Tableau d'honneur
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Après deux ans de rencontres, lectures, recoupements, etc... Deux ans de patience et de travail minutieux... je viens de sortir un documentaire (Sur YouTube) sur Robert Houdin. Surement la vidéo sur laquelle j'ai donné le plus de moyens pour en faire quelque chose à la hauteur du protagoniste. Nous sommes tous influencés par Robert Houdin, j'espère que ce documentaire vous plaira.15 points
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Salut à tous ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de magie des écrous fantômes. Je n’me suis pas déboulonné pour vous proposer un petit test de la dernière sortie en date sur le sujet et un aperçu de l’univers du boulon magique ! Le VibRing est annoncé comme le premier anneau vibrant (pour les magiciens) au monde ! Mémo technique : La vis = la tige filetée L’écrou = la pièce hexagonale qui tourne sur la vis Le boulon = ensemble « Vis + Écrou » Trailer Pitata VibRing : Effet de base & Gimmicks antérieurs L’effet de base est un effet de télékinésie sur un boulon : On tient la vis par son extrémité fermée, avec un écrou de l’autre côté qui se dévisse tout seul ! De nombreuses solutions existent aujourd’hui certaines plus pertinentes que les autres. Liste des outils existants Les boulons truqués Tout est contenu à l’intérieur de la vis. Ne permet en général que de dévisser l’écrou. Ne permet pas de laisser le boulon en souvenir. Ultracinese Système complexe et encombrant avec des fils électriques plein les manches et des boitiers. Gourmand en piles. Permet beaucoup plus d’effets que le boulon truqué mais vraiment pas pratique. C’est une usine à gaz. Permet de laisser le boulon en souvenir. Re-Volution de Jimmy Strange Ça a été une véritable petite révolution quand c’est sorti ! Petit Gimmick autonome et très discret à empalmer. C’était mon outil préféré jusqu’à présent pour ce type d’effets ! Peu gourmand en piles. Idées d’utilisation très sympa comme la pince à épiler, c’est complétement fou et j’adore ! On peut bien évidemment laisser le boulon en souvenir. Pitata VibRing de Pitata Magic Gimmick très proche de Re-Volution mais intégré à une bague. Plus de pile ! C’est rechargeable sur batterie. On sort enfin du simple écrou qui se dévisse, plusieurs idées très sympas nous sont proposées. On peut toujours laisser le boulon en souvenir. Transmission des vibrations indirecte donc moins puissante avec les avantages et inconvénients qui en découlent. Ce que l’on reçoit Matériel Au niveau du matériel, je n’ai pas grand-chose à redire, c’est de qualité, bien emballé, avec tout ce qu’il faut pour faire fonctionner le gimmick. Une bague vibrante Un chargeur 5 boulons (vis + écrous) Un petit consommable pour le setup de départ Un lien d’accès à une vidéo téléchargeable Le packaging est top : boite en carton avec fermeture magnétique et mousse compact à l’intérieur La bague Pour intégrer le gimmick et le rendre autonome, il a fallu choisir un type de bague approprié, en l’occurrence, une chevalière assez volumineuse. Si vous ne portez jamais de bague, ça risque de vous faire bizarre… Personnellement, j’ai toujours un minimum de 3 bagues à mes doigts pour des effets de magie différents et je n’ai pas du tout été gêné par la taille de cette bague. Je trouve que ça passe plutôt bien ! Le chargeur semble assez fragile, à manipuler avec précaution. En revanche, la bague est très solide ! Bruit & Bouton Au niveau du bruit, la bague est étonnamment très silencieuse malgré la puissance du moteur intégré ! En comparaison, c’est un peu plus silencieux que Re-Volution qui n’était pourtant pas bruyant non plus. En ce qui concerne la conception, je regrette juste que le bouton d’activation soit si petit : Soit il va falloir travailler pour trouver le bon handling pour activer la bague. Soit il va falloir grossir un peu le bouton d’activation. Cette seconde solution n’est ni proposée ni expliquée. J’ai testé les deux ! On peut vraiment trouver le bon handling en travaillant, ça m’a pris une soirée avant d’être vraiment à l’aise. Mais j’ai préféré ajouter une petite surcouche au bouton pour l’épaissir, maintenant c’est d’une simplicité déconcertante ! C’est solide, invisible, confortable et vraiment pas difficile à faire. Vidéo La vidéo fait le taf mais ne dure que 13 min 30. On y voit : Le petit setup initial à faire une seule fois à la sortie de la boite. Environ 1 minute. Le handling pour activer la bague. Les effets proposés avec les handlings appropriés. Alors concernant le setup initial & le handling pour activer la bague, je trouve que c’est vraiment trop léger… Ils ne proposent pas de setup alternatif ou facilitateur… La seule solution proposée c’est simplement de travailler en tâtonnant jusqu’à trouver le handling qui nous convient le mieux, sans plus de précision. Rien d’insurmontable, j’ai réussi sans trop de souci. Mais disons qu’ils ne se font pas ch*** sur ce coup-là ! Et si vous rencontrez des difficultés n’hésitez pas à me MP ou a ouvrir le sujet en CDS Concernant les effets proposés, l’essentiel est bien présent ce coup-ci, a savoir simplement comment tenir le boulon, le stylo, la carte à jouer… On n’en apprend finalement pas beaucoup plus que dans le trailer qui nous montre déjà comment tenir ces objets Apports & Contraintes Les apports de ce nouvel outil ! Les nombreuses versions différentes de l’écrou fantôme qui se dévisse tout seul ont toutes eu des contraintes que Pitata VibRing a globalement réussi à gommer. Pitata VibRing apporte : Plus aucun