Tableau d'honneur
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Bien. Je crois qu'on a fait le tour de la question. Personne n'est d'accord avec Antho (et tout le monde a bien raison). Mais la bonne ambiance étant de mise, cela fait quelques messages qu'elle est partie. Je clos. Et on passe à autre de chose de plus constructif. Merci à tous, Matt7 points
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Salut à tous ! Moi perso j'ai eu un moment de solitude qui s'est bien terminé. En février dernier, je faisais une salle des fêtes de 150 personnes. Le temps que tout se mette en place et que tout le monde soit bien installé, je me suis promené dans la foule avec mon raccoon (Nino) à la main histoire de faire le tour des enfants déjà arrivés et de les faire patienter. Là je vois un enfant en situation de handicap, il était en fauteuil roulant et ses mains étaient bloquées (recroquevillées sur elles-mêmes) si bien qu'il avait une sorte de "Joystick" pour déplacer son fauteuil roulant. Moi je faisais les classiques du raccoon et donc dans ce genre de situation où l'on doit voir plein d'enfants rapidement, le mieux c'est de le faire manger dans la main des enfants (de la nourriture imaginaire et magique). Jusque-là tout va bien sauf que, la mère de l'enfant prends la parole : Elle a dit à son fils : "Ouvre ta main, le monsieur magicien va faire manger son lapin dans ta main !" L'enfant répond à sa mère : "Mais maman... Je peux pas ouvrir ma main..." Là je vous avoue que pendant une fraction de seconde, les gens autour, le gamin et moi-même on ne s'est pas senti bien... Mais j'ai rebondit à l'interjection du gamin à sa mère : Tient regarde, Nino (le raccoon qui n'est pas un lapin !) mange par le petit trou là et adore les bisous et les câlins... Bref, l'enfant était content et rigolait, la mère aussi, les gens autour n'ont pas bloqués au final... Tout s'est bien passé, ouf !4 points
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Tout à fait d'accord avec Philip59, surtout que tout était dit dans le premier message cité ci-dessus. JE SUIS MAGICIEN : parce que tu fais une LD depuis 15 jours. LOL APPRENDRE DE GROS TOURS IMPRESSIONNANTS (comme une carte signée retrouvée ailleurs) Mouhahahahaha , tu es MAGICIEN et tu ne sais pas faire voyager une carte. 2 règles: 1- S'intéresser à la magie ne fait pas de toi un magicien 2- Devenir magicien nécessite d'écouter et de s'intéresser aux gens Quand tu métriseras la règle 2, reviens nous voir et on t'aidera.4 points
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Je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris: C'est la conséquence logique de l’apprentissage par les tutos de débinage YouTube. Ce que vous pouvez être ringards, avec vos histoires de respects ou de légalité... Bientôt, vous allez vouloir parler de secret ou d'éthique en magie, si ça continue... PPfffff, il faut vivre avec son temps, le débinage et le téléchargement "gratuits", et les gens qui maitrisent au bout d'une semaine. Bientôt un passage à incroyable talent? Et puisque le gars qui a mis les pdf en ligne à dut, à un moment ou un autre, photocopier le bouquin, c'est bien que quelqu'un l'a acheté une fois : l'auteur devrait en être reconnaissant, mince... ... Des fois, je me demande si tout les salons ne devraient pas passer en chambre des secrets, pour éviter ce genre de choses... Mais bon, de toute façon, entre la muscu et le tennis, la magie n'est qu'un passe temps comme les autres. Il sera passé à un autre jeu dans peu de temps, après j'imagine avoir mis 4 ou 5 tutos en ligne... Donnez quelques références de pen spinnig, d'empillages de gobelets ou de cardistry, et nous seront débarrassés... Gilbus4 points
