Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 24/01/2020 partout

  1. 12 points
    Avant de rentrer en Corée, j’ai filmé cette vidéo dans laquelle je joue réellement au bonneteau pour voir si c’est possible de gagner. Elle est sous-titrée en anglais. Désolé, je fais plus de sous-titres français J’espère que la vidéo vous sera utile !
  2. 8 points
    Eh ben moi je vous présenterai son travail en français, tout en descendant en rappel d'un hélicoptère d'une main, et de l'autre je ferai un solo de guitare de Mark Knopfler.
  3. 6 points
    Je dois être un incorrigible pessimiste... Depuis les débuts de cette émission, j'ai l'impression de voir toujours la même chose : des tours et des magiciens interchangeables, des effets commerciaux qu'on voit arriver à dix kilomètres (je ne parle pas des techniques mais bien des effets, je me mets à la place d'un profane). Très peu de rêve, un aspect artistique très vulgaire voire inexistant. Des tics de présentation insupportables. La présentation d'Arthur ne doit utiliser pas plus de 100 mots (incroyable...incroyable...incroyable...) et les invités semblent s'être partagé 10 neurones. Seul Antonio, parce qu'il dégage une sérénité rare qui sert sa magie, et Joséphine Lee parce que son numéro est visuel et ma paraît plein de potentiel m'ont un peu sorti de ma torpeur. Peut-être, à condition de ne pas écœurer les gens avec trop de choses qui se ressemblent et de mauvais goût qui vont tout démystifier... Mon avis sur diversion est le même que celui sur les dernières émissions d'Eric Antoine, sur celle de Kamel le magicien. J'ai eu un petit réchauffement au coeur avec les Mandrakes d'or cette année. Pas pour l'emballage, mais pour quelques numéros de haut niveau. PS : merci Gus pour le débinage de l'e*******e c*******e !
  4. 5 points
    En direct de la voiture, retour de Blackpool, les réactions vis à vis de Letters sont folles Disponible dans quelques jours chez Magic Dream, apparemment Mac King, Mark Elsdon, João Miranda, Peter Nardi, Paul Wilson, Mark Kerstein, John Archer ont adoré !
  5. 5 points
    Je viens de parcourir très sommairement, cet énorme sujet, pour la première fois... J'ai retenu le propos de ces jeunes filles qui disent que ce qu'elles aiment chez les débineurs, c'est qu'ils expliquent... Si la popularité passe par là ! Quels que soient leurs explications qui minimisent l'acte de débinage, qui en donnent une définition qui les arrange, les débineurs nuisent à la magie, à la profession. Sous couvert de gloriole personnelle, ils sont prêt à tout, utilisant toutes les sources médiatiques l Le plus grave est qu'il ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font, minimalisant, ou, philosophant sur la question ! Quand un magicien se fait alpaguer( comme un de mes amis à l' époque, dans un grand parc d'attraction allemand) par une bande de spectateurs, qui hurlent l'explication d'un tour, qui avait été débiné par le magicien masqué, c'est une situation terrible, impossible à résoudre... C'est la même chose, en close-up, quand un magicien utilise des techniques simples mais utiles, et qu'il est, tout aussi démasqué, à cause du débinage.. Soyons sérieux, quand on observe autour de soi des magiciens peu scrupuleux, le débinage ne concerne pas que des ''astuces marrantes à faire en famille''... C'est un sapage méthodique et continu, de tous les domaines de cet art... Heureusement qu'il y a très peu de magiciens , qui ne respectent pas la charte de la magie....Pour moi, quel que soit ce qu'ils débinent, tours de base, ou, tours plus élaborés, un seul mot me vient à l'esprit : nuisance pour la communauté magique.
