Aller au contenu

Elips de Maxime HELIER


Recommended Posts

Étonnamment je n'ai pas trouvé de sujet sur cette merveilleuse application made in France.

Je ne suis pas expert en magie digitale ou autre... mais je pense que @Maxime HELIER à développer une des meilleures application "orientée Mentalisme" du marché!

Pour faire un résumé simple:

Sur son téléphone le spectateur pense a une chanson de son choix, il va consulter les paroles et choisit un mot long aléatoire dans cette chanson.

Après quelques questions, vous êtes capable de révéler, le mot, le titre et l'interprète qu'il a en tête!

Tout est vraiment excellent dans cette application :

 - Ergonomie

 - Justification

- Accessibilité (IOS/Android et pas trop chère)

- Thème universel => la musique

- La communauté et la réactivité du créateur

Bref vous l'aurez compris je suis fan, je ne connais pas Maxime personnellement mais je vous invite à découvrir sa création : Elips

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Elips de Maxime HELIER
  • Arnaud PORTERET changed the title to ELIPS : L'application magique de l'année?

@SébastienO Pour info, le chronomètre se fait sur le téléphone du magicien, la recherche des paroles de la chanson sur le téléphone du spectateur…

La manipulation sur le téléphone du spectateur rappel celle que l'on réalise sur Inject pour ceux qui connaissent... Mais c'est très simple à faire et totalement justifié.

Modifié par Arnaud PORTERET
  • J'aime 2
  • Merci 1

Darnau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
Le 02/04/2021 à 14:45, Arnaud PORTERET a dit :

@SébastienO Pour info, le chronomètre se fait sur le téléphone du magicien, la recherche des paroles de la chanson sur le téléphone du spectateur…

La manipulation sur le téléphone du spectateur rappel celle que l'on réalise sur Inject pour ceux qui connaissent... Mais c'est très simple à faire et totalement justifié.

Hello ! Il y a une manip' à faire sur le téléphone du spectateur ? Dans le teaser, on ne voit pas de manip' de ce type là 🤔 Si quelqu'un a plus de videos de présentation ! Merci !

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello ! Il y a une manip' à faire sur le téléphone du spectateur ? Dans le teaser, on ne voit pas de manip' de ce type là 🤔 Si quelqu'un a plus de videos de présentation ! Merci !

Salut ! Il existe plusieurs méthodes. Le téléphone peut être emprunté quelques secondes, mais comme l'a dit @Arnaud PORTERET, c'est totalement justifié dans la présentation et le spectateur ne se doutera de rien.

 

Voici une petite performance de Florian  à partir de 3mn (d'ailleurs la "justification" a été coupée au montage 😅) :

 

Depuis septembre, il est possible ne réaliser sa performance totalement à distance :

 

Quelques critiques :

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon, j'ai cracké ! Merci Maxime pour tes précieux conseils et ton écoute ! Pour avoir utilisé quelques applis mobiles (dont je ne suis en général pas trop fan), sur ce coup là, c'est redoutable...

Un petit CR rapide !

L'application

On peut deviner n'importe quel mot choisit par un spectateur, ainsi que la chanson à laquelle il pense. De manière simple. Vraiment simple. Le seul prérequis est d'avoir du réseau (données mobiles pour les routines avec téléphones). L'application est intuitive, compatible iPhone et Android (testé iPhone pour ma part), reste indétectable grâce aux nouvelles fonctions.  Il y a plusieurs options de fonctionnement très pratique, et c'est interconnectable avec pas mal de trucs intéressants ! ) La mise à disposition d'API pourra motiver les plus geek d'entre nous 😄  J'espère juste que les mises à jour suivront les évolutions du "site". Les mises à jour sont automatiques.

 

La routine

C'est sérieusement très bien conçu. Tout est justifié et légitime.  Pas besoin de grand discours, ni de mémoire d'éléphant. Après avoir compris le fonctionnement, on y va et c'est parti ! Tout ce que j'aime 🙂

 

La prise en main

Des supers tutos pour bien comprendre comment fonctionne le produit et ses nombreuses fonctions. Il faut juste prendre le temps de bien lire, c'est bien imagé et les instructions sont claires. Il faut compter 30 minutes pour appréhender l'appli (pour moi). On peut configurer beaucoup d'options (notifications, intégration peek...) . Il y a une bonne communauté sur Facebook assez réactive !

 

Bref, vraiment ravi de cet achat ! Merci Maxime et @Arnaud PORTERET pour la découverte de cette appli !

Modifié par Gilles VILLENEUVE
  • J'aime 4
  • Merci 4

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...