Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/19/24 partout

  1. Bonjour à toutes et tous Je vous propose un CR concernant Espionage . Sortie depuis quelques temps mais qui était un moment en rupture. En espérant qu’il puisse vous être utile. Très bonne journée. [vmprod p=10030] La bande annonce
    7 points
  2. Fantastique est une belle entrée en matière dans l'univers de l'illusionnisme fantastique. Ce livre de l'apprenti permet de basculer de l'autre côté du miroir en suivant la douce poésie de cette charmante petite Alice. Collège est le livre du compagnon de voyage, de petites histoires en bluettes magiques. Il permet de développer son arsenal d'idées et de techniques pour nous ouvrir doucement le champ du storytelling. Sans compter les ouvrages du professeur Swann, notamment son Arcane Système et bientôt son ESP Système, puis tous les autres... Merci de nous remémorer ces petits voyages fantastiques extraordinaires... A très bientôt, Le professeur Swann...
    3 points
  3. Pour revenir au sujet, j'ai eu l'honneur de recevoir des cours par le grand maître EDERNAC, c'était mon professeur de magie en 1975, sinon on fait régulièrement des ateliers en plus des conférences, et dernièrement on c'est retrouvé à 5 avec John BANNON, aussi avec Etienne PRADIER, @Antoine SALEMBIER, @Pierre ONFROY (Féodor), @Vincent HEDAN, @Bébel, @Lawrens GODON, @Yves CARBONNIER, Dani DAORTIZ, @Gaëtan BLOOM, Luis OLMEDO, Michael AMMAR, @Nestor HATO, @Gilbus, etc... C'est pas mal, non ?
    3 points
  4. A lire les messages de ce fil et surtout, à lire tous ces messages sur l'ensemble du forum depuis des années, je me rends compte qu'on a tous des "chouchous" différents, des favoris qui nous parlent plus à nous qu'à notre camarade. Déjà, il y a les sujets. J'ai toujours été surpris de voir à quel point il y avait peu de magiciens dont la spécificité était la magie pour enfant. Alors on en a hein, plusieurs dont certains et certaines assez actifs. Mais soit c'est un petit pourcentage, soit les magiciens pour enfants prennent peu la parole. Ensuite, il y a l'âge je pense... On a probablement pas les mêmes références quand on a 18 ans, 35 ans, 60+ ans en 2024. Aucun jugement de valeur bien évidement, ni envers les plus jeunes, ni envers les plus anciens. C'est juste que naturellement, on va avoir des points de repères différents. Et puis, probablement, notre spécialité qui joue... Pour moi : La magie pour enfants, notamment en situation de scène. Les élastiques & les chouchous. Le fil invisible. C'pour ça que, comme tu le soulignes si justement, c'est super sympa ce genre de sujet qui permet d'une part de partager nos passions personnelles, mais surtout, de voir ce qui habite chacun d'entre nous avec qui nous échangeons si souvent sans creuser des questions aussi essentielles que nos influences Tu vas te régaler Mentions spéciales à la patte du dragon & à l'enchaînement rapide. J'ai écris un test à cette adresse https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets et techniques 3 heures de vidéo Des prises de vues idéales pour les explications ! Des techniques documentées et sourcées Il a sorti 4 DvD qui sont hyper complets ! Perso, c'est ma base quasi unique pour les balles mousse. Ainsi que quelques sorties annexes comme Red de @Edouard BOULANGER. Je vais me faire haïr par la communauté mais je ne résiste pas à l'envie de republier pour la 655957 ème fois la vidéo de Paul Daniels avec son Chop Cup
    3 points
  5. Merci @Michel DARLONE et @Mickaël MCD pour vos interventions. Cela permet de découvrir de nouveaux noms et de mieux connaître la communauté. Mea maxima culpa, j'ai oublié Bernard BILIS. C'est vrai que sa cassette La Magie des Cartes n°1 m'a permis de faire un bond en cartomagie. Côté manipulation, c'est très propre et balèze. Un autre cours en cassette que j'avais apprécié c'était une routine de cordes par @Bernard DARBER avec un final où la corde grandit grandit grandit jusqu'à faire 30 mètres. Je l'avais faite à un spectacle de fin d'année de collège, j'avais 15 ans. Mon dieu c'était ma première scène (sur deux au total, l'autre était 6 mois plus tard), un set de 20 min, expérience compliquée la première scène. On pourra en reparler. Grâce à toi @Mickaël MCD, j'ai commandé les deux DVD de @Christian GIRARD d'occasion via les petites annonces. J'ai hâte de découvrir. Je testerai aussi Daryl. C'est vrai que Paul DANIELS c'était bien. Avec un prénom comme ça, normal ! (Paul MCCARTNEY est un autre exemple ha ha). Un autre nom me vient, c'est @Henry MAYOL. Recevoir un cours de sa part doit également être un moment assez fabuleux.
