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  1. Je l'ai vu avec ma femme : pour une fois que je pouvais lui montrer un spectacle de magie mais sans l'emmener elle ne pouvait pas refuser. Expérience assez cool même si c'était "dur" par moment (interaction direct avec uniquement 10 spectateurs par écran). C'était classique mais efficace, deux trois trucs un peu gros (essentiellement les tours automatiques pour le public "online"), mais le contexte limitait beaucoup les choix. Finalement c'est là qu'on voit que l'absence de réaction de masse des gens, casse le rythme même pour les tours surprenants : 10 personnes qui applaudissent ça fait plus café-théâtre un soir de semaine que Zenith. Chapeau pour la révélation finale qui relève bien la fin même si du coup on manque de la révélation de dingue du soir même à cause du courrier. Je me suis surpris à remonter tout le flux du spectacle comme chez Derren Brown. En relisant mes classiques, je vois bien des pistes pour ce genre de contexte, mais la question de l'énergie de la salle me semble finalement le plus gros challenge. Peut-être avec un truc qui serait plus dans l'esprit cabinet spirite, quitte à tenter des trucs plus sur les 10 spectateurs présents (preshow ou hot reading), et encore ça risquerait de rendre le tout plus mou, ou pire soporifique. En tous cas chapeau pour l'expérience, on peut niaiser mais il fallait oser et finalement c'est assez riche d'enseignement pour tous les praticiens.
    4 points
  2. Parler des « règles d’or en magie » est une question très ouverte. On parle de notre but ? Dans ce cas, la réponse de Darlone me semble la meilleure pour moi aussi : « Faire passer un excellent moment aux spectateurs, à rire, avoir peur, se faire surprendre, rêver... » Je synthétiserai en : « Faire ressentir une émotion intéressante au spectateur ». L’émotion doit être intéressante : l’ennui est une émotion, et j’imagine que ce n’est pas le but… Et cela s’enchaine effectivement dans certains cas avec la réponse de César : « Qu'ils ne ressortent pas du moment passé ensemble avec la même perception du possible » Mais ce n’est pas obligatoire, même si c’est un plus… Maintenant, on peut avoir d’autres but en faisant de la magie… ce qui va impliquer une autre régle de base Ensuite, on peut voir les « règles d’or » comme celles qui vont permettre d’atteindre ce but. Dans ce cas, effectivement, on peut poser bien plus de règles. Mais que sont réellement les règles ? En illusionnisme, les règles sont là pour éviter les problèmes qui pourraient nous détourner de notre but. Du coup, il est tout à fait normal que tous n’aient pas les mêmes règles : -Tous n’ont pas le même but. Si notre but est de -faire de l’argent ? -de nous mettre en valeur nous-même ? -de plaire au public ? -ou de faire ressentir des émotions au public ? Etc. Certains de ces buts ne sont d’ailleurs pas incompatibles entre eux. -tous n’ont pas la même façon d’éviter les problèmes. Parler des « Règles d’or » en magie ne peut donc se faire qu’en ayant bien conscience qu’une régle ne doit jamais être suivie aveuglément : Si la régle permet d’éviter le problème, on doit comprendre la régle, voir le problème, et se demander si on n’a pas une meilleure solution, « pour nous », d’éviter ce problème. L’important n’est pas la règle, mais de résoudre le problème. La pire chose étant de ne pas se rendre compte qu’on a un problème, naturellement, car on n’a alors aucun moyen de s’améliorer. En ce sens, l’étude des règles « courantes » de l’illusionnisme est intéressante : Prendre conscience des problème possibles. Tiens, faisons un petit aperçu des propositions citées : J’imagine que c’est une blague. Pour ma part, à la moindre possibilité de sévices physiques, je lâcherais le morceau pour sauver ma peau, sans aucune hésitation… Mais effectivement, ne pas donner le secret au public me semble une première régle intéressante : C’est le secret qui donne son sens à la magie. Si on ne veux pas du secret, autant faire de la jonglerie Néanmoins, certains magiciens utilisent le secret comme