Aller au contenu

Olivier SOLEIL (SoL)

Membre
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Olivier SOLEIL (SoL) last won the day on 1 août 2020

Olivier SOLEIL (SoL) had the most liked content!

1 abonné

À propos de Olivier SOLEIL (SoL)

  • Date de naissance 14/07/1979

Informations Personnelles

  • Localisation
    Bordeaux (33) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Engineer

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Werdum
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Electronique, Informatique et bidouillages

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Olivier SOLEIL (SoL)'s Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

138

Réputation sur la communauté

  1. Je pensais imprimer sur des cartes de visites de compagnies aériennes (genre carte de visite publicitaire) pour garder le thème.
  2. Bonsoir à toustes, Aimant beaucoup les produits proposés par Mariano Goni, je me suis laissé tenter par sa dernière sortie, Boarding Pass. L’effet : Trois cartes d’embarquement différentes sont présentées. Chacune va dans une ville différente. Un spectateur nomme N’IMPORTE QUELLE ville dans le monde. Oui, sans restriction, sans limitation. Il choisit N’IMPORTE laquelle des cartes d’embarquement pour se rendre dans la ville de son choix. Les deux autres billets, lorsqu’ils sont scannés, vont dans des villes différentes… mais celui qui est choisi ouvre l’emplacement exact du spectateur sur Google Maps ! Les cartes d’embarquement sont à la vue de tous et peuvent être examinées. Petit CR après quelques utilisations : Ce que l’on reçoit : - 3 billets d’avion avec sur chacun un QR code imprimé - un lien vers une application (web application pour être précis) - 2 vidéos d’explication (1 générale et 1 sur une fonctionnalité précise). Les vidéos sont en anglais mais facilement compréhensible vu son accent Difficulté : Aucune. C’est très facile à faire et tout est facilement justifiable. A vous d’ajouter une bonne présentation et vous avez un petit miracle qui ne prend pas de place. Les choses à savoir : - L’input (la destination du spectateur) peut être saisie de plusieurs façons et c’est ce qui fait la force de cette appli. Vous pouvez la coupler à Now et Now2, mais aussi avec la reconnaissance vocale (dans ce cas là on ne touche que très brièvement au téléphone). Et il y a aussi 2 manières sans avoir recours à une autre appli dont 1 où l’on est autonome (Pour l’autre, on ne touche pas le téléphone mais il faut un complice ^^). Le principe est vraiment génial je trouve. On peut le faire et montrer le téléphone au spectateur en même temps tellement c’est invisible. Et avec une bonne présentation ça passe nickel et l’impact est toujours excellent. - Ça marche à tous les coups, quelque soit le choix du billet par le spectateur - Pas besoin de mise à jour. - Peut être exécuté sans préparation. Il faut juste avoir les billets sur soit (ça rentre dans un porte-feuille si on les plie en 2 (Le QR code est bien placé) Ce que j’en pense : J’adore. Je trouve que le principe de base est génial. Et le fait de pouvoir utiliser Now, Now 2 et la reconnaissance vocale rend le tour encore plus dingue car vous ne touchez jamais le téléphone. Je pense imprimer les QR codes sur des cartes de visites pour le rendre encore plus facile à transporter et l’avoir tout le temps sur moi sans risquer d’abîmer les billets originaux. [vmprod p=859]
  3. Merci pour ta réponse. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ^^ J’ai juste un petit peu d’expérience avec les loops et je me suis essayé aux Venoms. En fait, j’ai eu l’opportunité d’avoir le GR + Holder à moitié prix (neuf et emballé) et j’ai saisi l’occasion. J’ai commandé du Gravity Thr3ad (45m) à part.
  4. De ce qu’on m’a dit (je n’ai pas encore reçu mon GR), il faut mettre 3 à 4 mètres de FI sur chaque bobine. Il ne faut pas dépasser les 4m. Du coup, comment vous faites pour mesurer la longueur ? On déroule du FI et on mesure ou on calcule le nombre de tours de bobine qu’il faut faire ? Je demande parce qu’à chaque fois que j’ai déroulé du FI dans le vide pour le mettre sur une bobine, ben je me suis bien galèré et j’ai emmêlé le FI ^^
  5. Grâce au super CR de @Mickaël MCD, j’ai commandé le GR. Hâte de le recevoir pour tester ça ^^
  6. Bonjour à toustes, Mon avis après avoir acheté et testé Sigaba : - Application très bien faite, facile à prendre en main et totalement insoupçonnable (utilisée sur iPhone) - Comme d’habitude, les explications de @Calix sont très détaillées et complètes - J’ai pris cette appli pour son couplage avec Inject et ça fonctionne super bien. Quelques difficultés au début mais @Calix a été très réactif. En bref, c’est du tout bon, comme tous les produits de @Calix. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
  7. Ça m’a donné envie d’aller me réécouter Roots (Sepultura - 1996) ^^
  8. Pour votre bonne information, et comparé à la vidéo ci dessus, mis à part le cube dans le bocal à la fin, rien n’est examinable. Autant vous dire pour du close up, c’est mort ^^ Et il a beaucoup de choses à gérer pour la routine avec la signature.
  9. Bien joué @Jonathan BIGAYON, à ton tour. (A savoir que @Peter DIN a trouvé moins de 2 minutes après mon message mais comme il est fair-play, il a répondu en mp)
  10. « Doux Jésus ! Dieu du ciel ! Un coton-tige géant ! »
  11. Avec d’autres bracelets au même poignet, je pense que ça peut passer inaperçu. A voir si cela n’entravera pas le fonctionnement.
  12. Bonsoir à toutes et tous, Voilà du nouveau dans le domaine du fil. Serait-ce le produit ultime pour tout amateur de fil ? Quelqu’un se l’est-il procuré à Blackpool ? Techniquement cela me parait excellent. [vmprod p=682]
  13. Franchement, il peut y retourner sans soucis. Je lui souhaite bien du courage pour trouver un truc suspect ^^ C’est vraiment clean je trouve.
  14. Effectivement le spectateur choisit une date, on lui fait scanner le QR code de la Lucky Card et il accède à un site avec des séries de cartes associées aux dates. Rien de compliqué à faire avec le téléphone, juste une instruction à donner et également lui demander de repérer la carte associée à sa date. Le spectateur nomme une date, regarde la carte associée sur le site, et tu sors cette carte de ton portefeuille sans jamais qu’il ne la nomme. Je te laisse juger ^^
×
×
  • Créer...