Aller au contenu

Xavier MARESCOT

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    165
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    3

Xavier MARESCOT last won the day on 1 juin

Xavier MARESCOT had the most liked content!

À propos de Xavier MARESCOT

  • Date de naissance 29/08/1956

Informations Personnelles

  • Localisation
    Tahiti (98) / POLYNESIE FRANCAISE
  • Profession / Occupation
    Retraité de Météo-France passé de la Prévision à la Prédiction

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    https://www.youtube.com/channel/UCw0MtSfT3sBv1ZZLWVqwWGw

Visiteurs récents du profil

2 471 visualisations du profil

Xavier MARESCOT's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Conversation Starter
  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

383

Réputation sur la communauté

  1. Merci @Jean-Paul MERTENS pour l'excellente disparition de la pièce dans le papier plié avec l'idée des trois portes et également de conviction à chaque pliage ("bing" sur un verre proposé par Gaëtan citant Malini). Je l'ai désormais adoptée pour ma réapparition dans les boites gigognes. Un grand merci pour le partage de cette très belle disparition de pièce (astuce simple et efficace que je connaissais pas). J'utilisais une pièce de même taille cousue dans la doublure d'un foulard et tenue par le spectateur sous le foulard à travers l'étoffe au dessus d'un verre mais la disparition est à mon avis plus suspecte et beaucoup moins nette que celle proposée ici. Merci.
  2. "Fiery prediction" traduit en français nous donne l'intitulé "prédiction fougueuse". Il semble que ce soit bien le cas ici. Merci @Riad SOUSSI pour ce tour de Joseph B car J'aime bien lorsqu'il y a plusieurs effets successifs dans une seule et même routine. J'ai été bluffé. Lorsque les rebondissements sont nombreux comme dans "Fiery Prédiction", je suis assez d'accord avec la remarque entendue dans ce VM, à savoir que les effets successifs soient assez différents les uns des autres pour éviter peut-être que le spectateur perde les pédales ou nous fasse une overdose (trop de magie tuerait-elle la magie ? ). Personnellement, je me suis arrêté sur des choix de doubles prédictions comme par exemple Al'Predi d' @Ali NOUIRA (vu sur le VM #267 qui lui était consacré) que j'adore pour sa limpidité (pas compliquée à suivre pour les spectateurs) et son efficacité. Merci à lui.
  3. Merci pour l'idée de forçage de Peter Turner qui demande préalablement le choix (la position de la carte) du spectateur lorsqu'il ne restera que 3 cartes. Je retiens cette variation car je la préfère au PATEO classique sur les 3 dernière cartes surtout que l'on donne l'impression qu'on a oublié quel était le choix initial du spectateur.
  4. @Riad SOUSSI merci pour tes bons mots Riad. Tu m'as fait découvrir Joseph B et j'ai repris plusieurs routines de ce magicien dont tu as présenté différents effets dans les Apéros magiques. Pas trop difficiles sur le plan technique et à fort impact (ce que je recherche ). Merci pour tes nombreux partages. Depuis quelques temps, Je regarde progressivement d'un peu plus près mes sélections de routines de cartes et je m'interroge pour chacune d'entre elles sur la manière d'en renforcer l'impact car il faudrait que j'arrête de collectionner (le défaut récurrent des amateurs confronté au même cercle d'amis )... Je m'enrichis des VM Live qui donnent des idées d'améliorations. Longue vie à virtual magie
  5. Merci pour ce VM Live consacré à Doug Conn dont je ne connaissais que le nom. Je découvre une démonstration de son "Chameleon Sandwich" que j'adore et dont j'avais lu la description dans la revue ARCANE N°113 (évoqué dans l'échange), ce qui m'avait inspiré le Fugitif 2 (ci-dessous). Je ne savais pas que Doug avait sa propre chaîne Youtube et je viens de m'abonner car il partage plusieurs effets de magie rapprochée dont justement cette routine de Sandwich au final inattendu publiée sur sa chaîne il y a un an et expliquée (playlist "Card Magic Tutorial"). De quoi créer certainement des vocations... J'ai bien aimé sa routine "Flush Brush" inspirée d'un principe de forçage "mathématique" d'une carte et crédité à Ken Brooke. Bien aimé également son matrix de pièces sans cartes de couverture car très visuel.
