Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 11/04/23 partout
-
19 points
-
Ca piquait un peu les yeux, on va pas se mentir, mais j'ai profité que je commençais à travailler au lever du coq pour toquer à la loge de @Kamel le magicien alors qu'il sortait à peine du studio de Télé Matin sur France 2 pour sa prestation du jeudi. Encore merci à toi pour ta banane et ton accueil !7 points
-
Aujourd'hui Ludo m'a sonné. Ca fait plaisir. J'ai retrouvé ma boutique et sa communication. Sa joie communicative quand on l'a au téléphone. C'est à ça que j'ai été habitué. C'est de ça que j'ai envie quand je prends contact avec Marchand De Trucs. Une solution a été trouvé et j'en suis heureux. Je croise les doigts pour que je retrouve dans le temps ce pour quoi j'ai choisi cette boutique et ce pour quoi je lui reste fidèle.7 points
-
En magie pour enfants, les classiques sont indémodables, ce que tu as cité fonctionne très bien Perso j'utilise : un sac à D'Lite, une Dancing Cane lumineuse de la même couleur de lumière, les routines habituelles (pas chiantes ), tu peux faire passer les lumières à travers un spectateur, genre ça rentre dans son dos et ça ressort par son nombril, la jonglerie aux D'lites : tu jettes une lumière en l'air avec ta main gauche, tu suis du regard l'arc de cercle sensé être fait en l'air par la lumière, tu récupères la lumière avec ta main droite, la rose à D'lite, c'est très sympa et ça marche toujours bien, tu as aussi plusieurs accessoires sympa en D'lite, je pense notamment à un accessoire qui fait voler une lumière au-dessus de tes mains... (c'est accroché à ton pouce par une tige en métal très fine et au-dessus tu as une petite lumière qui flotte, ... Avec tout ça, tu as énormément de choses que tu peux scénariser. La chasse aux lucioles avec le sac à D'lite peut te combler plusieurs minutes où on ne s'ennuie pas avec un bon texte. Tu peux inclure des roses à D'lites dans cette chasse au sac. La Dancing Cane peut t'offrir aussi plusieurs minutes (en musique dans une pièce sombre c'est extra !). Tu peux faire des choses vraiment chouettes même avec des classiques avec une bonne scénarisation. Après ça dépend aussi du public. Moi je vois surtout les D'lites à destination des enfants donc avec beaucoup de scénarisation et d'histoires captivantes. Les adultes, je trouve, vont attendre des choses surtout visuelles comme la Dancing Cane lumineuse. // La photo avec ma Dancing Cane ne fait pas du tout honneur au rendu réel7 points
-
7 points
-
Ce n'est pas le travail qui est récompensé mais l'originalité. Les numéros d'acrobatie sont tous très impressionnants. Mais il y a quelque chose de mécanique dans ce genre de performances. On est uniquement dans la recherche de la technique parfaite, et de la prise de risque ... Il manque cette touche d'originalité, de créativité et, si je puis dire, d'intelligence. Markobi est très bon techniquement mais des cartomanes experts, il y en a des légions, et sans doute plus talentueux que lui. Ce qui fait la différence, c'est l'intelligence de Makorbi. Tout est minutieusement anticipé. L'illusion dans sa routine ne réside pas tant dans les effets de cartes ou même dans son jeu d'acteur mais davantage, selon moi, dans le fait de faire croire que tout est spontané, non préparé. Et il y a une autre qualité qui est, je pense, très apprécié du public (en particulier français), c'est le fait de ne pas étaler ostensiblement son talent. C'est cette réserve ou humilité de l'artiste et son autodérision qui plaisent beaucoup. Les gens n'aiment pas les personnes brillantes qui se vantent. Je ne sais pas si c'est lié à mon éducation personnelle ou si c'est culturelle mais un artiste de talent, comme Shin Lim par exemple (le premier qui me vient à l'esprit), n'aura pas autant ma sympathie et mon admiration que Markobi, parce qu'en dépit de la technique et de la présentation de Shin Lim (que j'apprécie beaucoup), il y a une forme de narcissisme qui se dégage de sa personnalité qui (me) dérange.7 points
-
Bonjour la communauté, Ceci pour vous faire part d'une découverte de taille : deux jeunes garçons de grand talent... Après il peut y avoir débat, on est pas obligé d'aimer mais c'est pour ça que ce forum est là... Enjoy...7 points
-
