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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 08/27/18 partout

  1. Vendredi et samedi dernier, j'étais sur une aire d'autoroute pour faire la promotion du parc Nigloland. Nous dormons sur place et au petit-déjeuner de samedi, mes collègues m'ont parlé de l'émission (que j'avais loupé car je ne le savais pas et regarde rarement la télé). Ils ont été subjugués. Ils m'ont en particulier parlé de la routine de Viktor Vincent avec l'annuaire et d'une boîte d'où ils sortaient tous. Samedi soir, j'ai enchaîné avec un close-up pour un anniversaire et à plusieurs tables ont m'a parlé de l'émission et encore une fois, c'est la routine avec l'annuaire dont on me parlait d'entrée. Hier, sur un vide-grenier, j'ai acheté des fausses pâtisseries miniatures et quand la vendeuse m'a demandé où j'allai les mettre, je lui ai répondu que j'allai les utiliser pour un petit numéro de magie. Elle m'a alors demandé si j'avais vu l'émission de la veille et... elle aussi elle m'a mentionné l'annuaire ! ça m'a fait tout drôle, j'avais l'impression que tout le monde s'intéressait à la magie d'un coup ! Je viens de regarder l'émission. Je l'ai trouvée bien. Oui il y a un peu de preshow mais pas autant que certains le disent ! Deux fois en tout et pour tout : une fois pour Antonio au début et une fois pour Luc Langevin et sa grenouille (et encore, pour ce dernier, il pourrait ne pas y en avoir. En tout cas, j'aurai quelques solutions). Pour les lunettes, ce n'est pas du preshow mais de "l'instantané". Ces méthodes réduisent le mérite des artistes mais ne rendent pas ces numéros moins bluffants. Moi aussi je préfère les numéros reposant sur des méthodes moins "faciles" (je met des guillemets car ce n'est parfois pas si facile que ça, il y a quand même une prise de risque) mais bon, une ou deux fois dans une émission assez longue comme celle-ci, ça va. Il est évident qu'on a dit aux célébrités de faire en sorte que l'émission soit la plus extraordinaire possible. Du coup elles en font parfois un peu des caisses dans leurs réactions et commentaires (elles amplifient au maximum les effets) et ne vont pas chercher à faire planter les numéros mais elles ne sont pas complices pour autant. Pour les f****** de Luc Langevin. Il a fait 8 fois le même, et alors ? Moi ça ne me choque pas. Au contraire, je dirais même que si il les avait fait différents, cela aurait en partie cassé le rythme et éveillé des soupçons (pour à untel il la ferait choisir comme ça et à un autre comme ça ?). Là c'est simple, direct et fait sans y attaché une grande importance : plusieurs personnes ont pris une carte au hasard. Point. Concernant Caroline et son "niveau", qu'importe, ce n'est pas un concours. Elle a son charme, ce qu'elle a présenté était bon. La petite combinaison matérialisation d'une lampe sortie d'un tableau, d-light, lampe qui s'allume, détecte les mensonges et finit par léviter et se briser, désolé mais c'était beau et bluffant ! Tout était bien présenté : bonne synchronisation pour l'extraction de la lampe et pour les séquences d'allumage, bonne gradation dans les effets et final inédit. On sent que le numéro a été écrit et mis au point avec intelligence. Marc Antoine a réalisé certaines choses, nul doute là dessus mais je pense que Caroline Marx a trouvé son petit enchaînement toute seule et c'était bien trouvé ! Même chose pour le bonneteau. Si ça se trouve, elle a présenté cette routine juste à cause de remarques sur le bonneteau de la première émission où là, il y avait une combinaison entre routines réelles (bonneteau et bill sw****) et trucages vidéos. Là c'était plus discutable mais la petite séquence était plus présenté comme une caméra caché, comme une plaisanterie. Dans cette troisième émission, elle a repris une partie (la meilleure partie) d'un bonneteau merveilleux créé par Wolfgang Moser qu'elle a combiné avec la dernière version de transformations de billets de Richard Sanders. Là aussi, c'était certes simple techniquement mais joli et bien vu en terme d'enchaînement. Elle a montré d'une certaine manière qu'elle pouvait présenter en vrai les effets présentés avec trucage vidéo dans la séquence "gag" de la première émission. Pour la version de la chaise de De Kolta par Enzo Wayne tout comme pour le voyage dans le temps de Luc Langevin. Oui, on les a déjà vu et revus mais on est des magiciens, on regarde beaucoup d'émissions et spectacles où ces