Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Paul PICHARD (PaulMagie)

Membre
  • Compteur de contenus

    4473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    14

Paul PICHARD (PaulMagie) last won the day on 25 juin

Paul PICHARD (PaulMagie) had the most liked content!

5 abonnés

À propos de Paul PICHARD (PaulMagie)

  • Date de naissance 09/07/1983

Informations Personnelles

  • Localisation
    Neuilly Plaisance (93)
  • Profession / Occupation
    Magie / Communication / Événementiel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Marketing, communication, Design, graphisme, édition, travail du métal, du bois, et de tous types de matériaux.

Visiteurs récents du profil

6596 visualisations du profil

Paul PICHARD (PaulMagie)'s Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post

Recent Badges

870

Réputation sur la communauté

  1. Ne t'inquiètes pas... Bientôt tu ne gonfleras plus du tout de Qualatex...
  2. C'est drôle, j'ai exactement pensé à la même chose en lisant l'effet. Quel déception la promesse de ce "nouvel" effet était chouette et l'objet plutôt intéressant.
  3. Salut Thomas ! Merci pour ton retour, ravi que la conférence te plaise, c'est toujours agréable d'avoir des avis (positifs de surcroît). N'hésite pas si tu as des questions, je suis toujours dispo pour échanger.
  4. Sur une idée de Gary Kurtz... Elle même inspirée de Bruce Bernstein... Elle même inspirée de ...
  5. JOL ! C'est quand même pas compliqué... 3 lettres... Ça fait 15 ans que je dis la même chose Que son nom soit sanctifié JOL. (D'ailleurs avis aux créateurs de portefeuille.. Arrêtez. Voilà, simple : arrêtez, mettez votre énergie dans autre chose)
  6. Salut Paul ! Merci encore pour ce retour d'expérience et de prendre le temps de partager avec nous. Encore ravi que mes conseils résonnent positivement à travers l'expérience en conditions réelles. Tu t'es confronté à un "vrai" public (vs public familial) et c'est un grand pas. Au travers de ton récit, je pense que tu as une problématique principale : le répertoire. Tu y es allé avec ce que tu avais, les routines que tu connais le mieux, celle qui te semblaient efficace. Et ... Tu t'es heurté - en douceur - aux conditions, au public, au stress... Bref il va falloir faire du tri, changer, ajouter... Mais rassure toi, d'une part c'est normal. Je pense qu'on est tous passés par cette étape. Fort heureusement du reste, ça serait dommage que ça marche parfaitement du premier coup. Par ailleurs, c'est une étape que perso je fais régulièrement, pour ne pas m'ennuyer, pour me challenger, pour garder un peu de candeur dans mes prestations. Il faut aussi noter que les goûts changent - les tiens, ceux du public - et qu'il est important de rester curieux et investi dans l'air du temps, et pas nécessairement uniquement en Magie (musique, art, film, série...) Je ne partage pas du tout l'usage du Z*** en mousse... Mais les goûts sont dans la nature, et qui suis-je pour donner des leçons ? Je pense que tu ranges ta prestation dans la mauvaise case avec cette objet. On passe d'un acte élégant, travaillé.. à une animation de comptoir au bar PMU... J'ai dit que je ne jugeais pas... Mais si, je juge quand même. Tu as largement moyen de faire une routine de balles mousses drôle, surprenante, étonnante et divertissante SANS ce truc infâme. Je termine sur le personnage. Incarner un personnage, de surcroît avec un accent dans les conditions du close-up en table à table... Je pense que c'est casse gu**** et le risque de générer un malaise social est assez élevé. Sans compter que tu parles déjà du stress sur cette presta où tu étais "TOI" alors si tu dois gérer un personnage + la magie + les spectateurs... J'ai un doute. Et puis, la question c'est surtout pourquoi ? Pourquoi prendre un personnage aussi fortement marqué (je ne te connais pas, mais je pense pouvoir dire : "aussi ÉLOIGNÉ de toi") ? Cherche -pour commencer- une version de toi. J'ai coutume de dire : en presta, je suis la meilleure version de moi. Un moi qui peut faire ce qu'il veut, qui peut faire des vannes, qui peut s'approcher des gens, un moi confiant, un moi victorieux.. À toi de trouver celui qui te convient. Mais -et c'est encore une fois que mon avis- à moins d'être un comédien hors pair associé d'un manipulateur chevronné, le tout dans emballé d'une gestion du stress à toute épreuve, incarner un personnage fantasque relève d'une voie périlleuse voire dangereuse. Mot de la fin : en presta c'est comme au volant, boire ou éblouir il faut choisir.
  7. Salut, Avec l'autorisation de Kamel, je peux te répondre, je suis l'auteur du jeu. Et toujours avec son accord, il sera disponible dans quelques temps pour les magiciens qui le souhaitent. Merci à toi.
  8. MERCI ! Je suis vraiment content que mon travail et mon univers te plaisent. Merci également d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Au plaisir d'échanger.
  9. Y'a un super effet de (semi-fausse) mémorisation dans Céleste de Colin McLeod - je suis en déplacement, je n'ai pas ma bibliothèque avec moi, j'ai pas le titre de la routine. Le spectateur mélange un jeu, le magicien expliqué au reste du public le fonctionnement d'une table de rappel, pendant qu'il numérote le dos des cartes du paquet mélangé, dont il mémorise en simultané le rang et la valeur. Le jeu est divisé en petits paquets donnés à différents spectateurs, qui, ensuite annonce soit la valeur soit le rang, et le Magicien complète l'information par le rang ou valeur. J'ai vu un Matt O'Neil présenter cette routine à Blackpool cette année, je venais de lire l'ouvrage de Colin, c'est LA routine qui m'avait tapé dans l'oeil à la première lecture, c'est pas si évident à faire tout en gardant un rythme divertissant pour le public. Matt a été brillant, j'ai adoré sa présentation (et le reste du spectacle, mais c'est une autre histoire)
  10. Très sympatique (c'est le cas de la dire ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
  11. à priori ce que tu cherches s'appelle Ripstop Ultralight PC31 ( 35g/m²) et c'est pas donné...
  12. Est-ce une mauvaise chose ? Je disais juste que je ne m'exprime pas sur ce que je ne connais pas.
  13. Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation - être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique.
×
×
  • Créer...