Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/13/18 partout

  1. Je suis pour ma part content que la discussion ait continué un peu, même si certains disent qu’elle tourne en boucle : Au départ, j’ai faillis commander le fil, la démo était vraiment forte. Puis ceux qui l’on reçut ont commencés à évoquer des problèmes. J’ai suspendu mon passage de commande. Le problème a été identifié, après des essais et tâtonnement, (et l’utilisation d’un microscope ) et on a appris qu’il n’était pas compatible avec un enrouleur quelconque… très bon point pour savoir où on en est ! Je me suis dit que j’allais le commander pour des utilisations de fil en long sans ITR, genre copain, jeu hanté etc. j’allais le commander hier…mais j’ai eu un doute… Et là, on voit que même pour ce genre de manip, ou il y aura un minimum de frottement quand même, le fil n’est pas toujours fiable. Comme je n’ai pas de charges à accrocher de façon fixe, mais que les applications auxquelles je pense ont toutes un minimum de frottement, je n’achèterai donc pas ce fil pour l’instant. C’est en fait très bien que la discussion ne se soit pas arrêté aux premières remarques, on voit qu’au fil du temps, des problèmes sont identifiés, et qu’on ne peut pas faire tant de choses que ça avec ce fil, le moindre jeu hanté demandant que le fil coulisse sur la tranche des cartes, et qu’il risque donc de casser… Désolé pour ceux qui ont acheté ce fil et essuyés les plâtres pour nous. Désolé aussi pour le petitmagicien, qui est plutôt sympa, et qui s’est embourbé dans une galère qui ne lui rapporte finalement sans doute pas grand-chose : il pensait avoir trouvé un truc révolutionnaire, était tout heureux de nous le faire partager, et c’est vrai que pour quelques applications très statiques, son fil vaut sans doute le coup. Mais si même les utilisations avec le fil en long semblent problématiques dès qu’il y a frottement, il va être dur de l’utiliser… La déception est sans doute des deux côtés… Dommage…On a tous rêvés un moment… C’est quand même intéressant de voir qu’il ne faut pas toujours se ruer sur les dernières sorties : Je suis bien content d’avoir attendu un petit peu Gilbus
    7 points
  2. Il y a de nombreuses années, lors d'un spectacle organisé par le CMP, une colombe est partie dans la salle, et s'est posé dans le public, sur mon épaule. Elle a stationné là un moment, avant de rejoindre le magicien sur la scène. Je ne me souvient plus du nom du magicien. J’étais trop occupé à nettoyer la fiente qu'elle m'avait laissé en souvenir... Bon, OK, on a les anecdotes qu'on mérite... Gilbus
    6 points
  3. Au milieu des années 70, Merlin m'avait parlé d'un magicien qui était pour l'instant inconnu mais qui décoifferait pas mal de monde le jour où il se ferait connaître. Merlin avait d'ailleurs produit le premier fascicule de ce magicien. Au troisième fascicule, ma curiosité étant passablement éveillée et rêvant de rencontrer ce magicien je lui téléphone pour un RV chez lui. Arrivé dans son bureau il me demande pourquoi je suis venu. "Heu ... ben pour voir en vrai ce que vous faites ...". Et sur ce, ce magicien me répond "Je vous ai préparé 100 tours" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, 100. Il m'en a fait d'abord 50, puis je suis parti dîner, "Revenez vers 22h30, après le film, que je vous fasse la suite". Et j'ai eu droit au 50 autres dans la nuit. Début d'une longue série de rencontres ayant duré une dizaine d'années, mais cette première rencontre est restée gravée dans ma mémoire car je me demande quel magicien aurait fait 100 tours à un inconnu, juste pour lui montrer ce qu'il sait faire. Ah oui, ce magicien s'appelle Dominique Duvivier.
    5 points
  4. Quelques sujets sur Richard Turner sont déjà sur Virtual (vidéos spécifiques ou réflexions) mais pas de sujet généraliste. Donc nous pouvons mettre ici tout ce qui concerne, vous l'aurez deviné, Richard Turner. Pour commencer j'ai traduit l'excellente interview réalisé par LSP en 2005. Cela commence à dater un peu mais on y apprend beaucoup de choses. Source: http://www.lsp-fr.com/rep_full.php?num=6 Gamer: La première chose, comme d'habitude je pense, est quand, comment et pourquoi avez-vous commencé la magie des cartes et comment avez-vous appris les techniques que vous faites si bien aujourd'hui? Richard: Laissez-moi commencer par le début. A sept ans, j'ai regardé une série télévisée appelée Maverick. A ce moment là, comme Maverick le faisait dans la série, j'ai su que j'allais vivre avec les valets et les reines. En d'autres termes, j'allais vivre avec un jeu de cartes. A sept ans, j'ai commencé à créer mes propres et très mauvaises techniques de cartes pour gagner contre ma soeur. J'aurais aussi des problèmes à l'école pour jouer avec des cartes pendant les cours. Quand j'avais neuf ans, j'ai contracté une maladie qui a fait disparaître ma vue. Au début, j'étais déçu mais je crois que c'était une bénédiction de Dieu parce que cela m'a donné un bon toucher avec les cartes. Quand j'étais jeune, j'étais une personne hyper-active et travailler avec des cartes était aussi relaxant. J'ai commencé le karaté à l'âge de 16 ans et cela m'a appris la discipline. Peu importe ce que je faisais, aller au cinéma, à l'église, assis dans une voiture, sauf quand je me combattais, je m'entraînais avec les cartes. A l'âge de vingt ans, je pouvais faire beaucoup de choses que d'autres ne pouvaient pas faire, comme rouler 7 pièces de monnaie autour de mes doigts, le mélange d'une main (end to end), et bien sûr les donnes en second (second deal), les donnes du dessous (bottom deal), et les donnes du milieu (center deal). Cependant, selon mes propres critères d'aujourd'hui, j'étais très mauvais. J'avais appris des choses d'un certain nombre de magiciens, y compris Ed Marlo. C'était en 1975 quand j'avais 21 ans, et que j'ai rencontré le professeur Dai Vernon, que les choses ont vraiment changé. Il m'a pris sous son aile et me donna des défis. Il ne m'a pas dit que personne d'autre ne pouvait faire les choses qu'il me demandait de développer. Je ramenais les idées à la maison et je pratiquais comme un fou jusqu'à ce que je trouve quelque chose. C'est pourquoi mon travail de carte n'est pas une copie conforme du travail de tout le monde. Ce que le professeur a souligné plus que toute autre chose était le naturel dans votre maniement/manipulation? Il disait toujours: "Cela prend 7 ans juste pour apprendre à tenir un jeu." La plupart des magiciens n'ont aucune idée de ce que cela pouvait signifier. Texte de l'image - Ce que Vernon dit à Propos de Richard Turner Ayant vu un nombre incalculable d'experts aux cartes depuis plus de 80 ans, je considère que Richard Turner est le plus habile. Il effectue les mouvements les plus difficiles avec la plus grande facilité. Je doute que