Aller au contenu

Joël PEETERS

Membre
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joël PEETERS

  • Date de naissance 08/12/1978

Informations Personnelles

  • Localisation
    Waremme (Belgique)

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Académie de Magie L'Illusion

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Joël PEETERS's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Reacting Well
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

45

Réputation sur la communauté

  1. Je viens de voir que le Spiderpen est à 109 euros et non 135... Pas sympa le vendeur qui a voulu me le vendre à 135 !
  2. Merci beaucoup. Je vais donc orienter mon choix vers Invisible. Je suis allé à une vente de matériel de magie hier, et le spiderpen a l’air effectivement de faire l’unanimité. J’ai eu une démonstration et j’ai été assez convaincu. Mais je vais commencer plus petit et si j’aime ça j’investirai peut être dans un. A 135 euros je préfère être sur
  3. Merci @Mickaël MCD pour article très complet. J'ai de plus en plus envie de me lancer dans le FI mais je ne sais pas pour où commencer. Dans tout ce que tu présentes, Invisible retient mon attention. Est-ce que tu penses que pour commencer c'est un bon choix ? Ou as-tu autre chose à me conseiller pour le novice que je suis ?
  4. Tu peux faire 5 entrées gratuites. Après c’est payant ( sauf si ça a changé depuis quelques semaines).
  5. C'est pas une blague ça, c'est la vérité !
  6. Et quelle est la différence entre la version en téléchargement en la version disponible en boutique ? Parce que la différence de prix est énorme…
  7. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il faut avoir fait BAC+5 en programmation pour utiliser cette application... Elle me tente beaucoup mais j'ai peur de ne rien y comprendre pour la mise en place.
  8. Tu l’as acheté ? Si oui on peut avoir un retour ? Car après avoir visionné la vidéo du petit magicien ça a pas l’air d’être évident à prendre en main…
  9. Merci pour les infos. La version que tu montres plus haut est sympa. Est-ce qu’elle est décrite quelque part ?
  10. Bonjour, J'ai acheté lors de la conférence de @Francis TABARY à Liège le bonneteau Lewis-Kaps avec les cartes jumbo. Est-ce qu'il est possible d'acheter uniquement les cartes en format poker quelque part ? Peut être une boutique qui vend les cartes à l'unité ? PS : Merci pour la conférence, super moment passé en votre compagnie !
  11. Ça aurait été avec plaisir mais je devrais être à Chicago à cette date pour participer au marathon. Enfin, si ce cher Joe se décide à réouvrir les frontières…
  12. J'ai un peu approfondi la chose... Il y a deux cas de figure pour un colis expédié depuis un pays hors UE. Soit le webshop est enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA et les coûts d’importation sont payés à l’avance par le webshop. On reçoit donc un numéro IOSS grâce auquel on évite les frais de douane (ou frais de dossier ou ...). Pour AliExpress par exemple : Pour toutes les expéditions effectuées depuis un pays non-membre de l'UE et pour lesquelles la TVA a été collectée par AliExpress, nos vendeurs et leurs opérateurs logistiques devront inclure le numéro « Import One Stop Shop » (ou « IOSS ») d'AliExpress dans les déclarations douanières Européennes afin de permettre une mise en libre circulation desdits produits, et garantir que vous ne soyez pas facturé de la TVA ni de frais administratifs supplémentaires au moment de l’import. Attention que si la valeur des marchandises est égale ou supérieure à 150,00 euros, même si ce webshop est enregistré, vous devrez toujours vous acquitter des coûts d’importation. Soit le webshop n'est pas enregistré auprès de l’UE Dans ce cas, la TVA sera perçue lorsque le colis arrivera en UE. Donc en plus de la TVA, il y aura des frais de douane (ou frais de dossier ou ...) car c'est la société de livraison qui est tenue de faire la déclaration de TVA à la douane. Exemple avec un achat de 10,00 euros : Webshop enregistré : Frais d'importation = 0,00 euros TVA (21 %) = 2,10 euros Coût total = 12,10 euros Webshop pas enregistré Frais d'importation = 15,00 euros TVA (21 %) = 5,25 euros (Achat + frais d'importation) Coût total = 30,25 euros Pour résumé, si le webshop est enregistré auprès de l'UE et que l'achat est inférieur à 150,00 euros, ça ne change pas grand chose (+21 % pour la Belgique). Par contre, si ce n'est pas le cas, ça peut vite monter...
  13. Ils se mettent bien Bpost La taxe elle n'est pas déjà payée aux USA ? C'est possible la TVA en Belgique et une taxe US ?
  14. Tu dois pas avoir de chance car j'ai jamais rien dû payer en plus Ça correspond à quoi ces montants ? Je te rejoins sur les boutiques de magie... Quelle tristesse de ne pas avoir une boutique digne de ce nom. Enfin c'est peut être un trop petit marché que pour être rentable.
×
×
  • Créer...