Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 04/24/25 partout
-
« Si vous voulez… » Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand, le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite. Si vous voulez… Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête. On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi. Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce. Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien être littéralement convoqué (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après. On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi. Ben oui, dear Jean, on voulait bien. Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps. Sébastien Clergue12 points
-
J'apporte ma pierre à ce recueil de vie autour de Jean Merlin. Je suis surement celui qui le connaissais le moins parmi les intervenants de ces trois pages. Pourtant je dois deux choses à Jean Merlin : Un mystère et mes débuts Parisiens. Il y a des années, je cherchais à travailler dans les cabarets Parisiens pour assurer quelques revenus en parallèle de mes débuts dans le théâtre avec mon premier spectacle (où se bousculait de 10 à 50 personnes par semaine)... Je suis engagé par Jean Vergne au Don Camilo pour compléter certains soirs où un artiste supplémentaire est souhaité et j'obtiens mes premiers essais pour être un joker au cabaret "Chez ma cousine" (où je ferais aussi la connaissance d'un autre débutant, dont je deviendrais le co-auteur, un ventriloque avec son singe Jean-Marc). Suite à cette premières incursions dans les cabarets, je suis recommandé pour une audition à "La Main au Panier" tenu à l'époque par Gérard Delaleau. Le magicien en place est "Jean Merlin" et j'explique, comme dans les autres maisons, que je ne souhaite pas chercher à prendre la place de qui que ce soit mais que suis dispo pour "combler les trous" dans le planning des uns et des autres. érard m'explique qu'il est au courant et que c'est justement ça qu'il apprécie, que Jean Merlin est aussi au courant et qu'il va lui raconter mon audition ensuite et celles d'une dizaine d'autres magiciens qui ont postulé spontanément pour se faire auditionner. Je fais donc une prestation entière de mentalisme, ce qui en 2009 / 2010 est assez inédit dans les cabarets. Gérard ne laisse rien paraitre de spécial au sujet de ma prestation. Il me rappelle quelques temps plus tard pour me dire que c'est ok pour lui et que Jean me valide pour être son joker les soirs où il ne peut pas venir travailler (repos, galas, etc...). Ce qui me laissait à minima 2 à 3 soirs par semaine pour travailler à sa place ! Quelques semaines plus tard, je suis engagé au "Petit Casino de Paris" où Hélène ne prenait "que" deux artistes par soir, mais pour un format plus long (45 minutes) et qui en plus nous offrait un super diné pendant que l'autre faisait son show (ceci est une autre histoire, passionnante au demeurant). Sans cette place un peu fixe que Jean Merlin m'a offert, et celle du Petit Casino, je n'aurai surement pas pu tenir longtemps à Paris dans mes débuts au théâtre. Je lui dois vraiment cette période fondatrice pour moi. Et le mystère dans tout ça ? 'est qu'en remplaçant Jean lors de ses absences... je ne l'ai de fait jamais croisé ! Je n'ai donc jamais su pourquoi il m'avait choisi plutôt qu'un autre pour être son Joker dans son cabaret fétiche. Alors merci Jean pour la stabilité de mes débuts et pour ce mystère qui reste entier8 points
-
Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin. Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France. Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !). Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)5 points
-
Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling. Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs). Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances. Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !5 points
-
Heureuse initiative de France Télévision qui sur France 4 (Culture Box) propose en replay "Les gros patinent bien" jusqu'à fin octobre. Si vous n'avez pas eu la chance de voir ce spectacle totalement déjanté ne loupez pas cette séance de rattrapage ! https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/7099775-les-gros-patinent-bien.html Bob3 points
-
Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini.3 points
-
@Thibault TERNON a fait un interview magistral de Christophe Henriet. Thibault est très discret, ce que fait ressortir l'audace de Christophe. Quelqu'un a des nouvelles de Christophe Henriet ? Qu'est il devenu ?? C'est Christophe qui avait - bien avant ses émissions - le courage de me programmer chez Lagaf avec mon strip.... Un producteur tv qui reste irremplaçable ! otto3 points
-
