Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 04/08/22 partout
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Moi prem's... Tel que notre ami Philippe nous le demande....j'allais quand même pas rater ça... Perso....bonne vraie baguette de campagne très aérée, jambon de Lacaune, fromage de Salers coupé fin , cornichons, avec très peu de beurre .... et surtout un bon rouge du coin genre Saint-Pourçain, ou un Cahors Clos Lacoutale 2014 ...avec modération bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Baci a tutti M M RF5 points
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Sandwich progressif de Yves Carbonnier très bon, effet dévastateur sur les spectateurs, je vous le conseille ! Raven♤♡◇♧3 points
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Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une excellente mémoire, auditive et visuelle. Mon répertoire magique n'est pas aussi étoffé que certains "vieux de la veille", mais c'est aussi par choix. Il est arrivé un moment où j'ai sélectionné quels tours j'allais garder en tête et lesquels je pouvais me passer. Idem pour ce qui est des accessoires, j'ai réduis le nombre de gimmicks au plus strict minimum, à savoir ceux que j'étais sûr d'utiliser. Je n'ai pas trop de soucis "d'oubli" mais je retourne lire/visionner mes tours préférés assez régulièrement (ou ceux que je n'ai pas trop pratiqué dernièrement), mais j'ai déjà commencé à rédiger un petit carnet pour tout archiver. Car, comme j'ai de plus en plus envie d'élargir mes connaissances aux autres domaines magiques (dont les pièces), il va peut-être arriver un moment où je risque de me mélanger les pinceaux, c'est là que mon carnet me sera bien utile.3 points
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Simple et efficace, bravo Perso mon sandwich référence est le sandwich en main, que je fais tout le temps de la même façon, j'explique qu'il y a longtemps quand j'ai commencer la magie j'ai posté une annonce pour trouver des assistants, mais que j'ai pas trouvé et que j'ai du me débrouiller, je produit les deux AS (blague des AS ISTANTS, ahah excellent). Puis je fais le sandwich classique en produisant d'abord en top shot la carte, puis en faisant un top change je la pose sur la table, je charge la carte dans les as, puis dans les mains du spectateur, je fais disparaitre la carte avec la technique classique du faux dépôt sous la paume d'où j'ai oublié le nom, petite passe magique et voila Très classique, mais très efficace, l'un des tour que je fais le plus. Je le combine parfois avec le fameux sandwich inversé ou les as prennent le jeux entier en sandwich et la carte reste en main. Bonne continuation !3 points
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Coucou les amis @César CHALRET (16 art) c’est Reed Mc Clinctock un monstre de la magie des pièces underground avec Curtis Kam, La Croix qui voyages avec l’histoire des prisonniers d’Alkatraz une merveille « star » Cesar tu m’as refilé des frisons Reed une de mes plus grandes découverte avec mon ami Jeff Franzis voilà presque 20 ans et j’ai eu le bonheur de passer des heures entières avec lui, rien n’était ce que tu avait l’abitude de voir, que ce soit des pièces, des cartes, des anneaux chinois une version des Ninja ring de ouf, des gobelets, des dés avec sa routine « The ivoiry connection » des dizaines de mouvement et tour lui ont même était « emprunter!!! » chut! ce mec transpire la magie de la tête au pieds, ce fut un bonheur de le côtoyer et fière de l’avoir comme amis sans oublier les leçons prises. Bref je t’aime Reed Mc Clintock ps: un truc rigolo Reed marché dans la rue avec Jeff, Jean-Pierre Jourdan, Arnaud et moi-même c’était une mallette de magie! Gling! Gling! les poches remplies et l’envie de nous régaler avec ces créations, il n’a jamais eu besoin que l’on lui demande, même les serveurs au resto, le mec a fait sortir tout le personnel pour montrer sa magie et faire le show… dans le hall de l’hôtel il était à genoux pour faire des Matrix au sol etc etc etc…. une petite révélation à la maison il a fait faire un tube miroir à taille humaine avec des caméras pour se filmer à l’intérieur et avoir à 360 la vision de ces routines de pièces, car 95% de ces presta était dans des pubs boîte de nuit toujours entourer et il ne voulait rien laisser voir et surtout être optimal, ce mec et un génie monstrueux… désolé pour les fautes j’avais tellement envie d’écrire pour lui car je l’aime fort3 points
