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  1. J'ai vu le matos, je l'ai eu en main, c'est... quali. Clairement... Et... je trouve perso que l'effet est fantastique ET ultra versatile ! (par contre évidemment faut bien le faire ! et ca va demander un TOUT PETIT PEU de boulot... pas des masses, mais suffisamment pour rendre l'illusion convaincante. Preuve en est, j'ai... déjà vu passer 3 magicos qui le font sur IG et.... c'était pas bon.) Et le matos ultra complet ! (t'as... de mémoire 8 gimmicks de couleurs différentes et 5 bagues de couleur différentes - taille unique) Maintenant... je vais attendre que la folie des réseaux sociaux se calme pour l'acheter... 1) ca m'évitera d'être noyé dans le lot (et ca m'évitera d'entendre "ah oui, j'ai vu ce truc sur tiktok"........) 2) ca me donnera le temps de trouver un angle original... et une idée qui ME plait et qui sort des sentiers battus si possible... Le prix est cher, certes, mais y'a BCP de gimmicks (on est pas à l'abri que... je l'achète et... revende la moitié des gimmicks pour...la moitié du prix à un pote ) Voili voilou... un avis de mec qui l'a eu entre les mains 10 min et a joué avec en mode "j'ai envie, mais... j'vais me retenir...pour le moment."
    13 points
  2. Bonjour Alors je vais à mon tour donner mon avis , qui n’est que personnel bien évidemment. Je vais être en petit peu en désaccord avec plusieurs choses qui ont été dites . Cela dit je respecte tous les avis ,dont certains un peu plus négatifs mais toujours argumentés qui plus est ! Ce qui donne lieu à des échanges interessants, merci pour cela ! Sur le prix : Complètement d’accord sur le fond ! Hélas ça a tout de même ses limites quand le gros Murphy ‘s prends la main sur le sujet par exemple et qui y voit un aspect ultra commercial ! Je suis ok pour dire que 90€ c’est cher malgré qu’on puisse le trouver , avec plus ou moins de mal , un peu moins cher , plus proche des 75-80 . À titre personnel je l’ai eu à 69€ ( prix de lancement + quelques points de fidélité acheté dans une boutique Bretonne commençant par Abbra…) Toujours trop cher ? Sûrement . ( mais de là imaginer qu’il serait vendable autour de 29 € ou 39€ l’un des gimmick bas du coup 90€ les huits gimmicks + les 5 anneaux c’est donné alors ? Je taquine ) En résumé oui c’est un poil cher je trouve aussi. Houla mon @Mickaël MCD ! C’est mettre bien à mal tout le travail et le processus de créativité que Tobias a imaginé ! Un gag ? Absolument !!! Furtif ? C’est vrai aussi !!! Mais un gag tellement magique s’il est bien amené , bien fait …! Prendre le téléphone d’un pote et lui montrer que celui-ci commence à fondre avec cette chaleur ! Je t’assures c’est poêlant !!! « Pas clean du tout à la fin » : Et si ! Tu peux être clean au début et la fin ! « Qu’on ne peux pas refaire à la même personne » : Dans l’absolu qu’est ce qui t’en empêche pour peu qu’ il y ai un intérêt quelconque à refaire l’effet à la même personne ? «cela semble demander beaucoup de travail…» Attends c’est pas fou fou non plus ! alors oui y’a du travail dans le sens où ça doit être bien fait, de façon fluide , hampe, souple…etc mais vraiment ça va pas te prendre des heures , comparé à d’autres de ses créations très difficilement faisable comme silhouette pour ne citer que lui Pas nécessairement si tu es visuellement convaincant à mon sens ! Sauf si tu finissais avec la substance liquide là oui ! « Pour insta éventuellement ? » Et bien non justement et c’est peut être la le cœur de tout ces échanges et avis divergents !!! Je m’explique , j’ai eu la chance de voir l’effet en live pour la première fois en 2022 lors d’une conférence. Et j’insiste bien sur le « en live » car je pense que cela a toute son importance, comment aurait-je réagi à l’effet si je l’avais vu pour la première fois en vidéo ? Et bien peut être comme vous ! un simple gag plus qu’un effet magique, pas si convaincant au demeurant… Alors que j’avais pris une vrai claque et que j’avais eu une réelle surprise lorsque qu’à quelques centimètres de moi je l’ai vu malaxer une espèce de substance noire , s’enroulant autour de son doigt pour devenir une bague ! Et quoi d’autre dans ses mains ? Rien ! Et j’avoue en toute franchise que je n’ai pas re vecu ce sentiment en voyant le trailer ! En d’autres termes la vue du tour en vidéo vous à quelque part gâché l'effet ? Disons que ce n’est pas à exclure … J’en reviens à supposer que , à instar de nombreux tours qui sortent et qui sont super instagramable ou youtumable ! Liquify c’est tout le contraire ; il est beaucoup mieux en vrai ! Et je finirai par dire que, bien sûr c’est pas le tour de l’année ! Et que comme le disais si bien @Rémi HBRT : les innombrables mails de pubs qu’on recoit à outrance c’est bien relou ! Mais à mon sens, cet effet ne doit pas être pris comme « comptant » ! Mais comme un outils , une petite boîte à outils, qui ne demande qu’à extirper tout le jus de votre imagination ! Un effet que vous pouvez inclure dans vos routines existantes , de torsion de clef , de coin across, de bagues enclavées et de milliers d’autres choses !… Un effet gag ! Mais attention ! dans « effet gag » il y a le mot gag mais aussi effet ! Alors , peut être que mes quelques idées vont aboutir et que je vais trouver des trucs à faire avec , peut être que ce sera un fiasco et que j’aurai vite fait le tour ! J’ai juste envie de donner une chance à ce produit , c’est vrai que Tobias Dostal j’aime beaucoup ce magicien, sa créativité, sa technique, son univers, sa gentillesse, son humour, sa disponibilité… tout ça quoi !