quelqu'un puisse l'égaler. Sincèrement Dai Vernon. Le 16 Septembre 1987 Gamer: Vous avez dit que vous avez contracté une maladie des yeux à l'âge de neuf ans, mais pour apprendre les mouvements, comment avez-vous fait? Pouviez-vous lire ou voir un petit peu? Et évaluer simplement votre mouvement en utilisant un miroir était certainement très difficile? Pouvez-vous également nous dire comment vous avez rencontré des grands comme Dai Vernon et Ed Marlo? Et avez-vous, pour chacune de ces légendes, une petite histoire à nous raconter? Richard: Oui Fabrice, essayer d'utiliser un miroir était très difficile. Quand j'étais jeune, j'avais besoin d'être dans les 30 centimètres environ pour voir mes mains. Cependant, maintenant je ne peux plus rien voir du tout quand je regarde dans un miroir. Donc je ne peux pas dire à quel point je deviens ridé et chauve. Bien que je m'entraîne (physiquement), je porte toujours les mêmes vêtements que je portais il y a 25 ans. Cependant, j'ai d'autres dons. C'est difficile à expliquer mais je vais essayer. Pensez à quand vous regardez un ordinateur et le programme vous montre comment construire une maison. D'abord je ne vois pas cela intérieurement mais extérieurement comme regarder un ordinateur. Je peux regarder comme vous regardez un film la création d'une maison ou ce que je veux créer. Je peux regarder comme mon esprit met chaque pièce ensemble étape par étape. Exemple, sur mon prochain DVD, vous verrez une maison que j'ai conçue et construite. J'ai créé des maisons, des jeux de société, des puzzles, des terrasses patio sur trois niveaux, et bien sûr ce que vous avez vu avec les cartes. Avec les cartes, je n'ai pas besoin de voir un mouvement, tout ce dont j'ai besoin est l'idée, et mon esprit et mes doigts font le reste. Bien que j'ai eu les bases des nombreuses années de connaissances du professeur Vernon à travailler. Il me montrait comment il faisait le mouvement et ensuite me disait comment il pouvait être amélioré. C'est là que je commencais. Voici une histoire de Vernon et Marlo ensemble. Une semaine, j'étais avec Ed, et il me parlait d'un mouvement dont il avait entendu parler par Vernon. Vernon disait comment il a vu un joueur qui pouvait distribuer une carte du dessous avec la main tenant le jeu à plat. Ed m'a montré ce qu'il pensait être le mouvement et a dit qu'il allait l'appeler "l'histoire de Vernon". Ed l'appelait "l'histoire de Vernon" parce qu'il ne croyait pas vraiment que l'histoire était vraie, mais Ed est finalement arrivé à trouver un moyen de donner une carte du dessous avec une main ouverte. La semaine d'après, j'étais avec le professeur Vernon et il me montrait la vraie donne tel qu'il avait vu le joueur la faire. Ce que Ed avait trouvé était vraiment mauvais et ne ressemblait en rien au vrai mouvement. Le mouvement que le professeur m'avait montré était incroyable et un plaisir à regarder. Je sais que les gens vont demander comment vous pouviez voir les mouvements. Le professeur me laissait approcher très près de ses mains et me permettait de ressentir / toucher ses mains alors qu'il exécutait le mouvement qu'il me montrait à ce moment là. Ed me permettait de faire la même chose. Je devais juste faire attention à ne pas me piquer l'oeil avec ses cigares. Gamer: Pourquoi avez-vous choisi d'apprendre et d'exécuter / performer des techniques de triche et de montrer plus que de simples tours de cartes ou des effets de close-up? Avez-vous rencontré de vrais tricheurs aux cartes dans votre vie? Et que pensez-vous des tricheurs? En fait, ils peuvent être considérés comme des voleurs, mais ils sont aussi fascinants. Alors, quelle est votre opinion sur la triche en général? Richard: Pourquoi ai-je choisi les techniques de triche au lieu des tours de magie? La première raison, quand j'étais jeune, j'aimais jouer aux cartes et je n'aimais pas perdre quand je jouais avec ma famille. Pendant tout le lycée, je jouais aux cartes et tout le monde savait que je devais tricher (parce que j'ai toujours gagné) mais ils ne pouvaient pas comprendre comment. Et ce n'était pas parce que j'étais habile. Ma technique de carte était très mauvaise. Les gens avec qui je jouais aux cartes ne savaient simplement pas quoi chercher. Je dois aussi admettre qu'en tant qu'adulte, j'ai parfois succombé à la tentation de tricher. Mais de manière générale, j'ai gagné des milliers et des milliers de dollars en jouant honnêtement. J'étais en mesure de tenir une carte collée à mon oeil et de savoir ce que c'était, mais je ne peux plus les voir, ce qui signifie plus aucune parties de cartes. Au fil des années, j'ai rencontré beaucoup de tricheurs. La plupart d'entre eux pouvaient executer un mouvement ou deux plutôt bien. Je dois dire qu'ils ont admis que mes mouvements étaient plus fluides et plus propres. Mais pour la plupart d'entre eux, les cartes étaient un moyen de parvenir à une fin, alors que pour moi l'accomplissement du mouvement en soi était le plaisir. Certains de ces tricheurs m'ont offert des centaines de milliers de dollars pour venir travailler pour eux. Dans ces cas là, j'ai toujours dit non. J'ai diverti dans leurs maisons à plusieurs millions, mais je savais qu'une fois qu'ils en auraient fini avec moi, je serais mort. J'ai un ami qui a 70 ans avec une queue de cheval qui lui descend au milieu du dos, et qui a triché depuis 50 ans. Parfois, je suis embauché pour présenter des parties de Texas hold'em pour les entreprises. (J'embauche) mon ami et nous sommes payés pour tricher. Cependant, je traîne juste avec mes amis d'affaires, de l'église, ou de l'armée. Un tricheur aux cartes est comme un serrurier malhonnête qui s'introduit dans votre maison et prend les bijoux de votre femme. Je fais plutôt confiance aux gens avec qui je m'associe. De plus, j'ai de belles maisons, des antiquités du monde entier dont la France, j'en ai plus que je n'aurais jamais imaginé. Gamer: Comme vous avez dit avoir rencontré des tricheurs, quelle est votre opinion sur les prétendus "Secrets" dans la magie des cartes ou la triche? Richard: Il y a beaucoup de questions sans réponses. Les gens ont été après moi pendant des années pour que je révèle les subtilités de mes mouvements. J'ai le privilège de posséder l'équivalent d'un siècle de connaissances accumulées par Dai Vernon sur les techniques de triche. Le Professeur ne montrait pas ce que vous ne pouviez pas faire vous même. Et puisque je pouvais faire les mouvements (beaucoup d'une manière qu'il ne pouvait pas faire), il partageait avec moi ses connaissances. Je me considère très chanceux d'avoir eu cette opportunité. Gamer: Pensez-vous que les tricheurs gardent les "secrets" mieux que les magiciens? Richard: Oui, largement! Les mouvements que vous avez vu dans le spectacle du Magic Castle sur le DVD, je les fais depuis