Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/15/22 partout

  1. Effet parfait pour laisser un souvenir à votre spectateur.
    6 points
  2. Ou d'hydroxychloroquette.
    5 points
  3. Pour le trentième jour de mon défi un tour qui me tiens beaucoup à cœur.
    4 points
  4. Didier Raoult : « La guerre en Ukraine aura disparu au printemps » Très attendu, le célèbre virologue marseillais a enfin donné son avis sur la situation en Ukraine, dans une interview donnée à SecretNews. https://secretnews.fr/didier-raoult-la-guerre-en-ukraine-aura-disparu-au-printemps/
    4 points
  5. Pour info voici le "Handling" de David Ben :
    3 points
  6. Néanmoins, si l’on en abuse, le bar t’abat. (Oui, je sais bien qu’il s’agissait d’avions et non de comptoirs, j’avais reçu l’information zinc sur zinc.)
    3 points
  7. Est-ce que cette personne est connue pour autre chose que cette participation méconnue ? Parce que sinon, ça va pas être facile...
    3 points
  8. A coup d'Azithromissiles?
    3 points
  9. Louise Michel figure majeure de la commune de Paris. Et non je n'ai pas été voir la réponse du quiz ciné et oui j'ai de la culture...et oui je mens mal et j'ai quand même un peu honte (mais pas trop).
    3 points
  10. Pour sur l'une des version plus clean que j'ai jamais vu ! Merci pour le partage !
    2 points
  11. Non et non. et on cherche un film. mais j'adore le géant! on rigole mais l'auteur de la réplique, la star, n'est pas loin des 2 mètres!
    2 points
  12. Du coup, ça devrait pas prendre une semaine. Une bonne journée, et on n'en parle plus ! Enfin, je compte surtout sur les copains...
    2 points
  13. Ou d'hydroxychloroquette. Et de vieux zincs.
    2 points
  14. Johnny Moss ? (j'espère qu'y a pas de copyright venant d'une boiboite)
    2 points
  15. Et le "majeur" tu l'a vu ?... Euh, bref on cherche un stadier qui a "contribué" à la coupe du monde en 1998 ?
    2 points
  16. Bonjour @Michaël THELLIEZ, alors je ne suis pas au courant des lois et textes mais il ne faut pas prendre de risques. Si un jour tu as un contrôle, je ne pense pas que ton oncle puisse faire quoi que ce soit si le contrôleur suit la lois. Je me doute aussi, que ces personnes s’intéressent plus a aller contrôler des entreprise ou il y a du mouvement qu'un particulier avec 3 chèques par an. Néanmoins, pour être marié a une banquière depuis 15 ans, des chèques déposés comme ça suscitent des explications au bout d'un moment. Après tu as dit avoir bossé par mal sur ton spectacle. Tu n'en est pas au niveau de certains qui viennent ici en disant qu'ils ont fait 2 tours de cartes dans un bar, que les gens ont dit "hourra" et que le patron veux qu'ils reviennent amuser la galerie. Tu devrais vraiment aller genre GUSO ou autre rien que pour aller plus loin dans ta démarche de faire de la magie.
    2 points
  17. Voilà plutôt à quoi ressemblait la vidéo originale.
    2 points
  18. On t'a reconnu, Christian ! Enfin un discours responsable !
    2 points
  19. Ça y est le jeu est reparti : Mas, et ça repart.
    2 points
  20. Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente un change de carte que j'ai trouvé il y a pas mal de temps, aucune idée si cela a déjà été publié, c'est aussi pour cela que je le poste, alors comme d'habitude si vous avez des sources je suis preneur ! N'hésitez pas également à poster vos petites vidéos de change ! PS : J'ai donné un nom au mouvement juste pour le fun !
