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Tableau d'honneur

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  1. Pour ma part, pas de fioritures, des mélanges à la paysanne et même des cartes qui tombent. Bref, rien qui ne suggère une quelconque habilité (bien au contraire) pour les raisons évoquées ci-dessous : rester dans la magie et non sur la technicité du magicien. Seconde raison : bien trop malhabile et fainéante pour apprendre des fioritures.
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  2. Vanishing Inc. offre pendant sept jours le film de Paul R. WILSON (que nous avons eu le plaisir de recevoir et dont le replay est disponible ici)
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  3. Dieu n'existe pas, car la terre n'est qu'un simple Jurassic Park pour extraterrestres ! Comme ils maîtrisent l'espace-temps, ce sont eux qui font les miracles (Fatima)
    3 points
  4. Le lien logique entre "il y a un début" et "il y a une cause première" est inepte. Qu'est-ce qui dit que si une notion est "au-dessus" de celle du temps (telle que nous l'utilisons actuellement) alors il s'agit d'une "cause" et qui plus est "première" Un raisonnement avec une implication aussi forte qui tient en si peu de lignes... Avec un tel flou quant à la définition des termes qu'elle emploie... Pour moi c'est de l'illusionisme. D'ailleurs l'illusionisme n'est-il pas basé sur l'exploitation du trouble crée au moment où nos certitudes sont remises en cause, moment où quelqu'un d'entreprenant peut nous faire gober une réponse toute faite avec un raisonnement percutant, même s'il est faux ? Mais bon sang c'est quand même pas compliqué de comprendre que lorsque la science est en attente, faute de modèle permettant d'avancer, on ne peut pas pour autant en conclure n'importe quoi ! Si la notion de temps semble ne pas pouvoir se libérer du big bang, tenons nous en là pour l'instant. Plus de temps = Grand commencement = Dieu ? Mais c'est de la bouillie tout ça !
    3 points
  5. 3 J'avais appris le mien, puis Mnemonica et Aronson par-dessus. Je voulais voir si connaitre deux ou trois chapelets ouvraient des possibilités inaccessibles avec 1 seul chapelet. Perso je n'ai rien trouvé et un seul chapelet me suffit
    2 points
  6. Bonjour je te conseillerais en français de commencer par la voix de l’inconscient de JE Combes que tu trouveras en ebook pour pas cher, puis l’art de l'hypnose impromptue. Si tu veux faire du spectacle je te conseille également l’ABC de l’hypnose de Kris Karol en DVD. [vmprod p=428] Mais surtout par la suite de faire une vraie formation et de t’intéresser à des classiques de la discipline.
    2 points
  7. Oui ! Et pour rappel une théorie comme celle du multivers est aussi une théorie métaphysique (physicaliste et naturaliste, certes, mais métaphysique quand même ! ) corroborée par aucune expérience, aucune observation, aucun théorème... ça n'empêche pas certains scientifiques de penser cette thèse et de l'explorer (métaphysiquement).
    2 points
  8. Je vais certainement entrouvrir une boîte de Pandorre mais c'est l'occasion de rappeler ici deux choses : 1) le versus entre méthode scientifique et méthode idéologique. Pour faire très simple, la méthode scientifique s'appuie sur des faits, qui permettent à posteriori de proposer éventuellement une conclusion à toute cette étude faite. La méthode idéologique, elle a en tête à priori une conclusion pré établie, et va chercher ensuite dans les faits seulement ceux qui corroboreraient cette conclusion. 2) Tout cela ne nous fera pas revenir Mike Brant.
