Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Lucas (NomiS)

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Lucas (NomiS) last won the day on 29 mai

Lucas (NomiS) had the most liked content!

Réputation sur la communauté

16 Bonne

À propos de Lucas (NomiS)

  • Rang
    Magicos*

Informations Personnelles

  • Localisation
    Banassac-Canilhac (48) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    mentaliste/hypnotiseur

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Mentalisme, hypnose, close up

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Le mentalisme aussi on peut avoir besoin de belles assistantes doué et pas forcément potiches elles peuvent même lire dans les pensées quelquefois ^^
  2. évitez les montres mécaniques qui peuvent se remonter. Nouvelles ou anciennes. De petits mécanisme peuvent être attirés et être délogés. Cela peut aussi détendre le ressort. Avec des montres à piles moderne, jamais eu de soucis.
  3. Très souvent l'assistante est la copine du magicien soit tu recrute ta copine, soit tu fini par sortir avec ton assistante ^^ très courant ! Sinon certains qui engagent leurs assistantes font signer une clause de confidentialité sur les numéros et les secrets.Une assistante casté c'est souvent une actrice ou une danseuse (les mouvements ou la présence sur scène c'est pas la même chose que quelqu'un qui n'as pas l'habitude).
  4. Salut Jean Baptiste et bienvenue ! J'adore le concept d'escape game ! J'ai toujours voulu mélanger ça avec la magie ! L’interaction, l'intégration et l'implication avec les joueurs est complètement différente d'un spectateur assis en salle. Les décors, et les déplacements entre permettent tellement plus d'effets ! Avec une bonne histoire on peut emmener les gens très loin. J'ai commencé à m'intéresser à l'escape game mais je manque pas mal d’expérience dans le milieu. J'adorerai discuter avec toi du sujet. Y a vraiment moyen de faire des choses très inhabituelles en mélangeant différents concept. MP quand tu veux
  5. ça dépend des mises en scènes et des acteurs plein de manière de jouer le même texte. C'est d'ailleurs un exercice de style, prendre un texte ne pas le changer et donner un sens complètement différent de l'original. Je suis d'accord. Nous disons les mêmes choses avec des mots un peu différents. C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était bien un avis personnel de magicien informé et que le public avait apprécié. J'ai également déclaré que c'était un bon spectacle. Dans un style qui devient classique depuis quelques temps mais qui trouve son public de manière efficace.
  6. J'ai eu l'occasion de voir ce spectacle (en 2017 donc mes souvenirs ne sont très probablement plus aussi complets). Rythmé, drôle des numéros sympa. J'ai simplement regretté qu'il n'y ai aucune profondeur dans le spectacle mais simplement un enchaînement de tour. Ils ont repris plusieurs numéro de ces dernières années notamment un numéro en duo qui était passé sur fool us (même texte, même vannes, aux même endroits). Mais le public lui a adoré. Je vous l'ai dis ça fait un moment mais ça ne m'as pas laissé un souvenir impérissable. je sais que l'on ne fait pas de la magie pour les magiciens mais pour le public (qui encore une fois a aimé). Mais est ce que le public apprécierai d'aller voir un spectacle en sachant que les 3/4 de ce que font ces magiciens a été fait par d'autres... ont t'il aimé simplement par ce qu'il ne savent pas et croient à tord que c'est un spectacle original ? Si le public avait une meilleure culture magique accepterai t'il cela ? Je suis suis dur avec ce spectacle car je l'ai vu entre au moins 20 autres spectacles de magie/mentalisme et au moins une centaine de spectacles toute catégories confondues donc ça laisse de quoi comparer... Il faudrait que je me le revoie ^^ Attention c'est un bon spectacle à aller voir mais ça ne m'as pas inspiré. Trop classique, magie pour magie, quelques vannes tiroirs connues (placer vous juste là...sur la trappe !, comment vous vous appelez ? "réponse" Bonne mémoire, etc...). Néanmoins un certains type de public recherche une magie sans prise de tête, classique, juste drôle et n'as pas assez de connaissances pour avoir déjà vu ce type de tours (ou de vannes ). Surtout que je le répète c'est de la bonne magie.
  7. oui intéresse toi à cette technique ses possibilités sont étonnante. Je crois bien que c'est ma technique préféré il est rare que je ne l'utilise pas. Et ses applications ne sont pas limité à une simple force d'objet.