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Depuis une dizaine d'années, des progrès assez conséquents ont été réalisés en magie du fil invisible. L'un des passages marquants pour moi aura été la sortie du sublime DvD de Damien Savina fin 2012 : Invisible. Toujours très pertinent et d'actualité encore aujourd'hui. Et depuis se sont multipliées les sorties avec de nouvelles approches souvent pertinentes, parfois plus fades. Constat perso sur le fil invisible Dans la magie des cartes ou des pièces, nous avons de très nombreuses sorties sans gimmick, sans objet particulier, souvent même en téléchargement seul. En fil invisible, nous avons souvent non pas des effets mais un gimmick de commercialisé (comme le Spider Pen ou les Venom par exemple). Et les effets ne sont là, la plupart du temps, que pour accompagner l'objet. Le bilan que j'en fais c'est qu'il est difficile de se procurer de nouvelles routines de fil invisible. J'en suis réduis à acheter un nouvel ITR juste pour pouvoir apprendre de nouvelles routines. Aussi, je vous propose de publier dans ce fil (visible pour le coup) les sources que vous connaissez et dans l'idéal que vous possédez avec un petit retour rapide sur la qualité de l'effet ou de l'ITR. J'ouvre le bal avec les sorties que je possède et que j'ai travaillées. Répertoire de travail de fil invisible 74 Effets ! Invisible : 6 Effets / Très bon ! The Ring The Flying Coins The Pen Haunted Deck I Haunted Deck II Haunted Deck III Spiderpen X : 5 Effets / A posséder pour le Zero Gravity Bill The Walking Bill Balancing Bills The Florating Straw Zero Gravity Bill Re-Leaf [vmprod p=391] Tarantula I & II : 5 Effets / Pas foufou pour l'ITR, mais le Hover Ring est un killler Floating Bill Floating Candy Magnetic Bill Haunted Pack Hover Ring Venom : 10 Effets & Concepts / Très bon ! Meilleur ITR mécanique et routines très bonnes. Arrêt dans le temps Voyage Horizontal (Routine) Objets Lourds Jeu Hanté Enclavement des bagues Concept de la croix & effets Déplacement verre léger Hook up sur table Fi Indirect Flottement Bague Innercircle : 10 Effets / Pas foufou The Animated Fork Phenomenon Fork Kinetic Power The Floating Card Jumping Fork Mystery Glasses Mesika Hauted Pack Matchical Magnetism Invisible Touch The Floating Ring EVO : 4 Effets / Plutôt sympa, à voir une fois Cure-dents Billet Bague Cigarette DX : 1 Effet / Usine à gaz avec très peu de possibilité Appartition d'objet Friend Vol.1 : 8 Effets / Inspirant avec de nombreuses routines scénarisées Effet papillon Cigarette qui roule Pichet magique Grande évasion Rising Card (Houlette) Détecteur de mensonge C'est pas dans la poche Le rêve d'Icare Friend Vol.2 : 7 Effets / Inspirant avec de nombreuses routines scénarisées L'homme invisible Volontaire Saint Exupéry Ricochets Surf L'amant dans le placard Fioritures C'était vous ! Bloomeries / A posséder Je n'ai pas mis le nombre de routines dédiées au fil invisible car il n'y en a assez peu étant donné qu'il s'agit d'un DvD plus généraliste. Mais il y a une routine extraordinaire de carte équilibriste dans les bonus. Carte équilibriste déchirée plusieurs fois Ultimate Levitation Pen / Floating Cigarette : 1 Routine Sharpie Volant / Cigarette volante Kinetica : 3 Effets / Dispensable ! A la limite de l'arnaque Kinetic Ring Kinetic Bill Kinetic Coin Fly By Night : 1 Effet / Curiosité à posséder mais pas pratique au final Flying Card Defiance : 3 Effets (dont 2 infaisable avec des spectateurs) / Dispensable, uniquement pour de la vidéo Nécessite des montages qui ne permettent pas vraiment la présence de spectateurs. Le seul intérêt du DvD est une idée de passage de mini cerceau autour d'une balle mousse. The Incredible Spinning Card Floating Bill In The Air Change