    2 points
  9. Et ce n'est pas parce que l'on ne sait pas qu'il existe une puissance supérieure !
    2 points
  10. 2 points
  11. Certes. La citation de A.Colombini répondait pour être précis à la question ''comment arriver à un effet : Technique ou 'simplicité'?'' La question de départ me semble t il était mal posée et permettait surtout cette punchline de Colombini.. Passons. La question du sujet ici est également mal posée : fioritures, utiles ou non? Puisque on peut déjà présupposer deux sous entendus distincts : Est ce que la pratique (seule) des fioritures peut être utile ( pour quelquechose d'autre à définir)? Est ce que (incorporer) des fioritures dans une routine ou magie en général peut être utile (pour appuyer un effet magique où au contraire ça le dessert -au chocolat-)? Je répondrai sommairement aux 2 questions respectives par: - oui - ni pour ni contre bien au contraire Ravi que vous m'ayez lu jusque la fin pour ce dénouement de l'extrême.
    2 points
  12. L’image suggère une prise de conscience du psychanalyste sur lui et sa pratique ?
    2 points
  13. Ok, disons plutot alors : une copie (ou sauvegarde) approximative d'un cerveau humain. https://www.bbc.com/news/technology-30290540
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  14. Catastrophe, les amis ! A l'occasion d'un repas de famille plutôt arrosé, les langues se sont déliées, des sacs ont été vidés et des prises de conscience se sont faites... Tout avait pourtant bien commencé; pour une fois nous étions à l'heure, le rôti n'était pas brûlé, j'avais pensé aux fleurs et mon beau-frère, ostéopathe acrimonieux, rue Ronchaux à Besançon, était de bonne humeur, allant même jusqu'à se déboîter l'épaule (comme Martin Riggs dans "L'Arme Fatale") pour impressionner les filles. Bref, cela s'annonçait sous les meilleurs hospices (pour faire référence au titre du sujet et introduire subtilement la réflexion qui va suivre). Cependant, c'était sans compter sur le fait qu'il suffisait à mon beau-frère d'un gin-tonic pour être fin saoûl (en général le 12 ou 13e). Et c'est précisément après l'apéro que tout est parti en cacahuètes... "Hé le magicien, t'as pas un truc à nous montrer ?" Nous sommes évidemment tous conscients que, lorsque cela commence ainsi, il ne faut jamais céder à l'injonction sous-jacente. Sauf que, fait comme un Mickey moi aussi, je n'ai pas résisté : Recap au petits oignons, As Protée parfaitement maîtrisé, Ambitieuse de bon aloi bien construite et présentée à l'avenant - c'est à dire sans fausse note - au final étonnant (carte au plafond) et pour conclure bague empruntée, routine de bague et lacet, la bague finissant enclavée sur la chaîne que j'ai autour du cou. Figurez-vous qu'au lieu du triomphe attendu, je n'ai récolté que quelques applaudissements tout au plus polis... Une fois le choc absorbé, j'ai demandé à l'assistance s'il y avait un problème; j'ai flashé des trucs ? J'ai raté quelque chose ? La carte retrouvée n'était pas la bonne ? Bref... WTF ?!? Hé bien non, rien de tout ça; c'est juste commence à me dire ma belle-soeur que c'est un peu "classique", oui renchérit une autre, c'est top mais Vernon le faisait déjà y a 50 ans... J'avoue avoir perdu un peu pieds lorsque cette gourde a cité Vernon. Bref, devant mon air hagard du nord, mon beau-frère s'approche, me met la main sur l'épaule et me dit qu'il va falloir que je m'y fasse, car ce que je fais c'est très bien mais ce que veulent dire ces dames c'est que je fais de la magie de vieux. Parfaitement, "de la magie de vieux", c'est ce qu'ils ont dit. Une fois toutes les insultes connues de moi passées et après les avoir tous maudits pour les sept prochaines génération (pourquoi sept, je n'en sais rien, c'est sorti tout seul; pour plus de précision concernant le chiffre sept, demandez à Chelman), est venu le temps de l'introspection et accessoirement du repas. J'en ai profité pour leur demander ce qu'ils entendaient par "magie de vieux", parce que ce que