Tableau d'honneur
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En dehors du compérage qui pour moi enlève tout mérite à l'artiste, le reste ne me gêne pas trop. Mais je ne pense pas que Viktor VINCENT ai eu recours au compérage dans cette émission. Au reste, oui. Pour ce qui est du pr.... , il en a moins abusé que d'habitude je trouve. Quant à l'électronique, la technologie est là aujourd'hui alors pourquoi s'en dispenser ? Je te rejoins sur le fait que moi aussi, je préfèrerais voir du mentalisme sans tout cela, voir des routines qui reposent moins sur l'ingéniosité de l'objet, plus sur la finesse de la méthode. Mais nous avons une vision de magicien. Même si le recours à de telles méthodes rend l'artiste moins méritant de notre point de vue, elles lui permettent d'atteindre un impact énorme sur les spectateurs et téléspectateurs. Il faut juste ne pas trop en abuser. Pour moi, ça allait dans cette émission. Et puis il y a quand même une histoire d'ego dans cette histoire, disons-le. Beaucoup ne sont pas contents dès lors qu'ils ne seront pas capables de reproduire les routines qu'ils voient à la télé parce qu'elles font appel à des méthodes allant à l'encontre de leur éthique ou nécessitant du matériel très dur à trouver et/ou très onéreux. Il est vrai qu'après, les routines de nos spectacles peuvent paraître désuètes comparées à ces routines diffusées à la télévision. Il est vrai que nos spectateurs peuvent nous parler de ces émissions en nous demandant si "on pourrait faire comme untel...". Et là, il faut savoir soit présenter quelque chose du même impact, soit répondre que le magicien évoqué est très bon mais que vous ne reproduirez pas son effet. Et si le spectateur insiste : "nous sommes des artistes, pas des sorciers. Gardez le souvenir que vous avez eu de cet effet et écrivez le nom d'une personne qui vous est chère sur cette carte" (par exemple). Vous l'aurez compris, il ne faut pas descendre le magicien évoqué, répondre simplement et si le spectateur insiste, enchaîner avec tact. Du moins, c'est ma vision des choses. Dire quelque chose du genre "oui mais lui, à la télé, il fait ce qu'il veut, il joue avec les caméras, des complices, etc..." ne vous mettra pas en valeur pour autant et ne sera pas gratifiant pour notre art (car cela montre une "concurrence", un "mépris" entre magiciens, bref, une mauvaise image des magiciens). Encore une fois, tout est dans la mesure. Pour les artistes médiatisés, il faut savoir ne pas trop abuser des solutions de facilité (la liste donnée par Alan Ghé) et pour les magiciens-spectateurs de ces émissions (nous) et/ou qui en ont echo auprès de leurs spectateurs durant leurs prestations, il faut savoir rester sage, ne pas dévaloriser les images qu'ont gardé ces spectateurs de ce qu'ils ont vu mais consolider ces images en leur en offrant de nouvelles. Et même si vous avez l'impression de présenter une routine "moins forte" que ce que l'on vous a décrit, le spectateur pourra le vivre comme quelque chose de plus fort parce que justement, il le vit (il vous voit en vrai, vous entend, tout se passe devant lui, parfois à quelques centimètre de son nez). La seule limite pour moi, c'est la morale. Si un artiste ne se présente pas en tant que tel mais comme une personne ayant des dons, là je dis stop. Un artiste n'est pas là pour jouer sur les croyances. Il peut les perturber un instant mais doit toujours à un moment où à un autre montrer qu'il est un artiste et rien d'autre. Messmer le fait très bien : beaucoup pensent qu'il a un don mais lorsqu'on lui demande, il répond avec beaucoup de subtilité qu'il n'est qu'un artiste. Et sans même qu'on lui demande, il le dit dans son show. Viktor VINCENT fait preuve de la même honnêteté même si il ment régulièrement (naturellement) sur les véritables explications de ses routines. En bref, il dit avec subtilité "oui il y a un truc mais je ne vous le dirais pas afin que vous n'en gardiez que l'image que vous en avez actuellement". C'est ça l'illusionnisme ! C'est un art, un art qui repose sur le secret, le travail, et la passion. Sans