artistes apparaissent donc forcément, il faut s'attendre à revoir parfois les mêmes. McBride, ça fait des années que je le vois faire le même numéro de manipulation, Nestor Hato aussi et il y en a à la pelle comme ça. Cela ne les empêche pas de se renouveler pour le reste. Ils ont juste leur numéros far, leur bébé qu'ils mettent en avant. Non, vraiment, j'ai passé un bon moment et au regard des retours que j'ai eu un peu de tout côtés, cette émission a marqué les esprits et positivement. Pour ce qui est des concepts d'émissions, mes préférences rejoindrons également celles de Loïc. A savoir que j'aimerai voir plus de retransmissions télévisuelles de spectacles en théâtre. Dernièrement, je viens d'en voir une d'un spectacle de Derren Brown. Je suis certain qu'en live, c'est encore autre chose mais pour ceux qui n'ont pas l'occasion de traverser la manche tous les jours, c'est déjà pas mal ! A noter qu'on a la chance aujourd'hui de voir fleurir ici et là une série de spectacles, de festivals et de cabarets parfois d'excellente qualité partout en France. Il faut en profiter. Alors oui, de temps en temps, il faut faire un peu de route. J'habite à 3h de Paris et je travaille mais quand on le veut, le temps, on finit toujours par le trouver.
    10 points
  2. D'un côté, utiliser une méthode sans queue ni tête comme celle ci pour faire choisir une carte à un spectateur, bof bof. C'est peut être le tour à faire à un pote, mais avec un public, j'ai des doutes sur la construction pour un seul effet de carte retrouvée dans un jeu. Il y a bien plus simple, plus pur et plus direct.
    4 points
  3. Remarque, si c'est du vide quhauntique...
    4 points
  4. Bon je vais peut être me faire des amis, mais... On en parle de Caroline ? Elle est franchement en dessous du niveau des autres. Pas de sexisme dans cette remarque, je serai ravi de voir plus de femmes dans notre métier, mais là... Je suis pas d'accord. Des dlight dans les oreilles, une ampoule qui s'allume... Le rythme du numéro... Le final où l'ampoule s'envole par la force mentale des invités... Le bonneteau en final... En final... Qui écrit le script ? Sans déc? Les billets de 20€ en papier mal découpé, écrit à la main... Qui se changent en ... 50€... Et le passage de la caméra dans la boîte... Pardon mais là c'est franchement lourd... Sinon certains numéros m'ont pas déplu, mon entourage a été bluffé. Perso pas de bluff contrairement à la 2eme émission... Mais de la magie en Prime... C'est toujours positif.
    4 points
  5. Sinon vous avez toujours la possibilité d'acheter français avec DnCalc qui a été développée par Alistair et qui est vraiment très abordable. Plein de possibilités avec des formules de forçage dynamiques, des peeks et le tout très personnalisable pour peu que vous saviez programmer un rien de rien avec un langage type excel. Bref un must have pour ma part.
    3 points
  6. Entre ma remarque sur les dés, et mon "EDIT" du poste précédent, j'ai tenté un truc qui fonctionne et que les gens peuvent utiliser s'ils redoutent d'être sous votre influence pour le choix du nombre : Ils ouvrent LEUR iPone et disent "dis siri, donne moi un nombre entre 1 et 100" et Siri fera le choix pour eux.
    3 points
  7. Sommes nous d'accord qu'il s'agit probablement d'une des pires manière d'utiliser cet outil ? (je parle de la vidéo partagée en page 1, et pas nécessairement des idées données ensuite). Des dés, des cartes, l'app... C'est too much pour un truc qui doit au contraire paraître comme "sorti de votre poche comme un objet usuel". Si t'as vraiment le choix du nombre, pas besoin de dés. Si tu veux faire des additions, soustractions, multiplication, interroge plusieurs personne et donne leur la décision à chaque étape. Chacun bâtira sur ce qu'a dit le précédent. EDIT : Au passage, utiliser un nombre, et faire chercher dans 2 listes (personnalités, et objet/boisson/lieu) est totalement crétin... puisque le nombre est le même, ça veut dire que l'association reste figée dès le départ. Les spectateurs pourraient dire "bah si j'ai choisi 9, alors ça veut dire que ça sera toujours Tom Cruise ET le Coca ?..." Et ils auraient raison dans leur logique, le choix d'une liste à l'autre reste lié. Donc ils n'ont qu'UN seul choix (même si en fait, c'est zéro). Suis-je clair ? Je suis persuadé que dans le cas de cette app, le plus simple permettra d'en tirer le meilleur parti. L'article du Jerx publié le 24/08 est à ce jour mon exemple préféré.
