Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Robert BOTTEMANNE

Membre
  • Compteur de contenus

    537
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Robert BOTTEMANNE

  • Date de naissance 29/04/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    Genval / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    pensionné

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Belge d'illusionisme - CBI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Robert BOTTEMANNE's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

40

Réputation sur la communauté

  1. Nous venons d’apprendre le décès de Gerrit Brengman (vice-président de la FISM pour la Belgique et ancien membre du CBI) 02/04/1944 - 16/08/2021
  2. Pour les décors de théâtres je vous suggère d'aller sur " Pinterest ". Vous aurez un choix énorme.
  3. Ne plus faire d'effort est une devise comme une autre. Cela ne gêne personne d'avoir exactement le même objets que vos voisins, la même boîte le même bougeoir etc.. heureusement beaucoup de magiciens sont capables de construire de leurs mains. Je n'ai jamais dis qu'il fallait acheter du mal foutu et le réparer. J'ai dis que c'est souvent mieux de le faire soi-même. Je ne parle pas de grandes illusions qui exigent du métier et un grand atelier. Est-il si difficile de faire une petite tête en plasticine et tirer un moule avec de l'alginate ? Pour donner un aspect ancien à une boîte faut-il faire des études supérieures ? Fin de la discussion.
  4. Je comprends vos déceptions. je m'étonne pourtant qu'il y ait si peu de bricoleurs parmi les magiciens. Vieillir un manche en bois d'une sonnette demande quelques minutes de travail. Fabriquer une boîte contenant un mécanisme de boite à musique n'est pas la mer à boire et vous coûtera une vingtaine d'euros pour une pièce unique. Par contre pour les têtes c'est vraiment étonnant car le moule de bonne qualité existe puisqu'il a servi à faire les photos pour la pub. Un magicien doit être habile de ses doigts, qu'attendez-vous pour vous y mettre ?
  5. Envoyez-moi votre adresse mail et je vous retourne les différentes utilisations (en français)
  6. En principe cela ne risque rien. Sinon tu peux ajouter une résistance de 3 - 2.5 /0.02 Ampère (courant théorique) = 25 ohms et comme 25 ohms n'existe pas tu mets 22 ohms. Vu le prix microscopique d'une Led tu ne risque vraiment pas grand chose.
  7. CLAUDE ISBECQUE - KLINGSOR : Né Brussel 7 novembre 1929 - Décédé le 22 octobre 2020 Président de la FISM 1976-1979 Membre d'IBM depuis janvier 1956, nommé par Jean Poisson et Hautier Freddy, IMBnr : 15807 Vice-président international d'IBM depuis 1980 Président de la 14e Convention mondiale au Cirque royal de Bruxelles en 1979 Membre du Comité Belge pour l'investigation scientifique des phénomènes réputés paranormaux (depuis 1953) Membre honoraire de l'Académie des arts magiques, The Magic Castle, Hollywood Membre honoraire de l'Académie des Magiciens Indiens, Bombay depuis 1979. Président du Club de Magiciens de Bruxelles, IBM Ring 86, depuis 1967, président d'honneur à partir du 16 novembre 1999 Maître magicien, AFAP (1956) Membre de l'A.F.A.P. (Paris) Membre I.M.B. (U.S.A.) Membre L.M.C. (Londres) Membre C.M.B. (Bruxelles)
  8. Je confirme qu'il y a 5 classeurs et qu'à l'époque Atlas vendait pour paquet de 5 à 6 feuillets. Le prix total avoisinait les 35000 francs belges (867 euros ) pour la collections complètes. L'ensemble est accompagné de matériel de magie qui est de l'authentique camelote !
  9. La pandémie est décrite dans le livre :" Le rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020" Auteur Alexandre Adler publié en 2005 (page 250 - 251) Mieux que les médiums ....
  10. En 2015 Bill Gates a fait une conférence annonçant la pandémie et même nommé le type de virus. Je possède le film en format mp4 mais impossible (pour moi) de le joindre car il fait 11,5 MB
  11. Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Anverdi avait eut l'idée d'un système permettant de connaître la valeur faciale d'un dé grâce à l'électronique. C'est très bien mais un montage électronique est souvent un ensemble de sous montages connus, ensemble de schémas mis à disposition dans la littérature et dans lequel va puiser tout bon électronicien qui ne réinvente pas la poudre à chaque fois ! Comparer le dé d'Anverdi avec ce que l'on fabrique actuellement revient a comparer une Dion-Bouton à une Formule 1. En dehors de l'idée d'appliquer ce système à un dé à jouer il n'y plus rien de comparable sur le plan technologique.
  12. Les effets sont splendides mais j'aimerais voir comment cela se présente une fois sec. La base est tellement mouillée que je crains des craquelures etc.. lors du séchage.
  13. Effets inhabituels et d'outre tombe par Klingsor Claude. page 13 "Le médaillon de la voyante". Où l'on retrouve le médaillon dans une pelote de laine.
  14. Je suis étonné du résultat mais j'ai utilisé une pile de 9 volts.
×
×
  • Créer...