l'un de ses trois piliers, l'illusionnisme perd de sa valeur. D'où le fait que je pense que des révélations, aussi pédagogiques qu'elles soient comme celles de Fabien OLICARD, ne sont pas bénéfiques pour notre art. Mais si on me demande de parler de Fabien OLICARD, je n'en dirais jamais du mal. Je dirais : "là il vous appris quelques petits effets sympas mais allez le voir au Grand Point Virgule, vous allez aimer !". Débattre est une bonne chose. Comme il l'a dit, il est ouvert à la discussion. Mais en dehors, il faut que nous nous soutenons. En nous soutenant les uns les autres, on élève notre art au regard des gens. Bon, je ne vais pas vous dire que tout est rose pour autant. Moi-même, il y a quand même des magiciens que je n'apprécie guère et dont j'aurais du mal à dire du bien. Mais même envers ces derniers, je n'en dirai pas du mal à des profanes. Je ne leur ferai pas de publicité, je serai assez concis mais je n'en dirai pas du mal.6 points
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Malgré les qualités d'élocution et de présentation indéniable de VV, je n'ai pas accroché. Quand est-ce que je pourrais voir à la TV un mentaliste qui n'utilise : - pas de pr. sh., - pas de compère, - pas d'électronique, - pas de p... . C'est un peu comme un chanteur qui fait du play back...2 points
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Ah oui, quelle étourderie ! Merci de l'avoir signalé ! Je vais faire passer à Julien pour que ce soit corrigé dans le pdf. Tiens, une petite anecdote en passant : vers le milieu des années 80... je me souviens de soirées où l'ambiance était chaude, où les mecs rentraient Stan Smith aux pieds... Ah non, c'est pas ça Donc, vers le milieu des années 80, je me passionnais pour la programmation du 6502, qui équipait entre autres l'Apple II, le Commodore 64 ou les Oric 1 et Atmos. C'était un processeur 8 bits et j'avais tout le temps le nez dans l'hexadécimal , au point qu'il y a eu une phase pendant laquelle, pour moi, 8 + 4 c'était "C", et si j'avais plutôt besoin du nombre en base 10, il me fallait réfléchir encore un peu !... Et si je vous dis que le nombre de mes neurones n'est pas allé en augmentant depuis cette époque...2 points
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Oh punaise malheureux, mais c'est une bombe qui est lâchée par cette phrase ! Je me désinscris illico du forum et supprime mon compte internet chez Free, j'éteins le compteur électrique aussi. J'ai peur que la peste noire s'abatte sur nous2 points
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Génial ce serait parfait comme ça! Si au moins deux d'entre vous présentent leur version on aura alors non seulement moyen d'observer deux fois le tour, mais en plus de prendre conscience de l'infinité des présentations possibles où on peut emmener nos spectateurs.2 points
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C'est très bon et j'aime beaucoup son approche du mentalisme qui change de ce que l'on peut voir d'habitude. Un peu absurde, teinté d'humour avec une certaine couche de mystère. On sent la marque du mentor, car on a parfois l'impression de voir D. Duvivier au mentalisme. Un très bon choix pour commencer. Les tours sont classiques et il n'y a pas que des cartes. Pour ma part, il m'a permis d'envisager une autre façon de penser les présentations des routines de mentalisme sans être complètement dans la comédie ni complètement dans l'approche sérieuse.2 points
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un témoignage : Au moins, cela laisse un souvenir impérissable... J'aime beaucoup le : "le fil était tellement gros qu'on aurait dit un tour de corde..." Gilbus2 points
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Rendez-vous le 23/03 pour la conf de Martin Cox les amis ! Inscription ici : https://doodle.com/poll/bk24bwz2yxib6mnc1 point