    3 points
  8. Une grande dame de la famille du cirque nous a quittée. Rosa Bouglione s’est éteinte dimanche à l’âge de 107 ans. Les amoureux du cirque comme je le suis ne peuvent qu'être peinés par sa disparition. Le cirque d'hiver a une âme et on le doit à Rosa et à son mari . Sincères condoléances à cette grande famille du cirque.
    2 points
  9. Je suis généralement en accord avec vos commentaires. Ce qui m'a plu: - le numéro de cartomagie à l'aveugle de Luc, parfaitement présenté - le numéro des bottins de Viktor Vincent, très clean et à fort impact sur le public Ce qui m'a déplu: - la Tulipe, grossier présenté comme cela - l'ordre des numéros, en particulier une fin d'émission qui manque de panache Le préshow/coupures feront toujours débats. Pour ma part, l'objectif premier étant de divertir un public majoritairement non-expert, je n'y vois absolument aucun inconvénient.
    2 points
  10. 2 points
  11. Comme je le disais sur un autre message je ne suis pas fan du pré-show (mais c'est très personnel), certes cela permet des effets impossibles, on bluffe d'abord un spectateur pour en bluffer plus encore d'autres. Je sais que c'est un truc comme un autre, mais bon j'aime bien comme au théatre quand le spectateur assiste à tout, en direct. Il est bluffé mais avec tous les éléments devant lui. Comme le comédien ou le jongleur, le magicien exerce son art à la vue de tous, certes il triche, détourne, mais il le fait en direct, sans filet, avec sa présence, sa technique. Alors je suis conscient que c'est sans doute idiot et que seules les émotions ressenties par le spectateur ont de l'importance, mais comme pour le complice ou le montage vidéo je ne suis pas fan (un peu plus quand même que pour le complice!). Alors certes la technique quelle qu'elle soit s'efface devant la magie d'un numéro mais quand comme dans plusieurs routines de Diversion, la mise en scène est minimaliste et assez brute, je le ressens encore plus. Clairement car je connais la technique, pour un profane cela reste transparent, mais dans mon "éthique personnelle", je suis ne pas fan, j'aime bien duper les gens mais avec mes règles C'est sans doute totalement stupide et pas très logique je le reconnais, c'est juste un ressenti mais bon c'est ainsi.
    2 points
  12. D'autant qu'un spectateur réfléchis aussi, peut aussi penser à un montage ou trucage vidéo, à un complice. C'est assez personnel, j'aime me laisser emporter par la magie d'un numéro sans penser à ma méthode, sauf quand la supercherie devient trop évidente. On a forcément une déformation en tant que magicien, l'emploi de montage vidéo ou de complice à mes yeux diminue la performance, oui on triche, on détourne, mais devant le public et en direct cela demande de la présence, de la technique, un complice trop simple beurk... Un effet vidéo beurk aussi si c'est vendu comme de la magie. Quand au pré-show c'est aussi personnel, cela permet des effets impossibles, et finalement on bluffe un spectateur pour encore plus surprendre les autres, mais j'avoue ne pas m'y faire ni m'y résoudre comme magicien, le public perdant finalement une partie de l'histoire... Comme au théâtre j'aime quand tout ce fait dans l'ordre et devant le public. Un jongleur jongle devant son public, un musicien joue devant son public, j'aime à me dire qu'un magicien aussi, je sais c'est sans doute stupide car un trucage reste un trucage et finalement seule l'émotion du public a de l'importance, mais bon je ne sais pas une sorte d'éthique personnelle, peut-être déplacée mais on ne se refait pas
    2 points
  13. Bonjour, Merci du retour, surprenant mais vu ce que fait Thomas pour VM, je ne peux que respecter son choix. De plus je suis plus un lecteur qu'un gros contributeur. Bon je suis allé me googler, vu mon prénom pas courant. Et je n'ai rien trouvé sur VM et moi. Bon faut dire que le DJ jean-Roch du VIP room à st tropez me fait un énorme nuage de fumée. Encore merci et bonne soirée
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  14. Oui, c'est une bonne émission. Je l'ai dis. Maintenant, je suis magicien et j'aime aussi réfléchir aux techniques et au rapport que va avoir le public avec notre art dans les prochaines années. Des emissions comme celle-ci posent des questions qu'il me semble interessant d'évoquer. Car elle vont provoquer de nouvelles attentes qu'il faudra combler. Et ce sera pour certaines d'entre-elles, impossible. C'est un sujet. Je ne vois pas trop l'intérêt de ces injonctions à ne pas réfléchir au delà de ce que voient les spectateurs. Surtout sur un forum de magiciens.
