Aller au contenu

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/22/24 partout

  1. Bonjour, Je viens de découvrir à quel point la phrase que l'on dit parfois à nos spectateur "lorsqu'on mélange un jeu de cartes, on obtient un ordre des cartes qui n'a jamais existé" est vrai ! En fait, c'est si grand que j'en ai fais une vidéo explicative. Je pense qu'en tant que magicien ça devrait vous passionner donc je me permets de partager J'espère que ça ne vous semblera pas trop déplacé ! Curieux d'avoir votre retour, imaginiez vous ça si grand ?
    16 points
  2. @Taha MANSOUR dans cette émission présente un effet.
    6 points
  3. J'ai quand même du mal avec le mélange des genres qui consiste à expliquer qu'on vend des formations juste après ce genre de démonstration. Je ne pense pas qu'on se rende compte à quel point les gens pensent que ce qui est présenté là est réel. Même les journalistes sur le plateau ne le remette pas en doute et prennent les explications données pour argent comptant.
    4 points
  4. Celle-ci est géniale...
    4 points
  5. Bonjour, Sans doute aucun rapport avec le fonctionnement de celui-ci mais l'idée du bracelet me fait penser à un tour de Mary Tomich vendu un temps chez Joker Deluxe, je ne me souviens plus du nom en français sans doute la perle d'Abigail (Abigail's Beads). Sur le principe classique de l'horloge, un bracelet avec des perles de plusieurs couleurs, un nombre est choisi, puis on compte pour tomber sur une perle dont la couleur correspond à la perle de la boucle d'oreille d'Abigail qui servait de prédiction. Vous devriez trouver des photos de cet objet dans Légendes Urbaine si me souvenirs sont bons. Je me demande ce que devient Mary Tomich, elle avait sorti des tours sympas dans son univers. Pour en revenir à ce tour, j'espère que l'effet vaut le coup car le prix est assez élevé.
    4 points
  6. Bonjour à tous, Grand fan de Sylvain MIROUF, j'avais passé commande et je viens de recevoir mon deck "Opération Poker. Alors que dire : 1) LIVRAISON : Envoi sobre, juste le deck dans une enveloppe à bulle. 2) DECOUVERTE : Je suis un peu circonspect. J'inspecte les cartes, elles m'intriguent (ce n'est ni du bicycle, ni du Phoenix, ni du CopaG) et me semblent très "amatrices" à première vue. Elles sont très belles et très bien imprimées, y a rien à redire, mais la texture est "surprenante". Finalement, après quelques manipulations, on peut faire des beaux éventails et des beaux étalements, c'est tout ce qui compte et ça fait d'ailleurs finalement très bien le job. Après échange avec Sylvain, il me dit qu'elles sont traitées au Stéarate de zinc (j'ai appris un truc mais ça rentre pas au Scrabble, ce mot) 3) RECHERCHE : le jeu étant livré (de prime abord) sans notice, on s'imagine des routines ou des possibilités avec les cartes. Ca me semble toufu, ça offre plein de possibilités aux imaginatifs avec tous ces films variés au dos (des films très anciens et des films plus modernes) mais c'est loin de ce que j'imaginais au début, un genre de Rainbow Deck ou de Stolen Cards. Finalement, je me rend compte que la carte de tête propose une méthode pour accéder aux explications de Sylvain hop, je suis la procédure, réponse immédiate 4) EXPLICATIONS : Plusieurs routines, des procédés inédits selon mes (maigres) connaissances (le forçage 9 ou 10, c'est hyper efficace, j'avais jamais vu/lu ça) , un engouement décuplé, bref c'est génial, très bien expliqué, très bien détaillé (y compris les cas "particuliers"). Une promesse également sur d'autres routines à venir et une proposition de partage avec la communauté pour les meilleurs et les plus imaginatifs d'entre vous. 5) BILAN : pas déçu, du très bon Sylvain MIROUF comme on l'aime. 6) BEMOL : comme je déteste être 100% positif (French Attitude ), je trouve que la qualité visuelle (la résolution essentiellement) des vidéos explicatives est plutôt décevante par rapport à la qualité des vidéos démo (mais ça vient ptêt de mon PC, il est fatigué dès qu'on le sort de Youtube)
    4 points
  7. Bonjour comme tout le monde n’à pas accès à la CDS, la chambre des secrets. Je continue de temps en temps à alimenter, le sujet qui résume toute mes idées de travail sur certains systèmes magique ! En se moment je bosse sur le Smoke sharpie ! Un effet qui se perd à cause de l’impossibilité de trouver des gimmicks fiables et durables en boutique de magie ! D'autre part, beaucoup de personnes ont tenté ou se sont fabriqué leur propre gimmick ! Cependant, les systèmes pouvant être utilisés pour cette effet avec un sharpie ne sont plus trouvables sur le net sauf a des prix exorbitants. Je vais donc vous montre à quoi ressemble : le Sharpie smoke version classique le Sharpie smoke marqueur
    4 points
  8. @Kamel le magicien propose une expérience avec une montre et la prédiction des horaires.