je leur montre - quand ils me le demandent - depuis des années sort quand même des sentiers battus de la simple carte choisie/retrouvée ou des balles mousses pour les balles mousses, bref, je m'applique quoi. Et là, le couperet tombe : c'est pas toi; c'est juste que les cartes c'est ringard, c'est des trucs de vieux. ah bah je peux faire des cordes si vous voulez ou des pièces, tiens des pièces, c'est bien ça et puis j'en fais pas souvent des pièces... Non, non me coupent-ils, cela n'a rien à voir avec toi ou ta présentation, c'est juste les cartes, les pièces, les cordes, les dés, les gobelets - Ah non, pas les gobelets !!! Pas les gobelets nondidiou ! -, si les gobelets, les briquets, les balles mousses etc. ce sont des trucs de vieux. Note bien me dit mon beau-frère, y en a qui aiment, hein. Des trucs de vieux... Et alors contre-attaquais-je, après m'être voté un remontant, genre Saint-Estèphe, qu'est-ce que ce serait pour vous la magie "moderne"; Arthur et Diversion, Antonio, Viktor Vincent et tout le toutim, c'est ça ? Ah non. C'est aussi de la magie de vieux. Mais alors quoi sacré nom de nom ?!? Et là, le coup de grâce... Ben tu vois, par exemple, m'interpelle mon beau-frère, "Les French Twins", ça c'est pas de la magie de vieux. Et je crois qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Et vous, les copains, qu'en pensez-vous ?
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  15. Si vous voulez mais pour le coup l’hypnose n’est pas la magie il n’y a pas grand chose de secret.
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  16. Dommage de passer par MP, je pense que le sujet est clairement susceptible d'intéresser du monde.
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  17. Je crois que cela dépend de son personnage, de l’ambiance que l’on souhaite instaurer. Se montrer super habile pour faire ensuite des effets sans toucher les cartes par exemple cela peut être magique. A chacun son style. Après reste à travailler ou être doué ou encore faire comme moi pas faire de cartomagie
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  18. Une chose que je crois profondément : On fait choisir une carte, on la fait remettre dans le jeu. Puis on se lance dans une série de multicoupette aériennes et effrénées. Quel effet cela a t'il ? Déjà, le même effet que tout mélange visible, une fois que le spectateur a remis sa carte ou il voulait : On lui donne un choix libre pour remettre la carte, puis on modifie ce choix, en la déplaçant dans le jeu, le plus souvent sans motivation ou pour une mauvaise raison genre "on va être sûr qu'elle est bien perdue"... Ne pas respecter le choix du spectateur n'est pas sympa... Et louche. Je préfère dans ce cas la faire remettre sur le jeu, avant de mélanger, on a au moins une motivation au mélange qui tiens la route... Si le mélange est en plus une exhibition de fioritures, on est hors sujet : carte perdue et retrouvée, quel rapport avec notre habileté ? C'est une digression... Et comme on l'a déjà dit, un mélange acrobatique est une indication en néon clignotant : regarde comme je manipule bien !!! On pourrait utiliser plus habilement une fioriture comme parenthèse de l'oubli, mais surtout pas quand la carte viens d'être perdue dans le jeu par un spectateur... La simplicité renforce l'effet, le rend plus impossible... Essayons autrement : Le specteur remet sa carte ou il veut dans le jeu qui est sur la table. On égalise juste le paquet, sans le prendre en main. On claque des doigts, et la carte est -dans notre poche/bouche -sur le dessus du jeu -annoncée à tout le monde, alors qu'on ne l'a jamais vue ni de face ni de dos -etc, en fonction du type d'effet recherché... Quelle version vous semble la plus impossible ? Celle ou on tripotte le jeu dans tous les sens, ou celle ou on ne touche pas le jeu ? La fioriture n'ajoute pas de simplicité, cela rajoute de l'esbrouffe. Entendons nous bien, l'esbrouffe peut être utile à certains moments. Mais pas