objet à cacher ! C’est le principal apport, tout est dans la bague à la vue de tous. Plus d’empalmage, plus de sleeving, tirage ou autre délestage. Des idées de présentation. On sort enfin clairement de l’écrou qui se dévisse. Tout en permettant comme d’autres outils de laisser le boulon en souvenir. Plus de piles ! Suffit de recharger la batterie via USB. On tient enfin un outil complet autosuffisant ! Les contraintes Alors malgré tout, il reste quelques contraintes… Il faut porter une bague ! Et grosse qui plus est. Personnellement, à mes yeux c’est un avantage, j’aime les bagues, j’en porte tous les jours, des grosses, des fines et j’en ai pour chaque doigt et pour pleins d'effets de magie différents ! Du pouce à l’auriculaire ; en général je me limite à 3 bagues pour une journée. Bref, moi j’adore et cette bague est parfaite à mes yeux y compris au niveau esthétique. Mais j’ai bien conscience que tout le monde ne sera pas prêt à porter une grosse chevalière au majeur. Le système de mise en route. Ça demandera un petit travail pour bien comprendre le handling qui permet d’activer la bague. Il y a une position de doigts à bien assimiler. Cela dit, avec Re-Volution c’était bien plus contraignant puisqu’on avait carrément un gimmick empalmé dans la main pendant que l’on performait ! Soyons clairs, le bouton est mal fichu et j'ai abandonné l'idée de m'en servir tel quel. En revanche, après une minuscule petite modification, c'est un pur bonheur ! Ça s'active s'en aucun effort. c'est même étonnant qu'ils n'aient pas fait ce que j'ai fait moi même et qu'ils n'en parlent même pas... Bref, une légère surcouche sur ce p***** de bouton et tous les problèmes s'envolent ! On pourrait évoquer également qu’il vous faudra une taille adaptée à votre majeur dominant (mon majeur de la main droite pour moi). Mais ce n’est pas vraiment une contrainte… Quand on aime les bagues en général on connait ses tailles de doigts. Et au pire, n’importe quel bijoutier vous donnera votre taille de majeur gratuitement. Dernier « petit détail », histoire d’être bien exhaustif uniquement pour la chevalière avec une croix : Si vous êtes droitier et que vous la portez à droite : vous montrerez une croix, façon croix de Jésus, à vos spectateurs. Si vous êtes gaucher et que vous la portez à gauche, le symbole sera à l’envers pour vos spectateurs offrant la vision d’une croix à l’envers façon Conjuring. Honnêtement c’est du détail ! Mais l’idéal sera de toutes façons de porter la bague au majeur de votre main dominante. Difficulté Il va y avoir 2 difficultés à surmonter. Activer le gimmick Comme évoqué il y a quelques lignes : Soit il va falloir travailler un peu pour utiliser la bague comme elle est. Soit il va falloir rajouter une petite surcouche. Rien de difficile ni long j'ai fait ça en 2 minutes et maintenant c'est un plaisir à pratiquer ! C'est robuste et confortable. Transférer la vibration Comme on peut le voir dans le trailer, le boulon n’est pas en contact direct avec la bague. Ça passe forcément par le doigt qui à son tour transmet la vibration. Du coup ça va être moins « bourrin » et rapide qu’avec Re-Volution qui fait tourner les écrous comme les hélices d’un hélicoptère ! C’est plutôt une bonne chose, car une vitesse trop rapide est un peu moins subtile quand on parle de télékinésie, je pense qu’il vaut mieux simuler un effort pénible plutôt que de faire virevolter un objet à toute vitesse. Mais force est de constater que la transmission indirecte est moins puissante. Du coup, il va falloir également trouver la bonne tenue du boulon en fonction de sa longueur, son diamètre et cætera. Pour ceux qui se sont déjà frottés à la « télékinésie sur boulons » (discipline inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO), vous savez que quel que soit l’outil qui fonctionne avec des boulons non truqués il faut chercher et tâtonner jusqu’à trouver LE boulon idéale et LA position adéquat à ce boulon Perso, je recommande des vis fines de longueur moyenne : 6 cm de long. 3 millimètres de diamètre. Effets possibles Cela fait longtemps que je travaille ce type d’effet et même avec le truculant « Re-Volution », il était difficile de sortir de l’effet du boulon. J’ai développé une petite routine de type « Magie Bizarre » avec Re-Volution sur le thème de Christine, la célèbre voiture tueuse de Stephen King. Christine Je sors un tas de boulons, ferrailles et écrous de toutes tailles expliquant que j’ai réussi à me procurer des vieux boulons rouillés qui auraient servi lors du tournage de l’adaptation au cinéma du livre Christine de Stephen King… Sous ses boulons, de vieilles photos d’une voiture rouge, flambant neuve. A l’aide d’une pincé à épiler, je saisis les boulons les uns après les autres pour les passer devant lesdites photos. Et je montre comment j’ai pu identifier un boulon qui semble avoir fait partie à une époque de la voiture infernale. En approchant le boulon sans même le toucher (grâce à la pince à épiler), l’écrou se dévisse tout seul comme pour manifester une volonté de se rapprocher de la photo. Petite liste non exhaustive d’effets que l’on peut voir dans les différents traillers : Écrou qui se visse. Écrou qui se dévisse. Même chose mais avec une pince à épiler pour tenir le boulon. Tenir le boulon par ses deux extrémités entre le pouce et l’index. Bague qui avance toute seule le long d’un stylo. Petite sensation tactile quand le spectateur touche notre doigt. Objets qui se déplacent tout seul sur une carte à jouer (ou de visite) à plat : Bague, pièce, écouteurs, petits objets