    3 points
  9. Bonjour à tous, Je m'appelle Thibault et j'ai 23 ans. J'ai commencé la magie à 16 ans, en faisant régulièrement des tours de magie à des amis et à ma famille. J'ai pris une grosse pause en en faisant moins durant mes études. Je m'y suis remis récemment. Le domaine dans lequel je souhaite progresser est le close up. La magie de spectacle m'intéresse peu. J'ai récemment tourné des vidéos dans lesquelles j'ai fait des tours de magie à des gens dans la rue. Mes compétences actuelles concernent surtout la cartomagie, bien que je désire également progresser avec des objets du quotidien. J'ai décidé de rejoindre ce forum pour rencontrer des magiciens, et échanger à propos de la magie. Mon objectif serait de commencer à faire des tours de magie dans un cadre professionnel, avec des prestations dans des bars, mariage, soirées privées etc... Je cherche également à me développer en street magie. Je serais ravi de sortir faire de la street magie avec certains d'entre vous prochainement (j'habite en région Parisienne). Merci pour votre accueil, je serais ravi d'échanger avec vous prochainement.
    3 points
  10. Notre ami Franz traite également du sujet, en citant ce même calcul, et cite cette vidéo en référence : A noter également que certains ont étudié les conditions d'un "bon mélange". C'est ici. Extrait : Diaconis a pu ainsi démontrer et vérifier qu’un jeu de 52 cartes est bien mélangé, c’est-à-dire mélangé de façon parfaitement aléatoire, après 7 mélanges américains successifs (voir Diaconis, 1992). En revanche, après seulement 2 ou 3 mélanges, il reste généralement dans le paquet final quelques suites de cartes ayant appartenu au paquet initial, ce qui suffit à un magicien imaginatif pour monter un tour ou à un tricheur pour forcer une distribution de carte avec une très forte probabilité de succès ! Bob
    3 points
  11. l'effet est certes basique, mais c'est surtout pour avoir une solution pratique pour avoir toujours un effet sur soi. Le fameux "toujours prêt". Voici une idée de présentation : "ce bracelet c'est vraiment un achat coup de cœur. Comme cette bille blanche, elle me rappelle que je me suis toujours senti un peu à part, différent des autres. Mais je crois que tout le monde ressent ça un jour ou l'autre. C'est peut-être aussi pour ça que je me suis passionné pour la magie. On a des centaines d'ami sur les réseaux sociaux, mais combien d'entre eux sont réellement proches de nous ? Toi par exemple, tu estimes à combien le nombre de proche qui compte pour toi ? famille et ami inclus. Tu peux les compter à voix haute si tu veux, ça nous fait quoi...13 personnes à tout casser ?! Et parmi les 13, qui est la personne sur laquelle tu peux toujours compter ? Antoine. très bien" On révèle 13 perles sur le bracelet, et ça laisse du temps pour écrire à la poche le prénom de la personne la plus proche du spectateur.