pour ajouter de la magie. On peut alors se poser la question : L'important, c'est vous, ou votre magie ? La magie est-elle un moyen de vous mettre en valeur, ou est-ce vous qui êtes au service de la magie ? C'est une bonne question à se poser quand on a envie de faire des fioritures en public... Encore une fois, il n'y a rien de mal à mettre parfois le magicien en valeur Il faut juste être conscient de ses motivations, je trouve que cela aide à savoir quand on peut faire certaines choses, et quand les éviter... Tiend, un exemple d'utilisation appropriée de fioritures : On fait des mélanges et coupes de folies. Puis on réalise le genre d'effet decrit plus haut, sans plus toucher le jeu en apparence. Le message implicite pour le spectateur est alors le suivant : Oui, je suis capable de faire des trucs de dingue avec mes mains, mais regardez : la je ne fais rien... Et pourtant... On a donc joué sur le contraste, en présentant de la dextérité, puis en montrant que la magie fonctionne sans la dextérité. Cela sert les deux camps, on valorise le manipulateur puis on met en évidence la magie. Les deux peuvent coexister s'ils ne sont pas fait en même temps... Je terminerais en vous rappelant le respect dû à l'intelligence du spectateur... Mais ça, vous le saviez déjà Gilbus
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  19. "Les découvertes du XXe n'ont pas percé". Pardon ? l'ADN, la physique quantique, l'électronique, la virologie etc... je pense que ça a très bien percé.
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  20. Quand j’écris des pavés, on me reproche « de faire long ». Quand j’écris « Bof » parce que c’est tout ce que parfois méritent les infos que tu relaies, on me demande d’argumenter en oubliant de fait les milliers de messages que j’ai déjà écrits et qui bien souvent donnent mon point de vue argumenté sur un sujet. Dans le cas présent, prétendre que tous les dinosaures auraient disparu est une erreur scientifique. Que veux-tu que je te dise de plus ? As-tu un avis différent ? Merci de nous éclairer à ton tour de façon concise et avec des arguments solides à ce propos. J’ajoute cette question : n’as-tu jamais constaté que je réagissais parfois à certains de tes messages par des notifications positives (la réciproque n’est pas de mise si je ne m’abuse) ? Je te souhaite de très bonnes fêtes et à l’occasion d’une rencontre autour d’un café je serai très heureux de t’écouter me raconter tes nombreuses croyances dans le domaine du paranormal et des visiteurs extraterrestres.
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  21. N’importe quoi ! Dès les premières secondes l’auteur évoque la disparition des dinosaures en ignorant à l’évidence ce que sont les oiseaux : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oiseau On voit le niveau scientifique !
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  22. Et comme disait le cher Philippe Geluck à ce propos: - Dieu a créé l'homme. Et ensuite, pour le remercier l'homme a créé Dieu.
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  23. Voilà un film qui à l'air très intéressant ! Pierre
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  24. J'aime quand les choses ne sont pas aussi manichéennes.. Du genre " c'est bien, il faut le faire" ou "c'est pas bien, il faut pas le faire"... Perso, j'aime apprendre pour apprendre... Après en spectacle, c'est différent : on peut inclure un effet parce qu'il correspond au propos. De même, composer une approche dramaturgie ( ou plus simplement un personnage...) permettant l'usage de telle ou telle technique... Dans mon cas, je mets l'histoire et la dramaturgie au centre, jamais la technique. Ce qui ne m'empêche pas de vouloir apprendre des techniques "touchy" (j'apprends le Jones change tout en sachant pertinemment que je ne le ferais jamais devant un public)...
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  25. le tour de lévitation du déambulateur est un tour de vieux ?