J'ai assisté à la conférence de Markobi, vendredi dernier. J'ai assisté à la Master Class de Markobi, samedi dernier. J'ai assisté (à la télé) à sa prestation dans "La France a un incroyable talent". Et j'ai acheté sur VM la vidéo "Conférence de Markobi & Philippe MOLINA". [vmprod p=974] La totale. Ce que j'ai le plus apprécié ? Tout ! Et j'attends impatiemment la sortie de son livre sur le processus mental qui l'a emmené jusqu'à la FISM et la gagner, avec quelques tours expliqués de fond en comble (sortie imprécise, car il privilégie la qualité à la rapidité). La vidéo sur VM est de première qualité, parfaitement réalisée et filmée. Les explications sont très claires et bien montrées. Avec également Philippe Molina qui explique un tour de ACANN (ou similaire) extraordinaire. Une vidéo à regarder sans fin. Markobi est quelqu'un de très sympathique, simple et à l'écoute. Son approche de la magie des cartes est extraordinaire, à l'opposé de ce que l'on voit généralement. Chaque préparation (passé, présent, futur, temps forts, temps faibles) est soigneusement étudiée, bien qu'en apparence décontractée et simple et ses manipulations intègrent souvent un désordre trompeur, mais des plus utiles. On effectue mal une certaine technique ? Il explique clairement pourquoi et la façon de se corriger. L'intérêt de ses explications en live et de la vidéo, ce ne sont pas les tours (bien que spectaculaires), qui ne sont là que pour expliquer clairement la façon de les exécuter. C'est sa technique, sa psychologie, son approche sur la manière de profiter d'un environnement imprévu, sa façon de se sortir d'une erreur et de la transformer en succès. Même en impromptu. Tout peut être réalisé avec un jeu de cartes emprunté, sans aucun trucage et sa manière de communiquer avec les spectateurs est géniale. Bref, les meilleures prestations que j'aie vu jusqu'à présent, ainsi que la meilleure vidéo, dont je ne regrette pas du tout l'achat, bien au contraire. Comme il le dit à la fin de sa prestation télé, "C'est le plus beau jour de ma semaine".7 points
-
Ca fait plaisir de voir une troupe de magiciennes : on le dit souvent, les femmes sont sous-représentées dans la magie. Néanmoins, je trouve un peu dommage qu'elles entretiennent le cliché de la femme-objet en justaucorps moulant à paillettes ras le bonbon... Quitte à virer les hommes, autant virer en même temps les vieux clichés machistes qui vont avec.7 points
-
@Marc Page quel est le rapport entre être gay (en l'occurrence pour ce monsieur avoir une sexualité avec d'autres hommes) et avoir le besoin de se faire remarquer et de vouloir attirer l'attention ? Je ne vois pas la corrélation. On n'est pas gay pour attirer l'attention. On est gay car on est attiré par une personne du même sexe. C'est clairement des propos au mieux emplis de préjugés ou au pire qui transpirent l'homophobie. Je cite "sans doute gay, ce monsieur a donc besoin de se faire remarquer" --> les bras m'en tombent devant tant de bêtises !6 points
-
Le livre de Ian Rowland est une encyclopédie permettant de décortiquer les techniques utilisées. C'est effectivement un ouvrage incontournable, toutefois ça reste un bouquin écrit par un sceptique, j'entends pas là qu'il vous détaille le "pourquoi" mais sans jamais évoquer le "comment". Une fois le livre ingurgité et digéré, vous saurez effectivement pourquoi ça fonctionne mais vous ne serez pas pour autant capables de mettre en place une lecture convainquante. Il faudra pour cela s'orienter vers d'autres auteurs (Webster, Henderson, Dewey, Scryer...) certes un peu plus sulfureux aux yeux de certains. Toutefois le cold reading est un domaine relativement complexe qui nécessite avant tout une réelle empathie... chose que l'on n'apprend malheureusement pas dans la littérature magique. Bonne route sur ce chemin fabuleux qui t'amènera à te poser de nombreuses questions auquelles tu n'auras pas forcément de réponse cartésienne à mettre en face.6 points
-
6 points
-
6 points
-
6 points
-
