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Ralalaaa, encore une discussion sur le débinage… Cela ne s’arrange pas. Et c’est normal, puisque les magiciens YouTube n’ont pas intégrés la notion de secret… Raven, que penses-tu du secret ? Penses-tu que le secret est bon pour l'illusion, et qu’un tour de magie marche mieux quand le spectateur ne sait pas comment on fait ? Ou penses-tu qu’il faut dire à chaque spectateur, au monde entier, comment fonctionne tes tours ? Quand tu fais un tour, expliques-tu aux spectateurs comment tu fais ? As-tu envie de t’installer sur la plus grande place de ta ville, et d’expliquer dans un mégaphone, à tous ceux qui passent, comment fonctionnent tes tours ? Cela va-t-il les inciter à aimer la magie ? Quand tu mets un tuto sur youtube, ce n’est pas sur la place de ta ville que tu es, c’est sur la plus grande place publique du monde. Et ton souhait est d’avoir un mégaphone le plus gros possible, pour toucher le plus de monde possible ? Je crois que tu devrais réfléchir à la différence entre débinage et apprentissage. L’un se passe en public, ou l’on explique des trucs à des gens qui ne les feront sans doute jamais. Cela détruit la magie. C’est typiquement ce qui se passe sur YouTube, ou une grosse majorité de curieux vient pour apprendre des trucs qu’ils ne feront pas pour frimer ensuite. L’apprentissage, lui, doit permettre à l’étudiant d’améliorer son numéro. Cela enrichi la magie. Il ne peut pas se faire en public, tout simplement car le secret du tour ne doit pas être connu du public : tout apprentissage en public est du débinage. Je pense que tu devrais te poser quelques « pourquoi »… Pourquoi tu aimes la magie ? Pourquoi tu aimes FAIRE de la magie ? (c’est très différent de la première question) Pourquoi les gens qui ne font pas de magie peuvent l’aimer quand même ? Pourquoi la magie est un art à part, sans rapports avec d’autres disciplines ou on peut tout expliquer au public ? Pourquoi le secret ? Et finalement, pourquoi le débinage ? Ok, tu as envie de faire une chaine d’apprentissage, et on n’a pas de moyen de t’en empêcher, mais POURQUOI avoir envie de débiner ? Pour faire découvrir la magie à des gens qui, s’ils sont destinés à devenir magiciens, ont besoin de toi pour cela ? Penses-tu réellement que sans ta chaine, quelqu’un qui voit un beau spectacle de magie et a envie de s’y mettre ne va pas trouver de moyen de s’y mettre ? Penses-tu que seuls ceux qui vont devenir magiciens vont regarder ta chaine ? Fais-tu plus de bien que de mal ? Comme le sais-tu ? Est-ce bien sérieux ? Ce que tu pourrais faire, si tu tiens à former des gens sur YouTube, c’est de faire un groupe privé, par exemple : Tu mets des numéros de magie en public, pour montrer que tu maitrises, et donner aux gens qui sont motivés l’envie de suivre ton apprentissage.. Et tu mets en place la formation dans un groupe privé, en mettant quelques barrières afin que tout le monde ne puisse pas y aller. Ainsi, tu as une vitrine de ta magie, en public, et un espace de formation en privé. Évidemment, cela implique des efforts : Tu ne te contentes pas de donner les trucs à tous ceux qui passe, tu dois sélectionner les participants à ta formation, leur parler un peu, juger de leur envie d’apprendre (il ne suffit pas de dire qu’on a envie…), et s’ils sont motivés, là, tu les invites dans ton groupe privé. Cela serait une utilisation intelligente de Youtube, qui n’est qu’un outil : personne ne t’oblige à faire des tutos publics comme des centaines de débineurs. C’est juste la solution de facilité qu’utilisent ceux qui n’ont pas réfléchis au fonctionnement de l’illusion… Le partage maximum de l’information est parfait pour développer les sciences. C’est une catastrophe pour une activité reposant sur le secret. Que veux-tu vraiment ? Avoir une relation privilégiée avec quelques personnes que tu formes ? Ou avoir des milliers de clic sur ta chaine ? Une des choses les plus difficiles, c’est d’être honnête avec soi-même. L’ego est un maitre tyrannique. Et il est flatté par le nombre de vue que tu auras sur ta chaine, cela te donnera du plaisir fournis par la dopamine que tu généreras à chaque clic… Il faut parfois prendre du recul par rapport à ce genre de choses… Gilbus (PS : si vous avez aimé ce message, cliquez sur « j’aime » !)6 points
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Je tords une pièce de 50cts d'un ami magicien. Puis il me fait : "C'était ma pièce magnétique....".5 points
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Moi une chose m'interpelle ! car déjà pour prétendre apprendre la magie aux autres par tutos ou autres ! je pense et en suis sur il faut déjà avoir du métier , de la bouteille comme on dit ! un vécu et des expériences !! moi qui ai quand même quasiment 40 ans de métier je ne me risquerai même pas à donner des cours et pourtant j'ai suffisamment de connaissances ! surtout sur les bases ! d'abord je n'ai aucune patience et je suis toujours extrêmement réticent à livrer le moindre truc , sauf si la personne est réellement motivé ! donc pour ça il y a les clubs de magie ! Quand je pense que les anciens magiciens s'enfermaient dans leur loge pour se préparer ce sont eux qui avaient raison ! même si le "secret " n'est pas tout en Magie c'est quand même une part très importante ! Donc une question à celui qui a ouvert ce sujet ! as tu un numéro ? un spectacle ? ou te produis tu ? car pour professer il faut déjà connaitre son métier et pas 50 trucs !5 points