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Bien. Maintenant que les plus réticents sont revenus à la raison , nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet . Puisque l'on ne risque plus de polluer le sujet intitulé "Gobelets Brett Sherwood" - merci Thomas - , je vous propose d'évoquer vos routines préférées, vos découvertes, vos ratages et vos succès ou tout simplement vos remarques concernant ce fameux "jeu des gobelets". N'hésitons pas non plus à nous écharper ou à défendre nos chouchous mais aussi à élargir notre horizon; après tout, nous sommes entre VMistes de qualité. Et n'oubliez pas que, du haut de ces trois petits gobelets, des siècles de traditions nous contemplent . Voici donc quelques routines qui, d'après moi, valent que l'on s'y attarde (la liste n'est pas exhaustives loin de là, l'idée étant simplement de montrer une certaine diversité dans la présentation, l'approche ou la construction). Dominique Duvivier : il ne s'agit pas uniquement de faire plaisir à nos camarades fans du bonhomme mais comme souvent chez DD, la présentation est vraiment agréable. En outre la construction de la première partie est très réussie selon moi (cela se gâte très nettement par la suite - à partir de 2'50" dans la vidéo - lorsqu'il effectue 76 fois de suite le même effet. Cet effet proche du comique de répétition gâche l'effet magique associé et par là même la suite et fin de la routine. Dommage). John Mendoza : Une découverte assez récente finalement en ce qui me concerne, même si la vidéo ne date pas d'hier . Magnifique construction. Ensuite, notre maître à tous, dans une routine parfaite. Il n'y a pas d'autre mot; tout y est : la classe, la présentation, la technique, la misdirection, la construction, bref du cousu main : M. Ammar. Dans un registre différent, mais tellement original - et complètement bluffant pour ma part : Jason Latimer (FISM 2003 souvenez-vous !) : Poursuivons avec un véritable saltimbanque, pas de Sansminds ni de gimmick inutile, pas de fausse modernité, de la tradition, de l'excellence - de l'humilité aussi -, bref, un descendant direct de l'escamoteur de Jerôme Bosch : Bébel (routine pas forcément simple à suivre ni même peut-être un modèle de construction mais très certainement un modèle de... Tradition, tellement y sont représentées l'interaction avec le public de la rue (pas de salon, de theâtre ou de show télé, non, non, celui de la rue), la technique et la gouaille du bateleur. Etonnant ) : (Et au passage, merci pour le partage à Thyammat - que je ne connais pas mais qui a longtemps traîné en face, je crois -, rares étant les vidéos de Bébel dans la rue, si bien filmées. Et d'ailleurs, rares sont les vidéos dans lesquelles Bebel effectue sa routine de gobelets). Pour finir - temporairement - en rebouclant sur le propos de Carl, la routine d'un horloger extra-terrestre, absolument magnifique dans sa construction et surtout dans son emploi de la misdirection (même en visionnant plusieurs fois la séquence, de nombreuses passes restent complètement invisibles grâce à un usage parfait du détournement d'attention) : Tommy Wonder . J'aurais bien aimé également vous montrer la routine de Al Schneider - une ancienne, pas celle faisant l'objet d'un "récent" DVD - mais je ne l'ai pas trouvée en démo. Excellente routine, dispo chez L&L pub, dans la collection "world's greatest...". My2Cents W.4 points
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Un petit Cr aprés réception et utilisation. Packaging sympa. Matériel de bonne qualité (cartes plastifiées et belles images d'affiches). Un thème, le cinéma, qui parle au public et qui permet une belle présentation. Une méthode simple et efficace (avec une double "sécurité), pas de mémorisation, un tour que l'on peut rester longtemps sans pratiquer et le reprendre immédiatement. Etant de nature assez perfectionniste je travaille toujours longtemps un nouvel effet avant de le présenter mais là c'est vraiment d'une simplicité déconcertante qui permet de se focaliser sur ce qui est pour moi essentiel la présentation! Une vidéo d'explication claire avec 2 routines d'expliquées, une routine bonus et plusieurs handling et variantes aussi très bien expliquées. Ma préférence va à la routine numéro 2 (objet de la dernière vidéo postée ici) qui implique deux spectateurs. Le teaser est conforme à la réalité ce qui est suffisamment rare pour être signalé! Le réset est immédiat et instantané et on peut enchaîner les prestations ou les routines 1,2... et bien sur le choix du spectateur est totalement libre sur les 100 films. J'ai également une préférence pour le handling ou l'on fait défiler les cartes devant les yeux du spectateurs, il peut finalement presque choisir son film préféré. Utilisé hier en pré-show d'une démonstration d'hypnose cela a permis à la spectatrice de choisir son film préféré et par la suite de