Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/15/21 partout

  1. Quatre de cœur (suite de la discussion) Dans le livre de Jean Hugard, Encyclopédie des tours de cartes, édition Payot, page 26, figure un tour très efficace que je pratique souvent. Il s’agit du f…e mental du quatre de cœur, une idée de Dai VERNON. Je le recommande. J’écris secrètement « 4 de cœur » sur un petit papier plié en quatre Après un f…x mélange et un f…e, je place les cinq cartes suivantes figures en haut, dans l’ordre : RK, 7T, AK, 4C et 9K. Le texte permet ensuite de brouiller l’esprit du spectateur : « le hasard a amené ici, une seule figure (en désignant le roi), une seule carte noire (le 7), une carte bien au milieu (l’as), un coeur parmi des carreaux, etc. » Après lui avoir demandé s’il est gaucher ou droitier, et d'utiliser son autre main, je dis au spectateur de passer lentement cette main au-dessus des cartes, de gauche à droite … et de pousser en avant une carte. 99 fois sur 100, le spectateur pousse en avant le 4 de cœur. Et je déplie le petit papier. L’effet est saisissant. Très rarement je dois m’en sortir avec un choix équivoque.
    6 points
  2. J'ai lu le programme. Vu le niveau des intervenants et les thématiques abordées, ce sera plus qu'une dissertation sur "la pluie et le beau temps" . Les sujets couvrent beaucoup d'aspects et devraient intéresser un public assez vaste impliqué dans les arts et spectacles. Merci à Guilhem d'avoir transmis ce bon plan . Je m'y rendrai l'après-midi, pas tant pour assister à " L'artification de la magie" qu'un autre sujet qui m'impacte tout autant : "Spectacle vivant et animaux" . Vu qu'il y a eu des débats à l'Assemblée Nationale pour discuter d'un éventuel projet de loi pour interdire tout recours à des animaux dans le cadre de spectacles , fut-ce des animations pédagogiques avec des rapaces dans le cadre de la fauc onnerie. Cela pourrait impacter également les magiciens qui produisent en spectacle des colombes, perroquets, lapins , un poisson rouge , où les souris à la Garcimore... Au plaisir de croiser vendredi quelques membres du forum.
    4 points
  3. Non, il s'agit d'une routine de la famille du tour des 21 cartes Mais dans cette version, on ne pose aucune question au spectateur Le spectateur choisi secrètement une carte dans un des petits paquets de sept cartes Les cartes sont rassemblées Premier effet : la carte disparait Deuxième effet : la carte réapparait face en haut au milieu du ruban des 20 cartes restantes faces en bas
    4 points
  4. Serait-ce celui ci ? Dispo dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/tours-de-magie-videos-magie/all-in-your-hands-john-guastaferro
    3 points
  5. Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous cette petite curiosité cartomagique signée Franck Garcia (j'ai bêtement écrit "Derek Dingle" dans la vidéo...). J'ai découvert ce joli effet grâce à Dominique Duvivier qui l'a partagé dans son DVD "Hors limites", mais aussi sur DOUBLE-FOND TV plus récemment. Personnellement, j'adore ! j'ai longuement travaillé la technique pour y parvenir avec autant de fluidité (loin d'être facile à faire...). J'espère que cela vous plaira ! Magicalement
    2 points
  6. Il est surprenant que pour aller à la pêche concernant l'honneur il cite d'abord le roi et non la dame puisque en cas d'erreur avec la dame il sera toujours "à côté" du valet ou du roi ,alors qu'avec le roi il est à côté de la dame, mais il est éloigné du valet de 2 rangs ,sa "petite erreur" étant donc plus éloigné 1 fois sur 2. Ah oui je viens de voir que si c'est le valet il invoque la similarité de sexe! C'est pas plus mal finalement!!
