Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Martial PHILIPPE

Membre
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Localisation
    otot
  • Profession / Occupation
    etudiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Martial PHILIPPE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Mai 2004... Le tournage était d'ailleurs très sympa et Otto Wessely s'est mis entièrement nu! En huit ans il n'a pas changé le Otto!!! Williamson était avec son fils et Tamariz avec sa nouvelle petite amie.
  2. Il y a un article ici avec des liens vers de nouvelles routines réalisable avec cet accessoire http://www.magiczoom.com/news/fr/3779/magiczoom-magie-magicien-agenda-actualite-tool-de-nouvelles-routines-gratuites-sur-internet-.htm
  3. 1000 exemplaires au vu de la renommée internationale de Bilis me semble largement possible. L'image du PGCDM est sans conteste une valeur ajoutée. Je pense toutefois qu'il devra anticiper la version US sur le jeu 500 euros/ 500 dollars, ce qui risque faire baisser certaines rentabilités selon le cours.
  4. je n'interviens pas souvent. Cela m'évite de dire des étourderies. Je tiens a préciser que j'adore stone pour sa personnalité et je dois être l'un de ses plus grands fans. Il m'arrive même de lui rendre service assez souvent (comment ça?... waooooo...! le traitre). Mais lire dans un CR que Bloom a été "assez classique" et "Duvivier du bon et du moins bon" me mettent un peu hors de moi. Avec tout le respect que j'ai pour David (qui a la chance de s'entourer de gens qui ne lui font pas de cadeaux au niveau critiques et c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle il avance vite) Bloom et Duvivier sont des génies. Ce qui n'est, à mon avis, pas (encore) son cas. Ainsi, reléguer Bloom au rang de diverstisseur du dimanche dans un CR, certes bien écrit et plein de bonne intention ne me semble pourtant pas crédible. Qui peut et comment juger le génie ? Bloom est un révolutionneur, un génie, un être abordable mais pourtant indéfinissable. Je n'ai pas vu sa prestation à Paris car je ne peux me déplacer pour cause de bébé tout neuf. Mais je sais une chose du bonhomme: Son travail est parfait, rôdé, indestructible... et incomparable avec celui d'autres artistes, même très qualifiés ou réputés. Car c'est le sien. Duvivier est un être qui apporte encore et a réellement apporté à la magie. C'est un homme qui a vécu, aimé et souffert pour et par la magie. Bourré d'ennemis parce que bourré de talent. Et d'ego. Mais sans un ego fort et déterminé on ne devient pas ce que ces gens sont devenus... et nous ont par la même occasion, offert en final. J'ai aperçu le bonhomme à Angers. Il s'est passé quelque chose durant les deux secondes de regard que j'ai échangé avec cet artiste. Cet homme a changé. Il n'est plus le même. Avant il m'impressionnait négativement avec un côté étrange... quasi malsain (un peu comme Mr Chelman essaie de se donner alors qu'il est tellement gentil). Aujourd'hui il semble avoir des choses à dire... et à partager. Alors profitons en. je ne voulais pas polluer le CR d'un spectacle auquel je n'ai pas assisté, juste tenter de remettre les choses à leurs places.
  5. incroyable cette arnaque de faux gala en Afrique est quand même géniale, et je pense que j'aurai pu me faire avoir! le coup des billets d'avion, fallit quand même y penser!
  6. j'ai adoréééééééééééééééé!!! mince, c'est vrai que je ne me manisfeste pas beaucoup en général. Bon, on va dire que c'est l'ambiance des fêtes! ceux qui regrettent que les pièges soient récurrents doivent réaliser quelque chose: Autant amortir en plusieurs fois la même scène, surtout quand ils ont fait un travail de malade pour truquer tout un décor ou monter un scénario de fou ! Quand on regarde rapahel Mezraï ( les interviews) ou Elie Seimoun ( je pense aux "petites annonces") on ne leur reproche pas d'être resté dans le même script. Surtout quand leur diffusion est étalée sur plusieurs semaines...
  7. bon je suis d'accord avec vous! Mais ces critiques dythirambiques n'ont pas l'air de faire l'unanimité, notamment du côté des américains dont les critiques qualifient ces DVD, pour résumer (et pour rester sympa) de... "Old to Old" !
  8. alors moi je retiens surtout une chose: C'est que jimi-pascal a fait 8 apparitions dans des émissions à grande écoute (soit bien plus que beaucoup de magiciens , même célèbres)... et que je ne connais pas jimi-pascal, ni ne l'ai même jamais vu. A quoi sert la télé dans ce cas ?
  9. Génial! C'est donc ce mec qui viendra en conférence Nantes! Signé: Martial, Recadreur de post...
  10. 500 !!!!!!!!! mais c'st incroyable! C'est encore plus qu'à Mogador!
  11. Chere Estelle Il est inconstetable que D.Duvivier a énormément apporté au close up et contribué à la cartomagie en particulier. Mais le livre de D. Stone précise d'entrée dans son introduction que l'on va parler du Table à Table et que le terme de close-up n'est qu'un contre sens pratique pour formuler ces termes. C'est, en tous cas, écrit noir sur blanc dans la première édition. Et D.Duvivier, hormis quelques petits articles sous formes de pensées, n'a que très peu développé cette forme de magie. Et pour cause: Il a développé avant tout sa carrière, puis le CLOSE-UP au sens noble du terme, c'est à dire le vrai, celui derrière une table avec un public assis. Il n'a donc légitimement RIEN à faire dans ce livre. Si aimer le "table à table" suffisait pour être cité dans un livre, il faudrait également parler de lui dans le prochain livre de cuisine de Bernard Loiseau car je crois savoir de que D.Duvivier apprécie la bonne chère. Ce qui ne justifierai pourtant pas vraiment sa présence, ne croyez-vous pas ? Dire que le double fond fait travailler des close-up men est sans doute vrai, mais ne suffit pas non plus pour en parler dans un livre dont le sujet est la théorie du table à table. Quand est-il des centaines d'agences de spectacles qui font de même tous les jours à travers le monde... Et il n'est pas fait mention d'elles n'ont plus, grâce à Dieu, sinon on se serait ennuyé. Chere Estelle, votre déconvenue est touchante de béatitude mais pas justifée. Ma première pensée fut que vous ne repreniez le succès de l'un des post les plus lus de VM pour faire la promo du double fond. Mais votre candeur m'en a rapidement dissuadé: Le double fond n'a pas vraiment besoin de publicité ici, n'est-ce pas?
  12. +2: tu as intérêt à te manier car la promo à 20 euros finit dans 48 heures!
  13. Monsieur Aurélien, tu dis des bétises. 500 exemplaires, ce n'est pas beaucoup, c'est énorme pour un tirage de livres de magie ( et même pour certains ouvrages qui s'adresssent au grand public d'ailleurs). personnellement, j'irai même jusqu'à douter que stone en ai fait tirer autant... et ai presque tout vendu: demande autour de toi aux pros de l'édition et tu verras qu'il est difficilement possible de vendre 500 livres en 3 semaines
×
×
  • Créer...