rentrer dans l'une des scènes et de rencontrer l'acteur principal, l'effet initial de Box Office ayant incontestablement fait son effet et renforcé l'ensemble! Bref un véritable coup de coeur car c'est simple, efficace avec un fort impact et cela se prête à de belles présentations, tout ce que j'aime en magie. Les mouvements sont justifiés par le matériel qui est totalement examinable (même si pour l'avoir fait à plusieurs personnes aucune n'a demandé d'examen!). En point négatif pour chipoter j'aurais aimé des affiches un peu plus grosses mais c'est parce que ma vue de près baisse... et pour faire tenir 100 affiches dans un format transportable il faut bien réduire les images j'en suis conscient. On peut le comparer avec Cinémental que je trouvais sympa. Le plus c'est qu'avec Box Office le choix se fait sur 100 films et sans poser de questions ou solliciter de réponses du spectateur ce qui est indéniablement un très gros plus à mes yeux. Je fais suivre attentivement à l'avenir le travail de Jérémy car j'aime vraiment beaucoup ce produit.3 points
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La confirmation a été donné il y a longtemps. Si mes souvenirs sont bons, le 14/11/2049.2 points
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Globalement, on aura toujours des ratés, et vous savez quoi ? Si ça arrive : vous avez SEULEMENT raté un tour de magie... No big deal, abandonnez la culpabilité. Quand je flash une technique et que je vois qu'un spectateur tique, je lui fais un clin d'oeil. En revanche ce genre de joker est à usage unique, et donc je m'assure à la routine suivante de faire un truc parfait et époustouflant. Souvenez-vous d'une chose : les spectateurs ne savent pas où vous voulez aller, et la décision de l'échec ne dépend que de vous. Il m'est arrivé de manquer un Biddle. Mauvaise carte retournée dans le paquet, si, si. Et quand la personne annonce "non, c'est pas ma carte", je parcours le jeu, demande laquelle c'est, cull et ensuite apparition dans le portefeuille "c'est impossible que vous ayez choisi cette carte, elle n'était même pas dans le jeu ! " Et forcément les gens vérifient le jeu et constatent que la carte n'y était pas. Des fois je trouve ce contre-coup tellement fort que je serais tenté de le faire exprès, mais je ne suis pas doué pour les sucker-tricks (= jouer l'erreur). La split qui tombe et se sépare est un grand classique, mais comme ensuite elle disparaît au topit, le rire passe au "wahou", no stress. J'avoue ne jamais être tombé sur un heckler comme on en entend parfois parler, donc jamais de gros malaise. je pense aussi que mon engagement autour de l'ambiance de la routine, le travail sur mes textes, font que le plaisir des gens n'est pas uniquement basé sur mon niveau technique. ils ne cherchent pas à me "griller", on passe juste un bon moment. Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de Marc, et que je ne dépend pas lourdement d'un matos spécifique à déclenchement pour un effet particulier. J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.2 points
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C'est un choix. Ce sont des infos supplémentaires à intégrer, beaucoup d'infos pour un seul effet. Pourquoi pas, mais cela ne me semble pas très économique. Une soluce plus économique serait peut-être de mémoriser des balises à 5, 10 et 15 cartes et réaliser les additions (ou les soustractions) à partir de ces balises.2 points
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La première routine de cups and balls que j'ai vu en vrai c'est lors de la conférence de Mark Phillips à Dijon. Elle m'avait complétement éblouie. Elle est basée sur celle de Dai Vernon et elle est super bien construite. Elle reste ma préférée :2 points
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Attention les mecs nous ne sommes pas en CDS et Anthobct09 nous lit !2 points
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C’est en frappant le FP sur la table que l’on pense entendre le bruit de la balle2 points