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Bonjour les magicos ! Un petit message pour vous dire que je suis très heureux de revenir parmi vous après quelques années d'absence. L'occasion de se représenter ! Je découvre que je me suis inscrit à VM en janvier 2008, il y a 10 ans... Originaire de Strasbourg, j'ai fait mes premiers pas grâce dans ce monde-là grâce à Jean-Pierre Hornecker qui tenait la boutique de vente en ligne Magix mais qui faisait surtout des démonstrations le samedi après-midi à qui venait le voir dans leurs locaux du Neuhof. Arrivé à Paris pour les études, j'ai rapidement essayé de faire un peu de rue sur le Pont Saint Louis et sur le parvis de Beaubourg. J'ai aussi fait de belles rencontres dans des boutiques de magie de la capitale. Quelques années plus tard, en 2012, j'ai décidé de me rendre quelques mois dans un pays anglophone pour améliorer mon anglais. Après conseils de plusieurs membres sur le forum de VM (merci Magic Ju et Laurent Piron avec quelques années de retard), direction Édimbourg. Pas idéal pour l'accent, mais quel spot pour apprendre et pratiquer la magie de rue ! Une belle troupe de buskers : un avaleur de sabre, un contorsionniste, un équilibriste... J'ai découvert un monde qui m'était totalement inconnu. Des gens qui vivaient de leur art de rue comme d'un métier "normal". Todd Various déposait sa fille le matin à l'école, devait la rechercher à 16h. L'organisation était cordiale et amicale : chacun faisait son show l'un après l'autre, une vingtaine de minutes max, jamais personne le lundi, par contre impossible de louper le samedi après-midi... Moi, petit français sans expérience je me suis fait accepter petit à petit. J'ai commencé à faire un petit show un peu à l'écart, j'ai eu droit à quelques conseils précieux des pros. Comment créer un attroupement, élargir son cercle de spectateur, gérer la foule, les spectateurs indisciplinés, les radins qui partent à la fin juste avant le passage du chapeau. Au fil des semaines le show s'est écrit. J'ai créé un spectacle de magie sur le thème des différences culturelles entre la France, l'Ecosse et les pays d'où venaient les touristes. J'ai un niveau technique extrêmement bas. Mais ce n'est pas l'essentiel pour faire un show qui plaît au public. De façon un peu simpliste, j'ai découvert qu'on peut faire 100€ par show d'une trentaine de minutes avec un tour de cordes basique en ouverture, le tour des mélanges de Bilis 1, un jeu invisible et des balles en mousse pour finir. La magie n'est qu'un prétexte pour faire rêver les gens. C'est un moyen et non un but. J'ai donc vécu 4 mois à temps plein de magie dans la rue. Puis retour en France, une nouvelle période d'études, des changements réguliers de boulot, bref je n'ai plus prononcé le mot magie depuis 5 ans. Aujourd'hui que j'ai un métier stable et suis de retour à Paris. On m'a parlé à deux reprises d'un collègue que je n'ai pas encore rencontré, qui est magicien et qui a priori est aussi membre de ce forum (Luc P dans les parages?). Il n'en fallait pas plus pour me donner envie de revenir parmi vous. Me voilà donc de retour, bien décidé à acquérir le bagage technique qui me manque cruellement pour progresser et friand de partager avec vous mes expériences de rue. À bientôt ! Julien1 point
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Oui Ç est cela il y a plusieurs nom possible on peut aussi les appeler perles du prince rupert1 point
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Je peux t'assurer que pour les personnes nées, disons... depuis un certain temps, la lecture ne demande aucun effort. Si les explications sont également écrites par une personne née, disons... depuis un certain temps.1 point
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...qui était dans mon Amstrad CPC 6128, mais là je n'assemblais plus à la main, je m'étais fait offrir "DAMS", que j'avais copié de la K7 vers une disquette, deux objets que certains ici n'ont jamais connu1 point
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Bienvenue à toi. Que ton retour t'apporte ce que tu n'avais pas eu la dernière fois.1 point
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Gerard Naque Vu, apprécié et rencontré au festival d'Avignon 2017 JaB ~~~~1 point