faire valoir : Révéler un secret pour obtenir un effet, puis réaliser cet effet sans se servir de la méthode dévoilée. Cela peut paraitre intéressant à certains. Perso, je pense que cette démarche affaibli l’effet, même si la seconde fois, la méthode est impossible à remonter : le spectateur est averti qu’on utilise un truc dès le départ, il ne trouvera pas le truc suivant, mais il vous manquera le mystère, vous ne serez à jamais qu’un montreur de truc… Ceci dit, certain agissent comme ça, des tours sont structurés comme ça, ils ont sans doute une raisons pour le faire. Ou ils n’ont pas réfléchi. Ou le mystère n’est pas leur but (c’est pour cela que définir son but au départ est important…) Ceci dit, cette régle à une dimension éthique : Sauf pour ce que nous avons-nous même inventé, nous ne sommes pas propriétaire du patrimoine magique, nous n’en sommes que les dépositaires, donc dévoiler ce patrimoine au public revient à voler la communauté magique… Je ne referais pas ici le débat sur le débinage, mais il découle directement de la façon dont on voit cette régle. A noter, bien sûr, que la régle s’applique au public. Un apprenti magicien, qui étudie pour « FAIRE » de la magie, et non juste pour connaitre le truc (comme tout le monde dans le public), n’est pas entièrement concerné, et on peut révéler des secrets à cet étudiant, pour que se perpétue notre activité. Mais comme c’est une affaire de motivation de la personne qui recoit le secret, il est délicat de séparer étudiants et public. C’est à cela que servent les obstacles qui préservent les secrets : à faire le tri entre étudiants et public… Cette règle est souvent mal comprise, elle mérite des précisions. Quel est son but ? Essentiellement, éviter que l’on puisse comprendre comment ça marche. Il est évident qu’à la seconde répétition, le spectateur va être plus attentif à certaines choses qu’il soupçonne d’être le truc. Et parfois, il n’a pas tort. Je rédigerais plutôt la régle comme ça : « Ne pas refaire plusieurs fois le même effet au même public par le même moyen » Changer de moyen permet d’éviter le problème. Par exemple, dans une ambitieuse, on va refaire le même effet sans cesse, par des moyens variés qui vont annuler l’un l’autre leurs faiblesses. La répétition est alors un facteur d’accroissement de l’impossibilité, c’est précieux ! Mais même écrite comme ça, la règle n’a pas toujours raison : Il y a des tours, dans certains cas, qui sont totalement non remontable si on ne connais pas le truc à la base. Et qui peuvent être répétés sans risque de perdre leur mystère. Maintenant, il faut faire la part des choses dans les répétitions : Un effet fait une fois et totalement impossible est un miracle. Le même effet que l’on répète trop se banalise : on passe d’une chose extraordinaire à une chose plus banale, bien qu’impossible… trop d’effet tue l’effet… La aussi, c’est une régle importante, mais qui demande un peu plus de généralisation… La propreté apparente, par exemple, dépend du contexte : Si on joue un clochard, un tueur psychopathe, une créature des enfers dégoulinante de pus et de pouvoirs maléfiques, on peut ne pas avoir une apparence « tout beau tout rose », et bien propre sur soi. Cela va donc dépendre du thème du numéro (un spectacle halloween sans un peu de sang dégoulinant, c’est tellement triste…), du personnage, du contexte de la représentation etc. Je généraliserai cette régle en : « Ayez un matériel et un aspect personnel cohérent avec votre prestation. » Cela ne me dérange pas de me couvrir de boue, de baver et de cracher des grenouilles, ou simplement d’avoir l’air bête, si c’est pour répondre aux exigences du spectacle. Bon, avoir l’air bête, je m'entraîne même hors spectacle… Un magicien de cabaret ou de close up EN GENERAL, gagne à être propre. Cette régle est bien à comprendre comme un cas particulier de la règle plus générale que je propose… Pourquoi cette régle? Pour que l'univers que l'on présente au public soit cohérent, et donc qu'il ai plus de chance d'y adhérer sans distraction qui le ramènent à une