Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Thomas BARTHES

Membre
  • Compteur de contenus

    457
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Thomas BARTHES last won the day on 21 janvier 2020

Thomas BARTHES had the most liked content!

À propos de Thomas BARTHES

  • Date de naissance 07/11/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur Informatique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique de Seine et Marne (CMS)
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    cartomagie mentalisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thomas BARTHES's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

165

Réputation sur la communauté

  1. sans l'avoir vu c'est une prouesse... mais une bonne réponse !
  2. C'est parti... citation en VF mais film étranger à la base "Un jour j'ai cru avoir une mononucléose. En fait c'était de l'ennui profond."
  3. Certes... je l'ai vu la semaine de sa sortie, avant que les cinés ne (re)ferment...
  4. Moins grinçant qu'un Bernie, mais avec tout de même un ton acide et de belles trouvailles dedans. Pas très fan de la dernière partie, perso... mais à voir tout de même.
  5. Hello m'sieur, Voilà quelques pistes si ça peut t'aider... Réception d'un mail non désiré (type mailling list) : la réglementation oblige effectivement les envois de ce type à mentionner un bouton ou une option de désabonnement (ce que apparemment tu as déjà fait). Petit warning sur ce point : tu peux avoir des envois massifs qui servent juste à tester des combinaisons de mails (surtout si ton adresse est de type [email protected]) : si le mail ne revient pas à l'expéditeur en "non émis", c'est déjà une info. Et l'option "désabonnement" sur laquelle on va cliquer innocemment envoie l'info supplémentaire que l'adresse mail est viable et consultée... du coup tu continues à recevoir du "spam" dessus (alors que tu attends l'inverse). Identification de l'expéditeur : ne pas de fier à l'adresse en elle-même ([email protected]) car elle peut être usurpée assez facilement pour tromper les clients mail, et ne renvoyer vers rien (ce qui est ton cas), ou vers quelqu'un qui n'a rien à voir (ce qui est plus embêtant). Tu peux en revanche analyser l'en-tête du mail d'origine qui peut parfois te donner de précieuses informations sur le réel expéditeur... s'il n'a pas masqué ses traces en amont. Par exemple pour afficher ça avec Gmail, utiliser le menu en haut à droite (trois petits points) puis "afficher l'original". Tu auras les infos comme les adresses IP, les domaines, etc. Bref tout ce par quoi le mail aura réellement transité. Réflexions plus gobales : l'expéditeur semble être un petit plaisantin... en effet "terra incognita" (sans le "n") existe, c'est un logiciel de SIG (type Google Earth) et ESRI est un... éditeur américain de SIG justement. Si on ajoute le jeu de mot "incongnita" (pour un envoi qui concerne le savoir), le contenu en langue francophone, et ton oncle qui recevait déjà ce genre de trucs... je pencherais pour un proche dans ta famille, connaissant ton adresse mail, ayant de l'humour, et bossant dans le domaine de l'informatique / SIG ? Faut que j'en parle à ma femme...
  6. "Adieu les cons" de Dupontel
  7. Rendez-vous le dimanche 11 Avril ! Ce festival verra concourir des magiciens de haut niveau dans un cadre prestigieux. Habituellement tenu au centre culturel de l’Étincelle à Ablis, une partie sera cette année offerte en live sur les plateformes Twitch, YouTube et Facebook, le dimanche 11 avril 2021 à 15h.
  8. Pour info, amis magicien(ne)s En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de maintenir l'édition 2021 du Festival de l'Héritier de l'Illusion nous avons du libérer la participation au concours de deux candidats non résidents en France. Ces deux places sont donc remises en jeu afin de tenter de remporter les 2200€ de prix et le magnifique trophée. Inscriptions jusqu'au 30 novembre 2020 sur https://www.heritier-illusion.com/formulaire-inscription/ Rappel des prix et conditions : 2200€ de prix hébergement et restauration pris en charge remboursement des frais de transport contrats d'engagement par des producteurs de spectacles une résidence de travail et de création un accompagnement juridique avec support Cordialement, Le comité d’organisation de l’Héritier de I’Illusion Concours FFAP de magie Paris Île de France
  9. ha ha... j'adore. Dommage que je vienne de jouer, du coup je cède ma place.
  10. Bonne réponse, à ton tour !
  11. Ha fallait me ping, le jeu est bloqué depuis un mois par ma faute... Allez je propose une jolie phrase d'un mauvais film. "Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night"
  12. Ce ne serait pas le livre d'Eli ?
  13. Truffle Shuffle 2.0 chez Vanishing effectivement. Sinon il semble qu'il aborde également le sujet dans sa conférence "At the table" pour à peu près le même prix.
  14. Comme déjà dit au dessus : oui, sans problème. Pour plus de détails je te renvoie à une de mes réponses précédentes sur ce même fil de discussion ici :
×
×
  • Créer...