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Bonjour C'est Fabien Olicard, car oui, j'ai un autre pseudo sur VM, et c'est pour vous dire que je vous enc... TOUS. Toi, toi et surtout TOI ! Non je déconne Bon j'ai vu egalement le replay. Je trouve que ça fait bcp pour un seul homme, surtout que les gens vont surement plus chercher à comment fonctionne les tours de VV et vite fait oublier cette explication. Mème si ça n'a rien à voir, j'ai un ami en amateur qui faisait du vélo, qui était très bon. Et on lui a fait comprendre que pour passer pro, il fallait un peu toucher à autre chose que du citron, ce qu'il a refusé et il est resté tt sa vie amateur. Dans le monde de la magie, à voir comme ça tire à vu, je suis bien content de rester au citron également. Bonne journée1 point
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Le gimmick est très bon et solide. la vidéo montre sa routine de base ainsi que plusieurs idées dont avec le phantom deck. perso je l'utilise avec une carte à la poche et un omnideck. Facile à faire.1 point
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Plusieurs démos de la même routine, pourquoi pas. Bonne idée. Mais cela va vous demandez encore plus de boulot au montage et plus on a de morceaux, plus l'ordi rame et plus...on risque de tout perdre (c'est du vécu ! ) alors bon courage ! Que cela ne vous fasse pas perdre l'envie de poursuivre le projet car des problèmes de ce genre, vous en rencontrerez forcément. Et quand ça vous arrivera :1 point
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Magiciens amateurs depuis de nombreuses années, les experts d’AKILTOUR s’illustrent régulièrement sur scène dans divers univers. Enfants et adultes, venez maintenant les applaudir en close-up (magie de proximité) et apprécier leur savoir-faire dans un spectacle convivial d’une heure. Au programme : un moment d’émotion, de rires et d’illusions. Au-delà des tours et après le show, ils partageront un moment de convivialité autour d’un verre et d’une ambiance familiale. La place est gratuite et un chapeau passe à la fin pour les frais d’organisation. Le nombre de place étant limité, n’attendez plus ! Organisé par @Julien MOREAU https://www.virtualmagie.com/event/spectacle-close-up-club-akiltour/1 point
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Fabien Olicard, forçage Patéo...Fabien Olicard, forçage patéo....Fabien Olicard , forçage patéo.... Stop , on a compris le problème. C'est un problème d'égo, égo, égo, égo... On est tous des égos de part notre activité d'hommes de scène, mais certains sont surdimensionnés. On peut toujours accepter, mais aussi refuser des passages télé, comme j'ai pu, aussi, le vivre dans ma vie... De toute façon, à part quelques très rares exceptions, les magiciens n'attirent pas les foules dans la rue, pour des autographes....Tout cela est du vent et rien que du vent... J'espère, juste, que dans les très probables émissions 2, 3, voir 4 sur Viktor Vincent ( Arthur ne va pas le lâcher comme ça), le magicien invité par Viktor , aura plus de discernement, et ne commencera pas à divulguer , à tout va....1 point
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oui c'est d'ailleurs bien ce CR et le visionnage des "sessions with Simon" qui m'ont fait découvrir l'immense potentiel des idées du bonhomme. Je cherche depuis ce VBO frénétiquement. C'est d’ailleurs marrant de voir à quel point Aronson n'est pas un grand showman et à quel point il est génial dans ses idées!1 point
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C'est un livre formidable. Merci à @Chakkan à l'époque d'avoir fait un CR, qui m'a donné envie de me le procurer. Il est toujours sur ma table de chevet, avec ISIS.1 point
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Je propose pour commencer de changer de nom à cette technique : Par exemple: Forçage Olicard, c'est pas mal non?1 point
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Stromae, Tous les mêmes , 179 543 352 vues : Sim, duo des moutons et des dindons (La Mascotte, opéra-comique en trois actes d'Edmond Audran), 33 944 vues :1 point