Markobi mène très bien sa barque. Je viendrais le voir en spectacle avec plaisir avec des amis profanes dès qu'il en aura construit un, ce qui ne saurait tarder. En plus d'être un artiste brillant, il a beaucoup de mérite au regard du travail en amont et il reste lui-même. On a plus a apprendre en regardant des artistes comme lui en démonstration qu'en le lisant ou en le voyant en conférence, même si ce qu'il a déjà écrit ou dit était très intéressant. Il me fait forcément pensé à Dani DaOrtiz lors d'une conférence à Saint-Vincent où les magiciens présents dans la salle se moquaient d'avoir l'explication de ses routines et préféraient le voir en présenter d'autres tellement sa présence scénique et sa folie étaient un véritable plaisir. Anna De GUZMAN a moins de personnalité mais le charme et une habilité que l'on voit assez rarement à la télévision (Cardistry). C'est un autre genre du numéro, axé davantage sur l'esthétisme visuel et l'habilité exhibée que sur la magie (où l'habilité doit être cachée par la technique ou le personnage selon moi) mais pas moins plaisant à regarder. Et puis il est appréciable de voir une femme dans cette discipline. Le simple fait d'être une femme est principalement ce qui fait de son numéro un numéro original pour le moment car sinon, dans son contenu, il n'y a pas grand chose d'elle (à moins que je ne me trompe) mais elle est très jeune, elle a sans doute de l'ambition et nul doute que cela viendra. Elle a la pêche en tout cas ! Kimoon DO n'a pas une personnalité très marqué non plus mais il a son grain de folie. Il a trouvé un concept original avec cette carte à flèche et a construit tout un numéro autour d'elle. J'avais déjà vu ce numéro qui me fait penser à celui du magicien Suisse Blake EDUARDO avec sa routine de suivez-le chef utilisant des cartes sur lesquelles il est inscrit "Ici" et "Là". Merci à Christian DELAMORINIERE de rediffuser ici ces extraits d'émission car je ne regarde presque plus la télévision depuis longtemps mais je suis heureux de voir que la magie se porte bien sur les plateaux télé et j'aime voir, revoir ou découvrir des artistes dont je surveille ensuite les tournées (en espérant qu'elle passe par Reims, Troyes, Saint-Dizier, Nancy ou Dijon) pour aller les voir en spectacle et essayer de partager ce plaisir avec ma compagne, mes amis et ma famille.6 points
-
6 points
-
Je pense que c'est un faux problème. Le livre qui a servi de base à ce book-test est extrêmement connu, et cité en référence dans de nombreux domaines non militaires : commerce, négociation, etc. En outre, il y est souvent fait référence dans la culture populaire (BD, télé...) Si on va par là, le livre du CUBT 1 ne peut pas être présenté non plus, avec l'augmentation actuelle du coût de la vie...5 points
-
Salut à tous, sympathisants du PEPA-PIG! Les Porteurs d’Élastiques au Poignet Amateurs - Pour Impressionner les Groupes. Aujourd’hui j’aimerais mettre en lumières une sortie de Alakazam Magic : Hard Stretch de Roman Armstrong ! Il s’agit principalement d’une routine d’élastiques avec des gimmicks spécifiques accompagnée de plusieurs effets supplémentaires. Une routine Top ! Du matériel spécifique nécessaire pour faire la routine Des petites routines pour accompagner Globalement, l’idée maitresse de Hard Stretch, c’est d’inverser la rigidité entre une bague et un élastique : le tout dans la main du spectateur ! La bande annonce ne fait pas forcément honneur à la qualité du matos Hard Stretch de Roman Armstrong Sommaire Le Matos La vidéo Les routines Difficulté Prix Bonus du test Les - / Les + Le bilan Le matos Le matériel est incroyable ! Non seulement, la qualité est folle mais en plus, on en a pour son argent niveau quantité : Le gimmick principal : l’élastique rigidifié (en métal !) De la couleur du bleu de Joe Rindfleisch : parfait ! Les bagues : Une dure, noire et magnifique (c’est pile ce que j’aime de base hors magie) Une autre souple comme un élastique. Les élastiques : Quelques élastiques bleus de Joe Rindfleisch Une dizaine de mini-élastiques pour des routines supplémentaires expliquées en vidéo Je passe rapidement sur le packaging qui est également de grande qualité. C’est bien utile pour le transport et surtout le rangement. Comme vous pouvez le voir, on a pas mal de matos pour accompagner cette sortie et c’est réalisé avec soin. Le matériel est très convainquant et donne envie de travailler. Je suis séduit ! Les vidéos La vidéo de base est conséquente, longue et bien foutue. On y apprend plusieurs routines et plusieurs handling. J’ai beaucoup aimé les techniques aussi ! Roman et Alakazam ne se sont pas fichus de nous ; on sent l’aboutissement du projet d’un amoureux de la magie qui croit en son idée. MD Pour les clients de chez MD, vous aurez droit à une explication en français par Dylan et sa bonne humeur communicative Explication de la routine de base en français avec l’inversion de la rigidité entre la bague et l’élastique. Explication de plusieurs des petites routines supplémentaires. Une