en tout genre… Routines scénarisées comme ma petite proposition sur Christine de Stephen King. Bref, il y a de quoi faire avec Pitata VibRing ! Certains effets sont si propres que l’on dirait un effet de fil invisible ! Comme l’effet de la bague sur le stylo décrit dans Gravity Réel au fil invisible. L’effet de l’écrou qui se dévisse reste bien sûr l’effet principal ! A ce sujet, les boulons deviennent plus ou moins des consommables si l’on commence à les distribuer à nos spectateurs préférés ; et bonne nouvelle, ça ne coûte vraiment pas cher :D on trouve ça par sachets de 20, 30, 50 et plus pour une bouchée de pain. Cherchez dans la visserie en vrac des magasins de bricolage. Les + : Système autonome 100% intégré à la bague ! Invisible, pas d’empalmage, rien à cacher. Des idées d’effets très sympas pour la discipline. Qualité du matériel au rendez-vous. Fini les piles, place à une batterie rechargeable en USB. Subjectif : je trouve que la bague « croix » est très belle. Les - : Système de mise en route perfectible. Trouver la bonne taille de doigt qui vous convient. Un peu de travail pour maîtriser l’outil. Subjectif : la bague ne plaira pas à tout le monde même s’il y a deux modèles. Bilan De prime abord, ça n’a l’air de rien. On nous présente un effet de boulon qui se dévisse qui existe depuis fort longtemps. Mais quand on commence à s’intéresser de près au sujet, il s’agit là d’un outil terriblement efficace ! Avoir en permanence cette bague permet de performer ces routines sans avoir à faire de setup, sans rajouter d’objet caché secrètement dans une poche ou dans sa manche… C’est un peu comme un superpouvoir qui fait partie de nous ! Ce sont des objets de tous les jours, de simples bijoux à porter, qui nous offrent des pouvoirs magiques : eh oui, rien que ça ! Phantom Hand de Jean Xueref : pouvoir de lévitation. Pitata VibRing : pouvoir de télékinésie. Everlast ou Gamblers ring : pouvoir de lecture de pensées. Je suis complétement comblé par la Pitata VibRing qui vient avantageusement remplacer le Re-Volution de Jimmy Strange qui était pour moi la référence avant l’arrivée de cette merveilleuse bague. Re-Volution était et reste encore un merveilleux gimmick pour cette magie-là ; mais la possibilité offerte par la VibRing de ne plus rien avoir à empalmer rend l’effet clean et impromptu comme jamais il n’avait pu l’être auparavant. Imaginez, si vous portez la bague, vous n’avez qu’à saisir un boulon pour commencer votre effet ! Elle ne me quitte plus11 points
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Pour répondre à Bob, Yann et Patricia, c'est sûr que les temps ont changé... mais j'avais depuis longtemps laissé tomber les fausses dents, simplement en fait, parce qu'un jour, une petite fille, après le show, m'avait dit... t'es rigolo m'sieur, t'es sympa, mais pourquoi tu te moques de nous, avec tes dents ?....elle était vietnamienne, je crois, et je me suis retrouvé tout bête... De ce jour, j'ai continué le grommelot, qui est devenu un mélange de plein de verbiages, mais plus jamais les dents... Cela dit, C'est vrai que c'est un puzzle plus qu'un tour, qu'on peut aborder de plein de façons... Perso, je pense à une présentation possible ala Columbo... J'imagine bien l'inspecteur, les batons à la main, (trouvés sur le lieu du crime) et dépiotant l'intrigue... J'aime bien l'approche de Kyle Eschen, sur ted... mais là, la boucle est bouclée, car en revoyant la photo de la version "Mankaï", on en voit la géniale origine, à gauche, avec le portrait de Roy Benson... Roy Benson fut à l'origine de bien des trouvailles, comme le troisième bambou, et était très en avance sur son temps... à la fin de l'extrait, il fait aussi le sel... en ayant été d'une façon évidente, l'inspiration pour Kaps... J'adore tout spécialement quand il dit, à la fin, pendant le début du sel, et les coups de batterie monotones: "je ne voudrais pas avoir l'air pompeux, ... mais c'est moi qui ai composé la musique.!.. " c'est ici:11 points
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Est-ce que être un bon technicien veux dire forcément « un magicien » ? J’ai des doutes! J’ai des bonnes relations et échanges avec des « expert » croyez moi au bout de 5 min j’en peu plus ! Pas beaucoup de techniciens sont des personnes qui divertisses ! « l’art de divertir » et tellement vague et nécessite beaucoup d’autres choses que la technique en elle même, point extrêmement différent d’avoir de la culture ou les connaissances magiques nécessaire à la pratique de cette Art! finalement somme nous? pas tous née magiciens?11 points
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Bonjour Frédéric, Évidemment, aucun souci. Comme indiqué en description on retrouve vraiment l'esprit d'un miscellanées, mais tourné sur mes années de magie (16 ans de cartomagie cette année). L'esprit du livre tourne autour de la créativité, et à travers les courts chapitres de ce dernier j'essaie de donner mes clefs et outils qui me permettent d'être le modeste créateur que je suis. Ces clefs sont données sous diverses formes, ainsi tu retrouveras dans ce livre : des anciens articles de revue, des extraits de notes de conférences, mais aussi des tours inédits simples et d'autres bien plus complexes, juste des techniques brutes (certaines vraiment ardues et d'autres quasi-automatiques), des pensées fugaces, des théories qui feront causer, des photos de mes notes/brouillons, des exercices créatifs à appliquer directement, des défis, des jeux (énigmes, mots fléchés, etc.), des morceaux de scénarios, des anecdotes, des idées d'effets à potasser, des extraits vidéos de mes archives personnelles (via QR code), une belle préface de Guillaume Botta, des exercices de styles plutôt littéraires, des tours expliqués simplement en images (et les images du livres sont vraiment SUPERBES, énorme boulot de l'équipe des 3 Singes !!), des effets de certains amis, etc. Comme tu le vois, il y a un vrai méli-mélo de choses capitalisées au fil du temps, mais toutes tournées vers mon univers et un objectif commun : donner envie de créer. J'espère t'avoir donné envie. En tout cas, si tu as aimé le troisième DVD de mon coffret chez Philippe Molina, dis-toi que le livre c'est 300 pages de ça, en plus de 60 "chapitres" ! Kenavo !10 points
