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Olivier DEQUIN

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À propos de Olivier DEQUIN

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 13/01/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Attainville (95) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

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  1. Bonjour Lionel, Comme toi, je suis un grand fan de Stegosaurus. Aussi, il se pourrait que tu puisses être séduit par Motam'O
  2. Salut Philippe, J'accepte bien évidemment tes excuses et reçois les miennes pour ma virulence. Je suis quelqu'un de calme et d'ouvert au dialogue mais il est certain que je peine à gérer sereinement ce que je prends comme une attaque. J'essaie toujours d'être le plus intègre possible et je ne supporterais pas avoir une démarche basée sur un profit éhonté.
  3. Enfin je précise que l'autre gus s'est mis à parler d'un produit n'ayant rien à voir avec le sujet. Je constate qu'il est toujours aussi agréable de jeter un œil sur VM. Allez, amusez-vous bien entre vous
  4. Écoute moi bien : Cet effet date de la renaissance et n'a rien à voir avec la magie au départ. Alors au lieu de tenter de me faire une quelconque morale, je t'invite à prendre du recul, que ce soit sur cet effet ou sur l'ensemble des produits que j'ai sorti. Cordialement
  5. Mon cher, Toi, tu sembles réellement avoir un gros souci. Alors on va revenir sur plusieurs points. Tout d'abord, je n'ai jamais présenté cet effet comme une création, contrairement à d'autres produits que j'ai sorti. J'ai simplement souhaité remettre cette routine au goût du jour en regroupant les différentes techniques et en apportant quelques idées supplémentaires. Mais ça, tu ne peux le savoir puisque tu ne l'as pas acheté. Concernant le coût du matériel, je trouve ta remarque d'une médiocrité absolue. Alors pour ta gouverne, sache que la cordelette (qui n'est pas un élastique) coûte précisément 4,99€. Pour ce qui est de la marge, je crois que tu oublies le temps de travail et je t'invite à te promener sur différentes boutiques pour constater que la moindre chaîne coûte les yeux de la tête, sans que l'explication soit en plus dévoilée. Bref, je n'ai pas particulièrement envie d'échanger avec un personnage tel que toi plus longtemps qui est loin d'avoir une image très positive et je vais plutôt me concentrer sur les retours positifs que j'ai. Je ne te dis pas au plaisir car ce serait mensonger.
  6. À mon sens, la justification de faire écrire la pensée d'un spectateur est simple. Il suffit de lui indiquer que cela lui interdit de changer d'avis et de rester concentré sur sa pensée. Après, l'écrit peut permettre de partager secrètement avec un autre spectateur avant de ranger le papier ou effacer ce qui a été écrit. Avec le temps, j'ai préféré l'utilisation d'un carnet plutôt que d'un portefeuille qui évite de conserver l'écrit. Mais il est évident que tout cela reste une question de goût et que tout tient dans la présentation que l'on propose.
  7. Exemplaire n°117 dédicacé comprenant 5 routines de mentalisme. Prix fdpi : 100€
  8. Olivier DEQUIN

    L'almanach (book-test)

    Bonjour, Je recherche le book-test "L'almanach" de Ludo. Merci pour vos réponses, Olivier
  9. Tu peux bien évidemment faire le même effet avec le Z deck sauf qu'il sera effectué plus rapidement.
  10. J'ai fait cette vidéo pour bien montrer le mouvement. Voilà pour quoi j'ai mis un temps d'arrêt avant d'effectuer la séparation. Mais de toute façon, c'est un mouvement qui n'est pour ma part jamais fait de façon statique. Le fait d'être en mouvement et de justifier la séparation (je me réfère à une routine où après avoir mélangé le jeu, 4 spectateurs se voient confier une partie de celui-ci. C'est donc en leur attribuant à chacun une partie du jeu qui a été au préalable coupé en deux que j'effectue ce mouvement pour remettre les cartes à chaque spectateur)
  11. Barrie Richardson se réfère aux coins arrondis dès Mental Magic mais le met à nouveau en lumière dans Mental Miracles. Je suis désolé d'appuyer à nouveau ma position mais pour s'exercer au Z deck, je ne peux que conseiller de commencer à s'entraîner avec quelques certes et d'en accroître le nombre au fur et à mesure que l'on trouve l'aisance nécessaire. Il est certain que des mouvements bien plus cohérents que celui présenté dans la vidéo explicative permettent une séparation instantanée. Pour avoir utilisé ce jeu depuis quelques années, jamais personne, y compris devant un public initié, n'a eu la moindre idée du fonctionnement et n'a tiqué sur les moments où les séparations se font. Concernant le travail de Barrie Richardson, je ne peux qu'inviter ceux qui possèdent Mental Magic à retrouver une routine brillante de jeu appris par cœur. Pour revenir également sur C.I.B, son fonctionnement propre empêche d'avoir la même rapidité et oblige à repéter plusieurs fois chacun des deux mouvements finalement nécessaires afin de s'assurer que tout est en place. Du coup, c'est plus 6 ou 8 mouvements que l'on doit effectuer pour rétablir le jeu. Pour ce qui est du jeu, je n'ai jamais prétendu que le Z deck permettait davantage d'effets. En revanche, force est de constater que le nombre d'effets présentés dans la vidéo explicative du Z deck est bien supérieure à ce qui est proposé avec C.I.B
  12. Inutile de le comparer à C.I.B car le Z deck l'éclate à plates coutures. Un seul mouvement et c'est fait. La version de Duvivier est laborieuse et nécessite trop de mouvements pour s'assurer que tout est en ordre. A savoir que l'idée du Z deck est née d'un principe de Barrie Richardson pour une routine qui à elle seule justifie l'achat de ce jeu. Je vous mets une petite vidéo qui n'a comme seul intérêt de vous montrer le mouvement que je fais pour remettre le jeu en ordre. Cela pourrait intéresser les heureux acquéreurs et inviter les autres à franchir le cap.
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