vingt-cinq ans et jusqu'à récemment, les cartomanes n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait. Mais à cause d'internet et de la diffusion des connaissances, l'information n'est plus en mesure d'être retenue (gardée). Quand j'ai fait ma première vidéo The Cheat, je n'ai pas beaucoup essayé de la vendre. J'ai fait la vidéo pour documenter mes mouvements. J'ai aussi des douzaines d'émissions de télévision du monde entier où je faisais un mouvement ou un effet dans un but de documentation. Un bon exemple est comment je prenais un jeu mélangé et sortais les as du centre. Je viens de découvrir par un ami qu'Ed Marlo pensait la même chose que vous, à savoir que j'avais utilisé un jeu biseaute (Stripper Deck). En 1983, j'ai donné des conseils pratiques sur le sujet à un ami et il m'a dit qu'il l'avait partagé seulement avec un ami, et maintenant cela a circulé dans le monde des tricheurs aux cartes. En d'autres termes, des dizaines de tricheurs aux cartes connaissent maintenant le concepte. Mes secrets intimes pour les donnes en second, donnes du dessous, et donnes du milieu, je ne les ai dévoilé à personne jusqu'à tout récemment. Mais maintenant que j'ai pris ma retraite, je partage plus. Comme je l'ai mentionné, sur le prochain DVD ce sera le travail pour trouver des cartes seulement au toucher. Gamer: Et finalement, êtes-vous d'accord avec l'idée qu'il y a des choses (mouvements ou concepts) qui peuvent ne pas être révélées? Mais existent-elles vraiment? Richard: Encore une fois oui. En ce qui me concerne, l'année prochaine, je partagerai finalement une grande partie de mon travail, peut être. Gamer: Dans tous les mouvements que vous connaissez, lesquels ont été les plus difficiles à maîtriser? Richard: Pour moi, le plus difficile à maîtriser était les donnes et les stacks (ici je pense qu'il s'agit d'obtenir un arrangement précis des cartes lors d'un mélange du jeu), en particulier mon faro bridge strip-out (je comprends ça comme étant un mélange faro ponté ou les cartes sont compresser légérement de l'extérieur du jeu vers l'intérieur sous forme de pont (bridge donc) avant d'être relachées pour finir l'empillement du mélange. Et le "mélange" se termine par un désimbriquement des cartes d'une manière similaire à la fin d'un Push-Through Shuffle). Juste pour le faro sur table, cela m'a pris des années. Puis les ponter et les séparer m'a pris plusieurs années en plus. Cependant, mon mouvement favori est la donne en second push-off. Je l'utilise pour créer des miracles quand il s'agit de distribuer des mains gagnantes de poker ou de Black Jack. J'ai estimé le nombre de fois que j'ai exécuté ce mouvement en particulier et c'est plus de 43 millions de fois, plus de 7 millions de fois simplement en prestation. Cela montre ce que le comportement obsessionnel compulsif peut faire pour vous aussi. Mais je dois dire que le mouvement le plus difficile que je fais est la donne en second où la carte du dessus ne bouge pas pendant que la deuxième carte est distribuée. Gamer: Avez-vous des conseils, pour nos membres débutants et intermédiaires, sur la façon dont vous pratiquez les mouvements, sur vos méthodes d'entraînement? Richard: Oui, ce que je fais c'est que j'analyse exactement ce à quoi je veux que le mouvement ressemble. Ensuite, je le fais encore et encore au ralenti en impregnant doucement dans mon subconscient les mouvements que mes doigts doivent maîtriser. Une fois que le mouvement fonctionne dans mon esprit, je peux le pratiquer sans me concentrer sur ce que je fais. De cette façon, je suis capable de travailler sur un mouvement 24 heures sur 24, pendant que je fais d'autres choses. Par exemple, comme quand je suis au cinéma, en voiture, en train de parler aux gens. Je pratique même les mouvements pendant que je suis en prestation. Exemple, quand quelqu'un compte le nombre de cartes qu'il a choisies, je m'entraîne toujours à ma donne stud Greek avec les cartes restantes. De cette façon, aucun moment n'est inutilisé. Pour vous donner une idée de ce à quoi ma journée normale avec les cartes ressemblait. De 7 ans à 18 ans, ma pratique était sporadique. Cependant, de 19 à 41 ans, je me suis entraîné un minimum de 10 heures par jour, et dans un long jour, j'ai pu m'entraîner jusqu'à 20 heures, et c'était 7 jours par semaine. De 42 à 51 ans, c'était environ entre 2 et 14 heures par jour. Quand mon fils Asa Spades est né, mes heures ont chuté. Pendant que vous vous entraînez, souvez-vous de ceci. Les gens disent que l'entraînement permet d'atteindre la perfection (pratice makes perfect). Je ne suis pas d'accord. L'entraînement ne permet pas d'atteindre la perfection. Vous pouvez mal vous entraîner pendant des années et le résultat sera que vous exécuterez mal un mouvement à la perfection. Je dis l'entraînement parfait mène à la perfection (perfect pratice makes perfect). Gamer: Dans les personnes que vous avez rencontrées, vous mentionnez Fred Robinson, pourriez-vous en dire un peu plus sur lui? Richard: Fred était un vrai gentleman et son travail était unique. Sa technique pour les donnes du milieu avec une prise détendue était très intéressante. C'était un véritable honneur de l'avoir personnellement vu travailler. Fabrice, voici une partie d'une lettre de Fred Robinson envoyée à Dai Vernon que Dai m'a envoyée en 1983. Fred a dit: "... Le temps passé avec Richard Turner était bien trop court. Je suis intrigué par le retour que j'ai reçu de plusieurs, presque tous les magiciens concernant le travail avec les cartes de Richard. Ils ne semblaient pas enthousiasmés par son travail. Pour moi, il est de loin le meilleur représentant de la donne (crooked card) que j'ai jamais vu ... " A cette époque, Fabrice, mon nom en dehors des États-Unis n'était pas bien connu. Cependant, en lisant la lettre un peu plus bas, Fred semblait croire que c'était plutôt l'attitude négative de ses collègues magiciens plutôt que le travail parce qu'ils en critiquaient d'autres dont il parlait. Voici Dai Vernon parlant de notre réunion dans le magazine Genii, Décembre 1983, La Vernon Touch: "... Richard est venu dans mon appartement pour rendre visite à Fred Robinson et ils ont eu une réunion, qui a été savourée par les deux.Quelle paire! Sans aucun doute, les deux exécutent les donnes en second, du dessous, et du milieu mieux que quiconque dans le monde. Leur compétence peut seulement être atteinte, pas par des heures, ou des semaines, ou des mois, mais par des années de pratique dévouée, et surtout, d'effort et de persévérance ... " Gamer: Vous pratiquez le karaté à un haut niveau. Ce sport vous a-t-il aidé dans la pratique des cartes? Richard: Oui, mon maître de karaté (Sensei) était très strict. Il m'a enseigné la discipline et comment persévérer dans des conditions terribles. Mon premier gros test de