  8. Tu veux vraiment que je te dise... à une époque on nous as cramé la gueule. Alors maintenant on fait croire qu'il y a un truc, les gens l'acceptent mieux.
  9. Je ne suis tellement pas d'accord... beaucoup de "top" pro avec une presta close up à 2000 balles ne savent pas faire de SDC. Au moins une bonne moitié à vue de nez. Il font de l'automatique, du gimmick, esquisse quelquefois une levée double. Le public ne sait pas ce que le magicien fait, la méthode, ce qui compte, comme c'est répété depuis une bonne centaine d'années c'est la présentation. Et en close up j'irai un peu plus loin en disant que le "vrai" secret (dans la limite de ma petite expérience, je dirai peut être pas la même chose dans 10 ans) c'est juste d'être sympa. De réussir en 2 min à devenir ami avec n'importe qui. S'adapter pour que la personne en face puisse réellement t’apprécier. ça ne passe pas par un SDC De très bonne choses ont déjà été dites cependant personne n'as parlé d'art de rue. Perso mes 2 premières années c'est ce qui m'as fait gagné ma vie. Par art de rue j'entend se pointer avec une enceinte et commencer à réunir du monde autours de soi ou en close up en réussissant à arrêter les gens dans la rue ou toujours en close up demander à tous les restos dans ta ville si tu peux venir performer aux tables et travailler au pourboire (pense à donner une partie du tips à la fin sinon tu ne reviendra pas souvent, les serveurs peuvent t'en vouloir de piquer "leur" tips ^^). ça n'as que des avantages : 1. C'est une excellente école. Tu dois réussir à stopper des gens qui vont d'un point A à B ou les interrompre au milieu d'un repas. Pitié ne demande pas "est ce que tu veux voir de la magie ?" fait une ouverture direct, tu aura un meilleur pourcentage de réussite. En 10 seconde véhicule le fait qu'il y a de la magie et que tu va être un gars sympa et drôle : "vous auriez du feu ?" Boum boule de feu (flash). "Vous auriez du feu ? Non c'est pas grave la cigarette je peux aussi la sniffer" (tir**e). "Oh vous avez vu ? Qu'est ce que c'est ça ?" (attire l'attention de tous le monde et produit une belle pièce de tes particules invisibles). 2. Tu dois ensuite être suffisamment bon (et surtout sympa ^^) pour que la personne te donne un tips. Les effets doivent être fort, rapide, rythmé et visuel mais pas forcément de la grosse technique. Ne crois pas qu'il va te le donner comme ça ton tips. Tu peux faire dans la subtilité ou carrément lui dire qu'il est libre de t'encourager. ex: le directeur du restaurant m'as invité à vous divertir ce soir si ce que j'ai fait vous as plu vous pouvez jetez des lingots d'or, diamants, bijoux... Non je plaisante vous êtes complètement libre et vous pouvez donner ce que vous voulez, l'art de rue c'est du partage. Une cigarette, un encouragement ou un sourire me va aussi Si ce que j'ai fait ne vous as pas plus je vous donne aussi ma carte pour parler de moi à vos ennemis. (pleins d'approches sont possible, il faut s'adapter selon qui on a en face de soi, ce texte est un texte générique que j'utilisais en resto). 3. à la fin de ta journée si 100 personnes t'as filé juste 1 euros, tu en as 100 (généralement c'est plutôt pièce de 2 ou billet par spectateur). Travaille juste 20 jours comme ça et tu as plus qu'un salarié moyen. Outre le fait que ça t'évite de mourir de faim tu fais les fameuses rencontres dont on a déjà parlé. Et ça te rapporte des prestas De plus tu va prendre de l’expérience et si tu réussis dans ces conditions tu va réussir partout et être redoutable. C'est la meilleure école.
  10. pas de soucis de santé pour ma part. Le vrai soucis pour moi : ça rouille et même avec du verni. Une solution ? (à part en changer régulièrement ^^)
  11. J'ai eu l'occasion de rencontrer yann frich au festival d'avignon l'an passé, j'ai passé une petite soirée sympa avec lui. Il s’intéresse à pleins de choses et son travail du moment c'était l'art du clown. il a l'air clairement plus intéressé par les petites salles où on peut tester et improviser que la télé ou tout doit être cadré, scripté et timer... Je ne veux cependant pas trop m'avancer. C'était simplement mes impressions sur lui. Un gars simple (dans le bon sens). Et on a eu de la chance qu'il se présente au championnat du monde parce qu'il serait resté inconnu du grand public et de la majorité des magiciens (ce qui ne l'aurait pas empêché de faire un travail exceptionnel).
  12. Lucas (NomiS)