    2 points
  15. Pour moi le brazilian Ct LOL mais non julien même si il est super je rest aussi au T-rex
    2 points
  16. Avis perso (donc non objectif) : r2d2 est bon... Mais objectivement pas le meilleur. 1) le meilleur est celui qui TE convient. 2) T-Rex est le meilleur pour MOI... 3) Dyment dit que TRex ne se fait pas entouré... Moi je dis que si.
    2 points
  17. Perso je préfère le T-REX de Ran Pink ! Mais le R2-D2 est très bien aussi !
    2 points
  18. C'est vrai que le prix a augmenté depuis. Mais il vaut largement le coup. Alors SI, IL REPREND L'INTERFACE NATIVE DE L'IPHONE (il ne le montre pas dans l'appstore, pour des raisons évidentes), sinon quel intérêt ! Ses avantages par rapport à Cipher : - Nul besoin d'internet (on utilise pas un pseudo lien vers un site) - Peek (customisable) possible sur sa montre ---> ca c'est un truc énorme - Peek à l'oreillette possible. On peut donner l'ordre des infos que l'on souhaite - Customisation des forçages BIIIIEN MEILLEURE (et plus variée), et on peut passer d'un forçage à un autre d'un coup de raccourci caché - SAV bien meilleure que Cipher (en même temps ce n'est pas difficile), le créateur n'hésite pas à intégrer des fonctions quand on lui demande, il a intégré en 1 semaine les signes astrologiques chinois à ma demande. Bonus L'app permet de faire des thumps, un assistant peut donner des infos à distance en utilisant un ipad ou autre iphone "Je veux dire, une app ou tu choisis des signes ESP ???" Je ne veux pas de quoi tu parles ici N'hésitez pas à venir m'en parler en MP ps : après on fait un peu de hors sujet ! Sorry !
    2 points
  19. Oui si c'était une vente par correspondance il avait 14 jours pour me la ramener
    2 points
  20. Bon j'ai tout regardé. Au final, je suis sceptique. De nombreux tours sont des version "TV" de tours très connus. Là ou Penn et Teller s'en sortent très bien, Justin... triche. La séquence dans le "noir" est éloquente. Au dela du faux noir, il présente une version parfaitement pure de la bague dans la noix dont voici la chronologie. - une spectatrice A choisi une noix sur une assiette et la garde au creux de sa main - l'autre spectatrice B retire sa bague et la prend entre ses doigts - Justin Met un foulard sur la bague (qui n'a pas quitté la main de la spectatrice A) et lui demande de tenir également la bague, à travers le foulard avec l'autre main - Il fait disparaître la bague en levant le foulard - La spectatrice B est invitée à ouvrir sa noix, la bague est dans la noix Raconté comme ça, ça ressemble a un tour très basique... sauf que cette version ne contient pas de "moment critique"... Bref, vous voyez ce que je veux dire. quelques épisodes plus loin, il présente une autre version de ce tour avec un téléphone portable dans une bouteille en verre, lancée à la mer quelques secondes plus tôt. Plus de possibilités pour celui-ci, mais il jète à l'eau un téléphone que la spectatrice tenait un main une seconde avant et qu'elle utilisait comme étant "son téléphone". Bref, pas mal de tours comme ça. Concrètement, si Justin est vraiment capable de faire ce qu'il montre dans son show, de cette manière, alors c'est le meilleur et il possède des techniques ou brevets uniques. C'et un peu inquiétant pour la suite, car je pense que nous vivons un bon retour de la magie en TV. Si on commence à rentrer dans une escalades aux effets, sans chercher à éviter les compères et acteurs, ça va vite devenir totalement n'importe quoi. Bref, très intéressé d'avoir votre avis là dessus.