idée supplémentaire de Dylan qui permet de montrer cette inversion de rigidité à vue. Perso je pense qu’il vaut mieux le faire dans la main du spectateur plutôt que « à vue » dans la main du magicien. Mais c’est toujours sympa d’avoir d’autres idées qui peuvent servir aussi à certains contextes spécifiques. Les routines Un gimmick ? Pour quoi faire ? Bon, c’est le moment d’attaquer le point sensible ! En fait, je suis un grand grand fan de magie des élastiques, c’est devenu avec le temps l’un de mes 3 domaines préférés avec le fil invisible et la magie pour enfants. Et… J’ai toujours fui les gimmicks dans l’univers des élastiques ! C’est une discipline miraculeuse qui permet de faire des choses extraordinaires sans aucun gimmick, sans objet truqué, sans rajouter d’artifices… Avec les sorties et les idées de Cyril Thomas, de Joe Rindfleisch, de Christian Girard (pour les chouchous), de Dan Harlan, d’Hanson Chien, de Bacon Fire et j’en oublie certainement… On a de quoi amener cette discipline au plus haut sans s’embêter à ajouter des gimmicks encombrants. D’autant plus que les gimmicks en élastiques font perdre grandement en impromptuosité (osef, on va admettre le terme « impomptuosité » l’espace d’un instant ) Hard Stretch EST l’exception délicieuse à cette règle Je ne l’ai pas toujours avec moi contrairement à mes élastiques. Mais la routine principale est tellement bonne que ça vaut le coup de sortir le gimmick de temps en temps ! La routine Hard Stretch Je pense qu’il s’agit surtout d’un final grandiose plutôt que d’une ouverture… Mais ça, c’est une question de présentation… On peut envisager cette routine en début, milieu ou fin de séance. L’idée c’est donc : De faire un ou deux effets d’élastiques de notre cru. On peut faire les effets qui accompagnent la sortie principale et fournis directement dans la vidéo de Hard Stretch. Puis d’enchaîner avec la routine principale. On confie sa bague au spectateur ; elle est solide, rigide, c’est une bague. Après l’avoir fait mettre dans le poing du spectateur bien fermé, on passe à l’élastique. On montre bien ce coup-ci la souplesse de l’élastique en le pliant en deux sur l’index du spectateur. A ce stade, le spectateur a vérifié la rigidité de la bague et la souplesse de l’élastique et il tient fermement la bague dans son poing fermé. On étire l’élastique entre nos doigts et, au moment que l’on veut, l’élastique devient dur comme du métal (c’est du métal !). On feint l’étonnement et on demande par curiosité au spectateur d’ouvrir sa main, la bague est devenue molle comme un élastique Voilà, ça c’est l’effet principal et c’est terriblement efficace ! On ne le dira jamais assez sur le forum alors je le répète encore une fois : La magie qui se passe dans les mains du spectateur est beaucoup plus impactante ! Surtout qu’avec l’ingéniosité des différentes phases de la routine, le spectateur à touché, il a examiné, il a testé il a manipulé, il est donc certain que la bague est dure et que l’élastique est mou. De plus, l’élastique devient dur « à vue » ! C’est vraiment incroyable ! C’est pour ça que je trouve que pour Hard Stretch, ça vaut le coup de faire une exception et d’accepter un gimmick en magie des élastiques. Difficulté Impact très fort pour une difficulté très abordable ! Honnêtement rien de difficile dans Hard Stretch. Pas de tension de folie, on n’abime pas nos élastiques, les enchaînements sont tellement bien travaillés que tout est naturel. C’est un sans-faute ! Ce qui pourrait être rebutant pour les grand débutant, c’est le faux-dépôt de la bague mais même là c’est simplifié et grandement facilité ! On est davantage dans un switch que dans un faux-dépôt. Et le switch est, je trouve, bien plus facile à assumer qu’un faux-dépôt. D’autant plus qu’il est bien expliqué et très facile à faire. En fait, Hard Stretch est la preuve qu’un enchaînement subtile et bien pensé à la base, peut grandement faciliter les manipulations. Prix C’est vendu 45 euros ! Mon avis c’est que ce n’est pas cher du tout au regard de ce que l’on reçoit, du matériel, des vidéos et surtout de l’impressionnante routine de Hard Stretch. Quand j’ai reçu mon exemplaire, je suis retourné direct chez Magic Dream en commander un second ! De peur de ne plus pouvoir le trouver dans le temps… Bonne nouvelle : ça semble être un produit durable, il est toujours en stock en ligne chez MD ! Bonus du test Une petite astuce pour