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4 points
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N'empêche, ce gosse a pourri l'ambiance . Tu l'as récupérée ta pièce au moins ?4 points
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Voici une VRAIE anecdote VDM : Ce week-end, anniversaire de ma fille avec ses copains/copines de 8 ans. Elle m'avait demande de faire de la magie, et les invités ont réclamé à corps et à cris de la magie, cool ! Tout se passe bien, de nombreux tours ont été faits, et chaque enfant voulait son tour qui le faisait participer personnellement. Et à un des garçons, je fais un tour avec OxBender, où sur le modèle de son super-héros préféré il est capable de tordre une pièce signée dans sa petite main. On enchaîne, jusqu'à ce que j'entende "Rrrssshhtttt" et le gamin tout rouge les larmes aux yeux. Ce gros malin avait trouvé intelligent de mettre la pièce dans sa bouche, et de l'avaler. Appel du papa, des pompiers, départ aux urgences pour passer une radio. Les enfants en larmes... Bon, il avait "juste" avalé la pièce, pas de fausse route, pas d'obstruction respiratoire, ouf ! Et son papa qui me disait "oh je suis désolé que ça ait ruiné la fête d'anniversaire de ta fille"' Mais j'en ai rien à foutre que ça ait pourri un peu l'ambiance, je voulais juste qu'il aille bien son gosse ! Autant c'est un tour que je ne fais jamais à des petits, mais des "grands" de 8 ans, je ne me serai jamais douté qu'ils mettraient à la bouche. Fort heureusement le papa m'a dit "en ce moment mon fils fait que des bêtises, il met tout à la bouche, quand il mange il se goinfre jusqu'à en avoir trop dans la bouche..." Il a été très rassurant, je suis juste pas tombé sur le bon gamin. Glurps... En tout cas maintenant je peux dire que je connais "un tour à couper le souffle" Heureusement que je n'ai pas encore l'expérience pour dire "Je connais un tour mortel"4 points
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La magie repose par essence sur le secret des techniques, car si l'on sait comment cela fonctionne le spectacle n'a plus de raison d'être, il n'y a plus rien de magique, plus de rêves, plus de doutes, d'émotions pour les spectateurs. Montrer le fonctionnement des tours sur youtube sans filtre et accessible à tous ne peut clairement à mes yeux que desservir notre discipline, et j'ai donc beaucoup de mal à entendre toute justification ou tentative de justification. J'y vois peut être à tort qu'une seule justification réelle : faire plus de vues (graal ultime de notre époque! ). Quant à apprendre sur internet, je reste dubitatif en magie comme en hypnose, c'est un support intéressant certes mais qui a mes yeux ne remplacera jamais la pratique avec un professeur! Car pour tout apprentissage il faut un regard extérieur qui corrige, et un simple tuto ne le fait pas.3 points
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Ouch... bonne question, je ne pense même pas pouvoir te dire ce que tu devrais rechercher. Par contre je me souviens de l'idée générale, attention... prêt? "Soit disant Luke Jermay" expliquait son PK Touch en disant qu'il se servait... de postillons pour faire croire à la personne qu'elle était vraiment touchée par quelque chose d'invisible. Et donc il y avait toute une explication pour savoir bien gérer la quantité de salive nécessaire dans la bouche afin d'y arriver au mieux et éviter de réellement cracher sur la personne Je me souviens avoir passé un excellent moment à lire ce pdf Si jamais je retombe dessus je te fais signe.3 points
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Cette discussion sur les tutos de magie sur Youtube m'inspire l'idée (probablement naïve mais on ne sait jamais) suivante: Pourquoi ne pas essayer d'ajouter de notre coté une série de fausse chaines tutos (avec des mots clés racoleurs) où l'on poste soit des faux tutos, soit un effet sans explication ou explication farfelue, soit une explication pourquoi "le débinage c'est mal". Si on visualise nous tous les vidéos et que Thomas rend obligatoire la visualisation d'une vidéo sur les bonnes manières lors de l'inscription ici, on devrait pouvoir faire monter ces chaines dans le ranking pour les recherches. Il y a peut-être des spécialistes sur l'optimisation de la visibilité sur Youtube qui peuvent nous dire si c'est réaliste ou sans espoir?3 points
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On voit de plus en plus de CR, articles, critiques en vidéo (et c'est très bien). Ma réflexion du soir porte sur la difficulté d'un tel exercice, et je vais essayer de rapporter ici quelques remarques. J'aime bien quand la personne qui donne son avis se présente, de manière à savoir de qui vient l'avis; amateur, semi professionnel, pro, débutant... et également son domaine de prédilection, cartomagie, mentalisme... Après la difficulté me semble-t-il s'est de s'adresser à tous les publics, car forcément par exemple une technique que l'on trouve facile car on a des années de pratiques, ne le sera pas pour un novice lisant le CR ou regardant la vidéo. C'est difficile de s'adresser à autant de publics différents je trouve! Avec des contraintes, des envies, des conditions si différentes de pratique de la magie. Structurer un minimum l'avis est aussi un exercice difficile, que mettre dans un avis pour qu'il soit pertinent, utile au plus grand nombre... Je me faisais donc cette réflexion, ce n'est pas évident d'être pertinent, de parler à un public différent, et d'apporter des réponses sans débiner...2 points