    NomiS

    Merci pour l’accueil
  13. Lucas (NomiS)

    NomiS

    Bonjour à tous ! Je m'appelle Lucas SIMON, et suis âgé de 22 ans. J'ai toujours été fasciné par la magie. La "vraie" magie. Par les livres, les films, les contes, les légendes, bd, etc.. J'ai donc commencé a aborder le milieu magique par le mentalisme psychologique (hypnose, communication non verbale, mémoire, séduction, influence, etc...) en 2011. J'avais d'ailleurs créer un blog sur le sujet (où jean phillippe krausener était mon fidèle correcteur, on comprend toujours pourquoi ^^ ). Même si j'ai toujours aimé ça (boîte de magie, magazine, gadget et gag) j'ai vraiment découvert l’illusionnisme en 2012 avec la cartomagie d'abord puis le close up de manière plus général. C'est plus tardivement en 2014 que je suis revenu vers le mentalisme (de type illusionnisme cette fois). Je découvre la magie bizarre depuis le début de l'année 2018 par les ouvrages de chelman, fantomas ou celui d'antoine salembier. Je n'en suis qu'au début il va me manquer encore pas mal de lectures (anglophone) et de réflexions mais je crois que c'est la voie que je vais suivre pendant quelques années encore. La recherche d'une vraie magie pas un puzzle ou un "truc", mais la magie primale, viscérale. Celle qui fait vivre ou mourir, donne force ou faiblesse, celle qui vit en nous ou celle qui permet de percevoir les dieux, les démons, les créatures de légendes. Il me parait peut être important de préciser que j'ai vécu uniquement de la magie de mes 17 ans à mes 21 ans (2014 à 2018) en public ou en événementiel. J'ai eu la chance de me produire dans quasiment tous les milieux. Pauvre ou riche, maison de retraite, association, hôtel 5 étoiles, des grandes marques, des sponsors, des anniversaires pour enfants, dans la rue. il y a 8 mois de ça j'ai cependant mis en pause la magie de manière professionnelle pour un temps, j'ai déménagé dans le désert français (la lozère) et pris un "vrai" travail afin de me poser et réfléchir à ma magie. J'ai rarement été très en contact avec les groupes de magiciens et j'ai souvent été déçu des cadres imposés par eux. J'ai souvent lu virtual magie sans jamais m'inscrire. Tellement de disputes puériles pour des gens qui partagent le même art. Si je vient maintenant c'est surtout pour rencontrer les magiciens en france qui ne se trouvent pas dans des cadres. Quel meilleur moyen qu'internet pour y parvenir. J'ai toujours été autodidacte et évité de fréquenter trop de magiciens. On peut même dire que je les aient clairement évités. Cependant Je crois qu'un petit melting pot d'idées me ferait du bien aujourd'hui. La peur est une émotion que j'ai assez peu travaillé pendant mes années pro (le rire avec quelques touches émotions c'est vendeur ) donc voici également l'un de mes objectifs 2019 : Faire un spectacle d'halloween qui effraie réellement les gens. Si vous avez des pistes ou que vous êtes vous même dans cette voie... i 'am here ! NomiS
×
×
  • Créer...