    2 points
  21. J'ai beaucoup aimé, et pourtant je ne suis pas à la base un fan de Grande Illusion. Enfin une Grande illusion avec une mise en scène, de l'humour, du charme, un univers et pas simplement une musique rock, une chorégraphie stéréotypée avec des assistantes en mini short en 3 minutes top chrono... bravo.
    2 points
  22. Et puis, il y a celui là, bien sûr...
    2 points
  23. Y a le parallèle avec les saucisses de John Lovick. Je l'ai déjà poste ailleurs sur le forum il me semble. "Lorsqu'on me demande comment je fais ce que je fais je reponds toujours la même chose: "saucisses!". Tout le monde aime manger des saucisses mais personne ne veut savoir comment elles sont faites. Du coup si je vous explique comment mes tours sont fait vous ne... mangerez plus de saucisses." L'idée est cool et la fin absurde est une bonne diversion.
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  24. Oui c'est magique mais moins magique et moins bluffant que le miracle que constituerait une pure lecture de pensée, tout de même
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  25. J'ai un peu ce même sentiment, je n'ai jamais utilisé de pré-show, mais dans un de mes spectacles en duo mon partenaire l'utilise et c'est vrai que c'est très fort ! Cette technique qui a l'air simple quand on l'explique est en fait très complexe dans son approche et il faut se sentir prêt à l'utiliser...
    1 point
  26. Oh que oui ! Je suis toujours à la recherche de cette sensation, d’où l’importance de garder un regard distant pour continuer à rêver et découvrir des mondes magiques
    1 point
  27. Je vois beaucoup de réactions qui relèvent d'une réflexion de magiciens... J'ai envie de vous dire juste une chose, rappelez vous la première fois que vous avez vu un effet avec un préshow sans avoir connaissance de cette technique... N'avez vous pas ressenti ce sentiment d'impossible ? N'est ce pas cela que nous sommes censé atteindre avec nos spectateurs ?
    1 point
  28. Merci, j'ai hâte de pouvoir poser mes questions et participer un peu plus à la vie du forum !
    1 point
  29. Bonjour Gilbus, Il s'agit d'un set de table, utilisé en tapis... pratique pour s'entrainer à la maison, car déja sur la table. Pas d'anti-dérapant... mais il ne glisse pas non plus. A stocker à plat, pas de pb pour les rubans... par contre, il s'enfonce moyennement. Mais comme je l'ai indiqué, ce choix est celui de l'économie pour s'entrainer à la maison, de façon impromptu. Moi, il me convient... après, à chacun son niveau d'exigence et ses gouts (et couleurs !) Cordialement,
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  30. De mémoire je n'ai plus le nom. Je rechercherai. Mais tu peux aussi faire de même ; ) Et pour Red Herring je ne comprends pas bien en quoi c'est un fooler pour magicien ?! Le principe est tellement simple qu'il se remonte 2 secondes.
    1 point
  31. Tu vas dans aliexpress, tu tapes "tapis magie" dans la recherche, et tu en as plein... On ne peux pas donner de lien direct ici.... Gilbus
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  32. chaque créateur trouve que sa version est la meilleure ( sa c est du commercial ) alors bosse en plusieurs et ensuite tu gardera celle qui te convient le mieux
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  33. Tous nudgés https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2018/08/27/tous-nudges/#more-15485
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  34. Salut Christophe, je ne suis pas d'accord avec toi... Je l'ai déjà écrit ici, je n'étais pas fan du preshow, et puis... Veni vedi Vici. C'est un outil du Mentaliste, et c'est magique pour tout le monde, le spectateur qui a "subi" le preshow comme les autres. C'est pas pire qu'un Nail Writter our in peek, c'est juste que pour toi, c'est pas "honnete" parce que c'est pas dans le champ... Mais ça ne change rien, en spectacle live tu n'aurais pas vu autre chose que ce que tu as vu sur scène. Ce n'est pas un trucage ni un montage vidéo. C'est comme si tu disais, tu ne peux pas utiliser le peek... Tu as pris une info à l'insu de tout le monde... Si le spectateur est bluffé c'est qu'il n'a pas eu conscience que le magicien ait pu avoir connaissance de cette information, qu'il l'ai fait hors champ ou pas ça ne change en rien la nature de l'effet. Par contre ça a un impact réel sur le rythme de l'émission. La seule chose qui puisse être agaçante pour un magicien c'est que ça magnifie la routine... Mais pour l'avoir vu en live... Crois moi c'est pareil !