    3 points
  12. C'est nouveau car cela ne se rafraichissait pas. Merci pour cette info. Je viens de faire le test et arriver à la dernière lettre et après avoir attendu plus de 2 minutes, la page ne se rafraichit pas. La seule chose que j'ai remarqué est qu'après avoir effectué la dernier étape, et quelques secondes, si l'on fait un retour en arrière, cela fait revenir à la page d'accueil du vrai Wikipédia.
    2 points
  13. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2059962/voleur-magie-rolex-assurances
    2 points
  14. Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    2 points
  15. Dans le livre La Magie en Cocktail de Nourdine, il fait part de ce même problème. Outre boire plus, il y partage la formule pour se fabriquer un produit à base d'alcool et de glycérine. Je l'utilise personnellement avant chaque prestation pro.
    2 points
  16. Comme pour le théâtre la rue est la meilleure des écoles. C’est difficile mais après tu peux tout faire.
    2 points
  17. Benivn3u @Thibault PATRY Super parcours que de faire de la street magie. Ce sera aussi un moyen de te professionnaliser...
    2 points
  18. Hello Thibault ! Bienvenue parmi nous, tu es au bon endroit pour progresser Perso je me rappelle que pendant mes jeunes années d'étudiant, je me faisais la main avec le public dans le train C'est une super bonne école : Beaucoup de gens s'ennuient, on vient davantage les amuser que les saouler. On ne les reverra plus jamais (enfin probablement), ça peut aider à se déstresser et à se lancer. On peut tenter des dingueries qu'on n'oserait pas tenter en presta attendue. On se prends vite au jeu et très vite, ce sont les gens du wagon qui viennent vers nous. Bref, welcome among us et bonne progression à toi
    2 points
  19. Je vous invite à regarder le replay de l'apéro magique 198 (tous les Replays sont ici) ! @Michel DARLONE nous a présenté l'effet, et surtout en after nous avons pu en discuté et plusieurs idées en sont ressorties ! Au final je me retrouve séduit par ce produit...
    2 points
  20. Levée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée double bises otto
    2 points
  21. Bonjour à toutes et à tous, Davy, toujours Breton et quelques années de plus (37 ans). Je me représente, 16 ans après la première fois. De l'eau à couler sous les ponts, les cartes et les pièces ont quitté mes poches pendant plus de dix ans. Pourtant, aujourd'hui je retrouve le plaisir de manipuler et de travailler quelques techniques. Je crois que le chemin est encore long avant de retrouver l'assurance, et me sentir à nouveau faisant partie intégrante de la grande famille des magiciens. Je remercie Thomas de VM d'avoir déterré mon profil. La magie va pouvoir réopérer. A défaut d'avoir perdu en connaissances et en techniques magiques, mon orthographe aura fait de grand progrès Au plaisir de vous lire. Davy
    2 points
  22. Pour l'avoir reçu la qualité est au rendez-vous. La tenue demande cependant du travail pour être fluide et précis. Après le plus difficile à mes yeux demeure de l'intégrer dans une routine plus complète que l'effet de base. Finalement le plus complexe c'est comment bien l'utiliser. Sinon joli emballage. Facilement adaptable même à mon gros poignet. On peut personnaliser la perle en blanc ou or. Vidéo claire en français avec des idées. Donc sympa mais vraiment une interrogation comment bien l'intégrer. En point négatif l'examen du bracelet n'est pas réellement possible
    2 points