nos amis filistes Je suis un grand fan du Voyage horizontal d’Arthur Chavaudret présenté dans la vidéo fournie avec les Venom. La bague en caoutchouc fournie dans Hard Stretch est un régal pour les effets de bague : Elle est massive, bien grande et bien large. Elle est uuuuuuultra légère ! C’est impeccable pour des routines comme le Voyage horizontal et l’extraordinaire routine de bague volante fournie dans Unseen Force (au passage : elle est digne des effets de Harry Potter cette routine !). En revanche, c’est trop léger pour faire un Hover ring qui nécessite un minimum de poids. Mais bref, j’ai cherché longtemps une bague comme celle-ci et bizarrement, c’est dans un coffret de routine d’élastiques que je l’ai trouvée Les - Pas impromptu Les + La routine est incroyable, très forte Très facile à réaliser Le matériel est impeccable, bon matos Vidéo riche et complète La bague molle est sympa pour les filistes Bilan La routine est brillamment amenée et très forte ! Je suis en général contre la quasi-totalité des gimmicks en magie des élastiques ; mais je fais une exception pour Hard Stretch qui, s’il n’est pas toujours sur moi, reste une petite pépite pour les occasions où j’anticipe un peu et je le prends avec moi. Si vous aimez la magie des élastiques, je vous le conseille fortement ! Si vous n’êtes pas un habitué des élastiques, vous ne rencontrerez quasiment pas de difficulté pour autant à faire l’effet tant il est bien amené par la construction de la routine. Roman Armstrong nous offre une routine optimisée et travaillée qui s’incorporera sans difficulté dans vos routines d’élastiques. Un must have5 points
-
Une acquisition très récente qui m'enthousiasme par les réactions très positives de mes spectateurs : Ice Cream d'Olivier DEQUIN. J'avais rencontré il y a quelques années de façon très fortuite Olivier DEQUIN dans un cadre qui n'a rien à voir avec la magie : nous nous étions rendus à un concert d'un groupe de rock français : EIFFEL, dont le chanteur Romain HUMEAU est le frère d'Augustin , lequel est également musicien mais aussi magicien à ses heures perdues ( et publiera quelques années plus tard un ouvrage avec une découverte novatrice : " Augustin HUMEAU Principes cartomagiques"). Le hasard a voulu que j'étais placé à ce concert juste derrière Olivier DEQUIN, lequel s'était retourné vers moi pour me demander la permission de lever les bras quelques instants pour prendre quelques clichés de Romain HUMEAU pour les envoyer à son pote magicien , me cachant la vue un bref instant de la scène. Si poliment demandé, je ne pouvais refuser sa requête et me suis dit sur l'instant : "Lui au moins, c''est un mec qui ne manque pas de classe et de bienséance. 99% des gens qui assistent à des concerts ne s'embarrassent pas de cette convenance, sans se soucier un instant de la personne placée derrière ". J'avais reconnu quelques semaines plus tard le faciès d'Olivier DEQUIN lorsqu'il publia la première version de Mot'aMo, une version française très intelligemment déclinée d'un tour de l'anglais Phil SMITH. Ma seconde rencontre physique s'est déroulée cette fois ci dans un cadre magique : la brocante organisée par Stéphane LYDO ("les lundis de la Magie") à Maison-Alfort en banlieue parisienne, le 13 novembre dernier. Olivier y tenait un petit stand pour y présenter quelques unes de ses créations magiques. J'ai aussitôt craqué pour "Ice Cream". Il s'agit d'un "Out-To-Lunch". Le principe est très ancien, mais je n'ai jamais vraiment accroché jusqu'à maintenant à ce style d' effet. Olivier sait marier et combiner des principes existants pour en renforcer l'effet. Le déroulé : vous présentez un bloc de cartes qui représentent des glaces "2 boules" mais sans aucune couleur. La carte vierge est signée par le spectateur. Elle est dans un second temps retirée du bloc et posée sur la table face-en-bas. Je présente la carte au spectateur comme un "Bon pour une glace". Il convient dans un second temps de choisir les parfums . Des mini-cartes sont présentées au spectateur, représentant des parfums : chocolat, vanille, fraise, pistache ....". Reprenant un principe très ancien , le magicien parvient à forcer 2 parfums parmi tous les autres parfums présentés , qui sont ceux de la carte "Out To Lunch". A l'issue de ce processus au cours duquel c'est bien le spectateur qui manipulent les cartes ( le magicien ne fait que donner une ligne directrice) , 2 parfums