  6. 5 points
    Justement, en quoi apporter du rêve aux enfants te fait plaisir A titre personnel, je pense qu'on a tous une grosse part d'égoïsme, qui se traduit de façon différente en fonction de chacun et qu'elle joue dans notre envie d'en mettre plein la vue aux spectateur. L'être humain est égoïste de par sa nature, nous restons des animaux, je pourrais m'attarder dessus, mais ce serait bien trop long ... J'ai beaucoup réfléchis à cette question qui portait atteinte à ma vie personnelle et professionnelle ( je suis éducateur spécialisé ) et je donne une grande part de mon temps à aider les autres ( 35heures / semaines si ce n'est plus en fait ... ), j'organise également des maraudes tous les ans en y investissant des centaines d'euros. Pourquoi est-ce que je fais ça ? pourquoi je ne pense pas à moi, et que je me sens bien quand je vois d'autres personnes heureuses ou me sens utile ? Pour faire plaisir, évidemment, pour me faire plaisir, absolument, mais aussi car mon égaux est flatté de toute cette "empathie", bienveillance, redevance sentimental / émotionnelle que je reçoit quand on me dit merci, quand je vois un sourire, ... Pour moi, c'est également ça qui me pousse à faire de la magie, me voir progresser, m'améliorer, prendre un plaisir à faire quelque chose et voir que mon travail paie. Mais également parce que je me dis, de façon non intentionnel, que je suis fort car j'ai réussi à glisser une carte sous la montre du spectateur juste sous son nez, j'ai empalmé une carte juste sous ses yeux, je lui ai laissé croire qu'il avait le choix en citant n importe quelle carte, alors qu'en fait non, ... Ce sentiment un peu honteux de "toute puissance" qui nous envahi et qui nous pousse à aller de plus en plus loin pour présenter les effets les plus What The Fuck à quenqu'un. Voilà, j'espère ne pas être passé pour un [grossièreté]d vaniteux, prétentieux et ayant pensé qu'à sa gueule, mais je pense que c'est ce que nous ressentons tous, sans forcement nous en rendre compte, mais c'est aussi ce qui nous permet de nous améliorer dans notre domaine ( et peut importe la discipline ) après tout, je pense que quand on en retire aucune satisfaction, on ne peut pas avoir envie de s'améliorer et de présenter de belles choses à d'autres
  7. 5 points
    Quand Mimi Mathy fait une LD.
  8. 4 points
    La différence réside peut-être dans le temps, dans la durée. J'ai l'impression que ABRA est un peu un REVOLVE allongé. A moins que ce ne soit REVOLVE qui soit un ABRA raccourcis ? Oups, pardon. Je le referai plus.
  9. 4 points
    Moi j’aime beaucoup la version Carte de Jamie D.Grant que je fait depuis plus 10ans , « Industrial Révélation » en plus climax je fini vraiment avec un jeu de carte.... terrible malheureusement sold out
  10. 4 points
    Ce sera disponible en version française entièrement doublée chez MDT d'ici quelques jours. Soit 1h40 de Garrett Thomas en français.
  11. 4 points
    Même si je peux comprendre ton début de développement dans une optique propless et impromptue j'avoues que je suis perdu par la proposition finale : Si par ce raisonnement, il parait inutile et encombrant " d'ajouter des cartes dans son portefeuille pour forcer un mot" ça l'est en conséquence tout autant par l'ajout d'un Book Test dans une routine. Dans ce cas et pour aller plus loin, à quoi bon ; un center tear, un portefeuille à peek, un pad, une ardoise....bref tous les outils de mentalisme..... Tu cites à juste titre Sylvain VIP, mais par ton développement on peut en déduire que Connexion ou System Alpha seraient également inutiles : "pourquoi se prendre la tête" à avoir tout un jeu de carte gimmick pour forcer une lettre par exemple ? on ne parle pas de quelques cartes ici pour forcer un mot mais d'un jeu pour forcer une lettre lol Car oui la proposition d'Olivier est juste un outil supplémentaire et complémentaire qui semble avoir un bon impact au vu du nombre de retours positifs sur la version close-up que j'ai pu lire et entendre. Soyons dans un état d'esprit positif en cherchant ce qu'un produit peut nous apporter en plus avant de le comparer et chercher ce qu'il apporte en moins. Comme par exemple @Thierry (magicfan) qui aime le design et la méthodologie simplifiée.
