Aller au contenu

Sébastien FOURIE (Spiouf)

Membre
  • Compteur de contenus

    4 511
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Sébastien FOURIE (Spiouf) last won the day on 4 mars 2018

Sébastien FOURIE (Spiouf) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

132 Respect

À propos de Sébastien FOURIE (Spiouf)

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 10/01/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Marseille (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Club des Magiciens Pennois

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à Toutes et Tous... Un petit C.R de la conférence d'Yves DOUMERGUE qui a marqué les esprits ici à Marseille ! Il est rare qu'une conférence fasse l'unanimité, il y a toujours les enthousiastes et les déçus... Yves DOUMERGUE réussi pourtant la prouesse de séduire l'ensemble de son auditoire. Que l'on soit débutant et intéressé par les tours, ou bien confirmé et plus sensible à l'approche psychologique et à la construction des effets, chaque personne y trouve de quoi améliorer sa magie. Pour ne rien gâcher, l'homme est sympathique, ouvert, il aime échanger, bref de quoi rendre jaloux le gendre idéal... Les effets sont forts, construit de façon intelligente et réfléchie pour faire vivre une émotion magique au spectateur. Yves prend le temps de détailler les étapes de la construction de ses effets, et on sent la rigueur et le haut niveau d’exigence. Un set complet de close-up ou salon, un book test dévastateur, un effet qui laisse au spectateur un souvenir impossible, une "roulette russe" impromptue, et le tout parsemé de réflexions sur la magie qui vous bousculeront un peu mais vous feront probablement penser un peu différemment... Courrez voir cette conférence si Yves passe près de chez vous, de la même manière que dans certains ouvrages il faut savoir lire entre les lignes, je vous invite lors de cette conférence à lire entre les tours, vous pourrez en extraire ici un nectar qui changera votre magie...
  2. Pour ceux qui ont vu la première version du numéro de BATISTE (Candidat Français à la FISM à Busan), la cardistry était utilisé comme un élément pour raconter une histoire, une approche là aussi très intéressante.
  3. Un prix exhorbitant ? En meme temps avec ces achat tu avais en main presque tout ce qu'il faut pour un numéro de niveau international... En tout cas lui c'est ce qu'il en a fait
  4. Les ateliers sont ouverts à tous, profitez en pour découvrir ou approfondir vos connaissances dans ce domaine !
  5. Spectacle de Magie comique très orienté cabaret... Je n'en sais pas plus mais cela donne déjà une idée...
  6. Est ce que ça ne peut pas être vécu comme tel par le spectateur ? Je pense que si...
  7. J'ai un peu ce même sentiment, je n'ai jamais utilisé de pré-show, mais dans un de mes spectacles en duo mon partenaire l'utilise et c'est vrai que c'est très fort ! Cette technique qui a l'air simple quand on l'explique est en fait très complexe dans son approche et il faut se sentir prêt à l'utiliser...
  8. Je vois beaucoup de réactions qui relèvent d'une réflexion de magiciens... J'ai envie de vous dire juste une chose, rappelez vous la première fois que vous avez vu un effet avec un préshow sans avoir connaissance de cette technique... N'avez vous pas ressenti ce sentiment d'impossible ? N'est ce pas cela que nous sommes censé atteindre avec nos spectateurs ?
  9. Cela dépend de comment est fait le préshow, là Kristo tu es en train de dire qu'une divination de carte choisie n'est pas très bluffante alors que cela peut être un miracle si c'est bien amené... Donc un préshow bien mené est magique pour le spectateur aussi !
  10. La meilleure méthode est de construire vos routines de façon à ce que tout soit rangé à la fin... Quand vous répétez votre numéro chez vous vous automatisez les gestes pour ranger les objets dans les bonnes poches. Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse oublier du matos sur une presta... a la limite une pièce truquée qu'on échange avec une vraie par hasard...
  11. Axel Adler a apporté une petite subtilité supplémentaire très intéressante, mais il s'est clairement beaucoup inspiré de Tina Lennert... J'espère qu'elle a au minimum été informée...
  12. Dans mon personnage du collectionneur que j'utilise en déambulation, j'utilise un carnet avec ma collection de tours, et les spectateurs choisissent le tour qu'ils veulent dans la liste de ma collection. Le concept n'est en effet pas nouveau, etil fonctionne plutôt bien sous cette forme ! Le travail de mise en scène permet de sortir du cadre et de présenter un tour non choisi par un spectateur, mais l'exercice de style est intéressant. En formule "spectacle" c'est plus compliqué mais j'ai monté un spectacle il y a deux ans qui s'appelle "Valise...s" au cours duquel 15 valises étaient sur scène et c'étaient les spectateurs qui choisissaient les valises que j'ouvrais. A l'intérieur il y avait l'histoire de la valise (illustrée par un tour de magie) et je ne connaissais pas à l'avance l'ordre des numéros. Eric Antoine a repris ce concept avec des cartons lors des soirées magies pour l'ouverture de son théâtre.
  13. Cool, je suis pas seul En fait je pense qu'en spectacle il faut que tout soit parfait d'un point de vue technique, quand on reçoit un conférencier qui fait encore du spectacle alors oui on peut être plus exigeant, mais quand c'est un ancien du métier il faut y aller pour d'autres chose, si Daï Vernon faisait une conférence aujourd'hui, sa LD tremblerait peut être un peu mais il aurait probablement beaucoup à transmettre...
  14. Il faut parfois aussi savoir prendre du recul, il n'est plus ce qu'il a été mais les idées sont peut être intéressantes et ne demandent qu'a être renouvelées par la nouvelle génération !!
  15. Il y a eu aussi les Nécrophages avec un show très trash !!!!
×
×
  • Créer...