Tableau d'honneur
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 01/30/22 partout
-
3 points
-
3 points
-
2 points
-
Un documentaire extraordinaire à voir sur NetFlix 14 Peaks: Nothing Is Impossible . Leçon d'humanité et de courage, ça vaut tous les bouquins de développement personnel. Armé d'une volonté indéfectible, l'alpiniste né beau... euh... népalais Nirmal Purja « s'est lancé dans la quête d'un record historique avec son équipe de sherpas : atteindre les 14 sommets de plus de 8000 mètres du monde » en seulement six mois et six jours. Le record pour cet exploit par Reinhold Messner avait nécessité... 16 ans ! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Reinhold_Messner#Les_14_8_000 ). https://fr.wikipedia.org/wiki/Sommets_de_plus_de_huit_mille_mètres#:~:text=En 2019%2C six ans après,33 ans après son premier. On se sent tout petit après, je vous le dis... Mais ça booste ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Nirmal_Purja2 points
-
Désolé, Gaetan, c'est très sympa de ta part toutefois mes camarades magiciens et moi-même sommes dans l’obligation de décliner ta proposition car nous ne nous réunissons pas dans un snack; c'est une question de standing. Mais peut-être peux-tu en parler à des copains clowns (j’ai entendu dire que certains se retrouvaient parfois dans des pizzerias) ?2 points
-
Bonjour Philippe, Très jolie version. J'adore l'idée du "changement de couleur des dames au contact de la carte surprise"...excellent partage cartomagique. Un grand merci ! Magicalement2 points
-
Bonjour, je vends"Le livre" des The flicking fingers - Ed MDT - État comme neuf - 30€ - FDPI2 points
-
Merci Frédéric pour la référence de la routine de Ali Nouria, je trouve sa version vraiment excellente.2 points
-
2 points
-
Le livre interactif Magic Show de Mark Setteducati fait toujours référence, car Mark a mis des années à le concevoir, notamment en s’appuyant sur ses cartes de vœux, elles-mêmes animées et interactives, qu’il envoyait (et envoie toujours !) chaque année à ses amis et connaissances, ou encore des jouets qu'il avait déjà conçus pour d'autres marques. J’encourage d’ailleurs tout le monde à se renseigner sur Mark Setteducati, c’est l’archétype du savant génial, cultivé et généreux, qui a inventé mille choses et connu mille vies : il a notamment été l’assistant de la célèbre artiste plasticienne franco-américaine Louise Bourgeois. Ci-dessous, une démonstration en continu de tous les effets de The Magic Show, présenté par Madison Hagler, un jeune magicien dont je vous recommande la chaine YouTube, où il présente (bien) de nombreux effets de Tenyo et autres effets mécaniques/optiques, de type Alan Warner ou Magic Wagon Concernant les livre pop-up de magie, il n'existe pas à ma connaissance de liste complète, car ils sont nombreux et anciens. Quelques-uns que je connais : 1942 : Peter Rabbit The Magician, Mel Richards : un vieil exemple de livre-objet magique, mais aussi l’un des plus malins : le nom de l’enfant/lecteur est astucieusement intégré à l’histoire, et il comprend des versions d'effets que je n'avais jamais vu avant (ni après). Pas un livre pop-up à proprement parler, les tours sont intégrés dans les pages et le "décor" de chaque histoire. 1944 : The Book of Magic, William Wiesner. Un mélange d’explications de tours avec de nombreuses animations à tirettes. 