    10 points
  3. Bonjour Rémi, Comment as-tu découvert cet effet? L'as tu vu pour la première fois présenté par Tobias? Au travers d'insta? par une newletter et présenté par un autre magicien? Car c'est là toute la différence. Cela fait longtemps que je suis les différentes proposition de Tobias, entre ses mains c'est purement magique, il n'a pas que cet effet de transformation de matière, il en a d'autres tout aussi magiques. J'avais fait des recherches de mon côté pour me fabriquer ce gimmick pour une application dans une routine de pièces et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à créer, il a dû en passer des heures à trouver la bonne méthode ainsi que les bons matériaux. Cela parait facile une fois dans un coffret mais c'est évident que cela ne l'est pas quand on touche de près ou de loin à de la création. Le problème du gros battage qu'il y a autour de cette sortie c'est que certains se sont empressés de sortir le matos et de faire des vidéos dans la foulée sans même réfléchir à: '' qu'es ce qui rend crédible l'effet''? Il faut un entrainement certain pour arriver à l'effet souhaité, cela se traduit dans des mouvements précis que l'on peut analyser dans la vraie vie lorsque tu trempes ton doigt dans un appareil de pâtisserie par ex. C'est une véritable nouveauté, on ne l'a jamais vu auparavant, c'est une excellente idée. cette année est innovante avec Liquify et fragrance on tape dans des effets jamais vus. Mais Il faut savoir le faire. On est pas dans du facile, faut travailler et ça envoie! Tobias Dostal est un vrai magicien, il est hors normes, il ne fait pas grand chose comme les autres, il apporte de la fraicheur aux effets, il est worker, donc oui je pense que c'est un effet worker, mais deux fois worker, worker du terrain et worker créatif mais certainement trop worker pour la tendance actuelle à vouloir du tout crû instagramable (ce n'est pas visé c'est un avis général). Pour ce qui est du prix il faut imaginer partir d'un page blanche. Quelle matière? (souple mais solide), comment colorer? Comment mouler en série? Qui peut me faire ça? A quel prix? Tourner le bande annonce, faire le packaging, marge pour les boutiques etc etc. En bref j'adore ce genre de créations, car ce sont des outils ouvrant l'imagination.
    8 points
  4. Quelques suggestions de contrôles faciles à réaliser.
    7 points
  5. Bonjour les ami(e)s Je vous propose un retour sur le smart memopad de Pitata. Certes ce n’est pas une nouveauté car sortir il y a plus d’un an, mais je l’ai acquis récemment , cet outils est à mon sens fort intéressant. bon visionnage et à très bientôt.
    7 points
  6. L'an de grâce Deux Mil Vingt Quatre, et le Dix neuf Août - Montluçon Vous venez de finir de regarder Le Kid de Cincinnati, avez été subjugué par Steve McQueen, et vous vous dites que, décidément, vous avez envie de briller à la table de jeu, même de manière peu... orthodoxe. Et qu'il vous faut apprendre à donner du dessous. Le "Grandaddy of all the gambling moves", comme l'appelait Steve Forte, la donne du dessous est difficile. Très difficile. Vous cherchez donc à vous orienter vers les meilleures sources pour apprendre. Ce n'est qu'un problème de matière première, une fois que vous saurez, votre talent inné, naturel et sans limite vous permettra évidemment de donner du dessous comme Richard Turner dans ses bons jours. Vous montez donc sur votre vélo et vous vous dirigez vers la bibliothèque municipale de Montluçon, particulièrement réputée pour sa collection d'ouvrages d'illusionisme dans toutes les langues, pour trouver les meilleures sources qui soient. Face à ces rayonnages qui semblent sans fin, vers quoi vous diriger? Heureusement, vous tombez sur ce fil de discussion sur VirtualMagie, qui récapitule beaucoup de sources utiles.... 1/ L'Expert aux Cartes, Erdnase Si on ne sait pas vraiment, ni précisément, de quand date la donne du dessous. On en a des descriptions dans des ouvrages du XVIème siècle (comme "Le mespris et contennement de tous jeux de sort" d'Olivier Gouyn de Poitiers, publié en 1550). Mais une chose est certaine: la première description précise, pratique, et démocratisée de la donne du dessous vient de Expert at the Card Table (1902) par S.W. Erdnase. L'ouvrage contient une méthode de donne du dessous, étonnamment contemporaine. On commence souvent par Erdnase, mais surtout, on y revient toujours. Si la méthode a peu vieilli (sujet à débat), et que la description est précise, elle est peut-être un peu datée. La technique est celle d'une push-out bottom deal. Libre de droits, le livre est facilement trouvable en version PDF en ligne, gratuitement. 2/ The Phantom of the Card Table, Edward McGuire The Phantom of the Card Table (1931) d'Edward McGuire décrit les techniques de Walter Scott. Une technique qui lui est propre et qu'il est intéressant d'étudier. Le livre était (très) difficilement trouvable mais a fait l'objet d'une réédition par le Conjuring Arts Research Center ces dernières années (une soi-disant "Critical Edition"). 3/ Lessons in Dishonesty, Laurie Ireland Ce petit ouvrage, Lessons in Dishonesty (1936), de Laurie Ireland, court et assez ancien, contient non pas une, mais deux méthodes de donne du dessous. Il est mentionné dans Expert Card Technique (voir plus bas) et c'est une bonne ressource. Les descriptions sont claires. La méthode n'est pas celle que nous recommanderions nécessairement, mais elle est efficace et pourra convenir aux mains de certains. Et puis ça vaut le coup d'être lu, pour la science. Facilement trouvable en version PDF sur des librairies en ligne. 4/ Expert Card Technique, Jean Hugard & Frederick Braue Le grand classique qu'est Expert Card Technique (1940) contient une description bien plus détaillée et longue d'une méthode de donne du dessous (et de donne en second, et de donne du milieu, et de donne double, d'ailleurs). La technique décrite est celle d'une strike bottom. La description est d'une clarté telle qu'elle compte parmi nos favorites. Réédité par Dover, et trouvable facilement. Si vous pouvez vous procurer la troisième édition, elle est conseillée puisqu'elle contient un chapitre additionnel (qui n'est pas dans la réédition de Dover), avec des ajouts de Vernon et de Daley. 5/ Card Control, Arthur Buckley Card Control (1946) d'Arthur Buckley contient aussi une description de donne du dessous. Elle est plus sommaire que celle d'Expert Card Technique, mais plutôt bien faite. Elle se concentre beaucoup sur ce qui doit se passer autour de la donne, plutôt que sur les mécanismes de la donne elle même. Encore une fois, c'est une strike bottom, ce qui peut plaire à beaucoup. Réédité par Dover, et trouvable facilement. 