    3 points
  6. Alors pour te repondre - Mickael et Michel t'ont deja donné une bonne partie d'expications - Les AGENTS ARTISTIQUES n'existent plus : ils avaient une licence à 3 chiffres et percevaient "théoriquement" 10 % de ton cachet ( d'où d'ailleurs la série TV 10 %) donc tu oublies - Secrétaire artistique : Ca c'est possible MAIS c'est TON employé ou celui de plusieurs artistes qui chaque mois le rémunère pour leur chercher du Taf ( Très peu en ont dans notre profession ) - Les agences évènementielles , comme tu l'as dit elles s'occupent peu des artistes , sauf quand leurs clients demandent spècifiquement des artistes MAIS ATTENTION dans ce cas elles doivent posseder IMPERATIVEMENT une licence 2 et 3 pour placement d'artistes .Beaucoup n'en possède pas !!! et attention aux réglements En moyenne les nouvelles agences even tiennent 3 ou 4 ans avant de mettre la clé sous la porte faute de moyens et là c'est combat pour recouvrir tes salaires !! - Queqlues agences sont specialisées en artistes , et une toute petite partie en magiciens uniquement . Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ( il n'y en a qu'à Lourdes ) et très souvent elles selectionnent des "pointures" qui peuvent leur rapporter de l'argent .... - Reste la dernière solution (Mickael en a parlé ) tu es TON propre agent/producteur/ et pour cela c'est demarchages , contacts, appels tel , mailing , reseaux divers ect etc .. Beaucoup de gens s'imaginent qu'artiste est un metier facile , qu'il suffit d'attendre les contrats , et de toucher les Assedics intermittents . Ils ne se doutent pas que c'est un metier d'ANGOISSE permanente pour trouver assez de travail . Je dis d'ailleurs souvent que notre métier est constitué de 25 % d'entrainement, création , fabrication , 50 % de commercial (!!!) et 25 % de réalisation sur scene ou en manifestation .Sans oublier la concurrence du "black" qui t'enlève encore un peu de taf Désolé de te dresser un tel tableau mais c'est la dure réalité d'un metier que nous aimons par dessus tout , mais qui n'est pas fait pour tout le monde psychologiquement et physiquement ( et que j'exerce avec un immense plaisir depuis plus de 40 ans )
    3 points
  7. Merci de ton retour Mickael , ça fait plaisir Ça va peut être m’encourager à en faire un p’tit peu plus souvent
    3 points
  8. Me remettant récemment à la magie, je me suis procuré ce DVD. Dans ma jeunesse, j'avais travaillé uniquement sur base de la cassette Billis n°1 et le Very Best Of de Dai Vernon, et bien ... j'ai trouvé ce DVD vraiment très très bien !! J'ai même appris des techniques que je ne connaissais pas (bon après, je ne suis pas vraiment un cartomane très avancé non plus). Bravo @Philippe MOLINA. Tu es un très bon pédagogue. On sent que tu t'éclates tout en restant un peu timide et que tu veux vraiment partager pour le plaisir de partager, pas que pour gagner des sous-sous (mais il faut bien en gagner quand même hein). L'équipe de réalisation du DVD met tout ça bien en valeur. J'irai découvrir le reste de ton travail très bientôt. Je découvre les cartes Phoenix par la même occasion et je dois dire qu'elles sont plutôt sympathiques. J'ai l'impression d'être super doué pour faire le Faro maintenant Il y a de quoi bosser, se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
    3 points
  9. Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi
    3 points
  10. Une conférence à ne pas rater, vraiment formidable ! Magie pure, sans mouvements et manips apparentes, lisible et percutante ! Si vous aimez les cartes sans prise de tête... mais avec réflexion !