karaté était en août 72. Le test a eu lieu dans un immeuble sale en brique de 30 x 50 pieds couvert de graffitis. Cette structure délabrée n'avait pas de fenêtres ou de climatisation. Et il faisait plus de 105 degrés. J'ai demandé à mon maître de karaté, Sensei Murphy, pourquoi avait-il insisté pour faire ce test au Mexique? Murphy a dit, "c'est à cause de tous les cabinets d'avocats appelés, Dewey Cheatum et Howe." Si tu es blessé ici, personne ne poursuivra en justice. " La zone de combat était un parquet de bois éraflé et, dans le coin, il y avait un vestiaire avec des toilettes sales. Il y avait aussi environ 75 spectateurs sadiques entassés sur trois rangées de bancs attendant avec impatience que commence le bain de sang. Nous étions deux "Gringo" à être tester ce jour-là. L'autre combattant a été mis KO et n'a pas eu sa ceinture. Puis j'ai reçu des mots encourageants de Murphy. Il a dit: "Si ces combattants essayent de t'arracher la tête, n'y penses pas, continues à te battre." J'étais encouragé! Pour cette ceinture, j'ai dû combattre cinq combattants à poings nus. Qui ne savaient pas que je ne pouvais pas voir leurs yeux à partir de 1m50. Lors du premier échange, j'ai bloqué trois coups de poing avec mon nez. A ce moment j'ai réalisé que ce n'était pas un jeu, je me battais pour ma vie. Tout ce dont je me souviens pendant le test, c'est que Murphy hurlait, "ne pense pas à la douleur, essuie simplement le sang et continue à te battre! J'ai mordu la poussière une seconde après la fin du dernier round donc ils m'ont donné ma ceinture. J'étais si étourdi que j'ai rampé jusqu'aux toilettes et quand je suis revenu à moi, je me suis rendu compte que j'étais en train de boire l'eau des toilettes! Ce test m'a appris à puiser profondément! Je voulais tellement abandonner, mais je ne l'ai pas fait. Et finalement après une douzaine d'années de dur entraînement, est venu LE grand test, mon test de ceinture noire. Cette fois-ci, la pression était forte, à cause de ma réputation avec les cartes, la télévision et la presse écrite étaient là, y compris l'un des plus grands journaux du pays, le Los Angeles Times. Pour gagner une ceinture noire avec cet homme fou Murphy, j'ai dû me battre dix rounds de trois minutes, avec une nouvelle ceinture noire à chaque round. Murphy m'a dit: «Tout ce que je dois faire c'est d'en ressortir vivant avec l'état d'esprit." J'ai demandé, exactement, qu'est-ce que cela signifie, vivant avec l'état d'esprit? "Il a dit," Même si tes dents se retrouvent enfoncées dans ta gorge, tu continues à sourire. " En raison de ces mots encourageants, je me suis entraîné dur. Je pouvais faire 500 pompes en 12 minutes et 9 secondes; je pouvais soulever 136 kg au développé couché, soulever mon poids de coprs au curl (mouvement de musculation avec les biceps), et faire le grand écart dans les deux sens. J'ai aussi appris à ressentir quel coup de pied ou coup de poing mon adversaire allait lancer. Pendant le test, j'ai frappé si fort certains de ces combattants que je les ai assommé. Mais, ils étaient frais et après quelques rounds je ne l'étais pas. Quand tout a été fini, je n'ai eu qu'une ecchymose, qui commencait de la racine de mes cheveux et se terminait à mes orteils. J'avais le nez en sang, un tympan déchiré et je me suis battu trois rounds avec un bras cassé, mais j'ai mérité/gagné ma ceinture noire. Et le jour suivant, tout ce désordre sanglant était étalé sur la première page de la section sport du Los Angeles Times. Gamer: La concentration nécessaire peut certainement être utile, n'est-ce pas? Richard: Oui, comme tu le vois, cela m'a appris à me concentrer. Gamer: N'est-ce pas trop dangereux pour vos mains? Richard: Bonne question. Quand je me battais, je doublais les bandages de protection pour mes doigts et j'utilisais des gants de boxe. Gamer: Pratiquez-vous également d'autres sports? Richard: Non, mais nous avons un gymnase complet et une piscine dans notre maison. Et ma femme Kim, mon fils Asa et moi nous entraînons tous les jours. Gamer: Par extension, à part les cartes avez-vous d'autres passions? Richard: J'ai aussi escaladé des falaises de plusieurs centaines de mètres, me suis balancé sur le trapèze, et j'ai chassé des requins. Quand je chassais des requins, je devais faire attention à ne pas me faire arracher la main. Gamer: Ma prochaine question est sur votre nouveau DVD. Pourriez-vous nous en dire un peu plus à ce sujet? Et pensez-vous que vous ferez d'autres DVD dans le futur? Richard: Comme vous l'avez vu sur la couverture, ce DVD présente mes techniques de mucking (changes en main). Un cartomane qui l'a vu à dit que ma méthode pour le diagonal palm shift valait, à elle seule, le prix du dvd. Je pense que c'était un peu exagéré mais je sais que j'ai payé plus que ça dans des billets d'avion pour aller voir des maîtres faire une donne en second et du dessous, à l'époque où j'étais jeune. Ma routine "double signed card" est dessus. Des mucks dans toutes les directions et de n'importe où. Et aussi des lettres et des citations que j'ai trouvées de beaucoup de grands du passé avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler. Mais le plus révélateur c'est que je montre mon travail sur le "negative edge" et comment trouver la carte dans le jeu. L'application (en dehors de la routine que je montre sur le DVD) va probablement dépasser la plupart des magiciens. Dans de futurs DVD, je vais expliquer chaque section de mon premier DVD. En d'autres termes, le numéro deux met en avant le mucking. D'autres DVD expliqueront mes secrets sur les shifts (saut de coupe), faux mélanges, mélanges, et ainsi de suite. Gamer: Toujours à propos de votre prochain DVD, n'avez-vous pas peur de révéler vos secrets? Ne pensez-vous pas que vos méthodes pourraient être très mal exploitées par les magiciens? Ou, comme elles semblent être très difficiles, vous les révélez sachant que seulement quelques personnes les utiliseront dans leurs performances? Avec la croissance des systèmes peer to peer, beaucoup de gens auront votre DVD gratuitement, c'est illégal mais, hélas, beaucoup de gens le font? (Pas moi, je suis contre de telles pratiques). Quelle est votre opinion à ce sujet? Richard: J'ai fait une centaine d'émissions télévisées qui ont été diffusées dans plus de cent pays, et regarde combien de personnes peuvent faire ces mouvements. Je les ai appris à partir d'une seule idée qui m'a été mentionnée. J'aurais aimé les vidéos The Cheat quand je commençais juste. Si l'on ne peut pas apprendre les mouvements juste en les voyant, même quand ils sont écrits, seuls quelques-uns prendront le temps. J'ai été le plus secret à propos de ces mouvements et je n'ai donné aucuns conseils à personne parce que je gagnais ma vie avec. Mais maintenant, je vais abandonner (certains) de mes