  23. Essaye la sérigraphie Cette technique consiste à imprimer un motif, une image, ou bien un texte, sur un textile à l’aide de plusieurs pochoirs qui sont découpées de façon à laisser passer la peinture lorsque celle-ci est appliquée. Le reste du tissu est durci grâce à une technique d’isolation à UV. Chaque couleur à appliquer nécessite un pochoir spécifique. En effet, la sérigraphique procède couche après couche et les couleurs sont appliquées les unes après les autres par superposition. Une fois les pochoirs prêts, la couleur est appliquée sur le textile à personnaliser (un t-shirt, un sweat à capuche, un polo, etc.). Entre chaque couleur, il faut respecter un temps de séchage à l’air libre. Une fois toutes les couches appliquées, le textile est passé dans une presse à chaud pendant environ une minute, afin de fixer définitivement les couleurs et le motif. Cette dernière étape permet de garantir une bonne tenue des couleurs et un vêtement résistant au lavage. ICI un tuto pour faire de la sérigraphie https://www.aufildemma.com/content/123-tuto-comment-fabriquer-un-pochoir-pour-imprimer-les-tissus-
    2 points
  24. Le Cercle de Magie de Montgeron a l'immense plaisir de recevoir David STONE qui viendra présenter sa conférence dans nos locaux, malgré son agenda chargé. Date : le jeudi 25 avril de 20:30 à 23:00 Lieu : Salle polyvalente du Nouzet - 115, route de Corbeil - 91 230 MONTGERON NB : Montgeron est une commune située à dix-neuf kilomètres au sud-est de Paris. L'accès en transports en commun n'est pas conseillé. Il sera en revanche possible de stationner votre véhicule sur le parking de la salle polyvalente. P.A.F : Une participation de 15 euros est demandée , cela inclut un buffet dinatoire à la pause ( charcuteries, fromages, dessert, boissons) Réservation : les capacités d'accueil sont limitées. Le Cercle de Magie de Montgeron accepte quelques extérieurs à l'association. Réservation indispensable auprès de Fabrice au 07 61 55 24 86.
    2 points
  25. je n'avais pas vu ton message avant... je ne trouve pas le lien vers le replay... si tu as une piste, çà m'intéresse. Merci
    2 points
  26. Bonjour, j'utilise ce tour régulièrement depuis septembre (acheté en avant première dans la boutique d'Yves à Lyon) , l'effet est fantastique et super pratique car on peut le faire n'importe ou il suffit d'avoir un téléphone. De plus avec l'application "Note" d'un autre téléphone il n'y a même plus besoin de papier pour noter les mots. Depuis que je le fait je n'ai jamais eu le cas d'un spectateur qui revient sur wikipedia pour essayer de comprendre, car l'effet est construit de tel sorte à prouver que nous sommes sur le vrai site wikipedia. Merci @Yves DOUMERGUE pour ce superbe effet !!!!!
    2 points
  27. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour. .ruot ec eroda'J J'adore ce tour. J'adore ce tour. J'adore ce tour.
    1 point
  28. Avant toute chose, je pense que s'interroger sur les pièces utilisées est intéressant. Les pièces à bord lisse ou crantée, en argent, cuivre ou pire nickel ne produiront pas le même résultat. Si tu peux, je te recommande d'aller chez un nusmimate, un collectionneur de pièces ou une brocante pour tester. Cela te permettra de sentit quelles sont les pièces, matériaux, taille et poids qui te conviennent le mieux.
    1 point
  29. A mon avis, la reprise française la plus pourrie de tous les temps, c'est la reprise d'Eloise de Barry Ryan par ... ... Claude François ! Si si, il a osé (j'ai calé la vidéo au milieu et vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au bout) : Et maintenant, délectez-vous de la version originale interprétée par Barry Ryan, chanson composée par son frère jumeau Paul Ryan : C'est autre chose, non ? Bob
    1 point
  30. Bonjour à toutes et tous, Une nouveauté séduisante à mes yeux...même si l'effet est un peu court. Une bonne âme aurait-elle eu le privilège de voir cet effet en vrai ainsi que le bracelet et de nous partager son ressenti ?
    1 point
  31. Bonsoir, Le mathématicien et magicien Persi DIACONIS sur comment mélanger un paquet de cartes : Et une conférence plus en longueur :
    1 point
  32. 1 point
  33. C'est bien ce blog On trouve également d'autres vidéos sur le sujet
    1 point
  34. info de MDT par mail. finalement les expéditions des bouquins débuterons entre le 8 et le 12 avril. c'est donc plus un début avril voir mis avril.