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Cou² Patricia Alors moi perso, j'aime beaucoup la version d'Ali Bongo, je la trouve bien sûr énigmatique mais également magique. La version d'origine sans les 4 pompons et avec 2 bâtons biens séparés, je ne l'ai encore jamais travaillée, c'est pour ça que je veux commencer par m'en fabriquer sur mesure. Présentation à tes enfants Je ne pense pas que la version d'Ali Bongo soit travaillée pour les enfants, c'est un public d'adultes et la routine s'adresse à des adultes de l'époque avec un humour de l'époque. "Bonjour, je m'appelle Ali Bongo, ça c'est la première blague... Et je suis anglais, ça c'est la deuxième blague..." Ça ne parle pas aux enfants ce type d'humour et en 2023 c'est probablement un peu "daté". En plus derrière un écran, on n'est moins intéressé par l'étrangeté de l'objet que si on l'avait sous les yeux Perso, ma fille de 10 ans adore quand je le présente mais mon fils de 13 ans lui ça ne lui parle plus, il a aimé quand il était plus jeune et quand il découvrait mais maintenant il est davantage sur ses réseaux sociaux ^^' Mystery Stick Alors concernant le Mystery Stick, je l'ai acheté dès sa sortie, je suis très content de l'avoir dans ma petite collection perso, l'objet est beau et bien conçu, j'aime beaucoup ! Mais en terme de magie face au public je ne trouve pas ça pertinent. Je préfère de très loin présenter la version de scène d'Ali Bongo : + fonctionnelle + visuelle + impressionnante + facile à présenter Bel objet pour l'étagère en gros Ma présentation Je présente cet effet le plus souvent quand j'interviens dans des écoles ou dans des salles de classe. En général, je fais une prestation sur le thème des enseignements scolaires vus au travers du prisme de la magie : les maths, le dessins, les langues étrangères et cætera... Concernant les pompons d'Ali Bongo, je pars sur le thème de l'anglais : Je présente ce drôle de bâtons qui va nous permettre d'apprendre ou de réviser nos couleurs en anglais ! Je montre bien que lorsque l'on tire sur le pompons Bleu, c'est le pompon Rouge qui monte. Petit texte sur l'anglais histoire de contrôler que les enfants connaissent bien leurs couleurs... Et en anglais du coup : quand je tire sur le pompon Blue, c'est le pompon... ? Là ils me disent tous en cœur : "Red !!!". Et moi je tire dessus en disant non, Yellow ! Et c'est le pompon jaune qui monte. Ça fait rire les enfants et on enchaîne comme ça toute la routine en faisant se tromper les enfants tout en disant les noms des pompons en anglais. De plus c'est facile de duper le public : "Sur quel pompon je tire pour faire monter le pompon blanc ?" Et selon la réponse je le fais monter avec le pompon que je veux... Diabolique Sans oublier la phase très importante où l'on sépare le bâton en 2 pour montrer qu'il n'y a pas de mécanisme qui les connecte. Je ne présente cet effet que jusqu'en CM2, arrivé au collège je n'ai pas de présentation adaptée qui parlerait à ce public. Bâtons chinois Même si j'ai bien compris maintenant que le principe est le même qui a évolué ; pour moi, dans la mise en œuvre et dans le rendu visuel on est dans 2 effets très différents. Et j'ai très envie de présenter une routine avec les bâtons chinois. Pour le coup il y a de beaux leurres à mettre en place comme le fait de montrer que ça fonctionne grâce à une cordelette qui relie les deux bâtons et de couper la cordelette à un moment donné de la routine. Dans ces deux cas : Pompons d'Ali Bongo Bambous chinois Dans ces deux cas-ci (parmi encore d'autres !) je pense que ce qui compte le plus c'est la présentation, l'histoire et les enchaînements que l'on propose. Et je pense que l'on peut très largement sortir du "casse-tête" pour arriver vers de la magie pour peu qu'on ait la bonne routine face au bon public8 points
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Et donc, avec seulement trois pièces, deux mains et les techniques de Matthieu, on peut faire des trucs comme ça (effets sonores entièrement réalisés à la bouche) :7 points
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PDF à télécharger, gratuit. Auteur du Manuel Pratique de Prestidigitation et Illusionnisme et bien d'autres livres sur plusieurs sujets. Personnage très intéressant ! Une biographie de Rémi Ceillier.pdf7 points
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Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, une décennie peut être, content de revenir… Le sujet des faux mélanges sur jeu complet m’intéressant, je me permets d’exhumer ce sujet. C’est particulièrement efficace pour les enchainements avec chapelet et je vous partage donc celui que j’utilise (et travail en ce moment) ça peut intéresser certains d'entre vous.. C'est une combinaison de 2 techniques (un optical shuffle suivi d’un truc proche de l’overhand shuffle de Redford). C’est perfectible mais j’aime bien car c’est ultra convaincant, bien rythmé et très naturel. D’après moi, c’est ce qui se rapproche le plus d’un vrai mélange à la française naturel. Je me trompe certainement mais je ne crois pas avoir vu ce mix technique dans aucune vidéo, livres etc…(mais je dois certainement manquer de sources). Désolé pour la qualité de la vidéo, c’est fait à l'arrache :7 points