    2 points
  7. La routine "Raison d'Être a été largement inspirée par le travail de Persi Diaconis (Magical Mathematics, 2012), mais comme l'écrit David Britland sur son blog Cardopolis, " il y a, cependant un moyen plus simple pour réaliser cet effet". Malheureusement dans la routine de Britland , il y a un risque d'erreur, mais il nous dit " même si c'est faux, vous n'êtes pas très loin". Pour les mentalistes qui acceptent de faire une "petite" erreur ( qui augmente leur crédibilité). Si la routine " a good guess" de Britland ne répond pas aux "test conditions" de la routine "Raison d'Être", elle vaut cependant le détour (voire beaucoup plus). Une petite merveille! http://cardopolis.blogspot.com/2015/07/a-good-guess.html
    2 points
  8. C'est fâcheux tout cela, ayant deux numéros en préparation cette année avec mon chien. J'ai prévu les déclarations prévues et notamment une attestation de connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques, mais cette loi si elle est adoptée tombe mal.
    2 points
  9. N'ayant pas lu la version de Harry Lorayne, je ne pourrais pas te répondre précisément sur ce sujet (sauf quand on se verra ) Dans Teaching Magic, Larry évoque juste avoir modifié la manière de faire le switch final par rapport à la version de Eugene (manière inspirée par Gary Ouellet.) Il indique également que Eugene s'est basé sur la version de U.F. Grant décrite dans Nu way out of this world et qu'on peut voir Eugene la présenter sur le DVD Exploring Magical Presentation. La version de U.F. Grant permet d'utiliser un jeu emprunté et mélangé (et j'ajouterais même incomplet) et d'éviter d'utiliser tout le jeu.
    2 points
  10. Merci pour cette vidéo. Il a publié une belle routine ( "Spectral") basée sur le "free cut priniciple dans Genii (Janv.2018).
    2 points
  11. 2 points
  12. Bonsoir à tous, J'ai le plaisir de participer au colloque "Droit(s) et spectacle vivant" qui va se tenir vendredi prochain 19 novembre, de 9h à 17h30 en la BnF à Paris. Le thème de mon intervention: " L'artification de la magie", soit la question de savoir si la magie est une pratique qui a su - ou non- se transformer en art. L'accès est libre ( réservation recommandée), la manifestation sera diffusée en direct puis en replay sur la chaine YouTube de la Bnf. Infos et programme détaillé: https://www.bnf.fr/fr/agenda/droit-et-spectacle-vivant Amitiés Guilhem
    1 point
  13. Bon, Noël approche et il n'est pas toujours facile de se creuser la tête pour trouver une idée de cadeau qui puisse faire plaisir. J'ai pensé à cette discussion pour regrouper nos idées pour combler une personne sensible à l'univers magique ou bien pour soit même. Je commence donc : Deux très belles éditions de Harry Potter avec le graphisme du studio MinaLima à l'origine de la charte graphique des films (conception de tous les éléments des films). Le deuxième volume est sorti le 11 novembre 2021 mais il est déjà victime de son succès... Le premier a été réédité cette année. Ils sont en français avec des animations à l’intérieur. Ils sont magnifiques !!! (Gallimard Jeunesse) Mes photos sont en anglais mais c'est les mêmes couvertures en Français avec le titre correspondant. Magic, (dont j'ai parlé sur une autre discussion) un gros volume plein d'affiches d'époques, merveilleux également. (Taschen) Il a été réédité cette année en version moins onéreuse. Voilà déjà un début...
    1 point
  14. Un très bon moment passé en compagnie de Luc Apers. Slip poker...une routine très élégante et amusante dans laquelle ni le spectateur, ni le mentaliste ne se retrouvent en slip. Finement joué !! Et la carte au couteau est excellente.ça me fait penser à une solution à la Gaëtan Bloom !
