Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Robert BOTTEMANNE

Membre
  • Compteur de contenus

    533
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

35 Superbe

À propos de Robert BOTTEMANNE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 29/04/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    Genval / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    pensionné

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Belge d'illusionisme - CBI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Envoyez-moi votre adresse mail et je vous retourne les différentes utilisations (en français)
  2. En principe cela ne risque rien. Sinon tu peux ajouter une résistance de 3 - 2.5 /0.02 Ampère (courant théorique) = 25 ohms et comme 25 ohms n'existe pas tu mets 22 ohms. Vu le prix microscopique d'une Led tu ne risque vraiment pas grand chose.
  3. CLAUDE ISBECQUE - KLINGSOR : Né Brussel 7 novembre 1929 - Décédé le 22 octobre 2020 Président de la FISM 1976-1979 Membre d'IBM depuis janvier 1956, nommé par Jean Poisson et Hautier Freddy, IMBnr : 15807 Vice-président international d'IBM depuis 1980 Président de la 14e Convention mondiale au Cirque royal de Bruxelles en 1979 Membre du Comité Belge pour l'investigation scientifique des phénomènes réputés paranormaux (depuis 1953) Membre honoraire de l'Académie des arts magiques, The Magic Castle, Hollywood Membre honoraire de l'Académie des Magiciens Indiens, Bombay depuis
  4. Je confirme qu'il y a 5 classeurs et qu'à l'époque Atlas vendait pour paquet de 5 à 6 feuillets. Le prix total avoisinait les 35000 francs belges (867 euros ) pour la collections complètes. L'ensemble est accompagné de matériel de magie qui est de l'authentique camelote !
  5. La pandémie est décrite dans le livre :" Le rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020" Auteur Alexandre Adler publié en 2005 (page 250 - 251) Mieux que les médiums ....
  6. En 2015 Bill Gates a fait une conférence annonçant la pandémie et même nommé le type de virus. Je possède le film en format mp4 mais impossible (pour moi) de le joindre car il fait 11,5 MB
  7. Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Anverdi avait eut l'idée d'un système permettant de connaître la valeur faciale d'un dé grâce à l'électronique. C'est très bien mais un montage électronique est souvent un ensemble de sous montages connus, ensemble de schémas mis à disposition dans la littérature et dans lequel va puiser tout bon électronicien qui ne réinvente pas la poudre à chaque fois ! Comparer le dé d'Anverdi avec ce que l'on fabrique actuellement revient a comparer une Dion-Bouton à une Formule 1. En dehors de l'idée d'appliquer ce système à un dé à jouer il n'y plus rien de comp
  8. Les effets sont splendides mais j'aimerais voir comment cela se présente une fois sec. La base est tellement mouillée que je crains des craquelures etc.. lors du séchage.
  9. Effets inhabituels et d'outre tombe par Klingsor Claude. page 13 "Le médaillon de la voyante". Où l'on retrouve le médaillon dans une pelote de laine.
  10. Je suis étonné du résultat mais j'ai utilisé une pile de 9 volts.
  11. Concernant l'illusion "La femme coupée en deux" je conseille de lire "L'éléphant invisible" de Jim Steinmeyer. Vous apprendrez la genèse de cette invention et comment cette création fut exploitée de toutes les façons et les brevets contournés.
  12. Ce petit bateau se vend généralement dans les magasins de jouets en bois et imitation vintage. Je me souviens en avoir vu pour 10 euros lors d'un passage à Beaune. C'est hyper simple à fabriquer, il faut juste un morceau de tuyau en cuivre de 2 ou 3 mm de diamètre, en vente dans les magasins de bricolages.
×
×
  • Créer...