    1 point
  35. Me suis aussi penché sur cet article dès que je l'ai vu. Élégant Toujours sur soi Pratique comme tout Mais voilà, l'effet, à titre personnel, ne me plait pas... Une perle au nombre en gros. Tout ce qui consiste à compter ne me plait pas (carte au nombre par exemple). Mais ça c'est personnel, sinon l'objet est vraiment chouette !
    1 point
  36. Effectivement l'objet est intéressant et original, c'est la ou réside la force du climax. Mais je m'interroge vraiment comment bien l'utiliser ou le mettre en valeur. L'effet basique ok, mais bon avec un N..l je peux "prédire" un nombre à trois chiffres lol. En fait je cherche comment l'utiliser au mieux. je m'interroge aussi sur la réaction des spectateurs après le comptage.
    1 point
  37. Très pédagogique! Je souscris à 100% pour ce genre d' approche, appliquée ici pour un domaine très paticulier, mais trop peu utilisée dans notre monde. Il faudrait systématiquement généraliser cette démarche à tous les domaines de l'infiniment grand ou petit, dès l'école primaire et tout au long de la scolarité car notre cerveau ne peut se rendre compte intuitivement ou objectivement de ce que cela représente.Afin de mieux contextualiser et relativiser ce que nous sommes, de façon concrète et appréhensible. Et y repenser le plus souvent possible tout au long de notre vie en l'affichant chez soi par exemple pour s'en imprégner le plus souvent possible et pouvoir faire régulièrement les piqûres de rappel... Par exemple réduire à une année l'existence de notre univers et placer sur ce calendrier cosmique les grands évènements ( naissance de notre galaxie début mai, de notre soleil début septembre et de notre système solaire dans la foulée, de la vie sur la terre fin septembre, des grandes extinctions,règne des dinosaures entre le 26 et le 29 décembre, des premiers primates le 30 décembre, de Sapiens le 31 décembre à 23h50,, , de la naissance de J-C à 23h59' et 55'', une vie humaine 0"17 ,pour donner quelques exemples). Ou faire le calendrier terrestre avec naissance de la terre au 1er janvier,premiers organismes visibles à l'oeil nu vers mi-juillet, explosion cambrienne de la vie le 17 novembre, invention de l'aile par les insectes début décembre, premiers oiseaux vers le 20 décembre, premiers primates vers le 27 décembre et le 31 décembre vers 21h le langage articulé, homo sapiens sapiens vers 23h30, naissance de l'art vers 23h56', l'agriculture 23h 58, J-C 23h59'45", une vie humaine 0"5.
    1 point
  38. Une vraie bonne gestion du public du cosmos passe comme ici semble t il par une assurance intime à chaque instant que le spectateur ne s'intéressera à rien d'autre pour essayer de comprendre. En direct ou par la suite. Je salue une telle gestion qui frise le fantasme.
    1 point
  39. David présente un journal déchiré et reconstitué puis une routine de carte signée déchirée, transposée dans la main de la spectatrice puis reconstituée (version de David WILLIAMSON ?).