    1 point
  15. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/lune-lune-possede-assez-oxygene-permettre-8-milliards-personnes-respirer-pendant-100000-ans-94844/
    1 point
  16. C'est un débat récurrent . En 2017 , la proposition de loi était rédigée de la façon suivante : « Est également puni des mêmes peines, le fait, pour un responsable d’établissement de spectacles itinérant, de faire intervenir des animaux domestiques ou sauvages ». source : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b0421_proposition-loi Cela englobait donc les animaux domestiques ( les chevaux pour les spectacles équestres, chiens, lapins, divers oiseaux , et tout autre "NAC"...) ,et pas uniquement ceux qualifiés de "sauvages". Le débat portait à l'époque sur les spectacles itinérants qui posaient la question du transport des animaux et des conditions de détention. Les cirques ont été les premiers concernés, mais je ne vois pas dans quelle mesure un artiste magicien qui se déplace avec des animaux pour son spectacle ne pourrait pas être considéré comme du "spectacle itinérant". En janvier 2021 , la teneur des propos évolue. Certains évoquent l'extension de l'interdiction aux structures fixes : Zoos et parcs animaliers qui proposent des "spectacles" ( je mets entre guillements "spectacles", car cela a évolué vers des "présentations pédagogiques" que du pur spectacle sans visée didactique) d'otaries ou de rapaces : https://www.nosdeputes.fr/tag/spectacle?section=13919&page=1 Certains députés avancent l'argument qu'un animal, qu'il soit sauvage ou domestique, ne devra plus être l'objet d'un spectacle ou d'une mise en scène ( "chosifier" ) au nom du respect animal. Ce ne sont pour l'instant que des débats, le projet de loi qui s'en suivra sera impactant pour le monde du spectacle vivant, y compris les arts magiques. PS : l'objet de ce fil n'est pas de discuter du "bien-être animal" dans le monde du spectacle. Et je veux bien argumenter avec qui veut dans le fil adéquat sur "la condition animale" sur ce que je connais plus particulièrement : la fauc onnerie et la présentation en public de rapaces. Si ces derniers seraient mal dans leur peau , je ne prendrais pas le risque de m'en approcher d'aussi près.
    1 point
  17. Il me semble que le débat ne porte que sur les animaux sauvages. Avez-vous lu quelque chose d'autre qui laisse entendre qu'il pourrait y avoir une extension? Le Sénat semble d'ailleurs opposé à l'interdiction pour les animaux sauvages, telle qu'elle avait été proposée.
    1 point
  18. C'est certain que le très grand format offre une vue époustouflantes des illustrations... Si vous avez le budget et que vous n'avez pas peur de manutentionner un livre collossalement massif, prenez le gros modèle... Ensuite, celui à 60 ou celui à 30€, c' est toujours très beau. C'est le bazar, chez cet éditeur... Oui, le contenu est le même, même si la couverture est différente. Simplement il y a des versions multilingues qui brouillent les pistes. Gilbus
    1 point
  19. Effectivement la prise en main est délicate après ce n'est que du bonheur, pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.
    1 point
  20. Il se trouve que j'ai la version d'origine qui est un monstre effectivement... Je me suis toujours demandé si la version dont tu parles possède le même contenu car ce n'est pas du tout la même couverture... Cette année ils ont réédité pour 60 euros (au lieu du monstre à 150 euros) en format un peu plus modeste l'original (même couverture). Il est vrai que cet éditeur n'est pas facile à suivre concernant ses rééditions avec ses différents formats multilingues ou pas... Oui je confirme, impossible de lire au lit sans mourir d'épuisement Ce livre reste une référence pour les amoureux de l'art graphique lié à la magie.
    1 point
  21. Il s'agit effectivement de la routine Spectral
    1 point
  22. Ma version impromptue préférée, elle est top (mais... elle est déjà décrite exactement telle quelle par Harry Lorayne sous le nom de "impromptu out of this world", donc pour le coup je n'ai pas très bien capté l'apport de Larry/Eugene hum ^^)
    1 point
  23. Si mes souvenirs sont bons Pascal Bouché a publié il y a bien longtemps une routine utilisant ce principe (Sur le thème de l'épellation et des fautes d’orthographe...) Peut-être même publiée dans un "Mad Magic" mais il faut que je vérifie ça...
