Aller au contenu

Thierry (Moonlight)

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    1 272
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

293 Respect

À propos de Thierry (Moonlight)

  • Rang
    Accro****
  • Date de naissance 12/10/1959

Informations Personnelles

  • Localisation
    Savigny le temple
  • Profession / Occupation
    Chef d'entreprises - Magicien professionnel

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour ce faire ce genre de choses, j'utilise un "MINI Duvivier Wallet" et à la fin le portefeuille est totalement disponible pour être donné au spectateur car il n'y a rien à voir (le portefeuille donné au spectateur est normal). Bien sur, cela demande un peu de travail pour faire ce qu'il faut à la fin (mais rien de bien méchant non plus). De temps en temps, il ne faut pas tout attendre du matériel et comme dit plus haut l'enrobage dans ce type de routine est essentiel et demande réflexion et travail. Pour être encore plus performant, dans certaines de mes routines, j'utilise 2 "MINI Duvivier Wallet", ce qui donne des possibilités encore plus infinies. Quand Dominique Duvivier ce portefeuille on voit bien que tout ce qu'il y a autour est important et qu'il attire peu l'attention sur le portefeuille.
  2. Oubli dans mon message précédent, je fais une variante avec un autre principe mathématique où les cartes de la matrice 4x4 sont face en bas. Cela évite que les spectateurs se disent: "il voit les cartes donc il sait celles qu'il faut retourner". Après avoir posé les cartes, le mode opératoire est plus ou moins identique. Dans cette version, il y a un peu de technique alors que la version de Colombini est automatique.
  3. On peut le faire sans carte gimmick. Moi je le fais de la façon suivante: 1 prédiction qui indique le nombre de cartes face en bas et une seconde prédiction qui indique les 4 cartes qui sont face en bas (une carte blanche sur laquelle j'ai inscrit le nom des 4 cartes). Sinon, pour la version de Colombini, on peut se faire facilement la carte de prédiction. Dans la version de Colombini, la carte est composée de 3 quarts d'une carte et d'un quart d'une autre carte. avec A la fin, il y a une petite subtilité en utilisant la carte de prédiction donnant le nombre de cartes face en bas.
  4. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux et quand il y a eu un petit souci une fois, un coup de téléphone et problème résolu. En général, livraison sous 2-3 jours. Pour ce qui est des demandes de renseignements par mail, je connais bien d'autres boutiques qui sont soi-disant sérieuses qui ne m'ont jamais répondu.
  5. MPC n'accepte pas les formats vectorisés. Moi je les upload en jpeg 800 dpi ou en png 800 dpi.
  6. Cela fait environ 3 ans que j'utilise dans mes prestas des DD avec du RF et je ne suis pas le seul. De plus, on peut faire beaucoup plus polyvalent avec des des "2 ways" (je ne dis pas que le Destiny Deck ne l'est pas). Pour le même prix, je me suis fait 2 jeux encore plus polyvalents. Donc pour moi, il n'y a rien de nouveau. On peut aussi faire plein de choses avec des DD non 1 ou 2 Way (notamment avec les DD Dos rouge et dos bleu). C'est quand même concret d'utiliser le principe en prestas réelles (et pas une de temps en temps).
  7. Je n'en ai pas trouvé. C'est toujours la surprise avec les PHOenix DD 1 way ou 2 Way.
  8. Rien de novateur depuis que les Phoenix DD existent. Des routines de ce type et des jeux de ce type (pas exactement le même), il en existe des dizaines. Rien que pour mes prestas, j'ai deux jeux du même type que je me suis fabriqué.
  9. Que des proches ou de la famille disent que Vernon réalisait tel ou tel tour, cela signifie que déjà ils sont au fait de la magie et que ce ne sont pas des moldus. Si on a la même réflexion ("c'est une magie de vieux") quand on est en presta, là il faut se remettre en cause notamment au niveau du boniment ou du mode opératoire. Pour ma part en presta réelle, je n'ai jamais eu ce genre de réflexion ou même des attitudes déçues. Il y a des routines plus ou moins impactantes mais c'est tout. Et c'est là que l'on peut se poser la question: réaliser une routine telle qu'elle a été décrite ou est-ce que je la revois et je me l'approprie ? J'ai choisi mon camp, je prends la solution de me l'approprier. Et si on ne veut pas que l'on nous dise Vernon ou Marlo le faisaient déjà, il faut faire preuve d'imagination et créer ses propres routines. Là au moins si on nous balance l'argument Vernon le faisait, on a la réponse en disant "Hébien non, impossible, je l'ai créé de toute pièce".
  10. Son intérêt est assez simple, c'est de faire l'audience pour ramasser quelques subsides reversées par YT grâce à la pub. C'est plus facile que d'aller chercher des contrats et de se frotter à un vrai public.
  11. Moi qui le pratique souvent (mais à ma façon) et pour ne pas t'embrouiller, les deux seules solutions valables sont: 1) Tu achètes "Trilogy extreme", tu n'as qu'un paquet. 2) Tu achètes un jeu Phoenix "Double Decker 2 way" et tu te le fabriques (ca prend peu de temps). Pour moi ce sont les seules solutions valables.
  12. Je le fais souvent en direct live dans mes prestas de close-up. Ceci permet au public de rester assis et de voir tout ce qui se passe sur la table en gros plan. C'est la même chose qui existe au double fond par exemple sauf que eux ils retransmettent sur télé. Matériel nécessaire: Ecran (de bonne taille),Videoprojecteur, caméscope ou caméra, pied pour le caméscope, les cables qui vont bien. Il faut s'assurer lors de l'achat du vidéoprojecteur qie celui-ci a les sorties adéquates ainsi que le caméscope. La qualité du matériel ne doit pas être une entrée de gamme sinon l'image ne sera pas terrible, il faut investir un peu d'argent. On a aussi la possibilité dans certaines salles de connecter la caméra sur une télé grand écran. Ensuite, il faut aussi un micro-tête ou un micro-cravate. Une sono pour retransmettre le son. Pour un petit nombre de personnes et une petite salle ce n'est âs forcément utile. Ne âs oublier, un cameraman. Celui-ci doit connaître parfaitement ce qui est présenté pour faire les bons plans au bon moment. C'est sur que vu ce que je fais avec ma boite, j'ai tout ce matériel et que celui-ci est assez haut de gamme. J'ai même la chance d'avoir un cameraman et quelqu'un à la sono. Si tu n'as pas au moins un cameraman, tu vas rester en plan fixe et ce n'est pas terrible car trop figé. Quand on fait cela, il faut que cela soit vivant et faire des changements de plans. Faire ce type de prestas nécessite pas mal de répétitions rt de réglages et que le couple magicien / cameraman se connaissent parfaitement.
  13. Peut-être dans des magasins qui vendent des poupées ou des magasins qui vendent des décos de maisons miniatures.
  14. Sur le site de MPC, il y a une bibliothèque toute faite de faces et de jokers. Pour les dos, il va falloir se les faire et être un peu créatif.
×
×
  • Créer...