    1 point
  40. Bonsoir L'institut du cerveau " propose une conférence sur le thème: "Mécanismes cérébraux dans l'art de la magie" le jeudi 21 mars 2024 à 18h Le direct et le replay seront disponibles sur le site: https://institutducerveau-icm.org/fr/actualite/conference-science-art-et-culture-les-mecanismes-cerebraux-dans-lart-de-la-magie/ Bonne soirée Philippe "Suivez en direct la conférence digitale Science, Art et culture dédiée aux mécanismes cérébraux dans l’art de la magie, le jeudi 21 mars à 18h. La conférence pourrait aussi bien s’intituler : « Le cerveau piégé par la magie ». En fait, il ne s’agit pas de magie, il s’agit de prestidigitation. La prestidigitation fascine car le fondement du spectacle dépasse notre imagination. Comment fait le prestidigitateur ? Est-ce qu’il a un truc ? Il est certainement très habile, mais comment fait-il ? Il manipule les objets ou les cartes avec une telle dextérité que le spectateur ne voit rien. On nous dit que, par ses propos, il détourne l’attention. Pourtant, en fixant obstinément notre attention sur les manipulations du prestidigitateur, on ne voit toujours rien ! Comment le prestidigitateur peut-il arriver à une telle adresse avec ses mains ? Comment fait-il pour faire que notre concentration sur ce qu’il fait ne permette pas de découvrir le petit « truc » qui nous éblouit ? Et pour nous, les spectateurs, que se passe-t-il dans notre cerveau pour que nous soyons mystifiés à ce point ? Est-ce une question de perception, d’attention, de non-compréhension ? UN SPECTACLE ÉTONNANT C’est ce que nous verrons avec Yann Frisch, un des plus brillant prestidigitateur de son temps (champion du monde de prestidigitation en 2012). Yann Frisch est un des plus grand : autodidacte dans le domaine de la prestidigitation depuis son jeune âge, il s’est aussi formé dans le domaine du jonglage et du travail de clown. Il a fondé avec Raphael Navarro la compagnie « 14 :20 ». Auréolé de plusieurs prix, il a un énorme succès (par exemple, au théâtre du Rond-Point à Paris). De manière très originale, il a créé un spectacle, « le paradoxe de Georges », dans son « camion–théâtre » (dispositif itinérant, conçu spécifiquement pour les jouer ses créations). À la suite de son spectacle, nous l’interrogerons en lui demandant comment il fait pour nous mystifier de la sorte, et nous essaierons de comprendre ce qui se passe dans son cerveau d’artiste et dans notre cerveau de spectateurs. Crédit : Daniel Michelon
    1 point
  41. Suite au crash, des créations n'étaient pas revenus. C'est désormais le cas pour cette pépite de @Julien LOSA ! [vmprod p=10005]
    1 point
  42. Voltaire aurait répondu à l’invitation de Frédéric II de Prusse en son palais d’été de Sans-Souci (près de Berlin) : 6 Ga 7 Le roi lui avait adressé le mot suivant : P/Venez à 6/100 Essayez de traduire d'abord le Ga (sans considérez les chiffres) pour comprendre le message de Voltaire. Pour le mot du roi, c'est plus facile à partir de ce que j'ai écrit.
    1 point
  43. J'ai enfin pu mettre la main sur un Phantom Hand et le retourner dans tous les sens ! Je vous livre mes impressions après quelques semaines de pratique Le Phantom Hand Premier contact avec "la bête", comment le définir ? Il s'agit d'un bracelet qui a visiblement déchainé les foules sur ce fil Apparence Très critiqué pour son esthétique, le Phantom Hand est pourtant très discret pour les autres personnes. Je le porte depuis plusieurs semaines et j'ai rencontré des dizaines voire des centaines de personnes. Une seule m'a demandé s'il s'agissait d'un bracelet connecté et j'ai simplement répondu que oui, et qu'un rapport était accessible via une application smartphone pour connaître le nombre de pas ou la distance parcourue... En fait quand on voit un article de magie, on se place en situation de « potentiel acheteur », et effectivement, niveau esthétique, on se dit que notre choix ne se porterait probablement pas sur ce bracelet-ci. Mais on ne se posera même pas la question si on le