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Je n'ai pas regardé l'émission vendredi dernier. Du coup je viens de la voir en replay (il n'y pas de pub en replay et on peut avancer si on veut ). Je me suis laissé porter. Viktor VINCENT a trouvé de bonnes idées. Il se présente en tant qu'artiste, ce qui est une démarche honnête (il ne dit pas avoir des dons) et ne semble animé d'aucune prétention. Pour moi, il a donné une belle image du mentalisme dans cette émission. Pour ce qui est de Fabien OLICARD, je suis forcément un peu déçu de ses choix pour cette émission. L'ayant vu en spectacle à quelques reprises, j'aurais préféré voir une ou deux routines extraites de l'un de ses spectacles. Je n'ai jamais été pour le débinage et je ne pense pas changer d'avis sur la question mais il est vrai que je me pose également la question : Pourquoi ? Lorsqu'on a la chance d'être sélectionné pour passer dans une émission comme celle-ci, et qu'on est capable de présenter des choses originales avec aisance et humour, pourquoi choisir d'apprendre aux gens deux tours ? Après réflexion, je me dis qu'effectivement, ce sont ces petites choses en plus du reste de l'émission qui peuvent éveiller l'intérêt des gens. Ils vont présenter ces deux tours à leur prochain repas de famille, vont peut-être avoir un petit succès et... je ne dis pas qu'ils vont vouloir devenir mentalistes mais ils transmettrons peut-être un certain engouement pour ce genre de spectacle. Fabien OLICARD a dit qu'il en parlerait. Il nous suffit donc d'être patient (et je pense que ce sera intéressant). Mais je pense que sa réponse sera quelque chose de cet ordre là. ça se défend. Je ne suis pas pour mais ça se défend. Même si pour moi, c'est du débinage, je ne met pas ça sur le même plan que celui qui débine la dernière grande illusion de Criss Angel ou de Dynamo. Quelle est la différence ? Fabien OLICARD a appris aux spectateurs et téléspectateurs deux tours. C'est-à-dire qu'il n'a pas juste donné le truc de deux illusions. Il n'a pas seulement répondu à la question "c'est quoi le truc" mais à "comment réaliser le tour". Vous aurez noté que j'ai utiliser le verbe "apprendre" alors que j'ai dis plus haut que pour moi, il s'agissait tout de même de débinage. Quelle est la frontière que je place entre transmission (apprentissage) et débinage ? Pour moi, la transmission (l'apprentissage) doit répondre à une démarche. Qu'est-ce que j'entend par "démarche" ? - acheter un livre, un dvd ou une boîte de magie - rechercher dans une bibliothèque un document sur les tours de magie / de mentalisme - aller voir un magicien / un mentaliste après un spectacle pour lui demander si il donne des cours ou si il connait une adresse pour apprendre Et il y en a sans doute d'autres mais voici les trois principales. Dans chacune d'elle, le désir d'apprendre est clairement exprimé par une démarche en temps et/ou en argent. Fabien OLICARD est sans doute de ceux qui partent du principe que tous ceux qui regardent ce genre d'émission ont envie d'apprendre un ou deux tours. Il considère sans doute le simple fait de regarder l'émission (qui est un choix du téléspectateur) comme constituant une démarche suffisante pour qu'on satisfasse leur envie d'apprendre "un ou deux petits tours". Ce raisonnement se tient. En revanche, je ne pense pas que cela soit bénéfique pour l'illusionnisme en général et c'est pourquoi, même si je peux comprendre ces choix, je ne suis pas pour. Mais pour revenir à l'émission dans sa globalité, je l'ai trouvée de qualité.1 point
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Mais cela laisse entrevoir la possibilité d'un ambigramme en 2D à plus de deux sorties !1 point
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Ben... sur plus de 500 vidéos, si, c'est INFIME. Comme je le disais à l'instant à un pote : l'air de rien, les magiciens n'auront retenu que cette partie infime alors que le reste de la chaine est juste un travail de MALADE pour crédibiliser les thèmes utilisés par les mentalistes (non verbal, psychologie, etc...). C'est tout ce que j'ai à dire...1 point