  12. 4 points
    Rendre hommage est un geste ayant du sens, et lorsque l'on ne connait pas la personne l'hommage peut perdre de sa valeur si il s'agit juste pondre une phrase "type" sans fond. Ce qui pourrait être sympa serait de poster des anecdotes, des photos liées à la vie de l'artiste comme le font certains anciens présents sur VM, notamment comme Otto de temps en temps, pour permettre d'apprendre à connaître l'artiste en question. Et par la suite revenir ajouter une pensée perso. Pour ma part j'ai commencé à visionner quelques-unes de ses représentations, chez Dick Cavett entre autre, ainsi qu'une interview de 2009 plutôt touchante.
  13. 3 points
    Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou..
  14. 3 points
    La solution est pourtant simple : dès qu'une personne est grossière ou en agresse une autre par le mépris, la condescendance ou en raison d'une différence quelconque (sexe, âge, couleur, physique...) et bien chacun doit intervenir avec courtoisie mais fermeté pour expliquer au malotru en quoi ses propos ou attitudes sont déplacés. Bref il suffit d'agir et éduquer. Sur d'autres sujets, les femmes présentes sur Virtual ont parfois été violemment agressées, il y a des propos qui ont été tenus que personne n'oserait dire en public, pourtant peu d'hommes, voire parfois aucun, sont intervenus.
  15. 3 points
    La remarque consistant à montrer que VM participe au débinage de par son ouverture tout est public est extrêmement pertinente. Ce fait a déja été remonté notament sur le sujet qui parle du voyage de croix par exemple... Les critiques envers Fabien vont bon train sur le forum (je n'ai pas dit que je cautionnais le débinage de Fabien, hein) mais les critiques envers l'ouverture de ce forum se font plus timides... Normal, personne ne souhaite se faire bannir. Moi le premier. Mais ça n'empêche pas la réflexion. Et pourtant... Le problème est exactement le même que pour le cas « Fabien » : tout ce que nous écrivons dans la partie publique est indexé par Google et donc trouvable facilement. De mon point de vue il faudrait réserver l'accès au site aux inscrits. La grande majorité du site ne devrait pas être accessible à monsieur tout le monde ni aux moteurs de recherche. Oui mais, parce qu'il y a un « mais »... La fréquentation du site est synonyme de rendement financier pour l'exploitant. Exactement le même reproche que celui qui est fait à Fabien : débiner, ce qui augmente la fréquentation et en retirer du profit. Depuis quelques temps le site a commencé à se monétiser : de nouvelles fonctionnalités ont été réservées à ceux qui payent (pourquoi pas), et des fonctionnalités historiquement gratuites sont devenues payantes (là moins glop, je pense à ce qui touche aux messages privés). Où est la limite ? Cette situation doit elle perdurer ?
  16. 3 points
    Super petit tour de mentalisme , rapide, efficace, indétectable et reset immédiat. bref que du positif ! En plus Olivier est très à l'écoute des acheteurs et répond très rapidement aux questions !! très sérieux et compréhensif comme personne. Je me tiendrai informer de ses prochaines inventions... Greg
  17. 3 points
    Petite remarque rapide. Sans polémique aucune, j'espère que mon message sera pris simplement à titre de conseil. Dans le Facebook live, vous hésitez à prendre tous les exemplaires pour blackpool et tant pis (tant mieux) si c'est sold out pour votre journée 'rendez vous'. Dans la vidéo on voit que Max et Alex ont différent point de vue et quil n y a pas encore de décision ferme à ce sujet. Je comprends les deux points de vue bien sûr. Mais ce tour étant une production française magic dream. Qui plus est, vous organisez une convention en mars... Pour au final privilegier un congrès anglais de l'exclusivité ?! Je trouve que ça manque de logique, à votre place je garderais des exemplaires pour votre propre convention. Je sais pas... c'est comme si mon voisin organise un barbecue, je ramène des supers plats à partager, le week-end d'après c'est à mon tour d'organiser un barbec' et je n'ai plus de cette délicieuse viande... (oh p*tain l'exemple est tout pété !!!) mais vous saisissez l'idée...!!
