Aller au contenu

Christian GIRARD

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    16 551
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    220

Tout ce qui a été publié par Christian GIRARD

  1. https://www.tf1info.fr/amp/sciences-et-innovation/espace-proxima-du-chorizo-etienne-klein-revient-sur-l-emballement-planetaire-autour-de-son-canular-sur-la-fausse-etoile-2228975.html
  2. Alors quel était l’intérêt de faire un message à son propos dans ce sujet. Pour ma part je le trouve plutôt bien ce chanteur, et j’en connais beaucoup qui seraient déjà très heureux de pouvoir chanter comme lui.
  3. Rappel de ce spectacle, avec Filip Jordens, auquel j’ai eu le plaisir d’assister (c'était presque un rêve d’enfance, qui ressemblait à une inaccessible étoile ) :
  4. Une BD pirate au titre évocateur (sans doute parce que pour ce qui est de trouver des infos fiables sur l'affaire Roswell, ce sera tintin !) :
  5. Un paquet dont les tarots des cartes sont tous différents, un Rambo deck ? Il est vrai qu’en parlant des comédiens (qui ont bon dos) on fait souvent référence à leur jeu d’acteur.
  6. Il se trouve qu'un faré est « une habitation polynésienne traditionnelle. À l’origine, fare est le terme tahitien pour désigner une maison. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Fare_(bâtiment)
  7. Astérix et Obélix contre César. @Gaëtan BLOOM joue le rôle de Plaintcontrix.
  8. J’ajoute ceci sur le même triplet de lettres : source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Triple_F
  9. Un autre point pourrait s'ajouter à celui ci-dessus, à savoir le paradoxe de l'expert (je cale la vidéo sur ce point, mais le reste de l'intervention est également intéressant) :
  10. Un autre album de Tintin, pirate cette fois-ci, reprend également cette thématique :
  11. « Une nouvelle façon d'illustrer la Relativité Générale » :
  12. D'où le sélénet, poème « au format de la chanson "Au clair de la lune" » : Séléné fictif Je rêve d’un monde Tout rempli d’amour La Terre étant ronde Y’en a tout autour Les autres s’amusent De mon chant naïf I’ m’disent, pauvre buse Ton vœu est fictif ! Depuis que la pomme A séduit Adam Les femms’et les hommes N’ont que du tourment À la loi divine C’est vain d’échapper D’puis les origines Les dés sont jetés Y’a que sur la Lune Que c’est pas l’enfer Comble d’infortune : Là-haut y’a pas d’air ! On n’peut rien y faire, C’est pas d’la fiction, Faut s’en satisfaire, Comble d’affliction ! Source : Pierre Lamy : https://lespoetes.net/forumvoirtopic.php?t=19003
  13. Les extraordinaires fossiles des schistes de Burgess - L'explosion cambrienne : L'explosion cambrienne et les schistes de Burgess (David Louapre) :
  14. https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-chemins-de-la-philosophie/pascal-peut-on-demeurer-en-repos-dans-une-chambre-8597194
  15. Tout est dit, on est bien dans la domaine de la croyance. Merci. CQFD
  16. « LE PLUS GROS PROBLÈME de la Mécanique Quantique : La Mesure » (David Louapre) : https://scienceetonnante.com/2022/07/15/mesure-quantique/
  17. Dans la bio d'Élisabeth de Caligny, on lit qu'elle est conteuse. Du coup elle a l'art d'embarquer son monde dans des histoires farfelues mais pourquoi pas, c'est du storytelling.
×
×
  • Créer...