Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alain ISSARD

Membre
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Alain ISSARD

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 07/05/1962

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    divers

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    FFAP

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A ma connaissance c'est le seul qu'il a écrit. Il a publié des DVD et cd CD audio et son père vient juste de publier un livre sur ses méthodes d'hypnothérapie. Si vous voulez an savoir plus sur son approche de l'hypnose et du mentalisme je vous recommande la vidéo de sa conférence lors du MindSummit 2017 à Cologne : " Hypnotism for Mystery Performers " Outre son spectacle de scène il partage sa compréhension de l'hypnose et le chemin qu'il a parcouru pour y arriver. A ma connaissance c'est le seul qui s'intéresse aux trois aspects de l'hypnose, l'hypnose de spectacle, l’hypnothérapie
  2. Sinon tu peux te procurer les feuilles utilisées dans le Parapad dans la dimensions que tu souhaites sur leur site. Bon bricolage.
  3. Pour moi la métaphysique concerne toutes les théories/hypothèses pour lesquels il est impossible d'imaginer/créer une expérience ou un évènement qui permettrait de répondre à la question sans ambiguïté, au contraire de la physique classique. Ta définition de la métaphysique correspond pour moi à la philosophie, même si de nos jours la philosophie est devenue juste l'inventaire des philosophes passés et de leur "philosophie" et non une réflexion sur la vie, l'univers et notre place dans celui ci.
  4. Je ne connais pas Get Sharky mais il y a pour moi des similitudes avec Personnellement je trouve la mise en scène pour le spectateur trop rapide/simpliste par rapport à l'introduction du concept très sympa mais faite sans spectateurs, mais la vidéo a peut être été éditée !
  5. Il ne faut rien promettre et toujours demander au sujet comment il a vécu l'expérience. Cela permet de voir que souvent, ce qui est un échec pour nous, n'en est pas un pour le sujet. Le secret est là.
  6. J'ai écouté la conférence de Jérémy Royaux et je partage avec vous mes remarques au fil de l'écoute. Sa présentation générale de l'hypnose est assez exacte sauf pour la relaxation, la relaxation ou la "transe" n'est pour moi qu'une suggestion de plus et n'est en rien nécessaire à l'hypnose. Le conférencier s'est formé à l'hypnose Ericksonienne mais semble confondre relaxation et hypnose. Un article en Anglais sur le sujet avec des références scientifiques pour l'étayer. Il s'acharne à expliquer que l'hypnose de spectacle ce n'est pas de l'hypnose pour à la fin reconnaitre qu
  7. Il faut noter que la gendarmerie ne prend pas position vis à vis de l'hypnose mais des conséquences que peut avoir de tels jeux, ici laisser une suggestion post-hypnotique qui fait s'écrouler la personne (je ne dirais pas "s'endormir" pour ne pas aggraver les malentendus) quand elle entend un claquement de doigt. C'est comme attacher les lacet de quelqu'un et de le laisser descendre les escaliers, faut-il pour autant interdire les lacets ? L'éthique me parait un grand mot,il vaudrait mieux parler de bon sens et de responsabilité. L'hypnose est un outils, on peut l'utiliser pour beauco
  8. Je vends sixth sense 2.5 comme neuf. Utilisé 1 fois pour une routine de scène dans un spectacle que je ne fais plus. Il dors depuis 1 an dans mes tiroirs. Avec pièce magnétique de 50ç € et les piles,utilisable immédiatement. 180€ FDPI. Paypal uniquement.
  9. La description du ressenti de la séance d'hypnose par la journaliste me semble très juste. Quand à Yohan Rimbert, alias Don Julyus qui a 25 ans, pratique l'hypnose depuis 10 ans !! "Hypnopathe" depuis 2 ans mais sans formation spécifique ! il me parait un pur produit de youtube !
  10. Non, l'hypnose est la vraie magie !
  11. Pour moi il n'y a pas de différences entrez hypnose de spectacle, Ericksonienne, ou autre. L'hypnose n'est qu'une technique que l'on peut utiliser comme un outils en complément d'une pratique existante. Si tu es médecin l'hypnose sera utile pour effacer la douleur et l'anxiété, si tu es psychologue, tu pourra l'utiliser pour aider les gens à surmonter leur phobie, si tu es un artiste tu pourra l'utiliser en spectacle. Quand à dire que "la voix de l'inconscient" permet de connaitre les principes de l'hypnose, ce livre te présentera des techniques pour induire l'hypnose de manière rapide,
×
×
  • Créer...