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Pendant un gala, je présente un de mes numéros, tout se passe bien. A la fin j'avais prévu un lanceur de confettis (au gaz) à déclenchement manuel. Rien ne part. Je dégaine le deuxième prévu en secour : rien ne part. J'ai salué et je suis sorti de scène normalement. Voilà comment ruiner un numéro qui s'est bien passé en moins de 5 secondes ! Je précise au passage que j'avais opté pour des lanceurs manuels en raison d'une mauvaise expérience avec un lanceur automatique. Bref, les lanceurs et moi, ça fait deux. Et j'ai pas mal d'autres petites choses comme ça : les mèches de bougies Fantasio qui ne s'enflamment plus après avoir attendu trop longtemps. En fait j'ai réalisé après plus d'un an d'utilisation qu'en tirant sur l'anneau interne on pouvait déboucher le réservoir par dessous et ainsi imbiber généreusement le coton dans lequel trempe la mèche. Pendant plus d'un an j'imbibais juste les mèches par le dessus. Ensuite, j'ai appliqué une petite astuce supplémentaire de Riccardo FANTASIO : placer un dé à coudre avec un peu de coton imbibé dedans sur chaque mèche. Et si toutefois on oublie de les retirer avant d'entrer en scène, on fait une petite disparition de dé à coudre. Dernière chose que j'ai changé avec le temps : les mèches. Pour que ces dernières tiennent bien droites et durent plus longtemps, je prend de la mèche à zippo car ces dernières sont parcourues par un fil de cuivre. D'autre part, grâce à la rigidité apporter par ces fils de cuivre, elles sont plus faciles à changer (en quelques secondes, c'est fait !). Sinon, j'ai déjà eu droit au spectateur qui ne se souvenait plus de sa carte (un classique) et depuis je demande toujours à ce que la personne ayant choisi une carte la montre à ses voisins / voisines. J'ai déjà perdu le gimmick de "Interlace" de Richard Sanders : la boucle s'était aimantée à un pied de table. La première fois je m'en étais rendu compte mais un jour, je l'ai définitivement perdue. Des petits soucis comme ça, il y en a eu pas mal en 20 ans mais à chaque fois, j'en ai tiré une leçon et cela m'a parfois permis de découvrir d'autres méthodes : en cherchant une solution ou un matériau pour résoudre un problème, on lie et/ou on voit pas mal d'autres choses, parfois sans rapport avec ce qu'on cherchait et c'est ainsi que l'on acquiert, selon moi, de l'expérience.2 points
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Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable . Possible de faire par exemple avec l'omnitool.2 points
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Salut tous le monde J' imagine que ça vous est tous arrivé de vivre un grand moment de solitude avant, pendant ou après une routine ? Moi celui qui m'a marqué c'est quand un gosse a vue briller mon FI et m'a dit " monsieur attendez il y a une toile d'araignée " et clac il me pète mon FI !!! Bien sûr je n'utilisait pas de barillet et ce qui m'a sauvé, c'est que je voulais faire léviter un morceau de papier flash que j'ai instantanément enflammée pour produire un foulard et c'était partie, mais une micro sueur froide et venu s'insinuer entre les deux et il m'a fallut une bonne grosse minute pour reprendre le contrôle ! Et vous quel sont vos plus grands moments de solitudes et comment vous en n'êtes vous tirez ?1 point
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Ca y est voilà Darlone frappé du syndrome de Macron il nous sort des mots du siècle dernier cet hurluberlu !1 point
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Pourtant tellement évident une fois que la solution est suggérée... Joli !1 point
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Waouhh rapide les gars! Surtout que je n'avais pas l'impression que tout le monde s'était présenté? Moi je cherche encore mais cela avance bien lol!1 point
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Oh non.. Le big malaise avec les cameramans qui font un plan large du public juste après le levez vous...1 point
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A noter que cette "expérience" 'je met des guillemets parce qu’elle est fortuite, et du coup peut-on parler d'"expérience" dans ces condition, hein ?... mais bon...) s'est faite avec du beurre d'Échiré. Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans La crémière de Courbevoie court sur le haricot du maraîcher, aux éditions Primeurs, mais je crois qu'il est épuisé (le livre pas le maraîcher).1 point
