Aller au contenu

Yves MARTIN (HREJ)

Membre
  • Compteur de contenus

    3 548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    20

Tout ce qui a été publié par Yves MARTIN (HREJ)

  1. Il avait annoncé il y a quelques temps qu'il souffrait d'une maladie incurable Il n'avait hélas pas tord !
  2. Et 10 € de plus dans le nourrin ! Oui je sais c'est une autre époque !
  3. Non Woody pas en Gironde seulement en Italie !
  4. Amusant de voir qui est la "licorne" dans cette captation !
  5. Si quelqu'un a le mail de mon pote j'aimerai lui envoyer un rappel pour l'échelle que je lui ai prêtée.
  6. Tu n'aurais pas dù donner l'explication Woody j'aime bien, personnellement, qu'une vanne ne soit comprose que par quelques uns.
  7. Oui première fois que je vais sur le live car souvent occupé et j'avoue que David m'a étonné par ses merveilles en bois, je doute que tout le monde, comme il dit, puisse arriver à son niveau. C'est magnifique, c'est esthétique et surtout c'est magique, que d'ingéniosité dans ces oeuvres !
  8. Moi je l'aime bien ce malade et les deux gimmicks que je me suis procuré chez lui sont d'une fiabilité et d'une solidité à toutes épreuves ! Merci Dave
  9. Je me demande si cette propension à s'attribuer la paternité de telle ou telle chose est symptomatique des magiciens ou si d'autres professions souffrent de cette manie !
  10. Avec un peu de travail j'y suis arrivé en 5 mois !
  11. Ce qui m'ennuie dans l'histoire c'est que P et T ne semblent pas interressés par l"histoire racontée par Xavier mais bien par sa façon de faire monter et descendre le ballon. Ils cherchent le 'truc et sont donc focalisés sur la technique et le gimmick de Alain Demoyencour, c'est leur rôle mais, du coup, ils relèguent le travail de Xavier au second plan, dommage. Peut on considérer que dans cet acte seules les trajectoires du ballon sont magiques ou doit on penser que le gimmick qui permet de faire celà n'est finalement qu'un "FP" pour une disparition de foulard et, du coup, n'est pas le principal atout de la routine ? Pour Xavier visiblement il n'est qu'un outil qui lui permet de raconter son histoire., J'espère que nos deux magicens trouveront un terrain d'entente, il est clair que Xavier n'a pas voulu s'attribuer la paternité du procédé.
  12. Je pense que Robert Bottemanne ne parlait pas de vieillir la cloche de Barren mais d'en acheter une neuve à un prix dérisoire et de faire le travail sur celle-ci, comme tu le dis à la fin de ton propos. Quand on s'adresse à un commerçant comme Lebanon Circle le produit doit être sans aucun défaut c'est évident.
  13. Bonjour est-ce un pdf en français, svp ?
  14. Je reviens sur le sujet de ce fil que j'aime particulièrement. Je pense avoir trouvé une routine qui s'apparente vraiment à un twist cinématographique, car la révélation finale nous fait voir l'histoire sous un autre angle. Il s'agit de l'excellente routine de David Stone (Klek Entos dans la France a un incroyable talent) de l'oiseau sous le gobelet. Ce n'est pas l'oiseau qui a été sauvé par les choix successifs, comme nous aurions pu l'attendre, mais bien le magicien qui a risqué sa main sans que le public ne s'en doute. Ce climax excellent donne un autre sens à toute la routine depuis le début, avec la morale qui l'accompagne. A l'heure qu'il est je ne vois rien d'autre d'approchant et d'aussi bon.
  15. Je ne sais pas si ça m'est adressé personnellement mais j'espère que tu as vu que j ai apprécié ton erratum par la suite et que je l'ai tout de suite signalé sur VM. Je suis certain que vous êtes une bonne équipe avec la pêche et de bonnes idées et la prochaine fois, s'il y en a une, je vous enverraii un sms, mais justement comme tu le dis si bien quand on se ligue contre le vol organisé on se doit d'être irréprochable. J'ai été impulsif sur le coup je le reconnais et effectivement je n'ai rien commandé mais ta phrase ; ...me laisse penser que ça te dédouane de tes erreurs, j'espère que je ne dois pas le prendre comme ça. Rien d'autre à rajouter, vive la magie ( à ne pas confondre avec le commerce magique )
×
×
  • Créer...