secrets, peut-être. Je pense que la personne qui copie un DVD est un voleur et il y a beaucoup de voleurs. Heureusement j'ai gagné ma vie sinon je n'aurais pas dévoilé mon travail. Et lorsque je serai mort et entérré et que mon fils dira "mon père était Richard Turner, les magiciens pourraient se souvenir qui j'étais. Gamer: Parmi tous les effets et démonstrations de triche, lesquels préférez-vous? Richard: Trois choses sont mes préférées. La premiere est de laisser quelqu'un mélanger les cartes puis de lui demander quel jeu de cartes il aime et où il veut s'asseoir. Ensuite, je lui donne la main gagnante. La seconde consiste à couper les As au ralenti depuis le centre après qu'ils aient mélangé. La raison pour laquelle j'aime ces deux effets est qu'ils mélangent et choisissent tout. Je les laisse même regarder mes mains pendant que je distribue ou que j'arrête et recommence à mélanger au milieu d'une routine. Comme ils n'ont aucun cadre de référence pour comprendre comment quelque chose comme ça pourrait être possible, ils sont toujours stupéfiés. La troisième est de couper le nombre de cartes qu'ils demandent. Voici une histoire sur couper le nombre de cartes: J'étais dans un magasin de tapis en train de parler avec le président de la compagnie de nouveaux tapis pour ma maison. Il m'avait vu dans "That's Incredible" et il voulait que je lui montre comment je pouvais couper le nombre de cartes. Il a continué à penser que les cartes devaient avoir des marques ou un système d'index sur le côté pour que je puisse obtenir le numéro si rapidement. Je lui ai dit que je pouvais le faire avec ses cartes de visite personnelles. Environ trente minutes plus tard, nous étions de retour dans son bureau et un autre client est entré et lui a donné sa carte de visite. Puis il s'est souvenu de ce que j'avais dit à propos du fait de le faire avec ses cartes. Il s'est tourné vers moi et m'a demandé: "Est-ce que vous me dites que vous pouvez le faire avec celles-là?". Il leva une pile de son bureau. Je lui ai dit "oui". Il a dit: "Je ne le crois pas. Montrez-moi." J'ai dit: "D'accord, mais rendons ça intéressant, tout ou rien contre le tapis." "Tout ou rien?" Il demanda en s'intérrogeant. "Oui!" Lui dis-ai-je, "vous êtes le patron et je suis bon pour cela." "D'accord," acquiesça-t-il, "tout ou rien contre le tapis que tu as choisi." Il a demandé 17 cartes de visites et je lui ai donné une pile de 17 en moins d'une seconde. Il a honoré le pari et m'a donné le tapis et c'était un tapis à 28 dollars le mètre carré. A l'époque en 1982, c'était un joli tapis. Gamer: Comment avez-vous élaboré votre acte / démonstration de triche? Richard: Fabrice, je pense que tu essaies de demander comment j'ai développé ma démonstration de triche. Il y a des années, je voyais des gens faire une pseudo démonstration de triche où ils prétendaient faire une donne du milieu, une donne en second et ainsi de suite. Je pouvais faire les vrais mouvements, je me demandais pourquoi je ne serais pas capable de montrer les mouvements sans les truquer. Ma pensée était, tu dis au spectateur, "Regardez, je donne la deuxième carte à partir du dessus." Mais c'était en fait quelque chose de stupide comme un retournement de deux cartes puis une donne du haut (top deal). Ou ils pouvaient dire voici une donne du milieu alors qu'ils déplaçaient les cartes en dessous avec un saut de coupe et faisaient une donne du dessous. Il y a des années, j'ai demandé à un grand cartomane (Steve Freeman) pourquoi ne pas faire les mouvements pour de vrai. Je lui ai dit ce que je pensais sur le fait que si tu peux le faire pour de vrai, pourquoi le simuler. Comment les spectateurs connaîtraient la différence? Il été d'accord avec moi, et c'est quand j'ai commencé à faire plus ouvertement les mouvements dans le cadre de mon spectacle. Gamer: L'avez-vous fait seul ou avec l'aide d'autres magiciens? Il est très difficile de trouver une bonne construction, en particulier pour les démonstrations (acte) de triche, car vous devez montrer sans expliquer et être sûr que c'est divertissant, pas uniquement pour les joueurs. Richard: Je n'ai eu aucune aide pour construire mon acte. Ma pensée était de commencer avec un mouvement que le spectateur pourrait immédiatement comprendre et construire à partir de là. Comme une donne en second face en l'air. Il n'a pas besoin d'explication et le public sait immédiatement que cela nécessite du talent. Cependant, le mouvement doit être fluide et propre afin qu'ils ne puissent pas le voir lorsque vous commencez à montrer la deuxième carte face en bas. C'est ce qui sépare les hommes des garçons. Dans mon acte, je leur fais aussi savoir que je n'essaie pas de les tromper. Ils comprendront ce qu'ils sont en train de voir. Au cours des dizaines de milliers de spectacles que j'ai réalisés, j'ai trouvé que cette approche pouvait être plus divertissante que d'essayer de les tromper. Je répétais également quelque chose s'ils le voulaient. En règle générale, les magiciens ne peuvent pas le faire et ne le feront pas. Mes considérations, alors que je construisais mon acte, consistaient à rendre les conditions dans lesquelles je pouvais tricher, de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le spectacle progressait. Au fur et à mesure que je développais l'acte, le professeur Vernon me donnait des remarques de présentation comme: "Dis-leur que tu peux sentir la différence dans le poids des cartes, puis donne deux cartes à un spectateur pour voir s'il peut aussi sentir la différence". Gamer: avez-vous des conseils pour aider nos débutants sur le forum, sur les méthodes que vous utilisez pour élaborer un acte complet avec les cartes? Richard: Oui, peu importe la difficulté de la routine, ce que le public regarde doit être immédiatement compréhensible. Exemple, ils mélangent les cartes, je distribue une main gagnante là où ils choisissent. Ils mélangent les cartes, je remélange et ramène leurs cartes sélectionnées dans la main qu'ils ont choisie. Ils mélangent les As dans le jeu, je les coupe d'où ils veulent. Gamer: Y a-t-il une question que je ne vous ai pas posé et a laquelle vous aimeriez répondre? Donc vous devrez me dire la question et la réponse. Richard: Oui, voici la question. "Dans votre première vidéo The Cheat, pourquoi n'avez-vous pas entièrement expliqué comment les mouvements été faits?" Réponse: Dans des DVD à venir, je vais expliquer plus clairement comment les mouvements sont exécutés. Mais, ce qui sépare le professionnel de ceux qui n'y parviendront jamais, c'est d'être capable de prendre juste une idée et de la comprendre. J'ai compris 95% de ces mouvements sans jamais voir quelqu'un les faire. La personne qui va y parvenir, peut simplement voir le mouvement une fois ou bien on lui dit une idée, et à partir de là va la comprendre.
