Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Corentin VANDE KERCKHOVE

Membre
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Superbe

À propos de Corentin VANDE KERCKHOVE

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 05/10/1990

Informations Personnelles

  • Localisation
    Louvain-la-Neuve / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Mentaliste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    LE CÉNACLE MAGIQUE DE BRUXELLES

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'aimerais quelqu'un pour me contredire, mais non je ne suis pas certain. On peut utiliser la même t*****logie avec inject, mais pas de la même manière. Ayant inject, je le trouve très polyvalent, pas si compliqué (il suffit juste de lire le manuel), très complet... et pourtant j'hésite à acheter NOW. J'attends de voir si quelqu'un peut me contredire et trouver un moyen d'utiliser inject exactement comme dans NOW.
  2. Personnellement, je pense utiliser le photographic plutôt que le gallery pour les raisons suivantes: - l'association mentale plus simple, indispensable pour les routines que je souhaite présentées - le marquage : bien qu'il prenne du temps à déchiffrer, j'ai besoin d'un marquage différent pour chaque carte. Moins de routines sont présentées, mais personnellement, les routines proposées par Patrick Redford me plaisent bien plus que celles fournies avec The Gallery. Je préfère par contre la boite de "The Gallery" qui fait plus anodine. [vmprod p=253]
  3. Deux petites astuces de mon côté: - présentation donnant une impression impromptu : sortir les cartes de plusieurs endroits de son portefeuille (mon portefeuille est toujours assez désordonné). Cela sert de convincer à l'absence d'ordre des cartes - à la place du boitier métallique, j'utilise mon téléphone qui traine sur la table (et peut être justifié par exemple par un hotel key effect d'inject par après).
  4. C'est en effet un des points négatifs, mais plus sur le point "logistique" (nécessité de 2 jeux). En pratique, le change de jeu arrive bien avant la demande de transformation. Il sépare le premier effet du second. Quand le change est réalisé, je confie même le jeu dans les mains du spectateur. Du point de vue perception, le change de jeu se fait dans un temps mort (une carte a été choisie) et n'est donc absolument pas perçu par le spectateur. J'aime ton alternative. Elle évite les deux jeux meme si on perd un peu la force du premier effet, qui se marie bien avec le second. À tester en live pour comparer
  5. Et bien comme le professeur Swanno-Salembier (@Antoine SALEMBIER) nous y invite, voici mon Arcane personnel (disons, Alcorane [?]) Objectifs : - se débarasser de la contrainte du retrait des as : plus besoin de les éliminer - garder les subtilités des parenthèses d'oubli sans avoir la présentation de brainwave (pour les mentalistes qui n'aiment pas les comptages) - une autre justification de la coupe qui me convient davantage - une routine en deux temps avec effet crescendo Effet : - (effet 1) le spectateur distribue les cartes une à une face en l'air et s'arrête quand il le désire sur une carte au choix (e.g., 3 de pique). C'est la carte prédite par le mentaliste - (effet 2) le mentaliste sort allume une alumette et invite le spectateur à imaginer que sa carte change de valeur sous l'effet de la chaleur. Le spectateur nomme une autre valeur (dame de trefle). Lorsque la précédente prédiction est amenée au dessus du feu émanant de l'alumette, l'inscription "dame de pique" se transforme en un nombre (par exemple, 19). En comptant 19 cartes, on tombe sur la dame de pique. Soupçon de méthode: - Un jeu Al Koran avec n'importe quel 4 multi-**t (gift, Himber. J'utilise mon propre multi). - Les 4 **ts inscrits correspondent au 4 cartes du jeu Al Koran. - A chacun des **ts est associé un nombre du "système". Ces nombres sont inscrits en stylo permanent, caché dans l'inscription de la prédiction, qui est elle inscrite au stylo Frixionball - Ch***e de jeu Al Koran pour un jeu préparé en Arcane sur la prise en main de l'alumette. Seul la carte choisie reste sur la table; - Coupe optionnelle réalisée au moment de la remise de la carte choisie dans le jeu d'Arcane (légèrement adapter l'Arcane pour tenir compte de l'ajout d'une carte) Subtilités: - on finit clean, comme on se débarasse du jeu Al Koran - on justifie la coupe par la remise en place de la carte dans le jeu - pour le spectateur, il n'y a qu'un jeu (je n'ai jamais aimé la présence de deux jeux) - la parenthèse d'oubli peut se faire au moment de la première révélation. E.g., vous demandez la valeur de la carte transformée, vous coupez pour reprendre la carte, puis vous montrez votre prédiction (paranthèse d'oubli). - on a plus besoin des as, puisque la transformation de valeur des 4 cartes Al-Koran permet d'exclure xes cartes. Je vous laisse y réflechir
  6. Salut @Benoît ROSEMONT la literature anglophone est d'après moi bien plus riche et avancée sur le sujet . Ca me ferait plaisir d'en discuter avec toi à l'occasion.
  7. De mon coté, commande effectuée mi-février (et envoyé par laposte) et le colis est toujours bloqué
  8. C'est précisément pour cela que je l'ai acheté. Le phantom, je l'utilise en "non impromptu" mais je n'aime pas me balader tous les jours avec vu sa taille. Aussi, je préfère le peek du viper. Un peu plus difficile mais plus clean d'après moi.
  9. Techniquement j'imagine que cela peut se travailler aussi non ?
  10. Est-ce les mêmes que celles décrites par Ted Lesley dans Paramiracles ? Où celles de Ted sont elles encore un cran plus subtiles?
  11. Hey, Pour avoir testé les deux gimmicks, je me range du côté de Flux (moins cher, impact équivalent du côté du spectateur, difficulté équivalente (peut se ranger n'importe où dans les deux cas, et je n'ai nullement besoin de customisation supplémentaire de distance), et je préfère la recharge avec pile (différence de prix négleable) comme j'ai plusieurs autres gimmicks à recharger en revenant de presta. Les deux se valent cela dit.
  12. C'est amusant, je suis dans le même cas que toi et je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'a pas été réédité... ce tours est une merveille en terme d'impact.
  13. Bonjour à tous, Je recherche Rainman de Vincent Hedan. Pour ceux à qui la routine ne conviendrait pas, je suis preneur. Contactez-moi en MP Amicalement,
  14. Pour moi, c'est effectivement un atout majeur, qui est également abordé dans un livre. J'apprécie TR de deux manières: - soit de manière impromptue, dans un bar, avec des amis, quand une révélation quelque peu inexacte ne créé aucun malaise - soit avant chacun de mes peeks de dessins. Je ne fais le peek que si la révélation n'a pas convaincu.
  15. Entièrement en accord avec cela. J'ajouterais: Une tenue de scène/close-up de qualité Une hygiène irréprochable Un accord financier/prestation/durée précis et bien décrit Une bonne gestion anticipée en cas d'échec (on est jamais 100% à l'abris)
×
×
  • Créer...