Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 25/02/2019 partout

  1. 18 points
    Salut les fainéants - euh ! - les boulets - mince ! - enfin bonjour à ceux qui ont du mal à retenir le Mnemonica. Je vous propose une vidéo que j'ai faite pour un copain, qui est en accès restreint et donc totalement non référence en dehors de ce poste, et par laquelle je vous livre en image ma mise en action des conseils de Tamariz pour apprendre le Mnemonica. Je partage également certaines de mes associations d'idées, mes astuces, ainsi que les difficultés que j'ai rencontrées durant mon apprentissage. Comme il est pas mal question en ce moment de Pi de Vincent Hédan, je me suis dit qu'il était toujours bien d'avoir des astuces pour améliorer sa mémoire, que ce soit pour retenir l'un, l'autre, ou les deux (comprenne qui peut )
  2. 14 points
    Salut les Magicos ! La Chaîne Sleight of Direction regorge d'émissions rétros de magie du monde entier. Depuis peu, elle poste certaines émissions françaises de ma jeunesse, comme Attention Magie ou les Mandrakes d'Or... Si vous étiez ado dans les années 90', cliquez ici, ça devrait vous plaire: https://www.youtube.com/channel/UCHTj0RqV04Pp9BOo2fR38AA/videos Amusez-vous Gabriel
  3. 13 points
    On parle souvent ici de mise en scène, de conseils pour créer une histoire autour d’une routine. Pour être un peu plus dans le concret, je tenais donc à vous faire partager un processus créatif pour illustrer cette démarche. Cela n’intéressera sans doute pas les plus expérimentés mais peut-être les débutants. L’exemple de "Draugen", est adapté à ma magie et à mon univers (qu’ont pu découvrir les vmistes ayant jeté un œil à l’outil et aux routines « Armorial »que j’ai partagé) L’idée est de proposer des routines simples mais avec un bon impact, dans un contexte historique (dans mon cas mais c’est totalement modulable et modernisable). Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé (sans avoir le talent, d’un F. Danis ou d’un David Gunnm, je suis un bricoleur plus que moyen). Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier. L’idée c’est que la technique s’efface devant la narration, que le magicien puisse se concentrer sur la présentation. Le besoin (et l’envie) Je pratique, depuis que sur VM de gentils magiciens, parfois très célèbres, m’ont aidé et guidé vers la magie des runes, un numéro d’une vingtaine de minutes axé sur les runes et les légendes nordiques. J’avais l’envie de l’améliorer, l’étoffer sans pour autant rajouter un tour de runes, car comme tout cela peut vite devenir lassant et répétitif. J’ai donc choisi de renforcer la mise en scène d’une révélation, en instaurant une ambiance et en augmentant l’interaction du spectateur. L’idée L’idée de base m’est venue un peu par hasard en me replongeant dans l’historique des vampires (suite à la sortie d’un certain coffret). Je retrouve trace d’un texte sur les légendes vikings (et je visionnais alors la série vikings!) et le Draugr, puis d’une légende nordique sur l’esprit des tempêtes. Esprit et tempête, donc vent, mouvement et spiritisme, tout cela me donna une idée : Révéler une rune par le mouvement d’un esprit, l’idée était là. La recherche Je relis quelques ouvrages anciens, une revue magique de 1978 et un livre sur les pendules et je trouve mon idée d’accessoire. Je cherche quelques autres sources, je trouve quelques éléments chez Banachek. Je poursuis mes recherches et je vois qu’une déclinaison de l’idée que j’ai en tête a été commercialisée par Viking, « Burmese Bell », une révélation de couleur dans le principe que je souhaite mais avec du matériel très moche. Le prototype prend alors forme dans ma petite tête, une baguette, 4 runes, et la rune « choisie » avant par le spectateur qui s’anime grâce à l’esprit des tempêtes ! La réalisation Quelques tests et réglages avec une règle, 4 bouts de ficelles et des bagues Reste à travailler pour être dans le thème et l’ambiance. Je pars donc sur un mini « totem » religieux, une sorte de carillon à vent pour l’esprit version devin viking. J’opte donc sur une tige en bois, version figure de prou d’un drakkar, donc une baguette en forme de dragon. Je remplace les ficelles par des lanières de cuir. Et j’opte pour 4 médaillons runiques fabriqué en métal, pour changer des runes en os et pour une question technique de poids. Coût en matériel (création, récup, chinage) de gratuit à environ 20 euros et quelques heures. Mode d’emploi Prendre, récupérer, une baguette d’environ 40 cm. La décorer et la personnaliser si nécessaire (gravage sur bois, peinture….) Percer 4 trous à distance égale et en laissant environ 6 cm de chaque côté. Trouver 4 objets à suspendre (avec un peu de poids). Il faut pouvoir distinguer les 4 objets (couleurs différentes, marquage, objets différents...) Passer ficelle, lanière, chaînette par les 4 trous, fixer au sommet de la baguette. Attacher avec des longueurs inégales de ficelle (pas plus de 30 cm) les objets sur la ficelle (corde, ou chaînette...) C’est totalement modulable et adaptable à de nombreux univers, cartes, clochette spirit, couleurs, nombres, bref ce que vous avez à forcer et qui peut se voir avec 4 (on peut aller jusqu’à 5 ou 6) objets. Ambiance et mise en scène Draugen : l’esprit des tempêtes. Chez les vikings le Draugen est le fantôme des mers, l’esprit des tempêtes. Le draugen serait un mort qui n'est pas mort de la 'bonne façon' et qui, en colère, refuse de quitter notre monde. Il serait donc à "moitié mort" et il navigue donc sur un demi bateau. Draugen est l’esprit d’un noyé. On le représente souvent à la proue d’un navire, sous la forme fantomatique, parfois décapitée, tentant d'appeler à l'aide. C’est, malgré son allure terrifiante, une créature qui prévient du danger de noyade, se lamentant chaque fois qu'une personne est sur le point de perdre la vie en mer : si le marin qui l'entend arrive à garder la tête froide, à ne pas paniquer et surtout à ne pas lui répondre, il a des chances d'échapper à un funeste sort. Draugen est redouté des vikings car c’est le spectre annonciateur de la mort. Même si l’on entend parfois sur terre, lorsqu’une tempête se prépare, c’est sur la mer que le Draugen est le plus effrayant, se manifestant par un hurlement terrible, suivi d’un hululement sinistre alors que deux yeux jaunes transperce obscurité et brouillard. Pour conjurer les sorts, les Jarl, avant de prendre la mer pour partir piller les riches terres de l’ouest, prirent pour habitude consulter l’esprit des tempêtes, pour savoir si les vents seraient favorables et si en cas de naufrage le draugen leur porterait secours. Le devin invite le Jarl à laisser son intuition choisir parmi 4 runes faces cachées : Berkana : la déesse mère, celle qui préside aux naissances et à la destinée de l’équipage Gebo : celle qui représente le dévouement de l’équipage Othila La Patrie celle qui représente la terre des ancêtres pour laquelle on se boit et on doit revenir Tiwaz : celle qui représente l’autorité du capitaine et la force de l’équipage. Le devin prend ensuite la baguette et invoque l’esprit des tempêtes. Si rien ne se passe alors prendre la mer présente un risque, l’esprit du Draugen est hostile. Si l’esprit des tempêtes fait virevolter et tournoyer la rune choisie en secret par le jarl alors l’esprit du Draugen sera bienveillant. Le devin propose ensuite au Jarl de tenter invoquer lui même l’esprit des tempêtes. Il prend la baguette, laisse ses mains immobiles, choisi une rune au hasard dans sa tête. Il concentre son regard sur cette rune et imagine que l’esprit des tempêtes la fait bouger de plus en plus vite. Parfois le Draugen se manifeste de nouveau. Mode opératoire Pour faire comme chez les marchands : Facile à faire (juste un peu d’entraînement) Pas d’électronique. Pas de complice. Reset immédiat. 100 % examinable Pas d’angles Jamais le magicien ne voit la rune choisie. La routine commence par un simple forçage psychologique (mais sécurisé), le reste ne nécessite qu’un cerveau et un peu de pratique… Si des magiciens (intéressés) montrent un intérêt et n’ont pas compris le fonctionnement ou veulent des précisions, on en parle en MP… Photos Voilà ce que donne l’objet : Plus de photos et détails : https://drive.google.com/open?id=1YBqiKAx658pkrQWPlOoLjmnvrKH_8Htr Vidéo Une petite vidéo rapide (désolé pour la qualité) juste pour vous montrer l’effet ce que produit la révélation. le magicien pose juste un doigt de chaque côté de la baguette, ses doigts ne bougent pas, la rune connue du seul spectateur se met en mouvement (en avant et en arrière, en cercle, de droite à gauche au choix. Mouvement qui s'accentue. https://drive.google.com/open?id=1JgA43lghPQ46gOm-QsiXJA8aggWim2V8 Conclusion Testé plusieurs fois, une super adhésion du public, plus forte qu’avec un pendule ! Simple, ancien mais qui marche très bien c’est magique et pas cher…