    3 points
  11. @Jean-Baptiste CHEVALIER à la Foire de Paris 2024
    3 points
  12. Je publie le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fier ) Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut : - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer ! Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support. Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four. Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple. Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad. Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant). Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil) Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu ). N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement ! J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera
    3 points
  13. Personnellement, je possède le la version 2.0. et le trailer du 3,0 est exactement identique à l’ancienne version. Je ne connaissais pas et ne savait pas qu’ils avaient sorti une version 3. Mais d’après mes recherches récentes, mais rapide, il semblerait qu’il ait simplement redessiner le gimmick
    2 points
  14. Hello Anthony, Merci pour ce compte rendu objectif et sans compromis ! Ça fait un peu cher pour ce que c'est si j'ai bien compris... Une petite question ; on voit clairement dans la bande annonce des objets apparaître après que le papier flash ait brûlé. J'imagine qu'on ne peut pas montrer le cendrier vide. Puis mettre du papier flash. Et montrer les pièces apparues ? Faut déposer les objets à faire apparaître en même temps que le papier flash ? En tout cas merci pour ces retours !
    2 points
  15. Outch, je viens de trouver la seule photo existante de ce fameux tout premier spectacle. Ça pique ...
    2 points
  16. C'est enrichissant de partager nos points de vue. Parce que perso je ne trouve pas que la magie pour enfants soit difficile. Et a contrario, je suis en délicatesse avec le mentalisme. Alors que beaucoup de magiciens semblent très à l'aise avec le mentalisme. C'est peut-être aussi une question de personnalité du coup. J'ai fait une routine de fil invisible à une salle de 120 personnes ; +/- 50 adultes et 70 bambinos. Gros gros carton, on m'en reparlait après le pestaque ! Sur une scène en hauteur. Dans une grande salle (120 personnes pour moi c'est déjà très grand ). Et avec du vrai fil invisible de close-up, pas du fil de scène. Pour la routine en question j'avais utilisé du fil du Bullet de Steve Fearson Bah franchement, impossible à détecter pour qui que ce soit Très bon tout ça, je pratique aussi et j'adore Sur des petits groupes, en magie de salon on a aussi le Gipsy Thr3ad qui cartonne, avec un bout de ficelle à donner à chaque gamin. La version de Gaëtan Bloom est clé en main mais surtout, on a une gestion du gimmick au p'tits oignons.
    2 points
  17. En fait la magie pour enfants rebute les magiciens qui s'y essaient, c'est vraiment difficile, il faut faire des tours visuels, s'adapter aux âges du public. En fait il faut faire un maximum de 30 minutes, car les enfants décrochent rapidement. En plus ils regardent partout sans suivre vraiment le magicien, donc pas de misdirection, pas de fil invisible aussi car il suffit d'un seul enfant qui aperçoit le fil et il va le dire tout haut et très fort et donc tout le monde le verra, alors qu'un adulte restera discret. Ils adorent les animaux, donc je fais le Racoon, et de temps en temps je fais apparaître un poussin. (en fait ce n'est pas un poussin, mais un poulet nain, les poussins sont trop fragile), j'ai aussi la souris de Dan Garret. La chasse aux pièces marche bien aussi, en plus c'est eux qui font apparaître les pièces. Les balles mousses en débinage pour adulte pas pour les enfants. J'aime bien aussi les cordes, cela fonctionnent bien avec les enfants, je leur fait compter les bouts avec des additions et des soustractions, je les interroge sur le résultat en nombre de bout si je coupe. En général les tours interactifs fonctionnent bien, genre la boite à Dé que l'on bascule, les enfants crient parce qu'ils croient comprendre où se trouve le dé, idem le Lapin qui court etc...