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Avant que Woody ne l'a mette je vais mettre cette routine qu'il m'avait fait connaitre sur un autre fil. J'adore la classe de Fred Kaps je n'étais pas encore né quand il présentait cette routine et je trouve qu'elle n'a pas pris une ride ...Alors que moi1 point
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Je n'ai jamais pris le temps de me mettre aux Cups & Balls, mais j'avoue que ces Sherwood sont superbes. Rien que les lettres poinçonnées au fond du gobelet en disent long sur la qualité et le soucis du détail. Entièrement d'accord, cette routine est parfaite.1 point
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Non, il était crémier. C'est en faisant par hasard passer un courant électrique (il avait caressé son chat juste avant....) dans son fil à couper le beurre que la lampe à filament à vue le jour. Il a fait fortune avec. D’où l'expression "le beurre et l'argent du beurre." Son voisin, marchand de fruits et légumes, a bien tenté de lui voler l'idée avec des fils de haricots verts, mais ce n'était pas la saison. D’où l'expression "travailler pour des haricots" Gilbus1 point
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C'est plutôt bon signe: cela veux dire que ce n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser, et que les spectateurs, a qui on ne fera le tour qu'une fois, n'auront que peu de chances de comprendre... C'était le but de mon petit sondage, qui remporte peu de succès, certes, puisque c'est biaisé à la base : Les magiciens n'aiment en général pas dire qu'ils n'ont rien compris, et parmi ceux qui ont compris, certains ne veulent pas vexer MC... A, si seulement il existait un "crash test" des tours, ou on va les présenter devant un public innocent mais honnête standard, à qui on demandera ensuite s'ils ont compris... Juger de la qualité du mystère de certains tours est toujours délicat, avec nos yeux de magiciens... enfin, moi, j'ai bien du mal... Certains choses pourtant très astucieuse sont craquables, avec la vraie solution ou une solution différentes, mais ça ne fera pas de différence pour le public. D'autres tours que l'on pourrait penser bourrins, eux, ne sont remontés par personne. Des tours ou techniques demandent parfois un tour de force de l'interprète pour fonctionner, dans la misdirection, le timing, la psychologie... D'autres sont automatiques et complétement mystérieux dans leur structure même... ppfffff, c'est compliqué, tout ça... Merci en tout cas aux créateurs pour ces astuces parfois si plaisantes... Gilbus1 point
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Ces gobelets Bret Sherwood sont magnifiques, cela va sans dire Et toutes ces routines sont magistrales, bien évidemment Chacune a une personnalité différente, dépendamment de son auteur Aucune n'est meilleure qu'une autre, et il en faut pour tous les gouts Amic' Florian1 point
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Si les livres "de" Dai Vernon ont bien été écrits par Lewis Ganson, le Very Best Of, en tant que sélection de tours, traduction et présentation de tours est l'oeuvre de Richard Vollmer. D'ailleurs le copyright est "by Richard Vollmer and Editions du Spectacle" et non copyright Lewis Ganson ou Dai Vernon. Sur ce, effectivement, vu comme le monsieur se comporte, je tire l'échelle à mon tour.1 point
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Juste une hypothèse en passant; ne confondons-nous pas depuis le début avec Paul-Robert Boudin, charcutier à Courbevoie ?1 point
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Qui dit que les prédictions des magiciens sont basées sur de la triche ?1 point
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Faut quand même être gonfler de venir sur un forum de magie où beaucoup tentent de préserver tout en partageant au plus, pour amasser des infos et ensuite narguer ceux qui essaient tant bien que mal de te faire comprendre qu'il y a une certaine histoire, éthique etc... Et la magie c'est pas une série à la Game Of thrones que tu vas chopper en stream je suis désolé.. C'est pas très valorisant pour ce que tu es censé aimer... Dans ce cas je me contenterais d'offrir des roses via Whatsapp à ma dame, au final tu as raison, qui se priverait d'économies. Bref..1 point