6/ Seconds, Centers, Bottoms, Edward Marlo Seconds, Centers, Bottoms (1959) d'Ed Marlo pousse la théorie un peu plus loin que ce qui l'a précédé, puisqu'il y enseigne son Master Grip et sa Master Take. Il s'agit selon lui de la manière optimale pour tenir le jeu et pour la prise des cartes, adaptées à la fois à des donnes secondes ou à des donnes du dessous. La tenue du jeu est particulière, et doit être essayée avant d'être adoptée. L'ouvrage enseigne à la fois une push-out bottom et une strike, mais aussi une stud et même une donne du dessous à une main. C'est une ressource inestimable. Le style de Marlo est très clair et la description précise, longue et détaillée. L'ouvrage est contenu dans le Revolutionary Card Technique, édité par Magic Inc. Et donc facile à trouver. 7/ Ultimate Secrets of Card Magic, Lewis Ganson Ultimate Secrets of Card Magic (1967) de Lewis Ganson contient une description de la donne du dessous de Dr. Elliott (p.130). La technique est... unique? C'est une donne du dessous en straddle grip assez peu naturelle. C'est surtout une donne de magicien, et pas de tricheur. Nous ne la recommandons pas forcément, mais elle a l'avantage d'être beaucoup plus abordable en termes de difficulté que la plupart des techniques décrites plus haut. 8/ Any Second Now, Stephen Minch Any Second Now (1977) de Stephen Minch évoque la technique de Martin Nash. De manière surprenante, la trilogie décrit plusieurs donnes du milieu, plusieurs donnes secondes, mais... pas vraiment de donnes du dessous. Ce qui s'en rapproche le plus est la description de la fantasque donne grecque, à savoir une donne seconde du dessous du jeu. C'est surprenant, désarçonnant et ça mérite d'être lu. C'est très difficile. La trilogie Nash n'est malheureusement plus éditée depuis de nombreuses années et Micky Hades ne sort plus rien. Peut-être que son catalogue sera racheté et réédité un jour - c'est tout ce que l'on peut souhaiter aux amateurs de triche. 9/ The Annotated Erdnase, Darwin Ortiz The Annotated Erdnase (1991) de Darwin Ortiz est une version annotée, par les soins d'Ortiz, d'Expert at the Card Table. Ses idées sur la donne du dessous d'Erdnase sont plutôt intéressantes. C'est plutôt un carnet d'études qu'une vraie ressource à proprement parler. Surtout qu'Ortiz avait une tenue de jeu assez proche de celle d'Erdnase. Le livre est fréquemment réédité par Mike Caveney's Magic Words et ne devrait donc pas être difficile à trouver. 10/ The Art of Bottom Dealing, Stephen Hobbs The Art of Bottom Dealing (1994) décrit la technique de donne du dessous de Gene Maze. Le livre y est entièrement dédié. Il est donc particulièrement détaillé. La technique en elle-même est très personnelle à Gene Maze. Elle n'est pas très moderne pour sa date de publication, mais pourra convenir à certains. C'est là encore une méthode de strike bottom deal. Les descriptions sont très précises et bien illustrées. L'ouvrage est épuisé depuis longtemps auprès de l'éditeur (Kaufman). Il n'a pas été réédité. 11/ Revelation, Dai Vernon, David Ben, Michael Albright Revelation (2008) de Vernon, Ben et Albright est une autre approche: le manuscrit annoté de la main de Vernon d'Expert at the Card Table. Vous apprendrez plein de choses, mais sur la donne du dessous, il faudra se contenter des quelques détails que donne Vernon sur la technique d'origine. Intéressant (très), mais pas de matériau neuf sur la donne du dessous. Disponible librement auprès de Mike Caveney's Magic Words, l'éditeur. 12/ Gambling Sleight of Hand, Steve Forte L'encyclopédie qu'est Gambling Sleight of Hand (2022) de Steve Forte contient de précieuses ressources sur la donne du dessous. Steve Forte n'est pas un enseignant. C'est un démonstrateur. L'ouvrage est fascinant mais n'est pas très didactique. C'est une ressource à étudier, mais pas pour débuter, voire même pour apprendre. Elle vous servira à approfondir. Voilà, ça fait beaucoup de lecture dans les salles de la bibliothèque de Montluçon... Une fois que vous avez lu tout ça, vous pouvez rentrer sur votre vélo, aller au PMU du coin et subtiliser un paquet de cacahuètes au Kid du Loir et Cher, qui joue à la bataille corse tous les jours dans le coin le plus obscur du troquet. En attendant, si vous lisez tout ça, vous devriez quand même commencer à comprendre comment on donne du dessous. Bien à vous tous, Martin
    7 points
  7. Bonjour à toutes et tous Comme promis, voici un retour sur ce produit. Très bonne journée.
    5 points
  8. Peut être les connaissez vous déjà, mais moi je les découvre depuis peu via FB (notamment via une séquence de partie de billard complétement barrée) C'est la Compagnie 仮装大賞チャンネル que Google me traduit ainsi : Mascarade Award ?!? Je ne sais pas trop comment appeler les numéros, les tableaux que proposent ces artistes mais je suis complétement emballé par leurs idées, leur créativité, leur loufoquerie ! Leur chaine Youtube est un vrai bonheur ! Pour vous mettre en bouche, ce tableau :
    5 points
  9. Nos amis belges, chez qui j'ai passé un très agréable séjour il y a quelque mois de cela, organisent en septembre le Magic-All Festival. Cela se passe dans la ville de Spa (à 40 km de Liège), du 11 au 15 septembre 2024. Voici quelques uns des principaux magiciens qui seront à l'affiche de ce festival. David Stone, @Norbert FERRÉ, @Markobi, @Clément KERSTENNE, @Laurent PIRON, @Luc APERS, Rubi Férez. [vmprod p=10077]
    4 points
  10. Merci @Mickaël MCD pour ces précisions. Tu as compris que je ne cherchais pas à convaincre, on va rester en désaccord sur certains points et c’est parfait comme cela. Juste pour te répondre sur quelques petites choses importantes à mes yeux : Sur le fait d’être clean avant et après : tu peux commencer mains vides, tu charges, (bien sûr, je ne ferais pas l’affront de te dire qu’il y a des temps forts et des temps faibles pour cela. ) tu effectues l’effet, la main vide vient chercher la bague puis transfert du gimmick (naturel et justifié) la deuxième main est ainsi montré vide. À ce moment précis, tu as un énorme convincer ! Pour le spectateur c’est terminé. Tu donnes la bague, tu largues le gimmick (et tu as tellement tout ton temps pour le faire !) mais tu n’est pas obligé d’être maladroit pour faire cela. Franchement il n’y a vraiment pas de difficultés particulières à tout cela. Ces mouvements sont juste le quotidien du magicien en sorte. Le gimmick (non rigide ) aide beaucoup, de part son grip ! Même le nowhere Palm c’est un bonheur avec ! Si c’est dans ce sens oui , l’effet n’est pas fait pour de la répétition. Pour le coup ça m’arrange car, et ce n’est que ma perception, je ne voit pas l’intérêt, ou plutôt l’importance de faire un même effet plusieurs fois de suite à la même personne ou groupe de personnes, (outre les concepts d’effets running gag ce qui est encore autre chose) j’insiste sur le fait que ce n’est que personnel, cela est propre à chacun je ne ferai pas de débat la dessus. Pour silhouette, je te félicite de l’avoir travaillé, mais très honnêtement combien d’heures de travail pour combien de représentation ? Perso je n’ai jamais vu personne autre que Tobias le faire ! Et pourtant j’en connais un paquet de