    1 point
  24. 1 point
  25. Tu es sûr ? Tu peux encore changer... Non ? Ok... Attention... Tadaaaa ! Un quatre de cœur choisi par Thomas, révélé par Woody mais aussi prédit dès 2017 par Julien David à la façon subtile et latérale des mentalistes, c'est à dire sans révéler la carte directement mais en suggérant ce quatre de cœur grâce à l'obtention de l'un des « quatre coups de cœur », décerné pour son livre par la chambre du commerce et de l’industrie de Nantes Saint-Nazaire (c'était ici : CLIC) ! Et après ça la « vraie » magie n'existerait pas ? Allons allons !...
    1 point
  26. C'est un art ancestral qui a du mal à s'exporter hors de Chine. Les costumes sont faits sur mesure pour les artistes, les références sont pas évidentes à partager. Les masques racontent une histoire, mais nos codes culturels occidentaux ne nous permettent pas vraiment d'appréhender les personnages représentés. Bon courage pour tes recherches, et surtout pour monter ce genre de spectacle en Europe ! Je serai ravi d'y assister (en ayant vus en Chine). Ah si ! si tu veux un peu d'aide : 变脸 ! good luck
    1 point
  27. Je trouve cette routine très sympa et spectaculaire même si elle repose pratiquement uniquement sur le forçage initial, que je n'arrive pas à déceler d'ailleurs... si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur...
    1 point
  28. Bonjour Anthony, S'il est vrai que cet effet fut pour la première fois décrit par Frank Garcia dans Exclusive Card Miracles, Frank Garcia dit bien que c'est Larry Jennings qui lui a présenté cet effet. L'effet s'appelle d'ailleurs Cheshire Aces et est décrit dans le livre de Larry Jennings ( Mr Jennings takes it Easy). Sinon bravo pour ta maîtrise de la technique de Jennings qui n'est pas facile.
    1 point
  29. 1 point
  30. Ravi que cela te plaise . Ça claque, hein ! (Bon, je fais une rapide vérification concernant les sources - pasque ça ressemble quand même furieusement à un truc du genre open prediction - et je le proposerai peut-être à Thomas, pour un bon plan VM, si mon beau-frère est d’accord ).
    1 point
  31. Il y a une très grosse marge entre "justifier ce qu'on fait" de manière explicite ("je regarde la pupille de vos yeux") et ne rien dire du tout en espérant que le simple aspect d'impossibilité va suffire à être divertissant. Ce n'est déjà pas vrai en magie, ça ne l'est pas plus en mentalisme ! Si on explique tout, on ne laisse pas de place à l'imagination du spectateur. Ce n'est pas gênant en soi : un film, par exemple, laisse très peu de place à l'imagination (par rapport à un livre), ce n'est pas ça qui fait qu'il sera divertissant ou pas. Non, c'est gênant en mentalisme (plus qu'en magie), parce que le mentalisme étant présenté comme réel, il se doit d'être convaincant. Or, la meilleur façon de convaincre quelqu'un, c'est de le laisser trouver tout seul la réponse (ou ce qu'il croit être la réponse). Et pour ça, il ne faut pas l'enfermer, il faut lui lâcher la main avant ce "dernier pas vers la vérité". Si on n'explique rien, si on fait cette horreur genre "tu as lu un mot au choix ? Que je ne peux pas connaître ? Ok, eh ben c'est 'canard'..." Là, on ne laisse paradoxalement pas de place à l'imagination non plus. Ou plutôt, parce qu'on lui en laisse trop, elle va aller au plus simple : "c'est quoi le truc ?" Le public sera content, note bien, parce qu'il croit que le mentalisme et la