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Merci pour cette vidéo Alexis, je ne peux que confirmer ce que tu as dis. Après j'ajouterais quand même que les livres sont (très) souvent un des meilleurs rapport qualité/prix par le nombre d'effets qu'ils proposent.2 points
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L'intéressé ne semble en réalité pas si intéressé que ça... Pour quelqu'un qui voulait échanger un point de vue, c'est devenu assez unilatéral comme discussion. Et pour rebondir sur le message de Moonlight, je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important, ces gens là pensent faire de la magie parce qu'ils ont "le truc", hors il ne propose qu'une démonstration de ce truc et pas de la magie. Ils ne dévoilent même pas la magie, ils dévoilent juste "le truc". C'est encore pire.2 points
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Pour ce qui est de défendre les chouchous, j'ai déjà bien donné...2 points
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ça peut intéresser des gens ... En cherchant un papier universitaire sur des études de psychologie et magie je suis tombé là dessus : https://www.frontiersin.org/research-topics/2464/the-psychology-of-magic-and-the-magic-of-psychology C'est un PDF de 170 pages composée d'articles de chercheur en psychologie.2 points
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Le problème des chaines YT c'est la course aux visiteurs. Alors pour appater les internautes on montre parfois n'importe quoi, n'importe comment en s'essuyant royalement les pieds sur l'éthique. La pseudo justification sur la pédagogie est un leurre. Un vrai pédagogue est celui qui fait répéter et en expliquant parfois de différentes façons ce que l'élève doit atteindre (je le sais bien en tant que prof de théatre). Un pédagogue corrige les fautes de ses élèves (c'est ce que je fais avec mes élèves en cours de magie). Le résultat de ce genre de vidéos est que les personnes croient savoir faire alors qu'ils le font mal (et bien souvent ils recopient les erreurs de la vidéo elle-même). Et je ne parle pas de l'élocution et des textes qui accompagnent la vidéo: pas de texte, pas d'histoire, une élocaution approximative et j'en pense. La magie c'est une histoire avant tout et pas un truc que l'on montre vite fait sur des vidéos qui rasent le niveau zéro de la magie. De plus, enseigner cela s'apprend et on n'est pas formateur ou prof parce que l'on se filme vite fait dans sa chambre. L'enseignement de quelque chose est un métier ou bien est donné par une personne professionnel de la pratique de ce quelque chose.2 points
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Attention, mise en garde au sujet du titre de la vidéo! J'ai envie de crier au mensonge, tromperie! Car si la résolution proposée par môssieur Chakan n'utilise pas de formules, elle repose bel et bien sur des algorithmes! Suis-je le seul à être profondément bouleversé par cette approximation des plus cavalière ? (Parce qu'une résolution vraiment sans algo, alors là je tirerais mon chapeau bien bas...) D'autant qu'une part non négligeable de mon être est contre cette démocratisation outrancière de ce que j'ai mis tant de temps à maîtriser...2 points
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Merci ! Encore une petite vidéo sans prétention : vous montrez le produit, en dites quelques mots, indiquez le prix, où le trouver, qui l'a élaboré et en présenter une petite démo. Cela permet de savoir rapidement ce que l'on va acheter, si c'est faisable comme on l'a lu dans l'annonce du marchand de truc ou du créateur ou vu dans un trailer. Je trouve les démos assez "brutes" (sans trop de recherche) mais le but n'est pas de faire des superbes démos (développées/personnalisées sur le plan de la présentation), juste de montrer la faisabilité de la routine. Et très honnêtement, je pense que c'est mieux ainsi. Il faut maintenir une présentation assez neutre de l'article afin qu'on puisse facilement se projeter en train de la réaliser de telle ou telle façon. C'est un peu comme lorsqu'on fait la visite d'une maison ou d'un appartement que l'on souhaite vendre : il faut que les pièces ne soient pas trop chargées de meubles, bibelots, tableaux, photos etc... afin que l'acheteur potentiel puisse se projeter dans ce lieu. Bref, encore une fois, et selon moi, ne changez rien. Et essayez de ne pas dépasser les 15 min de vidéo voir moins. Ce qui fait aussi l'intérêt de vos vidéos, c'est justement qu'elles ne sont pas trop longues. Quant à l'accent, avec le temps de merde* qu'on a en ce moment, ça fait du bien aux oreilles. Et il n'est pas trop prononcé pour moi, je comprend tout parfaitement. A la prochaine ! *désolé, je n'ai pas d'autre mot2 points
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Je n'aurais pas mieux dit Quand tu as, par exemple, un gars qui va te dire: "j'ai une prestation à faire devant 200 personnes dans 2 jours, tu n'aurais pas un tour vite fait que je puisse leur faire et qui ne nécessite pas trop de chipotage, etc..." tu te dis qu'il y a parfois un sérieux problème...2 points