personnes l’ayant acheté ! . Attention ça ne veut pas dire que personne n’a été capable de s’approprier l’effet hein ?! Pour moi liquify est dans un ratio travail/effet positif seulement et seulement si : on ne considère pas que c’est juste un gag que l’on fait à la machine à café qu’on veuille bien se donner la peine de l’inclure dans une routine pour donner une plus value par exemple… Qu’on essaie d’aller plus loin que la bague qui finit par tournicoter autour du doigt… ces recherches, ces réflexions … c’est quand même l’ADN des magiciens non ? Arf c’est vraiment dommage que tu n’es pas le gimmick en main pour te rendre compte que tu fais fausse route sur l’apprentissage de liquify. Mais à quel point il est agréable à travailler, que les gestes s’acquièrent simplement et naturellement, que la marge de progression est ultra intéressante… Il ne s’agit pas d’imiter et de faire du Tobias mais juste faire l’effet comme il se doit , de façon parfaite, avec sa patte , sa personnalité… Liquify peut permettre cela selon moi . Comme tout effet non travaillé qui n’a pas lieu d’être présenté. T’es vraiment un adepte ! J’peux pas lutter Pas spécialement demandeur à mon sens, juste un public quoi. Loin de moi cette idée, c’était surtout de la taquinerie Ça nous fait au moins un truc sur lequel on est mega d’accord pour le coup. Je te remercie infiniment. Je terminerai là dessus malgré qu’il y a encore pleins de trucs sur lesquels j’aurais aimé te répondre mais je ne veux pas polluer en faisant des message de 10 klm et qui sont pour la plupart des opinions propres à chacun. Dans ce cas rien n’empêche qu’on puisse discutailler en MP Je pense que si l’on ne considère liquify que comme une farce et attrape, qui n’apportera absolument rien à votre magie et pour pleins d’autres raisons de handling , de présentation au public, de conditions, d’affinités… bref, clairement oui ne perdez pas votre temps ! Si au contraire vous y voyez un potentiel qui pourrait amener un petit quelque chose et plus que ça, alors cela vaut peut être le coup d’y réfléchir
    4 points
  11. Tu as raison, j'ai été trop hâtif sur ce point. Disons que je suis parti du postulat qu'à part les anneaux, le reste devait être en plastique et ne devait donc pas coûter grand chose au fabricant. Sur certaines vidéos postées sur le net, je trouvais que le rendu de la "matière fondue" ne paraissait pas réaliste (coupée trop proprement/droitement au niveau du doigt) et avait l'air solide/statique. Un peu comme ça : Rien à voir avec cette image de publicité. Je suis récemment tombé sur une autre vidéo où je trouvais que ça rendait un peu mieux car la matière fondue paraissait mobile/flexible. Cependant, je maintiens que, selon moi, le produit est bien trop cher pour ce que c'est, en tous cas suffisamment pour me dissuader de l'acheter. 90 € tout de même, pour 10 secondes de gag... Et je ne comprends pas l'engouement pour ce tour qui reste, toujours selon moi, un petit tour, amusant mais sans plus, pour ne pas dire un simple farce et attrape. Et mon avis se place en réaction à la publicité quasi agressive mise en place par les vendeurs (J'ai dû recevoir une quinzaines de mails, notifications et encarts publicitaires sur les réseaux sociaux pour ce tour en deux semaines). Et voir autant de pub m'inquiète car cela me donne l'impression que l'on cherche à me faire croire que le produit fait l'unanimité et serait un vrai "worker". C'est mon avis perso, qui ne vise aucunement à heurter les personnes qui ont acheté le tour. S'ils en sont satisfaits, tant mieux !
    4 points
  12. Je vais tâcher de rester le plus concret en donnant un exemple. Je souhaitais travailler une routine CSB, mais ce que je n'aime pas c'est le rapport qu'il peut avoir entre le magicien et le spectateur , où dans bon nombre de routines, ce dernier ne devine jamais où est la pièce. J'ai décidé de me "moquer" de moi même et Je suis parti sur l'idée de me tester moi même et de ne surtout pas demander au spectateur. La routine est classique au départ, et à la fin les pièces ont toutes disparues. (Je ne rentrerai pas dans les détails et je vous renvoie à routine de Jeremei Pei dans Ultimate CSB) j’ai parfois des trous de mémoire, alors j’ai mis au point un test simple, avec un demi dollars en argent (le présenter du côté pile), de… je ne me souviens jamais de la date (prétexte pour retourner la pièce et la montrer de l'autre côté), un centavos mexicain, en cuivre (lire la date) , et une pièce chinoise qui a la particularité d’être trouée des 2 côtés mais qui n’a pas de date. Si je retire une pièce, je dois me souvenir des 2 qui me restent en main. Si j’en retire 2 je dois me souvenir de celle qui reste en main, et c’est là que tout se complique. Si je prends une pièce en main droite, tout se mélange dans ma tête…(1er effet : change) Même si je recommence plus lentement (2ème effet : change) Et si je retire une pièce pour que cela soit plus simple, je n’arrive jamais à me souvenir de ce qui reste… J’ai tout oublié, c'est le vide dans mon esprit (ouvrir la main pour la montrer complètement vide).(3ème effet : disparition) J’ai parfois des trous de mémoire, alors j’ai mis au point un test simple, avec un demi dollars en argent, de… je ne me souviens jamais de la date… mais je vous l’ai pas déjà dit? (être interrogatif) J'espère avoir été à peu près clair
    4 points
  13. Bonjour, La flipper, c'est vraiment super. Ca permet de faire plein d'effets insoupçonnés et surtout, si elle est de (vraiment) bonne qualité, on peut la laisser à l'examen à son public. Il y a vraiment beaucoup de possibilités. Je n'aime pas beaucoup la magie de Craig Petty, mais il a eu le mérite de faire une longue vidéo sur la flipper et les possibilités qu'elle offre, ici: The Flipper Coin par Craig Petty A bien comprendre qu'il y a deux types de flippers : - Les flippers "normales" (genre Tango et autres): elles ne s'ouvrent qu'avec un effort particulier, et sont difficiles à manipuler. Il n'est pas possible d'exposer leur tranche aux yeux du public. Elles sont plutôt bon marché, et sont très bien pour commencer; - Les flippers "à gravité": elles s'ouvrent toutes seules, sous l'effet de leur poids, en les orientant dans le bon sens. Elles sont donc beaucoup plus naturelles à manipuler, et leur tranche est la même que celle d'une pièce classique, pouvant donc être montrée au public. Ce n'est pas le même prix, mais c'est ce qu'on aura chez la plupart des fabricants de pièces haut de gamme. La différence est très marquée. Une fois que l'on a essayé une flipper à gravité, on ne revient plus jamais en arrière. Un autre point : une flipper, c'est bien.... une coquille, c'est bien... une flipper et une coquille qui travaillent ensemble, c'est absolument fabuleux. Je vous renvoie à l'Oxy Clean Coin Routine d'Eric Jones, par exemple. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans l'exploration de la flipper, que j'aime beaucoup !
