Aller au contenu

Guilhem JULIA

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Guilhem JULIA

  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris, FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Guilhem JULIA's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

50

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir à tous, J'ai le plaisir de participer au colloque "Droit(s) et spectacle vivant" qui va se tenir vendredi prochain 19 novembre, de 9h à 17h30 en la BnF à Paris. Le thème de mon intervention: " L'artification de la magie", soit la question de savoir si la magie est une pratique qui a su - ou non- se transformer en art. L'accès est libre ( réservation recommandée), la manifestation sera diffusée en direct puis en replay sur la chaine YouTube de la Bnf. Infos et programme détaillé: https://www.bnf.fr/fr/agenda/droit-et-spectacle-vivant Amitiés Guilhem
  2. Bonjour à tous J'ai eu le plaisir de participer à l'enregistrement de l'émission en tant que juré, et je peux vous dire que l'événement va être assez exceptionnel. Les organisateurs ont investi dans la production d'un plateau TV façon Plus grand Cabaret du monde. Les lumières, la qualité d'images vont être sublimes. Les candidats sont largement à la hauteur des moyens mis en œuvre: de univers variés et surprenants. Ne loupez pas la diffusion dimanche 11 avril sur les réseaux sociaux. Un avant goût: Guilhem
  3. Un grand BRAVO ! La tenue d'une Convention en ligne pendant deux jours était un sacré défi et je trouve qu'il est d'ores et déjà relevé. On a l'impression de regarder une chaîne TV entièrement dédiée à la magie avec ses émissions en direct, d'autres enregistrées, ses publicités, ses jeux/ quizz en direct... Les présentations par Robin Deville et Alexandre Bouglione sont pleines de fraîcheur et très professionnelles en même temps. La régie est impeccablement réglée, tous les enchainements entre les séquences sont fluides alors que la Convention se déroule sur plusieurs plateformes en même temps. Félicitations à tous ceux à l'œuvre derrière cet événement qui donne une belle image de la FFAP. Guilhem
  4. Bonjour @Thomas PELZER (Prof T), Que la participation d'un magicien à un spectacle collectif soit rémunérée ou non ne change rien. La captation de son image et de sa voix doit faire l'objet d'une autorisation expresse de l'artiste. Il en va de même de l'utilisation de cette captation vidéo à des fins promotionnelles. Autrement dit, il ne peut pas y avoir de cession implicite ou "automatique" de ce droit, même dans le cadre d'un spectacle non rémunéré ( des organisateurs de scènes ouvertes en profitent parfois, c'est une violation des droits de la personnalité des artistes). L'autorisation doit en principe mentionner tant le droit à l'image de l'artiste que son droit d'auteur éventuel sur son numéro (éventuel car le numéro présenté n'est peut-être pas protégé par le droit d'auteur, notamment s'il n'est pas original, cf. notre récente conférence VM avec @Pierre FLEURY LE GROS). Si la captation et/ ou la diffusion ne concerne qu'un court extrait de la prestation ne permettant pas d'identifier précisément le numéro joué, alors l'autorisation peut - à mon avis - ne concerner que le droit à l'image. Pour la captation de l'image du spectateur, il faut également son autorisation de cession de droit à l'image (donc l'accord des parents si un enfant mineur monte sur scène). Pour pouvoir être dispensé de cette autorisation, il est possible de flouter le visage du spectateur ou d'utiliser des plans de caméra où le visage - donc l'identité - du spectateur n'est pas identifiable ( filmé de loin ou de côté par exemple). Guilhem
  5. Il s'agit de @Anael Meunier dans son numéro Anaelovitch
  6. Bonjour à tous, La chaîne TV canadienne TV5 a réalisé l'an passé un documentaire à l'occasion du Championnat de France FFAP à Arcachon. Vous pouvez le visionner ici: https://www.tv5unis.ca/videos/champions-du-monde/saisons/2/episodes/25 Guilhem
  7. Je ne sais pas s'il a publié sa méthode dans un ouvrage ou des notes. Pour ma part, je l'avais reçue sous forme d'opuscule d'une dizaine de pages qui était offert avec son ouvrage Sonata édité en français par Georges Proust...
  8. Merci à toi @Lionel A. Au plaisir de te recroiser !