  18. 3 points
    Je fais partie de ceux qui ne regrettent pas Patrick Sébastien. Certes ces émissions étaient regardées, mais pas plus que d'autres. Mais en tant qu'animateur, il était proprement insupportable, et il y a belle lurette que je ne regardais plus le PGCDM (le boycott étant la seule "arme" à la disposition du téléspectateur). Dans mon entourage, je n'étais pas le seul dans ce cas. Je pense que cela a fini par peser dans la décision de France Télévision. Dans tout business, on peut perdre ses clients à tout moment. En bon businessman, Patrick Sébastien connaissait cette règle. Salarié de France Télévision (comme le fut par exemple en son temps Georges Pernoud, producteur et animateur de Thalassa) il aurait certainement gagné moins d'argent. Patrick Sébastien a 66 ans. En ces temps où l'on se bat pour un âge pivot de départ en retraite à 63 ans, il devrait accepter de prendre la sienne et laisser sa place aux jeunes. Surtout qu'il a largement eu le temps de mettre de côté pour ses vieux jours : en 2009, un rapport de la Cour de Comptes sur France Télévision indiquait que la société de Patrick Sébastien présentait une "marge sur coût direct" de plus de 63 %, même si ces chiffres ont été contestés par Patrick Sébastien qui arguait de "seulement" 10 % de marge. Il peut toujours rester actif en tant que bénévole dans diverses associations comme le font beaucoup de retraités. Mais je crois le personnage un peu trop fasciné par l'argent pour envisager une telle hypothèse. Que ce soit en politique, à la télé ou dans les entreprises, j'ai toujours abhorré les vieux croûtons qui s'accrochent à leur fonction comme des moules à leur rocher, prétextant être irremplaçables. J'ai la fierté de ne pas avoir été de ceux-là. « Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés » ( Georges Clemenceau) Bob
  19. 3 points
    Le Plus Grand Cabaret du Monde sur la route... Ok, mais la question est : comment réussira-t-il à réunir à chaque date, à réunir les artistes internationaux et nationaux qu'il pouvait obtenir et programmer des mois à l'avance sur un plateau...
  20. 3 points
    Oui mais elles ne l'ont pas acheté au même endroit : Alors Mary Poppins elle l'a acheté chez Marchand de Trucs Et Mimie Mathy elle l'a acheté chez Magic Dream Enjoy
  21. 2 points
    @Christian GIRARDet ses chouchous, toute une histoire
  22. 2 points
    Joli. D'ailleurs pour passer du N au A, il suffit de modifier seulement l'emplacement de l'une des barres,dans son tracé. C'est un changement minime mais qui a du sens, un nouveau sens. Le parallèle peut être fait (?) avec un changement, aussi minime soit-il, dans un diagnostic, et qui peut changer fondamentalement la portée et les résultats inhérents à celui ci.
  23. 2 points
    Alors autant, je suis dithyrambique sur the Abyss. Autant, je pense que tu peux éviter The Secret . Je fais parti des premiers a avoir sauté dessus lors des pré commandes et ma déception a été à la hauteur de l’impatience que j'avais de recevoir ce produit !
  24. 2 points
    Pour le magicien Gus, « la magie est un bel outil pour faire rire les gens » Lors d’une interview avec l’illusionniste Gus, il y a un bruit de fond. Celui des cartes, qu’il ne cesse de manipuler pour travailler sa dextérité. Un entraînement nécessaire pour ce spécialiste du close-up, c’est-à-dire l’interaction avec le public. L’artiste est en ouverture du festival Rirozor. https://www.ledauphine.com/edition-gap-alpes-du-sud/2020/02/17/gus-la-magie-est-un-bel-outil-pour-faire-rire-les-gens
  25. 2 points
    Et puis on a surtout vu Tobias enchaîner les démos sur BP, et je n’ai jamais vu quelqu’un suspecter quoique ce soit.
  26. 2 points
    Justin Miller sur le groupe donne une phrase qui va empêcher le spectateur d'imaginer que ce n'est pas le téléphone du magicien qu'il tient.