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  26. Thought Master est disponible en téléchargement sur le site de Redford ou sur certains sites marchands. La méthode de classement était disponible sur le groupe Facebook du Redford Stack (ou dans le Toolbox de Totally Out of Order) et j'avais proposé une routine de présentation du type Mémoire eidétique. Pour les faros, c'est perso et je suis reparti d'une page en ligne existant ( https://natedog.com/cards/faro.html ) à laquelle j'ai rajouté les antifaros, les faros partiels, ainsi que complété la liste des chapelets disponibles.
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  27. A la lecture de tous les commentaires je vois qu'il y a deux écoles : ceux qui estiment que montrer son habilité c'est suggérer la triche et ne pas laisser la magie agir, et ceux qui sont d'accord avec les premiers mais qui estiment que c'est quand même pas mal de montrer son habilité. Eh bien j'appartiens aux deux écoles et parfois je me dispute avec moi-même lorsque je pense à cette question
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  28. Si, si, je suis memb... Quoi ? Mais... c'est pas moi, ton meilleur ami ?! Pas membre du Cercle VM... si ça se trouve, il est même pas magicien, le meilleur ami de Môôôssieur Woody... Ah, j'y suis ! C'est Gilbus, c'est ça ? Et m'annoncer ça, comme ça, en public ! Quand je pense que tu m'as présenté ton beau-frère, coiffeur-routier à Sallanches ! Si c'est ça, tu me feras le plaisir de me rendre mon échelle !
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  29. Salutations, L'épisode est sorti. (Désolé pour les anglophobes.) Ou accès direct: http://miawg.uk/OURMAGICa Ou accès Apple Podcasts: http://miawg.uk/OURMAGICaap Pour s'inscrire à la chaîne YouTube et être tenu au courant de l'arrivée des futurs épisodes: http://miawg.uk/youtube (Pour mémoire, R. Paul Wilson puis Francis Girola à venir.) Et si vous aimez ce que vous entendez, une petite critique sur iTunes: http://miawg.uk/ReviewOurShow Bises!!!
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  30. Je confirme ! Pas que je ne comprends rien mais qu'il est intéressant. Plus d'une heure sans regarder ma montre lors de la projection au Magic-Con. Bon OK, j'avais oublié de la prendre avant de partir pour San Diego mais quand même...
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  31. Bonjour, J'ai pas le même avis concernant le dvd de Balsamo. Certe le contenu manque sérieusement de démos mais il et très riche en infos. je n'ai pas vu celui de Jean de La Greca cependant je suis d'accord avec lui sur le livre de Jean-emmaneul qui pour moi est aujourd'hui un incontournable. Pour ce livre va voir sur : http://street-hypnose.fr/ Jean-emmanuel Combe a récemment un SUPER bouquin ou toures les techniques ou presque y sont décrient !!!! je te conseille ce livre car tu ne trouveras jamais cela sur un DVD. Il y a aussi des vidéos sur sont site mais je te conseille de lire le bouquin afin d'avoir le pourquoi du comment. En effet chaque personne est différent et tu dois ajuster et choisir ce que tu mets dans ta séance en fonctions des réactions des gens. Bonne route vers cet outils.... Emalex...
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  32. Arf, tu as raison, cela me rappelle ce qu'on se mettait à la récré !