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Moi qui pensais avoir déjà entendu tout et n'importe quoi au niveau du débinage sur YouTube... c'est comme notre art: ce n'était qu'une illusion! Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi mais j'estime que le débinage est le cancer de notre art. Alors personnellement je pars du principe qu'il ne peut pas d'office mourir, en effet de nos jours certains cancers peuvent être guerris. Quand on est magicien, un vrai bien sûr, pas un démonstrateur de tours et l'explicateur dudit tour, on sait porter certains tours à un autre niveau ne serait-ce que de par leur présentation. Tout ceci étant dit... certains cancers ne se guerissent pas, hélas, et donc il est clair que ça ne fait surtout aucun bien à notre art! Je ne vais pas faire ce commentaire trop long car c'est un sujet qui a déjà été abordé maintes et maintes fois et globalement nous sommes en effet un peu tous d'accord sur cela. Peut-être parce que nous sommes de vrais magiciens qui aimont passionnément notre art au point de comprendre qu'une des raisons principales de ne pas révéler un tour n'est pas pour se sentir supérieur ou toute autre idée idiote mais tout simplement pour essayer de donner la chance au spectacteur d'être étonné jusqu'au bout et, du coup, peut-être lui permettre de rêver un peu dans ce monde où la notion de rêve est presque parfois assimiliée à une ignominie absolue. Ou peut-être ne suis-je qu'un magicien un peu fou et qui se berce un peu trop d'illusions...2 points
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Jolie contradiction avec le message du début. La magie se meurt et quelques messages plus tard tu sens un renouveau de la magie.... Le public a effectivement besoin de proximité mais en aucun cas cela passe par "je vais vous donner des petits trucs". Dans toutes mes prestations, j'ai cette proximité et en aucun cas on me demande de dévoiler des trucs et même si on me le demande, je refuse gentiment et avec humour et tout se passe bien. Si tu as besoin de dévoiler oour être proche du public, cela pose, à mon avis, un sérieux problème de légitimité de ta magie. En fait, tu as besoin de dévoiler des trucs pour attirer le public ? C'est grave... Moi en tout cas je ne bosse pas pour les magiciens mais pour le publics et je suis à l'opposé de ce que tu dis et qui est totalement faux.2 points
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Effectivement, il a fait une crise cardiaque. Je l'ai eu au téléphone hier et skype ce matin. Il se repose actuellement. Y2 points
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En effet, encore que dans le cas des livres il faut qu'ils les achètent et pire: qu'ils les lisent Aussi faible puisse être le prix des livres que tu viens d'ajouter, ça permet quand même de limiter d'une certaines manières la "simple" curiosité. Celui qui va l'acheter va peut-être justement avoir une motivation autre que simplement savoir et passer à autre chose. Alors que sur YouTube... c'est justement tout à fait autre chose, les gens peuvent librement y venir satisfaire leur curiosité, peu importe la raison1 point
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C'est @François ZIEGLER qui remporte l'affiche dédicacée de Johnny THOMPSON ! Je réfléchis au prochain cadeau d'ici 48h !1 point
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Merci pour le partage, je lirai ça à tête reposée mais la documentation est fournie ! Belles études que tu fais là1 point
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Oui j'avoue pour le pastis. Cela fait penser au sud . Mais comme je voyage et que je sait que ce breuvage alcoolisé est rare dans le haut de la France. C'est pour ça que je dis s'il n'en serve pas. C'est mon chemin perso . Je retiens aussi ton image du chat j'aime bien.1 point
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Chez mes grand parents j’entame une routine très basique de carte ambicieuse (avec des faux mélanges et des levés double). La carte de mon spectateur est le 3 de . Par inadvertance, je perd vraiment la carte avec un faux mélange et je ne m’en rend même pas compte. Je retourne donc la première carte et c’est pas la bonne. Je me dis « Bon on va commencer à jazzer » et je me dis que j’ai raté ma coupe et que la carte est en deuxième position (en réalité elle est bien au milieu). Je fais donc une transformation de carte. Mais du coup ce n’est toujours pas la bonne (aïe). Mais vu qu’elle se rapproche de la carte de mon spectateur je fais comme si c’était normal et comme je connais la carte à son ainsu je fais comme si je la devinais à partir des deux autres cartes. Mais lui me demande « Elle est où du coup ? » normal j’était parti pour une carte ambicieuse donc il était parti pour que je la retrouve. Je fais donc un mélange à la français spécial me permettant de localiser la carte et de la remonter. Sauf que je fais remonter le 4 de en même temps (c’est pas ma journée). Je retourne la première carte et tu coup c’est le 4 pas le 3... mais le 3 est en deuxième position. Je vois à ma droite dans un tiroir entrouvert des petites déco de table en forme de coeur. J’en attrape une discrettement pendant que je demande à mon spectateur d’examiner le 4 de . Je récupère la carte, top change avec le 3 et je fais comme si je faisais poper le or de la carte la transformant en 3 de qui est donc la bonne carte. Conclusion je reçois un « T’es super fort !!! » et je pense « Si il savait à quel point j’ai 2 mains gauche en fait. »1 point
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Moi, non. Mais le papa l'a en effet repêchée ce matin.1 point