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Gloria Dea, présentée comme la première magicienne à se produire sur ce qui allait devenir le Strip de Las Vegas au début des années 1940, est décédée. Elle avait 100 ans. https://www.wikiwand.com/en/Gloria_Dea Dea est décédée samedi dans sa résidence de Las Vegas, a déclaré LaNae Jenkins, directrice des services cliniques de Valley Hospice, qui était l’une des gardiennes de Dea. Un mémorial est en projet. Dea est également apparue dans plusieurs films dans les années 1940 et 1950, dont Roi du Congoavec Buster Crabbe, en 1952. Dea a déménagé de Californie à Las Vegas en 1980. Le célèbre magicien David Copperfield s’est lié d’amitié avec elle dans ses dernières années, selon le Revue-Journal de Las Vegas. « Gloria était incroyable. Elle était charmante, drôle et engageante », a déclaré Copperfield au journal. « Et à Vegas, en tant que jeune magicienne, elle a tout commencé. Ce fut un honneur de la connaître. » Dea avait 19 ans lorsqu’elle s’est produite à El Rancho Vegas le 14 mai 1941. Son spectacle au Roundup Room est la première apparition enregistrée d’un magicien à Las Vegas, le Revue-Journal rapporté dimanche. « Il n’y avait pas vraiment de Strip à cette époque », a déclaré Dea au journal en août dernier lorsqu’elle a eu 100 ans. « Nous avions le Last Frontier et le El Rancho Vegas. Ils venaient juste de commencer à construire le Flamingo. » Dea a fait de la magie cette nuit-là et plus encore. « J’ai aussi dansé. J’ai fait de la rumba parce que c’était difficile de continuer à mettre en place tous mes trucs magiques », a déclaré Dea. Après avoir déménagé en Californie, Dea est apparue dans plusieurs films dont Mexicaine en 1945 et Plan 9 from outer space en 1957. « J’étais dans les matinées du samedi, pour les enfants », a-t-elle déclaré. «Plan 9 from outer space était le pire film de tous les temps. … Je me suis bien amusé à le faire. » Mais cela a marqué la fin de la carrière de divertissement de Dea. Elle a vendu des assurances, puis des voitures neuves et d’occasion pour un concessionnaire de la vallée de San Fernando, devenant l’une des meilleures représentantes des ventes. Selon le Revue-Journal, Dea était enfant unique et n’avait pas de famille immédiate. Son mari Sam Anzalone, un ancien directeur des ventes de voitures en Californie, est décédé en janvier 2022. Dea devait être intronisé au Temple de la renommée du Collège des beaux-arts de l’UNLV mardi soir. Ces plans iront de l’avant comme prévu; Dea sera intronisé par Copperfield lors d’une présentation avant le programme complet. Pour compléter, vous trouverez un sujet complet sur les femmes en magie ici6 points
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Pour information, un nouveau livre paru le 6 mars 2023 : Gérard Bakner , "Nulle part ailleurs - Le Cabinet d'illusions" , broché, Le Cabinet d'Illusions, 55 pages Avec une préface de Fabien Olicard Description de l'éditeur : [vmprod p=932]6 points
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Sa période magique (merci la Fox) Sa période actrice5 points
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Je viens de créer un article avec les photos que j'ai pu retrouver dans mon téléphone et celle de @Grégory LCMBL https://www.virtualmagie.com/galeries/photos/2e-vm-day-belgium-les-photos-de-gregroy-lacomble/ D'autres vidéos sont sur l'Insta de VM ici https://www.instagram.com/virtualmagie/ Je vous encourage à nous partager les vôtres ici.5 points
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Les pompons et les bâtons chinois tiennent plus de la devinette (comment ça marche ?) qu'autre chose, ce n'est pas faux. Moi, j'ai surtout toujours trouvé l'objet kitch et un peu moche. Heureusement, TCC est venu à ma rescousse avec une version de poche que je trouve, ma foi, fort jolie : L'ayant acquis en avant première à un prix raisonnable (je n'aurais pas mis une fortune dedans), je le présente plutôt comme une curiosité. Je le laisse poser dans la bibliothèque quand je reçois et il y a toujours quelqu'un pour demander ce que c'est. (réponse, "Je ne sais pas exactement, mais regarde blablabla..." Et ça marche bien, c'est amusant, mais je ne vois pas trop d'autre manière de le présenter.) Et pour les bâtons chinois, preuve que ce n'est pas la chanson qui compte, mais le chanteur (comme ils disent en anglais) : j'adore la présentation qu'en fait Kyle Eschen (anglais obligatoire, désolé, mais vous pouvez activer les sous-titres si besoin -pas en français, malheureusement) Mais, justement, il le présente comme un truc idiot qui ne sert à rien.5 points
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Merci pour le message ! Et voilà la vidéo sur laquelle on s'est beaucoup amusé ! Merci à @Meven DUMONTIER d'avoir joué le jeu à fond ! En espérant que ça vous plaira !5 points