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Il y a une fonctionnalité intéressante sur ce forum: "ignorer l'utilisateur": pointez avec la souris le nom du membre et l'option apparaît en bas du rectangle. De mon coté je l'utilise pour m'éviter de m'énerver ou de perdre du temps avec des personnes qui investissent moins de temps à une petite recherche que ce qu'ils demandent aux autres pour répondre...1 point
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Ben non, tu n'as pas le droit. C'est du vol. Que tu le fasses c'est une chose mais en plus que tu te justifie en disant que tu as économisé 180 € et que c'est ton droit s'en est une autre. Sur ce forum, il y a des créateurs, je ne suis pas sûr qu'il seront de ton avis. Surtout que que le marché de la magie n'est pas aussi vaste que celui du cinéma hollywoodien (et d'ailleurs ça ne change rien). C'est aussi à cause de ça, que les prix explosent... J'espère qu'un jour tu comprendras. Si tu aimes vraiment la magie, tu t'en rendras compte en échangeant avec les autres, d'autant que surement eux aussi auront contribué à des créations qui ont été volées. Puis le jour ou tu feras un tour et que ton spectateur te diras "ah oui celui là je le connais, vu sur Youtube", tu comprendras l'intérêt des livres. J'ai un peu les boules de me dire que tu es venu ici pour savoir quoi télécharger. Même sans dépenser un rond, tu n'as pas été capable de chercher par toi même, alors qu'à part quelques minutes, l'investissement n'était pas énorme du coup. C'est navrant.1 point
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Pour moi, la meilleur routine de gobelets au monde est celle de Tommy Wonder avec juste 2 gobelets. C'est un travail d'horloger.... une gestion de l'espace et un timing parfait, mais elle demande énormément de travail pour approcher l'exécution du maitre. Carl Valentin.1 point
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Deux jours exceptionnels avec Jean Merlin avec un rire toute les quinze secondes La conférence a duré trois heures et demi et nous n’avons pas vu le temps passer Le lendemain le Master Class a permis de préciser les ajouts de Jean pour les cordes coupées (temps forts et faibles, emplacement des pieds, mouvements astucieux divers avec ou sans les ciseaux…)1 point
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Amis Vmistes,vous pourrez trouver ce genre d'anecdotes dans le livre "Trucs & pépins de Robelly(1966). Ce livre regorge d'histoires de plusieurs grands magiciens,& raconte de vrais moments de vécus qui vous mettent dans l'embarra. Un appareil qui ne fonctionne pas,un tirage qui se casse,une charge qui tombe prématurément... Un livre à posséder dans sa bibliothèque Pour ma part,c'est à mes débuts de spectacle ou je bossais pour un hôtel privé au coin restaurant. Je fis une one coin routine & au moment de faire apparaître la charge finale,la petite pièce vient tinter sur la grosse au moment du retournement ...Le son produit vient immédiatement courir sur les tympans des spectateurs,dès lors,tout le travail accompli avant s'envole en fumer,la magie aussi... Je fis style de rien,& next people!J'ai plus d'un tour dans mon sac^^1 point
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A propos de Jean Merlin : Dans le dernier Genii (nov. 2017), Richard Kaufman écrit : "Jeune garçon, vers l'âge de 14 ans (en 1972 !), j'ai vu Jean Merlin donner une conférence sur la magie des cordes dont je me souviens encore 45 ans plus tard. Il n'était pas allé aux États-Unis depuis de nombreuses années et quel plaisir de le revoir. A ma demande, il donna son cours de cordes, et la réaction du public confirma mes souvenirs - à quelle fréquence les méthodes d'un tour de corde attirent-elles les "ooohs", les "aaahhs" et les applaudissements ? C'est arrivé souvent dans sa conférence. Si le vent souffle dans la bonne direction et que la chance est de mon côté, nous ferons peut-être un livre ensemble dans les prochaines années. Jean a aussi fait un superbe one-man show samedi soir avec une variété d'effets spéciaux incluant des animaux en ballons, de la magie avec des cordes, et une routine de gobelets qui s'est terminée avec la production de 21 gobelets et 21 balles.1 point