  4. 12 points
    Mon souci serait plutôt d'éviter que les cartes vieillissent. Au fait, j'attends actuellement les nouvelles NOC de Shin Lim. Pour aimanter les cartes (les rendre aimantées, pas aimantables), j'ai une longue pratique à ce sujet. Il faut commencer par détresser deux cartes, en conservant pour chacune d'elles l'étresse et le par-devant pour l'une, l'étresse et le tarot pour l'autre. Eh oui, on se retrouve avec deux étresses pour une carte, mais étant donné la très faible épaisseur d'une étresse, c'est vraiment négligeable. Par contre, l'aspect final empêchera toute distinction avec une carte normale, c'est la perfection. Le détressage se fait de façon classique, en tapotant le coin de la carte sur une surface dure, pour commencer une séparation d'une partie fine de la carte). Puis en pelant cette couche fine (par-devant ou tarot) en diagonale à partir de ce coin. Cette partie fine sera perdue, elle va se déchirer et il va falloir reprendre le travail plusieurs fois, en grattant à partir d'une autre emplacement (j'utilise un petit couteau dague, un cutter risquerait de trouer le papier). C'est long, pénible, mais c'est la seule façon de parvenir à un résultat parfait. Je place les cartes détressées entre deux feuilles de papier et sous presse une nuit (une très grosse pile de livres posée par dessus). Le lendemain elles sont totalement plates. Puis je place deux aimants de Shin Lim (0,23 mm d'épaisseur pour 1 cm de diamètre) en les collant en diagonale sur une étresse (colle cyano). J'ai essayé toutes sortes d'aimants, ceux de Shin Lim sont les seuls qui me donnent toute satisfaction, invisibles et avec une bonne aimantation. Un seul aimant peut suffire, mais comme je fais des cartes aimantées qui se collent deux à deux de façon parfaite (cf. Shin Lim), il en faut deux et en diagonale pour assurer éventuellement une synchronisation parfaite de deux cartes. Puis je colle les deux parties d'une carte avec les aimants à l'intérieur, au Rubber Cement. Cette colle a l'avantage de ne pas coller instantanément, de ne rien abîmer, d'être sans odeur, de coller parfaitement et d'autoriser le nettoyage aisé de petites boules de colle éventuelles qui déborderaient). Ce qui permet des ajustages entre les parties à coller, simplement en tapotant les bords de la carte sur une table). Et de permettre la synchronisation fine des aimants d'une seconde carte par attraction magnétique, la colle restant fluide le temps que le placement automatique soit parfait. Encore une nuit sous presse légère (il ne faut pas que les aimants s'impriment dans l'épaisseur des cartes) et le résultat est l'obtention de cartes aimantées parfaites. Je peux les donner à l'examen, personne ne se rend compte qu'elles contiennent des aimants (avec l'habitude on constate une très légère raideur due à la présence des aimants, mais il m'arrive même de devoir utiliser un aimant pour pouvoir les repérer. Elles ressemblent de façon parfaite à une carte quelconque, planéité totale, absence totale de marques, pas de sur-épaisseur visible. Et ça tient sans problème dans le long terme. C'est long et pénible, mais le résultat en vaut la peine.
  5. 11 points
    Je vous ai fait un petit retour sur le Wowlett dans le sujet du même nom. Je me propose d'en faire de même sur le wow 3 Petit retour sur le wow 3 une fois passé l'émerveillement de la découverte. Montrer la carte changer à vue ou masquer ce moment Après pas mal d'expériences avec différents publics et surtout pas mal de présentations différentes, j'en viens à la même conclusion que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me partager leur expérience. C'est nettement plus impressionnant de face ! Évidemment oserais-je même avancer malgré ma question un peu bête au départ Mon problème venait clairement de ma présentation. Encore merci à tous ceux qui m'ont bien conseillé ! L'effet en lui-même / Résolution du wow 3 / Comparaison des wow C'était une tuerie C'est une tuerie Ce sera une tuerie encore longtemps Que ce soit le wow 1, 2 ou 3, a priori les routines et les techniques sont exactement identiques... Les différences que j'ai pu noter : La valeur de la face (8 de coeur - dos de carte - 5 de coeur) La résolution du wow 3 plus affinée Le contenu d'accompagnement, a priori seul le wow 2 aurait bénéficié d'un contenu solide. Intérêt de changer de wow ? Clairement, quand on a le wow 1 ou le wow 2, on est en droit de se demander quel est l'intérêt du changement de wow... La question ne se pose pas vraiment pour moi qui découvre le wow avec la version 3 (encore que...). Adopte un wow.com : Pour avoir une meilleure résolution. Même si l'amélioration peut sembler mineure (ce qui n'est pas vrai à mes yeux), toute amélioration est bonne à prendre surtout en logique de prestation. Pour varier les plaisirs ! Bah oui, tu as un wow 8 de coeur... Bien mais à usage unique par spectateur ciblé. En adoptant le nouveau wow, ça fait deux sorties possibles ! En gros je cherche un wow 8 de coeur... (donc à priori 1 ou 2) alors que j'ai le wow 3 ! C'est dire si à mes yeux je trouve utile d'acheter un wow 3 quand on n'a qu'un wow 1. Un wow sleeve ? Pourquoi faire ? Alors le wow sleeve est un wow sans trucage, pour résumer : ce n'est qu'un badge commun. L'idée c'est de pouvoir changer son wow gimmické pour laisser le wow à l'examen. C'est vendu nu, sans change expliqué ni quoi que ce soit. Personnellement je l'utiliser après l'effet et je fais le change avec un retour en poche. L'info à retenir : le wow 3 est compatible avec le wow sleeve ! C'est tout à fait dispensable et je ne l'ai utilisé que quelques fois pour des tests. Je ne suis pas certain de l'utiliser encore à terme. Que c'est beau le wow 3 : on fait quoi avec ? Y a un DLC ? C'est là que je me régale depuis que je l'ai ! Les idées fourmillent, des pointures s'y sont frottées, pas mal de contenus sont disponibles dont certains directement en téléchargement. Je vous livre pêle-mêle les sources que j'ai trouvées pour le moment : Le wow 3 est livré avec un petit lien de téléchargement pour les premières idées de base Le Wowlett est livré avec un DvD vraiment top ! J'ai adoré et je n'ai pas fini de le consommer. YouTube fourmilles d'idée des plus mauvaises aux meilleures. La routine de Bernard BILIS est vraiment impressionnante et bien pensée. Routines avec le téléphone du spectateur. En gros ça permet de faire un effet type Marty/Lightpaint/PhotoCellTrick (j'ai dit "en gros" hein !) avec pour final la photo dans le téléphone du spectateur. Le DvD Stratège de @Philippe MOLINA contient (entre autres merveilles), une routine vraiment très bonne avec un wow. Et bien sûr, toute votre imagination et toutes vos routines de tous les jours avec une carte signée ou un change de carte... Il y a fort à parier que certaines pourront accueillir le wow sans trop de changements. Petite mention spéciale dans cette liste à la routine de cartes folles de Philippe MOLINA ! Un grand merci à @Fredzik ainsi qu'à @Thierry (djamyang) pour la référence La routine est accessible en téléchargement ! Très bien construite tant sur le scénario que les enchainements, tout est justifié, tout est beau, j'adore. Philippe MOLINA arrive même a avoir final plus fort sans faire signer la carte dans le wow que dans les routines où on la signe. Incroyable ! Bilan L'émerveillement est toujours intact, que ce soit wow 1, 2 ou 3, la technologie wow n'a pas fini de faire parler d'elle. Je regrette de ne l'avoir découvert qu'au wow 3 et j'invite tous les cartomanes magiciens, n'ayant pas franchi le pas, à se procurer un wow 3 dès qu'ils le pourront ! C'est le genre d'effet qui se bonifie avec le temps. Déjà le gimmick s'améliore version après version, mais surtout, les usages et applications possibles se développent au fil des ans.
