Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Thomas BARTHES

Membre
  • Compteur de contenus

    411
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Thomas BARTHES last won the day on 19 juillet

Thomas BARTHES had the most liked content!

Réputation sur la communauté

141 Respect

À propos de Thomas BARTHES

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 07/11/1981

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Ingénieur Informatique

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Magique de Seine et Marne (CMS)
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    cartomagie mentalisme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs (FFAP) organise, dans le cadre de la remise de ses trophées annuels, le prix de la Vidéo Magique de l’Année, toujours en partenariat avec DicoMagie. Un jury de membres FFAP a voté et choisi les trois finalistes parmi les vidéos issues de la phase de pré-sélection. Les trois finalistes de l'édition 2019 sont : Morgan DE CECCO Philippe MOLINA Erwan MARKIEWICZ A vous de décider laquelle de ces trois vidéos sera récompensée lors du gala de clôture du prochain congrès FFAP, à Mandelieu-la-Napoule. Pour les visionner et prendre part au vote, rendez-vous sur cette page : http://dicomagie.fr/2019/08/31/votes-video-magique-de-lannee-2019/
  2. @Olivier (If....) ? Une suite ? Ou bien on invoque l'article 12 du règlement des failles spatio temporelles et on enchaîne ?
  3. Je me permets de répondre parce que je fais partie des "blagueurs". Concernant mon message : 1) Il était une réponse à un membre VM demandant notre avis sur le fait de se planter plusieurs fois lors de plusieurs tours dans un spectacle entier (donc pas un HS complet). 2) Il comportait effectivement des blagues, jeux de mots ou autres références. Je l'assume et le revendique. Mais absolument rien de mesquin dans mes propos. 3) Il a été posté deux minutes après le tien (et comme j'ai la fâcheuse tendance à me relire plusieurs fois, il a donc été rédigé en même temps que le tien) 4) Je ne cautionne évidemment pas le vol de propriété intellectuelle Maintenant, comme déjà évoqué par Alx ci-dessus, tu es pour l'instant le seul à disposer de preuves. Je veux bien te croire sur parole, et si effectivement Ali s'est fait plumer par Sanders, c'est parfaitement dégueulasse. Le plus simple pour clarifier la situation serait d'indiquer la date et la nature de l'anteriorité de l'effet.
  4. Alors oui... mais non. C'est le genre de choses à mon sens à utiliser avec parcimonie (ou modération, sa grande soeur). Si tu ne fais que ça, au bout d'une heure le public va se lasser, sachant pertinemment que quoi que tu montres, il va y avoir une pirouette. C'est comme passer la soirée à raconter des histoires à tes amis, mais ponctuer toutes les 5 minutes d'un "Naaaaaaaaaaan, mais j'décooooooooooooooonne". Au bout de la Xe fois, ça lasse. Ou un film de suspense qui multiplierait les fausses pistes et rebondissement pendant une heure trente pour te montrer 20 tueurs potentiels. Alors qu'on sait très bien que c'est Emile le tueur ...
  5. Quelle souplesse... Sinon pour en revenir au sujet, mon conseil serait de trouver un domaine qui te passionne et t'en servir pour progresser dans l'apprentissage. Tu aimes le cinéma / les séries ? Regarder un maximum de contenu en anglais + sous-titres, petit à petit ça va forger ta compréhension orale. Tu es plutôt musique ? Ecouter un maximum de titres anglo-saxons avec les paroles sous les yeux. Tu ne jures que par la lecture ? Acheter un bouquin grand public que tu as apprécié et connais déjà (ex. : Da Vinci Code) en anglais et en français, comparer les tournures de phrase et traductions. Après, oui c'est chiant, oui il faut dans un premier temps apprendre du vocabulaire de manière bête et méchante... mais c'est pareil pour la magie. Il faut bien apprendre les techniques de base avant d'aller plus loin.
  6. bien ouej, il s'agit effectivement de Ghostbusters, a.k.a. SOS Fantômes dans notre contrée. A toi !
  7. Cool ! Une simple (je pense) - Notre petit cake va atteindre douze mètres de long pour un poids de trois cents kilos au bas mot - C'est un sacré petit cake...
  8. A tout zazard, vu l'indice : Miss Peregrine et les enfants particuliers ?
  9. Episode 8 : Il faut laisser mourir le passé Episode 9 : Personne n'est jamais vraiment parti
  10. Hello ! Tu n'as pas du chercher beaucoup... En résumé : propre et visuel, trailer "mensonger" (manips fake), vidéo explicative franchement bof, gimmick à construire soi-même, déconseillé aux débutants.
  11. Bonne réponse ! (elle était facile) (et "secouée" faisait effectivement référence à la pulpe)
  12. Cool ! Un peu de poésie avec une facile (et bien secouée) : Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi quoi ! J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu ? Espèce de porc ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse !
  13. Bon alors merci les indices parce que sinon je n'y arrivais pas... Du coup ça semble orienter vers Blade Runner (Replicant, Harrison Ford, Ryan Gosling) et étant donné que j'ai vu l'original mais pas sa suite, et que cette réplique ne me dit rien, je vais donc tenter : Blade Runner 2049 ?
  14. Je rebondis pour dire tout le bien que je pense de ces vidéos (et je ne dis pas ça parce que j'ai racheté son Venom Cube à @Chakkan (David)) Personnellement je suis parti de zéro suite à l'achat de Cube 3 de Steven Brundage (comprendre : n'ayant jamais résolu de cube j'avais tenté, sans succès, d'apprendre des algos à base de F U2 B' et compagnie). J'avais fini par lâcher l'affaire, clairement le rubik ce n'était pas pour moi. L'été dernier je visionne la première vidéo de Chakkan et une trentaine de minutes plus tard je résouds mon premier cube. Au bout de quelques jours ma moyenne de résolution tourne autour de 5 minutes. Sans avoir encore regardé la seconde vidéo, j'oscille à présent entre 2 et 3 minutes (encore trop pour être intégré dans un numéro, mais je trouve que c'est quand même pas mal). Même en laissant le cube de côté quelques semaines, le timing est toujours là. Donc je ne peux qu'encourager les débutants (comme je l'étais) à visionner tout ça.
×
×
  • Créer...