Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/20/21 partout

  1. En fait, avant de faire un tour, en close-up, les spectateurs doivent donner leurs téléphones à son pote qui l'accompagne. Pendant qu'il fait le tour, son pote prend la poudre d'escampette, et @Olivier SSK (If....) se fait disparaître de l'assemblée. Voilà pourquoi les spectateurs n'ont pas de téléphone pour la representation en close up !
    4 points
  2. C'est fou comme ce sont ceux qui jamais n'iront trimer sur une chaine de montage qui parlent le mieux des conditions idylliques qu'on y trouve !
    4 points
  3. Mes spectatrices et spectateurs sont priés de laisser leurs téléphones à l'entrée...
    4 points
  4. Pour simplifier, les 4 accords toltèques sont les filtres de mes choix. Avoir une parole impeccable est pour moi un changement qui est peut-être autant psychologique que pratique. Mon quotidien s'est transformé avec le temps en instants où je peux m'exprimer librement. Rester moi même, dans le respect des personnes avec qui j'interagit.
    4 points
  5. Les lignes de ce quadrillage sont parfaitement parallèles ... Bob
    3 points
  6. Avoue quand même que c'est beaucoup moins drôle!
    3 points
  7. Vive les accord tolteques ?
    2 points
  8. Merci de ne pas réfléchir pour moi… on peut reprendre la discussion plutôt que de s’énerver ?
    2 points
  9. Ca m’a l’air tout bon Merci à @Noham GANNIER et @Thomas
    2 points
  10. il y a même un groupe français
    2 points
  11. @Noham GANNIER nous propose une série de 3 vidéos, Openers, Casuals & Closers disponible exclusivement sur VM ! La 1ère Casuals est disponible tout de suite ! Openers sort le 26 novembre & Closers le 3 décembre. Cette vidéo Casuals comporte 4 tours, des techniques expliquées en détail et en gros plans et un entretien avec @Gaëtan BLOOM. En te procurant le lot des 3 vidéos, en plus de la remise immédiate, tu recevras en exclusivité les 2 suivantes 48h avant leur sortie ! Casuals est disponible tout de suite ici https://bit.ly/3nvuID1 Comme pour les productions avec @Pierre OFRY (Féodor) ou encore @Taha MANSOUR je me suis investis à fond dans la réalisation et le montage pour tenter de vous proposer le meilleur du travail de Noham. J'espère que cela vous plaira.
    2 points
  12. @Benoit CAMPANA a abordé hier ce point dans son VM Live : le pouvoir des mots qui peuvent nous mettre en échec dans notre relation avec le public. Je me suis officiellement engagé d'arrêter de parler de forçages mais de guidages bienveillant !
    2 points
  13. Si seulement les ouvrages de Mr Burger étaient traduit en Français ... ça en ferait des heureux. Ouai je sais ... mais moi et l'anglais, je le parle un peu comme Louis de Funes quoi. J'avais adoré Theatre Spirite.
    2 points
  14. Bonjour à toutes et tous, Est-ce que l’un de vous a eu l’occasion de tester Lucky Card ? Description : Découvrez Lucky Card, un effet qui tient dans votre portefeuille et que vous aurez toujours sur vous. Un spectateur pense à une date importante de sa vie. Avec son téléphone, il scanne votre Lucky card et se trouve sur un site internet avec un calendrier ou sous chaque date correspond une carte à jouer. Sans qu’il vous nomme la carte, vous sortez une carte de votre portefeuille, sa carte pensée. Vous pouvez la produire du téléphone du spectateur. Aucune application n’est requise, le site internet est prévu pour ça. Beaucoup de présentations différentes sont possibles avec Lucky Card. C’est un effet puissant que vous aimerez présenter. Idéal pour de la magie impromptue dans n’importe quelle condition.