  9. Sujet très intéressant s'il en est Juan Tamariz avait tenté avec sa "Mini méthode symbolique" de créer une sorte de sténo universelle pour décrire les tours et manipulations de cartes. Le sujet avait été abordé sur VM ici: Les différents signes présentés n'étaient pas évidents à retenir et à maîtriser ce qui explique peut-être que la méthode ne se soit pas généralisée dans le milieu magique ( à ma connaissance du moins). Sur l'assimilation de la manipulation digitale du magicien à une chorégraphie, je me permets de partager avec vous un article juridique que j'avais publié il y a une dizaine d'années. Bonne lecture à vous Guilhem Gazette du palais chorégraphie invisible.pdf
  10. Bonjour à tous J'ai assisté au Gala du samedi soir. Le spectacle était présenté de main de maître par François NORMAG, aussi élégant que drôle. Chacun de ses intermèdes permettait à un spectateur (enfant et adulte) de monter sur scène et de participer à des expériences étonnantes (dressage de fantôme, lévitation...). Se sont ensuite produits : Béryl Son numéro de ballons est plein de poésie et de belles surprises magiques (de magnifiques effets d'envols de ballons sur scène mais aussi dans la salle...). @Antioche & Zegora Lui se présente façon gentleman anglais pour faire ses tours et elle arrive et lui vole la vedette... Leur rivalité magique fait naître une belle histoire musicale et amoureuse... Charly Une mystérieuse quête dans le passé à la recherche du Maître du temps... Un décor magnifique et un numéro qui ne cesse d'évoluer et de gagner en intensité magique et narrative. Jimmy DELP Un délire cartoon, super visuel et efficace. Les démembrements et bissections sont très nets et les effets comiques parfaitement pensés. @Nestor HATO Quelle claque ! Des manipulations colorées et virevoltantes de très haut-vol. Difficile de reprendre son souffle pendant ce numéro: pas un temps mort, une bande-son parfaite, une montée en puissance incroyable sur la fin... Hugues PROTAT Son numéro de productions de lapins est une fantaisie magico-comique de presque 15 minutes.. On va de surprise en surprises, l'énergie et la folie de Hugues sont contagieuses et gagnent toute la salle. Une standing ovation a salué la qualité de la soirée. Un grand bravo à Hugues Protat et François Normag, à la tête de la manifestation depuis plus de trois décennies !
  11. Cher @PaulMagie Merci pour ton message :) Pas de dates dans l'immédiat de programmées pour la conférence / spectacle, mais je ne manquerai pas de les indiquer ici. La captation de Thomas réalisée lors du 1er VM Day donnera en effet un aperçu de la conférence qui dure plus d'une heure. Ci-jointes quelques photos de jeudi dernier. Amitiés Guilhem
  12. En effet Gibus, l'ouvrage de Steinmeyer comporte un chapitre passionnant sur le vol des numéros de magie... L'Histoire de la magie offre des épisodes incroyables des luttes menées par les magiciens pour défendre leurs créations. Je relaterai notamment dans la conférence comment la réputation de Horace Goldin a été mise à mal par... un fabricant de cigarettes... Au plaisir de retrouver les VMistes là-bas :) Guilhem
  13. Bonsoir les amis Je découvre en vous lisant @Woody (Philippe) et @Alxque mon pseudo était Capitaine caverne... Je suis étonné car je ne connais pas le dessin animé et ne me souviens pas m'être inscrit autrement que sous mon (vrai) nom . La magie est décidément partout... et c'est tant mieux !
  14. Spectacle vu hier soir. Quel régal de profiter de la magie de Gaëtan Bloom dans les conditions du Double-Fond... L'accueil est top, le lieu intimiste et vraiment doté d'une ambiance particulière... Le spectacle est très bien construit avec des routines qui vont crescendo et qui impliquent presque à chaque fois un ou plusieurs spectateurs. Il y a entre autres du mentalisme très bluffant ("Numéromagie"), très ludique - et non moins bluffant - ("La pêche à la ligne"), de la poésie en musique ( une superbe version du Gypsy sujet), et ce chef d'oeuvre en final qu'est le numéro de la Salade.... Gaëtan est généreux avec son public, la proximité dans la salle lui permet d'être en contact avec chacun de ses spectateurs... Il est se rend accessible après le spectacle et vient à la rencontre des spectateurs qui restent prendre un verre. Spontanément, les spectateurs se parlent entre eux, il y a vraiment un truc qui se passe... Nous avons en prime eu droit à plusieurs tours close up (cartes et pièces) de Jean-Pierre Crispon, lui aussi très généreux et accessible. Merci le Double-fond et Gaëtan pour cette soirée
×
×
  • Créer...