    4 points
  5. il y a de nombreuses années (en 1998) Garcimore m'a posé une colombe sur la tête au cours de son spectacle ! Ça avait été immortalisé dans le journal local. C'était pendant un festival de magie à Riorges (42). Un grand moment ! Et après le spectacle en Off il nous avait fait la carte au plafond avec un jeu emprunté (première fois que je voyais l'effet de ma vie). On dit toujours qu'on se souvient de ses premières fois eh bien c'est vrai ! C'était vraiment un grand monsieur !
    4 points
  6. Il y a des conférences, des concours de scène & close-up, des galas de magiciens et non magiciens, des marchands de trucs et surtout des rencontres ! Depuis 1998, presque tous les congrès FFAP (ex AFAP) ont eu des articles, des photos, parfois des vidéos sur le site https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/concours-et-congres/ et aussi des retours sur le forum FFAP & AFAP. Tu as de la lecture... pour quelques jours ! Lors du dernier congrès, j'ai réalisé avec l'aide de @Kynox une trentaine d'interviews. Avec l'aide de @Oliv'Air Twist, nous les montons et publions régulièrement. Voici la playlist de toutes les interviews (pas seulement celles lors des congrès) . Cliquez sur le picto en haut à gauche de la vidéo pour voir le détail des 60 vidéos. PS : ce qui fait penser que j'ai toujours une dizaine d'articles des 34e, 35e & 37e congrès qui n'ont pas été remis en ligne sur le nouveau VM... depuis maintenant 2 ans ! Si vous voulez que je les publie, lâchez un max de j'aime (mode putaclic ON )
    4 points
  7. En loop peut être alors ?
    3 points
  8. Dans le cadre de la 2e Chaîne Magique (SWAP), aujourd'hui voici @PaulMagie qui déballe son colis plein de tours.
    2 points
  9. Mais non, mais non et puis les frais de port sont offerts. ('tain 295$ quand même...)
    2 points
  10. Oui peut-être effectivement... d'un autre côté les réponses ne se bousculent pas... Si'il n'y en toujours pas c't'aprem, je tente une réponse... (ça fait quelques tours que j'ai pas joué et j'ai une réplique de kouilles...)
    2 points
  11. Si ma mémoire est bonne, tu as un chapître sur le sujet dans le livre d'Harry Lorayne - How To Develop A Super Power Memory, ainsi que dans Page a Minute Memory Book. D'ailleurs dans la deuxième partie du dvd "Ever" volume 10, consacré à sa conférence sur la mémoire, tu as une démonstration d'Harry Lorayne où il nomme tous les noms des personnes du public. Toujours du même Harry Lorayne, tu as How To Remember Names and Faces (livre audio). Tu as aussi des chapîtres sur le sujet dans les livres Tony Buzan - Speed Memory et Use Your Memory. @Benoit ROSEMONT en parle également dans son livre Mémento de la Mémoire. Joshua Foer en parle un peu dans son livre Moonwalking With Einstein, car il s'agit d'une des épreuves des championnats du monde de mémoire. Un article du site Art Of Memory - Memorizing Names and Faces https://artofmemory.com/wiki/Memorizing_Names_and_Faces Et quelques vidéos sur le sujet:
    2 points
  12. Pourquoi ne parles-tu jamais de ce qu'il y a de plus beau en l'homme, pourquoi pointes-tu toujours sa part d'ombre ? Tu sembles fasciné par le mal, par le côté obscur. Par ailleurs ton raisonnement est fallacieux une fois de plus. Tu prends des potentialités plutôt humaines (que je ne nie pas) comme la débauche (Heu... Qui décide de la limite des plaisirs des sens de chacun ?), l'avarice (Pourquoi n'évoques-tu pas son corollaire, la générosité, en y ajoutant que seul l'homme est capable des générosités les plus extrêmes) et la soif de pouvoir (Ah bon, tous les hommes souffriraient donc de cette soif ?) pour nous présenter l'humain comme un monstre, par opposition aux animaux non humains qui "mènent leur vie simplement". Hum, comment te dire... Un zébu avare, ça n'a pas de sens. Un lombric ayant soif de pouvoir, ça n'a aucun sens. Une galinette cendrée sombrant dans la débauche... Oups, pardon, il est vrai que ça n'existe pas une galinette cendrée... Pour la débauche (j'ai peur de ce que tu englobes sous ce vocable), je te conseille quand même de lire des bouquins sur la sexualité des bêtes, tu vas avoir des surprises. Par ailleurs, la vie n'est pas un long fleuve tranquille dans le monde animal comme tu sembles le prétendre, j'ajoute : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ichneumon Un exemple parmi d'autres, la nature regorge d'horreurs si on veut les considérer comme telles, hommes ou animaux non humains à la même enseigne. L'homme est doté d'une morale, ça le distingue certes de l'oursin, mais le pigeon est doté d'une paire d'ailes pour voler et l'homme a beau battre des bras il ne décolle pas, chacun son truc. Je suis donc de ton avis : l'homme n'est pas un animal comme les autres, pas plus que l'oursin n'est un animal comme les autres, idem pour le pigeon ou la galinette cendrée (Oups, on avait dit "Pas la galinette cendrée !", OK).