  27. 2 points
    Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ça de Wish ce soir. Un peu long (3 semaines). Prix : 1€ les 20, plus 2€ de frais d'envoi. Voili voilou... PhilH https://www.wish.com/product/5e0edf4c38afb10931180d49
  28. 2 points
    Il n’a pas été dit que c’était la version la plus simple pour faire deviner un mot , il à été dit que la méthodologie de la version scène/salon était simplifiée par rapport à la version « close up » La nuance est importante. Ceci étant, je comprends l’ensemble de ton raisonnement et je vais même dans ton sens ! Mais ce qu’il faut bien comprendre c’est qu’un effet comme motam’o doit être utilisé dans un contexte, un thème, un jeu avec les mots , les lettres... ce serait comme dire que l’on préfère les tours de cartes sans cartes ; « pensez à une carte ... c’est la dame de trèfle ! Bingo ! Terminé ! » alors oui ce genre d’effets (que j’affectionne d’ailleurs ) sont directs et puissant alors que sur certains tours de cartes choisis , cette dernière sera retrouvée après un plus ou moins long cheminement, techniquement et méthodologiquement difficile mais tout aussi beau et impressionnant. Ce que veux dire c’est qu’il faut inclure l’effet dans un contexte , une ambiance, ce qui permet de varier la finalité des effets. Les méthodes pour retrouver une carte comme pour deviner un mot son quasi infinies
  29. 2 points
    Cette phrase me revient en mémoire depuis quelques jours… Je me dis qu'il y a encore beaucoup à explorer, pour que la magie soit moins un truc performatif, un truc où on est là pour impressionner l'autre, voire le défier, etc. J'aime bien l'expression magie de défi, qui me semble très parlante. Et oui chercher du côté du relationnel, de la participation, ça me parle bien. Car après tout c'est pour d'autres que l'on fait de la magie, et non contre elles et eux.
  30. 2 points
    Les lettres ont été spécialement sourcées de manière à ce qu'elles soient plus grosses et grasses que des lettres classiques de Scrabble, afin de maximiser la visibilité Je me verrais mal arriver en close-up avec un sac de lettres, un chevalet mais pourquoi pas, c'est jouable en table à table (pas en cocktail). Personne ne verra les lettres sortir du sac si tu suis bien la vidéo explicative, dans laquelle on donne toutes les instructions pour réussir ce tour Salon et scène (jusqu'à 100 personnes, comme Jérôme le fait 2 fois par semaines depuis quelques années, j'ai tendance à plus me baser sur l'expérience que le jugement) fonctionneront très bien et ceux cherchant un effet personnalisable (produit, marque, valeur d'une entreprise) seront comblés ! Même pour des événements spéciaux (mariage, nom de la mariée etc...) et les bonus de la vidéo explicative vous permettront de maximiser les effets en tirant pleinement parti des lettres (notamment avec les chiffres). Je doute que Jérôme en sortant un produit avec plusieurs années de travail dessus néglige la finalité de l'effet, mais je pense qu'il serait ravi d'en parler avec toi une fois que tu auras vu et testé le produit afin de produire un avis concret Je te le montrerai avec plaisir à Blackpool si tu viens nous voir sur le stand, tu comprendras mieux le produit une fois que tu l'auras en main je pense.
  31. 2 points
    Sur Netflix dans le nouveau feuilleton Messiah sur la fin de l'épisode 6, on peut apercevoir le frère de (Al-Massih le personnage principal) expliquer que lui et son frère ont été élevé par leur oncle magicien, et pour le démontrer il emprunte le crayon de papier du journaliste et le transforme en stylo. (Pen or pencil de Mickael Chatelain ) du moins ça y ressemble bien.
  32. 2 points
    Pour ma part, c'est comme un coup de foudre, depuis tout petit. Parce qu'un monde sans rêve et sans magie, bien ce n'est vraiment pas amusant C'est ce qui permet d'exprimer la magie qui est en nous peut-être, d'apporter du bonheur.
  33. 2 points
    Si, mais c'est inutile, face à un acharnement systématique. Moi j'en suis très satisfait. Au fait, je passe à la fibre le 5 février. Combien d'attaques à ce sujet ?
  34. 2 points
    Nice ! dans le genre sculptures en papier il y a ça que je trouve impressionnant : Un article plus complet ici : https://www.beauxarts.com/grand-format/les-sculpteurs-de-papier-prennent-leur-envol/
  35. 2 points
    L’eau distillée permet un fonctionnement optimal cela ne vaut pas cher et cela marche beaucoup mieux. La solution se garde bien.