réalité triviale, donc qu'il ressente plus d'émotions… Si l'émotion est votre but J’aurais envie de dire : ben, évidemment ! Mais pourquoi ? Car si on ne maitrise pas le tour, il est possible (probable) qu’on le débine involontairement au cours de la représentation, ce qui contreviendrait à la première régle… Mais pas que : Il y a la régle d’objectif, dont je parlais au début. Si notre objectif est de faire passer un moment exceptionnel au public, il est probable qu’on n’y arrive pas sans un entrainement long et fastidieux, et de multiples répétitions. Mais là encore, il faut relativiser : Si cette régle est évidente quand on parle de débutants, elle devient plus floue quand on parle de gens ayant énormément d’expérience. L’expérience, c’est l’intégration personnelle de tout un tas de règles dans notre façon d’être et d’appréhender la prestation. Cela peut être conscient ou non. Un artiste ne maitrisant pas totalement un tour, mais avec une expérience dingue, pourra quand même, bien souvent, atteindre son objectif. Ceci dit, le même, s’il prend du temps pour travailler le même tour, aura un rendu encore bien plus fort… l’expérience n’est pas une excuse pour ne pas travailler Pas faux : il faut savoir s’arréter à temps, avant que la capacité d’émerveillement du public ne baisse… et que l'on perde de vue l'objectif premier... C’est d’ailleurs un choix très délicat : quand s’arrêter ? Cette question est délicate, car souvent, notre égo ne veut pas lâcher la rampe, on veut continuer à être le héros… parfois au détriment du spectacle… Là aussi, il faut revoir notre but primordiale… etc. Des principes de cet ordre, il y en a plein… J’ai consacré plus de 250 pages du Dictionnaire Encyclopédique Universel De La Magie De Gilbus (le DEUDLMDG) rien qu’à effleurer le sujet… Je ne vais pas vous assommer avec ça ici… Mais il y a un grand principe qui vaux d’être mis en avant, parmi bien d’autres tout aussi importants : « Pensez au public !» Voyez toujours le point de vue du spectateur, ce qu’il pense, ce que vous voudriez qu’il pense, ce qu’il pensera peut-être, et comment il se sentira si cela marche ou pas. Aborder la magie avec des préoccupations techniques d’illusionniste, c’est prendre le problème à l’envers, l’illusion que l’on doit créer, elle se situe dans l’esprit du spectateur, pas sur la scène. Car : « La magie ne nait pas dans les mains du magicien, mais dans l’esprit du spectateur » Tiens, encore un grand principe, non? Gilbus
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  3. Bonjour à tous. Je suis Rémy, ex-Moldu et passionné de magie depuis très longtemps. N'ayant jamais eu le temps et l'opportunité de m'y investir, je souhaite aujourd'hui franchir un pas. J'affectionne particulièrement le close up et le mentalisme. A mes heures perdues, j'essaye de perfectionner mes techniques. Il s'agit avant tout d'une passion, et je ne souhaite pas en faire mon métier ou monter des spectacles (en tout cas pour le moment). J'espère qu'il y a de la place pour un débutant parmi vous. Au plaisir d'échanger. A très bientôt.
    2 points
  4. J'ai très souvent des standing ovation, quand je fais de la magie de rue. Mais le fait que les gens n'aient rien pour s'assoir est peut être lié…. Gilbus
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  5. C'est 50$ mais l'envoi vers la Polynésie française m'a coûté 40$ de plus, soit au total 90$ et Chad plutôt surpris par le coût élevé de "$40.00 for shipping & handling" a eu la gentillesse de me faire une réduction de 10$. Au final cela m'est revenu à 80$ mais peut-être qu'un envoi vers la métropole aurait été moins coûteux (?). Il faudra lui demander... De plus, pour me remercier de ma commande (regrettant à priori que les frais d'envoi augmentent autant le montant de Flash) il m'a envoyé gratuitement un "ebook" par mail (.pdf) intitulé "Card Magic USA by Peter Duffie" décrivant les tours de magie d'une cinquantaine de magiciens contributeurs (dont lui même) d'une valeur de $29.95 (vu ce montant sur Internet). Je dirais donc que Chad "is a very good guy" !