  6. 11 points
    Il suffit de créer plein de sites avec de fausses explications ! Bob
  7. 10 points
    A l’occasion de de la finale de l’émission La France a un Incroyable Talent 2018, j’ai pu suivre David STONE. Durant cette longue journée, j’ai pu rencontrer le magicien consultant Jean-Baptiste DUMAS avec aussi @Frank TRUONG, @Jordan Boudjena des French Twins, @Antonio… ●♦● ABONNE-TOI ! ●♦● (ça fait toujours plaisir et m'encourage à continuer) + j'aime + commentaire + partage
  8. 10 points
    Le concept de ce produit est vraiment top. 1 MYSTERY CARD: Il ne faut pas montrer la boîte vide avant l’effet. Ici, ma préférence va donc vers la mystery box car son aspect vieilli, petite boite en bois mysterieuse, apporte quelque chose d’important à l’effet. Il faut de la tension, que le spectateur se demande ce qu’il y a dans la boîte. Tant mieux si la boîte attise l’intérêt du public!! Maintenant, la boite lego marche aussi. On peut faire référence à un souvenir d’enfance… Copperfield a réussi a faire un as leader sur scène avec une présentation de ce genre! Le thème de l’enfance touche tout le monde (encore plus les adultes) et permet TOUT… Le petit prince est un des livres les plus vendus au monde et il ne s’adresse pas qu’aux enfants... Idée en associant l’effet mystery card avec la manipulation du temps : 1- LEGO offert par les grands parents 2- Le premier objet que le magicien a réussi à construire étant gamin fut LA BOÎTE. 3- Pour l’encourager, son grand père lui a dit : "maintenant que tu as créé cette boîte de tes mains, tu dois y mettre un VOEU…" 4- Le Magicien explique qu’étant enfant il voulait manipuler le temps pour que son grand père ne meurt jamais… Effet: révéler un dessin peeké, une carte signée, un effet confabulation, un numéro de lotto, une photo, un plan, un dessin de jouet qu'un gamin aurait demandé pour noel, etc… 2 VOYAGE IMPOSSIBLE. Montrer la boîte vide peut apporter quelque chose… Ici, la boîte LEGO est brillante. Quand on construit la boîte devant les gens, on ne leur dit pas qu’elle est vide: iIs le déduisent par eux-mêmes, cela en devient une certitude qu’on n’a même pas besoin de confirmer… Et le LEGO est top pour justifier : - l’aspect "construit devant vous" - l'aspect "pas truqué" car pris à un gamin. - Facile à justifier: "mon gamin me tanne pour que je lui fasse un tour avec ses jouets…" . - Gros impact: devant un tel objet le public se dit "allez ok la il va nous faire le petit tour" et boom ils se prennent un killer. Même sur scène ça peut être top: on présente plein de LEGO + f….ge des 4 pièces, etc. Rien que la construction de la boîte devient un effet. Et ensuite on prétend prendre en poche notre plus grand secret et on fait mine de le mettre dans la boîte (faux faux dépôt). En final, le secret s’avère être un dessin signé. Les aspects LEGO et "construit devant les gens" apportent vraiment de nouvelles pistes et s’en écarter sous prétexte d’être adulte est un peu dommage à mon avis.
  9. 10 points
    Depuis Bill Gates et son Windows, ça fait longtemps qu'on sait qu'un beta-testeur s'appelle un client
  10. 10 points
    Bon, j'ai pris le temps avant de donner mon avis pour VRAIMENT donner une chance au produit... Effet Kiss Cool qui s'coule... J'étais plutôt enthousiaste malgré mes mauvaises expériences passées avec les produits de João Miranda. Pour Prison Deck l'effet me plaît, il offre plusieurs approches possibles (hypnose, contrôle de la force, gag...) et sur le papier, ça ne prend pas de place supplémentaire tout en offrant, si l'on veut, un petit impact supplémentaire pour notre routine de cartes préférée. Dans la pratique c'est probablement pour moi l'une des pires sorties de João. J'ai tellement de mal à défendre le produit et trouver des points positifs que je vais plutôt expliquer pourquoi ça ne m'a pas plu plutôt que de développer l'effet avec ses points positifs (?) et négatifs. Ce qui ne m'a pas plu L'encombrement Précisé dans l'argument commercial : "Ne prend pas de place", Prison Deck prend en réalité de la place, celle d'un étui de cartes plutôt grand. Car l'étui n'est pas utilisable classiquement, on ne peut pas le laisser vide sur la table sans surveillance, on ne peu pas en montrer l'intérieur sans les cartes... En gros, si l'on ne va pas faire l'effet Prison Deck, on ne sortira pas ce jeu là mais plutôt un autre classique. C'est presque vicieux de dire que ça ne prend pas de place car ça impliquerait que rien ne change qu'on l'ait ou non, hors ce n'est pas le cas. La conception du gimmick Bluffant au premier regard, j'ai vite déchanté ! Les cartes sont monolithiques et pas très réalistes surtout au toucher. Le dos du paquet est mou et flexible (Namého ! C'était pas compliqué de mettre une plaque de la longueur d'une carte !! Surtout vu le prix du gimmick... Pfff). La vidéo Une catastrophe aussi, très courte, filmée de loin, handling mal détaillés, contenu très faible... L'effet Tic-Tac Warning ! C'est probablement le pire point qui tue l'effet : quand on secoue l'étui, on entend le jeu faire tic-tac comme une boite de tic-tacs que l'on secoue... Ce qui est fou car le principe de base c'est de laisser le jeu au spectateur pour qu'il galère. L'écrasante majorité des spectateurs va triturer, secouer et ouvrir un peu les languettes de l'étui pour légitimement voir ce qui coince... On fait tous ça ! Sauf qu'avec Prison Deck, on ne peut pas. Bilan J'ai l'impression d'avoir acheté un effet chez Sansminds sauf que je n'ai pas eu à le fabriquer Les sketch pads : une catastrophe Haunted box : très très cher pour l'effet proposé qui est plutôt un effet de close-up qui plus est (du coup je pense que ce produit s'adresse plutôt à des professionnels qui travaillent en close-up). Smoke Cube : un gimmick à fumée qu'il faut empalmer, c'est presque un non-sens à l'époque des cigarettes électroniques même si je reconnais l'extraordinaire qualité de ce matériel Prison Deck : l'effet qui est prévu pour une manipulation "voulue frustrante" de la part du spectateur mais que l'on ne peut pas manipuler Mental Pen : ok là a priori rien à redire mais c'est moi qui ne suis pas la bonne cible Je suis donc très déçu de ce Prison Deck qui ne rempli pas son contrat car de mon point de vue personnel : Premier effet qui s'coule : finalement il prend de la place en plus. Deuxième effet qui s'coule : il n'est pas examinable alors qu'il est prévu pour une utilisation de la part du spectateur qui est de plus mis dans une situation d'échec et de frustration qui légitime et même provoque un examen poussé de l'étui... Un tic-tac ?
  11. 9 points
    C'est sûr, c'est une déception, mais pour une fois que les utilisateurs Android ont accès à une app qu'on n'a pas sur iPhone, on ne va pas faire les mauvais joueurs : pour une fois que ce n'est pas le contraire !