    2 points
  21. Pour moi ce que fait BB c'est la combinaison de 2 routines : - Une routine que l'on dit inventée par Fred Kaps (et il n'y en a pas eu beaucoup...ce qui n 'enlève rien à son génie d'avoir transcender des tours existants....) avec sélection finale de la carte par le dé...routine expliquée et commercialisée par David Steel en son temps dans sa série vidéo Crazy Magic Close Up, sous le nom "Le dé de Fred Kaps". - Une routine sur laquelle il y a une "bagarre" pour la création entre Scotty York, Piet Forton et Michael Close...bref, la description complète sous le nom The Frog Prince figure dans Workers N°2 de Michael Close Page 56-63 y compris l'origami d'une carte pour obtenir la grenouille et les changes, switch, dont le "MC spread Double Lift, mais avec un scénario un peu fou comme les aime M Close (et moi aussi !!!) Je peux pas vous en dire plus.... Baci a tutti RF M M
    2 points
  22. Christian : "Et pourquoi avoir placé ce lien dans un sujet sur les "psychopathes prenant le contrôle de la société" ? Parce que l'éducation nationale est sclérosée par tout un tas de pédagogues de l'acabit de la formatrice de l'article : les jeunes profs attendent une vraie formation et on leur offre des stages de ce niveau. Un de mes collègues m'écrivait : "Excellent cet article, Ca me fait penser à mon expérience en ESPE l'année dernière : nous devions construire une maison avec des spaghettis du scotch et un marshmallow en groupe afin de bien nous faire comprendre la notion d'interdisciplinarité et plus simplement de travail en équipe. Je faisais partie des contestataires". Les jeunes profs sont vraiment effarés par la pauvreté de leur formation qui n'a rien à voir avec le métier, ils en rigolent tous quand ils en ressortent. Ces formation sont toutes faites par ce genre d'hurluberlus, des sortes de formateurs psychopathes qui sont à la tête du système avec des théories complètement bidons issues de la psychologie de comptoir et du new-âge et évidemment, sans lien direct avec le vrai métier... ça fait peur.
    2 points
  23. Y avait aussi James Dean, dans le genre indice déguisé, mais je pense que @Michel (Darlone) n'est pas aussi tordu que nous C'est tout à son honneur et ça m'arrange bien, quand c'est moi qui cherche !
    1 point
  24. Voici le retour de @Philippe TORRES sur la conférence de @Franck MALFANT : Disponible tout de suite ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-franck-malfant/
    1 point
  25. La guerre de l'info et de l'opinion publique passe aussi par la philosophie de comptoir...
    1 point
  26. 1 point
  27. Oui mais les frais de port sont offerts. Tu veux dire que y a moyen de raccourcir aussi la sécurité sociale avec ? Je comprends mieux pourquoi une vague de commandes massives a été observée ces derniers temps par le gouvernement. Au début je croyais naïvement qu'ils voulaient égayer leurs conseils des ministres par quelques tours de cartes, mais effectivement ça n'aurait pas suffit à un bon retour sur investissement.
    1 point
  28. Tu veux dire une cathédrale des devoirs du spectateur ? dans ce cas, je crois qu'il y a un "s" à Chartres... Sinon, proposition plus sérieuse : une charte où l'on châtre le spectateur récalcitrant.
    1 point
  29. Bonjour Un super MERCI à Bernard pour ce partage qui va tous nous ravir ...
    1 point
  30. Un des meilleurs "book test" en langue française offrant diverses possibilités de mise en scène. C'est seulement le livre "Au fond du lac" et sa notice qui sont proposés ici. Le marqueur et le dictionnaire font l'objet d'une autre annonce. Prix neuf 69€, cédé à 43 € fdpi Paiement Paypal (entre amis)
    1 point
  31. Bonsoir, Je suis en train de créer un ACAAN, utilisant une technique de forçage mentalde cartes. Seulement pour ça, ma technique est une bien connue de tous, où on va soit éliminer, soir garder le choix du spectateur. Or, le problème est que je ne trouve pas le dialogue à créer pour que le spectateur ne se rende pas compte que je ne m'adapte pas à ses réponses. Auriez-vous des idées ?
    1 point
  32. +1.....comment comprendre les messages si il n'y a que des *****. A ce propos, y'a-t'il un message regroupant tous les sigles ? ACAAN par exemple....ça veut dire quoi ?
    1 point
  33. oui intéresse toi à cette technique ses possibilités sont étonnante. Je crois bien que c'est ma technique préféré il est rare que je ne l'utilise pas. Et ses applications ne sont pas limité à une simple force d'objet.
    1 point
  34. Même stratégie concernant Etienne Chouard et l'idée du Référendum d'Initiative Citoyenne.
    1 point
  35. En fait tu veux absolument garder l'utilisation du choix é*****que, et tu veux de l'aide avec le texte? Ou tu pourrais éventuellement vouloir utiliser d'autres techniques de forçage mental? Dans tous les cas, comme cela à été dit, je trouve aussi que l'é*****que d'Inferno est vraiment pas mal, dans la mesure ou le texte bien pensé camoufle la stratégie utilisé.