  36. 1 point
    Get sharky c est top tu peux présenter le paquet de cartes sans tous les sens , montrant que les cartes sont bien différentes ! proposer un choix de 6 cartes ( en fonction de son stop d effeuillage ) ça disparaît et ça peut être retrouvé dans des endroits improbables cet effet est vraiment bien je changerais pas pour d autres effets
  37. 1 point
    Mon premier deepfake : art de changer le visage dans une video. Derren brown a la place de John Locke de Lost ATTENTION ! J'ai un materiel informatique et surtout une carte graphique dite "point pouce" ou bon marche voir ultra bon marche (mx110) compare a un pc de jeu j'ai une calculatrice.... donc je ne peux pas utiliser le logiciel dans toute sa puissance ! seulement le mode super light et aucune option d'amelioration d images possible ! c'est a regarder pour que la qualité soit correcte sur un téléphone ou en ecran reduit, en plein ecran sur ordi les gros plans ca ne va pas du tout du tout. 15 jours de calculs necessaires pour une video d une minute 30 secondes ! Faites chauffer votre ecran de telephone
  38. 1 point
    L'improvisation en général est un terrain propice pour progresser. D'ailleurs le plus chevronné des magiciens, même avec tout un tas de sorties prévues en cas d' impasse( routine mal exécutée, final qui tombe à l'eau, un spectateur vraiment récalcitrant,..) se confronté quoiqu'il en soit à de l'humain, de l'affectif, de l'imprevisibilité par nature. Plus vite on se détache de cela en apprenant à improviser, plus vite on apprend à ne pas être un 'simple démonstrateur' mais une personne, une âme qui propose une expérience et non un simple casse tête. Pour l'écriture, de mon côté, je ne suis pas de ceux qui proposent un texte calibré au mot près ( Je n'ai pas le talent pour ça). Mais une trame assez vague sur le propos ou l'histoire, qui me sert de ligne directrice. Par contre les moments importants de la routine, les silences nécessaires et les nombreuses vannes quant à eux sont verrouillés. C'est l'âme de ma routine. Et c'est là où je suis un peu meilleur,donc j'ai accepté de travailler sur ce pan. Après c'est un jeu d'equilibriste. Doser est ce qui reste délicat. Mes humbles deux centimes de rouble
  39. 1 point
    ah, je n'ai pas du remonter suffisamment dans le sujet, ou ça m'a échappé. Par contre je ne sais pas si on peut comparer des révélations vidéos à des commentaires au pire mal rédigés (sous entendu laissant entrevoir des explications). Mais dans tout ça je fais tout de même confiance à Thomas pour prendre les bonnes décisions, VM ne serait pas comme il est sans lui, et le monde de la magie ne s'est pas écrouler à cause de VM ^^ (bien au contraire il me semble) rassures toi je ne l'ai pas pris comme tel
  40. 1 point
    Ca va... On n'est pas non plus dans le District 12 de Panem Tu as le droit de critiquer VM si c'est argumenté, au calme et de façon raisonnée. Je pense que la liberté d'expression dont certains font preuve n'a que rarement été remise en question (sauf pour gérer la mauvaise ambiance). Que Thomas fasse ce qu'il veuille de ta critique, là, c'est autre chose. Mais peu de chances que les conséquences de cette dernière soit ton bannissement (la preuve, je suis toujours là :-)) .
  41. 1 point
    ouaaaah mais c'est quoi ce délire effectivement quand j'ai posté je ne voyais que le message de @Cyril LOHLIF ! Super étrange. désolé les gars pour ce paradoxe temporel ! (un de ces trucs qui peuvent vous détruire l'univers ?.... précisément !) Bon du coup je me rattrape : Portés disparus 3 par notre cher Chuck Norris ! L'homme capable de sortir un chapeau d'un lapin
  42. 1 point
    Merci Antoine, Donc ce sont des tours à faire une fois, mais à ne pas reproduire aux mêmes spectateurs, c est du "one-shot" ?