  12. 9 points
    Autant mon précédent message avait été écrit sous le coup de l'émotion, due très certainement à la plainte déposée par notre nouveau camarade (enfin, nouveau très certainement, camarade quand il acceptera de se faire un peu chahuter. D'ailleurs à ce sujet, tu verras, Thierry, que nous sommes ici comme dans ce petit village gaulois, rendu célèbre par Goscinny et Uderzo. En effet, nous n'arrêtons pas de nous crêper le chignon pour un petit doigt "légèrement positionné en oblique" sur la petite tranche du jeu et non pas en "oblique légère", parce décidément il n'y a que les andouilles qui utilisent un jeu bleu ou encore parce que la question a été posée cent fois et que non, il ne faut pas utiliser de gibolin avec un FP. Bref, comme tu le constateras peut-être, le débat est de haut niveau et les caractères passionnés mais il y a toujours une certaine bienveillance, qui n'est pas toujours évidente je te l'accorde mais qui est bien là. J'en veux pour preuve tous les échanges que je peux avoir en MP pour donner une info ou recevoir un coup de main. D'ailleurs au passage, merci à tous ceux qui, ces derniers mois, n'ont pas hésité à m'orienter vers la bonne technique pour un effet, transmis les notes dont j'avais besoin ou partagé avec moi leur confiance. Tous se reconnaîtront . Et puis il y a nos "stars", certaines ont déserté le forum, d'autres ne viennent que pour vendre leur camelote; lorsqu'elle ne fait pas l'unanimité ils crient au lynchage et lorsqu'elle ravit l'ensemble des Vmistes de 7 à 77 ans ne daignent même pas remercier la "communauté" - comme disait l'autre escroc - ou reprendre un dialogue interrompu pour cause de, de quoi en fait ? Enfin, il y a les stars qui jouent le jeu, nous savons tous qu'elles jouissent d'une certaine notoriété et pourtant nous leur tapons dans le dos et les charrions dès que nous pouvons sans qu'elles n'en prennent apparemment ombrage. Mon pote de forum, Tabary et son ego sont de ceux là, par exemple mais ils ne sont pas les seuls. Que serait VM sans Otto et Gaetan, par exemple ? Et puis il y en a d'autres, des youtubeurs / créateurs , des marchands, des experts reconnus - rares mais je crois qu'on a finit par en retenir un dans nos filets (lol) - et puis tous les autres, des psychiatres, des ingénieurs, des étudiants, des policiers, des photographes, des chefs d'entreprise, des artisans, des magiciens professionnels, des têtes de cons mais pas trop - quoique on est tous un peu la tête de con d'un autre ... Plein de profils différents mais tous des passionnés au sang chaud . Toutefois si malgré tout, il y en a un ou deux qui te casse sérieusement les noisettes et que les insultes en MP n'ont pas réglé le problème, il y a une fonction qui te permet "d'ignorer ce membre". Certains l'utilisent, moi pas. Chacun son truc mais perso, c'est parce que je l'ai tentée une fois avec une véritable tête de lard que je ne l'utilise plus : je ne voyais plus mes propres interventions . Maintenant à toi de voir, camarade. Fin de parenthèse et de la digression), autant, disais- je, vais-je essayer ici de donner mon point de vue dénué de toute émotion parasite: bon ben c'est très facile, je trouve l'approche de notre aimé modérateur Alx parfaitement éthique, déontologique et certainement très pédagogique aussi. Je la compléterai toutefois par une analogie; lorsqu'un papa ou une maman raconte des histoires ou des contes à ses enfants, ceux-ci savent très bien que leurs parents ne sont pas des escrocs et pourtant, sauf crise de panique exceptionnelle, il est rare que les parents précisent systématiquement à leurs enfants que ces contes n'ont strictement rien de réel et ne sont que... des mensonges finalement. Non, pardon, des "histoires" mais des histoires, d'ailleurs parfois d'une extrême violence (relisez "Peau d'âne" ou les contes de Grimm pour vous en convaincre) qui font rêver et qui sont même nécessaires à la construction de l'enfant (lire "La psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim, ouvrage fondamental). Bref, lorsque l'on montre un tour de magie, on ne ment pas, on ne manipule pas (au sens pervers du terme), on essaye simplement d'ouvrir une porte sur le merveilleux. Les enfants feront toujours parfaitement la différence entre un escroc et un magicien. En outre, les enfants sont beaucoup plus sages que les adultes, plus avisés aussi et sauront parfois même apprécier davantage les choses. Mais attention, ce sont aussi les plus impitoyables parce que les plus sincère. Concernant les proches "adultes", c'est à mon avis une autre limonade et certains peuvent être très chiants. Ben dans ce cas, pas de magie (c'est bon, tu vas pas passer des heures à bosser pour que ton beau-frère n'arrête pas de se focaliser sur le "truc", te balance des vannes et te pourrisse ta démo) pour les autres, spectateurs agréables mais très curieux voire insistants au delà du raisonnable après la démo, il faut à mon sens bosser son sens de la répartie si la démarche d'Alx ne porte pas ses fruits. Enfin, si mentir à ton public - et encore je ne pense pas, en toute honnêteté, qu'un magicien "mente" à ses spectateurs (sans entrer dans le débat, "mentalisse gourou / pas gourou") - te pose un réel problème ben arrête et tourne-toi vers autre chose. My2Cents W. P.S : Il y a une subtilité dans ce message dont je ne suis assez fier .
  13. 8 points
    Autre idée de mise en place: Le magicien en presta, table à table, costume. Magicien dit: Bon pour le prochain tour, j'ai besoin d'un accessoire. Il met la main dans la poche, semble surprit et sort un morceau de lego ( piece de la boite) Magicien: Et ben voilà, mon fils a encore caché des trucs dans mes poches. Le magicien fouille dans ses poches afin de trouver l’accessoire dont-il a besoin pour son tour, mais ne ressort que des pièces de lego. Magicien: Bon mon fils à du le prendre, tant pis, on fera avec ce qu'il m'a laissé. Et tu fais la boite et fait le tour. Sans rentrer dans l'enfance, c'est vite intégré dans la presta. Bien sur, faut être crédible en papa, si t'a 15 ans ça marche pas :p
  14. 8 points
  15. 8 points
    Comme indiqué dans la vidéo disponible sur mon site : - les routines ont été réécrites, - les illustrations ont été refaites (et de nouvelles ont été ajoutées), - le livre est maintenant disponible en version physique (sans jeu) après avoir été en rupture de stock pendant des années, - la partie éthique a été développée, - une routine exclusive a été ajoutée, - les méthodes ont été mises à jour pour pouvoir utiliser le jeu traditionnel normal que l'on trouve facilement dans le commerce ésotérique ou sur Internet. En gros On pourrait dire que le niveau est « débutant », tout reste très simple et abordable. Pas vraiment. L’un des intérêts de ce jeu, c'est que le sens de chaque carte est clairement écrit sur les faces, comme vous pouvez le voir dans la vidéo sur mon site. Le jeu que vous trouvez dans le commerce est fourni avec un petit livret donnant des interprétations pour chaque carte. Vous pouvez vous en inspirer lors de votre utilisation. Je reprend ces interprétations dans le livre, et je mentionne également le travail de Luke Jermay, qui a publié un système d’interprétation général décrit dans son Anthologie en français. Pour le reste, chaque interprétation dépend du contexte, de votre personnage et de la personne que vous avez en face de vous. Si on réfléchit comme ça, 39€ pour 10 routines, c'est peu
  16. 8 points
    (Spéciale dédicace à mon copain de Forum pharmacien et cordophile ) - Bonjour monsieur le pharmacien, - Bonjour monsieur, - Je voudrais de l'arsenic s'il vous plait. - Bien sûr; avez-vous une ordonnance ? - Non mais j'ai une photo d'Oscar Munoz...
  17. 8 points
    N'est-ce pas plutôt le rôle d'un syndicat ? En revanche, si j'étais avocat et membre de la FFAP, je proposerais mes services pour seulement envoyer une petite lettre de rappel aux gens qui débinent et plagient...quelquefois cela peut suffire pour freiner les ardeurs de certains et faire un petit peu peur...??? Hélas, je ne suis que pharmacien et je peux seulement proposer un peu d'arsenic ou de vitriol...
  18. 7 points
  19. 7 points
    Merci pour tous vos retours écrits et vidéos. Encore une fois, ça permet de vivre le truc de l'intérieur et c'est bien sympa. Bon il va vraiment falloir que je le fasse ce congrès. Surtout que c'est dommage, car Blackpool, j'y passe devant plusieurs fois par semaine.
  20. 7 points
    A l’occasion de de la finale de l’émission La France a un Incroyable Talent 2018, rencontre avec le magicien consultant Jean-Baptiste DUMAS avec aussi @Frank TRUONG, David STONE, @Jordan Boudjena des French Twins… Jean-Baptiste DUMAS est un français spécialiste de magie qui travaille en tant que créateur d’effets magiques partout dans le monde. Il a ainsi pu collaborer avec Yif, Cyril TAKAYAMA, Lu CHEN, DMC… Il a aussi sorti quelques tours de magie tel que le célèvre Mirage ou encore Perfect Square. Attention, ce n'est pas forcément politiquement correct !