1949 : Le Petit Magicien Animé, Germaine Bouret / Georgeo. Contient une version assez unique des Buddah Papers (trop long à décrire ici, mais surprenant), des effets de changement de couleur lorsque le magicien articulé passe sa main devant une carte à jouer, ainsi qu’un effet amusant où une carte est choisie parmi un jeu de 32 se retrouve derrière un éventail tenu par l'assistante du magicien : * 1983 : Magic Trick, Ron Van Der Meer : un classique ! Incontournable, réédité plusieurs fois et en plusieurs langues, de nombreux magiciens ont dû commencer par ce livre offert par Tatie Anita à Noël (j’en fais partie). A mon sens, c'est l'ancêtre de The Magic Show : un vrai livre pop-up truffés d’idées, notamment un chapeau double-fond en pop-up, l'intégration maligne d’une boite au change en pop-up (avec le flap secret qui pivote en refermant le livre), une maison vide qui se remplit, etc. Quelques photos dans le lien ci-dessous : https://gramho.com/media/2380751935966727765 1973 : The Magic Word Book, Starring Marko The Magician , Joseph Mathieu : plutôt un livre humoristique sur le thème de la magie, mais joliment réalisé, et plein de caractère. 1995 : The Magic Show, Richard Fowler & David Wood. De belles idées, dont une femme (enfin, un garçon) scié en pop-up (avec le bruit de la scie et tout !), un éléphant qui disparaît et un bonneteau donc une molette cachée vous permet de déplacer la balle où vous le souhaitez, afin de faire perdre le spectateur à tous les coups… car il est important d’apprendre aux enfants des jeux frauduleux, dès leur plus jeune âge. 1998 : The Best Pop-Up Magic Book…ever , Nick Sharratt, avec une boite à miroir en pop-up, une guillotine au sabre, un portefeuille au change, etc. Démonstration en vidéo ci-dessous : 1999 : The Magic Show, Mark Setteducati, Anne Benkovitz : Indispensable, on en a parlé plus haut. 2007 : It’s Magic! , John O’Leary , déjà abordé plus haut. Les effets sont relativement classiques mais le design est ingénieux, le livre se déplie pour devenir une sorte de théâtre, avec public sur les côtés, et chaque page représentant une scène (un numéro) différente. 2009 : Les Trucs de Ouf, de Sylvain Mirouf. Indispensable également, Christian en a longuement parlé ici. Des idées inédites (le livre étant lui-même l'objet d'un tour) et de très nombreuses bonnes versions d'idées que l'on croyait (déjà) connaître. 2012 : Illusionology : très richement illustré, dans un style très victorien / Le Prestige. Également disponible en français. Plutôt un livre dont on peut retirer les accessoires de différentes poches /enveloppes/compartiments (s’il fallait commencer à lister tous ces livres-là, ce message serait 10 fois plus long), mais avec une véritable illusion Pepper’s Ghost en pop-up au milieu du livre, ou comment faire apparaitre un (petit) fantôme translucide. 2013 : Magie es-tu là, Sylvain Mirouf. Tout à fait dans le style de Trucs de Ouf (avec autant de trouvailles et d’idées), dans un style graphique plus vintage et un thème plus mentalisme/magnétisme/paranormal, avec de nombreux accessoires à détacher. 2017 : The Greatest Magician In the World, Matt Edmondson. Là encore, pas vraiment un pop-up mais je l’intègre à la liste car j’ai une tendresse toute particulière pour celui-ci, en ce sens qu’il y a une véritable histoire qui se lit de bout en bout et se suffit à elle-même, dans laquelle sont intégrés les effets magiques que le lecteur/narrateur peut choisir de réaliser, ou pas. Par exemple, le protagoniste du livre, un petit garçon, se rend dans une boutique de magie (le "Cadabra's Magic Shop") pour y acheter un LIVRE (c’est là qu’on voit que l’histoire relève de la science-fiction…), et la vendeuse lui fait un tour avec le billet de banque utilisé pour acheter cet article. Sur la page d’à côté, figure le sac en papier du "Cadabra’s Magic Shop", contenant le ticket de caisse, ainsi que les billets de banque permettant de réaliser le tour dont il est question sur la page précédente. Malin comme tout. J’en profite pour intégrer à la liste deux effets de Tenyo sur le thème du pop-up : - T-249 (2012) "Pop-up Card" Une enveloppe plate est ouverte, une boite pop-up apparait, d’où le magicien sort une balle bien solide (dont la couleur a été choisie par le spectateur) - T-184 Pop Up Card (1999) : une carte « librement » choisie sort d’une boite en carton. Vraiment malin pour le coup, car la méthode elle-même s’appuie sur un mécanisme pop-up, entièrement réalisé en carton. SC2 points