  6. Merci pour ce VM Live. J'ai découvert Marc De Souza au travers de la série de 4 DVDs qu'il évoque à la fin de ce VM Live (disponibles sur penguin magic), série qui était commercialisée et publiée chez "L&L Publishing" sous l'intitulé "Master Works of Conjuring", DVDs dans lesquels on peut mesurer l'étendue de son talent sur de nombreux effets de Cabaret et de Scène. Ses ressources magiques (objets et connaissances) sont d'une richesse manifestement inépuisable... J'ai bien aimé son Matrix "Chink a Chink" d'Eddy Taytelbaum et le gimmick utilisé. Avec les cartes "Tamariz Rabbits" (lapin et pomme de Tamariz) montrées par Marc dans ce VM Live, Mickael Close présente sa propre version sur son DVD "The Ultimate Workers" (Vol 3). J'aime bien cette petite routine que je trouve amusante :
  7. J'ai eu la chance de voir la lévitation de David Copperfield en "Live" à Las Vegas il y a plus de 15 ans. A l'époque il n'y avait pas dans son numéro le porté d'une personne dans ses bras mais je suppose qu'il a du rajouter cette variante convaincante par la suite ("convicer"). j'avoue que cette grande illusion m'a vraiment marquée. Je découvre "l'As tarte" Lévitation inspirée d'une création de "Chung Ling Soo" et c'est vraiment extraordinaire. Merci pour cette illusion (sans fil !) absolument bluffante avec une chorégraphie magnifique. De même que je n'avais jamais vu une version des anneaux chinois couplée avec des effets de lévitation par Victor Voitko. Très original. Merci @Bernard Sym's pour sa démonstration. Effectivement je note qu'il y a du travail de sa part. Bravo. J'ai bien aimé le "Floating Cork" de Fred Kaps car étant souvent plus attiré par le close-up, je trouve que ce type d'effet réalisé sous les yeux du spectateur et non pas sur scène (à distance) produit un très fort impact. J'avais vu à la télévision y a plusieurs années la lévitation de l'ampoule allumée d'Harry Blackstone Jr et j'ai eu plaisir à revoir son "show" dans ce VM Live. Un "must". Je ne manquerai pas de regarder les prochaines éditions VM sur ce thème. Merci @Thomas
  8. @Ariel FRAILICH a raison. Al Schneider mérite d'être connu. Le "Pavé" qu'il présente est toutefois assez impressionnant mais j'ai compris qu'il s'agissait d'une compilation. En ce qui me concerne, j'ai choisi la facilité de lecture de DVDs... Dans son DVD "The Al Schneider Technique - Vol 2: Close-up", Al Schneider présente un Matrix avec un dépôt des 4 cartes sur chaque pièce effectué d'une seule main ce qui rajoute à la netteté du Matrix. Il explique le "pick", le transfert puis le dépôt d'une pièce sous les cartes mais sa technique initiale requière un peu de travail. Je dois dire que la première fois que j'ai vu ce Matrix j'ai été bluffé car Al exécute sa routine avec des gestes très lents en donnant cette impression d'une pureté dans ses gestes. De manière générale, Al a le souci de la perfection et de la simplicité. A la fin de ses explications sur le "basic move", il offre différentes variantes de "pick" de pièce sous une carte dont l'une appelée the "Fan" (pièce pincée invisiblement avec l'aide des autres cartes tenues en main). A noter qu'il a aussi commercialisé chez L&L Publishing" un DVD intitulé "Al Schneider Cups and Balls" consacré uniquement à ce thème des gobelets avec différentes versions dont certaines avec des bols pour ceux que cela intéresse.
  9. Sur le DVD de Juan Tamariz Séminaire Paris 1996, la routine présentée par Pascal s'intitule "Ni aveugle Ni Stupide" (n'ayant pas le livre 'Sonata' peut-être que dans ce dernier c'est "Ni aveugle Ni Fou" comme cela est indiqué dans le commentaire du VM Live ?). Cette routine permet surtout (compte-tenu de son montage final inconnu des spectateurs) d'enchaîner sur une deuxième routine de Juan Tamariz qui s'intitule "Rouge et Noir Automatique" révélant une séparation des rouges et des noires à la suite de quelques mélanges des cartes (je trouve que les deux routines sont inséparables). Sur le DVD "Inspiration" de Bébel et Vallarino, la routine présentée par Gael ("les 4 As d'Edward Marlo") basée sur un test d'observation puis une transformation des 4 Rois en 4 As, s'intitule "Le tour des 4 Rois". Bébel explique sur ce DVD le "K M" move de Tony Kardyro et Edward Marlo requis pour le change. Jean-Pierre Vallarino enchaîne sur sa propre version avec toutefois plus de manipulations (comme il aime les faire). Merci à Gael pour cet effet de transformation assez "Flash".