    1 point
  15. Si y'en a qui ne veulent rien acheter (et qui du coup vont s'ennuyer), je peux leur faire une liste de bouquins qu'ils peuvent m'envoyer Ca leur permet de jouer quand meme
    1 point
  16. Visite chez Magic dream cet après midi et plusieurs promo très intéressantes…
    1 point
  17. Pourtant pour celui qui lit l'anglais correctement, ca serait un investissement bien plus interessant que les multiples Gimmick achetés en conf et qui finissent dans un tiroir. (Je ne parle absolument pas pour toi mais de maniere générale ... d'ailleur je ne te connais meme pas ) Investir dans les livres est ce qu'il y a de plus interessant.
    1 point
  18. Les samedis soirs de novembre sur Olympia TV, c'est ENCORE et TOUJOURS plus de magiciens ! Rendez-vous donc ce soir avec Paris Fait Sa Magie et Les Mandrakes d'Or dés 20H30 ! Merci Gilles Arthur ! PS : J'ai l'impression que je ferais une bonne speakerine !
    1 point
  19. Humour décalé pourri ? J’avais envoyé un message à Éric pour le prévenir de ma mise en scène
    1 point
  20. Cognito c'est encore une trousse à outils où chacun pourra trouver son bonheur pour forcer quelque chose ou connaitre la pensée du spectateur. Les modes de révélations sont sympas je trouve et le rapport qualité/prix/compatibilité est plus que correct. Je l'ai acheté sur un site français qui fournit des explications qui permettent de bien démarrer. Il y a un groupe privé FB (3800 membres ...) qui propose plein de routines supplémentaires et des outils pour en créer.
    1 point
  21. Tu peux essayer la lavalière . Dans mon spectacle j'ai 2 HF Serre tete et 1 lavaliere . Et j'ai réussi a obtenir un bon rendement avec le lavaliere en effectuant les manip ci-dessous ( valables aussi pour les serre tete ) Pour faire tes essais voici la manip à effectuer pour OPTIMISER tes reglages - Squelch du recepteur à mettre le plus bas possible voir meme à 0 . Le squelch ne sert que si tu as des interferences avec d'autres sources HF . Dans ce cas tu augmentes PETIT à PETIT le squelch pour faire cesser la perturbation ( NB au plus tu t'eloignes de ta base au plus le risque de decrochage existe , le squelch permet de corriger ce manque de reception) puis - Tu regles D'ABORD ton GAIN sur le recepteur H.F. ( pour ne pas avoir de Larsen , souffle , sifflement et autres PUIS tu regles ton GAIN sur la source sono ( mixeurs, table mixage, enceinte amplifiée ou autre) Et là tu dois obtenir une puissance et une qualité sans decrochage . Une fois tes reglages effectués et satisfaisant , tu geres ton (tes) micro par le potentiometre de puissance
    1 point
  22. Et les otaries, on en parle des otaries ? Serge le mytho, lui, aborde le sujet (pour ceux qui ne connaissent pas, sachez qu'il s'agit, hormis quelques bornes pour cadrer un peu, d'une improvisation de l'acteur) : « Serge Le Mytho #20 - Serge se lance dans le cinéma avec Luc Besson »
    1 point
  23. L'égalité entre les hommes et les femmes, d'accord. Mais entre les magiciens et les moldus... faut pas pousser non plus !
    1 point
  24. Champs lexical assez pacifique malgré tout. Car lorsque les professionnels s'expriment: Fort heureusement, parfois des âmes éclairées savent rappeler la part de "magie" qui se trouve dans l'industrie...