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Bon je rédige mon petit avis sur the green neck système, Je tiens à rappeler que ça fait uniquement 2 mois que je me suis mis à la magie, ce n'est pas un avis d'expert !! Tout d'abord l'édition : Magnifique !! Le libre beau, agréable à lire, le papier de qualité, et le petit marque page intègré (j'adore!!!). Puis vient la lecture : Les petites touches d'humour sont géniales, et il est difficile de s'arrêter de lire ! ("Ben cheri tu devais pas faire ta séance de sport ?" : ah heuuu oui mais... Aller je lis encore juste une routine !) Les routines sont bien différentes et plaisantes à faire. Alors merci pour cet ouvrage ! Je recommande à fond1 point
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Et bien tout d'abord, j'essaye tout de même de rester objectif par rapport à l'effet et la méthode utilisée. Si j'en suis arrivé à cette version, c'est que je souhaitais qu'elle corresponde au mieux à ce que l'on peut en attendre. Par raport aux autres versions commercialisées que je connais, je voulais que toutes les manipulations puissent être faites par le spectateur, que le jeu soit examinable et que le reset soit rapide avec toutes les sorties possibles. La vidéo présente une version assez épurée de la routine afin que chacun puisse en saisir l'essence. Mais au delà de cette routine, il y a une multitude de choses à faire avec. Il nous était difficile de sortir une version contenant d'autres pistes de réflexions mais je suis certain que la plupart des acquéreurs auront accès aux différentes possibilités. Je pourrais citer comme exemples la possibilité d'effectuer un ACAAN, forcer un numéro de téléphone qui serait ensuite utilisé pour une autre routine, faire un peek d'une ou plusieurs cartes, et ce ne sont là que quelques possibilités. Par la suite j'aimerais pouvoir proposer des choses en complément afin de pouvoir effectuer les routines de son propre cru avec d'autres jeux que le jeu numérique. Mais là aussi, j'avais à cœur de pouvoir en proposer un car ce type de jeux reste finalement assez difficile à trouver. Au final, même si bien évidemment Lotto Prediction ne correspondra pas à tout le monde, je me plais à penser qu'il saura séduire des personnes souhaitant présenter une routine de loto en close-up de façon clean et efficace. Jusqu'à ce jour, je n'ai eu que de très bonnes réactions face à la routine. Pour ma part, j'invite le spectateur à choisir une enveloppe parmi 4 contenant chacune un ticket différent. Au plaisir d'échanger, Olivier1 point
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Hello Zéta Je pense qu'il est bon d'étudier ces trois ouvrages pour commencer : 202 PROCEDES DE FORCAGE de Théodore Annemann Voir aussi le L’embarras du choix ! de Hannes Höller : et l'Encyclopédie des Forçages de Cartes Impromptus, traduit par Philippe Billot (éditions Fantaisium) : http://www.fantaisium.fr/302-large_default/encyclopedie-des-forcages-de-cartes-impromptus-.jpg1 point
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C'est un message codé ? Pour ma part, je ne sais pas pourquoi, la poudre à éventail, ça m'a toujours foutu les jetons.1 point
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Imagine ce qu'aurait étais la magie si les grand de ce monde aurait débiner leur secret aux grand public . Imagine si Dai Vernon aurait débiner ses tours a la fin de ses prestations ... Si c'etais le cas , La magie d'aujourd'hui serait mort ... Tu te trompe la magie ne meurt pas en France, les gens adore la magie car on as tous besoin d'un peu de magie dans ce monde pour continuer a rêver . Il existera toujours des gens qui veulent connaitre les secrets mais il ne faut en aucun cas les débiner !!! Et si la magie meurt c'est a cause du débinage de Youtube car la magie y est expliquer en long et en large aux grand public et c'est a cause de cela que la magie n'existe plus aux yeux des gens En débinant les secrets sur ta chaîne, ne serait-ce que des petit secret, tu contribue a faire mourir notre art.1 point
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@nestor d, alors qu'on en parlait justement. On retrouve le principe dans le dernier DVD de Max Maven aussi.1 point
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Notre art se meurt ? C'est une affirmation qui t'appartient et qui ne repose sur rien. Vu le nombre de prestations que je fais, cela m'étonnerai... Bien évidemment, il faut proposer de la qualité aux clients. Un autre point, le nombre d'émissions télé (plus ou moins bonnes, j'en conviens) qui sont en nombre croissant. La sensibilisation ne se fait pas en dévoilant des trucs ou des techniques mais en présentant des routines ou des techniques qui ont un fort impact sur le public. Le fait de dévoiler des choses ne sensibilise pas du tout les gens, ils regardent la vidéo et ensuite la reproduisent avec plus ou moins de bonheur pour "frimer" auprès de leurs amis, de leur famille et c'est tout. La sensibilisation se fait par la pédagogie en expliquant ce que peut apporter la magie. Par exemple, en expliquant qu'il y a un côté théatral et que le théatre apporte confiance en soi devant un public, qu'il apprend à poser sa voix, à maîtriser son élocution, fait travailler sa mémoire, etc... Expliquer aux gens que la magie fait travailler sa créativité, son imagination, etc.... Ce sont des moyens bien plus efficaces que de pauvres tours expliqués sur YT.1 point
