On voit David Copperfield à 2’25 :
« Michael Jackson - Liberian Girl (Official Video - Shortened Version) »
Il en avait déjà été question dans VM, ici :
Quatre ans dans les limbes ?
Il est temps de déterrer ce sujet.
Y a-t-il un gogo prêt à mettre 5000 euros pour un croûton de canard ressemblant à un canard ?
Un sujet déterré grâce à une erreur de saisie !
Je faisais des recherches sur l’abréviation MAGA (Make America Great Again), via Google puis le premier site francophone de magie (il s’agit bien sûr de VM), ce qui m’a fait tomber (sans me faire mal) sur ce sujet relatif à un effet qui selon moi vaut le détour de magie. Il flottait dans les limbes du forum depuis plus de vingt ans, en attente sans doute de ce petit coup de pouce du hasard permettant d’exhumer cette pépite à même de titiller la curiosité des nouvellement inscrits.
Hum. Comme il peut y avoir deux caractéristiques mêlées, je propose :
1/ Dans la première ligne il n’y a aucune lettre ayant des parties arrondies.
2/ De plus on peut pour chacune d’elles toujours trouver un point d’où partent au moins trois petits segments (même si parfois certains sont dans un même prolongement).
Je ne sais pas si c’est la bonne solution mais j’ai l’impression que « ça marche ».
En voici déjà une : les lettres de la ligne supérieure possèdent toutes au moins une partie fermée, appelée « contre-forme » (le B en a deux).
On peut avec le même principe séparer des cartes en deux piles (dont une avec As, 4, 6, 8, 9, 10 et les reines – Q pour « Queen »). Il sera facile de retrouver une carte qui aura été transférée d’une pile à l’autre (ou d’une partie d’un éventail à une autre, etc.).
Petit retour sur ce cas. Pas d’alien, pas de vaisseau spatial, pas de guerre des mondes, il s’agit d’une comète interstellaire, évidemment :
Mais :
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/3I/ATLAS
Je me permets de citer de mémoire le voisin d’Étienne Klein, jamais à court d’arguments pour tenter de prouver au physicien que la Terre serait plate, qui lui dit un jour : « Oh vous savez, des platistes, on en trouve aux quatre coins du globe. »