    1 point
  25. Moi aussi, je suis toujours en quête de l'effet qui leurre Déjà les bonnes résolutions de la nouvelle année... et on n'est qu'en novembre
    1 point
  26. Aujourd'hui je vous présente une critique de Petroleum par Max Lukian, Ce tour vous propose d'effectuer plusieurs routines très puissantes et visuelles dont un triomphe, où une carte choisie est perdue, puis le paquet est mélangée avec des cartes face en haut et d'autres face en bas. Puis, sans aucune manipulation les cartes sont étalés et la carte choisie s'avère être la seule face en haut dans un paquet qui semble s'être arrangé tout seul ! Quelques autres routines sont incluses et expliqués dont un Oil & Water, dans laquelle les cartes face visible et face cachée se séparent les unes des autres - en commençant par quelques cartes et en terminant par le jeu complet. Contenu et déballage : Un petit emballage en carton noir et léger arrivera dans votre boîte au lettres, incluant un paquet contenant l'ensemble des cartes nécessaires dont les cartes gimmick - à l'exception d'une qu'il vous faudra légèrement modifier. Est inscrit à l'intérieur du carton l'adresse internet ainsi que le mot de passe du lien qui vous renvoie à plus d'une heure d'explications détaillées en anglais des routines, mais compréhensibles assez facilement pour un français. Il n'y a donc pas de DVD. (A noter que des explications sont données en français sur le site MagicDream si vous achetez le tour là-bas). Qualité : Les cartes sont des Bicycles de la US Playing Card Company de très bonne qualité et fiables. Le fait qu'il s'agisse de Maiden Back et non de Rider Back standard ajoute une certaine élégance appréciable et permet de le différencier assez facilement dans les étagères. Petit détail mais touchant. Niveau de difficulté : C'est un tour en très grande partie automatique, vous n'avez aucune manipulation difficile, les cartes seront même la plupart du temps sur la table. Toutefois plusieurs heures d'entraînement vous seront nécessaires afin de véritablement vous familiariser avec le gimmick et la façon d'orienter et de présenter le paquet sans que vous ne laissiez percevoir aucune hésitation dans vos mouvements. Là réside sans-doute la partie la plus importante. Points positifs : C'est un tour d'une puissance dont je n'en ai encore rarement vu. L'effet est terriblement efficace est semble être tout simplement impossible car aucune manipulation n'est faite, chaque geste est naturel et tout se passe sous nos yeux instantanément. Contrairement à la plupart des tours incluant des cartes gimmick, il est possible de réaliser d'autres routines et le tour de se limite pas à un seul effet et unique effet. Points négatifs : Le tour ne manque cependant pas de points négatifs, le plus grand reste sans doute que les cartes sont extrêmement gimmickés, ce faisant le paquet bien que d'apparence ordinaire quand on le présente n'est en aucun cas examinable. Deux effets majeurs sont réalisables mais il est cependant impossible d'en faire d'avantage avec ces cartes. Le Reset est long et indiscret ce qui vous empêche de le refaire rapidement pour une autre table et donc pas idéal en condition de Close-Up. Le prix est plutôt important, c'est un certain investissement bien qu'il vous permettra de réaliser de belles routines. Conclusion : Pour deux effet majeurs et d'une puissance remarquable, Petroleum vous propose à son prix de réaliser deux routines extrêmement efficaces et idéales pour le virtuel, la magie de salon où aucune manipulation difficile n'est requise. Dédiez toutefois le temps nécessaire à sa présentation et veillez à ne jamais laisser transparaître de doute ! Magicalement, Antoine (Az Magie). [vmprod p=787]
    1 point
  27. Ça tombe bien, car le tour se fait sur le téléphone du spectateur ou de la spectatrice.
    1 point
  28. Je m'aventure un peu... Changer notre vocabulaire ne changerait il pas aussi notre rapport au public et, par voie de conséquence, la vision du public sur notre art ?