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LOL on ne sensibilise pas le public a aimer la magie en dévoilant des procédés ! et pour ceux qui voudraient découvrir la magie pour la pratiquer pourquoi leur apporter ça sur un plateau !!! vous êtes quand même au courant qu'il y a trop de magiciens ( mauvais ) qui cassent les prix font de la merde sur scène qui sont engagés grâce à leur vidéo ou leur site trompeur ! si bien que le client n'engagera jamais plus un magicien ! inutile de faire de longs discours pompeux comme j'en lis souvent ici ! certes ta vidéo du stylo ou crayon derrière la main ! c'est gentillet mais en magie il n'y a pas de petits trucs tous ont de l'importance ! et du reste ou as tu vu que la magie se meurt ?? il n'y a jamais eu autant de festival de magie avec de bons artistes et également d’émissions sur la magie toujours avec de bons artistes pro ! et la plus part de ces artistes n'ont pas appris la magie sur youtube ! mais par le commencement soit avec un prof ou en prenant la peine de lire des bouquins et en se documentant ! fait plutôt des tutos sur le jonglage ou le trapèze il en manque !1 point
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Salut Raven, d'abord, j'apprécie la sincérité de ta démarche. Alors que beaucoup utilisent la curiosité naturelle du public pour se faire des abonnés (et donc "monétiser" leurs chaine YT) sur le dos des magiciens, pros ou amateurs, qui utilisent les trucs pour distraire leur public, ton but est de partager. J'applaudis l'intention, mais je regrette la manière : tu expliques des tours. Précisons que je ne te reproche pas des *débiner* des tours : je n'ai vu que le début de ta vidéo où tu parlais du célèbre "stylo magnétique" mais j'imagine que les autres tours que tu expliquais, tu les choisissais aussi "enfantins" que possible, justement pour ne pas nuire à ceux qui présentent des tours plus élaborés. C'est bien. Mais là où tu te trompes à mon avis, c'est quand tu expliques, pensant probablement que c'est comme ça qu'on enseigne la magie et qu'on en donne le goût aux gens... C'est un point de vue hélas très répandu dans le grand public, pour ne pas dire, le plus répandu ! Et c'est à mon humble avis ce qui fait le plus de mal à la magie : cette idée que la magie réside dans le truc, que plus le truc est compliqué, meilleur est le tour. Et que si on connait le truc, on sait faire le tour. Que les meilleurs tours, du coup, sont ceux "qu'on ne comprend pas". Comme le dit Patrick Sébastien pour annoncer chaque routine de Bernard Bilis. Si tu veux enseigner, ou plus modestement décrire, les rouages de la magie, tu devrais plutôt montrer que la magie réside dans la présentation. Comme la magie d'un film repose sur le scénario (et les images), mais pas sur les effets spéciaux. J'ai fait quelque chose comme ça il y a dix ans. C'est plutôt enthousiasmant, quand tu es ensuite contacté par des jeunes qui croyaient bien faire en expliquant des tours, à qui tu expliques que la magie est dans le spectacle, et que tu vois ces jeunes se mettre à faire des choses vraiment sympa (ou passer à autre chose ). Bref, si tu veux répandre la magie, donner à certains le goût d'en faire, je t'y encourage Trop peu de gens expliquent aux débutants que l'impact et le côté distrayant ("magique") ne sont pas dans la complexité du truc ni dans l'incompréhension du spectateur. Même Patrick Sébastien, qui adore la magie et les magiciens, ne l'a pas compris. Des "explicateurs de trucs", il y en a des milliers. Des explicateurs de magie, beaucoup moins. Vas-y1 point
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Bah normal, si n'importe qui peut voir les astuces et les solutions des tours, clair que ça n'intéressera personne. Et comme demande dub, d'où viennent tes sources ? Si tu parles du marché pro, le problème va plus se situer dans la crise économique, les gens qui ont moins de pouvoir d'achat payerons moins facilement un prestataire magique pour leurs fêtes de mariage ou anniversaire. Tu rajoutes les nombreux amateurs ( qui ont appris sur youtube gratos grâce à des gens comme toi ) qui casse les prix en noir et là on peux parler d'éventuels problèmes dans la magie. De là à voir ta chaine comme une solution, c'est prétentieux de ta part et totalement faux et inutile. Donc, remet toi en question et reviens avec une chaîne de démonstration de qualité comme le font Chrismagic, Meven, You are magic, duduv et autre vrai magicien. A+ ps: afin de ne pas re-débattre de ça, voilà un poste que tu peux lire :1 point
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Par raport à la V2, la V3 comporte quelques similitudes : - transformation d'une carte en confettis ; - 4 As transformés en un seul ; - couleur d'une carte changée instantanément ; - changement de couleur d'un jeu ; - transformation d'un jeu blanc en jeu marqué. Mais des nouveautés : - inscriptions changeantes sur la tranche d'un jeu ; - Picasso : une carte utilisée en pinceau change la couleur (ou la valeur) d'une carte, progressivement ; - cartes apparaissant progressivement : 3C en DP, carte blanche en 4P, point par point ; - mais le principal, le Black art : un jeu, des cartes et des pièces apparaissent ou disparaissent à vue. La vidéo, très bien expliquée mais créée à la va vite est un peu pénible ("j'ai pas ça, donc je prends ceci", "normalement ce serait autrement"...) Ce que l'on reçoit est très réduit : des cartes truquées et 20-30 aimants hyper fins (les