  21. 7 points
    Le sujet l'était, le développement pas du tout Je suis en train de lire "La science de l'illusion" de Luc Langevin et je ressens le même malaise. A moins de s'adresser à d'autres magiciens, les mentalistes comme les magiciens ne devraient rien écrire et ne rien dire. Le secret auquel ils doivent se tenir les obligent à dire plein d'inepties et ils sont prisonniers entre dire franchement qu'ils trompent les gens et s'inventer des justifications idiotes telle que la PNL, les micro-expressions, la physique quantique ,l'électromagnétisme, j'en passe et des meilleurs. Ces discours entre deux où on avoue tromper le public, mais en laissant un doute, sous le couvert d'astuces qui ne sont en rien utilisées sont d'une hypocrisie incroyable. Acceptables dans une routine oui mais indigeste dans un livre ou une interview. J'aime autant lire un livre comme "Ceci n'est pas un lapin" beaucoup plus honnête dans sa forme comme dans son fond.
  22. 7 points
    Même sur le fait qu'on t'ait cité les French Twins et Fred Razon, j'ai de gros doutes. Je me demande si Woody n'en remet pas une couche pour poursuivre le débat car cela me semble très très peu probable que des profanes ressortent les noms des magiciens comme ça, à moins qu'ils ne viennent de les voir la veille à la télé ou en spectacle sur scène. Cela étant dit, admettons que ce soit vrai. Cela signifie uniquement qu'ils ont été marqué par les numéros qu'ils ont vu et comparent avec ce qu'ils voient en live. Comme je l'ai toujours dit, c'est une histoire de culture magique : les profanes ne peuvent évaluer la qualité d'un illusionniste et de ce qu'il présente qu'en comparant par rapport à ce qu'ils connaissent. Les profanes ne peuvent évaluer le niveau technique de l'artiste, sa créativité, son originalité qu'à partir : - de ce qu'ils perçoivent : à partir de ce qu'ils voient, entendent, ressentent... - de ce qu'ils ont déjà vu (à la télé ou de leurs yeux), entendu parler ou lus Ainsi, un illusionniste dont la LD sera médiocre (du genre "qui passe" mais peu naturelle) mais qui saura faire un accordéon sera un très bon manipulateur aux yeux des profanes alors que celui dont les techniques sont si fluides et naturelles qu'elles sont invisibles (et au service de la magie) mais qui ne fera aucune fioriture (qui ne montrera pas ouvertement son habilité), ne sera pas perçu comme un bon manipulateur voir comme quelqu'un qui ne manipule pas du tout. Ainsi, il suffit qu'un illusionniste soit présenté comme l'inventeur de ce qu'il présente ou annonce lui-même une routine comme étant sa création pour qu'un public profane le croit. Ils n'iront pas vérifier. De même, il suffit de présenter une grande illusion peu courante à la télévision pour que le public pense que c'est une nouveauté et/ou une création de celui qui la présente. En bref, le genre de réaction de profanes que Woody expose dépend aussi de l'instant : un soir ils trouveront un tour démodé et le lendemain, après une émission où ils auront vu un illusionniste présenter le même tour de manière "dingue", le trouveront tout à coup moderne. Par définition, être moderne, c'est être à la mode. Donc ça change tout le temps (même si il y a des cycles). Et je vais encore me répéter (ça doit faire la 3ème ou 4ème fois que j'écris ce qui va suivre) : Il ne faut pas confondre modernité et originalité. - l'originalité ne repose pas sur une période dans le temps (ce n'est pas intemporel, mais presque) : être original, c'est être le seul à présenter quelque chose ou du moins, de cette façon. A la notion d'originalité est rattaché le côté UNIQUE. Et dans "originalité", il y a "origine", la source : être le premier à... faire ce ci, cela, de cette manière. - la modernité est figée dans le temps : un jour ce ne sera plus à la mode. Et c'est tout le contraire de l'originalité puisque être moderne revient à adopter ce qui est à la mode en terme de type de magie (le mentalisme et l'hypnose en ce moment), d'effets (Book test, Accaan, double vue,....), de matériel (tablette, écrans, Rubik's cube,...), de techniques et gimmicks (pads, préshow, com**** inst******). Etre moderne revient donc à faire comme la majorité. D'autre part : - l'originalité nécessite d'être créatif alors que pour être moderne, la créativité n'est pas une nécessité - ce n'est pas parce que c'est moderne que c'est mieux alors que l'originalité est le reflet d'idées nouvelles et fait progresser l'art Pour illustrer mon propos, voici un numéro démodé mais très original : Et voici un numéro moderne mais qui n'est pas original : Greg Frewin, Dani Lary, Hans Klock, Mike Mickael, Gilles Arthur, Bertran Lotth, Enzo Wayne, Jad et je pourais facilement doubler, tripler, quadrupler la liste de ceux qui présentent la même illusion et cela, quasiment de la même manière. Mais c'est à la mode en grande illusions ces derniers temps. Pendant environ 5 ans (2010-2015), c'était le carton volant : Magix Unlimited, Hans Klock, ... je pourrais presque reciter les mêmes. Ensuite il y a eu la lévitation sur tréteaux. Une nouvelle version est arrivée sur le marché et après un passage de Laurent Beretta à la télé vision, tous l'ont adopté : Bertran Lotth au Futuroscope, Dani Larry au Cabaret de Sébastien, Julius Frack bien sûr, etc... En mentalisme, combien de fois a t-on vu (et voit-on encore) la "Color Prediction" ? Que l'on remplace les feutres par des bombes de peintures ou autre n'en fait pas un numéro vraiment original. Plus un numéro est unique (=un seul artiste le présente), plus il est original. Plus un numéro est moderne, plus il y a d'artistes qui le présentent et donc moins il est original. Un numéro peut être moderne et original mais il ne restera pas original longtemps si il est facilement reproductible. Quant à son caractère moderne, il est aussi voué à disparaître. Déduction : pour avoir un numéro original qui perdure dans le temps, il ne faut pas qu'il soit trop moderne (ancré dans une période, dans une mode), difficilement remontable et difficilement reproductible.
  23. 7 points
    Non mais quel toupet ! Je viens colporter sans preuve la vindicte populaire et je ne donne pas mon avis une fois l'objet en main ! Je vais corriger ça de ce pas A priori le cuir ne serait pas extraordinaire (mais les avis sont partagés) Alors personnellement je le trouve Top ! Je ne suis pas un expert mais pour un portefeuille à usage unique de magie c'est impeccable. La fabrication et les finitions sont top aussi Il n'y a pas de compartiment pour l'argent ce qui peut être un frein pour une utilisation comme un portefeuille quotidien Exact ! On ne peut quasiment rien mettre dedans... Pour un effet magique c'est parfait, il y a juste ce qu'il faut en emplacements pour faire croire à un portefeuille du quotidien. Pour tous les jours ce n'est pas envisageable une seconde par contre. pas de compartiment à billets quasiment pas de place pour la carte d'identité pas la place pour le permis de conduire a peine la place pour quelques cartes de visite et cartes de fidélité en faite (8 maxi) Il faut immobiliser un wow durablement Exact aussi, le wow va rester dans le Wowlett. L'alignement (carte/wow) semble difficile à faire en condition de travail Honnêtement je ne trouve pas, on a tout le temps du monde de réajuster grâce aux propriétés du portefeuille et aux différentes routines proposées. Mais en plus, aligner directement n'est pas non plus difficile. La carte est mise derrière le wow et non dedans + la couche de plastique du PF ça fait une grosse perte de qualité d'affichage Pas pour moi J'ai eu mon Wowlett d'occaz donc peut-être a-t-il été retravaillé avantageusement mais sur le mien il n'y a pas de fenêtre de plastique, on a directement le wow 3 sous les yeux et c'est bien évidemment tant mieux ! La carte est certes derrière mais ça revient au même vu la modification à apporter... Bref, pour la visibilité avec le Wowlett, on est exactement dans les mêmes conditions qu'avec le wow 3 nu. Et donc comme je le soulignais, si l'on gagne en crédibilité de l'objet, on perd un peu en impossibilité du changement Mon avis n'est pas encore forgé sur la question... Je viens à peine de recevoir le Wowlett... Mais j'ai encore cette sensation que le wow 3 nu est encore plus impossible de part cette totale transparence dont ne bénéficie pas le Wowlett. Autres questions ou réflexions diverses Je n'ai pas encore "customisé" mon wow 3 par l'arrière donc je ne peux pas encore dire si c'est vraiment autant compatible que les wow précédents pour le moment, mais il rentre sans problème et il est bien calé ! Le bouton est beaucoup plus difficile à activer qu'avec le wow 3 nu. Le DvD est top, handlings, routines, techniques, méthode sans empalmage, carte signée des deux côtés et caetera... (En anglais par contre... Mais ce n'est pas gênant.) Le portefeuille n'est pas examinable et pas utilisable par le spectateur tant que la carte est chargée. Voilà en premier retour day-1 Plus qu'à approfondir tout ça maintenant. Petit ajout de dernière minute : Je suis un acheteur comblé MAIS ! Je tiens à mettre en garde les acheteurs sur un petit point qui me semble très important... Quand j'ai acheté le Wowlett, c'était sur l'argument de banaliser un outil peu commun. Or, maintenant je me rends compte que le Wowlett ne sert pas banaliser le wow mais à faire une carte au portefeuille avec le wow. Donc, acheteurs qui souhaitez juste banaliser le wow, attention, certes ça le banalise mais dans le même temps ça le contraint à ne faire que l'effet de la carte au portefeuille... Bien que soient expliquées plusieurs routines différentes (dont une très belle version sans empalmage), on est toujours dans un contexte de carte au portefeuille. Moi ça me comble de bonheur mais je me suis dit qu'il fallait le préciser
  24. 7 points
    Voici tous les magiciens qui sont passés dans cette émission remportée par Shin LIM.