    1 point
  29. Parce que tu es très certainement en quête de l'effet killer...
    1 point
  30. Willy Schraen n'en a "rien à foutre" de réguler avec la chasse (et provoque un tollé) Pour les défenseurs de la cause animale, la déclaration du patron des chasseurs sonne comme un aveu. https://www.huffingtonpost.fr/entry/chasse-willy-schraen-nen-a-rien-a-foutre-de-reguler-avec-la-chasse-et-provoque-un-tolle_fr_618bebfee4b06de3eb7e05cf Chasse et police : quand le patron des chasseurs Willy Schraen n'a pas le sens du timing DÉCRYPTAGE - En pleine série noire d'accidents de chasse et après des propos chocs la semaine dernière, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, veut faire des chasseurs des policiers de proximité. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/chasse-et-police-quand-le-patron-des-chasseurs-willy-schraen-n-a-pas-le-sens-du-timing-7900097006
    1 point
  31. Olivier à raison, l'analyse de wonder remet le controle de l'attention (qui peut être permanent sans gêner, au contraire, car cela renforce l'intérêt de la prestation... Il étudie notamment les deux versions avec un mouvement secret sur un temps fort OU sur un temps faible... Cette façon de faire permet au spectateur de justement "ne rien rater", il reste concentré tout le temps, on ne détourne jamais son attention, on la dirige justement vers l'endroit ou l'action semble se produire... Bref, je suis bien d'accord avec toi, quand il n'y a rien à voir, c'est mieux, mais le controle de l'attention permet énormément de choses A noter que wonder n'explique pas comment ajouter de la midirection pour boucher les failles d'une routine ! Au contraire, il désavoue cette façon de faire, sa méthode utilise la misdirection "de l'intérieur", c' est à dire comme une partie intégrante à la routine, dès le début de sa conception. Je suis en train de lire les books of wonder, alors je suis assez enthousiaste, c'est super intéressant... Gilbus
    1 point
  32. Petite idée pour les possesseurs de la V1 (Mensonge ou Vérité) : La plupart des affirmations sont possibles à inverser (à mettre à la forme affirmative ou négative). Par exemple : Je suis déjà aller à Las Vegas / Je ne suis jamais aller à Las Vegas Je ne sais pas nager / Je sais nager J’ai déjà sauté à l’élastique / Je n’ai jamais sauté à l’élastique J’ai une citroën / Je n’ai pas de citroën Sauf dans quelques cas, qui sont détaillés dans la notice, le jeu ne contient qu’une des affirmations. Idée : Pourquoi ne pas permettre au spectateur de pouvoir inverser les affirmations en fonction de ce qui est vrai pour lui ou pas ? …Et ceci est aussi valable pour les autres affirmations qu’il est invité à lire au dos de la carte. Cette subtilité peut permettre d’introduire plus de souplesse dans la présentation tout en laissant intacte l’efficacité de la méthode géniale utilisée. Et il me semble aussi que le fait de donner la liberté au spectateur de pouvoir inverser les affirmations (tout en étant fidèle au principe une vérité / deux mensonges) est encore plus déroutant.
    1 point
  33. Pour la partie où le magicien touche le tel on peut comprendre au visionnage comment ça marche mais ça n'enleve rien au charme de l'effet qui reste incompréhensible pour le spectateur. Pour l'effet où le magicien ne touche pas le tel ça parait encore plus fort même si il y a visiblement quelques étapes de plus (j'ai pas compris et tant mieux, je me garde la surprise). Même si Cognito reste parmi les tours où le spectateur pensera aussitot à "c'est une application" le chemin pour remonter le modus operandi à l'air plutôt long, même si le principe est connu de tous. Sous cette forme ça reste assez incomprehensible, appli ou pas appli (je le commande semaine pro j'essaierai de prendre le temps pour un petit compte rendu)
    1 point
  34. Et pour tous ceux qui veulent garder un souvenir des ces moments magiques, n'oublions pas l'excellent livre consacré aux plus grands magiciens du monde et retraçant 30 ans de Mandrake d'Or (éditions Georges Proust) .
    1 point
  35. Très joli...Très fluide...et en plus bon texte très en rythme avec la routine... Bravo!!!! Pas de manip difficile, mais effectivement tout ça doit-être rondement mené... Tu m'as donné envie de la travailler.... RF M M
    1 point
  36. Bonjour Anthony, S'il est vrai que cet effet fut pour la première fois décrit par Frank Garcia dans Exclusive Card Miracles, Frank Garcia dit bien que c'est Larry Jennings qui lui a présenté cet effet. L'effet s'appelle d'ailleurs Cheshire Aces et est décrit dans le livre de Larry Jennings ( Mr Jennings takes it Easy). Sinon bravo pour ta maîtrise de la technique de Jennings qui n'est pas facile.