-
2 points
-
Honnêtement : le sujet plus haut (dans le lien de David Ethan) était bien complet (j'me rappelle avoir participé pas mal sur ce sujet à l'époque...) mais... de nos jours, avec les technologies/sites internet à notre dispo, il est bcp plus simple de claquer quelques doll pour des cartes imprimées proprement par une entreprise qui s'y connait... (printerstudio ou makeplayingcards font du TRES bon boulot et... abordable niveau pognon !)1 point
-
Bonsoir Comédie sans grand intérêt ni pour le scénario ni pour la magie, dommage Bonne soirée Philippe1 point
-
Je pense qu'il faut juste se rappeler que c'est un spectacle. Et que chacun peut se faire son jugement sur l'artiste qui est sur scène. Et traiter ses spectateurs comme des gens capables d'avoir un jugement intelligent sur ce qu'ils voient, qui n'est qu'un simple spectacle. Le reste est un débat de magiciens qui veulent rester les seuls gardiens des secrets face à des moldus qui ne sont pas assez futés pour comprendre qu'ils ont un artiste en face qui joue un spectacle. Soit honnête avec toi même et assume l'artiste que tu veux être. Et vas y a fond. Sur scène tu peux être tout ce que tu veux être. Et ne donne pas tant d'importance aux avis des autres artistes. Laisse le public seul juge. Je n'ai qu'un seul avis très tranché à te donner, c'est de ne pas écouter les avis très tranchés !1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Excellent Philippe ! Ca me rappelle une routine de @Ali NOUIRA (Mystic Card) où il faisait signer une carte choisie. Ta présentation est plus directe ce qui est un point très intéressant. J'aime bien aussi la routine d'Ali mais je suis très content d'avoir découvert ta version.1 point
-
Il s'agit bien d'Alan Turing ! Durant la Seconde Guerre mondiale, au sein d'une équipe projet réunie à Bletchley Park, Alan Turing a inventé des machines qui ont permis de décrypter les messages chiffrés échangés par les armées allemandes. Ces machines utilisaient des procédés électrotechniques qui, parait-il, faisaient un bruit d'enfer lorsqu'elles fonctionnaient. D'où le nom que l'on leurs a donné : bombe ! La guerre terminée, Turing a été persécuté pour son homosexualité (ce qui ne gênait personne lorsqu'il travaillait à Bletchey). Comme les milliers de personnes impliquées dans le projet, il doit respecter le Secret Act : les autorités britanniques ne voulaient pas dévoiler qu'elles savaient décrypter les messages de la machine Enigma pour pouvoir revendre ces machines à certaines ambassades étrangères ... Turing se suicide en 1954. Son travail ne sera dévoilé qu'en 1974 au sein du livre The Ultra Secret de Frederick Winterbotham. En 2013 il est reconnu comme héros de guerre et gracié par la reine Élisabeth II. En 2014, le film The Imitation Game rend hommage et fait connaître au grand public le parcours assez extraordinaire d'Alan Turing. Georges, c'est à toi ! Bob1 point
-
Ah... nostalgie. Je me souviens de LSP, de ses vidéos que je regardais en boucle en tentant de les remonter.1 point
-