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  6. Alleluiah! comme dirais le principal concerné. j'ai découvert hier sur Netflix la captation du spectacle Miracle de Derren Brown et même si rien ne remplacera jamais le spectacle vivant cela fait passer une heure et demie fort agréable. Que l'on adhère ou non au style survolté de Derren il faut reconnaitre que la construction du spectacle, l'enchainement des effets et l'écriture sont redoutablement intelligents. Le coeur du spectacle ou il embarque son public dans une transe religieuse reproduisant les miracles effectués dans les églises baptistes après avoir précisé son athéisme et mis en garde sur l'utilisation de la magie pour assoir un discours religieux lui permet de "lâcher les chevaux" tout en plaçant le spectateur dans un perpétuel questionnement faux miracle/vraie magie? En bien des points ce spectacle fait écho à des sujets de ce forum (Escroquerie ou Art magique? où est la limite? - Les Miracles de la Bible vus par un Illusionniste - j'en passe et des meilleurs...) et prouve une fois de plus que beaucoup de choses se jouent dans la présentation et le pari sur l'intelligence du public. Je n'ai ni actions ni même abonnement chez Netflix mais merci aux amis qui m'ont prêté leur accès le temps de ce visionnage!
    2 points
  7. Pour ceux qui n'ont pas participé au concours pour gagner un SET astrocard, vous avez encore la journée. Ce soir, gros programme: LIVE FACEBOOK sur la page LEPRESTI, Fin des pré-commandes, et tirage au sort pour gagner votre set 'ASTROCARD'. Astrocard est à 29,90€ au lieu de 34,90€ pour vos cartes de visite + votre vidéo de plus d'une heure sur le mentalisme avec un sharpie et une carte de visite. Astrocard est dispo en cliquant sur la bannière.
    2 points
  8. avec plusieurs boîtes lego mindstorm 2 : avec plusieurs boîtes lego mindstorm 3 : et pour finir sans lego et sans les mains :
    2 points
  9. Plains toi !! Moi j’ai plus le livre ma femme me l’a piqué elle en a rien a foutre de la magie mais elle adore les énigmes de mindbox, je me suis fait taper en voulant le récupérer.
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  10. Bonjour, Il y a 30 ans (punaise…), j’avais imaginé un truc rigolo en LEGO, sur la base d’un accessoire de magie qu’un copain avait apporté à l’école. Je l’ai refait aujourd'hui, et optimisé (expérience oblige) et je vous le propose ci-dessous : Je suppose que beaucoup ici connaissent le principe de ce truc, mais j'ai remarqué qu'en le présentant à un public certes non magicien mais de formation technique (ingénieur ou technicien en mécanique), l'effet les surprenaient et ils ne parvenaient pas à comprendre le principe fondamental de cette illusion. A mon avis, le fait de présenter ce truc avec des briques LEGO induit un biais de raisonnement dans l'esprit du spectateur qui l'empêche de faire la bonne déduction. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.
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  11. On m'a dit qu'il avait passé la main n'arrivant pas à s'en servir... C'est pas le pied.
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  12. Il me semble que Philippe Croizon avait acheté cet accessoire aussi ... Désolé ...
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  15. J'ai acheté cet accessoire il y a plusieurs mois après l'avoir vu dans un mini spectacle à l'issue d'un stage. Sinon l'idée est sympathique.
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  16. Disons que dans d'autres domaines, ça s'appelle "conflit d'intérêt" , non ?
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  17. Je parlais d'accointances, et ton message arrive au même point, nous sommes donc d'accord.