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"Pffff... c'est chiant le mentalisme... on s'ennuie!" Voici la réaction devant le show de VV de la téléspectatrice assise à côté de moi dans le canapé, habituée à regarder beaucoup de magie à la télé et en vrai, puisque "Môssieur aime la magie!". S'engage une petite discussion dont voici le résumé: -les notions de boniment, de parenthèse d'oubli... lui sont connues. Elle sait que les magiciens en usent pour habiller leurs tours, pour dissimuler une technique ou un truc, pour rendre un effet magique, pour que la magie opère auprès d'un public. -elle sait que les magiciens font aussi du mentalisme. -elle sait que les mentalistes sont aussi magiciens. -elle différencie les deux disciplines. -elle se doute que les techniques employées sont les mêmes dans les deux disciplines. En conclusion, elle considère que les mentalistes en font des caisses avec le boniment, qu'ils nous prennent pour des lapins de trois semaines avec tout leur blabla, et que leurs numéros, à fortiori, manquent de visuel. "C'est pas faux" lui ai- répondu. (Perceval est mon héros) Quant au débinage, elle s'en fout. (c'est mon fils de 8 ans qui a été ravi de voir un truc que papa fait à la maison)1 point
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En général quand il y a deux gagnants le prochain est troisième non ?1 point
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L'article de Théo est en ligne et je vous ai mis un max de photos ! http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/bicycle-pin-up/1 point
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J'adore ! Merci pour cette belle citation.1 point
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il faut se rendre compte , qu'après tant d'années, que les "réguliers, Bernard et Dani", peuvent heureusement prendre et reprendre des idées datées de plusieurs années....On parle de plusieurs générations de téléspectateurs, et vraiment, de très nombreux prodiges de la magie n'ont parfois produit q'un ou deux numéros... mais géniaux, je cite deux ou trois noms, comme Albert Goshman, Norm Nielsen, Channing Pollock, Vik et Fabrini, Mac Ronay, Georges Carl, Fred Kaps, Richard Ross, Sylvester the jester, Kevin James et quelques autres, ( avec moi même éventuellement).... et plein d'autres que j 'adore mais me viennent pas là.... Bref, vous voulez quoi...? quand je vois parfois qu'on repasse quasi chaque semaine les mêmes "Columbo", les mêmes "Maigrets", on ne trouve rien à redire.... et j'adore ces séries! mais vraiment, rendez vous compte... il se peut, cette fois, que le PGCM trouve sa fin... Depuis toutes les années VM, vous avez souvent vécu en dénigrant un peu tel ou tel artiste, et rarement en les envoyant au pinacle... ou en demandant carrément ou on pouvait acheter tel ou tel tour fait par BB, ou les autres... comme si tout était achetable... ben non....c'est pas la vie...la vraie... la vraie magique... elle est ailleurs, dans les effervescences de voir de tels numéros incroyables, magiques ou autres qui nous faisons bouger les neurones, et éventuellement déclencher des étincelles qui nous amènerons vers de vrais nouvelles découvertes.... Les pépites à découvrir ont fatalement des bases à voir dans ce genre d'émission.... sauf que "ce genre " n'existe pas... et si le PGCM s'arrete.... on va surement tous pleurer, et perdre un peu, beaucoup, car il faudra du temps avant de trouver un autre Patrick Sébastien, capable d'emmener un tel cirque.... Je vous parle du fond des tripes , j'ai rien à gagner, mais nous, on va perdre... c'est sûr... c'est comme quand la piste aux étoiles s'est arrétée... une vraie tristesse! Bises à toutes, tous... mais aimerai vos commentaires... Gaëtan1 point
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Greg est un Killer... c'est sûr, autant qu'un vrai gentil mossieu... Mais la vraie bonne nouvelle, c'est qu'il a du se sortir bien de son problème cardiaque!!! C'est tout le bien que je lui souhaite... Bises Gaetan1 point