  25. 7 points
    J'aimerai ici encore une fois remercier l'ami @Alx qui a réussi à corriger 2 bugs que la mise à jour avaient provoqué (à contrario des sacrés boulets des développeurs du forum dont je paie pourtant la licence) ! Grace à lui, nous voyons à nouveau les nom s des sujets suivants et précédents et le clic sur les bannières des partenaires envoient bien où il faut. MERCI Alex !
  26. 6 points
    A l’occasion du tournage des qualifications de l’émission La France a un Incroyable Talent, j’ai suivi pendant une journée @Vincent TARRIT. Durant cette longue journée, découvre les coulisses du tournage, le stress et les joies des candidats ou encore les rencontres impromptues avec notamment avec l’américain Dan SPERRY ou encore @Calix. ●♦● ABONNE-TOI ! ●♦● (ça fait toujours plaisir et m'encourage à continuer) + j'aime + commentaire + partage
  27. 6 points
    Pour ma part, je viens de créer un pad d'un nouveau type, c'est sur un papier toilette... le spectateur va dans une petite pièce sombre appelée "petit coin" et laisse une trace sur le papier, que le magicien aura tout de suite identifié alors qu'il n'y a plus de trace et plus d'odeur après quelques secondes, c'est pour ça que je l'ai appelé "pad trace". Je peux vous envoyer un prototype si vous le souhaitez . Vous m'en direz des nouvelles.
  28. 6 points
    Amusant de découvrir ce sujet alors que je rentre d'un congrès à Taïwan avec la découverte d'un gimmick de folie...Je ne sais pas dans quelle catégorie je dois me placer (car je suis un peu tout à la fois...amateur,amateur éclairé, semi-pro, pro ??? ) mais je dois avouer que pour mon numéro pro je n'utilise aucun gimmick et que je ne cherche pas à en rajouter. En revanche la découverte d'un gimmick (bon) m'intéresse toujours par curiosité et pour culture générale mais ils font rarement partie de mon répertoire semi pro qui est lui aussi "bouclé". J'ai mes tiroirs qui sont pleins de ce genre d'objets et qui représentent pour moi des "erreurs de jeunesse". Un gimmick est souvent un gadget que l'on va utiliser une vingtaine de fois avant de passer au suivant...etc...mais il ne va pas perdurer (sauf exception bien sûr). Les pros utilisent rarement les gimmicks du commerce...ils se fabriquent leur propre gimmick et gardent leurs secrets de fabrication entre eux. Il y a bien sûr des petites merveilles (comme la dernière que je viens de trouver par hasard) et celles ci me font un peu rêver en cherchant une présentation originale, voir même détournée...mais bien vite, après avoir fait le tour à la famille et aux amis elles regagneront le fond des tiroirs. Nous restons quand même de grands enfants et tant que la flamme "magie" brillera dans nos yeux, ces gimmicks seront toujours de jolis jouets...avant de passer à l'état de souvenirs...
  29. 6 points
    Bon, j’ai reçu aussi mon Pad. Cela correspond à mon attente. Pour moi, aucun soucis d’epaisseur. Au contraire, je suis épaté que tout tienne dans l’épaisseur du bloc originel. apres, il est vrai qu’il faut laisser quelques feuilles et du coup, ça rend l’ecriture un peu moins lisible (mais beaucoup mieux que sur mon hpad) et ça reste très confortable pour un dessin. Bravo pour moi, c’est une réussite.
  30. 6 points
    Hello à tous, Les podcasts audio francophones traitant de notre art sont rares. Ils n’en existent à ma connaissance que deux. Celui de Dominique Duvivier (que je vous encourage à écouter), et celui qui fait l’objet de ce message, à savoir « Podcast : Des Illusions ». Présenté par Vincent Anceaume, et à destination des magiciens, il traite de divers sujets en lien avec la magie. J’ai la chance d’avoir participé à plusieurs enregistrements, entre autre un épisode sur l’émission de télé Diversion, ainsi qu’un épisode traitant des applications téléphone pour les magiciens. Trouvable sur Itunes et Spotify, je vous laisserai allez y jeter une oreille, et nous faire un retour ici-même ! Bonne écoute ! https://open.spotify.com/show/1agzeZYlNF9wo17FBxPywc https://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-des-illusions/id1453719673?mt=2&i=1000430432836
  31. 6 points
    ... Dans la bonne direction. (lol)
  32. 6 points
    Ben non, voilà encore l'exemple d'une fausse bonne idée; La méthode: on a une carte femme A découpée en deux que l'on échange contre une femme B (dans toutes les FDE2). L'effet que tu proposes : On voit une femme A coupée en deux, et ensuite elle ne l'est plus, ni même aucunes traces du découpage. Qu'imagine le spectateur: Ce n'est pas ma femme, il a du l'échanger contre une autre sans que je ne le détecte (ah il est sacrément fort) Donc méthode = effet. Alors que si les stigmates restent, qu'imagine le spectateur? -Ah, il doit avoir une femme avec des aimants, qui permettent de donner l'impression qu'elle est recollée, ou alors il a de la colle sur son ongle et il passe les morceaux de femme sur la colle. Le fait de l'envoyer sur ces différentes pistes, et après de refermer les portes, éloigne de la méthode, femme A => femme B. Rien n’empêche après tout ça, de faire un autre effet: l'effacement des cicatrices. Mais bien dissocier les deux: restauration et lissage, mais pas en même temps. My2Cents W.
  33. 6 points
    Tu peux faire tenir la canette, être à distance et l'"envoyer" dans la canette avec sinful ? Si c'est le cas, effectivement c'est inutile.
  34. 6 points
    Alors rapidement (ceci n'est pas un CR): Très très bonne conférence d' @Yves DOUMERGUE au Monswiller Magic Club le mardi 5 mars 2019. Le conférencier avait réuni une bonne trentaine personnes et un peu plus que l'audience habituelle dans une ambiance très sympa et marquée par la bonne humeur du début à la fin. La conférence s'est déroulée en 2 parties d'1h30 avec une pause de 1/2h au milieu. Sans rentrer dans les détails, on a eu droit à une variété d'effets mêlant à la fois mentalisme et effets de close-up. Au delà des effets en eux-même, @Yves DOUMERGUE partagé son expérience et sa réflexion sur entre autres: - pourquoi un effet fonctionne, - comment construire son set de close-up, quelles sont les promesses à proposer, le rythme à maintenir ... Une bonne partie a été dédiée à sa routine de book test, à la fois efficace, et épurée. J'adore. C'est le genre de conférence qu' on a envie de voir plusieurs fois pour apprécier et intégrer tous les conseils distillés ... Absolument à ne pas manquer !
