Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Danilsen

Membre
  • Compteur de contenus

    4 352
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Danilsen last won the day on 2 novembre 2019

Danilsen had the most liked content!

Réputation sur la communauté

352 Respect

À propos de Danilsen

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 09/04/1953

Informations Personnelles

  • Localisation
    Arpajon
  • Profession / Occupation
    Magicien Ombromane

Visiteurs récents du profil

1 712 visualisations du profil
  1. tu télécharges le chardon magique de novembre le N° 200 , je voulais t'envoyer le lien en MP mais tu ne peux pas recevoir de MP ?
  2. je l'avais déjà remarqué ! lol , peut être parce que tu ne pratiques pas vraiment avec un vrai public sinon tu verrais qu'ils font référence à ce qu'ils voient à la télé ! des choses souvent impossible à faire devant un vrai public !! lis le chardon magique ou Frédérique Denis qui a assisté a l'enregistrement du dernier diversion qui va passer le 24 décrit les dessous de cette émission !
  3. Oui mais le public lambda ; lui ne sait pas faire la différence ! ils vont te parler de la street Magic vue à la télé avec des effets de ouf
  4. vu ! pas mal même si beaucoup de" miracles" sont infaisables avec un vrai public ! mais bon c'est de la télé !
  5. fin décembre on pouvait le voir gratuitement ! ça a changé depuis
  6. Mais tu n'es pas obligé de boire à chaque fois non plus
  7. tu peux éventuellement le voir ici https://www.canalplus.com/divertissement/les-plus-grands-magiciens-du-monde-les-mandrakes-d-or-2019/h/12942679_50013
  8. 46 ans artiste dont 38 comme professionnel ! je crois que je suis largement apte à le faire !
  9. Pas de groupe privé LOL , juste mes copains , donc ont débrief les Mandrakes comme nous le faisions pour le Grand cabaret , et idem pour le festival du cirque de Monté Carlo ! il faut accepter d'être critiquer ! Nous sommes gentils car pour ne pas froisser les susceptibilités on ne détail pas ici Mais si c'est " Chelou " de discuter avec ses potes , on continuera quand même
  10. Bonne question ! est ce que Chloé Crawford qui a fait les lames de façon basique ,5 lames , le B.A BA quand on achète ce tour dans n'importe quel magasin de magie ! est ce que ça méritait un Mandrake être danseuse de Chris Angel ne suffit pas non plus. enfin c'est la réflexion que font beaucoup avec qui je dialogue en privé par mail ou tel .
  11. Vous n'allez quand même pas encore dire que c'est un exploit ! Leader de la TNT ça veut dire quoi ? l'émission en tête en prime c'est Capitaine Marleau , après les bidouillages et saucissonnages pour fausser les résultats on commence à savoir comment ça se passe Ceci dit beau éclairages .
  12. Bien sur que je suis sur Facebook ! Il y a quelques années un jeune magicien Arthur St Georges m'avait appelé plusieurs fois pour avoir des conseils , sans jamais se rencontrer. Des années plus tard je l'ai rencontré car il était dans le même gala, tout content de me connaitre et de dire que j'avais été l'un des rares à l'avoir écouté et conseillé ! Je ne prétends pas non plus tout savoir ! mais quand même depuis le temps je pense ne pas être à côté de la plaque. Du reste je suis meilleurs conseiller pour les autres que pour moi même Mais il faut aussi reconnaitre que les jeunes n'ont souvent pas beaucoup de respect et croient tout savoir voir même nous donner des conseils rien à voir avec nous quand nous avions leur age , je me souviens que nous allions voir les magiciens en cabaret sur Paris ou au Musée Grèvin ! Jan Madd, Switon , Ludow, Merlin , Kassagi et j'en passe etc , nous étions admiratif et jamais nous aurions osé les prendre de haut car nous n'étions rien ! mais maintenant avec 5 tours appris sur youtube on se la pète et à part la technique car oui les jeunes sont souvent très fort techniquement et trop sur d'eux comparé à nous à leur age mais c'est à peut près tout et ça ne suffit pas , souvent ça ne sert même à rien pour tenir un public.