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  18. Je ne connaissais pas cette série, mais l'épisode ci-dessus m'a interpelé par son ton affirmatif, et sans les précautions oratoires relevées par le Parisien. D'après Wikipedia, cette série est produite par le MUFON, dont l'objectif serait l'étude scientifique des ovnis au profit de l'humanité par le moyen d'enquêtes, de recherches et de la sensibilisation du public. S'il y a eu enquête et recherches, on n'en parle pas ici : la série se contente de nous conter comment Nixon a révélé a son pote de golf une base secrète dédiée aux OVNI. Comme c'est souvent le cas dans ce genre de "documentaire", on mêle habilement (?) des faits avérés et de simples affirmations sans les étayer avec quoi que ce soit, et on va même jusqu'à décrire des situations ordinaires en sous-entendant qu'elles sont évidemment la preuve attendue (je pense à l'attitude de Jimmy Carter, qui s'est pris la tête dans les mains : simple migraine ? Je ne pense pas...) Puisque la base est connue (du MUFON, en tout cas), est-il possible qu'ils n'aient trouvé aucun ancien membre du personnel qui soit prêt à témoigner ? Au lieu de nous dire pour qui Nixon organisait des visites privées, on veut savoir ce qui s'y tramait en plein jour. Ou bien les gardes et les chercheurs ont-ils tous été envoyés sur la face cachée de la lune depuis ?
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  19. S'il y a des exceptions, c'est que la règle est fausse.
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  20. Mise en situation : - Tiens mon chéri je t'ai acheté un rubik pour Noël... 1 min après... - C'est fini je fais quoi maintenant ? grrrrr Quand je pense que j'ai passé des heures a ne réussir a faire qu'une face et avec le bouquin d'explication c'était pire... au moins je foutais la paix a mes parents lol Point de vue du jeu ben c'est dommage, point de vue technologie c'est fabuleux. Gimmik un peu bruyant dans le cadre d'un tour
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  21. C'est ton avis, je le respecte mais je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que les avis sont une vitrine de MD "majoritairement" : les avis sont corrélés avec les sorties, restock ou une mise en avant sur MD ( sur les nouveautés, ce qui parait normal mais aussi sur des produits plus anciens, que MD restock car Alexis va faire une critique, ou le contraire... ). Le "partenariat" avec MD coule de source puisque il fait parti de l'équipe. Et il parle souvent de MD dans ses vidéos quand même... A la limite de la vidéo sponsorisée. A l'époque de Big Magie, j'avais l'impression qu'il était plus large dans ses choix, et que les liens fournis n'étaient pas seulement ceux de Big Magie. Aujourd'hui, le choix est plus "dirigé" et on a moins de créateurs en direct, qui pourtant sont légions. D'ailleurs j'en veux pour preuve un commentaire sur la vidéo du jour que je met ci dessous, nous sommes quand même quelques uns à constater ça Concrètement, ça ne m'empêche pas de regarder ses vidéos, de regarder les lives MD, ni d'acheter chez MD, c'est juste une constatation, rien de plus. En politique ou dans le commerce, on appelle ça un conflit d'intérêt, c'est pas illégal mais moralement discutable. Je ne dis pas que c'est moralement discutable pour Alexis ou MD, mais bon, c'est une réalité, la nier ne sert à rien, il travaille pour MD, il a une activité YT dans le même domaine d'activité, ça parait logique qu'il y ait de fortes accointances. Je ne la juge pas, mais elle existe, et on ne peut pas nier son existence. Si Alexis me lit : continues, c'est bien, mais fait nous découvrir d'autres choses Ps : j'avais bien aimé la vidéo chez toi @Charly CHEPA, c'était enrichissant
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  22. J'ai voulu montrer l’émission à mes enfants et même si le principe est vraiment super, c'est plus le retour des jurys et les cadeaux que j'ai trouvé décevant. L'enthousiasme des enfants fait plaisir surtout quand je compare au mien quand on me demande de faire un tour... alors que j'adore ça. Pour l'extrait de la routine de pièces, ça flashe à tous les coins et pas à cause du niveau du garçon, dommage. C'est finalement drôle de comparer un même effet de matrice filmé dans Fool Us, le niveau n'est pas le même mais clairement la production ne suis pas au détriment du tour et du garçon. Mais y'a pas pire public qu'un magicien... Je vais quand même finir la saison avec mes enfants...histoire qu'il arrête de se prendre pour des as avec leurs routines d'élastiques... comme leur père!
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  23. C'est parce que l'adhésion au platisme me paraît un très bon exemple de pensée qui a perdu la boule.
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  24. Cartes de visite vierges en bristol fort, tu les trouves facilement par pack de 100 ou 200 en ligne.