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Londres, 1927, Rosemary Brown a 7 ans quand elle voit apparaître un vieil homme dans sa chambre. Le mystérieux intrus lui demande de se tenir prête car elle sera un jour sa musicienne. Quarante ans plus tard, le mystérieux fantôme réapparaît et commence à lui transmettre sa musique. La vie de Rosemary prend alors un tournant vers l’étrange et le mystérieux… Sur fond d’histoire vraie, Caroline Lespagnard et Grégory Lacomble vous emmènent dans un spectacle unique et hybride entre théâtre, musique et mentalisme! Êtes-vous prêts pour le voyage? Venez-donc vous immiscer dans ce mystérieux univers dont vous ressortirez peut-être transformés ! avec @Grégory LCMBL https://www.virtualmagie.com/évènement/rosemary-brown-de-caroline-lespagnard-et-gregory-lacomble/5 points
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C'est un travail d'universitaires remarquable qui fait suite à"Penser et dire la ruse de guerre de l'Antiquité à la Renaissance". Or il se trouve que l'effet déstabilisant de la surprise, la production d'effets extarordinaires, le recours au secret et à la dissimulation, l'ambivalence qui ont été mis en évidence dans l'étude de la ruse de guerre sont aussi les ingrédients des pratiques magiques! D'où ce second volet qui fait référence à de nombreux travaux et citations sur la magie depuis au moins 2500 ans. On y apprend notamment que le PRESTIDIGIATEUR (oui , j'ai bien orthographié) a précédé le PRESTIDIGITATEUR, terme apparu seulement à la fin du 19ème, et qu'il tirait son nom de "prestige'', lequel est assimilé dans un de ses sens à un "artifice diabolique", et par conséquent faisait du prestidigiateur un personnage maléfique... La magie au 5ème siècle avant J-C est définie ainsi:" une puissante forme ruse réalisée par d'astucieux praticiens sur des victimes immatures et crédules". En 2014 ("Encyclopedia of deception") il est précisé que ce qui différencie la magie des nombreuses formes de mensonge et de ruse est que la ruse n'est pas cachée. Cela n'est donc pas malveillant et immoral car ici on trompe quelqu'un qui en est parfaitement conscient, pour le divertir. Le pretidigitateur est un manipulateur qui ruse avec le public dans le but de l'amuser et de le distraire. Au fil des siècles les pratiques magiques ont subi de nombreuses métamorphoses. Un chapitre est consacré à la prestidigitation dans le monde romain avec des instructions pour réaliser des tours lors de banquets. La bataille magique entre Saint Pierre et le fameux "Simon le mage" dont on ne sait toujours pas si il n'a pas été un des plus grands illusionniste de l'humanité, dont l'influence fut immense, ou un charlatan, mais quel charlatan!! Un autre chapitre sur Della Porta ( 16ème siècle) qui expliquait des phénomènes occultes avec des raisons naturelles, ce qui impliquait la divigulation de secrets. Une étude sur le miroir, instrument fascinant permettant de ruser avec les sens et souvent doté de qualités magiques. Enin une étude faite par 2 psychologues cognitivistes démontre que les techniques employées par les illusionnistes éclairent: - des phénomènes psychologiques connus aujourd'hui mais pas suffisamment approfondis (le détornement d'attention, l'anticipation percptive et l'expertise pantomimique et tout ce qui relève de l'expression par le geste). - des phénomènes absolument nouveaux, ouvrant des pistes de recherche originales. Un ouvrage remarquable et très instructif.5 points
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Un prix modique de 19 euros pour une lecture qui pourrait être instructive pour beaucoup d'entre nous. Je vais le commander (paru en 2022).5 points
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Cette nuit Je me suis farci le replay - sans arrêter et sans avance rapide, impossible d'arrêter, j'ai halluciné. tout d'abord deux remarques sur la forme : C'était étonnant d'entendre ces deux frères parler sans que l'un coupe la parole à l'autre, il étaient superfluide. Et une chose qui n'était jamais arrivé avant : Il y avait un discussion, voir un débat entre @Les French Twins et @Thomas sur l'efficacité des séquences street magic avec ou sans complicité du public. Leur disponibilité et leur générosité étaient un exemple pour nous tous, ils ont expliqué d'où viennent leurs inspirations et ils transmettent leurs connaissances et leurs opinions sans retenues, sans filtre, un sens de partage exceptionnel, j'ai appris plein de choses sur leur façon de travailler, souvent en équipe. Deux points sur leur façon d''être créatif : Une "deadline" est primordial et une création "no limit", c'est à dire, d'abord on réfléchit sur l'effet et après sur la méthode. Pas mal ! Je ne savais pas qu'ils vendent des choses, j'achèterai tout ! Sauf l'aimant puissant pour arrêter une montre. Il y a vingt ans un copain m'avait envoyé ma Rolex - mécanique - à l'hosto pour une crise cardiaque. Moi et la Rolex.... Leurs performances en close en close up sont originales et efficaces, avec ou sans gimmick. Dés que je maitriserai la levée double je vais me consacré à "lie to me" et les autres merveilles. Leurs anecdotes sont captivant, le President de Kasakhstan et le public russe seront désormais plus proche de moi. Leçon Nr 135 : Il faut essayer de comprendre son public. Je reviens avec beaucoup d'amusement sur leurs expériences dans America got talent et LFAUIT. Suis tout à fait d'accord que l'ambiance dans l'incroyable talent, c 'est humain et amical, par contre j'étais également dans la version Allemande qui est glauque, en principe je m'en fous, j'ai encaissé sans être diffusé, mais ça reste entre nous. En 2016 J'ai regardé leurs trois prestations dans l'incroyable talent et juste avant les résultats j'envoie un SMS à Gilbert Rozon "si les French Twins ne gagnent pas, je me suicide" Dix minutes plus tard Rozon m'a répondu "et alors?" Je vous parle donc de l'au delà. Leur séquence avec les Dalmatiens est un chef d'oeuvre ! https://fb.watch/jcnECQKcvJ/5 points