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Très beaux gobelets Gunnm , et ceux de Bruno sont magnifiques, je vais penser aussi à en acheter l'année prochaine. Par contre si tu dois te construire un set comme les Gobelets 3.0 de Dominique. Tu vas voir le prix...Il te faut 3 gobelets de plus dont 1 plein identique. sans compter les charges lourdes finale, la servante, les 2 sacs, etc. Carl Valentin1 point
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Effectivement, elle est très bonne. J'étais complètement passé à côté lors de la première lecture, merci d'en avoir parlé ici Edit : Et Merci @Cervierde partager ça avec nous. Je vais bien la bosser, hâte de voir si j'ai le même impact avec les spectateur que toi !1 point
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Tu demandes les conseils, et aux meilleurs qui te sont donnés tu réponds quasiment "mais c'est pas ça ce que j'attends". Il y a beaucoup d'égo, de "moi je" dans tes messages, et sur ce forum tu verras qu'il y a de nombreuses âmes charitables. Mais nous ne sommes pas là pour te conforter dans ce que tu veux entendre, nous sommes là pour répondre honnêtement à tes questions. Je vais aller plus loin que certains d'entre nous : si tu en es à commencer à maîtriser la LD, alors présente surtout des tours automatiques. Il y en a de merveilleux. Marlo, Vernon sont parait il des indispensables... Larry Jennings m'endort au plus haut point. Si tu ne te reconnais pas dans ces façons, les Very Best Of sont souvent une super source d'inspiration : Hierophant, Harry Lorayne, Simon Aronson, Aldo Colombini, et valent une bouchée de pain par rapport à ce qu'ils contiennent. Sinon les livres de MDT et CC Editions sont grandioses : Le Livre des Flicking Fingers (pas que de la carte), Stutzinger, InterMEAD d'Eric Mead, John Carney Minimilastica, Etienne Pradier Anthologie, Reflexions, David Acer, qui sont TOUS en français. John Bannon est également un super auteur pour de nombreux tours avec un minimum de technique et un énorme impact. Quand tu dis chercher des routines complexes : une routine sera complexe par sa présentation. La technique est un moyen, pas une finalité. A qui présentes tu tes tours ? A quel fréquence ? Quand tu dis "ça fait très amateur"... n'es tu pas aussi amateur ? Je réalise par exemple une LD au "strike", c'est à dire sans préparation spécifique. Mais il m'arrive parfois, sous couvert d'un échange propice avec les spectateurs de prendre un break après avoir étalé les cartes. Donc il est important de comprendre que "tout dépend du contexte" et qu'il n'y a pas de technique absolue et universelle qui surpasse toutes les autres.1 point
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Lilyjanes13 faut pas exagerer quand même non ? Je dessine un symbole sur une carte et je demande dans quelle pochette je place la carte ... c'est pas clean ????? Stp arrete ! C'est vraiment pour descendre une fois de plus le tour apparemment ! Mais bon tu as raison le spectateur ne choisis pas la carte sur lequel je dessine un symbole qu'il n'a pas choisi .... c'est triste tout ça surtout que le descriptif du tour est 100% honnete .... je te conseil de le relire avant de dire des choses comme ça ! En meme temps, rien ne m'etonne ici ! Je presente STEAM en close up, dans ce cas, idem car le spectateur est libre d'ecrire ce qu'il veux mais seulement sur le papier que je lui donne AYEEEEE ! Celui de mon choix ! Donc forcage au papier pour STEAM aussi .... inutile de parler des booktest donc .... Choix libre, page libre mais dans MON LIVRE !!!! Là aussi ca va pas, forçage au livre alors ! je vais devoir ranger mon jeu invisible car meme si le choix de la carte est libre, c'est dans mon jeu !!! Aye encore un forcage au jeu .... puffff Y a un moment faut pas déconner il me semble ! J'ai présenté des centaines de fois CONTROLE et crois moi j'ai jamais entendu le " oui mais il a dessiné un rond sur cette carte, j'aurai voulu des vagues sur celle ci et un carré ici etc .... " Dans aucun forcage, je parle du choix libre pour le spectateur de placer mes dessins dans les pochettes qu'il souhaite, ça me semble évident et clean mais bon.... je prefere plus répondre car la prochaine fois on va dire quoi ? " faut le presenter automatiquement un mardi ou un jeudi pour que ca fonctionne ? " mdrrrrr PS: les CONTROLES SONT ENVOYES ! cdl mc1 point
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