    2 points
  18. C'est vrai que la magie pour enfants ça peut être très différent selon les âges. Je ne fais pas la même chose en crèche, à l'école ou à un anniversaire d'ado par exemple. Mais, mais, MAIS ! Ce n'est pas non plus si compliqué que ça en a l'air. Prenons un exemple concret : Un spectacle d'Eric Antoine par exemple. Bah je pense que l'on peut l'apprécier déjà à 8 ans et qu'on peut continuer de l'apprécier jusqu'à... Bah sans limite en fait, un adulte peut se laisser porter par le spectacle. Perso j'aime beaucoup Eric Antoine en tant que showman. Y a vraiment les tout-petits où faut s'adapter. Comme en crèche ou en école primaire. Je ne sais pas si tu vas aux spectacles de magie auxquels tu as accès, mais quand on a un spectacle avec une billetterie, en général on a des enfant de 5 ans à 80 ans dans la salle De ma petite expérience personnelle, les spectateurs sont adorables. En général, dans l'écrasante majorité des cas, le public ne demande qu'à se laisser porter par la proposition du magicien. Même s'il y a toujours un relou qui traine dans un coin de la salle... Les spectateurs relous, ce sont les amis, la famille, les collègues, nos proches. Oui, autant j'aime beaucoup le showman, autant il y a des axes que je n'aime pas trop comme la moquerie, le débinage mais aussi et paradoxalement, la magie qu'il pratique. Il pourrait faire juste une carte ambitieuse que ça serait génial avec des proportions hallucinantes. Ce qui me parle c'est sa présence scénique. En fait, quand je disais que j'étais étonné du peu de magiciens pratiquent la magie pour enfants, c'est que dans mon esprit, la magie c'est avant tout pour les enfants. Comme le père Noël, les spectacles de fin d'année à l'école, le Happy Meal ; bref, la magie pour moi c'est avant tout pour les enfants. Alors y a des contre-exemples depuis la nuit des temps comme Dai Vernon (oui, Dai Vernon c'est la nuit des temps (de René Barjavel ?) ) et la magie bizarre, le mentalisme, les tours à portée historique ou mathématique, les effets avec des comptes de réseaux sociaux, des smartphones, des tours avec des emballages de préservatifs, et cætera. Mais globalement, et ça n'engage que moi, la magie c'est avant tout pour les enfants. Chapeau haut-de-forme, balles mousse, lapin dans le chapeau, et tous les clichés qu'on peut avoir quand on pense à un magicien à l'ancienne. Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer énormément de types de magies différents. La plupart du temps, à destination de mes cercles proches. Les relours dont je parlais juste avant Familles, amis, collègues...