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Je trouve la routine vraiment chouette mais reste malheureusement, à mon humble avis, à l'endroit du truc. Il me manque la magie, l'impossibilité de la coïncidence... Et pourquoi ce citron ? Ça nous donne la réponse avant que la question ne soit posée : on sait que la carte est dans le citron ava't même qu'elle ne soit choisie. L'effet est super. Il me manque la dramaturgie... Je reste humble mais c'est quand même mon avis.5 points
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J’ai montré uniquement ce qui est montré dans le teaser et rien de plus ! Teaser disponible sur YouTube et donc à la vue du public ! Direction nulle part5 points
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Samedi 18 mars je présentais pour la première fois mon travail sur le combo stand-up et magie. L'événement a évoluer. Je partais pour une heure de scène seul. Je ne voulais pas un spectacle de plus d'1h10. Finalement 25 min + 15 min + 30 min. Au programme : - Un coach de vie de fait la première partie. Après un exercice, il invite le public à un voyage hypnotique. - Un ami magicien présente un effet de sa création. - Enfin mon passage. En positif. - Commencement d'un apprentissage pour la scénarisation. - Création de matériel exploitable. - Personna étoffé. - Motivation pour continuer et améliorer. - Constitution d'un équipe : coach, directeur artistique, artistes et porteurs de projets. - Et d'une dynamique d'équipe. - Présentation de mon travail au collectif SISM qui a été mon coup de pied au Q pour arrêter de procrastiner. - Accueil bienveillant et encouragement du public. Jauge de 130 places pleine. En négatif. - Ce n'était pas du stand-up (hormis le micro pied et la bonne intension). - Je n'ai pas encore acquis la mécanique de la blague. - Manque de cohérence. - Mauvaise gestion de la dynamique et de l'énergie. - Le public n'a pas passé un moment toujours intéressant. - Mauvais choix de spectateur pour un Chemin multiple (mais du positif car réussite de l'effet). En bref. Je suis très fier de mon passage. Mais encore plus du cheminement !! Cette date est un jalon pour mon expérience. Malgré le four, j'ai trouvé des personnes pour me tirer vers le haut et de nouvelles occasions de pratiquer. La configuration pied de micro m'inspire (j'ai investi dans un second micro, car le premier n'avait pas de bouton on/off). Superbe occasion de dépoussiérer et muscler la créativité. Et de vouloir continuer !4 points
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A television locale No Télé était venue nous voir. Voici le reportage. https://www.notele.be/it371-media130600-mouscron-la-magie-a-fait-son-oeuvre-a-la-maison-de-jeunes-la-ruche-lors-du-virtual-magie-day.html4 points
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Il existe également cette version « Office » de Léo Smetsers, Pour un boniment du style : « Je m’ennuie tellement au bureau que je bricole toute la journée…4 points
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Une présentation qui ne "passerait" peut-être plus aujourd'hui ? Bob4 points
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le problème de ces boîtes, c'est que leur comportement est assez fluctuant : parfois on arrive à les soulever, et parfois non4 points
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La version de Jay Mattioli fonctionne très bien et n'est pas une copie chinoise. Je l'utilise professionnellement depuis plus de 7 ans sans aucun soucis de fonctionnement.4 points
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Gros coup de coeur pour le dernier spectacle de la troupe canadienne Machine de Cirque : La Galerie. Les sept artistes qui composent cette troupe sont tour à tour acrobates, jongleurs, équilibristes, clowns, danseurs ... Mais comment font-ils pour maitriser autant de domaines ?!? Leurs prouesses sont accompagnées par musicienne/chanteuse pour le moins ... déjantée ! Beaucoup de créativité, d'humour et de poésie dans ce magnifique spectacle de plus d'une heure vingt. Vive le spectacle ... vivant ! Bob4 points
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Merci @Thomas ! À noter que ce spectacle a également été conçu par @Nestor DEE , même s’il a évolué en cours de conception suite aux « retours terrains » mais sa pierre à l’édifice a été précieuse, merci encore à lui! L’association magie-musique est un sujet qui m’occupe depuis longtemps (tout comme @Pascal AMYL qui à lui aussi exploré le sujet) et ce sera ici une première étape qui, espérons-le, en entrainerons d’autres! au plaisir d’y voir des VMistes !(attention il reste précisément 11 places )4 points
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Ce n'est pas tout à fait ce que Desproges disait dans son "réquisitoire" (prononcé dans le cadre de l'émission de France Inter - Le Tribunal des Flagrants Délires - où Le Pen était l'invité). C'est souvent le raccourci que l'on en fait mais la réponse de Desproges est beaucoup plus nuancé. Elle commence d'ailleurs par : "Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ? C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains .....". Rien ne vaut de relire ce magnifique texte (comme tant d'autres) de l'excellent Pierre Desproges trop tôt disparu. C'est ici. Bob4 points