Unseen Force : 9 Effets / Très bon ! Card Balancing I Card Balancing II Card Balancing III Card on the Edge Card on the Toothpick Sponge Ball Levitation Telekinesis Ring Levitation Frog under the cup Effets type Loop Voilà déjà un tour d'horizon rassemblant 74 effets, routines, concepts ou techniques. Mon Best of personnel : 8 Effets Unseen Force : Card Balancing I Unseen Force : Ring Levitation Venom : Voyage horizontal Invisible : The Ring Invisible : The Pen Spider Pen X : Zero Gravity Bill Tarantula : Hover Ring Bloomeries : Carte équilibriste N'hésitez pas à ajouter à ce fil tous les effets que vous possédez avec un petit avis positif ou négatif pour accompagner le titre Si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas non plus à me le demander Enjoy2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se procurer l’ancienne édition, un certain marchand de trucs lorientais réédite Out to Lunch (Le best of).2 points
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Bonjour à toutes et à tous, Un certain marchand de trucs lorientais réédite Télépathie Réelle de @Patrick FROMENT.2 points
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Un jeu génial pour de la magie en table a table et cocktail. Jour 53 du défi.1 point
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Je me permet de vous partager une petite astuce que j'ai découvert il n'a pas si longtemps. Etant gaucher , cela fait 10 ans que j'apprend technique et flourish en inversant les mouvements dans ma tête. Mais si on se met à apprendre des coupes à 5/6 paquets, ou même des choses plus basique en regardant un droitier, ca peut vraiment compliquer les choses. Bref, cela m'a amener un découvrir un truc très sympa, si on inverse horizontalement les vidéos, le magicien qu'on regarde devient gaucher. Pour ce faire sans passer par logiciel de montage ou autre: -Pour YouTube, utiliser l'extension YouTube Video Flipper sur Chrome. Ca ajoute un petit bouton au niveau de la timeline des vidéos, et si vous cliquez, ça inverse horizontalement ! Parfois il faut rafraichir la page pour que ce petit bouton apparaisse, mais sinon ça marche nickel. -Pour les DVD, utiliser VLC media player pour lire la vidéo. Puis aller dans Outils, effets et filtres, une petite fenêtre va s'ouvrir, cliquez sur effets vidéo, cochez transformation, et sélectionnez retournement horizontal dans le menu déroulant, enregistrer, et voila ! Ca à littéralement révolutionner ma façon d'apprendre, j'aurais aimé découvrir cela bien plus tôt, et j'espère en tous cas que ça servira à certains d'entre vous1 point
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Nous sommes d’accord sur ces 2 points, il y a effectivement beaucoup de travail en amont et de présentation.1 point
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À 4’05 il cite deux lines de TR mais c’est vrai qu’il ne fait pas que cela1 point
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TR N EST QU IMPLICITE et donc pas clair pour déterminer tellement la pensée .. ce n est que idées que se fait la personne après avoir cité le fameux paragraphe de TR MAIS LA , dans cette vidéo la lecture aussi claire du dessin ( pre show ) et utilisation d’une sorte de TR ( quelques lignes sont évoquées lors de la description de l’objet ) ce n est que mon humble avis .. qu en pensez vous ?1 point
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A quel moment, selon toi ? Pour moi, il n'y a pas une once de TR dans cette vidéo, même si elle est très très bien faite... C'est d'ailleurs la meilleure preuve du talent de Viktor Vincent que de nous faire croire qu'il s'agit de 'télépathie réelle'1 point
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J'ai refait un Télépathie réelle lors d'une soirée, mémorable ! Tout le monde scotché !1 point
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Pour moi, c'est effectivement un atout majeur, qui est également abordé dans un livre. J'apprécie TR de deux manières: - soit de manière impromptue, dans un bar, avec des amis, quand une révélation quelque peu inexacte ne créé aucun malaise - soit avant chacun de mes peeks de dessins. Je ne fais le peek que si la révélation n'a pas convaincu.1 point