    1 point
  37. Ma version intitulée "le recyclotron" est sur le tri des déchets. J'ai une version de scène avec 2 poubelles jaunes et 2 poubelles vertes (cf. photos ci-après). Une version close-up avec 4 mini-poubelles (pas de photos car la flemme d'aller les chercher) et une version de poche avec des poubelles mais en cartes (cf. photo ci-après). En synthèse, je parle du tri et je fais venir sur scène la brigade du tri à qui je mets les couvercles sur la tête ainsi qu'à moi-même (idée de Gaëtan Bloom quand il avait vu mon numéro), cela me permet une blague à un moment avec l'aspect décapotable des couvercles (attention vous êtes en surchauffe, ho on décapote, vous allez mieux, etc.) . Je fais trier 2 poubelles à chacun des spectateurs (déchet jaune, déchet vert). Ensuite, je demande au 1er spectateur de retirer les sacs poubelles contenant les cartes de deux poubelles, de les ouvrir et de regarder si le tri est bien fait. Au même moment, je retire les sacs des 2 autres poubelles et je les tends au 2nd spectateur qui les ouvre et qui vérifie également si tout est bon. Ô miracle : aucune erreur dans les 4 poubelles. Les déchets jaunes étaient tous dans les poubelles jaunes et les déchets verts tous dans les poubelles vertes. C'est un tour sympa qui a l'avantage de pouvoir être fait sur tout public (enfants et adultes) mais je le considère comme l'un des moins forts de mon spectacle en matière de réaction (elles sont bonnes mais j'en ai des plus enthousiastes sur d'autres numéros). Les moins : faire trier 4 poubelles c'est répétitif ainsi que les 4 révélations. Les plus : j'ai bluffé une assemblée de magiciens (forcément un out of this world vertical et dans des poubelles fermées) et ma famille qui l'a vu des dizaines et des dizaines de fois n'a toujours pas compris. Il y a de l'humour, le tri est sujet d'actualité, c'est visuel et pas compliqué pour deux sous
    1 point
  38. -Soit la structure qui organise a pour objet de monter des spectacles, et dans ce cas elle a la possibilité de te faire une fiche de paye. -Soit c'est un organisateur occasionnel, et le mieux est le guso. -Soit l'organisateur veux une facture à tout prix, et dans ce cas il faut que tu trouves une structure intermédiaire (qui doit être en règle avec les licences* de spectacle...) qui va t'embaucher sur ce contrat, et facturer à l' organisateur, qui devient alors client, et plus employeur. Il faudra inclure les frais de la structure intermédiaire dans le devis, du coup... Gilbus *: Le saviez vous, on ne parle plus de licence d'entrepreneur de spectacle, mais de "récépissé de déclaration d'activité d'entrepreneur de spectacles". Il n'y a pas que le nom qui change, c'est maintenant disponible pour plusieurs type d'organisateur, y compris les occasionnels utilisant le guso... https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22365
    1 point
  39. Coucou les amis @Anthony GIBOUIN justement tout et fait pour que ce soit clean après t’a presentation sur tout ces détails. sinon @Gael GAGNEPAIN la démarche de Benoît et MATHIEU c’est vraiment faire ce classique d’agenda sans avoir de jeu ou agenda physique. C’est pas que juste une carte nommée
    1 point
  40. Effectivement le spectateur choisit une date, on lui fait scanner le QR code de la Lucky Card et il accède à un site avec des séries de cartes associées aux dates. Rien de compliqué à faire avec le téléphone, juste une instruction à donner et également lui demander de repérer la carte associée à sa date. Le spectateur nomme une date, regarde la carte associée sur le site, et tu sors cette carte de ton portefeuille sans jamais qu’il ne la nomme. Je te laisse juger ^^
    1 point
  41. Je ne suis pas un adepte de ce genre de tour avec téléphone, je n'y connais rien, et je me pose une question simple: le spectateur doit-il entrer sur le site la date à laquelle il pense pour connaître la carte qui y est associée? merci
    1 point