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Surtout Desproges sort cette phrase dans une chronique où il est face au leader de l'extrême droite avec un oeil de verre. Dans son contexte, il dit en gros qu'il ne fera pas de blagues sur les juifs avec un nazi. (C'etait dans l'émission du tribunal des flagrants délires, Ici ) Donc attention à ne pas faire dire à Desproges ce qu'il n'a pas dit.4 points
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@Bernard Sym's j'ai apprécié de revoir "Chameleon Backs" car j'avais téléchargé cet effet sur Youtube il y a un peu plus d'une dizaine d'années (vidéo intitulée "Chameleon Backs - Dorsi mutevoli") mais que j'avais délaissé à tord en lui préférant "Capitulating" de James SWAIN (vu sur son DVD Miracles Vol 3), un effet qui a de fortes similitudes (même mode opératoire) et que j'avais finalement privilégié pour la deuxième partie de ma vidéo intitulée Les Personnages (4 personnages "hauts en couleurs") Je vais revoir mon jugement car j'aime beaucoup ce tour de petit paquet avec changement des couleurs des dos qui n'est pas révélé progressivement (comme dans "Capitulating") mais en une seule fois (le final). J'ai vraiment bien aimé ta présentation et les quelques subtilités proposées dans tes explications. Merci Bernard.4 points
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C'est pas "que ça" sans trop en dévoiler, mais la base de la recherche est bien clair en effet. Maintenant la question qui reste est : que faisons nous à l'heure actuelle de notre connaissance de ce principe ? Là où Gérard est fort c'est la myriade d'idées et de pistes qu'il réussi à essorer d'un principe. De quoi se mettre au boulot mentalement à chaque page.4 points
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Y a déjà eu le changement d'adresse, le site "gimmickmagic/..." sur lequel pointent les QRCode redirigent maintenant vers une URL type "VIPlayer..." sauf que ça ne résout pas le souci, vu que le QRCode pointe (et affiche) toujours vers GimmickMagic sur les téléphones. Après, la solution que j'ai personnellement adoptée, c'est de refaire les QRCode vers la nouvelle URL et de les coller proprement sur les anciens (tu peux utiliser ce site pour refaire les QRCode : https://fr.qr-code-generator.com/) et ça fonctionne très bien ainsi4 points
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Ou alors, tu achètes plusieurs fois coffee break et tu te fais un service sur mesure. Et le spectateur pourra choisir la tasse lui-même, ce seront toutes des ch*p c*ps !4 points
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Un artisse doit-il s'adapter à son auditoire ou rester fidèle, quoiqu'il puisse lui en coûter, à sa ligne artistique ? La question se pose. Plus concrètement, cette histoire Ne semble pas avoir trouvé son public. Même Georges Peron n'a pas ri, tiens. Faut-il entamer une thérapie, l'artisse doit-il se remettre en question ou persévérer dans la voie solitaire qu'il a choisie ? En d'autres termes, l'artisse doit-il préserver son intégrité quel qu'en soit le prix, en espérant que dans quelques années - voire même après sa mort - on reconnaitra sa démarche avant-gardiste et on louera son esprit visionnaire ou, au contraire, doit-il céder aux sirènes commerciales et se prostituer pour la postérité ? J'en étais à réfléchir au sujet lorsque mon beau-frère, magicien endémique à Dunkerque et actuellement de passage à la maison, est rentré de chez le coiffeur. Il m'a demandé ce que je faisais, roulé en boule dans un coin du salon, je lui ai dit que je réfléchissais à un cas de conscience de la plus haute importance, en lui expliquant brièvement de quoi il retournait. Il s'est aussitôt roulé en boule à son tour en se joignant à moi et nous avons ainsi pris un peu de hauteur par rapport à la problématique, échangé de nombreux arguments plus inspirants les uns que les autres, et considéré le problème sous un angle différent. Bref, intégrer à ma réflexion la sagesse populaire, dont mon beau-frère a toujours su faire preuve dans les moments les plus délicats, m'a fait le plus grand bien et permettez-moi, du coup, d'en partager ici les premiers fruits :4 points
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Bonjour, il existe des bombes aérosol ou des produits liquides à appliquer sur des matériaux divers pour pouvoir les traiter au feu. Ils sont catégorisés par type de matériaux , bois, laine, soie, carton etc… J’ai eu l’occasion de m’en servir sur du tissu pour le classer M1 dans une exposition ( retardant d’inflammation ) mais n’y ai pas mis le feu … donc je ne sais pas comment cela peut réagir… On trouve des références de produit ignifuge facilement en recherchant bombes pour ignifuger. Les produits ne sont pas donnés… celui pour carton pourrait fonctionner pour du papier de soie… à tester…4 points
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Du pur génie d'une magie personnelle s'appuyant sur un savoir-faire et une imagination hors pair, avec des explications parfaites. Un superbe moment à vivre, même en replay. À lundi ?4 points
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Et comme je suis un type plutôt sympa, le reportage que lui consacre (avec Olmac en interview) mes collègues de France 3 ce week-end !4 points
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Bonjour à toutes et tous Un peu tardif mais comme promis le CR Bon week-end4 points
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Trollage : « Nom dérivé de troller, verbe formé à partir de l’anglais to troll (« se comporter comme un troll, perturber l’équilibre d’un forum de discussion sur internet »). » Wiktionnaire3 points
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