Toujours magnifique son travail. Légèreté, fluidité, élégance. c'est beau. Ça mets e bonne humeur.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello Je vous propose un message pour lister les objets réagissant aux aimants ! Pour vos routines etc... Magic Skull : Un crane qui ricane et allume ses yeux au survol d'un aimant Siren Surprise par Fukai : Une micro machine de Police sont la sirène se declenche au survol d'un aimant Et vous ? Quels sont vos OVNIs préférés ?1 point
-
Il existe des livres pop-up Harry Potter qui sont plutôt sympas. Sinon il faut se tourner vers le rayon Jeunesse d’un libraire, tu devrais y trouver du choix. Certes, ceux-ci ne sont pas des livres magiques mais je pense qu’avec un peu de matière grise et un bon sens du bricolage, tu pourrais les adapter à tes routines magiques.1 point
-
Bonjour, je ne sais pas si je poste ça au bon endroit, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Je débute dans la magie et le mentalisme. J'ai vu Antonio le magicien dans Incroyable talent faire choisir un nombre à 4 chiffres à Hélène Segara. Elle a le choix de multiplier, diviser, additionner ou soustraire par le nombre de son choix, puis elle le refait. À la fin ça donne un résultat en 6 chiffres qu'il a prédit au début du tour, et lorsqu'il le met à l'envers ça écrit "Hélène". J'ai cherché partout dans les boutiques de magie mais je ne trouve pas, est-ce que quelqu'un sait dans quel livre ou DVD je peux trouver cette technique s'il vous plaît ? Je n'arrête pas de chercher mais ne trouve pas, et je voudrais vraiment l'apprendre s'il vous plaît Merci d'avance1 point
-
En gros le pauvre il doit exploser son codevi et son P.E.L. + vendre un rein pour une routine, sachant qu'il débute dans le mentalisme !1 point
-
Lior Manor a mis au point une routine de ce genre mais sinon, il faut déjà t'amuser à prendre un prénom et à l'écrire avec des chiffres à l'envers. Tu peux reprendre les mots réalisables avec les chiffres sur une calculatrice (il existe plusieurs blagues dans ce genre). Jean Merlin en avait fait une liste assez exhaustive dans Mad Magic (je ne sais plus quel numéro par contre).1 point
-
Je n'ai pas vu la prestation d'Antonio dans LFAUIT, mais je pense que ce sujet devrait t'intéresser :1 point
-
1 point
-
Ah ah Bob, quand je pense qu'on a eu la chance et le plaisir de partager ensemble un moment autour d'une table avec Douglas Hofstadter, il y a des moments magiques comme ça, que la vie nous offre en cadeau... Rappel, j'avais évoqué ce bouquin (seulement "évoqué", SébastienO ayant facilement la pétoche sinon) : Source et suite :1 point
-
Je pense que la question que pose avec Christian Girard avec l'ouverture de cette discussion est : Où est la limite entre inspiration et plagiat ? Il est difficile de répondre à cette question qui a déjà fait l'objet de pas mal de débats sur le forum. Chacun d'entre nous établira sa limite en fonction de ses connaissances, de sa culture magique. Plus vous en avez, plus vous êtes à même de déceler un plagiat. Pour ne pas plagier et savoir reconnaître un plagiat en magie facilement, il faut donc : 1) être honnête 2) avoir une bonne culture magique (culture des numéros, des routines, des techniques, des gimmicks, etc...de tout temps, la culture magique au sens large) Pour le premier point, personne ne peut rien faire pour vous. Vous décidez en votre âme et conscience. Pour le second : - lire des livres, des revues ou rééditions de revues - regarder des vidéos - aller voir des spectacles, des concours, des conférences - assister et participer à des rencontres de passionnés réellement et/ou virtuellement Mais surtout : - lorsque vous lisez une revue et que vous y lisez la description du numéro d'un magicien que vous ne connaissez pas, ayez la curiosité de faire quelques recherches dans votre bibliothèque, auprès de