JEAN MERLIN Jamais, Cher Jean, je ne pourrai vous remercier assez, En pensant à toutes les bonnes bases que vous m’avez inculquées Au cours de nos enrichissantes séances de travail à Bagnolet, rue Béranger. Nul doute que c’est vraiment grâce à vous si magicien est devenu mon métier. MERCI, Mille MERCIS pour les conseils que vous m’avez prodigués Et qui m’ont permis de toujours continuer à m’améliorer et de progresser. Recherchant sans cesse, comme vous me l’avez patiemment enseigné, La réalisation parfaite d’un tour avant de pouvoir enfin le présenter. Il me restera à jamais de vous votre gentillesse et votre générosité Nul doute que là-haut, avec votre humour légendaire, vos copains doivent bien se marrer. Donzac Avril 2025 NIRAG3 points
-
Bonjour, comme cité plus haut, et parce qu'il est à la base de la technique scénaristique de Disney : "Le voyage du héros" de Christopher Vogler. Il permet de bien comprendre les étapes utilisées pour raconter des histoires. Une structure solide en 12 étapes. On retrouve cette structure dans toutes les histoires (films, livres, spectacle vivant...)2 points
-
Bonjour Mathieu, Si tu ne les as pas lu, je te recommande deux livres connexes à ta recherche. Le premier c'est "Ecriture" de Stephen King qui profondément changé quelque chose pour moi. Le deuxième, plus récent, c'est un ouvrage du même ordre "Mémoire d'une fourmi" de Bernard Werber. Amitiés Fabien2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bonjour à tous ! J’ai eu le plaisir d’interviewer Christophe Henriet qui est à l’origine de l’émission Magiciens leurs plus grands secrets que certains d’entre vous ont dû, comme moi, voir lorsqu’elle est passée sur TF1 il y a de cela maintenant des années. J’ai coupé cet entretien en deux épisodes, tous les deux disponibles librement sur YouTube, dans lesquels il raconte les coulisses de cette émission et des anecdotes croustillantes (comment faire apparaître un éléphant sur un plateau télé !). Je serais ravi d’avoir vos retours sur ce format, bon visionnage ! Episode 1 : Episode 2 :2 points
-
Un autre souvenir qui témoigne de la créativité toujours à l'oeuvre dans le moindre détail des prestations de ce grand artiste : Une conférence au Double-Fond : Sur le bord de la table il a empilé une dizaine de tapis de close-up. Sur chacun d'entre eux sont déjà disposés les accessoires dont il a besoin pour chaque effet, idée, etc...proposés, ce qui forme des strates superposées qu'il va dévoiler successivement au fur et à mesure de sa conférence. Astucieux, fonctionnel, rythmé, et élégant... C'était lui...2 points
-
Depuis que j’ai C’ART FORCE, je prends un immense plaisir à l’utiliser Et les spectateurs aussi, ce qui est bien sûr l’essentiel ! Les cartes sont de très bonne qualité Et les effets proposés ont un fort impact sur le public Ce que j’aime particulièrement, c’est la possibilité de mélanger culture et humour Entre l’apparition de la pipe ou de la pomme, les réactions sont toujours au rendez-vous J’adore aussi combiner ce tour avec The Final Piece de Tenyo Les deux se complètent à merveille pour créer un moment magique original et marquant Un mot également sur @Paul PICHARD (PaulMagie), le créateur de C’ART FORCE : accessible, réactif et super sympa, il est toujours disponible pour répondre aux questions Bref, foncez l’acheter, c’est un petit bijou à avoir dans sa collection !2 points
-
Bonjour Un insaisissables 3 est prévu pour novembre 2025 Bonne journée Philippe1 point
-
Sauf erreur de ma part, c'est un des nombreux effets que Clément propose dans sa conférence Mentalisme Workers disponible ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/mentalisme-workers-clement-di-natale/1 point
-
Le concept de matière est une pure abstraction car la matière n’est finalement qu’une description du réel par des quantités mathématiques entretenant des relations géométriques entre elles. Donc on ne peut plus abstrait ! (13:40) Toute la vidéo est intéressante et assez remarquable.1 point
-
1 point
-
Merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé pour le livre de Nancy DUARTE. Il n'a plus l'air d'être édité. Il reste en vente sur Leboncoin. Je pense aller faire un tour là-bas... Je vais regarder du coté de Derren Brown. Merci, et à vous lire pour des sources supplémentaires... Matt1 point
-
1 point
-
@Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons). (Je t'en parle volontiers en détail en mp)1 point
-
1 point
-
La FISM n'avait pas le budget pour ze payer @Otto WESSELYWESSELY. C'est son cousin wish qui assurera le show à sa place. On m'aurait dit qu'il serait un expert de la levée double.1 point
-
Au delà de sa tombe, Merlin a réussi de ressusciter à faire revenir "la Clerge" (Sebastien Clergue) sur ce forum. bravo ! otto1 point
-
Bonjour, Walter ROLFO à la tête de la FISM 2025 présente ici l’organisation de cet événement :1 point
-
Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !1 point
-