voit au poignet d’une autre personne ! Le bracelet est donc tout à fait acceptable, aucun souci de mon point de vue. Les parties supérieures et inférieures sont en plastique dur et donc durable. Les parties latérales sont en plastique souple qui potentiellement pourront s’user avec le temps contrairement à un Spiderpen X qui lui semble indestructible ! Alimentation / Autonomie Le choix a été fait de fonctionner avec une batterie que l’on recharge en branchant le bracelet sur son PC via un port USB. Cela a des avantages et des inconvénients. D’un côté, la durée de vie de la batterie est limitée contrairement à un Spiderpen X qui fonctionne avec une pile. D’un autre côté, cela permet un bracelet beaucoup plus fin et de ne pas avoir à changer les piles et à en avoir en stock. Autonomie & Charge Durée pour le charger à bloc : 20 minutes Autonomie en fonctionnement permanent : 1 heure Au début j’avoue que ça m’a fait un peu peur, c’est très court je trouve… Mais au final, on ne fait jamais plus d’une heure d’affilé en fil invisible face aux spectateurs. On va plutôt travailler en petites sessions de moins de 5 minutes. Il va donc durer sans problème toute la journée en faisant de petites sessions. Les seuls moments où finalement c’est trop peu, c’est quand on s’entraine à la maison. Mais là encore, le souci est presque entièrement gommé par une charge complète ultra rapide d’à peine 20 minutes Un Phantom Hand, pourquoi faire ?! Alors le Phantom Hand est un outil formidable que je classerais dans une catégorie un peu à part ; celle des ITR mobiles ! Tarantula I & II Watch IT Phantom Hand La grande spécificité de ces ITR, c’est qu’au lieu de tirer le fil pour en sortir une quantité, on va pouvoir, dans certains cas, reculer l’ITR pour libérer du fil. Cela offre de beaux avantages mais induit aussi quelques contraintes. => Le Phantom Hand n'a donc pas vocation à se comparer au Spiderpen mais plutôt au Tarantula. Certains effets seront plus faciles ou plus instinctifs : Hover Ring (Tarantula) PK Touch The Fly (Phantom Hand) Jeu hanté Magnetic Bill (Tarantula) Walking Bill (Spiderpen X) … D’autres effets seront quasiment impossibles : The Ring (Invisible) Rising Bill (Tarantula) Balancing Bill (Spiderpen X) Certaines passes du Zero Gravity Bill (Spiderpen X) … Bref, comme toujours on a des avantages et des inconvénients : C’est pour cela que pour moi, Phantom Hand n’est pas à considérer comme une alternative mais plutôt comme un complément ! Je reste un inconditionnel du Spiderpen (indestructible, permissif, métal + piles, 10 mètres de recul, meilleur fil du monde et cætera…) mais maintenant que j’y ai gouté, je ne veux plus non plus avoir à me passer de mon Phantom Hand ! Le Phantom Hand a pour lui : D’être le plus impromptu qui existe ! Au poignet en permanence, toujours prêt à l’emploi. De Magnifier (oui, avec un M majuscule, Thug Life ) le Hover Ring : cela ouvre de nouvelles perspectives avec tous les avantages du Tarantula mais SANS les défauts du Tarantula ! On a les mains complétement vides ! Avec une bague à la main opposée de celle du bracelet, on a un hook formidable qui nous permet d’avoir un fil pile entre les deux mains tout en ayant les mains complétement libres et vides ! Il faut le tester pour comprendre mais ça offre des possibilités extraordinaires ! Comme la zôlie routine de la mouche : The Fly. Recharger du fil Énorme ! La recharge de fil ou la récupération du fil pour remettre une boulette de cire est vraiment extraordinaire ! Sur ce point précis, le Phantom Hand est probablement le meilleur : Meilleur que le Spiderpen Meilleur que les Venom ou tout autre ITR mécanique Meilleur même que le Gravity Reel ! C’est dire. La bobine est très accessible et facile à replacer. Un régal Le fil du Phantom Hand Depuis quelques mois j’ai fait énormément de tests sur plusieurs fils différents. Le fil du Phantom Hand se situe dans la catégorie de fil « intermédiaire », entre le Mesika (plus fin) et les fils de scène (plus épais). Il se