    4 points
  14. De mémoire dans l'exemple de Darwin Ortiz l'idée n'est pas la clef hanté mais avec le bloc de bois qui tombe tout seul. Il utilise en le combinant avec un jeu radio : le spectateur distribue les carte en tas une par une et quand le bloc tombe, il s'arrête et s'aperçoit alors qu'il s'est arrêté sur sa carte. C'est sensé rajouter une couche d'impossibilité à l'effet de base ou le spectateur s'arrête simplement ou il veut dans sa distribution et retrouve sa carte. La question n'est plus "que ce serait-il passé si je mettait arrêté ailleurs ?" mais "comment le bloc est-il tombé au bon moment ?". La première question peu mener à penser qu'il y a des cartes duplicata (la méthode utilisé), la deuxième question est une impasse pour trouver la méthode.
    4 points
  15. Avec Science Friction de CardShark la surface empêche de coulisser et même sur une seule carte, et par contre pas de zone qui colle au doigt. On peut par exemple appliquer sur une demi carte, coté lisse les cartes coulissent sans problème, coté SF les cartes restent parfaitement alignées. tu peux mettre les sous-titres et ensuite les faire traduire automatiquement en Français. Le sujet en cours
    3 points
  16. Je valide, il l'explique en détail dans son live. Voici un lien vers une vidéo de Sean Devine où il explique un tour utilisant ce forçage. Sa carte clef est marquée sur le dos mais aussi sur le côté pour la visualiser et surtout il explique une super subtilité : égaliser le paquet dans la main du spectateur pour qu'il voit sa carte (la carte forcée bien sûr). Personnellement je mets la carte que je veux forcer en 7e position comme ça je compte deux blocs de 3 avant de partir à la cueillette. Je fais cela ouvertement après fait mélanger au spectateur : je prends connaissance de la carte du dessous puis je mélange une fois pour inverser et faire passer la carte du dessous dessus et ensuite je remets 6 cartes en mélangeant dessus, le tout en discutant. Ma cueillette étant assez grossière, je cache le petit mouvement par un grand en me tournant et en m'adressant au spectateur à qui je veux forcer ( X... Euh non Y, je vais vous demander de me dire stop où vous voulez). Ce qui est bien c'est que tout comme le forçage à l'éventail on peut transformer la carte forcée en carte pensée (cf Dani Daortiz pour ça).
    3 points
  17. Iarvel magique a sorti un modèle "Espionnage" récemment.
    3 points
  18. Eh bien mon cher Thierry, malgré nos quelques divergences sur ce produit, tu as réussi à me convaincre qu'il y avait un peu plus qu'un gag au bout de Liquify ! Alors ça reste un produit qui n'est pas pour moi... Je maintiens nettement le côté "trop cher pour ce que c'est"... Mais te connaissant, si tu dis que ce n'est pas si difficile et qu'on peut aller plus loin avec, je veux bien te croire Et comme tu dis, il y a peut-être un potentiel à développer ! Ça me rappel ma routine d'écrou hanté A la base je l'ai développée avec Re-Volution de Jimmy Strange qui est déjà très bon. Puis ensuite, avec le fabuleux Pitata VibRing. Il s'agit d'un simple effet d'écrou qui se dévisse tout seul de sa vis mais avec l'écrou et la vis non truqués et que l'on peut même offrir en souvenir (y a plus glamour ceci-dit ). Mais le matos m'a tellement plu que j'ai développé une belle routine complète avec photos, boite, sac d'écrous... Basé sur le livre / film Christine de Stephen King. Une histoire glauque type magie bizarre. Et un écrou qui proviendrait de la voiture maudite et acheté aux enchères un peu par hasard... Alors du coup je me dis que oui, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose avec Liquify et beaucoup de travail pour en faire une routine complète Bon perso je trouve pas ça super clean, Tobias lui-même est un peu maladroit dans le trailer je trouve. Le geste du transfère est très habile, et je ne l'ai pas vu au premier visionnage. Mais le bras gauche ballant juste après m'a sauté aux yeux. Pour le coup j'ai trouvé ça maladroit. Alors perso pour moi le fait de pouvoir reproduire autant qu'on veut un effet sans aucune chance de se faire griller c'est un énorme avantage ! Dans la magie pour enfants c'est souvent un avantage de taille... Anniversaire, plusieurs enfants, comme Wonder Pop par exemple, ça permet d'offrir des sucettes à plusieurs enfants en refaisant le tour de magie régulièrement. Et puis c'est logique si l'on est censé avoir un pouvoir magique que de pouvoir le faire comme on veut... C'est juste qu'il ne faut pas que ça lasse, que ça deviennent de la démonstration technique futile sans scénario... Mais il y a à mon sens bien plus d'avantage à pouvoir refaire autant de fois qu'on veut un effet plutôt que de ne pouvoir le faire qu'une seule fois... Qui peut le plus... Peut le plus ! Il y a de nombreux cas de figure où il y a un grand intérêt à pouvoir refaire une routine. Ne serait-ce que pour la prolonger. C'est d'ailleurs, quand c'est possible, un argument largement mis en avant dans les argumentaires de vente. Merci ! Alors je ne l'ai présenté qu'à un cercle proche pour être honnête. Mes enfants, ma compagne, et quelques amis lors de soirées entre potes. Ça fait parti de ces tours que j'ai davantage travaillés pour moi que pour les autres. Mais franchement, moi qui aime beaucoup les ombres chinoises je me suis beaucoup amusé avec ! Mais ça ne fait pas partie de mes classiques. J'avoue, c'était un peu taquin et réducteur de ma part Comme je ne me sens pas hypé par Liquify, j'ai du mal à me projeter comme j'ai pu le faire avec Pitata VibRing qui n'a d'ailleurs lui-même pas hypé grand monde à part moi Oui c'est certainement l'un de mes biais sur mon jugement sur Liquify, ne l'ayant pas vu ni de près ni de loin, mon jugement n'a de toutes façons pas grande valeur Je partage surtout un ressenti et les points de blocage que j'y vois. Mais heureusement que tu es là pour mettre en relief tout le potentiel de l'outil ! T’es vraiment un adepte ! J’peux pas lutter Yes, perso un effet furtif, cher et qu'on ne peut pas refaire, ça me bloque ! Et pourtant j'ai expliqué un peu plus haut, je ne suis pas adepte du fait de refaire x fois de suite le même tour en mode gros relou, c'pas ça hein C'est un contexte. Au contraire, on fait vivre ce sujet qui en est déjà à sa troisième page, qui donne de la visibilité à Tobias et à son Liquify ! Oui à priori je ne suis pas la bonne cible Mais tu as fini par me convaincre du potentiel du gimmick ! Ou plus précisément, de l'accessibilité de ce gimmick pour en faire ressortir un potentiel. Mais, je pense, pour quelqu'un comme moi, que ce n'est pas clé en main / routine fournie. Ça semble être à nous d'en faire quelque chose. Comme j'ai fait avec Pitata VibRing par exemple.