Merci C'est un message très touchant et très agréable à lire. C'est beaucoup de travail et de temps investi, donc les retours positifs sont toujours encourageants et stimulants pour continuer. Pour les autres, il me reste très peu d'exemplaires (pas de technique de marketing foireuse ici, c'est réel), pour ceux qui en veulent, le bon plan VM est fait pour ça. Bonne journée à tous.1 point
-
jeudi24avril @Kamel le magicien fait choisir un numéro de téléphone dans un bottin, des spectateurs qui tenaient des panneaux les retournent et cela correspond puis Kamel retourne le sien sur lequel il avait écrit le nom et on peut lire le nom de l'émission.1 point
-
1 point
-
Bonjour, Je m'appelle Maëlan. Mon nom de scène est Bloomy. Je viens d'avoir 12 ans. Je fais de la magie depuis 5 ans dans une école de magie en Suisse. Je suis passionné et je serais content de découvrir ce forum et d'échanger avec vous. Je n'ai pas encore une grande expérience mais j'aime échanger et découvrir de nouvelles choses. Et j'aide évidemment volontiers quand je peux. Merci de m'avoir lu. A bientôt1 point
-
1 point
-
Avis aux cartomanes et amateurs de la cartomagie ! Le célèbre magicien canadien Shawn Farquhar a réalisé, au cours des deux dernières années, un documentaire d'1h40 mettant en avant les artistes suivants : - @Alexandra DUVIVIER, - Juan Tamariz, - Richard Turner, - Michael Vincent. Le synopsis est le suivant : "Vu à travers les yeux de cinq des meilleurs artistes de la manipulation au monde, Lost in the Shuffle est un regard affectueux sur la façon dont les cartes à jouer sont devenues synonymes de magie et des mystères cachés dans leur art. Shawn Farquhar, double champion du monde, baigne dans la magie depuis son plus jeune âge, mais ce n’est que récemment qu’il s’est intéressé au design des cartes et en particulier au Roi de Cœur, que Shawn en est venu à croire représente Charles VIII de France. Son règne s’est terminé par sa mort accidentelle en 1498, mais Shawn pense que la véritable histoire du meurtre a été secrètement intégrée dans l’art de nos cartes à jouer afin que la vérité perdure. Entremêlée à cette enquête, on aura l'occasion de le voir développer une nouvelle routine qui raconte sa version de la mort de Charles, levant le voile sur la créativité et l'ingéniosité que les magiciens modernes utilisent pour nous faire croire à l’impossible." La bande annonce : Le film est déjà sorti en salles au Canada et aux Etats-Unis. Il est désormais accessible partout dans le monde, via le site de location "Kinema".1 point
-
1 point
-
C'est un de meilleures spectacles que j'ai vu : congrès FFAP 2000 à Issy les Moulinaux au gala de clôture Ce show était un monologue de une heure, très émouvant et drôle, sur la vie d'artiste. Il a fait très peu de tours (ou pas du tout, je ne me souviens plus), je n'ai jamais vu ce spectacle par la suite, peut être il ne l'a fait qu'une seule fois. Si quelqu'un aurait une video, je suis preneur !! J'ai flippé ! Intelligence, humour et émotion. otto1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je m' souviens d'un très joli numéro à un congrès de l'AFAP déjà ancien : Tout en délivrant un joli monologue juste assez provoquant comme il savait le faire sur le statut de l'artiste, il avait très progressivement démonté et rangé tout le matériel installé sur scène pour son spectacle, guéridons, accessoires divers, etc...pour finalement sortir de scène comme un saltimbanque en poussant ses malles à roulettes.... Très belle façon de quitter la scène...et cette vie.... Bravo et merci Jean Merlin1 point
-
J'ai eu la chance de rencontrer Christophe et surtout de déjeuner avec lui il y a plusieurs années (merci encore, Christophe ) et je confirme tout le bien qu'en dit Otto. Christophe est tellement sympa ! Et sinon, le format de ces vidéos est plutôt chouette, bravo Thibault !1 point
-
Salut les copains ! Les confs à domicile sont de retour avec un line-up de DINGUE d'ici les grandes vacances ! Quatre artistes à ne surtout pas manquer : Jay Scott BERRY @Vincent ANCEAUME (Vinz) (Gentleman Pickpocket) Paul ROMHANY @Benoît ROSEMONT On démarre à 14h, parfait pour les potes qui viennent de province, de Belgique ou de Suisse. Et on termine... quand on n'a plus rien à se dire (autant dire jamais) ! Ambiance intimiste garantie : 10 à 20 personnes max, l'assurance d'échanges de qualité et de pouvoir vraiment profiter de chaque moment Les pauses et le Off sont magiques ! C'est là que tu pourras tchatcher avec des pointures qui viennent assister aux confs (comme Bloom, Bébel, Werlen par le passé)... L'occasion parfaite pour networker ou juste parler magie dans une ambiance détendue PRATIQUE : Traduction en français en direct pour les conférenciers anglophones ! BONUS DE OUF : Tu repars avec la vidéo de la conférence une fois montée (celle qui sera vendue plus tard sur la Boutique VM) PROMO : Tarifs réduits pour les 10 premiers inscrits (fonce, les places partent vite !) Pour réserver ta place, c'est par ici : https://www.virtualmagie.com/conferences-ateliers À très vite pour ces journées exceptionnelles entre passionnés !1 point