  10. Le tour de petit paquet avec les gommettes bleues vu dans le livre "Bravo" par Riad et qu'il nous présente dans ce VM, ressemble comme deux gouttes d'eau à celui intitulé "Have a nice Day" présenté par Aldo sur son DVD "The Essential" (vol 3). Aldo utilise des stickers de type "Smiley" et il crédite David Hartman (magicien Canadien) comme étant la source de sa propre variante. J'aimais bien cet effet que je présentais à mes débuts mais par la suite j'ai découvert un tour ayant des similitudes (et un final intéressant) intitulé "Stickman Four" de Richard Sanders qui comme le disait Ali utilisait les dessins de petits bonhommes sur le dos de 4 Jokers. J'ai remplacés ces dessins par des gommettes de "smileys" comme dans l'effet "Have a nice Day" d'Aldo et j'en ai fait ma vidéo de bienvenue sur ma chaîne Youtube (varua magic).
  11. J'adore ce VM consacré à Aldo Colombini dont je suis un grand fan. Sa magie est si accessible (surtout pour les amateurs dont je fais partie) et si percutante. Merci Ali et Riad. "Bleached" est effectivement au départ une création de Peter Duffie mais que j'ai découverte sur le DVD vol 1 de sa série "The Essential Aldo Colombini" commercialisée par "L&L Publishing". La présentation de cet effet est de mon point de vue l'un des meilleurs tours de petits paquets que j'ai pu voir exécuté par Aldo. "Bleached" m'a inspiré une histoire de cartes fantômes (ma version ci-dessous) :
  12. Merci à Thomas pour cet interview. Dans la rubrique Test Videomania de VM, 2 DVD (d'une série de 3) datant de 2003 (L&L Publishing), "More Than an Illusion" sur lesquels j'avais posté une critique en 2006. https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/something-more-than-an-illusion-volume-1-de-henry-evans/ https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/more-than-an-illusion-volume-2-de-henry-evans/ Il m'avait fait découvrir à l'époque l'énorme potentiel de l'utilisation de cartes courtes. Mon avis n'a pas changé sur ce magicien qui est créatif, talentueux et dont j'aime la personnalité. Merci.
  13. Merci @Riad SOUSSI pour ton commentaire mais depuis le déconfinement local récent, je profite de ma liberté retrouvée pour sortir de chez moi et pratiquer des activités de plein air. Je vais toutefois tâcher de revenir pour un prochain Apéro... A bientôt.
  14. Vraiment plein de bonnes choses dans cet "After" Apéro #74 vu en Replay. Merci aux contributeurs J'étais passé complètement à côté du "Tour qui ne s'explique pas" de DAI VERNON (The Very Best of Dai Vernon). Merci @Bernard Sym's pour ta démo dite simplifiée. C'est vraiment fort. Dans le livre, l'effet s'intitule "Le tour impossible à expliquer". j'avais pas du bien comprendre la description qui s'étale sur plusieurs pages . Je vais m'y replonger plus sérieusement. Au passage, dans ce même livre il y a une version de Dai Vernon du Tour d'As de Henry Christ qui vaut le détour... J'ai trouvé par ailleurs particulièrement intéressants les principes sous-jacent expliqués par Riad concernant la prédiction de Joseph B. Cette routine me plait beaucoup. Merci Riad . S'agissant du tour de petit paquet "Back Flip" de Sam SCHWARTZ présenté par @Riad SOUSSI. C'est l'un de mes préférés. J'adore cet effet et je l'utilise d'ailleurs au sein de deux de mes vidéos amateur publiées sous les intitulés "Les Surfers" et "Les Recrues de l'armée". On peut noter quelques similitudes de cet effet avec le tour de petit paquet présenté et expliqué dans cet "After" par le binôme Riad et Bernard ("Trick cards" de Nick TROST). J'ai décliné "Back Flip" sur le thème du recrutement dans l'armée, thème auquel je le trouve bien adapté et surtout je l'ai associé à un effet intitulé RVB ("Rouge Vert Bleu") qui était commercialisé il y a plusieurs années par Eric CALLENS et qui permet un final que je trouve également sympathique.
  15. Cet effet de James Swain m'a d'ailleurs inspiré les "Personnages", ma propre déclinaison de sa routine que je précède des "As à la manche" (exécutée ici avec des figures) d'Earl Nelson pour l'apparition de mon carré de Rois.
×
×
  • Créer...