magie c'est ça et que si on le bluffe bien, c'est que le mentaliste est bon. Si un spectateur te dis "mais comment vous faites, j'ai bien vu que vous aviez brûlé le papier ?", c'est un indice fort qu'il ne s'est pas laissé prendre à ton atmosphère. S'il te dit "mais comment vous faites ? C'est des flashs ou...?" c'est que tu ne t'es pas contenté de le laisser "combler le vide". Alors, le plus important à mon avis, ce qui est le point de départ du reste, c'est "comment fait ton personnage". Ça, tu dois absolument le savoir ! Et ne stresse pas, tu peux changer d'avis entre deux prestations, affiner le rôle selon les réactions ou tes envies. Mais avoir bien conscience de ce que ton personnage peut faire et comment est primordial. Une fois que tu le sais, agis en conséquence. Ça va donner la structure de ton personnage, sa colonne vertébrale, ça va dire implicitement au public deux choses qu'il a vraiment envie de savoir : (1) comment tu fais, par quel moyen, et (2) comment tu fais, de quoi ça a l'air quand tu le fais. Et contrairement à ce qu'on peut croire quand on commence, le processus ("de quoi ça a l'air quand tu le fais") est souvent plus intéressant à regarder que la révélation. Tu peux expliciter verbalement à certains moments si tu le souhaites, mais dans tous les cas, tes actions doivent donner des pistes, des indications au public. Par exemple, si plusieurs fois tu touches du bout des doigts le papier sur lequel ils ont écrit, ils comprennent implicitement que (1) ça t'aide de toucher, et (2) donc c'est pour ça que tu fais écrire sur un papier. Osterlind ne donne pas d'explications, mais il sait qu'il a besoin de toucher les papiers par exemple. De mon côté, bien que je ne l'ai jamais dit explicitement, beaucoup de spectateurs m'ont dit avoir compris que ça m'aidait de toucher le bras ou l'épaule des assistants. Peut-être ce ce qui t'aide, c'est te frotter le front avec les morceaux du papier déchiré, ou de les boire dans une bière artisanale aromatisée, peut-être que tu es plus efficace quand tu fredonne un chant tibétain du IIe siècle... Peut-être que tu as besoin d'être sérieux, ou au contraire extravagant ? En tout cas, il faut que ce que tu montres soit cohérent avec ce que toi tu sais en secret de ton personnage, de ses pouvoirs et de ses contraintes. Tu seras bien plus convaincant qu'avec des explications détaillées ou un silence de montreur de trucs, et tu en seras d'autant plus distrayant
    1 point
  32. Toujours dans le même registre, les routines "Three card group fishing" (p.118) et "Three card group full deck" (p.169) de Woody ARAGÓN dans son live Memorandum (2017) avec préface de Max MAVEN [vmprod p=786] Un livre entièrement consacré au chapelet.
    1 point
  33. on parle bien de magie hein ? Pas de club échangiste, rassurez moi !
    1 point
  34. Ça ne rentre pas sous la contrainte de la bande sonore mais Dan Harlan a une très bonne idée dans un des penguin live special Noël. Il arrive en faisant sonner une cloche en disant que tout ce qui sonne ne doit pas faire de bruit pendant le spectacle. Alors qu'il continu de parler, la cloche qu'il secoue s'arrête de faire du bruit. Il enchaîne alors en recommandant au public de faire pareil avec leurs téléphones. Magique et efficace
    1 point
  35. Des pensées fortes pour ses proches et notamment sa femme, sa fille @Yogane et Yogano Junior tout deux magiciens aussi.
