Aller au contenu

Frédéric HÔ

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    1817
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    24

Frédéric HÔ last won the day on 28 février

Frédéric HÔ had the most liked content!

À propos de Frédéric HÔ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frédéric HÔ's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Great Content Rare
  • Conversation Starter
  • Collaborator Rare
  • First Post
  • Dedicated

Recent Badges

2.9k

Réputation sur la communauté

  1. Une fois un étudiant me racontait qu'il venait de passer boursier échelon 7. Il signait dès le lendemain l'achat cash d'une villa à St Trop.
  2. Profitons en pour ne pas bouder l'excellence de par chez nous en célébrant ce Monsieur incroyablement humble et pourtant un cador ( en probabilité en autres) qu'est le mathématicien Michel Talagrand qui a reçu en mars le prix Abel.
  3. Un principe bien trop usité aujourd'hui sur l'ensemble des réseaux sociaux..
  4. Si on ne peut rien en déduire, on regarde différemment. Choisissons d'abord A avec sa probabilité f(A) et on le compare à un nombre réel s pris au hasard dans l'intervalle ]0;1[ . Puis on fixe les choses: Si s < f(A) alors A est le plus grand nombre Si s > f(A) alors A est le plus petit nombre Avec cette stratégie, la probabilité de trouver le plus grand nombre est: 1/2f(G) +1/2(1 - f(P)) Où G désigne le nombre le plus grand et P le plus petit Est ce que c'est vrai? Reste à le démontrer @Frédéric NAUD Si oui c'est terminé car alors la probabilité vaut: 1/2 + 1/2 (f(G) - f(P)) Et comme G > P avec la stricte monotonie de f cela donne f(G) > f(P) Soit une probabilité strictement plus grande que 1/2.
  5. Propre. Ça peut nous aider donc. Cette fonction f induit une bijection de IR sur ]0;1[ n'est ce pas. L'intérêt ici est donc de jouer non plus sur IR mais sur ]0;1[ de même cardinal mais qui lui est un borné. La stratégie alors est de choisir un nombre réel r au hasard et de regarder sa probabilité f(r) ( je passe toute la partie de construction rigoureuse et de langage IP(X=r) par gros abus de langage et flemme matinale ), d'être tiré puis de le comparer à f(A) où A serait le nombre inscrit sur le papier choisi de mon jeu. Et voir si on peut en déduire des choses.
  6. Pour ma part non cher Gaetan, j'avais plus dans l'idée une mécanique qui ressemble de loin à un départ de top shot de Lennart Green.
  7. Frédéric, pourquoi penser que cette loi de probabilité à densité que tu recherches dans ce jeu est une loi de probabilité uniforme depuis le départ? Sans entrer dans de gigantesques considérations: Voici une fonction de la variable réelle x f : x|- > Ex/(Ex + 1) où Ex désigne de manière farfelue exponentielle de x Que peux tu me dire sur cette fonction, peut elle définir une fonction de densité de probabilité tout d'abord? Si oui une étude sommaire de la fonction pourrait nous aider. En quoi on verra après.
  8. Bonjour Karl, Je viens d'essayer avec un jeu format bridge que j'avais sous la main ici et une solution me semble t il est: Carte sur le dessus du jeu. Jeu face en bas en main gauche. Dans le mouvement de la main gauche d'aller pincer la veste côté gauche pour l'ouvrir, un break est fait avec le petit doigt, puis agrandi, puis l'annulaire pince la carte et aide le petit doigt à la faire pivoter pour la décaler dessus du jeu comme une page de livre se tournant à l'envers. Cette fente créée permet à la carte d'aller à l'intérieur de la veste , toujours maintenue, alors que le reste du jeu lui se trouve à l'extérieur de la veste. C'est pas déconnant ?
  9. Rires. Je laisse mûrir l'idée et je fais de la place pour ceux qui souhaiteraient y répondre également Frédéric. On en reparle courant de semaine
  10. En tout cas pour une fonction de densité, no problemo si tu souhaites dans ce sens.
  11. Prudence il existe un gros paquet de fonctions continues (par morceau) dont l'intégrale sur IR vaut 1..
  12. Ça a peut être une incidence Frédéric qui sait? Eheh.
  13. Salut JL, il me semble que j'ai répondu à ta question. Message du 1er avril, jour de l'easter egg d'ailleurs. Pour rappel, réponse B Ceci étant dit, les deux jeux même ils pourraient se ressembler ne se jouent pas exactement de la même façon pour y répondre.
  14. Petit jeu pour alimenter ce message bien sympathique : 2 joueurs. Le joueur 1 prend deux papiers et inscrit sur chacun d'eux un nombre (réel). Ces deux nombres sont différents. Les papiers sont mélangés. Le joueur 2 choisit alors un papier au hasard, lit le nombre inscrit. Il doit alors décider si le nombre lu est le plus grand des deux. Quelle est la probabilité qu'il réussisse ? 3 réponses possibles : égale à 1/2 supérieure à 1/2 inférieure à 1/2
×
×
  • Créer...