sont déterminés par le spectateur qui retourne alors la carte initialement vierge de couleurs et signée de sa main. Les couleurs coïncident parfaitement . Cerise sur le gateau ( ou sur la glace...), il est possible de refaire le tour au même public et d'aboutir à une nouvelle combinaison, cela perturbe encore plus les spectateurs ( la pile est fournie avec de multiples combinaisons) A première vue, cela semble un tour plutôt destiné à un public d'enfants. Je l'ai présenté à des collègues de bureau qui ont été estomaqués par l'effet. Je l'ai présenté ensuite à des membres de ma famille ( le public le plus difficile et suspicieux) qui ont tout autant apprécié. Et dans la même semaine à mes confrères du cercle de magie qui ont été conquis, bien que connaissant le principe d'Out To Lunch. Olivier DEQUIN commerciale ses tours par l'intermédiaire d'un site de "créateurs français", mais pour une raison que j'ignore, ce tour n'est pas présent sur la plate-forme. Peut être vous faudra t'il le contacter directement. Vu le caractère avenant du personnage à chacune de mes rencontres, nul doute qu'il vous répondra.5 points
-
5 points
-
Aller, une nouvelle petite série pour le week-end ! Expatriées Châtaigne Ramadan Théologie Cédille Saint Ignace Syntaxe Dimanche Fêtard Mercato Sismique La moustache Patois Nîmois Un skieur alpin Considéré Le crayon à papier Chinchilla Portail Gabon Les ciseaux à bois Les tôles ondulées Péniche Aventurier Un enfoiré Chauffeur de corbillard Il faut s'y faire Bâtiment Téquila Gévaudan Jennifer James Dean Patrica Kaas Groupe sanguin Pomme Dauphine5 points
-
Ce n'est pas juste la prouesse technique qui a été saluée, c'est le personnage et la proposition artistique dans sa globalité. Le dédain, le mépris de son propre génie, la nonchalance, éventuellement même un côté assez irrespectueux s'il était pris au premier degré. C'est tout ça qui a justifié le Platinium je pense. Contrairement à beaucoup d’acrobates qui émerveillent, qui font frissonner de peur pour eux ou qui nous offrent un spectacle éolien et majestueux, Markobi a cueilli le jury, ils ont été surpris, secoués et réveillés ! Je pense qu'ils sont moins cueillis par un numéro d'acrobates que par un numéro comme celui de Markobi qui nous retourne le cerveau à chaque étape ! Mention spéciale au 6 qu'il a laissé tomber dès son entrée en scène de façon insignifiante, du génie perso, je ne le l'ai pas vu venir ! Je pensais juste à une approche type Lennart Green, un peu faussement maladroite.5 points
-
C'est minimaliste, simple, magnifiquement construit, techniquement parfait, un personnage hors sol. Comment dire chapeau bas l'artiste ! Le seul point négatif c'est la réalisation, la caméra ne suit pas le rythme... C'est une leçon de mise en scène et de création, un paquet de cartes, un feutre, un habit de ville rien d'extraordinaire mais un personnage, de l'humour et une écriture ! Magnifique de pureté. Comme @Léa KYLE dans un autre registre, il apporte un vrai renouveau. Un modèle, chaque effets fait mouche, est percutant et s'harmonise avec la nonchalance du personnage. Topissime.5 points
-
Markobi dans LFAI Ca continue... + Anna De GUZMAN + Kimoon DO5 points
-
Passionné de pédagogie, je m'intéresse à tout ce qui peut amener un enfant à continuer son chemin magique. Dans les boîtes tout venant, tu trouveras du beau matériel avec Djeco. Il y a une idée d'histoire dans le thème du matériel. La boîte Boras à été une énorme surprise pour moi ! Sobre mais efficace. Il y a même une passage sur l'histoire de la Magie. Celle proposant 150 tours fait l'affaire. Le contexte étant non négligeable, s'il connaît Swan et Néo ils proposent une boîte sympathique. Sinon Éric Antoine est assez médiatisé. Enfin la boîte Panoramix propose une approche science et tours de Magie inspirants. Pour un enfant de 6 ans, et tout âge, le livre de @Benoît ROSEMONT est une initiation extraordinaire ! Si tu peux mettre la main sur les boîtes de Luc Langevin commande les en double, tu seras content d'en avoir une pour toi et utiliser le matériel fourni. Elles dates, mais tu as un recap' de mes tests ici Et des applications ici Enfin, je ne peux que dire que le chemin est merveilleux à être partagé !5 points
-
4 points
-
Jeudi 23 novembre 2023 avec des livres et un jeu de cartes de lettres pour une prédiction4 points
-
4 points
-