    3 points
  19. Bonjour à tous et merci pour vos avis. Je dois admettre que je reste vraiment circonspect quant à cet effet. J’écarte ici l’argument du prix: je trouve normal qu’on paye pour le temps passé à mettre au point et développer le produit. C’est sain pour notre art. Mais j’ai vu plusieurs utilisations du produit et j’en arrive à la même conclusion: cela relève plus du gag, de la farce et attrape, que de l’effet magique convaincant. Les contraintes de l’effet veulent ça. On ne peut pas montrer l’objet se liquéfier. On doit montrer le dos d’une main, et on ne peut pas laisser le spectateur toucher le liquide alors qu’à l’évidence, un effet magique qui a pour coeur un changement de texture, doit pouvoir être touché. Dans la construction même de l’effet, je ne vois pas bien comment ça peut fonctionner et convaincre. Bien à vous tous,
    3 points
  20. Cette masterclass est l’une des meilleures que j’ai vues. @Julien LOSA explique un change de papier des plus crédibles qui soit, sans utiliser aucun accessoire, simplement de la technique. Quatre routines incroyables qui vous permettent de deviner n’importe quoi sur un spectateur, juste avec un papier et un crayon. À mes yeux, il est difficile de faire plus crédible que cela. Si vous vous intéressez au mentalisme, cette conférence est absolument incontournable.
    3 points
  21. @Georges PROUST nous propose un ouvrage sur Pierre EDERNAC. Les frais de port sont offerts dans la newsletter que je vous ai envoyé lundi. Si vous ne l'avez pas reçu (et qu'elle n'est pas dans les indésirables ou poubelle), envoyez-moi un MP ou email sur [email protected] que je vous communique les infos.
    3 points
  22. @Georges PROUST aidé de Juan TAMARIZ et @Jean-Luc MULLER nous propose enfin les vidéos (et pas que) sur ce grand maître que Christian FECHNER avait tourné avec lui. Ca donne envie
    3 points
  23. J'apporte un peu ma pierre l'édifice, voici mon set actuel pour du table à table en restaurant: - Une routine de corde - Une routine de pièce (Follow de Maxence Vire) + Quiver - Une routine de balles mousses Je passe ensuite aux cartes avec: - "Chicago O P E N E R" - Ambitieuse avec soit carte au portefeuille ou à la bouche ou omnideck pour finir la routine. - Transposition de cartes signées dans la main et sous le pied (suivant config de la table car je fais lever le spectateur) J'ai toujours sur moi au cas où, en cas de prolongation à une table ou de rappel: - Un jeu invisible - Crazy man's handscuffs - des loops réflexions: - Pas énormément de risques de pris techniquement, je me casse pas trop la tête on va dire. - Quel est votre finisher avant de quitter la table? L'effet killer qui va les faire applaudir, les faire monter sur les chaises et même renverser la table ? - Comment montrer au patron que vous avez conquis ses clients et ainsi augmenter vos chances de vous faire ré embaucher? Personnellement, dès que je vois que ça filme ou prend des photos, je demande de mentionner le réseau social du lieu où l'on se trouve. édit: l'auto correction me remplace "O P E N E R" par tour d'entrée, ce que je comprends, mais comme il s'agit d'un nom de tour, je me suis permis de mettre des espaces.
    3 points
  24. Ca me fait penser à l'Arithmétique appliquée et impertinente (Jean-Louis Fournier) excellent petit livre, est-ce que ça serait tiré de là ? (ainsi que son pendant : la Grammmaire française et impertinente (du même auteur))
    3 points
  25. Stupéfiant ce texte du psychologue Alfred Binet en 1894. Texte qui reste étonnamment très actuel et dont le propos tient dans cette citation : L’illusionnisme juste pour divertir ?
    3 points
  26. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/sciences-chrono/cerveau-reptilien-une-histoire-de-serpent-de-mer-8731582
    2 points
  27. Le meilleur prof à la mode sur le sujet est sûrement Benjamin EARL. Tu trouveras un session complète dans The Familly de Octobre 2022. Aaron FISHER est aussi un expert du sujet. Si tu de débutes commence par Giobbi, Daryl et Ammar. Kostya et Harapan sont très bons mais plutôt pour des techniciens avertis qui ont un peu de bagages.
    2 points
  28. https://archive.is/XTWAR
    2 points
  29. Hier au diner j'ai dit à ma femme "passe moi le sel stp" Elle avait compris "tu as ruiné ma vie, vieille c.....,je te hais, vas te faire....." mystère !
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  30. Oui bien sûr, c'est intéressant d'échanger comme on le fait ici dans la joie et la bonne humeur ! D'ailleurs à titre personnel, je trouve ça plus intéressant d'échanger sur des sujets sur lesquels on n'est pas d'accord que d'échanger sur des sujets sur lesquels on est d'accord Merci pour ces précautions introductives, mais je sais que nous sommes entre gentlemen Alors non, parce que j'ai bien précisé 1 gimmick + la vidéo. Et souvent la vidéo à plus de valeur que le gimmick lui-même Mais quoi qu'il arrive, je ne me base pas vraiment sur le coût de fabrication ou de création ; plutôt sur ce que je serais prêt à payer pour ce que j'ai sous les yeux. Ça me fait penser à Wonder Pop ; une simple bille percée avec une vidéo de 10 minutes. Sorti autour de 50 euros. Valeur du matériel +/- 5 euros. J'aurais pu mettre 100 euros pour l'avoir que j'aurais encore été content ! Tellement c'est une dinguerie, qu'on peut refaire 10 fois de suite à 10 enfants à un anniversaire, qui a un effet killer pour la cible. Une dinguerie. En gros je cherche plutôt le rapport prix / utilité que j'en aurais. Et pour Liquify, j'aurais du mal à mettre plus de 29 euros par exemple... N'étant pas du tout conquis par la proposition... Après, quelle que soit la limite que l'on se fixe à titre personnel pour Liquify, tout le monde semble trouver ça cher pour ce que c'est quoi qu'il arrive... Il y a un travail de fou ça je le reconnais bien volontiers sur la conception et