vos amis magiciens et/ou sur internet pour en savoir un peu plus. Même chose lorsque vous lisez le portrait d'un magicien ou la description d'une technique qui vous plaît. Prenez le temps de creuser l'info qui vous a titillée. - dans vos recherches, favoriser les recherches seul avant de demander aux autres (en vrai ou sur un forum) : il faut faire l'effort de chercher - discuter avec des passionnés de tout horizons (scène, close-up, mentalisme, etc... Français, Anglais, Allemands, etc...), intéressez vous à eux, à leur parcours, à l'époque qu'ils ont connue, aux endroits magiques qu'ils ont visité, aux personnalités qu'ils ont rencontré, etc... les plus belles histoires se transmettent ainsi et parfois, en recoupant des infos, sans en avoir l'air, on se bâtis une culture très solide. - recouper les infos, ne pas se fier à une seule source - ne faire des recherches que si vous aimez cela : chercher est un plaisir pour moi mais je ne cherche pas tout et n'importe quoi en permanence. Alors où est la limite entre inspiration et plagiat ? Je dirais quand vous plagiez, si vous avez une bonne culture magique, vous le savez. Et si vous persistez à présenter ce qui vous semble être du plagiat, alors c'est que vous n'êtes pas honnête. Et de l'autre côté, si vous regardez un numéro et que vous avez une bonne culture magique, vous êtes à même de juger si il y a plagiat ou non. Sinon, c'est que votre culture magique est trop faible. Je ne pas faire plus simple comme réponse, désolé.1 point
-
Sur la plage, le mieux c’est de faire du pré-chaud le matin et revenir le soir pour faire du cold reading!1 point
-
Non, il n'a jamais attenté de procès. Son numéro complet est protégé (avec les bulles, la rose et la table) mais pas sa table. La seule protection qu'il a, comme la plupart des illusionnistes créateurs, c'est ceux qui voudrons bien l'aider à le défendre : cela consiste à rappeler la paternité de cette illusion, à promouvoir ses créations et à diffuser sa proposition de reprises des copies (celles qui sont mal équilibrées surtout). Il a commercialisé sa création et était conscient des risques qu'il prenait mais souhaite qu'au moins, à défaut de lui acheter sa table, on la présente bien (=avec une table bien équilibrée et sans plagier son enchaînement). Tout comme l'émission d'Arthur, pour les créateurs, c'est plus une histoire d'éthique et de respect que d'argent (même si l'éthique est bien souvent mis de côté pour des histoires d'argent). La plupart des créateurs ne veulent bien souvent pas de royalties mais que l'on fasse simplement la démarche de leur demander l'autorisation de présenter leurs créations pour un passage télévisé ou pour un grand théâtre, et que l'on marque ainsi une certaine reconnaissance pour leur travail. Ils souhaitent aussi contrôler un peu l'image de leurs créations commercialisées, cela se comprend. Donc, au final, si tout le monde voulait bien jouer le jeu, on pourrait se dispenser d'outils juridiques qui au final ne feraient, je pense aujourd'hui, que créer des tensions plus importantes. Mathieu Bich pense que ceux qui achètent le guéridon flottant de Losander auront forcément une présentation très proche de la sienne. C'est vrai mais certains y ajoutent quand même une touche personnelle non négligeable comme Eric Antoine et Derren Brown (une touche d'humour noir pour l'un, une contextualisation particulière pour le second). Concernant la présentation de Derren Brown : il maîtrise parfaitement le concept de Tommy Wonder que Dirk Losander a repris et cite dans chacune de ses conférences. A savoir que les mains ne doivent pas bouger quand la table bouge et que la table ne doit pas bouger quand les