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Vaut mieux avoir une casserole de profil que l'inverse ! (j'aimerais vous dire que j'ai honte... j'aimerais...)1 point
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Bonjour, ça fait 6 ans que je passe en simple "spectateurs" sur le forum (qui m'a apporté énormement d'informations utiles) et pour une fois je pense pouvoir à mon tour apporté ma pierre à l'édifice, n'hésitez pas à me contredire si ce que je dis vous parait farfelu. Pour atteindre le maximum de résultats positifs avec TR je me suis poussé à l'appliquer le plus possible, à chaque soirée/rencontre/repas/cocktails etc et je me suis rendu compte d'un truc à côté duquel je suis passé un nombre de fois uncalculable (valable pour tous les tours de mentalismes à mon sens). Le choix et le management du spectateur conditionne 99% de la réussite. Au début j'avais le même sentiment que toi, je ne trouvais pas ça naturel j'avais l'impression de forcer. Mais c'est tout l'inverse, il ne faut pas forcer la personne à croire en la télépathie, il faut effectuer TR sur quelqu'un qui a envie d'y croire. (C'est pour cette raison que les voyants ont de très bons résultats, leurs clients VEULENT y croire). Un peu comme en hypnose, tu sens tout de suite ceux qui vont être réceptifs et ceux qui ne le seront pas. C'est vers ces specatteurs là qu'il faut à mon avis tendre pour effectuer TR. TR n'est pas un outil qu'on prévoit d'utiliser dans un tour, à mon sens il s'utilise quand la demande s'en fait ressentir ("Oh j'aime trop le mentalisme, tu penses pouvoir lire dans mes pensées? Ca serait trop coool" "Ok, faisons un test, mais c'est un travail d'équipe, j'ai besoin que tu m'aides pour le réussir").1 point
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Télépathie réelle n'est pas à prendre comme un Center Tear ou outil à peek, c'est avant tout une "certaine approche" du mentalisme. En ce sens, Télépathie réelle m'a beaucoup apporté ! Au regard de ce que tu souhaites, je pense qu'il te faut plus un Pad type Hpad pour le moment1 point
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Le jour où un mentaliste prend le risque à la télé plateau de faire un TR ou autre méthode propless du genre anagramme : montrez-moi !!!! (Hors prétendu « medium et voyant »1 point
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j'aime ce que ça donne ... ça marche pas tout le temps ... on va dire a 97%, c'est deja pas mal.1 point
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C'est parce qu'il a utilisé une marque... pas de pub sur VM ! Le terme à utiliser en français est "papillon repositionnable".1 point
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Je crois avoir déjà signalé une intervention de Jean-Jacques Sanvert qui adopte la démarche contraire : il tente d'abord de découvrir le dessin secret avec TR et en cas d'échec il se réserve une sortie avec une méthode sûre. Ça me semble être la bonne démarche à adopter pour éviter de finir sur un échec (toujours possible avec le TM, ou disons plutôt qu'un "échec" une divination si vague ou imparfaite qu'elle peut laisser le spectateur dubitatif), à moins justement de jouer gros et d'accepter de finir sur un effet plutôt risqué. En tout cas comme cela a été dit plus haut, en amenuisant les outils de divination (les supports) au fur et à mesure, le public constatera que la révélation est de plus en plus floue et faible (sauf quand ça va bien se passer, on n'est jamais à l'abri d'une parfaite réussite ). Notez que du coup ça peut alors devenir le fil conducteur du tour et que l'objectif est non de démontrer la capacité du magicien à découvrir des informations cachées mais de montrer à quel point il est important d'avoir des supports physiques pour mieux graver des informations secrètes dans l'esprit d'un spectateur. Oui après tout, pourquoi pas...1 point