sur l'optimisation de chaque petit mouvement savamment orchestrée. Mais on semble d'accord pour dire qu'au final c'est un gag furtif. N'ayant pas le gimmick ni la vidéo, je te fais confiance Mais de ce que j'en vois sur les vidéos, le gimmick est dans son poing et il le transfère à l'autre main en feignant d'avoir besoin de cette autre main pour retirer l'anneau. Pour moi on est sur un retour en poche... Main gauche pas vaillante et qui essaye de se faire oublier un peu maladroitement. Si c'est bien ça, je ne suis pas convaincu. Je me suis probablement arrêté de réfléchir trop tôt. Il doit y avoir une autre solution qui m'échappe ! Alors en fait, selon moi, cet effet repose énormément sur l'effet de surprise. Refaire la même chose serait je pense très mauvais. L'attention du spectateur sera fortement décuplée s'il sait à l'avance ce qui va se passer. Enchaîner à répétition cet effet pour moi ça reviendrait presque à le dévoiler je pense. J'ai bossé quelques sorties de Tiobias, notamment Stay Cool et Silhouette justement Alors il y a beaucoup de taf avec Silhouette c'est vrai ; mais pour un résultat beaucoup plus impressionnant je trouve ; et largement plus facile à refaire à une même personne ou à un groupe tout entier. Et tu illustres un peu ce que je redoutais plus haut en disant : « A priori il y a 1 000 façons d'en faire un mauvais usage je trouve... » Je pense que si l'on s'en tient à la simple technique usée jusqu'à la moelle sur les réseaux du « m*ddle fin*** / in*ex fin*** » ; alors oui c'est facile, mais ce serait une catastrophe et pour le coup on aurait du mal à sortir de l'effet gag. Toute la difficulté, la finesse et l'énorme plus-value de Tobias reposent sur tous les petits mouvements conceptualisés pour Liquify : Tournoiement de la bague sur la dernière phalange au moment de resolidifier la bague juste avant de la donner à l'examen d'après effet. Le subtile mouvement légèrement vertical comme si on avait de la confiture qui coulait au bout du doigt. Très fort, très subtile et pas évident quand on a un truc rigide au bout du doigt. L'accompagnement du gimmick pour que ça reste logique par rapport à la gravité ; imagine tu bouges un peu trop mal ton doigt et le liquide coule en diagonale L'acting qui n'est pas si évident je trouve. Je pense qu'on peut foirer trop facilement la présentation de cet effet. Bref, j'espère t'avoir convaincu que je ne cherche pas à mettre à mal l'ingéniosité de Tobias dont je suis fan, j'aime beaucoup le bonhomme, le style et sa magie. C'est juste que pour Liquify, je trouve ça hors de prix pour un effet si faible et qui demande tant de taf pour être vraiment magique et sortir d'un simple gag. On a tous ; et moi le premier ; des jouets sympas qu'on bosse à la réception, qu'on présente pendant quelques semaines comme un petit fifou ; et qui finissent perdus au fond d'un tiroir et auxquels on ne pense même plus. J'ai peur que Liquify soit de ceux-là. Alors ça oui, je suis d'accord, bien fait avec un public demandeur c'est probablement une dinguerie ! Si j'avais la chance de voir Tobias me le présenter en live j'en serais surement tout retourné ! Mais nos publics ne sont pas souvent aussi demandeurs que nous ne le sommes nous-mêmes. Et j'en reviens aux inconvénients : Difficulté (j'insiste, faut pas croire que tout le monde peut le présenter comme Tobias non plus). Le prix. La durée de l'effet. Le nombre de spectateurs possibles. La difficulté à refaire 2 fois le même tour à la même personne. Perso, comme beaucoup de gens je pense, si je devais présenter Liquify ça se limiterait aux amis et à la famille. Éventuellement quelques collègues mais pas plus. Et ça fait cher en euros et en heures de travail pour un gag à la machine à café le lundi matin Je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir avec Liquify perso j'ai des effets que je ne garde que pour moi et que je ne présente pas (principalement en fil invisible) mais qui m'amusent énormément Et j'aime aussi beaucoup la plupart des sorties de Tobias, et j'espère qu'on aura encore d'autres pépites de sa part
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  31. Bonjour @Teddy REX Tu as tout le programme des conférences sur le site du congrès bonne journée
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  32. Merci de ton retour constructif mon petit Thierry !
    2 points
  33. C'est noté de mon côté!!! Et @Olivier REVOLLAT je monte de temps en temps à Toulouse également (car j'habite en Ariège) donc ça sera donc avec plaisir que nous ferons connaissance
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  34. Hello Martin, Alors oui bien évidemment, il faut rémunérer la création, le temps passé, les prototypes, les heures de recherche et cætera. Perso je ne dis pas que c'est du vol mais que c'est hors de prix pour un simple "truc" éphémère et avec beaucoup trop de contraintes. Admettons que je fabrique juste une feuille de papier, en me rémunérant au SMIC horaire : Je vais récupérer du bois. Lui faire subir un traitement. Ajouter toutes les matières premières. Laisser les temps de repos. Gérer le stocks. Payer les outils. Et cætera. Bah ma feuille de papier m'aura peut-être couté 100 euros à produire. Pour un truc qui se vend entre 1 et 2 centimes en ramettes. Bref, quelques soient les raisons qui ont pu aboutir à un prix de 90 euros. Je trouve ça excessivement cher pour c'que ça fait... Un gag pas si fou en vrai. Oui je suis bien d'accord Un gag furtif. Qui ne nous laisse pas clean du tout à la fin. Qu'on ne peut pas faire à un grand nombre. Et surtout qu'on ne peut pas refaire à la même personne Ça semble demander vraiment beaucoup de travail, d'investissement en temps, et même en argent pour un effet gag non reproductible et furtif. A 29 ou 39 euros pour l'un des gimmicks + la vidéo pourquoi pas ; mais 90 euros : WTF ?! Pour Insta éventuellement ?