mains bougent. Ceci créer l'illusion "d'indépendance" entre la table et celui qui en tient la nappe. D'autre part, en plus de cette maîtrise technique et du contexte dans lequel il présente cette illusion, l'éclairage est aussi très bien étudié pour un effet maximal avec des projecteurs en contreplongée pour avoir l'ombre de la table bien visible sur le mur en fond de scène. Cela souligne le côté mystérieux du numéro (surtout pour les spectateurs en salle). Bref, si vous présentez le guéridon volant, évitez de faire l'avion avec et travailler ce que Tommy Wonder disait, que Dirk Losander rabâche et que j'ai réindiqué ci-dessus en gras. Ceci est valable pour toute illusion basée sur le même principe (Exquisite, Boule zombie, canne dansante, ...). Bon, pour la canne dansante, il y a des exceptions car le principe n'est pas le même mais dans beaucoup de passes, l'illusion d'indépendance repose sur la même théorie. Merci mais je n'ai rien fait d'extraordinaire pour mériter cela. Je ne présente même pas le guéridon volant (justement parce que pour moi, son image est trop rattachée à Dirk Losander, c'est son bébé, et que je n'ai pas trouvé d'idée de présentation permettant de s'en détacher suffisamment). J'ai juste vu une copie en plastique une fois et elle faisait vraiment peine à voir (tout comme celui qui la présentait) donc j'ai contacté un marchand de trucs qui vendait ce modèle pour lui dire que ces tables n'étaient pas chers mais très mal équilibrées (et assez moches en plus), que c'était un peu honteux de vendre ça. Je ne vous dit pas ce que j'ai eu en retour... Bref, j'ai contacté Dirk Losander après sa conférence à Reims en lui disant qu'il y avait "un stock à racheter". Il l'a fait en échange de la vente de quelques-unes de ses tables qui sont, semblent-il, assez rapidement parties malgré le prix bien plus élevé puisque le site a affiché "en rupture" un mois après (bon vous me direz, s'il n'y en avait que 3 ou 4...mais bon, quand même !). Si vous souhaitez contacter un jour Dirk Losander, rien de plus simple : http://www.losander.me/ Il ne vous répondra peut-être pas tout de suite mais il le ferra. Au passage, vous pourrez remarquer que Derren Brown a opté pour le modèle le moins cher que propose Dirk Losander (il aurait quand même pu s'acheter un modèle où la jointure centrale du pied n'est pas visible ! ). Plus sérieusement, cela montre : - que même le modèle le moins cher de Dirk Losander est bien très bien équilibré - que même avec le modèle le moins cher de Dirk Losander, on peut présenter une belle illusion et lui apporter une touche personnelle Bon, Derren Brown aurait quand même pu investir un peu plus1 point
-
Roh punaise! J'ai éclaté de rire! Etant moi-même un grand utilisateur de Linux depuis des années... ça me parle beaucoup Ah mais pour la vidéo qui compilait c'était un des "MM mini SHOW" de l'année passée, pas du Bar Flair En fait si je fouille bien dans mes archives j'ai peut-être encore une très vieille vidéo où je débutais avec le Bar Flair. Si je la retrouve je te l'envoie (mais en privé hein, chut! )1 point
-
Et c'est quoi la finalité de débiner des tours sur une chaine youtube? Montrer (le plus souvent mal) un secret? Attirer des abonnés ou des "j'aime" en montrant des techniques ou des gimmicks que d'autres ont crées? Et là on a pire que tout une personne qui débine le travail de créateurs en donnant même comment se procurer le matériel... Cela encourage la créativité et l'innovation! Il y a de l'espace sur Youtube pour filmer et montrer une belle magie, faire des magazines ou des critiques sans débiner ouvertement.1 point
-