fameux de Shin Lim, 10 mm de diamètre pour 0,23 mm d'épaisseur) et... eh bien c'est tout. Ah si, un code pour visualiser la vidéo explicative. Il va falloir se procurer plusieurs choses : les cartes truquées fournies sont des Bicycle Maiden. Donc prévoir d'en commander (des rouges et des bleues, par sécurité) pour compléter, si l'on a d'autres modèles de Bicycle. Le pire à trouver : le dessus de tapis pour Black art. C'est du velours noir écrasé, mais il doit être savamment choisi, pour ses dessins cachotiers. J'ai pu trouver des rideaux qui conviennent, mais pour les obtenir j'ai dû dire que j'étais un professionnel (non contrôlé ). Plus la bombe de colle idéale permettant de coller le tissus sur un tapis de cartes, parfaitement. Les pièces ne sont pas fournies, bien évidemment. Et, le plus amusant : il va falloir construire des cartes gimmick tout seul, comme un grand. En avant pour détresser des cartes, les coller, recoller, tailler, couper, mesurer, tracer, jeter, recommencer, etc... Mais l'apprentissage est sensationnel, on passe directement de magicien P1 en magicien P2. Ah oui, prévoir en plus de la colle pour les cartes (Loctite super glue-3 Power Flex Control, ça fait beaucoup plus sérieux). Plus du fil élastique invisible Prym ou Lebaufil (les frais de port, eux, ne sont pas du tout invisibles). Et le super outil pour marquer les cartes, j'ai nommé le super héros Perfect Score, qui écrase les cartes sans les tronçonner, avec une précision quasiment au micron. Malgré toutes ces contraintes (financières en plus), cette leçon de Shin Lim vaut le détour. Sauf pour le détressage des cartes, avec lui c'est la méthode du pauvre, rapide mais moche. Je préfère ma méthode, lente mais luxueuse. Et je préfère aussi la colle Rubber Cement, qui permet de peaufiner les positionnements sans problème. Avec la colle Power Flex, sitôt posé, sitôt collé. Et tant pis pour les maladroits, en plus il faut être rapide pour encoller la surface d'une carte. Ou alors préférer la Power Easy. Voilà voilà...1 point
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Ben après ça dépend, il y a peut-être qqun parmi nous qui a eu cette boite étant enfant et aimerais la retrouver à tout prix en bon état et qui serait prêt à donner une bonne somme. Faut voir la demande sur cet objet. Moi j'avais commencé aussi avec la boite de Dominique Webb, mais une des années 80 (Super magie), je n'ai plus que qques accessoires, le livre et le carton d'emballage que j'ai toujours conservé pour la photo qui me fascinait. Je ne connaissais pas celle que tu proposes. Y a bcp d'accessoires en commun.1 point
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C'est pour cela que, je me fabrique moi-même mes gimmicks. Actuellement, j'ai presque fini mon jeu marqué: ParallelView ! Marquage spéciale visible à 2 mètre uniquement pour le magicien ! - aucun gadgets à rajouter juste le jeu carte. - impossible à décrypter même avec une loupe. - la lecture est instantané ! - pas d'électronique juste vos yeux et le jeux ou on peut voir à travers les cartes ! - J en dis trop... chut... À suivre...1 point
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Déjà cité deux, le troisième arrive. Et il faut donc te mettre d'accord avec tes propres règles. "(si possible)" Troisième tour de magie, 'Tout l'argent du monde', Spacey remplacé par Plummer quelques semaines avant la sortie du film.1 point
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J'ai eu un peu le même soucis que toi, je fais de la magie de rue avec les runes viking, et donc mon personnage est un oracle. Par contre je suis très critique sur les diseurs de bonne aventure et je ne possède aucun pouvoir de clairvoyance. Au début, mon public croyait souvent et très facilement en "mes pouvoirs" (j'ai même eu plusieurs personne se prosternant devant ma clairvoyance, dingue) alors que mes proches et moi même savons très bien que je ne suis qu'un saltimbanque. Malgré moi mon travail m'a donc amener dans une situation ou je n’étais pas "honnête" avec moi même et mon public. J'ai du trouver comment faire comprendre à mes spectateurs que je n'avais pas de pouvoir magique, tout en essayant de garder le mystère et la magie de la prestation. La solution était simple dans mon cas, la magie vient des runes et des symboles ancestraux et je ne suis qu'un interprète de ses symboles. Le public fait maintenant très bien le tri dans les informations et comprend facilement qu'il assiste à un spectacle et pas a une démonstration de pseudo pouvoirs magiques. Je suis maintenant clairement et rapidement identifié comme un conteur d'histoire étranges utilisant des pierres magiques et ça change tout mon positionnement personnel et me permet d’être honnête dans ma démarche avec mon public et moi même. En espérant que ce petit retours d’expérience puissent t'aider.1 point
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Bonjour , je me sépare d'une partie de mes livres de magie - étant très précautionneux avec mes livres, sauf avis contraire vous pouvez considérer que les ouvrages sont en excellent état. je met en vente le livre suivant : La magie pour la salon et la scène de Roberto Giobbi Editeur : Georges Proust Année de publication : 2016 Format : Livre couverture rigide Livre illustré de 258 pages Prix de vente comprenant les frais de livraison en Tarif lettre (sous enveloppe a bulle) : 50,00 € Possibilité d'envoi en collisisimo à vos frais1 point