le plus important étant de ne pas dire "je mélange les cartes" et de ne pas les tenir comme si c'était un talisman. Comme le dit Daortiz, le meilleur mélange c'est de jeter les cartes sur la table et de s'en fiche.4 points
-
Extraits de Britain Got Talent avec Lewis FULLER pour un numéro mélangeant projection sur ecran, chant et final avec une lévitation Ashra. Puis extrait American Got Talent avec les ukrainiens Oleksandr et Lena dans un numéro de danse dans un cube semi transparent sur lequel sont projectés des images.4 points
-
Le québécois Magic Ben avec une ambitieuse et un omni deck gravé.4 points
-
Tu as aussi Apocalyptique Cold reading de Philippe Morgan qui est très intéressant à lire sur le sujet4 points
-
Si Gilbert Montagné a tendance à tutoyer tout le monde, c'est parce qu'il ne vouvoie pas.4 points
-
Merci @Lionel BOIDOpour ce tag, ça fait plaisir ! @Michael VESSEREAUoui full facts book of cold reading est très bien, c'était un des premiers que j'avais lu et je trouve que c'est une excellente base pour commencer, surtout pour voir pleins de différents outils du cold reading. Dans ma conférence, j'ai voulu mélanger tout ce que j'ai pu lire en un système de A a Z plutôt que une boîte à outils où l'on te dit qu'il faut piocher dedans comme bon te semble... C'est quelque chose que j'utilise régulièrement dans mes prestations, je serais d'en discuter avec toi si tu veux Sinon tu as aussi Ice Cold de Morgan Strebler qui contient de belles pépites également, The Dance qui est accès plutôt sur la posture du reader et non les outils, et Stéréotypes exist for a reason de Mick Wilson qui je trouve est une des meilleurs conf sur le cold reading sur comment observer les gens et en sortir des choses intéressantes4 points
-
Suite à ma conférence sur l'hypnose, j'ai eu beaucoup de retours positifs d'hypnotiseurs, de passionnés. C'est ainsi que j'ai pu échanger avec le docteur @Brice LEMAIRE sur ce forum puis en privé. Je connaissais son travail sur l'hypno-anesthésie mais j'ignorais qu'il avait écrit un ouvrage sur l'histoire de l'hypnose. Cet ouvrage était malheureusement passé sous mes radars et pourtant je suis collectionneur de tous les livres sur l'hypnose en français! Brice a eu la gentillesse de m'offrir son livre avec une jolie dédicace. J'ai donc dévoré son livre et j'en ai fais une petite critique ce soir dans l'apéro magique. Alors je partage avec Brice LEMAIRE l'école Elmanienne, mais je lui envie d'avoir pu étudier avec Larry, le fils de Dave Elman! Son ouvrage est à ma connaissance l'ouvrage le plus complet sur l'histoire de l'hypnose publié en français. Il fait la part belle à l'hypnose de spectacle. On a l'histoire de la discipline de la préhistoire à nos jours! C'est une véritable bible et je pèse mes mots. Le travail de documentations et de recoupage des sources forgent le respect moi qui ai travaillé le sujet. Alors pour un hypnotiseur de spectacle ou un "hypnothérapeute" il est fondamental de connaître l'histoire de sa discipline, c'est ici l'ouvrage idéal. Mais aussi pour la culture générale du mentaliste. Mais pour les hypnotiseurs de spectacle et les mentalistes c'est une sources d'anecdotes, de personnages, pour créer des routines, incarner des personnages, truffer un spectacle de références historiques... très intéressant. Mais le plus fou c'est qu'à chaque période, personnage, on a l'induction, l'exercice, les lois, la philosophie. C'est génial, on peut tester des inductions du passé! On peut aussi au travers de ces inductions histoires voir comment finalement on a rien inventé... C'est passionnant. J'ai beaucoup travaillé sur l'hypnose et son histoire, il y a des choses que je connaissais mais qui ont été développées ici, d'autres que j'avais oubliées et pleins d'autres que j'ai découvertes, une mine d'informations sourcée. Un travail de Titan. C'est un ouvrage unique que je recommande à tous les passionnés et pratiquants d'hypnose avec un grand H.4 points
-
@Taha MANSOUR vient de sortir une masterclass sur le cold reading, que tu trouveras dans la boutique VM : 4H en français dont j'ai entendu le plus grand bien. Connaissant le travail de Taha tu apprendras tout ce qu'il faut savoir : [vmprod p=981]4 points
-