    1 point
  35. Salut Paul, J'ai vu ton message un peu tard, ma presta est déjà passée, c'était ce week-end Mais merci pour le conseil Plus généralement merci à tout ceux qui sont intervenus ! Tout s'est passé à merveilles
    1 point
  36. Merci Didier. Voici la traduction du débriefing qui suit le numéro : PENN Bonjour Dragonfly, « Mon dieu, c'est une des sortes de magie les plus difficiles à faire, car il y a tellement d’étapes à suivre, tellement de choses à faire qui pourraient rendre le numéro fastidieux : il faut mettre les lames dans la boîte, les gens dans la boîte, les faire sortir, mais vous avez cette formidable idée de scénario que vous développez et qui rend amusant tout le processus d’installation des lames. Et il y a tout ce travail de scénario et de mise en scène que vous avez fait quand d’autres ne le font pas : vous avez fait ce travail supplémentaire de mise en scene, avec la rivalité des deux garçons, le plus grand étant clairement le plus talentueux, le plus intelligent et le plus puissant. C’est une technique qui a fait ses preuves et cela suit le cours naturel des choses... c’est ce que j’ai vraiment aimé. Chacun d'entre vous est juste formidable. Même si cela pourrait ressembler à un tour que d'autres personnes ont fait, la façon dont les boites sont séparées, la façon dont elles se rassemblent, la beauté de tout cela rend votre numéro different, ce qui est magnifique. Et je n'ai aucune idée de la façon dont cela a été fait, mais Teller le sait peut-être . Il va venir vous le chuchoter en anglais et vous nous direz avec votre pouce vers le haut ou vers le bas… Dites nous si vous nous avez trompé ! Alors dites nous : vous nous avez trompé? PIERRE : Non, je ne vous ai pas trompé ! PENN : Bien joué quand même !
    1 point
  37. Et pourquoi pas les deux? On peut voir la télé comme un simple moyen de diffusion. C'est-à-dire simplement diffuser un enregistrement "live". Ce n'est pas rare de voir une pièce de théâtre, un one man show d'un humoriste ou un concert à la TV. Donc on pourrait comparer un spectacle de magie à un one man show qui a été enregistré au théâtre puis diffusé à un plus grand nombre via la télé. Mais la télé peut également apporter ses propres créations. Exemple récent avec Fool Us ou The Carbonaro Effect. On adhère ou pas à ces concepts, là n'est pas la question. Mais il y a bien un concept derrière ces programmes. Je rêverais de voir plus de diffusion de spectacle enregistré tel quel. Ils font une prise live dans un théâtre. Alors bien sur on rétorque souvent l'argument de "c'est un spectacle vivant, il faut le vivre bla bla etc". Bien sur, entièrement d'accord. Tout comme un one man show, on ne rigole pas forcément pareil devant sa télé que d'être directement dans la salle... Mais en tant que magicien, ça me plairait beaucoup de voir ça plus souvent... (après les chiffres d'audience... pas sûr que ça fasse un carton, mais cette problématique ne me concerne pas!)
    1 point
  38. Gilles Arthur, Patrick Sebastien : Ne nous quittez pas ! otto
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  39. CHRISTOPHE HENRIET REVIENS ! stp ! stp ! stp ! Dominique Webb reviens ! STP ! otto
    1 point
  40. Heu, évidemment pour le magicien c'est pratique de faire du pré-show, mais (surtout pour un spectacle télé) je suis d'accord avec El Mago, c'est complètement frustrant pour les spectateurs (surtout pour nous autres, mais aussi pour les moldus je pense). Ca rend un tour impossible, donc soit on pense qu'il y a un complice, soit que la vidéo a été coupée, bref ça ne reflète pas un spectacle dans les conditions du direct avec de vrais spectateurs comme on nous le présente et comme on pourrait s'y attendre. Il nous manque une partie du spectacle. Pour ma part je préfère voir un spectacle sans pré-show quitte à ce que les numéros soient différents, mais dans des conditions plus honnêtes.