    1 point
  36. Il me semble que Greg WILSON utilise cette technique dans l'excellent Revolution pour forcer la dame de cœur. Le tout en moins de 30 secondes car le but est d'avoir terminé le forçage avant que le paquet de cartes n'ait fini de tourner
    1 point
  37. L'é*******e de Inferno est pas mal pour ce que tu veux faire.
    1 point
  38. Alors en voici une similaire, plus simple: En cours d'informatique, on cite parfois une énigme que peut résoudre un être humain et que pour l'instant aucun ordinateur ne peut résoudre. La voici : Un homme demande à un autre l'âge de ses 3 filles. L'autre répond : "la multiplication de leurs 3 âges donne le nombre 36." - Je n'arrive pas à déduire leur âge ! répond le premier. - L'addition de leur âge donne le même nombre que celui qui est inscrit au dessus de ce porche d'immeuble, juste en face de nous. - Je n'arrive toujours pas à répondre ! dit le premier - L'ainée est blonde. - Ah oui, évidemment, je comprends leurs âges respectifs maintenant. Source: Le livre secret des fourmis (B. Werber).
    1 point
  39. Merci pour ce partage, en effet c'est une lecture qui me tente aussi ! Ah l'argent, ce thème du livre me rappelle ce très bon court-métrage :
    1 point
  40. Point de vue amusant en effet. Néanmoins, on peut être en accord avec nombre des remarques de la formatrice. De plus, le gars est effectivement assez négatif dans son rapport avec elle et il la prend un peu de haut. J'ai bien aimé cette tournure de phrase : "Ce qu’il y a de bien, avec les analogies foireuses, c’est qu’elles sont exemptées du devoir de cohérence." Ce que l'auteur aurait pu préciser c'est que l'analogie non foireuse est, elle, essentielle à la pensée, j'en veux pour preuve cet ouvrage auquel j'ai déjà renvoyé dans VM : Et pourquoi avoir placé ce lien dans un sujet sur les "psychopathes prenant le contrôle de la société" ? Pour ma part je trouve l'auteur du texte plus "psychopathe" que la formatrice qu'il attaque (il génère plusieurs conflits et a un petit côté parano) mais à l'évidence il ne contrôle en rien la société...
    1 point
  41. Mine de rien, tout est dit dans ces mots : "Elle a vite compris qu'il fallait être implacable et non plus angélique" Sources : http://www.closermag.fr/people/politique/najat-vallaud-belkacem-pressee-par-matignon-d-oublier-son-sourire-charmant-et-angelique-458580 Et si tout au contraire ça manquait cruellement d’angélisme dans les cercles du pouvoir ?...
    1 point
  42. Moi qui croyais que c'était: "Aimer! C'est c'qu'il y a un de plus beau. .."
    1 point
  43. Un autre type de personne, bien plus puissante, est pourtant atteinte de ce mal dans des proportions bien plus importantes. Bien que cette personne morale soit constituée de personnes entièrement saines, traçons le profil psychologique d'une Société Anonyme: - indifférence humaine aux sentiments d'autrui - incapacité à maintenir des relations durables - désintérêt imprudent de la sécurité d'autrui - mensonge à répétition et tendance à l'escroquerie pour l'enrichissement d'autrui - incapacité à ressentir le sentiment de culpabilité - incapacité à se conforter aux règles sociales Diagnostique: psychopathe Source: [video:youtube] (à 40min30, mais de mémoire le documentaire entier est intéressant)
    1 point
  44. Ton post me fait penser au roman de Dan Simmons, l'échiquier du mal, dans lequel il développe sa théorie du mal radical, déjà explorée dans Hypérion (cf. le Gritche). Il se base sur la théorie du développement moral de Lawrence Kohlberg, en extrapolant un degré 0 de développement moral... Lien Lien
    1 point
  45. Les chiffres sont magiques... Ci-dessous copie d'un message que j'avais posté sur un blog en réponse à une certaine Judith qui avouait son désamour des chiffres : J’aime les chiffres. J’aime les voir se mélanger et donner des nombres. Les nombres font partie de notre monde, de notre quotidien. Les mathématiciens ont appelé les plus simples d’entre eux les nombres entiers naturels. Pour mieux tenter d’expliquer le monde, ils ont aussi inventé les nombres réels. Les fractions qui ont tant fait souffrir certains, on les appelle les nombres rationnels, c’est vous dire. Il faut vraiment qu’ils soient retords, comme √2, pour qu’on les traite d’irrationnels. Tiens, un qui devrait vous plaire