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  33. Ce qu’il y a de très particulier au niveau des livres, dvd, et tout le tralala pour apprendre l’hypnose, c'est justement qu'il n'y a rien de totalement complet dans le genre. La perception de l’hypnose est très fluctuante au fil des époques, il ne s’agit pas que de techniques physiques à apprendre comme en cartomagie par exemple. Le mieux, c'est de lire un peu de tout, du plus ancien au plus moderne, du plus théorique au plus pratique, du plus français au plus anglophone. De tout ce que j'ai vu, il n'y a rien de parfait. Les dvd d'Anthony Jacquin sont très modernes et ont eu beaucoup de succès car il envisage l'hypnose de rue et non pas seulement de scène. L’avantage est qu’il s’adresse justement aux illusionnistes et qu’il donne énormément de techniques claires. Mais c’est en anglais donc ça demande à être adapté. (Et puis c’est très personnel mais je trouve qu’il a eu tellement de succès que je crois que beaucoup d’hypnotiseurs tendent tous à faire de l’hypnose comme Anthony Jacquin, mais ça, ce n’est que mon avis…). Les livres les plus anciens comme celui de Filiatre sont intéressants. D’abord, c’est en français, bien écrit, et puis ça permet de voir une autre interprétation de l’hypnose, et certains moyens de mise en scène. Après, effectivement, c’est ancien, et il y a des choses qu’on n’envisagerait plus aujourd’hui. Par ailleurs, les livres d’hypnose thérapeutique peuvent être intéressants, et renseignent souvent assez bien sur l’hypnose ericksonienne, sans doute la plus en vue aujourd’hui. Attention tout de même, car l’hypnose est un sujet sur lequel vous trouvez beaucoup de n’importe quoi, soit des livres vulgarisés à l’extrême, qui en deviennent franchement abrutissants, soit carrément certains qui ressemblent à des paroles de gourou. D’ailleurs, je conseille toujours de lire certains livres théoriques, comme celui de Léon Chertok (sobrement intitulé L’hypnose) ou encore d’autres à vertus plus philosophiques comme ceux de François Roustang, qui vous apporteront une masse de connaissances sur le sujet et vous aideront à mieux le cerner et le comprendre. Pour apprendre, je crois que le plus efficace est de regarder des hypnotiseurs, et d’aller profiter de leurs spectacles. A noter que l’hypnose de scène n’est pas tout à fait l’hypnose de rue (ou street-hypnose) comme la propose Jean-Emmanuel. L’essentiel de l’hypnose de scène réside d’ailleurs dans la mise en scène. Mais les groupes de Street hypnose sont sans doute ce qu’il y a le plus à la mode actuellement dans le genre. Jean-Emmanuel avait proposé une première version gratuite de son livre puis une seconde version, très complète. Le livre de Vincent Derkaoui a longtemps fait figure de référence, mais je me permets d’avancer sans trop calomnier que l’auteur emploie pas mal d’expressions de gourou…
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  34. Bien. Grâce à nos camarades Pop et Dreda (ainsi qu'au pote de Jean-Emmanuel qui a posté un avis plus que convaincant sur Amazon), je vote pour le combo "The Manchurian Approach" / "La voix de l'inconscient". Dans six mois(*), je vous fais un retour ! Amicalement Woody (*) Pasque le temps de commander, de recevoir et de travailler va bien falloir six mois et pis je veux voir qui s'en souviendra .
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  35. La littérature ou les DVD d'hypnose en français sont rares et souvent très peu intéressant. On y trouve quelques infos mais rien de vraiment moderne et pédagogiques. Les travaux d'Anthony Jacquin : Mandchurian Approach, Trilby connection, Reality is plastic sont au contraire très concret et moderne mais en anglais. Je pense que si vous souhaitez apprendre l'hypnose (de spectacle) et que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas passer par la case anglais, il est plutôt intéressant de se diriger sur l'hypnose de rue (il y a des groupes à Toulouse, Paris et Bordeaux et surement autre part mais je ne connais pas tout !). Vous y rencontrerez des amateurs et pro. issu du spectacle ou de l'hypno thérapie et vous pourrez apprendre comment réussir une induction, avoir un approche très concrête. Après ça je vous conseillerais d'aller voir des spectacles d'hypnoses : Franck Syx, Hervé Barbereau, Mesmer etc... et surtout je vous conseillerais de pratiquer. Car ce n'est pas comme en magie, on apprend peu devant sa glace, mais beaucoup au contact des gens. Sinon, le bouquin de Lockert sur l'hypnose est ce qu'il y a de plus complet mais orienté hypno thérapie. Ah oui, j'allais oublié, si vous tentez l'anglais, le bouquin à ne pas rater : The new encyclopedia of Stage Hypnosis de Ormond Mc Gill.