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Dans mon idée ça serait d'aller de plus en plus loin. Phase 1 : le spectateur écrit sur le pad, il a matérialisé sa pensée sur un support matériel. Phase 2 : le spectateur garde sa pensée après avoir observé un support matériel. Phase 3 : la connexion est établie, je propose d'aller plus loin, pas de support, que du mental.1 point
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Je connaissais le fonctionnement « global » depuis longtemps, mais je n’ai acheté le livre que très récemment, je vais donc me permettre d’en parler un peu : Effectivement, la méthode tient en peu de mots. Une demi-page écrit gros. En fait, tout est dit en trois phrases… Mais le reste du livre n’est pas du remplissage : On y parle de l’origine de la méthode, et surtout, ce qui pourrait être négligé, de toutes sortes de détails à mettre en œuvre pour que la méthode fonctionne. On ne peut donc pas dire qu’on se tape 80 pages pour rien. De plus, connaitre la méthode n’est pas comprendre la méthode. Et si on ne la comprend pas correctement, on va l’appliquer approximativement. Non, contrairement à ce que certains ont laissé entendre, j’ai trouvé le livre bien fait, et justifié. Comment cela se passe ? C’est très modulable, mais l’effet est grosso modo celui-ci : On demande à une personne de penser librement à un objet. On lui fait dessiner cet objet, mais le mentaliste n’a aucun besoin d’avoir accès à ce dessin, ni à quoique de soit le concernant (pas de lecture de stylo, comme dans certaines autres techniques…) : Ce dessin va permettre au spectateur de se concentrer sur ce qu’il pense, et éviter aussi qu’il change d’avis en cours de route, il y a des gens qui n’ont vraiment aucune concentration… Le mentaliste doit alors lire l’esprit de la personne, et va tenter de décrire ce qu’il voit. Il ne pose aucune question, n'a pas besoin d'être dans la même pièce que le spectateur, de le regarder, rien. Il doit simplement être en communication avec ce spectateur, pour arriver à dire ce qu'il pense. En pratique, si on est avec le spectateur, le cas le plus courant, ça ne change rien. Une fois la description terminée, le spectateur peut montrer son dessin au reste du public. Si tout se passe bien, ça correspond. Mais pour que cela corresponde, mentaliste et public doivent avoir une synergie commune, on ne peut donc que difficilement expédier ce type d’effet en 10 secondes sans précautions. Ce qui reste possible, mais non conseillé. Le fonctionnement : Ben, c’est ce qui est dans le titre. Télépathie réelle. Cela repose sur le fait que nous sommes pour la plupart connectés les uns aux autres. Je ne parle pas des téléphones, mais des esprits . Nous vivons dans une civilisation commune, nos esprits sont basés sur les mêmes modèles, et nous appréhendons le monde de la même manière. Il y a donc une unité entre les spectateurs et le mentaliste, entre le spectateur qui fournit l’objet pensé et le mentaliste. Après tout, nous communiquons sur des bases souvent non dites. Le conteur qui en quelques mots va faire naitre des images d’une grande précision dans l’esprit de son public, communique au-delà des mots. On voit que la communication ne passe pas que par ce qui est entendu ou vu, mais par d’autres canaux. En bref, on se sert de l’esprit humain pour avoir une communication à un niveau différent. Le mérite de Patrick Froment (Il me corrigera si je me trompe ) est d’avoir vu que ce processus de télépathie fonctionne, mais là, il n’était pas le premier… Mais de l’avoir utilisé différemment. Il en a fait une illusion. On a donc l’illusion que le mentaliste lis les pensées du spectateur. C’est juste une affaire de point du vue… En fait, la communication par télépathie réelle n’est pas là où on l’attend…mais elle est là, tout repose dessus… Les secrets les plus simples sont souvent les plus forts. Les secrets les plus simples en apparence ne sont pas toujours les plus faciles à mettre en œuvre. Déjà, il faut oser… Télépathie réelle repose sur une technique hyper simple, toujours la même. Il faut cependant mettre en œuvre ce qui rend la technique efficace, et cela demande un peu de travail, pour gérer le public, amener l’effet, comme tous les tours… Le fait que le