est ce que c'est ? Quand l'imaginaire devient réel, arriver à créer un moment et partager des émotions. Pas facile de résumer, mais il y a surement un peu de ça.
  42. 1 point
    Et il en a inspiré d'autres... Dommage que ces deux artistes n'aient pu bosser ensemble, ça aurait pu donner de grandes choses.
  43. 1 point
    Effectivement. Mais il est précisé, "dont certains sont ultra fins". Ah bon, pas tous ? De plus ils font (donc certains) 0,4 mm d'épaisseur. Ceux de Shin Lim, 0,27 mm. Et 0,27 mm c'est vraiment nécessaire.
  44. 1 point
    certaines fois cela m'est apparue comme allez à l'extrême pour rien, d'autres fois, vu l'effet sur les spectateurs ce qu'il fait est paraît moins inutile ou superficiel que cela. Il enjoint performance physique et magie, il ne faut pas oublier ça. Il a été un peu en concurrence avec Chris Angel sur ce point et avec Dynamo pour le fait de faire de la magie à des personnes vedettes, mais rien de cela se porte à mon intérêt. Je préfère m'en tenir à la conviction de Penn & Teller, surtout Penn car il est le seul à parler , qui a rappelé que la magie est l'art de l'illusion et que se tirer vraiment une balle dans la bouche , ce n'est pas de la magie. De plus je rajouterai que la magie c'est de l'art pour tous, après c'est aussi selon le goût de chaque spectateur, mais par forcément pour les happy few célèbres . Là j'ai apprécié ce qu'il a fait les risques étaient limités et calculés et le début était assez poétique. Par contre pourquoi aller aussi haut? On ne le voyait plus à l'oeil nu, ne devait il pas voler de façon au dessus des cieux et juste sous nos yeux comme un nuage ou un albatros et inspiré énormément de personnes... Le seul problème est qu'il aurait dû le faire sur une banlieue ou une petite ville ce qui aurait été difficile surtout pour l'atterrissage.
  45. 1 point
    C'est vraiment un magicien à part, il a une vision bien particulière de se dépasser et de prouver que c'est un magicien au dessus. Par exemple le fait de vouloir dépasser ce genre de record, ses records d'apnée. Ou encore le fait d'avoir parcourue l'Afrique à la recherche du cracheur d'eau juste à partir d'une vidéo virale pour apprendre à le faire à son tour et à sa manière (les grenouilles)... C'est un beau message de David Blaine et une philosophie que je prend en compte.
  46. 1 point
    Salut Antony, oui,un simple regard discret sur la tranche de ton jeu & tu sait pertinemment à quel endroit de ton jeu se trouve le gimmick.
  47. 1 point
  48. 1 point
    Je viens de découvrir sur le site la routine avec les cartes postales. J'aime beaucoup cette variante. Très beau travail Thomas !
  49. 1 point
    Léa a sérieusement dépoussiéré le Quick-Change !! Félicitations à elle !! Quelle claque, j'ai pris. BRAVO ! On sent un peu la patte de son compagnon @Florian SAINVET Par contre, il va falloir s'atteler à l'Anglais, cette émission lui a ouvert bien des portes ! Félicitations à elle, encore et c'est franchement mérité
  50. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...