destine donc plutôt au close-up ou à la magie de salon mais du coup sera également adapté pour la scène si l’on reste dans des effets de type close-up au niveau de la tension exigée. En comparaison, le plus proche serait le Gravity Thr3ad. Personnellement j’ai trouvé : Le fil du Phantom Hand plus épais et donc plus visible que le Gravity Thr3ad. Étonnement, j’ai trouvé le fil du Phantom Hand moins résistant. Et factuellement, le fil du Phantom Hand est également plus cher. Comparaison des prix : Gravity Thr3ad : 25 euros pour 45 mètres Phantom Hand : 30 euros pour 20 à 30 mètres (mais avec 2 bobines de remplacement) De toutes façons, on peut mettre n’importe quel fil à part les fils de scène. Et contrairement au Gravity Reel, on peut aisément mettre du Spider Thr3ad (le fil de Mesika) dans le Phantom Hand. Dans tous les cas, tous les fils devraient vous donner satisfaction. Les routines Alors c’est toujours un point que je scrute et qui est même prescripteur d’achat pour moi ! Globalement on a une dizaine d’effets dont certains excellents : Hover Ring, The Fly ou encore la PK Touch. Certains plutôt moyens : Lunettes hantées, Houlette. Et un effet pas faisable du tout : Rising Bill : mais c’est juste une idée bonus même pas annoncée, donc pas de problème ! Pour plus d’infos, j’ai détaillé tous les aspects à connaître sur les routines du Phantom Hand ici : Les + Impromptu, toujours au poignet et toujours disponible Accès à la bobine direct et facilité de réparation du fil Belle proposition de routines & effets (en combinant les 3 accès, voir test) Hover Ring de folie avec les mains vides ! Les – Certains effets classiques du FI ne seront pas faisable ou difficilement La batterie qui ne sera pas éternelle Un peu cher comparé à un Spiderpen X Résumé / Bilan Le Phantom Hand est un formidable outil complémentaire aux outils déjà implantés sur le marché du fil invisible. Il ne remplacera pas un Spiderpen X mais il se rendra très vite indispensable au quotidien. C’est un outil pensé pour l’impromptu hyper pratique tant dans sa gestion du fil (remplacement, réparation) que dans la mise en œuvre des effets. J’insiste encore une fois sur le Hover Ring du Tarantula. C’est un effet spectaculaire et très facile à réaliser ; souvent c’est l’effet qui plait le plus à mes spectateurs en fil invisible. Et grâce au Phantom Hand, de nouvelles possibilités s’offrent à nous ! Pour moi c’est le remplaçant idéal du Tarantula et en bien mieux ! [vmprod p=682]
    1 point
  44. Intéressante variante sous le nom de Triple Gozinta Boxes, vidéo à regarder ici : http://www.lybrary.com/triple-gozinta-boxes-a-23.html
    1 point
  45. C'est vrai, merci de nous le rappeler (le "principe" est un peu différent quand même, pour ce qui est des grandes boîtes). La voici : [video:youtube]
    1 point
  46. Bon, je viens d'avoir une idée en associant deux versions. Préparation : Mettre les boîtes Tenyo (Parabox) à l'intérieur des boîtes Lubor's Gift. Présentation (par exemple sur le thème du cadeau que vient de vous envoyer un ami magicien) : 1/ Ouvrez la boîte "colis" et sortez-en celle en papier cadeau, ouvrez cette dernière et sortez la boîte Parabox. 2/ Effectuez le tour Parabox complet, avec la production de balles mousse. 3/ Au final, rangez tout le bazar (Les boîtes Parabox, les deux balles mousse et la balle géante) dans le cube "colis" que vous refermez. En climax, comme sous le coup d'une inspiration subite, mettez la boîte "colis" à l'intérieur de la boîte cadeau, tout en disant une phrase du type "Effectivement, mon ami m'a envoyé un bien joli cadeau magique n'est-ce pas ?"... Qu'est-ce que vous en pensez ? CG
    1 point
  47. Surtout que dans le cas du phantom deck, l'effet me semble moins puissant. On avait un jeu de cartes, on finit avec un jeu de cartes transparentes. C'est à peine plus qu'un changement de couleur. Pour l'omnideck, on avait un jeu de cartes, on finit avec un bloc. C'est plus le même objet.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...