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  25. Effectivement, il s'agissait du film culte Easy Rider dont le thème musical principal Born to be wild de Steppenwolf est aussi devenu culte : Ce film a vieilli, mais il faut aujourd'hui le regarder comme le manifeste d'une époque, d'une génération, et d'une contre-culture qui remet en cause les frontières du légal et de l'interdit . Dennis Hopper y dresse un portrait au vitriol d'une Amérique agitée. Pour la plupart des Européens que nous sommes, Easy Rider a confirmé leur propre image de l'Amérique : un microcosme où sont étroitement mêlés puritanisme et débauche. L'Amérique n'empêche pas de faire, mais elle réprime sévèrement ce qui lui semble déviant. Bob
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  26. Oh non, ce n'est pas le dernier IPHONE. Astrocard, permet ce qu'une carte de visite permet. Ce qui est sûr c'est qu'il y a différentes routines, avec des cartes de visites, des révélations, un peek perso...lol
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  27. Au vu de toutes ces réponses, j'ai l'impression qu'Astrocard fait TOUT !!! Alors question piège : Peut-on faire un 3-fly avec ? Si @Calix me démontre que oui, je mange mon chapeau
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  28. Oui @Lionel BOIDO, c'est vrai. Car l'idée de base était un effet sur les signes astro. D'ou le LOGO astroboy. Mais le CAN-U peek est réalisable et est fait avec des cartes de visites lambda. D'ailleurs pourquoi le Can-U?? Petit clin d'oeil à ma belle ville de LYON! Les Canuts de LYON (les ouvriers tisserands de la soie) . D'ou le Canut qui s'est transformé en CAN-U Donc oui le projet comporte un paragraphe Signes astro mais la majeure partie est du mentalisme avec des cartes de visites.
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  29. J’ai trouvé les critiques de deux des membres du jury particulièrement dures et injustes envers Léa Kyle qui a montre un numéro d’une grande qualité, original, fluide... Elle méritait la finale à mes yeux . Mais je ne doute pas que les producteurs et les directeurs de salles la repèrent et que s’ouvre à elle une grande carrière internationale. Éric Antoine s’était arrêté en demi finale... Lorsqu’elle jouera son numéro à Las Vegas elle pourra envoyer une invitation à Marianne James cette artiste mondialement inconnue... Une grande artiste du Quick change magique est née.
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  30. Venom et rien d'autres,on peut dire ce que l'on veut sur ce barillet,Venom a tout revolutionner. C'est pas parce que Alexis dit que c'est bien qu'il a forcement raison.
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  31. Mon cher Laurent Je ne pense avoir été aussi catégorique pour dire que rien ne doit être rare. je pense que l'émotion doit l'être afin de bien l'apprécier et tour éviter de tomber dans la routine (non non pas la magie ) du quotidien et risque d'arriver à une forme de lassitude. Si l'objet comme les Nuggets, apportent, par leur rareté et ancienneté une émotion unique à tes spectacles. Je dis banco et j'aimerai insisté à de tels spectacles où cette rareté me procure une émotion unique. Dans notre cas, on ne parle pas d'objet (jeu de cartes, tableaux, gobelets,...) mais on parle de "savoir" et partage du "savoir" et si le Savoir devait être une rareté dans notre société alors je te laisse imaginer l'état de cette société. Le problème est que sous prétexte de cette rareté certain fond du savoir un objet mercatique. Donc la rareté au service de l'art dans le but de produire une émotion, OUIIIII La rareté pour faire une inflation des prix sur une catégorie de bien "commun", NON. Merci pour cet échange car ça permet de réfléchir l'aspect éthique
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  32. On en parle des promos du type : 20€ // 19€ Il y a des supers offres un peu partout, mais sérieux ça me rend fou de passer des dizaines et des dizaines de page en voyant ça sur quasi toutes les boutiques ! Tout ça pour pouvoir dire "Plus de 500 produits en promo sur notre site"... Y'a vraiment un mec qui craque pendant le black friday du genre : "oh put*in y'a LE truc qu'il me fallait et il est à $24 au lieu de 25. Vite!!! Chérie!!! Passe moi la carte bleue... c'est LE moment pour le prendre"
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  33. C'est tout à fait cela Florian , le résumé est parfait Il faut rappeler que l'inscription est "logiquement" OBLIGATOIRE pour tout organisateur occasionnel et aussi pour les collectivités comme les mairies et cela depuis 2004 !!! Mais comme tout ce qui est imposé en France , c'est critiqué , bon nombre ne souhaite pas passer par le GUSO , MAIS souhaite les charges les plus basses . Si l'INSCRIPTION au Guso est relativement facile a faire acceptyer à un organisateur , il faut comme le dit Florian et Danilsen , ensuite les aider pour remplir les declarations pour qu'ils ne soient pas noyer dans un verre d'eau ou das certaines finalité qui leur sont inconnues comme les "frais" Enfin , il est à ,remarquer que pendant le 1er confinement ( eh oui on revient à une dure réalité ) le Medef et les syndicats du spectacle ont fait passer avec la "bénédiction" de l'Urssaf la SUPPRESSION DU FORFAIT URSSAF ce qui fait augmenter d'une manière conséquente le cout des charges sociales . Et PERSONNE n'a réagit , bon nombre s'en apercevrons lors de la reprise de notre activité !!!! mais il sera trop tard !!