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  35. A l’occasion de la sortie de la Masterclass de Dan HARLAN, joue et tente de la remporter ! Sa conférence exceptionnelle en français sera disponible à partir du samedi 31 août dans la Boutique VM ici. Au menu des 2h40 avec le maître : Tour Double Color Twist une exclusivité VM ! Tour Prison Pen Tour Three Cards in the Pocket Tour de cartes réalisé par une spectatrice une exclusivité VM ! Tour Starcle (avec explications de face et et dos en gros plans) Tour avec les Jokers Technique Mélange Charlier & Sérendipité Technique Mélange Zéro Technique Chapelet Si Stebbins Tour avec le même système Tour variation 2 Tour Soulmate Tour Starcle – explications gros plans Mnémotechnie de SarahElla PHANT Tour Le Mystère de la Chaussette – effet une exclusivité VM ! Pour participer, c’est simple, il te suffit de : T’abonner au compte Instagram de VM ici instagram.com/virtualmagie/ Identifier 2 amis en commentaire de l’annonce ici https://www.instagram.com/p/C_Io7QvNOpI/ Etre inscris à la la newsletter de VM ici https://www.virtualmagie.com/contact/newsletter/
    2 points
  36. Alors oui, j'arrive après la bataille, mais je voulais quand même revenir sur ce festival qui a lieu tous les ans dans la station d'Oz en Oisans, qui a succédé à feu le Festival international de la magie de l'Eau d'Olle. Ce dernier avait été initié par Luc PARSON et avait connu une vingtaine d'éditions durant la fin des années 90 et le début des années 2000. Du close up, des rencontres, des cours, des galas, le passage d'artistes comme @Nestor HATO, Jean MERLIN, @Xavier MORTIMER, @Jean REGIL, @Eric ANTOINE, @Dani LARY, @Frank TRUONG, @Norbert FERRÉ et beaucoup d'autres, ainsi qu'une ambiance ultra conviviale et familiale en avaient fait un événement estival incontournable en Oisans. Et en ce qui me concerne, des souvenirs impérissables et une immense part de "responsabilité" dans ma passion pour la magie. Après une interruption de quelques années, Luc Parson, accompagné de @David COVEN, a relancé un nouveau Festival, cette fois-ci basé uniquement à Oz en Oisans. Cet été a eu lieu du 5 au 16 août la 8ème édition. Au programme, comme chaque année, des ateliers de magie pour petits et grands, du close up dans les restaurants de la station, des randonnées magiques, des stands et spectacles de rue, ainsi que des spectacles en soirée comme les étoiles de la magie (concours), un spectacle pour le jeune public et le gala de clôture (cette année, le spectacle de @Caroline MARX, Girl Power). Je tenais vraiment à remercier Luc Parson et David Coven pour la qualité de cet événement dont le succès ne se dément pas au fil des années. Chaque édition est l'occasion de partager de supers moments magiques, et j'espère sincèrement que ce festival connaîtra de nombreuses autres éditions pour continuer de faire rêver petits et grands, dans ce cadre magnifique de l'Oisans !
    2 points
  37. Les émissions de magie sont (je trouve) redevenues rares à la télé. Raison plus pour saluer Comme Par Magie diffusé ce mardi 27 août sur France 5 à 21H55. Ce programme est présenté comme un documentaire... En quelques ligne voici ce qu'en dit Télérama : Dans la veine des magazines de découverte qui invoquent un prétexte insolite pour partir à la découverte du vaste monde (citons J’irai dormir chez vous, Des trains pas comme les autres, Nus et culottés, etc.), voici Comme par magie, dont on ignore encore s’il s’agira d’un épisode unique ou d’un rendez-vous récurrent. Comme à chaque fois, c’est la rencontre qui fait l’intérêt du programme, et la personnalité du globe-trotteur est déterminante. Ici, le magicien, c’est @Jonathan BARRAGAN, ex-professeur d’espagnol à la plastique avantageuse. Comme promis, le garçon a plus d’un tour dans son sac, mais il voyage léger : un jeu de cartes et quelques balles en mousse. Perso, je n'ai pas encore vu, ce sera fait ce soir...
    2 points
  38. Bonjour Christian En l’état le matériel, que ce soit stylo ou ou l’appareil d’impression, n’est pas conçu pour que l’on puisse à sa guise changer les batteries. Maintenant il n’est probablement pas impossible que , si on est calé en électronique, ce qui n’est pas mon cas , l’on puisse les changer soit même.
    2 points
  39. Salut Michael Le tour que tu recherche est Décibel de Adam wilber. Un tour que j'ai présenté plusieurs fois si tu veux plus de précisions n hésites pas en MP A+
    2 points
  40. Bonjour à toutes et tous Comme le mentionne @Cédric ELEKTROZIPle fil élastique invisible est une bonne option. Attention cependant, à vérifier de le doubler, voir, même le tripler.il faut faire des essais. Justement hier, mon ami @Laurent MARCHETTIm’a demandé conseil à ce sujet concernant la pièce, à travers le T-shirt version 50ct Et entre-temps il a trouvé quelque chose qui paraît convenir. Voici le lien : 3M Unitek Élastiques multifonction, Fort 6oz /170,1g (1/8" 3,2mm); Debbie, Snorflex https://amzn.to/3WKPlf0 Pour ce qui est des flippers de type gravité je n’utilise plus d’élastique mais des fils pour bracelet de perles . Très légèrement extensible, quasi incassable. Je ne suis pas chez moi pour vous montrer l’article mais dés que je rentre je vous en fait part ceci dit il me semble l’avoir déjà partagé
    2 points
  41. Je m'aperçois que je n'avais pas bien compris la question. Je parle du style, comme Bertini peut avoir ou bien Rubinstein qui est évoqué dans un autre sujet récent. Même si le style peut être lié à sa vision de la pratique. Pour être plus précis, puisque je parlais de Rubinstein, il est tres clean et je me demande parfois quel subterfuge il utilise, mais ses mouvements sont trop figés, "crispés" (même si me terme est un peu fort). Et Bertini a une vision de l'utilisation des micro détournements d'attention très étudier mais son style avec l'utilisation de l'auriculaire, même fluide comme il le fait, accroché un peu le regard je trouve. A côté de Latta en tout cas, ça paraît beaucoup moins fluide
    2 points
  42. Même si son style et son humour ne sont pas vraiment à mon goût, il faut reconnaître que @Julien LOSA est un véritable professionnel, avec une multitude d'astuces et de techniques extrêmement pertinentes !
    2 points
  43. Un vrai partage !!! Une sincérité admirable ! On peu sentir la bienveillance transpirer @Taha MANSOUR. J'adore ! Bravo
    2 points
  44. Un message très fourni, documenté et argumenté. Ça fait plaisir ! Et ça aide beaucoup de monde pour qui la sonorisation n'est pas une spécialité magique, mais une nécessité pour garantir la qualité de la prestation proposée. @Gilbus : Super choix avec la Bose, qui est vraiment la référence en matière de sonorisation. @Michel DARLONE : Merci pour les précisions, les pistes sur les marques, les prix, et autres détails. @Benjamin BCHLRD : Tout dépend de ce que tu veux sonoriser : 100 spectateurs ou 1000 ? En intérieur ou en extérieur ? En fixe ou en déambulation ? Comme cela a été exposé ci-dessus, je pense que tu trouveras effectivement ton bonheur. (Comme je l'ai déjà mentionné, pour un spectacle fixe en salle, l'enceinte amplifiée RCF est idéale. Pour de la déambulation, ce que propose Gibus, comme la Bose S1, est parfait. Il te reste à faire ton choix !)
    2 points
  45. Ce que tu décris semble correspondre à ce que j'ai appelé "entonnoir cardini", que je décris dans mes notes de conférence sur le multieffet... Ou en tout cas, ça semble faire le même boulot Je t'envoie un extrait de ces notes en mp. Gilbus
    2 points
  46. Merci Patrick. (Mieux vaut tard... ) Fascinant ! La prestidigitation a joué un rôle dans les tout débuts de la recherche en psychologie. Sur les dernières recherches, je vous conseille vivement le travail de Gustav Kuhn et Alice Phailès.
    2 points
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