-
Ce n'est pas exact. Tu peux le trouver aux Pays-Bas dans la boutique Premium Magic Store pour 104.95 €.1 point
-
1 point
-
1 point
-
C'est toujours triste de voir partir des personnes qui font partie du patrimoine magique. Comment célèbrer ceux qui partent de façon joyeuse. A la demande de Thomas, je partage mon unique et mémorable rencontre avec Jean Merlin. En 2007, il était venu donner une conférence au Magic Art Center de Véronique Ross. Valérie et @Gilles MAGEUX étaient du voyage. Jean parlait Néerlandais et a donné une grande partie de sa conférence dans cette langue et si mes souvenirs sont exacts une autre partie en Anglais. Dans la salle nous étions six Français avec ceux précédemment cités. Jean a tenu à nous présenter sa routine de pinces à linge qui faisait partie de son répertoire. Il nous expliqua qu'il pouvait tenir une salle avec cette unique routine pendant plus d'une demie heure. Il s'excusa auprès du public Néerlandais car cette routine n'était pas traduisible et il la présenta en Français. Je crois n'avoir jamais autant ri, au point d'en pleurer. Je ne viens jamais au conférence pour apprendre quelque chose mais pour assister au spectacle. Rien d'étonnant si c'est ce passage dont je me souviendrai pour toujours. Après le spectacle nous avons partagé un repas asiatique accompagné d'anecdotes et de fous rires. J'ai le souvenir d'un professionnel qui a apprit son métier en travaillant de cabaret en cabaret avec la meilleure expérience qu'un artiste puisse acquérir, celle du public. Un artiste abordable, d'une incroyable gentillesse et qui contrairement à son couvre-chef, n'avait pas le melon. Merci monsieur Merlin pour ce moment, cela me donne envie de reparcourir les pages de Mad Magic pour retrouver cet esprit si particulier qu'on ne retrouvera sans doute jamais.1 point
-
Jean est parti rejoindre son James qui lui manquait tant... Notre douleur et notre tristesse vont mettre du temps à se dissiper, mais nous allons essayer de nous raccrocher au bonheur que vous avez tous les deux de vous être retrouvés... Le rire de James nous manquait, le vôtre aussi Jean va terriblement nous manquer... Toutes nos pensées à votre famille et à tous ceux qui vous aiment...1 point
-
Bonjour à tous ! Nous sommes fiers de vous présenter le fruit d’une collaboration entre Eurêka Prod et Le Cabinet d’Illusions : Orion, The invisible assistant. Nous revenons tout juste de Blackpool 2025 où Orion a été présenté pour la première fois et nous sommes heureux des réactions que cet outil a pu susciter ! La vidéo des réactions à Blackpool : Imaginez influencer les pensées d’un spectateur sans le toucher, sans lui parler et sans laisser d’indice. Avec ORION, l’information semblera jaillir directement de son esprit, comme une révélation intérieure. ORION est un faux projecteur conçu pour être invisible sur scène, se fondant avec les autres lumières. Il intègre une technologie de pointe, encore inexplorée dans l’univers de la magie… Fruit d’une collaboration entre Eureka Prod et Le Cabinet d’Illusions, ORION a été développé en partenariat avec un bureau d’études spécialisé en innovation technologique. Son système perfectionné offre un contrôle total via une télécommande multifonctions, qui peut être mise à jour pour modifier ce que vous souhaitez envoyer dans l’esprit de la personne, garantissant ainsi une autonomie complète. Il est également possible d’utiliser un micro, permettant une communication discrète avec un complice, ouvrant la voie à des effets impossibles avec des méthodes classiques. Utilisez ces outils pour des effets d’hypnose simulée, de clairvoyance, de PK Touch, ou pour forcer la pensée d’un spectateur. ORION est l’assistant invisible que tous les mentalistes ont toujours rêvé de posséder, réservé aux professionnels pour des performances en théâtres et salles de spectacle. Influence invisible : forcez une pensée ou un choix sans contact ni interaction détectable. Le spectateur est convaincu que l’idée vient de son esprit (pas de conduction osseuse). Transmission secrète : Recevez des informations d’un complice de manière imperceptible. PK touch : Une méthode nouvelle sans contraintes habituelles. Hypnose : Créez des effets totalement inédits. Possibilités infinies : ORION est un outil puissant, offrant des effets illimités grâce à votre imagination. Intégrez le futur du mentalisme dans vos spectacles et révolutionnez vos performances. Actuellement Orion est en pré-commande sur nos deux sites à un tarif (très) avantageux comparé à son tarif normal qui reviendra une fois la pré-commande terminée. Nous serions ravis d’avoir vos retours pour ceux qui l’ont testé à Blackpool, et nous sommes là pour répondre à toutes questions ! Bonne journée Thibault1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00