fonctionnement soit quasi automatique ne dispense pas de cette préparation. Les inconvénients : -Comme on l’a dit, ce n’est pas du 100%, on pourra parfois décrire un objet qui ne correspond pas entièrement, ou même pas du tout à ce que le spectateur a dessiné : En fonction du dessin, du choix de l’objet… Mais aussi parce que si c’est mal amené, la transmission de pensée ne marche pas bien. -Impossible de le refaire avec un autre objet même si le premier rate. Que cela marche ou pas, il faut passer à autre chose ensuite, ou s’arrêter. On ne va donc pas faire tout un spectacle avec cette technique : elle gagnera sans doute à être associée à des méthodes utilisant des trucages, afin d’avoir d’autres effets qui, eux, seront garantis. Enfin, le principal problème de cette méthode, c’est qu’il faut que le mentaliste y croie, et ose la présenter sérieusement à son public, sans transformer cela en satire ou en burlesque. C’est une tentation forte. La méthode peut paraitre TROP simple… Mais on parle là de vraie télépathie, et même si le fonctionnement est très bien décris dans le livre, ben il faut du culot Bref, il faut prendre cette technique au sérieux, ne pas vouloir lui faire faire plus qu’elle ne peut, mais l’exploiter consciencieusement. Arf, je crois que j’ai dit le maximum possible sans mettre en cause la méthode… Après, je vais répondre comme les autres : Il faut lire le livre pour savoir si c’est pour nous. Non, pardon : il faut lire le lire, le travailler, et l’essayer, pour savoir si c’est pour nous… On peut être surpris Gilbus1 point
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Pas expliquer le concept mais comment ça se passe. Je ne sais pas trop comment formuler. Pour l'instant de ce que je lis c'est que ça ne fonctionne que dans des conditions très précises pour ne donner qu'une idée du dessin pensé.1 point
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Pas d'accord : en l'occurrence, la publication sur FB apporte de la crédibilité à la prédiction, puisque la photo a été publiée avant que le spectateur mélange. Cet effet élimine donc un certain nombre d'explications plausibles (toutes celles basées sur "il a regardé mon cube et il a reproduit mon mélange").1 point
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L’idée est de ne jamais touché le cube, Bien sur on pourrait le faire avec Rubiks dream mais dans ce cas on doit avoir un sac etc etc etc on se comprend alors que ici, l’idée est vraiment clean un cube et le telephone du spectateur1 point
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Et bien tiens, hier soir, petite sortie chez des amis afin de profiter de ce jour de congé. Dans la soirée j'attaque un peu de magie (après quelques verres). Voyant que l'ambiance s'y prête, j'amorce "télé-sensation", qui se passe parfaitement bien (malgré le degré d'alcoolisation de mon pote qui monte). Les filles recommencent à discuter entre elles et le voyant "chaud, je tente télépathie réelle avec lui (j'arrête plus en ce moment avec TR). Premier hit ... Deuxième hit ... (ça sent très bon). Avant de lancer une troisième lecture du dessin il me sort "mais oui c'est bon tu l'as !". Connaissant parfaitement le personnage (qui est un de mes meilleurs potes) je comprend tout de suite ce qu'il à dessiné, bingo ! "Oui, je vois que tu as dessiné une belle bite". Encore un succès, sans avoir le temps d'aller au bout de la routine. Quand je pense que j'ai eu du mal à me lancer en public avec TR... C'est vraiment génial.1 point
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Allez encore un autre retour de mon expérience d'hier soir. J'ai remis ça avec la routine télé-sensation, cette fois j'ai essayé de mettre en avant le première effet de la routine (retrouver où se trouve le dessin donc). Je pense avoir réussi, ce première effet a été bluffant. Puis j'ai proposé d'essayer d'aller un peu plus loin pour "voir" ce qui est possible. Gros hit sur la première révélation, un peu moins sur la deuxième, (mais quand même bien aussi). Par contre la troisième a été un peu à côté (hésitation dans la voie du spectateur), j'ai donc arrêté ici. En faîte le S est resté bloqué par le choc du premier hit et n'a jamais évoqué ma dernière dernière révélation qui n'était pas bonne, il l'a oublié ! Donc encore un grand succès. Les conditions étaient idéales, j'ai fait de la magie de 1h à 5h du mat, en attaquant avec du lourd, donc nous étions dans une bonne ambiance magique pour lancer cette routine. Pour les curieux, je vous révèle le dessin auquel j'ai eu droit : un pénis ! Un merci à @Shiva et @Gabriel pour le partage de ces petits bijoux1 point