Judith, et dont la valeur s’écrit avec une lettre : « i ». On ne sait pas l’écrire autrement. C’est un peu compliqué à expliquer, c’est peut-être pour ça qu’on l’appelle nombre complexe. Certains préfèrent dire que c’est un nombre imaginaire pur , ce que je préfère aussi. C’est plus joli. Les nombres forment une grande famille, plus encore, une généalogie complète. Une généalogie pleine de subtilités. Prenez la branche des parfaits par exemple : il existe les nombres parfaits, les presque parfaits, les hyperparfaits, les semi-parfaits, et même les nombres quasi-parfaits dont on ne sait même pas s’ils existent, mais pour lesquels les mathématiciens on quand même prévu un nom. Comme à un futur bébé pas encore né. Les nombres peuvent être sociaux, aimables, amicaux, heureux, déficients, malheureux, voire même intouchables. Les nombres ont aussi leurs stars. Les nombres premiers par exemple. Mais la star des stars, c’est le nombre d’or. Il vaut à peu près 1,618 033 988 749. A peu près, car en fait, ce nombre d’or est un cachottier : comme d’autres, sa valeur exacte ne se laisse pas écrire. Il faudrait pour cela une infinité de chiffres. Et puis il y a ceux qui se font appeler les transcendentaux. Pas du genre à se mélanger avec les vulgaires nombres pairs ou impairs. Alors certains transcendentaux se la pètent : comme Pi, un des rares à avoir pris un pseudonyme, une vraie vedette. Même les poètes lui ont composé des hymnes. Et ce dans toutes les langues. Et puis il y a les grands nombres. Des vrais, des costauds. Ils ont des noms de scènes connus de tous, même si souvent on ne connaît pas leur valeur exacte. La myriade pour 10 000, joli, non ? Mais pas très grand. Encore plus grand ? Le nombre de Shannon : un 1 suivi de 120 zéros. Et le plus drôle : googol. Je vais pas vous l’écrire, c’est un 1 suivi de 100 zéros . C’est lui qui a inspiré les créateurs de Google. Pour rester dans l’actualité, n’oubliez pas que les chiffres que notre civilisation débridée utilise tant ont été inventé par les arabes. Nos chiffres sont immigrés. Rendez-vous compte. Comme notre équipe de foot nationale. Et regardez les romains, cette civilisation flamboyante, qui a dominé le monde, imposé sa culture, guerroyé à tout va : que reste-t-il de leurs chiffres ? Pas grand chose, a peine quelques un égarés sur les vieilles pendules. J’aime les chiffres. J’aurais pu aussi vous parler des étranges mais non moins passionnants nombres p-adique, et puis surtout des nombres transfinis, qui font bouillir l’imagination comme aleph zéro et aleph un. Mais je sens que je vais vous lasser, si ce n’est déjà fait. Tant pis, je ne vous parlerai pas des nombres abondants et des nombres puissants avec lesquels vous auriez peut-être pu impressionner votre banquier. Je pourrai vous parler des heures et des heures des chiffres. Les chiffres, il ne faut pas les snober. Les chiffres, il n’y a que les crétins pour s’en servir pour humilier les autres. Comme les statisticiens (*). Et comme Napoléon qui aurait dit : « Les hommes sont comme les chiffres, ils n’acquièrent de valeur que par leur position ». On croirait du Jack Welch. Et surtout, Napoléon a oublié que zéro est le premier des nombres. J’aime les chiffres. Ils peuvent être beaux. Surtout quand ils ne servent à rien (**). Quand ils ne servent qu’aux jeux de l’esprit et à tenter de comprendre le monde. Et non à classer les hommes. Ou a tenter de les dominer. Pour finir, j’aurais pu vous souhaiter un bon anniversaire. Mais je ne le ferai pas. Parce que je refuse de fêter le mien depuis longtemps. Parce que l’âge est un nombre qui ne sert à rien. Tout juste bon à vous rappeler qu’il faudra mourir un jour. Comme quoi les nombres mal employés, c’est nul. Les lettres sont-elles plus importantes que les chiffres ? Je ne le crois pas. Et c’est peut-être l’un des malaises de notre monde actuel que de vouloir les opposer. Je rêve d’un monde où quantité et qualité vivraient indéfiniment en paix. (*) pas tous. Je viens de lire un petit livre passionnant : « Attention, statistiques ! Comment déjouer les pièges » de Klatzman Joseph, ancien administrateur à l’INSEE. (**) pas tout à fait. Par exemple, la théorie sur les nombres premiers trouve application en cryptographie. Bob
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...