    2 points
  13. La dernière fois que j'ai vu un truc aussi visuel chez Lloyd Barnes c'était... Mais... MAIS C'était Change !...... Ok je suis mauvaise langue, pardon ^^
    2 points
  14. Je suis assez d'accord avec ça. Mais même pour les techniques, il n'est jamais inutile de lire. Comme dit Marc (encore une fois à la page sur ce sujet, pouf pouf...), les supports sont complémentaires, constituent un ensemble, tout est lié et il est possible que Dieu se cache derrière tout ça... (oups, pardon...) Il y a un aussi rapport à l'objet livre qui est particulier. Le temps de disponibilité, la concentration que la lecture implique, qui font rentrer en contact plus en profondeur avec le contenu et l'auteur (pour peu que ce soit bien écrit...) Il manque le "vaut", mais je partage complètement cet avis.
    2 points
  15. Pas forcément... Dans la série "c'est quand ça m.rde que la qualité du service client peut vraiment être évaluée", Vanishing s'est magnifiquement illustré, une telle qualité de service mérite d'être mentionnée: Etant au courant des problèmes potentiels de frais de douane j'avais pris soin de commander depuis leur site UK. Malheureusement dans cette commande, un article (livre) a été expédié depuis les US, et re-malheureusement, la douane est passée par là: 30€ de taxe (pour un bouquin à 50€...). Je leur ai donc fait savoir - avec courtoisie - que connaissant ce risque j'avais pris soin de commander depuis leur site UK, et que je n'avais pas de moyen de savoir que ce livre serait expédié depuis les US. Réponse dans les quelques heures: ils reconnaissent leurs torts, proposition de remboursement intégral des frais de douane. (et proposition honorée) Chapeau Bas et Félicitations pour ce service exemplaire.
    2 points
  16. Un petit CR sur DnCalc... Cette application est un véritable bijou! Je l'ai testé par 2 fois en prestation avec comme récompense des réactions incroyables! Et je suis loin d'avoir utilisé tout le potentiel de cette application... Egalement un groupe sur Facebook où de riches idées viennent fleurir et où Alistair y est très disponible afin de nous aider et nous conseiller. Je vous encourage à acquérir cette merveille, vu ce que vous pouvez faire avec, et vu surtout le prix! Bravo encore et merci Alistair!
    2 points
  17. Pour les mariages entre bisexuels il existe même un système à voile et à vapeur.
    2 points
  18. Bonjour! Dans quelques semaines je dois faire un petit spectacle pour une association qui s'occupe d'handicapés (mentaux et physiques) Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'evenement? Auriez vous des conseils? j'essaie de trouver des tours qui soient accessible à ce genre de public (pas trop compliqué à suivre et si possible sans trop de matériel) Magicalement, Florian
    1 point
  19. Oui, ou on peut toujours dire que pour profiter pleinement de l'effet visuel et ne pas être influencé par ses autres sens, il faut se boucher les oreilles. Bref, ce tour est une solution à un pb magique et comme toute solution, il y a forcément des failles. Il faut donc utiliser la solution proposée pour un environnement donné, c'est tout.
    1 point
  20. C'est tout l'intérêt du Forum. Parfois je me sacrifie pour les autres et parfois c'est moi qui en bénéficie. Ainsi va la vie (ou "C'est pas si simple" au Québec).
    1 point
  21. franchement tu as celui de Vincent Hédan, BABEL, qui est à un très bon prix par rapport a tout ce que tu peux faire avec. et tu peux même choisir la couverture du livre parmi celles qui sont proposées.
    1 point
  22. Ah oui carrément ! La thématique occupe la moitié de la réplique ! Bien vu ! RRRrrrr!!! Franchement, cité ce genre de réplique, ça fait peur !
    1 point
  23. Si t'étais resté plus longtemps, tu bosserais peut-être au DF, maintenant... T'as eu chaud .
    1 point
  24. C'est bon ça ! Très important le respect des thématiques !
    1 point
  25. Et encore, on peut aussi dire qu'à l'"intérieur" de chacune de ces catégories, les sujets ne sont pas tous les uns comme les autres.... (Bon je dis : "on peut aussi dire...", je ne sais pas si "on" peut le dire, mais je le dis.) (Sauf la galinette cendrée, bien évidemment, qui elle est la seule à être comme tous les autres...)
    1 point
  26. De quel début parles-tu ? S'il pouvait y avoir un début, alors quelque chose pourrait apparaître de nulle part, comme ça, par magie ! Et question magie, y'a quelques experts dans le coin qui s'entraînent depuis des années pour réussir à créer cette illusion justement. Quel est le début du train, il a bien fallu le fabriquer, alors le train est le début de quoi ? Le début du train serait les rails ? Le début des rails serait le métal qui le compose ? Le début du métal serait....etc...je pense que rien ne peut être indépendant de façon intrinsèque. Tu disais : "tout a une cause" mais maintenant, non ça dépend, Dieu ne serait pas concerné ? Dieu serait-il un magicien qui a réussi à créer l'illusion de la création ? Ses disciples ont-ils accès à ses secrets d'illusionnistes ? Plus sérieusement, quand on parle de la vie et de ses questionnements, qu'on arrive au sujet de Dieu et de son hypothétique création, comment en arrives-tu à me répondre que les trains ont un début et que donc il peut y avoir un début à la vie ?! Ce raisonnement me dépasse, autant j'aime discuter parfois avec des gens qui aiment réfléchir ensemble à un sujet et partager leur point de vue autant là j'ai l'impression d'essayer de discuter avec quelqu'un qui essaye de se convaincre lui-même que ses croyances sont vérité et du coup je décroche...
    1 point
  27. achetez les 2 derniers Livres de Jean Merlin vous en aurez des anecdotes
    1 point
  28. Quelle est la taille requise pour être un grand magicien?
    1 point
  29. D'ailleurs apparaitre sur VM après 8 ans de magie, des centaines de commandes chez de nombreux commerçants, 6000 DVDs et une fidélité exemplaire au petitmagicien, pour nous parler d'un fil révolutionnaire avant même de l'avoir acheté (bref faire de la pub) ...soutenir ensuite en disant que le fil est hyper solide alors même que dans la dernière démo du Petit magicien on voit le fil se déliter à 2 reprises en 2 minutes et que de nombreux essais sérieux déçoivent, on pourrait tout de même chercher la "conspiration"," le complot", que dis-je la "connivence"!!! allez c'était juste pour rigoler pour moi ça s'arrêtera là, sujet devenu vraiment sans intérêt pour l'avenir de la magie
    1 point
  30. A d'accord! Mais c'est qui, nous? A d'accord! Mais ça coûte quoi? A d'accord! Mais c'est quoi, mieux? Bon sang, mais c'est bien sûr! Mais comment savoir que c'est pas cette soif qui l'empêche d'être heureux?