    1 point
  36. Plusieurs remarques : - d'abord dire que le livre de Behr cité par Henk (cartomane qui respire l'intelligence dans la conception de ses routines) a été traduit en français sous le titre "Sur le bout des doigts" et que la routine "Gray matters" apparaît sous le titre "Variations sur le code gray"... [vmprod p=23] L'utilisation " code de Gray" est impropre, mais Behr lui-même utilise ce terme de "code Gray" dans la description de sa routine... (en le confondant avec le principe de la suite de De Bruijn), Discutable car le code Gray est défini comme un type de codage binaire ( nommé parfois "inversé" pour le distinguer du code binaire naturel), donc ne faisant appel qu'à 2 chiffres (0 et 1), mais de telle manière que lorsqu'on passe d'un chiffrage au suivant un seul chiffre change (en binaire naturel on passe par exemple de 101 à 110 avec 2 chiffres qui changent alors qu'en Gray on aurait 111 suivi de 101 avec un seul chiffre seulement qui change) - sa routine s'appuie au final sur la base 4 ! C'est une première en magie dont il faut souligner l'exploit intellectuel, ce qui n'a jamais été souligné à ma connaissance, fort injustement de mon point de vue. Behr utilise donc au final 4 chiffres (0 1 2 et 3) ! A priori c'est impossible à utiliser en cartomagie puisqu on ne peut coder qu'avec 2 chiffres un jeu "one way". Behr réussit le tour de force malgré tout et c'est jouissif de comprendre comment il y parvient ! Il a l'idée géniale d' utiliser en parallèle 2 suites de De Bruijn en base 2 naturelle, et non pas, encore une fois, en base 2 inversée ( ou code Gray). Il transpose ensuite ces 2 suites et les relie pour aboutir à un codage final en base 4 ! Très très fort !!! Eblouissant ! Epoustouflant ! - le codage terminal en base 4 permet à Behr , gros avantage par rapport à la base 2 ou 3 (car en base 2 il faudrait faire appel non pas à des triplets, mais à des sextuplets en suite de De Bruijn pour "couvrir" 52 cartes et en base 3 à des quadruplets) de "couvrir" un jeu complet de 52 cartes avec seulement des triplets. - il peut de plus, et c'est fort appréciable, beaucoup plus facilement faire sa routine avec un seul spectateur au lieu de 3 ou 4 ( même si cela reste possible avec ta méthode Henk, mais cela alourdit considérablement le modus operandi, de mon point de vue) - effectivement Henk tu réussis avec "Raison d'être" à répondre au défi lancé par Behr, non pas en utilisant une double-suite de De Bruijn en base 2 comme lui mais avec une méthode complètement différente, ne faisant pas appel à la base 2 ,3 ou 4 ou à une suite de De Bruijn mais en t'appuyant sur un Si Stibbins modifié a minima ( 8 permutations). Le résultat est là aussi très brillant d'un point de vue intellectuel!! Félicitations ! - toutefois je ne partage pas l'idée que ta méthode soit plus simple et plus directe. Tout d'abord, comme déjà mentionné , Behr n'a besoin que d'un seul spectateur. Et il n'a besoin que d'une seule AFFIRMATION MOTIVEE pour avoir connaissance directement de la triplette sélectionnée, là où tu as besoin de 2 questions. - et pas besoin de pense-bête dans 83 % des cas !! Grâce encore, cerise sur le gâteau, à un remarquable arrangement du jeu, là encore le fruit d'une admirable réflexion. - au final, toi et Behr, dans vos réflexions, et par-delà vos routines respectives proprement dites, vous m'avez donné un grand plaisir cérébral. Et tout plaisir est bon à prendre !