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Encore un petit miracle rendu possible grâce à Arthur Benjamin, dont la vidéo en anglais est citée au dessus. Être capable de réaliser cette prouesse m'a déjà valu des regards en coin laissant penser que je venais d'une autre planète...1 point
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Tu avais déjà fait un petit passage dans un resto... C'est une belle aventure, et je te souhaite qu'elle soit longue et prospère (V). Merci pour ce retour. C'est un retour d'expérience qui te sera utile pour progresser, j'ai un carnet où j'ai noté mes retours de mes 1ere presta en restau (il y a ... 7 ans), je ne l'ai pas encore ré-ouvert, mais je sais que là où j'en suis aujourd'hui ne serait rien si je n'avais pas regardé derrière moi, et si je n'avais pas fait ce travail d'analyse. Tu comprends très bien dans ton compte rendu ce qu'il faut supprimer, modifier, abandonner, et faire évoluer dans ton set. Si je peux me permettre, je trouve ton set un peu trop varié, et peut-être un peu riche.... La personne qui t'a challengé en a peut-être "trop" vu, et du coup se permets d'avoir ce genre de réaction - c'est aussi parfois un problème de présentation. Penses à structurer ton passage à table avec des choses rapides et visuelles, avec des sorties faciles en cas d'arrivée des plats. De manière générale, je ne travaille avec aucun "matériel de magicien", ou du moins rien de "truqué", mon matos est 100% examinable à n'importe quel moment de l'effet. Cela à plusiers effets: -je suis moins stressé par ce type de réactions, mon public peut examiner à loisirs -comme ils peuvent examiner... ils ne le font pas... -je suis moins inquiet quand à la manipulation (une pièce à 150€... tu y fais gaffe et donc çà se ressent à un moment -je suis toujours "prêt", et je peux potentiellement emprunter ce dont j'ai besoin (même si c'est avec mon matos que je suis le plus à l'aise). A contrario, je ne suis pas un fan du montage par "SET", avec les 3 effets... je suis plus souple, je travaille plus au feeling, en essayant d'équilibrer la nature des effets. C'est un contexte passionnant et stimulant, je te souhaite beaucoup de plaisir.1 point
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Tout à l'heure 20h30-22h, j'ai eu à faire du close up en restaurant (ma 1ere !). En général, les réactions étaient bonnes, notamment l'avant dernière table où j'ai eu un gros applaudissement. Pour la première table, tout s'est très bien passé, à part une grosse m*rde. Après mes McAbee Rings et ma routine de bague, je débute mes routines de pièces, effets de transpositions copper/silver avec mes N3 et N4. Je fais d'abord examiner les pièces avant de les changer. Les gens étaient stupéfaits par la routine. A la fin, j'ai enlevé les spl*ts des mes pièces, ce qui fait que je me suis retrouvé avec deux copper/silver. J'ai fait la transposition dans la main d'une spectatrice. Tout le monde était stupéfait. Puis il y a une dame qui me dit "montrez moi les deux cotés de vos pièces". Mince. Moi qui avait déjà fait le change, rangé mon porte monnaie himber, j'étais alors tout nu. Je m'apprêtais à faire le change dans ma poche mais elle a crié "ah ! voyez ! il les range dans ses poches !". Je ne suis pas complètement certain mais si ma mémoire est bonne, cette dame n'a pas vu les pièces à l'examen, car à ce moment là elle parlait à son voisin de table, donc je pense que ça peut expliquer certaines choses. Plus tard, cette même personne m'a défié, quand j'ai terminé la séquence de lecture de pensée avec mon pad. Je pensais que ma présentation était bonne. J'ai pris mon temps, demandé à tout le monde de répondre à mes questions, en disant la vérité ou en mentant, et mon rôle était de trouver s'ils mentaient ou disaient la vérité, avant à la fin de prétendre qu'avec les infos collectées, je peux découvrir le mot écrit. Bonne réponse. Mais voilà, cette même dame qui m'a défié sur les pièces m'a dit "c'est du papier carbone pas vrai ? Montrez nous votre carnet" et avant même que je m'apprêtais à le faire, tout le monde à immédiatement dit "oui, montrez nous, montrez nous !". Cette fois, pas de problème. Je l'ai remise à sa place. Mais par contre, pour les pièces, je l'ai en travers de la gorge. Je suis pas étonné qu'on demande à examiner les pièces. Après tout, si on est en Europe, utiliser des pièces étrangères, c'est ça qui est bizarre. D'une manière ou une autre, il vaut mieux toujours faire examiner son matos, sans dévoiler expressément nos intentions bien sûr. Il faut que je rajoute. A un moment donné, j'ai voulu utiliser mon Pen Thru Anything (normal) pour faire signer mon petit mot, pour l'effet Out to Lunch. Non seulement le stylo ne marchait pas, mais la dame m'a dit "vous l'avez eu où ce stylo ? Il est curieux". Ouaip. Matos de magicien. C'est tout doré, donc ouais, c'est bizarre. Du coup, à cause de ça, j'ai pas osé faire le Pen Thru Anything sur un billet de banque. Bon, ce petit détail là, c'est pas vraiment un VDM, juste une anecdote sans plus, mais c'était pour vous avertir de ce qui m'est arrivé. Cela peut sans doute servir d'avertissement à plus d'un.1 point
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Entièrement d'accord!!! Surtout si la présentation est bien faite. Par contre je me répète : ils devraient retirer la vidéo de youtube et faire un vrai trailer sur scène...1 point
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