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  34. Le problème des échanges, comme des débats, c'est que trop souvent les intervenants s'acharnent à défendre un point de vue. Edward de Bono en parle comme le piège de l'intelligence, dans son livre "Réfléchir Vite et Bien".
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  35. Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici ou s'il vaut mieux le positionner en chambre des secrets pour protéger mes créations ou en faire un sujet à part entière sur le forum général ? @Thomas qu'en penses-tu ? @Jean-Baptiste DUGAST @bob @Peter DIN comme promis, ci-après mon livre qui finalement fait 1 m 40 sur 93 cm (et non pas 1 m 80) et quelques exemples de matériels que j'ai créés pour ce spectacle. Mon personnage est celui d'un guide touristique qui a pour seul pouvoir d'emmener les gens au royaume magique d'Imaginarium. La magie se fait soit par les enfants qui montent sur scène car le royaume les a choisi, soit par le matériel usuel (des ballons, des rubans car tout est magique dans ce pays imaginaire) ou les personnages rencontrés (matérialisés par des lapins en bois, une grenouille en carton, etc.). PS : je fais apparaître et disparaitre certains pop-up selon les pages grâce à des aimants. @Gaëtan BLOOM si tu passes par là, je veux bien ton avis, je t'embrasse et prends soin de toi.
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  36. 1 point
  37. @Peter DINJ'ai eu le plaisir de lire vos ouvrages (sauf bébé magie) et ils m'ont et continuent à beaucoup m'apporter. Pour ma part, bien qu'amatrice, je pratique hebdomadairement la magie pour enfants en close-up depuis plusieurs années à l'hôpital (où il n'est pas possible de faire hurler les enfants, rassurez-vous). Je donne également des cours hebdomadaires de magie à 7 enfants de 7 à 9 ans. Disgression : nous travaillons depuis plusieurs semaines les gobelets avec l'histoire des 3 petites cochons et du loup et non pas à grand coups de "ho regarde la balle est là et maintenant elle est là". Les enfants doivent maîtriser les gestes magiques, raconter une histoire, la mettre en scène, la faire vivre, placer leurs voix, les gestes en raccord avec certains mots, etc.) --> un travail de longue haleine qui sera notre fil rouge de l'année. J'ai un très modeste spectacle de magie pour enfants pour lequel j'ai construit un livre d'1 m 80 en pop-up dont on tourne les pages et qui sert de support au spectacle. Spectacle dans lequel j'ai deux instants où il y a une ambiance de cris (surtout la course de dragons) que j'assume parfaitement. Pour autant, j'aime les enfants et j'ai tout à fait ma place en magie pour enfants (magie que je prends très au sérieux). Les retours que j'ai sur ce spectacle sont très positifs car il y a une histoire, différentes ambiances (parfois calme, parfois tendre, parfois dynamique), il est très participatif (j'aime les interactions, le contact, faire des enfants les acteurs du spectacle qu'ils viennent voir) et surtout ce sont des tours/numéros et une ambiance que les enfants et les adultes me disent ne pas voir ailleurs. D'ailleurs je ne présente pas de tours, je raconte avant tout des histoires (la magie contée chère à @Gilbus), la magie est un support à ces dernières finalement. J'ai listé une liste de tours/matériels qui me semblent fiables dans ce fil de discussion car pour une prestation de 5 min occasionnelle, cela me semblait adapté. Enfin, il semble évident que sans présentation, le matériel n'est rien d'où mon intervention sur les cartes et leurs effets répétitifs par exemple. Bref, un magicien avait besoin d'un dépannage pour 5 min, mes réponses se sont adaptées à ce besoin là. Conseiller, dans ce contexte précis, quelques tours testés sur plusieurs années et dans différentes conditions avec efficacité n'est pas forcément une ânerie. Bref, Patricia vexée par @Peter DIN (qu'elle respecte par ailleurs)