  42. Sur la recommandation d’Ali, je me suis procuré Lucky Card. Et ben mesdames et messieurs, c’est de la pure bombe ^^ La description et le trailer sont fidèles au produit. Lucky Card a directement intégré mon portefeuille (SW pour ne pas le citer ^^). On reçoit 2 Lucky cards identiques et un lien pour une vidéo de 1h. Les 2 cartes (format carte de visite) sont de bonne qualité et vous dureront très longtemps. La vidéo a été tournée « à la cool » mais celle ci est très fournie et bien détaillée. Mathieu et Benoît expliquent plusieurs présentations vraiment très bonnes. La Lucky Card donne accès à un site qui associe chaque date à une carte. Tout est vraiment très bien fait et c’est insoupçonnable. Le principe n’est pas nouveau, mais cette approche minimaliste y apporte un gros plus. Pour info, les cartes à jouer ne sont pas incluses. Là où le tour est vraiment fort, c’est qu’on a vraiment l’impression que c’est de l’impromptu, et c’est ça qui m’a plu. Vous êtes capable de sortir très facilement la carte associée à la date librement choisie par le spectateur avec 100% de réussite. La carte n’est jamais nommée avant la révélation. C’est vraiment hyper clean. Et il y a très peu de choses à retenir (pas de calcul ni de mémorisation complexe). Si vous avez un portefeuille avec option MO, vous allez pouvoir performer une routine vraiment impactante. Un petit miracle à avoir absolument dans son portefeuille !
    1 point
  43. Salut @Olivier SOLEIL (SoL) moi perso j’adore! et je recommande vivement
    1 point
  44. Bonjour à tous, cela fait une semaine que je bosse sur le site makeplayingcard pour faire la même chose ... Cela m'aurait évité bien du travail si j'avais su que cette version allait sortir. En plus je ne suis pas "artiste" donc mon résultat sera très moche par rapport à celui de MONSIEUR Girola, mais bon maintenant que j'ai quasiment terminé mes 198 cartes je vais finir. En plus je suis magicien de pacotille pour mes amis et ma famille seulement, donc personne ne sera choqué par mes cartes, tout le monde dans mon entourage connaît mes capacités créatrices ! J'avais pensé à faire les tableaux célèbres mais j'avais un problème de cohérence de taille. On pourrait faire les albums de rock, les pochettes ont toutes la même taille mais sont carrées (on peut faire imprimer des cartes carrées chez MPC). J'avais déjà fait le Mega Cluedo basé sur le même principe (12 persos 12 armes 12 piéces) PS : j'ai en plus ajouté sur mes cartes de cinéma un visa d'exploitation sur 6 ou 7 chiffres pour obtenir un effet soit de lecture de pensée soit de mémoire extraordinaire (je viens d'avoir 60 ans et j'aimerais posséder cette mémoire extraordinaire ... ). Si cela intéresse Francis qu'il me contacte par MP . RePS : Pas de problème de droit d'auteur sur les affiches de cinéma ? Sinon cela a du coûter une blinde non ?
    1 point
  45. EActivités librement autorisées L'agent peut sans autorisation : détenir des parts sociales et percevoir les bénéfices qui s'y rapportent, gérer son patrimoine, créer des œuvres de l'esprit (œuvres littéraires, photographiques, etc) à condition de respecter les règles relatives aux droits d'auteur et les obligations de secret et de discrétion professionnels, exercer une activité bénévole pour des personnes publiques ou privées sans but lucratif, exercer une profession libérale découlant de la nature de ses fonctions, s'il est personnel enseignant, technique ou scientifique d'un établissement d'enseignement et ou personnel pratiquant une activité artistique. Haut Activités soumises à autorisation Activités autorisées uniquement sous le régime de l'auto-entrepreneur Activités de services à la personne, Vente de biens fabriqués par l'agent. Activités autorisées sous le régime de l'auto-entrepreneur ou non Expertises ou consultations auprès d'une structure privée (sauf si la prestation s'exerce contre une personne publique), Enseignement et formation, Activité à caractère sportif ou culturel, y compris encadrement et animation dans les domaines sportif, culturel, ou de l'éducation populaire, Travaux de faible importance chez des particuliers.
    1 point
  46. Statut : quel format choisir ? A4 ?
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...