    2 points
  19. @Mickaël MCD c'est vrai que la magie pour enfants est peu médiatisée et/ou peu visible des adultes. Les enfants sont pourtant un public extraordinaire et très réceptif. Mais c'est vrai que, fonction de leur âge, il faut adapter les effets et la mise en scène. D'autant que cela bouge très vite : un enfant de 5 ans et un enfant de 10 ans sont des publics fort différents. Donc devant une même fratrie d'enfants dont le delta d'âge est de 8 ans entre l'enfant le plus âgé / jeune, alors c'est coton a priori ... (mais les pros ont sûrement tout un tas d'astuces). Un des exercices les plus difficiles en tant que magicien, je pense, c'est de savoir ce que le public attend pour lui faire passer un bon moment (c'est le public qui fait vivre les professionnels). C'est pareil en musique. J'ai connu ça avec les scènes ouvertes. Un groupe qui vient se faire plaisir avec des morceaux peu accessibles (pas dansant ou entraînant) ou inconnus aura le plus souvent un moins bon accueil du public qu'un groupe qui fait des reprises connues. Je pense que c'est pareil en magie. Une balle mousse qui passe de la main du magicien à celle du spectateur pourra avoir plus d'impact qu'une routine de cartes techniquement compliquée. Récemment j'ai vu des tours de @Eric ANTOINE (la petite souris qui passe) ou @Luc LANGEVIN (des balles mousses justement) à des enfants. C'était mignon et bien fait même si la mise en scène inclus à chaque un débinage qui est là pour faire rire les adultes au dépens de l'enfant sur scène (donc c'est discutable si vraiment on veut polémiquer, mais j'avais trouvé ça mignon). Mais c'est un UN tour sur un spectacle de 2h. Si une grande majorité des magiciens spécialisés magie pour enfants prenait la parole, on aurait une meilleure vue et on aurait sûrement des retours d'expérience hyper intéressants. Il me semble que VM a fait une vidéo avec que des magiciens pour enfants. Je ne l'ai pas regardé (pas encore). Magiciens pour enfants : prenez le pouvoir !
    2 points
  20. ...Celui qui veut bien me donner un cours...( si on parle de pointure alors je me dois de rester humble)... ...et aussi Lennart GREEN avant tout, tamariz évidemment, banachek, michael murray, derren brown juste pour boire un café (il a l'air tellement sympa que je naurais pas envie de parler boulot)....et là, tout récemment Thomas arcens. Je trouve son bouquin super et j'aime sa façon de penser l'hypnose...
    2 points
  21. Pour ma part, y en a que 2, des monuments sacrés ! @Gaëtan BLOOM Dai Vernon Mais je tiens à souligner quelques noms de magiciens qui nous ont honoré de vidéos de très grande qualité qui font office de cours et qui sont pour moi des références absolues. @Cyril THOMAS , des dingueries qui ont apporté un vent de modernité de fou sur cet art ! @Christian GIRARD, pour ses DvD sur les chouchous à l'enseignement universel, pas de barrière de la langue, et pourtant tellement limpide et explicite ! Joe RINDFLEISCH & Dan HARLAN n pour leur œuvre complète sur les élastiques. @Arthur CHAVAUDRET (Ticho), qui a monté le game d'un bon cran au-dessus de pratiquement tout le monde à l'époque ! Bernard BILIS, pour sa pédagogie exemplaire dans ses cassettes (/DvD) La magie des cartes. Daryl pour... Tout ce qu'il fait avec des balles mousse ! Master course sponge balls volume 1 à 4. Dan GARRETT, pour son approche de la magie pour enfants (et parce que son anneau de Faust est une dinguerie). Juan Pablo IBANEZ, ce type est injustement trop méconnu, il a une approche qui me parle. Tout ce qu'il touche, il en fait une dinguerie ! Il inspire quelque chose je trouve. Mario LOPEZ, parce qu'il est complétement cinglé. Paul DANIELS, parce qu'il a une gestion du timing, de la vanne, de l'humour classe, avec une maîtrise du public et de l'attention du public qui force le respect.
    2 points
  22. Je dirais personnellement Eugène BURGER, @Christian CHELMAN, @Gaëtan BLOOM, David Stone, Viktor Vincent dans des registres différents, et Bernard BILIS et @Bébel si je devais un jour me mettre à la cartomagie...
