Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Robert BOTTEMANNE

Membre
  • Compteur de contenus

    527
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

31 Superbe

À propos de Robert BOTTEMANNE

  • Rang
    Sociétaire***
  • Date de naissance 29/04/1943

Informations Personnelles

  • Localisation
    Genval / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    pensionné

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cercle Belge d'illusionisme - CBI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La pandémie est décrite dans le livre :" Le rapport de la CIA : Comment sera le monde en 2020" Auteur Alexandre Adler publié en 2005 (page 250 - 251) Mieux que les médiums ....
  2. En 2015 Bill Gates a fait une conférence annonçant la pandémie et même nommé le type de virus. Je possède le film en format mp4 mais impossible (pour moi) de le joindre car il fait 11,5 MB
  3. Faut pas pousser le bouchon trop loin ! Anverdi avait eut l'idée d'un système permettant de connaître la valeur faciale d'un dé grâce à l'électronique. C'est très bien mais un montage électronique est souvent un ensemble de sous montages connus, ensemble de schémas mis à disposition dans la littérature et dans lequel va puiser tout bon électronicien qui ne réinvente pas la poudre à chaque fois ! Comparer le dé d'Anverdi avec ce que l'on fabrique actuellement revient a comparer une Dion-Bouton à une Formule 1. En dehors de l'idée d'appliquer ce système à un dé à jouer il n'y plus rien de comparable sur le plan technologique.
  4. Les effets sont splendides mais j'aimerais voir comment cela se présente une fois sec. La base est tellement mouillée que je crains des craquelures etc.. lors du séchage.
  5. Effets inhabituels et d'outre tombe par Klingsor Claude. page 13 "Le médaillon de la voyante". Où l'on retrouve le médaillon dans une pelote de laine.
  6. Je suis étonné du résultat mais j'ai utilisé une pile de 9 volts.
  7. Concernant l'illusion "La femme coupée en deux" je conseille de lire "L'éléphant invisible" de Jim Steinmeyer. Vous apprendrez la genèse de cette invention et comment cette création fut exploitée de toutes les façons et les brevets contournés.
  8. Ce petit bateau se vend généralement dans les magasins de jouets en bois et imitation vintage. Je me souviens en avoir vu pour 10 euros lors d'un passage à Beaune. C'est hyper simple à fabriquer, il faut juste un morceau de tuyau en cuivre de 2 ou 3 mm de diamètre, en vente dans les magasins de bricolages.
  9. Sinon un pistolet pour cire à cacheter coûte 5 euros dans un magasin de bricolage
  10. Avec deux millions, et je ne parle pas des prix des autres horreurs sur le marché, il aurait moyen d'alimenter des tribus entières ou de vacciner les enfants. Je préfère voir l'argent utilisé pour aider les malheureux que de poser à côté d'une croûte signée par un bonhomme qui se fiche du monde (si c'est vraiment lui qui peint).
  11. Le demi tableau restant ainsi que les résidus sont estimés, pour le moment, a 2 millions. Soit le double du prix de la vente du tableau entier. Et pendant ce temps là, une partie de l'humanité crève de faim...
  12. Les réalisations de François sont toujours magnifiques. Et il possède aussi une belle collection d'objets magiques.
×
×
  • Créer...