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  41. Lot exceptionnel de gobelets Hindous complet : 3 gobelets Hindous Tayade Père (les plus rares et les plus jolis) 4 muscades Tayades Père Baguette Tayade Père dans pochon d'origine. Article non bradé. Il sera vendu à son juste prix ou ne le sera pas. Discussion du prix et des modalités de livraison ou de remise en mains propres en MP.
    1 point
  42. L'effet est le procédé et vice-versa, en effet. Du moins en théorie, mais dans les faits ? Nous voilà bien avancés (et le désir s'accroît quand l'effet se recule )
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  43. Le parallèle avec le restaurant est intéressant. Mais attention au ton un peu ferme. À mon sens, il y a alors un risque de se poser en donneur de leçon, même involontairement, et de braquer le spectateur. Et celui-ci se montrera peut-être moins sympathique lors des prochains tours.
    1 point
  44. C'est peut être de là que vient l'erreur : t'es plutôt censé mettre les lunettes sur ton nez.
    1 point
  45. La Compagnie des Dragonfly à Las Vegas. Nous avons le plaisir de partager avec vous notre participation dans le célèbre show télévisé "Penn and Teller fool us" enregistré à Las Vegas, Penn and Teller Theater. Merci à Bill Smith (Magic Ventures - Las Vegas) pour la conception des machines de magie, Kelly Hamilton notre opératrice laser sur place, Zakary Belamy pour ses images et bien sûr à toute l'équipe de 117 Productions, en particulier Danny Harris pour sa gentillesse.
    1 point
  46. mais c est marrant tu partais sur un spectacle court et on te damande une partie adulte (mariés et une partie de 2 heures enfants ) moi j ai l impression que l on tinvite juste pour ca ...tu vas pas être souvent a tabla avec les autres . cela me rapelle mes debuts ou lorsque qu il y avait des festivités on se souvenait que j etais magicien pour venir gratuitement les amuser avec leurs marmailles.
    1 point
  47. Mon avis sur cette nouvelle règle (pseudo + prénom) : - Il est impératif que l'on puisse intervenir dans le plus grand anonymat sur ce site pour la raison évoquée par Shiva : si votre identité est dévoilée ici, tout le monde pourra savoir - via un moteur de recherche - vos passes temps, vos avis... or nous sommes prêts à parler de tout entre nous, mais pas forcément que le lendemain où vous avez donnez un avis ici, votre chef, vos employés, vos élèves ne viennent vous en parlez car en tapant votre nom sur Google, il aurait retrouvé vos textes. Tous les sites proposent cet anonymat pour protéger le vie privée (regardez les récentes affaires Facebook et autre). Donc non à la transparence. La solution pseudo-prénom conserve cet anonymat. - Mettre le prénom à côté du pseudo : je trouve ça bizarre du point de vue esthétique, d'ailleurs on ne fait ça nulle-part, et pas pertinent concernant le mieux-vivre ensemble car on peut dire autant d'âneries avec ou sans son prénom et de toute façon si ânerie ou débordement il y a, vous êtes très vite rappelé à l'ordre et sanctionné avec ou sans prénom. De plus entre nous, nous ne sommes pas si anonymes que ça : souvent bcp de magiciens se connaissent, se sont déjà rencontrés... Concernant la bonne entente sur VM : je ne la ressens pas du tout. Franchement je trouve que sommes très sages, et très fair-play. parfois il y a bien qques accrochages sur des sujets où nous n'avons pas le même avis, mais je trouve les échanges corrects et de qualité dans l'ensemble. Bref je trouvais la solution du pseudo seul bien meilleure et bien moins tarabiscotée.
    1 point
  48. Je ne veux pas chercher la petite bête (pas mon style ! ) mais il est quand même curieux que cette information (prénom (prénom+nom dans mon cas)) ait été rajoutée sur le forum public sans demander expressément l'autorisation des intéressés. C'est une donnée personnelle non ?
    1 point
  49. Perdre / Oublier des Gimmicks sur le lieu de vos prestations Pour les gens à qui ça arrive : Pouvez-vous me donner vos dates de spectacles et l'heure approximative à laquelle vous terminez vos spectacles ? Merci.
    1 point
  50. Et pourtant c'en est une . Depuis quand la difficulté d'une entreprise dédouane-t-elle celui qui l'entreprend de faire les choses correctement ?
    1 point
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