    1 point
  37. Avec Beaumont tout est bon !
    1 point
  38. Bonsoir, Merci Christophe. Ce projet constitue ma contribution à la magie du Rubik’s cube. J’espère qu’il vous permettra de découvrir ou redécouvrir un univers extrêmement riche. L’outil que je vous propose est très versatile et je suis vraiment heureux qu’il voit enfin le jour. Bonne soirée. Henri
    1 point
  39. Les occasions de jubiler sont plutôt rares quand on est un vieux mentaliste un peu blasé comme moi. L’ouvrage de Jim Kleefeld The Book Test Book est incontestablement, pour moi, une occasion de jubiler. Un vrai travail de référence, un catalogue incroyable qui recense les effets, les méthodes, les présentations, les livres spéciaux… Tout est expliqué ! Bien sûr c’est en anglais et l’essentiel des book test recensés sont des book test en anglais. Bien que j’ai eu la surprise d’y voir, par exemple, une référence à Médica, le book test de Jean Merlin (ça nous ramène pas loin de 40 ans en arrière pour ceux qui se souviennent… mon premier book test, mon premier émerveillement devant un outil de ce genre). Le book test est, peut-être, l’effet que je préfère en mentalisme, je crois en connaitre un certain nombre. Je dois dire que la lecture de l’ouvrage de Jim Kleefeld m’a quand même appris pas mal de choses et permis de belles découvertes dans un univers que je croyais bien connaitre. L’auteur a pris soin de faire ce travail dans le respect des créateurs et auteurs, ce qui n’est pas toujours évident quand on se livre à ce genre de recensement quasi encyclopédique. Chose assez drôle, le livre de Jim Kleefeld est lui même un book test et cela je l’ai juste compris en lisant le dernier chapitre où la chose est révélée… Je ne m’étais rendu compte de rien à la lecture de l’ouvrage alors que, à peu près, chaque page est gaffée ! Bien sûr, le fait que le Book Test Book soit lui même un book test est plus une forme de pied de nez de l’auteur à ses lecteurs et une illustration très intéressante de ce qu’il est possible de faire dans le domaine. Dans la pratique il serait compliqué d’utiliser ce genre de livre avec des spectateurs lambda... quoi qu’avec un magicien ça peut être rigolo ! En tout cas… Very good job Jim !
    1 point
  40. Merci Jean-Manuel . On ne dira pas qui c'est mais le pseudo de cet individu est Kornog et pas Kronog
    1 point
  41. J'utilise un modèle de James Riser depuis 2003, le voici en image. Malheureusement, il ne semble plus le vendre depuis des années (peut-être une rupture de stock ou un changement de modèle) mais peut-être en lui envoyant un email en anglais ? Au même prix, en Irlande, Eoin O'Hare vend la version ultime, le Pinpoint Pegger, évoqué par SébastienO. Je l'ai, c'est très bien et complet mais peut-être trop complexe et cher pour beaucoup d'utilisateurs. Récemment, O'Hare a également sorti son Jab Punch. Minuscule, utilisation parfaite et plus simple que le Pinpoint Pegger. (pour info, n'achetez pas le Card Punch de Lybrary, c'est une impression 3D, nul à utiliser, je l'ai jeté rapidement )
    1 point
  42. Eoin O'Hare propose sur son site The Perfect Shuffle un outil de marquage qui permet de faire exactement ce que tu cherches. Il s'agit du Pinpoint Pegger. C'est un outil vraiment très bien fait. Tu as un système de calage qui te permet de facilement garder un réglage et de marquer plusieurs cartes très rapidement. Tu as bien sûr un réglage de la tension qui te permet de faire des marques plus ou moins profondes, donc avec un relief plus ou moins prononcé. Et il est fabriqué de manière à être replié facilement. Si tu veux l'acheter, avec d'autres outils, et que tu n'es pas pressé, je te conseille d'attendre le Black Friday, car Eoin propose généralement -30% sur tout son site.
    1 point
  43. Sauf erreur de ma part, à moins que toutes les chaines tv et l'Education Nationale ( qui éduque ce qu'elle peut ), il me semble qu'aujourd'hui est le jour, tant attendu par de nombreux parents (pour enfin recommencer à vivre sans leurs progénitures tant désirées et qui au final sont souhaitées adultes le plus vite possible pour quitter le cocon familial), je parle bien évidemment du JOUR DE LA RENTRÉE qui devait voir arriver pour la rentrée des magicos une offre fabuleuse, extraordinaire, incroyable, voire magique, sur un fameux chop cup artisanale en corne ! Je dis ça, je dis rien... ( pis rajoute nous un Jak'X avec, pour un duo d'enfer à prix fracassé ! )
    1 point
  44. Un aperçu de la montée des eaux dans l'enceinte pourtant couverte, les dernières séquences commencent à être impressionnantes et donnent un aperçu des inondations qui suivirent dans toute la ville :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...