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Je te trouve dur. Tu oublies qu'en général ils revendent le produit dans la section Petites Annonces, dès le lendemain de la réception.1 point
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Une belle émission pour ma part. Mon coup de cœur va au numéro de bulles. J'en ai déjà vu pas mal dans le même genre mais cet artiste a su trouver quelques nouvelles idées de présentation (du moins je lui attribue, ne les aillant vues nul par ailleurs). La pieuvre de Dany LARRY était très originale. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Certes, il n'y a pas de magie (à part l'apparition préalable de poissons rouges) mais j'ai trouvé cela très bon et inédit. Jean-Luc BERTRAND a présenté une routine de dé bluffante. C'est simple, direct, efficace. Bernard BILIS a présenté un détecteur de mensonge original et amusant suivit d'un "Princess Card Trick" revisité subtilement. Les "Magix Unlimited" ont présenté deux grandes illusions sans trop de "fioritures chorégraphiques". C'est du vu et revu mais ça passe bien et le trio ne semble pas vieillir (toujours autant de pêche !). Bon, dans l'ensemble, on est quand même loin du niveau des émissions de 1998 à 2005-2006 (les meilleures selon moi) mais c'était une belle émission. Et par pitié, je vais sans doute me faire incendier pour ça, mais arrêtez de vouloir sans cesse reproduire le dernier tour bluffant que vous venez de voir dans cette émission. Il y en a déjà tellement dans nos bouquins, dvds, tiroirs...exploitons ce que l'on a déjà ! Par ce que le coup du (ou des) dé, je commence à le voir partout comme je vois encore partout la prédiction avec les marqueurs colorés et la prédiction avec le tube dans la boîte suspendue.1 point
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J'étends ta réflexion à tous ceux qui passent leur temps à remplir le forum de "je l'ai acheté, j'ai trop hâte de le recevoir, kikitoudur !" ou encore "je l'ai acheté à il a 16h47, toujours rien reçu, vous croyez que je dois faire une réclamation ?" à fermer leur g*** clavier parce qu'ensuite, une fois reçu, ils ne reviennent pas en parler et restent dans leur coin bien égoïstement.1 point
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Super jouissif...merci Gérard, pour avoir lancé le post... Je me régale...avec spécial Rire D'Or à Richard, qui a vraiment le sens de la formule...mais toutes les recherches sont superbes... étonné que le Nom de Ricardo Harada ne soit pas arrivé, alors qu'il a un numéro entier sur Magritte...(mais toutes les vidéos you-tube sont désactivées, trop dommage)... Au fait, quelle belle expo ce serait, pour un prochain congrès!!! juste un peu difficile d'avoir les originaux!!! mais vraie idée à creuser Merci pour le bonheur!! Gaetan1 point
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Bonjour, Alors voila ce qui me vient à l'esprit : - Concernant le tour de Peter Din : Le tour est vraiment excellent avec un texte très... Devosien si je puis dire. Pour les sources, il attribue la partie "technique" à Atchoum.Le texte est de Peter lui même. Une vidéo d'un passage télé traine sur le forum. - Les tours de Arhtur Tivoli qui sont expliqués dans la partie secret : Statue de Liberté : KAO : - Protocol 153.51 d'Yves DOUMERGUE : Un compte rendu de Mathieu J dans la partie matos. Tiens je sais pas si ca existe mais j'ai une idée.Je teste et je vous tiens au courant si cela marche. - Sinon personnellement je "fais" le tour suivant issue de mon imagination mais peut être que cela existe dejà : Sur une musique romantique,je vais venir une dame sur scène. La j'ai une sorte de GROSSE boite à apparition de laquelle je sors un PETIT ballon. Je le gonfle et commence à faire une fleur. J'en profite pour lancer des regards langoureux et sensuels à ma "partenaire". Mais à la fin le ballon se dégonfle comme si la fleur se fanait (en cassant la tige). Etant super triste, il me viens une idée.Je demande à la personne de fermer les yeux et je sors de ma boite un bouquet de fleur en ballons. Voila, c'est tout pour aujourd'hui.1 point
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