  35. 6 points
    Sur la main du spectateur
  36. 6 points
    Otto, sur le micro-entrepreneur (ex auto-entrepreneur) voici quelques lignes pour comprendre un peu le tabou : Tu peux dire que tu fais une CONFÉRENCE (en tant que professeur donc) sur la magie de 5 mn payante par facture suivie d'une petite démonstration de durée variable offerte. Franchement je n'ai jamais vu de différence entre un professeur, un conférencier et un artiste. C'est jouer sur les mots alors que l'esprit et les talents demandés sont analogues. Les charges sont payables chaque trimestre et représente 28% de ton chiffre d'affaires. Cela te donne la sécu, la retraite (si tu facture un montant minimum chaque trimestre pour pouvoir le valider) mais PAS le chômage . Tu n'a pas à facturer à ton client ni à payer de la TVA jusqu'à 35 000 € environ. Si tu dépasses ce seuil, autant changer de statut De nombreux coursiers dans Paris ont ce statut pour la livraison de repas et ... ne déclarent JAMAIS leur chiffre d'affaires trimestriels (donc 28% de benef en sus) et on ne leur dit RIEN depuis des années car on ne va tondre un pauvre. un intermittent reçoit moins que la moitié de la facture TTC ( charges + commission agence + TVA) et sera donc autrement plus cher, mais ET LÀ RÉSIDE ce qu'on ne te diras jamais, il va par contre récupérer 1300 € de chômage chaque mois. C'est la raison de la guerre entre intermittents et micro-entrepreneurs. De plus on fait uene facture en quelques minutes, sans la paperasse faite par le Guso. Voilà en quelques lignes écrite par l'auteur du "mollard dans la gamelle" en 1991 et répété par la cour des comptes bien plus tard.
  37. 6 points
    Hello, Inferno ou pas peu m'importe, j'ai planché sur l'idée de Cédric (pourquoi pas?) avec le Quiver + boite d'allumettes (parfois sans à cause du vent) et j'ai testé en presta ce week-end. Déroulement : Je confie le Quiver à un spectateur, je fais apparaître une pièce (STC en l’occurrence) d'à travers le porte-monnaie pour faire ma routine favorite puis je passe à autre chose en sortant les allumettes pour faire "Inferno". Il est vrai que certain ont été tentés d'ouvrir pour voir si la pièce était revenue dans le PM mais j'ai pu gérer sans problèmes. Et lors de la révélation de la carte, la pièce est oubliée. Et alors??? Les retours public m'ont semblé excellents au vu de certaines réactions. J'ai eu plaisir à travailler cette idée et à créer un set de 6 à 8 min. Avantages (à mon goût) : Aucune manips/handling , et le meilleur = reset vraiment immédiat. Tu te retournes, tu recommences. Inconvénients : Je vous laisse chercher parce que je n'ai pas encore trouvé. Moralité : Merci Cédric pour cette suggestion, grâce à toi j'ai pris mon pied et le public Belge aussi. Je vais tester et peaufiner sur notre public Français et ce set intégrera définitivement mon répertoire.
  38. 6 points
    Bonjour à tous. Tout d’abord merci pour votre engagement vis-à-vis du studio. Le fait de vouloir des nouvelles et d’être impatient concernant les projets futurs prouve votre intérêt en ce beau projet démarré il y a déjà trois ans. Je tiens également à préciser que si vous souhaitez communiquer avec moi, il y a le site du studio, les réseaux sociaux, un e-mail et même messenger. Sur les pages Facebook et Instagram vous pouvez retrouver toutes les actualités et les projets de la société . Je prends le temps (et je l’ai Toujours pris) de répondre à chacun sur tous les sujets, avec un grand plaisir. Je remercie d’ailleurs Laurent d’avoir laissé un petit mot ici même, mais en aucun cas virtual magie est un lieu d’échange sur la société ou un service après-vente. Pour communiquer, il y a d’autres chemins. (Déjà celui de venir me poser vos questions!) Je m’interdis d’ailleurs de faire de la publicité ici sur le forum, tout comme Thomas m’en a mise en garde. Le fait d’annoncer la sortie de tel ou tel projet payant peut être considéré non pas comme de la communication mais comme de la pub déguisée. J’y fait peu d’annonces aussi Car il faut parfois répéter plusieurs fois la même chose.Comme par exemple le fait de dire que le site VOD, pionnier dans la diffusion de contenus magiques et numériques, ne fermera pas ses portes sans avoir permis à ses membres de télécharger ses contenus. ET Fort heureusement on est loin de la fermeture du site. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu d’update durant huit mois que je mets la clé sous la porte. Le studio a juste évolué. En 2016, j’ai fait un pari. Celui de proposer du contenu en conférence à la Penguin Magic.Le succès à tout de suite été au rendez-vous, Le piratage aussi. Bien que la plate-forme spécifique aie été créé pour du contenu VOD, il était possible de détourner certaines sécurités rapidement.Le soutien de nombreux magiciens envers cette nouvelle forme de diffusion a été rapidement entachée par un nombre impressionnant de vols du fichier source, partagé en toute impunité ICI même en message privé mais également sur Facebook ou par e-mail. Je n’accuse personne mais simplement je remets en perspective l’ambition de proposer un contenu dématérialisé , Et la réalité économique qui l’accompagne. Aux USA, même avec le piratage, il y a tellement d’abonnés que le système est bénéficiaire. En France, j’ai été victime du trop PEU de nombre de clients payants, cela m’a permis de rentabiliser les tournages de payer correctement les artistes, MAIS je n’ai jamais pu faire de gros bénéfices. Je suis toujours heureux et fier, d’avoir démarrer cette aventure en vidéo, à l’heure où il y avait beaucoup de DVD en vente et peu de tutos en ligne. Secret studio a donc vu juste sur les formats numériques, mais ils sont plus facilement protegés lorsqu’ils sont accompagnés d’un gimmick. Il a donc fallu se tourner vers d’autres sources de rémunération, toujours dans l’esprit de réaliser des contenus de qualité autour du domaine de l’illusion. -La réalisation d’une Web série you are magic - La création d’un spectacle sur l’histoire de la magie « impossible ? » - une tournée de 50 dates entre avril et octobre pour des spectacles de magie et d’hypnose avec rediffusion de vidéo live sur scène - la création d’un site (magicademy) dédié à la vente de tours de magie à la fin des spectacles - la création d’une maison hantée bourré d’effets spéciaux et un parcours scénique avec hologramme (Le clocher maudit) - La création en 2019 d’un festival de magie au bord de mer sur trois jours. - la production de Marty, et le développement de quatre applications qui permettent de faire interagir public artistes et magiciens - le développement d’un son et lumière en région parisienne sur le thème de l’histoire de la magie. ... Et concernant les activités spécifiques pour les pros et les magiciens, la diffusion de la conférence de Dan Leclaire sur l’hypnose, et le tournage à moindre coût de quelques conférences événementielles seront toujours diffusés sur la plate-forme. Plate-forme qui servira également à accueillir le projet héritage, une méthode pour apprendre la magie et son histoire en vidéo + accessoires. J’attends que les sites passent en version deux pour commencer à communiquer plus précisément sur tous ces projets. Je souhaitais également d’un point de vue marketing lancer la conférence de Dan à ce moment-là pour faire connaître le nouveau site. Tout ceci prend du temps, et toutes les expériences doivent être vécues, leurs risques aussi. C’est comme ça que l’on apprend et que l’on grandit. Et encore je ne vous dis pas tout… ——- Je continue le site VOD, même s’il n’est pas rentable pour l’instant, il le sera avec héritage et du nouveau contenu. SECRETSTUDIO se porte plus que bien et développe ses activités dans le monde de la magie du spectacle et des effets spéciaux. Il ne reste plus qu’un joli site Internet à ouvrir pour lancer cette évolution du studio. J’ai apprécié ceci dit Ll’imagination débordante de certains,la logique Et la bienveillance des autres. Ce forum est un lieu d’expression, et toutes les opinions y ont leur place. Y compris les plus grosses Âneries ! Le principal sans doute est de retenir que grâce au studio et de nombreux marchands, passionnés et producteurs, il y a encore de beaux projets autour de la magie qui vont voir le jour. Amicalement. Olivier
  39. 6 points
    "Juste".... C'est pas très "juste" comme commentaire. J'ai entendu beaucoup de gens dirent la même chose... Tant mieux (pour moi) qu'ils ne le prennent pas (c'est moins cool pour les créateurs). Le dématérialisé aujourd'hui est dénigré car ça semble "facile", multipliable à l'infini... Je dis NON. Y'a un travail de recherche, de développement, l'objet existait certes, mais le travail sur le code, le dev de l'App (des apps), la compatibilité, les échecs, les tests, les phases de validation, les risques financiers de commander des cubes, des boîtes, de faire fabriquer les cartes plastique, les stickers, tourner la vidéo, négocier avec les boutiques, lancer la distribution... L'outil marche ! Du 1er coup... Y'a pas a bidouiller un truc en carton avec un élastique pas fourni. J'ai envoyé un mail, l'équipe m'a répondu avec une solution ! Au top. (Si on peut commander des kits de stickers ça sera parfait les gars ) Alors non... C'est pas "juste" une application. (Et accessoirement les prix sont libres en France... Comme disait Coluche "il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se verra de plus") https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006291883
  40. 6 points
    "La vie, c'est comme une boîte de chocolats : ça dure moins longtemps chez les gros."