    1 point
  36. Si tu as déjà des bases d'hypnose, "Manchurian Approach" va plus loin dans les applications en magie. En revanche, je trouve que "Trilby Connection" est plus clair dans les bases. Tu y vois Anthony Jacquin enseigner les bases à une néophyte. C'est vraiment très plaisant, tu vois ses essais, tu la vois progresser, tu apprends de ses erreurs. Un vrai workshop. Les deux sont vraiment excellents.
    1 point
  37. Merci, on en dit beaucoup de bien effectivement, ainsi que de "manchurian approach". Si tu as vu les deux, comment le comparerais-tu à "Trilby connection" ?
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  38. 1 point
  39. Fais pas attention, Shiva est atteint d'une rare maladie... pour divertir, juste divertir, rien que divertir. Oh! On dirait que c'est contagieux pour divertir, juste divertir, rien que divertir.
    1 point
  40. il n'est précisé nulle part que c'est "pour divertir" l'hypnose n'a pas pour but unique de divertir, dans ce dvd il aborde tout ce qui se rapproche à ce domaine
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  41. Le DVD de La Greca est totalement différent de celui de Balsamo dans ce dvd on apprend justement toutes les étapes pour démarrer dans l'hypnose avec des exercices à faire sur soit et ensuite sur les spectateurs afin de les préparer pour la suite je le trouve vraiment très complet, plein de bons conseils avec des inductions rapides ou lentes toujours suivi d'une démonstration en ce qui me concerne en tout cas ça m'a vraiment bien appris ce qu'il faut savoir et ça m'a permis de mieux me lancer auprès du public
    1 point
  42. Je viens de recevoir justement celui de Jean de la Greca. Perso je conseil plus celui la que celui de Balsamo, car il montre plus le "comment on fait", les méthodes pour hypnotiser (c'est un peu plus technique), après je ne l'ai pas visionné en entier!! Le dvd de Balsamo, comme cité plus haut, est un peu plus vague, c'est une interview, il répond à des questions!! Si ça peu faire avancer le schmilblick!!! Benoit
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  43. Je te rassure : concernant celles-ci, pas besoin d'être rassuré... Et la bonne selon toi c'est qu'un débutant ça pose pas de question ? Merci pour le conseil en tous cas, c'est vrai que c'est pas évident aux premiers abords... je vais malgré tout faire faire le pari que d'autres n'ont pas la même philosophie, tu m'en veux pas ?
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  44. Je persiste le plus fascinant et le plus spectaculaire reste dominique Webbbbbbb !
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  45. salut Peter tu as trop éveillé ma curiosité pour que je passe cela sous silence: Que s'est il donc passé lors de ce " spectacle catastrophe" que tu mentionnes dans ton post? Un rapport avec les dangers de l'hypnose ?
    1 point
  46. La notion d'éthique est particulièrement floue et dépend du conditionnemnt d'un individu depuis sa naissance. Rien n'empêche un enfant d'une famille cannibale de réagir positivement à la sugestion de mordre un spectateur ! Ne me dites pas que je cherche un cas extrême, il suffit de voir le nombre de crimes et de vol commis chaque jour pour des clopinettes. L'éthique est devenue bien élastique. Autre chose, rien n'empêche l'utilisation de suggestion indirecte. Il est quasi acquis que si vous dites à un sujet de sauter par la fenêtre du 10ème étage celui-ci refusera. Mais que se passe-t-il si l'on suggère au sujet de courrir un 100 mètres dans la direction de la fenêtre ouverte ou encore de boire un grand verre d'acide en lui suggérant de boire de l'eau ? Si le sujet est protégé de par son éducation et sa culture rien ne le préserve de la duplicité de l'hypnotiseur qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes. :grin:
    1 point
  47. Jey, d un point de vue psychologique c est effectivement en grande partie ta culture qui forme tes interdits et tes valeurs... Mais tu les integres comme faisant partie de toi... Des lors tes pulsions (le ca) sont refrenes par ton surmoi (ton systeme de valeur)... La ou il y a meprise, c est que le surmoi FAIT PARTIE de l individu, il ne s agit plus d une contrainte exterieure mais d une contrainte interieure. Donc plus difficile a effacer que tu ne le crois... d autre part, si tu veux faire peter un boulon a quelqu un, oui tu peux effectivement essayer de lui inculquer des choses contre sa morale...tu as le choix, soit le sujet se reveille brusquement (deja vu..) soit tu le perturbes serieusement, mais de la a ce qu il tue qqn...cela me parait peu probable. Ceci etant, si tu as un sujet predispose au passage a l acte et qui desire reellement tuer quelqu un...je pense qu il y a des facteurs declencheurs plus probables qu une seance d hypnose. non ?