  13. Pas trop d'accord quand tu dis que les anciens ne voulaient pas dire combien les plus jeunes devaient se vendre ! Il y a toujours eu une fourchette de tarifs : tarif cabaret de moyenne réputation avec engagement à l'année tarif cabaret de moyenne réputation avec engagement pour 1 mois Tarif cabaret diners spectacle de fortes renommées tarif close up pour 2 heures maxi tarif gala arbres de Noël tarif gala en cours d'année tarif discothèque tarif variétés sur 3 mois en Allemagne tarif galas en Allemagne à quelque chose prêt on connaissait les prix minimum à demander quand il avait un truc un peu bâtard , on se renseignait auprès de copains une fois on m'a proposé 15 jours dans un théâtre à Munich pour Magic Zauber der Illusion qui a lieu chaque année fin décembre je ne savais pas trop , étant habitué aux galas ou engagement de 3 mois, alors j'ai appelé un des artistes qui allait être aussi au plateau il m'a dit combien il avait demandé et je me suis aligné et j'avais eu raison de l’appeler ! du reste un autre artiste l'année d'après à fait la même chose avec moi en me demandant les tarifs ! ils se reconnaitrons mais il y a encore 5 à 8 ans ceux qui engageaient ne jouaient pas les marchands de tapis ! Un agent allemand qui me proposait un truc pas commun , me demande combien je voulais ! je donne un prix et il me répond " c'est trop peu je vais demander tant " c'était à son avantage aussi vu que je donnais 10 % j'excuse les jeunes qui ne peuvent pas être trop informés mais qu'ils n'hésitent pas à demander , il faut se tenir les coudes si on veut durer. maintenant si on essaie à tous prix de faire l'affaire jusqu’à casser le prix ! alors là quoi dire c'est une très mauvaise stratégie. Je pense qu'il y a un gros gros ménage à faire tant du côté des artiste que des organisateurs. mais ça va être hyper difficile car ça a été vraiment trop loin !
  14. Tu touches là le fond du problème ! avant un artiste était considéré comme "un produit de luxe" tout le monde ne pouvait pas faire venir un magicien pour un anniversaire ! ceux qui le faisaient avaient de bons budgets ! mais maintenant on voudrait faire venir un magicien comme on fait venir un électricien ! et tout est comme ça les avions lowcost ou les gens se comportent comme dans le métro ! tout a été nivelé par le bas ! heureusement que certains n'ont pas marché dans le système estimant que leur travail avait un prix ! et qu'un artiste et bien oui ce n'est pas Mr tout le monde ! évidemment si vous faites ce que tout le monde fait difficile de bien se faire rémunérer il y a trop de concurrence ! mais si vous faites un numéro ou il y en a peu sur le marché , vous obtiendrez ce que vous voulez car ce qui est rare est cher ! moi quand j'ai commencé on me demandait " combien vous voulez " maintenant d'après ce que l'on me dit c'est " j'ai un gala et c'est tel prix " il y a une grande nuance ! ce que je vous dis tout ceux de ma génération ou même les plus âgés vous diront la même chose ! certains vont bien sur me dire alors donc quand on a pas les moyens on ne peut pas offrir du rêve aux enfants ! il faut savoir si vous faites du social ou un métier artistique ! dans ce cas et je l'ai fait pour l’hôpital trousseau et autres mais Gratuitement . Mes potes et moi nous sommes souvent agacés par des "magiciens" qui ont appris 2 ou 3 trucs sur youtube , se montent un site mensonger et se vendent à des prix au raz des pâquerettes , le problème c'est que le client ne reprendra plus jamais un magicien ! voilà mon point de vue que bien sur d'autres ne partageront pas.
  15. Je ne prétends pas avoir raison à 100% , fait un site si tu veux mais qui reflète la réalité de ton travail !
×
×
  • Créer...