  41. 6 points
    Ca déchire !! Ok je sors..
  42. 6 points
    Pour une démonstration de l'atteinte portée au droit moral de l'auteur en cas de divulgation du modus operandi, voici la traduction de la conférence que j'ai faite en 2014 dans le cadre du colloque international "Law and magic" organisé à San Diego par "The law and humanities institute" et la "Thomas Jefferson School of law". Traduction publication écrite .pdf
  43. 6 points
    Ah ah ! Bravo Mikael ! Tu n'es pas tombé dans le piège grossier tendu par Thomas et visant à instaurer une ambiance de partage amicale sur ce forum .
  44. 6 points
    Bah c'est la fête par ici... Et sinon ça ne vous dirait pas de proposer de nouvelles idées, de rebondir, apporter un regard critique sur les routines... au lieu de basiquement chercher à copier pour un moindre coup ?
  45. 6 points
    Ayé ! Joies et félicités ! Vous avez dû noter une coupure tout à l'heure. Pour une fois ce n'était pas dû à un soucis du serveur mais bien de mon fait. Les actions menées depuis maintenant presque 2 mois (4 développeurs tout de même ) touchent enfin à leurs fins ! Tout le contenu de VM (55 Go de bases de données et fichiers) a été migré sur un autre serveur. Comme vous pouvez le constater, il est super rapide et puissant (et du coup j'espère stable). Les pages du forum se chargent à la vitesse de l'éclair. Sur mobile parfois je ne vois même pas leur chargement... et ce même dans le métro parisien. Ce soir, en l'état, il ne reste que 3 choses à régler : Les emails (mp, alertes de commandes...) qui sont mentionnées comme potentiellement du spam par Gmail. Cela devrait être réglé au moment où vous lirez ces lignes. La réécriture des URL du forum qui au lieu d'afficher des choses faciles à lire et meilleures pour le référencement genre /forum/quelle-bicycles-sont-les-meilleures-rouges-bleues affiche forum/index.php?app=forums&module=forums&controller=topic&id=69062&page=2&app=forums&module=forums&id=69062 J'attends le retour des développeurs du forum. Ce n'est sûrement pas grand chose. La gestion des sauvegardes du site toutes les nuits pour que rien ne soit perdus de vos échanges en cas de crash matériel du serveur. Et demain, de nouvelles surprises arrivent avec une mise à jour majeur du logiciel du forum qui promet plein de jolies choses et une mise à jour du site rédactionnelle.
  46. 6 points
    Mon cher Vincent cette conference est au bon vouloir des organisateurs , des presidents d'asso et de tous types d'associations travaillant dans le domaine du spectacle . Elle traite des droits et des devoirs des artistes quand ils se produisent qu'ils soient intermittents , pro , semi pro ou amateurs . TouT y est concentré. Un exemple chaque année je proposer à TOUS les présidents FFAP de venir chez eux pour la faire (N.B. elle est G.R.A.T.U.I.T.E. hormis le cout du transport , 1 chambre , 1 repas : On ne peut pas faire mieux quand meme !!!) tu me crois si tu veux la pluspart de me reponde pas , ceux qui me répondent me disent que "ca n'interesse pas les club" et quelques uns ont franchit le pas et m'ont invité ..... avec succès . Donc si certains veulent m'inviter je suis à leur disposition !!!
  47. 5 points
    Je vais vous raconter une bonne Je suis tombé sur une chaîne sur YouTube avec un magicien qui a débiné en mime ou en langue arabe, plus de 600 tours de magie. Je tombe sur une de ses vidéos ci-jointe dans laquelle il est entrain de se plaindre à ses abonnés qu'un autre magicien est entrain de copier ses tours et ses créations. Alors que les tours ne lui appartiennent pas. Un voleurs qui se plaint d' être volé.
  48. 5 points
    Bonjour à tous, Personnellement je viens un peu contredire vos discours car moi au contraire j’ ai toujours eu de très bonnes expériences avec MD. Ça fait bientôt 7ans que je suis client là bas et jamais eu le moindre souci bien au contraire! Pour mes commandes sur le net toujours livré rapidement sans soucis sauf une fois un produit détérioré par la poste que MD m’a très gentiment échangé sans aucun problème. (Produit à 35€ quand même). En boutique toujours eu un accueil extra, de vrais bons conseils, que je lâche 2,50€ pour un jeu de carte ou 500€ de boîte à prédictions! Cetains vendeur n’ hésite pas à me déconseiller un produit si il ne le sentent pas ou savent que ce n’ est pas pour moi (sans vouloir me re fourguer une autre merde à la place) ! J'achète également sur d’autres sites internet où je n’ ai quasiment jamais eu de soucis non plus ou rien de bien grave en tout cas, mais le service que j’ ai chez MD, c’ est à dire le contact en direct avec les clients, les conseils et démos face à face, la qualité et l’ambIance de la boutique, les conseils des autres magiciens qui s’y trouvent, je ne l’ ai trouvé nulle part ailleurs! De plus je trouve que l’arrivé d’Alexis est un vrai plus pour la boutique, il y amène un vrai coup de jeune (même si les autres ne sont pas vieux hein ) , de nouvelles idées pour la suite, de nouveaux savoir-faire, un côté worker,... Il est très présent en boutique et m’ a donné de Très bons conseils!!! Très heureux qu’il ai intégré cette équipe qui pour moi m’avait déjà conquise! Donc voilà juste mon point de vue car je n’ ai vraiment pas le même ressenti que ce que j’ ai pu lire ici. Comme dirais l’autre: Quand c’ est pas bien il faut le dire mais quand c’ est bien il faut le dire aussi! (Si tu prends un accent du sud cette phrase rend bien lol). Sur ces mots bonne fin de journée à tous et peut-être à un jour chez MD! Chepa!
  49. 5 points
    Personnellement j'ai toujours (ou presque) un jeu Bicycle à dos rouges et faces blanches. je ne sais pas si ça peut être considéré comme un jeu blanc mais bon... Je continue mon petit partage Configuration du jeu Dos rouges (pourraient être blancs aussi mais je préfère en Bicycle rouge) Faces blanches 1 carte normale dans le jeu (8 de cœur à dos rouge par exemple) Dans la pratique j'ai un petit "kit" à portée de main avec 3 cartes normales différentes les unes des autres, une carte à face blanche avec un dessin de petit objet dessus et une carte à face blanche avec un dessin de grand objet dessus. Les 3 cartes normales c'est juste pour varier mon ambitieuse et les 2 cartes avec un dessin de petit objet et une autre de grand objet c'est pour The secret. Intérêt du jeu à faces blanches Il remplace juste un "stack" de cartes de visite blanches mais c'est tellement plus confortable de manipuler un jeu plutôt que des cartes de visite ^^ (la magie ça doit être un plaisir aussi pour le magicien ) Bref je fais simplement un peek avec ce stack de cartes. Routine(s) Principalement c'est pour un combo précis : Premier effet : c'est une carte ambitieuse dont je force la carte ambitieuse (8 de cœur dans mon exemple) et à la fin, quand tout le monde commence à se dire qu'il n'y a que des 8 de cœur, je propose d'étaller le jeu faces en l'air et tout le jeu est blanc ! (bon effet garanti ) La transition automatique c'est que ça amène très naturellement le principe d'un peek par stack qui rebute certains magiciens qui ne trouvent pas ça naturel (moi je trouve ça très naturel pourtant (T-Rex )) Second effet : n'importe quel effet nécessitant un peek ! Pour le premier effet je fais toujours une ambitieuse avec un enchaînement quasiment toujours le même (sauf quand je fais The secret, je remplace alors la série d'ambitieuses par une série de Which Hand en variant les techniques). Mais pour le second effet je change assez souvent en fonction de ce que j'aime sur le moment Ça peut être : In Plain Sight (un carré magique) The secret Numero-Logic (Ran Pink) ... Voilà ce que je fais avec mon jeu blanc et complétement "non truqué".
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...