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  38. Pas de bol, ce « brave Darwin » n'a jamais « découvert » l'évolution (même son grand-père était au courant , j'en ai parlé en 2015 ici : Cliquez sur : Erasmus Darwin). L'évolution est un fait, ce sont les « mécanismes » en œuvre pour produire ladite évolution qui se « découvrent », par exemple la sélection naturelle (et non l'opération du Saint Esprit) ou encore les équilibres ponctués (Gould et Eldredge, voir ici : CLIC), etc. (J'en ai parlé X fois dans VM.) Pour Darwin, son opinion sur la religion et la perte de sa foi, la messe est dite, lire ci-dessous mon message de 2012 dans un sujet où furent débattus de long en large et sur plus de deux cents pages ces thèmes qui n'ont pas leur place dans le sujet en cours (Débinage sur YouTube) : Par ailleurs, il y a eu des avancées sur la question depuis Darwin, qu'il est possible d'aborder pour la modique somme de 95 euros : Biologie évolutive, 965 pages, 2.3 kg de savoir sur le sujet. Bonne lecture à tous.
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  39. AmazeCups est très bien. Pour des enfants en primaire : Hippity Hop Rabbits (génialissime avec les enfants), the vanishing elephant (extraordinaire aussi), les lapins en mousse, red d'Edouard Boulanger, starving monkey, les cartes fast'n genious, fish race (ou tout autre thème), oeuf à travers la table, goliath l'acrobate (https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/fabrication-du-tour-olaf-la-girafe/), hare raising hats, rêve de l'avare, etc. )
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  40. De plus en plus fort ! : https://fr.news.yahoo.com/loi-avia-malaise-majorité-député-102131600.html
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  41. Je vous rejoins dans vos avis, notamment Gilbus (le conte c'est vraiment chouette !) en "ajoutant" que la manière dont tu vas présenter/déclamer ton texte est la chose la plus importante, surtout si ton but est de raconter une histoire avec des mots et non un enchaînement de tours visuels sur fond musical (type Shin Lim à AGT). Ton but est de transporter tes spectateurs, et le premier but de notre art (magie, mentalisme, hypnose...) est de captiver. Mais pour captiver tu dois avant tout poser le décor, donner envie aux spectateurs d'entrer dans ton monde. C'est là que réside le pouvoir des mots, et qui, agrémenté de charisme, d'un spectacle structuré et d'une bonne ambiance te permet de faire un spectacle réussi. Du coup, le conte est effectivement un bon moyen de progresser quant à l'écriture/présentation de ton spectacle (et je ne peux que te recommander à titre d'exemple notre regretté Eugene Burger qui était un conteur monstrueux). Personnellement, je viens du côté du théâtre et je pense que l'impro te permettrait de travailler ta créativité et surtout d'être plus à l'aise face à l'imprévu. Enfin, je soutiens l'avis d'Aleximilio : ton spectacle sera loin d'être parfait dès le premier jet donc n'abandonne rien et modifie le pour qu'il soit toujours mieux, autant de fois que nécessaire, et ça s'améliorera aussi avec l'expérience ! Magicalement
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  42. Elle est sympa cette fontaine à cartes :
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