Salut Marc ! Et oui, je pense bien qu'on déjà débattu ici en 10 ans de VM, et si on reparlait des marchands de trucs, présents notamment sur des congres agrées FFAP... J'ai la chance de pouvoir voir énormément de spectacles de magie sur Paris, petites et grandes salles, spectacles de magiciens pas (forcément) médiatisés : vous auriez un un incroyable terrain de chasse aux plagiats, et manque d’imagination, de personnalité des uns et des autres !1 point
-
Etant youtubeur moi-même et vu que j'y passe beaucoup de temps j'avais déjà essayé de signaler la vidéo d'un gars qui expliquait un tour de Copperfield. Seulement voilà... si dans le cas présent tu n'es pas Copperfield même, tu n'as pas le droit de le signaler Et gare à toi si tu te dis "tant pis je serai Copperfield, juste l'espace d'un instant pour pouvoir signaler ce gars" car alors tu peux carrément te ramasser un strike. Et en gros après 3 strikes c'est fini pour ta chaîne et tout ce qu'elle contient Oui je sais... c'est injuste mais... ça évite pas mal de boulot à YouTube qui part du principe que si ça ne doit pas y être, c'est le créateur qui doit intervenir. Ils ont des bots de détection de musique copiée et aussi un bot qui scanne les images (pour éviter d'uploader des films ou même des extraits) mais pas pour ce genre de copie, à part mettre un employé à bosser dessus (qui en plus n'y connaît rien dans tel ou tel domaine artistique).1 point
-
L'avantage dans ce cas là c'est que tu dois te débrouiller pour trouver alors ta propre manière de faire. Du coup tu vas "créer" du bon ou du mauvais. Dans tous les cas c'est tout bénéfice pour toi car tu auras réfléchit et pas simplement "fait comme" Il y a des DVD que j'adore ce sont ceux de Marlo ... plusieurs fois il te montre un truc, une technique et ne te l'explique pas ou très très succinctement. Du coup ça te donne un but a atteindre et la méthode que tu vas employer ne dépend que de ce que tu sauras "inventer". Ça c'est terrible ! Après tu me diras : a ce moment là tu regarde juste la vidéo du tour et tu te débrouille pour le remonter. Ben viii et c'est beaucoup plus intéressant que de simplement "copier" une méthode Dans un sens, la vidéo est intéressante pour les techniques. Les livres pour la psychologie, les subtilités, ... et les tours inconnus de beaucoup1 point
-
Ça me fout en rogne ce genre de chaîne. Pour faire des vues, certains sont prêts à faire n'importe quoi. Et je ne parle pas que des Kevin de 6eme. Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : si c'est illégal, pourquoi ne signalons nous pas ces chaînes à youtube pour qu'elles soient retirées ? Ces parasites tuent notre art lentement.1 point
-
Tu as raison, je vais sélectionner mes tours en fonction de ceux qui ne sont pas débinés sur Internet . Je vais avoir un gros boulot pour dresser la liste des tours dont on ne trouve pas l'explication en moins de 10 clics sur Google.... Donc adieu Steam d'Ali , adieu Invisible de D.SAVINA, adieu Silk Through Phone....1 point
-
Comme quoi, l'argent peut changer les mentalités ... C'est bien dommage de rendre publique notre belle magie ...1 point
-
Je viens de verifier sur ces 2 chaînes et effectivement je te confirme que la pub tourne bel et bien sur les vidéos. Dans le cas du Vmiste les vues ne sont pas assez importantes pour avoir un revenu intéressant. Néanmoins dans le cas du premier avec plus d'un million d'abonnés, là c'est clair qu'il ne pourrait vivre que de ça Et si en plus il fait plusieurs vidéos par mois, ça peut vite monter oui. Je n'ai pas eu l'occasion de regarder tout ce qu'il dévoilait mais j'ai l'impression que le gars se permet de dévoiler ce qui lui est interdit de dévoiler justement, j'entends par là: des tours de créateurs. On ne parle donc pas uniquement d'une explication d'une L.D. qui "appartient à tout le monde" si on veut1 point