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  48. Hum... Voilà une discussion fort intéressante, même si je ne compte pas me mettre à l'hypnose, pas maintenant du moins, d'autant plus que les termes de manipulations de personnes fragiles et influençable ne me plaisent guère, je l'avoue. J'ai néanmoins une question Fred sur l'hypnose de spectacle. Tu dis qu'elle ne consiste pas à mettre sa "victime" en transe, mais à l'impressioner et la "dominer psychologiquement"! Or tu as cité plus haut une anecdote d'une victime de ce genre d'hypnotisme (du moins est-ce ce que j'ai cru comprendre, ct bien ds un cadre d'hypnotisme de spectacle?!) à qui on a fait faire et fait des choses que j'imagine ne pas rentrer dans son éthique (du moins, j'espère qu'il arrive peu svt au pauvre homme de s'enfoncer lui-même un peigne ds les fesses lol) et surtout tu as dit qu'il ne se souvenait de rien après!!! Moi il me semble alors que c un cas qui se rapproche de l'effet de transe, celui qui ns fait agir dans notre subconscient sans qu'on s'en rende vraiment compte (tels les exemples de transe légères et quotidiennes que tu nous citais). En tous cas, Freud pourrait sans doute nous apporter des éclaircissement lol! Alors en attendant la réincarnation de Freud, pourrais-tu, Docteur Fred :-p, mieux m'expliquer ce qui me semble une contradiction dans tes dires?.. Autre question encore au sujet de ce que tu as dit: "IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE FAIRE A UNE PERSONNE UN ACTE CONTRAIRE A SON ETHIQUE PERSONNELLE". Tu dis ça par rapport même aux autres types d'hypnotisme basé sur la transe (donc pas de spectacle)? Car si j'ai bien compris, on se retrouve dans une sorte d'état second, comme absent... Donc si un homme est capable de nous endormir ainsi, ne peut-il logiquement tenté d'influencer notre esprit? D'ailleurs l'utilisation thérapeutique dont tu parles utilises il me semble ce genre de principe (par exemple quand tu cites le traitement des phobies, ou bien la lutte contre la sensation de manque de tabac, ce doit être un combat psychologique mené par l'hypnotiseur-médecin dans l'inconscient du patient pour lui faire oublier ses peurs/manque...). Donc je ne dis pas que ce sera comme on voit dans les films ou comme sur une scène de théatre où la chose doit se faire en qques minutes, mais n'est-il pas faisable pour un véritable hypnotiseur d'influencer petit à petit un esprit par l'hypnose, peut-être même en plusieurs scéances, et pas là même lui faire faire des choses allant à l'encontre de ses convictions, en modifiant son esprit par son subconscient? J'attends vos réponses avec impatience, et je suis heureux de trouver ici des experts en la matière, même si je dois avouer que ce genre de pratique me fait peur pour de telles dégradations que peut subir l'homme... [ 20 janvier 2002: Message édité par : Jey ]
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