    2 points
  23. Bonjour Je déterre ce sujet bien des années après car cela peut être intéressant de voir l'évolution des réponses en 10 ans. De qui je serais (ou aurait été) honoré de recevoir un cours ? en fait, cela dépend de la thématique abordée. Je ne connais pas tout le monde, loin de là, mais voici quelques noms que je propose : Pour les balles mousses et autres close-up, je crois que j'aurais aimé que Jean Faré me donne des cours Pour le close-up et le jeu du boniment, @Gaëtan BLOOM car avec lui on est sûr de passer un super moment et je me sens proche de cette gouaille clownesque (au sens noble), ça me parle. Jean Merlin a l'air très bien aussi, mais je connais peu (honte à moi, je vais palier à cette lacune) Pour les cartes, @Philippe MOLINA, @Bébel et @Jean-Jacques SANVERT car je cherche des beaux effets bien sympas, de la technique mais pas forcément des fioritures hyper compliquées et impressionnantes (je ne serai jamais un Jeff McBride et ce n'est pas mon objectif de toute façon) Pour les pièces, je ne connais pas très bien ce domaine (piètre manipulateur que je suis), mais les conseils avisés de David Stone me seraient probablement très bénéfiques car ma marge de progession est intersidérale (la vidéo c'est bien mais ça manque d'interactivité pour corriger ses propres défauts) Pour le close-up en général, je viens de découvrir @Paul PICHARD (PaulMagie), son expérience est solide et ses effets sont très chouettes. Mais quelqu'un comme Greg Wilson, ça doit être sympa aussi. Avec Sylvain Mirouf (@Sylvain MIRF ?), ce serait vraiment un privilège aussi (d'ailleurs c'est grâce à l'émission Magie à Las Vegas de Sylvain Mirouf que - plus jeune - j'avais découvert quelques uns des grands nom cités plus haut. Qu'il en soit remercié. Ce genre d'émission manque cruellement aujourd'hui sur le Service Public. Pour la scène, je ne sais pas, je ne me suis pas intéressé à ce domaine. Et vous, de quels magiciens contemporains ou disparus rêveriez-vous de suivre les cours ? Vous remarquerez que je suis resté très francophone car , bien que plutôt polyglotte, c'est tellement plus pratique de parler dans sa langue maternelle D'ailleurs, près de Lille (59) ou Isbergues (62), il y a des magiciens qui donnent des cours ? où peut-on trouver une telle information ? Bonne soirée à tous. Paul
    2 points
  24. Très intéressant, je ne connaissais pas @Red NIST et content d'y avoir remédier. L'aspect "naturel" de son approche sans trop de fioritures (au propre comme au figuré ) est très agréable et à mon avis bien en phase avec notre temps (les spectateurs se laissent beaucoup moins bluffer et de moins en moins "passif"). Une bonne découverte avec l'aide de VM, à voir !
    2 points
  25. Je corrige une petite chose, je dit de chauffer le pad 4/5 minute avec le sèche cheveux, c'est plus 30 secondes, il ne faut pas trop le chauffer non plus, ou la paraffine va complétement s'enlever du pad
    2 points
  26. Merci beaucoup Dominique pour ta présence et pour ton retour sur ma conférence Je suis content que ma magie t'ait plu et j'espère que ma réflexion et mes subtilités te seront utiles
    2 points
  27. Ce livre est un réel plaisir à lire. Beaucoup plus digeste que ses précédents écrits, très théoriques et au style forcé. Derren a mûri, cherche à partager et non plus à s'affirmer (évidemment ce n'est plus nécessaire aujourd'hui ). J'ai eu le même ressenti qu'en lisant le livre de David Stone : une mine d'or de trucs et astuces du métier, mais à la sauce Derren Brown. C'est je pense un livre d'une importance rare pour notre art, et je suis malheureusement certain qu'il sera sous-estimé par la plupart des lecteurs qui ne sauront en extraire les précieux conseils. À lire et à relire sans modération !