-
La vache ! Celui ci n'y va pas avec le dos de la cuillère : le mécanisme de Steam décortiqué avec la liste des accessoires , le foulard à travers le téléphone ... des tours récents qui lèsent les ayants-droits. La première question que je me pose : quelle est la motivation de ce genre d'individus ? Y a t'il une motivation financière sur la base d'une rétribution sur un nombre de vues You Tube ? Si c'est le cas, il faut taper au porte-feuille : que les ayants-droits et créateurs se manifestent : un bon procès pour vol/divulgation de propriété intellectuelle...1 point
-
Je pense aussi que ceux qui vont regarder ce type de vidéo ne vont rien retenir. Ils regardent des vidéos à la chaine. L'information rentre et elle est aussitôt oubliée comme bcp de sujets sur youtube. De l'info klenex. Ils seront vite oubliés et tant mieux.1 point
-
Le problème, c'est surtout YouTube qui laisse des chaines de débinages en ligne ! Visiblement, l'art magique n'est pas reconnu à sa juste valeur et n'importe quel abruti, pour se faire des milliers d'abonnés, est libre de créer une chaine et débiner à outrance des effets magiques d'un certain niveau...Ils tuent la magie ces c.......ards ! Lamentable, le mot est juste !!1 point
-
L’ACAAN, LE GRAAL DU MAGICIEN ! Depuis tout jeune, je me suis intéressé à cet effet. Adorant le poisson, j’ai pris l’ACAAN à pêche pour en attraper. Je suis revenu bredouille !! Il fallait que j’arrive ACAAN aliser mon énergie pour arriver à mon but. Je me suis donc assis sur l’ACAAN apé en fumant un joint d’ACAAN abis pour réfléchir. Je n’ai rien trouvé !! J’ai donc décidé de sortir sur l’ACAAN bière à Marseille pour boire un pastis. Avec un ami, j’ai joué à l’ACAAN asta. Je n’ai rien trouvé non plus !! Je suis allé au festival de cinéma ACAAN. Je n’ai rien trouvé sur la Croisette !! Je me suis donc décidé de partir à l’étranger. J’ai descendu L’Orénoque avec l’ACAAN oë, sous l’ACAAN icule. J’ai rencontré des indigènes qui chassaient à la sarb ACAAN. C’étaient tous des ACAAN ibales. Puis ils se sont mis à bouger sur une danse rituelle, la m ACAAN réna. Là encore, j’ai fait choux blanc !! Je suis allé en Guadeloupe et je me suis assis avec un vieux sage. Il m’a servi un ‘tit punch, et là, en voyant les champs d’ACAAN à sucre, je pensais trouver. Mais, rien n’est venu !! Je suis allé en Italie manger des ACAAN elloni. Rien ne s’est passé !! Je suis allé aux Etats Unis voir l’ACAAN yon du Colorado. Là encore, rien !! Je suis allé en Allemagne. On m’a servi une ACAAN ette de bière blanche. Mais la magie n’a pas opéré !! J’ai même tenté de prendre l’ACAAN nonière du Yang Tsé, rien n’y a fait !! Je suis finalement revenu chez moi. Le tour du monde et toutes les recherches que j’avais faites étaient bonnes à mettre dans l’ACAAN iveau !! Je me suis fait une tarte aux pommes que j’ai découpées avec l’ACAAN if, j’ai mis de l’ACAAN elle. Pas plus de succès !! Je ne trouvais rien, mais mon sort était plus enviable que de manger à l’ACAAN tine !! Maintenant, je suis vieux, je marche avec l’ACAAN, je regarde l’ACAAN ari dans sa cage, assis sur l’ACAAN apé de mon enfance et toujours fumant de l’ACAAN abis. A mon age ACAAN nonique, je n’ai plus qu’ACAAN ner !! On m’enterrera sous cette épitaphe : Ci git le Roi de l’ACAAN ular !! Et sur ma tombe vous chanterez : "I believe ACAAN fly...!!" (Merci artifice 31) Didier Frichet. (Histoire inspirée par Gengis ACAAN) (Merci Andy Scott) Avec le concours de Dani Magie Des Cartes, Jimmy Loock, Daavid Kaasper et Florian Barriere.1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