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Heu... Maxence, Chuuut ! Pas si fort ! C'est moi, Woody... Bon, dis-moi, ça veut dire quoi "devenir Bold" ?1 point
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Oui oui, je parlais simplement d'une sortie de secours pour les peureux qui veulent s'entraîner sur le potentiel de TR les premières fois. (À condition que ça ne devienne pas une habitude bien sûr...)1 point
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Reçu il y a quelques semaines, super dubitatif concernant la méthode, tout de même malgré l'épaisseur du livre j'ai vraiment eu l'impression d'accéder à un grimoire secret, le tout étant superbement écrit. Après plusieurs tests je suis à un 3/4 réussis avec duplication de dessin pour deux d'entre eux. C'est incroyablement efficace et ça fait du bien d'avoir ce genre de chose en répertoire.1 point
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Tu en as 3 à ma connaissance pour compléter TR. Dessin universel de Banachek, tu as une methode dans les alpha notes de Ian Rowland dans la même veine et tu as The wizard is dead de Yaniv.1 point
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Petit CR : Beaucoup, beaucoup d'idées différentes. Du out to lunch à toutes les sauces, prédiction, apparition de pièce, de sucre, des idées drôles. Si vous etiez comme moi, sans inspiration, foncez. Ce livre est super. Des routines que vous pouvez utilisez telle qu'elle(avec du texte) ou que vous pouvez modifiez pour qu'elles vous correspondent. Si vous hésitez, n'hésitez plus.1 point
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Le mentaliste est un acteur donnant à son public l'illusion qu'il utilise des "pouvoirs de l'esprit" pour réaliser des actes impossibles. Qu'il soit magicien ou mentaliste ne fait aucune différence. S'il sort de ce contexte de spectacle, il n'a plus à se préoccuper d'une définition quelconque qui concerne le milieu de la prestidigitation. J'ai une toute petite culture générale en ce qui concerne la magie et son histoire... Malgré cela, je ne veux même pas être défini comme mentaliste ou magicien-mentaliste ou même supporter une définition quelconque comme bizarriste, cartomane ou khanarophile. Le nom de "magicien", naturellement cité par mon public, me suffit largement. Surtout dans le paradigme actuel concernant ce mot. Dans mon univers, mes croyances et cultes personnels (sauf Khanar) sont du domaine du privé. L'illusionnisme n'est pas le moyen d'en faire l'apologie. Pourquoi mettre une minuscule à magicien et une majuscule à Mentaliste ? Le premier est-il insignifiant par rapport au second ? Je me demande bien quels autres domaines...1 point
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Merci Monsieur Bakner! 1-Je n'ai pas (ou plus) de mémoire (l'âge peut-être?) 2-J'ai mon anti-séche planquée dans mon bloc (pas à l'aise pendant EJO) 3-J'ai ce portefeuille, que je n'utilisais plus (eh oui, objet au fond d'un tirroir) Donc, nouvelle vie pour ce portefeuille Encore une preuve de l'intéret de Virtual Magie1 point
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Effectivement bonne idée... (j'me servais déjà du peek de mon SAW comme pense bête... avec une justification/motivation perso.) En revanche : Tout dépend de la motivation, justification... comme d'hab... perso, de la manière dont je l'amène, dans la routine que je fais, c'est tout à fait logique d'écrire sur une carte, puis que je la mette dans mon portefeuille (ou porte carte...). Voilà voilà... amic' Ju'1 point
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