    2 points
  28. Bonjour à tous ! Je viens de littéralement dévorer cette conférence... C'était vraiment super ! Du concret, du pratique, j'adore ! Tout est bon dans cette conf... Et @Paul PICHARD (PaulMagie) est un super professeur ! Je recommande chaudement
    2 points
  29. Tiens, lors d'une prestation les organisateurs m'avaient demandé de faire le Père Noël. Pas de soucis après avoir fait le magicien, je me transforme en habit rouge barbe blanche gros ventre!! Je fais la distribution de cadeaux et un jeune spectateur dit ce n'est pas le vrai, il a les chaussures du magicien. Punaise personne n'y avait songé !!!
    2 points
  30. Une autre petite anecdote qui m'est revenue ! Je faisais le spectacle de Noël pour un hôpital ; plus précisément pour les enfants malades et hospitalisés durant ces périodes de fêtes pour enfants. Une grande salle avec tous les enfants hospitalisés, mais aussi avec les médecins, les personnels de garde, les divers agents qui travaillent à l'entretien, l'accueil et cætera. Je construis mon histoire. L'intérêt est croissant et les enfants complétement conquis par la prestation. Jusque-là tout va bien ! J'ai passé environ 1 h 30 sur les 2 heures prévues. Les enfants sont comblés. J'entame la partie forte qui monte crescendo. Quand tout à coup : LE P***IN de père Noël rentre dans la salle et s'assit sur un trône. Punaise ! Le mec, il arrive et juste il s'assit sur sa chaise ! Eh bah il m'a ruiné mon pestaque ! Tous les gamins se sont barrés du devant de la scène pour aller voir le père Noël. J'ai patienté gentiment et j'ai repris mon pestaque qui s'est super bien passé ! Mais on est peu de choses face à un père Noël finalement
    2 points
  31. Un grand bravo à @Paul PICHARD (PaulMagie) pour cette conférence. C’est génial comme magie à la fois dans le type d’effets et de présentation. C’est du très très bon et c’est très inspirant pour l’amateur que je suis ! Les routines Coin Pirate, les briquets et le Chop Cup m'ont spécialement plu. Les réflexions sur la magie au restaurant sont très pertinentes et complètent ce que David Stone a écrit dans son ouvrage. J’ai kiffé grave ^^
    2 points
  32. Le tour est génial. Et c'est devenu un objet de collection
    2 points
  33. La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences événementiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre par ses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".
    2 points
  34. Toutes les réponses ici (et non il n'y a pas besoin de complice concernant les plaquettes). https://virtualmagie.com/forum/topic/85610-un-calcul-incroyable-effectué-par-un-spectateur/
    2 points
  35. Salut à tous Un petit retour rapide Principe très ingénieux avec beaucoup de subtilité, je ne l'ai pas encore essayé en public mais franchement je n'ai pas trop d'appréhension. Bravo calix
    2 points
  36. Bravo et merci Michel pour tous ces partages. Quelle générosité !!! J'espère que tu as gardé encore 1 peu de ressources pour le 6.
    1 point
  37. Pas forcément, on peut digresser légèrement, ça reste dans le thème. Et ça risque d'être décousu après si on déplace une partie d'une discussion.
    1 point
  38. Merci à @Michel LAGEOIS qui nous présente avec toujours autant de générosité et de sens du partage ses adaptations et créations.
    1 point
  39. « Le Ministre est enceinte, Bernard Cerquiglini et la grande querelle de la féminisation des noms » :
    1 point
  40. Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC : Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
    1 point
  41. Bonsoir Pierre, Je pense que c'est le bon prix. A sa sortie il y à 20 ans elle était déjà à 300 $ plus frais. Donc il est logique qu'elle se situe entre 500 et 600 euros, surtout qu'elle n'est plus fabriqué.
    1 point
  42. Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique". Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon) Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous !
    1 point
  43. A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    1 point
  44. J'ai rejoins le Cercle depuis quelques mois. j'ai assisté à quelques conférences , et notamment à celle de Jean Jacques Sanvert. Sanvert change des tours de cartomagie classiques en ajoutant ses propres techniques. L'effet du tour reste le même, par respect à l'auteur. Sanvert, a l'amour de la magie, avant tout, il a vraiment plongé dans la marmite des magiciens, ,il a abandonné par la suite, son métier de prof de droit, pour s'engager uniquement dans la magie. Aussi, il parle de sa bibliothèque de livres de magie qu'il n'a pas encore lu. Mais je suis certain qu'il a beaucoup plus de connaissances qu'il ne le dit. N'a t'il pas lui même traduit des livres de magie en français. En mentalisme il a mis au point un tour de carte qui s'appelle Vista, ingénieux, je le présente depuis pas mal d'années. Une histoire dingue, du saoudien millionnaire , une carte pensée seulement, par le spectateur, est retirée, derrière les cheveux de la spectatrice, un fabuleux tour de carte, et un énorme cadeau qu'il nous a offert. La routine des bondages des yeux avec du scotch , un autre cadeau offert. Ce tour, est décrit dans plusieurs ouvrages, mais je n'ai jamais pensé à son efficacité. C'est comme à la télé , des fois on voit un truc, et on va chercher le gimmick posé dans un tiroir, depuis des années. Pour ma part, je pourrai voir SANVERT, pendant des heures, sans me lasser. N'est ce pas , SANVERT, qui nous a présenté, la coupe aus as, de VERNON, et l'explication. Je dirais que ce tour de Vernon , est presque le meilleur tour de carte au monde. Sanvert est très éfficase dans ces critiques sur les livres et tours de magie, il n'hésite pas de distinguer le bon du mauvais tour. J'adore ce personnage qui reste le même, n'est ce pas, la plus belle chose au monde que de demeurer sympathique. Vivement une autre conférence de Sanvert sur le mentalisme ou un autre domaine de la magie.
    1 point
  45. Je questionne ici une réponse de @Michael VESSEREAU pour une technique souvent utilisée en vente. Les vendeurs sont-ils obligés de mettre en avant l’efficacité du produit pour qu’il soit acheté ? Les consommateurs ont-ils besoin d’une assurance pour acheter ? Faut-il fuir un produit s’il est vendu d’une façon que l’on ne trouve pas étique ? Est-ce raisonnable de n’acheter que ce qui a fait ses preuves ? Que dire d’un vendeur qui ne parle pas du produit mais de sa valeur ?
    1 point
  46. Le fait que cela soit en Phoenix, couplée à la vidéo, me donne je pense l'explication. Je me trompe peut-être mais je pense que toutes les cartes des jeux ne correspondent pas mais peut-être la moitié et que les jeux ne seront pas réellement examinables à la fin. Après l'idée est très sympa et j'aime bien sa routine.
    1 point
  47. Absolument d'accord avec Julien, et avec tout ce qui a été créé en magie et en mentalisme, on pourrait même dire que la créativité n'est QUE adaptation, sous une forme plus ou moins grande, non? Ce n'est pas Julien qui me contredira avec le contenu de ses "conspirations" Melvin, "chez Bruce" est un des seuls effets de scène que j'ai présenté, tous les ingrédients sont là: le public participe de manière amusante, visuellement c'est très sympa, la méthode est facile et permet de te concentrer sur la présentation, et l'effet est vraiment bluffant (grosse réaction du public au moment de la révélation!). Alors si, je trouve que BB a eu une excellente idée d'adapter cet effet de cette manière
    1 point
  48. Bonjour, merci pour les mots sympas, ça fait plaisir. L'étui représenté sur la pochette est bien un Phoenix, mais avec le nouveau design. En effet, cardshark a décidé de changer le dessin de ses boîtes, et m'a offert le visuel en avant première. Il est vrai qu'il ressemble à un bicycle, mais c'est bien un Phoenix. Les jeux fournis pour le moment avec le DVD sont encore du stock de l'ancien modèle d'étui, d'où la confusion... La qualité des cartes restera inchangée à ma connaissance. Philippe .
    1 point
  49. 1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...