  43. 1 point
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Paul La gratuité ou le coût n'est pas mon combat... Personnellement j'accepte sans broncher et je ne demande à personne d'en faire autant, c'est un choix très personnel. MAIS !!! Je tiens à copier/coller mon propos deux pages plus tôt car il est systématiquement déformé. Mon propos (copié/collé) : >>> C'est "gratuit" ou tout du moins "indolore" si tu les laisses faire. Si tu refuses ce sera fait plus tard et pour le coup ce sera à tes frais... (c'est en tout cas leur discours) <<< J'ai précisé après coup que ce qui était "sans frais direct" était l'intervention du technicien... J'ai pris soin de préciser "indolore" et c'est le cas. Si c'est répercuté en 2021 dans les factures ce sera indolore. Compteur Linky, la magie du Big data J'ai repris le titre de ce fil. Ce n'est pas innocent... Tout ce fil transpire d'une crainte sur la collecte de nos données... En ce qui te concerne (@PaulMagie ) j'ai l'impression à te lire que ce n'est pas une crainte mais plutôt une question de principe. Ce que je peux comprendre. Mais qui pour moi ne justifie pas cette psychose collective. Du titre de ce fil jusqu'aux propos tenus dans ses messages, on voit bien une crainte et un refus de la collecte de données par ENEDIS. Pour moi c'est injustifié. Je ne vois aucun risque ! A la base les craintes étaient de se faire pirater (collecter) les données bancaires comme ça a été le cas pour SONY et son Playstation Store il y a une paire d'années. Là on avait raison de flipper. Mais flipper de récupérer nos métadonnées de consommation ENEDIS heu... Je ne comprends tout simplement pas la peur suscitée. Bien sûr que si ils sont obsolètes !!!!!!!!! Le Nokia 33.10 permet encore de téléphoner non ? Bah pourtant il est carrément obsolète ! Les compteurs d'antan sont complétement dépassés... A l'heure des maisons connectées (ma maison est une maison connectée pour info), on devait encore faire des relevés à la main et les envoyer en remplissant un formulaire Là c'est automatique Les anciens compteurs ne savaient pas différencier nos usages ! Aujourd'hui ils le peuvent ! Les anciens compteurs ne savaient pas compter de façon aussi précise nos consommations car pas assez performant/précis... Ce qui engendrait des pertes pour ENEDIS... Ces mêmes pertes répercutées sur le coût globale de l'électricité à tous les usagées indépendamment de leur consommation. Ne t'inquiète pas, je t'apprécie et ce ne sont pas ces échanges qui changeront ça Mais je tenais à préciser que je n'avais pas dis que les compteurs étaient gratuit ! J'ai manqué de précision mais j'ai quand même souligné que c'était indolore...
  44. 1 point
    J'ai quand même oublié Nicolas Ribs qui a présenté un vrai numéro visuel. Parler de poésie est peut être exagéré mais il y avait de l'esthétique, du rythme et une recherche assez personnelle.
  45. 1 point
    Bonjour, Je vends tempête sous un crâne à 10€ fdpi
  46. 1 point
    Merci à tous les deux pour ces échanges LFerry
  47. 1 point
    J'ai vu ça sur un site , à 60$ ou 70$ de mémoire, mais je n'ai pas osé tenter le truc encore
  48. 1 point
    Je ne sais pas comment tu pourrais l’intégrer dans ta routine mais récemment j'ai vu un tour d'apparition de gros poisson (faux) assez bluffant. Ces deux vidéos peuvent peut-être te donner des idées
  49. 1 point
    Et voilà c'est reparti... Je vois ça d'ici : "Chakkan n'a pas pu écrire cela", "Chakkan n'aurait jamais commis une telle faute" ou mieux encore "Non Messieurs les jurés, Mario Lopet n'a rien à avoir avec l'intervention de Radlabo" et les comparaisons des différents messages de Chakkan, les études d'e-graphologie, les experts et patati et patata... (Là, par exemple, Lawrens, c'est mon beau-frère...)
  50. 1 point
    Vraiment pas banal, dommage de séparer le lot. http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2017/06/20/03016-20170620ARTFIG00131-une-bibliotheque-vieille-de-200-ans-retrouvee-intacte-a-bouillon-en-belgique.php#xtor=AL-201 Je verrais bien un conservateur y faire une routine bizarre assis à la table...
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...