En fait ce que tu dis pose juste une simple problématique de ce qu'on juge dans l'émission? C'est toujours très compliqué de mélanger des chanteurs, des numéros de cirques, des danseurs...chaque discipline à ses spécificités. Ici ils ont jugé l'originalité du numéro et la qualité du divertissement je pense. Et ensuite comme dans l'art en général chacun a sa propre sensibilité pour telle ou telle discipline. Le Platinium Buzzer représente juste que les 4 jurés ont été tous les 4 sensibles à la qualité de la prestation présentée. Cela ne retire rien à la qualité d'autres participants dans d'autres domaines.4 points
-
Je me repasse la vidéo de Marko plusieurs fois par jour, c'est fluide, c'est d'une pureté que tu penserais que c'est facile alors qu'il y a un talent et un boulot de malade pour arriver à une telle technique. Sur les réseaux sociaux, j'avais parié sur un Golden Buzzer, mais le Platinum est tellement mérité. Mon nouveau pronostic: Marc sera le grand gagnant de cette 18ème saison. PS: Je rejoins les premiers commentaires, le seul point négatif c'est de ne pas voir un autre passage avant celui de la finale ^^4 points
-
4 points
-
Filmée lors d'une représentation de son show Six Impossible Things, et donc aussi présente sur le produit Six Impossible Things Box Set, vendu par Vanishing Inc, je vous mets ici l'autre vidéo de performance de l'effet, qui est à mon sens, bien meilleure que celle du début du sujet. Je trouve cette performance fantastique. La structure de l'effet, la présentation, l'histoire, toutes légèrement modifiées. La musique, le côté intimiste, l'interaction avec le spectateur. Bref tout est présent pour faire de cet effet, non pas un tour, mais bien une expérience inoubliable pour le spectateur. Perso, j'étais dedans jusqu'au bout avec un dernier frisson accompagnant le point final. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous laisse découvrir.4 points
-
Comme dirait Coluche : « Je suis d’accord avec l’égalité des sexes à condition d’en avoir un plus grand ».4 points
-
Je vais quand même poser deux petites remarques: - il ne faut pas confondre "lutter contre les biais sexistes que notre langue véhicule" et "utiliser l'écriture inclusive telle qu'elle a été définie". C'est un échec à la vue des controverses et rajouter des points au milieu des mots est plutôt une mauvaise idée à mon sens mais aussi pour tous ceux qui enseignent la lecture par exemple. - "Etat de la science": est ce que la science mesure la différence de sexisme entre la culture française et celle anglaise où le neutre existe, où les adjectifs ne s'accordent pas ? Si ces biais sont avérés, y a t'il moins de différences de salaire ? C'est pas évident ici: https://www.senat.fr/rap/r02-210/r02-2104.html Y a t-il moins de violences faites aux femmes dans ces sociétés ? J'en sais rien de pose une question mais ca n'est pas évident non plus. En tout cas c'est peut-être un peu plus complexe que de rajouter un point au milieu des mots. A nouveau je ne suis pas du tout contre réformer la langue pour diminuer certains biais, mais la forme actuelle proposée ne me semble pas la meilleure.4 points
-
Bonjour Michel. Assez d'accord avec toi sauf sur un point : Ce n'est pas l'écriture qui a un impact sur le sexisme mais bien le sexisme qui a forgé l'écriture comme les règles du monde où nous vivons. Les discriminations de toutes natures et ici sexistes trouvent toujours leur origine dans une majorité qui impose sa façon de voir. Le droit de vote pour toutes les femmes en Suisse (décidé par des hommes, bien sur), ne date que de 1991... Si on change la mentalité générale, l'écriture, comme le reste évoluera naturellement en fonction des égalités qui auront réussi à s'imposer dans la vie.4 points
-
Christian marque un point ici. Ce fil a bientôt 12 ans!! 12 comme le nombre de lettres dans virtualmagie.. Comme par hasard..4 points
-
4 points
-
Sur le chemin du grand n'importe quoi, je vous propose une escale (je n'ai pas lu tout le sujet, peut-être a-t-elle déjà été mentionnée): https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/j-esmere-partoute-typhaine-d-creatrice-controversee-d-une-grammaire-ou-la-feminine-l-emporte-sur-la-masculine-20231025 Alors non, ce n'est pas le Gorafi... malheureusement. Si on va sur cette piste je propose qu'on se baigne dans la per, que l'on fasse la couture avec du fille et que l'on prenne un petit améritif... Là où s'arrête la stupidité commence celle de la compréhension, de l'étymologie, de cohérence, au fond de la communication, ce qu'une langue devrait permettre sans tomber dans un jeu de décryptage comme si le message avait été codé.3 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00