Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jean-Marie BECKERS

Membre
  • Compteur de contenus

    501
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

Tout ce qui a été publié par Jean-Marie BECKERS

  1. https://github.com/tfbkny/blackjack/find/master
  2. Feuille de cuivre argenté et plate. Se trouve en bonne papeterie.
  3. La reponse est encore une fois 42 (à peu près)?
  4. Pour ceux qui ont raté la première occasion de l'acheter, apparemment le livre vient d'être réimprimé.
  5. Je suis agréablement surpris des Copag 310 (linen finish). Un peu plus souples que les Bicycle mais résistantes. Faros très faciles (direction coupe comme les phoenix).
  6. Non c'est Tom Cruise qui s'entraine
  7. Mais si, la loi de l’apesanteur est bien respectée
  8. Les catégories doivent avoir un sens pour les spectateurs où bien c'est juste pour toi ? Dans le dernier cas par exemple les pairs/coeurs, imairs/coeurs, pairs/trefle, impairs/trefles etc cela fait 8 groupes quasi identiques en taille.
  9. J'aime beaucoup l'idée des pochettes origami que l'on pourrait incorporer dans l'idée des wonder room d'Andy: http://www.thejerx.com/blog/2017/7/13/the-board-room?rq=wonder room Il suffit pour chaque enveloppe de choisir un papier un peu spécial ou une inscription particulière pour exposer une collection de souvenirs selon votre personnalité (présentations mémorables, cadeaux de magiciens célèbres, coïncidences troublantes, cartes collector, etc). J'adopte ! (Dans un "code de classement" des souvenirs on pourrait même inclure quelques informations utiles à l'exécution du tour ).
  10. C'était une discussion intéressante. Il y a juste un point qui me laisse dubitatif parmi les avis négatifs: Le fait que la carte sorte sans pli à la fin suggèrerait la méthode, puisqu'on devine que l'on a remplacé la carte par une nouvelle. En quoi le fait que l'on voie une carte pliée à la fin enlèverait cette idée de solution ? Au contraire, si le spectateur réfléchit un peu il devrait se dire qu'il est plus facile de remplacer une carte déchirée par une carte pliée que par une carte sans plis non?
  11. Glenn West a vu la discussion et apporte les précisions suivantes: Les manipulations de base sont les mêmes que dans la version pdf, mais avec plusieurs perfectionnements et d'avantage de détails dans la vidéo. La duplication de la signature est également mise à jour avec deux ou trois effets différents autour de l'idée. Comme déjà indiqué, la carte peut être laissée à l'examen immédiatement et il voulait faire un T&R SANS plier la carte.
  12. Il semblerait que le recollement de la troisième pièce soit différente dans la nouvelle version (mais je n'ai ni l'une ni l'autre, la première n'étant plus distribuée de toute façon).
  13. La totale: http://www.thejerx.com/buy-stuff-support-the-site/
  14. En faisant de l'ordre, j'ai encore trouvé quelques images que j'avais préparées. Je fais suivre
  15. Je n'ai pas acheté le tour, mais voila comment je le présenterais après mûre réflexion Explication aux amis que je me suis encore fait avoir par le marketing des boites de magie: Je sors le sac, le jeu de cartes, on mélange comme des fous, je continue à "mélanger" les cartes visibles avant finalement de rentrer mon paquet dans le sac pour le ressortir aussitôt en racontant que le sac est sensé avoir retourné toutes les cartes: on étale et on effet, tout est remis en ordre. Hélas, vous leur montrez qu'il s'agit tout simplement d'un échange de paquets et que malheureusement cela rend le tour impossible à faire avec un public un tant soit peu attentif, car imaginez qu'ils sortent le deuxième paquet et qu'ils l'étalent... Inutile de dire que pendant qu'ils sortent le deuxième paquet pour l'examiner, vous échangez le premier paquet (que vous n'avez PAS échangé pour un autre mais éventuellement mis dans un autre boite dans le sac pour suggérer un vrai échange) pour un jeu normal.
×
×
  • Créer...