    1 point
  31. N'oublie pas que c'est toi qui a creer ce sujet,donc prete y attention tout de meme,pour ton premier message,tu as taper dans le mille
    1 point
  32. Non je n'ai pas dit que ce sujet prouve que la religion est tabou en France. Je pense juste que dans la vie de tout les jours, c'est quelque chose de tabou. Je trouve ça intéressant qu'il y ait des topics sur ce sujet. Bref... bonne discussion
    1 point
  33. Ce serait dommage de s'arrêter à ça. Le forum est vraiment très riche et avec de nombreuses conversations pleines d'enseignement. Crois moi, j' ai trouvé de nombreuses personnes qui m'ont déjà aidé à progresser et à parfaire ma culture ( magique et autre). Le mieux quand tu tombe sur un sujet qui te semble redondant ou stérile, c'est encore de passer au suivant. Surtout que la boucle est souvent entretenue par les mêmes... Et si tout le monde a le droit de s'exprimer (dans le respect de l'autre évidemment) tu as également le droit de ne pas y prêter attention...
    1 point
  34. merci, j'ai adoré découvrir ces flip book!!!!
    1 point
  35. Chez nous le voile fait débat, là bas il fait des "Ooohhhh ...!!!!"
    1 point
  36. Commissaire Bialès : "Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés."
    1 point
  37. Tu peux aussi claquer une porte lorsque tu utilises le gimmick (plus généralement pour camoufler le bruit de n'importe quel flap) cela fonctionne très bien. Mais bien d'autres astuces sont possibles : parler fort au moment opportun (c'est un classique), taper du plat de la main sur la table (c'est un pro qui me l'avait conseillé pour masquer un e........ge), rire bruyamment à la plaisanterie d'un convive, casser un verre, donner une claque à un gosse qui passe près de toi à ce moment là, faire couiner un canard ou, pour finir, ma préférée - c'est aussi quasiment l'assurance d'être réengagé par la suite -, déclencher une bagarre à la table des mariés.
    1 point
  38. KAPS = élégance = génie = travail Fred Kaps a été et restera mon Dieu en magie ; je l’ai toujours admiré et même adulé ; un exemple incontournable ; je le vénère depuis sa cheville, hauteur à laquelle je me trouve face à son talent ! Mon plus grand regret est de ne pas l’avoir rencontré ! J’ai quelques maîtres ainsi en magie : Pollock, Ali Bongo, Bloom, et quelques autres mais lui est au sommet de mon Panthéon magique !
    1 point
  39. La vidéo, c'est parfait pour apprendre des techniques. C'est moins une question de vitesse d'apprentissage qu'une question d'intelligibilité des explications (si un dessin vaut mieux qu'un long discours, alors une image animée vaut encore mieux ! ) Mais pour apprendre un tour, je préfère moi aussi le livre. Rien ne nous en empêche, sauf le mimétisme naturel : quand tu apprends à faire quelque chose qu'on t'a montré, tu vas avoir tendance à spontanément imiter ton modèle. Alors bien sûr, tu peux t'en démarquer, mais ça demande un effort...
    1 point
  40. Si j'peux me permettre une intrication, et bien sûr si je peux te donner un conseil franc ! Je me suis rendu plusieurs fois aux USA et j'aime toujours rendre visite aux boutiques de magies de ces villes (Los angeles et NY), alors j'te le dis par avance, tu ne feras pâââââââs l'affaire du siècle sur des gimmicks oû autres, les tarifs sont quasi les mêmes, fais toi plaisir, profite des 360 jours de soleil californien par an, va faire un ptit tour à la boutique houdini Magic shop achète toi si tu veux un ptit gimmick mais garde tes sous ! Garde les soit : pour un bon club de striptease à los angeles oû Vegas, sinon (là le vrai conseil arrive) garde tes sous pour un éventuel séjour sur Paris oû là tu pourras te rendre dans quelques shop qui valent le coup, là où certains vendeurs (appelons le par exemple : Max) te seront de précieux conseiller, oû tu seras guider au mieux et tout ça en français et en € TTC (Metro Dupleix). Dois-je aussi te rappeler qu'à Paris il y'a aussi la plus vieille boutique de magie au monde ? (Bon c'est un peu l'usine mais ça vaut quand même le coup !) Sinon il y'a une boutique m'en rappelle plus le nom...à 2 pas de la Tour Eiffel...rue Georges, rue Bernard...j'ai shaw tout d'un coup ! Et si t'es pas convaincu, je suis pas loin de toi, viens chez moi à Lyon ! Quelques pointures s'y trouvent et on a même 2 boutiques très sympa ! Et en plus on y mange bien ! Voila l'étranger ! Profite bien de la Californie ! Goute ces excellents Burger de chez In N Out et reviens nous vite ! La French Magic INC n'attend que toi mon ami helvete !!!
    1 point
  41. et bien pour mon compte personnel , j ai acheté ce fil et je m'en sert uniquement en tension , j ai déjà fait plusieurs essais , et le fil est toujours intact , il n'a pas cassé !! c'est juste pour ma routine de bague et de la rose , ça me suffit nettement bien et j 'en suis parfaitement satisfait . il est vrai , qu il est plus costaud que les autres FI , donc plus plaisant pour travailler je ne regrette pas cet achat !! mais cela ne regarde que moi , c'est mon avis perso .
    1 point
  42. Hehe, non, la production musicale c'est Francis Girola, moi c'est plus la 'radio' / 'TV'. Épisode sur 'Le Dernier Jedi' si ça vous branche. www.goodbadstandardpodcast.com
    1 point
  43. CRAMON ? (l'injonction qui excite les jeun's) CRO-MAN ? (le super-héros préhistorique) MONCAR ? (le spécialiste du voyage organisé) MONARC ? (le roi des... Français )
    1 point
  44. Pourquoi tant de haine ? Je n’ai pas du tout critiquer la SwitchBox qui au passage je trouve l’un de tes meilleurs produits, avec Numberground. Je répondais juste à une question sur le bruit. Oui elle fait du bruit quand le mécanisme s’enclenche et toi même tu l’avou. Mais ça ne veut pas dire que c’est nul. Tu es trop sur la défensive, ce n’est pas en mettant un couteau sous la gorge (c’est une image ^^) que forcément les gens dirons du bien. Restons objectif, le gimmick est très bien fini et une boîte pour packaging c’est fachement plus classe que les sachets zip. Donc pour résumer, non je ne critique pas, le gimmick est très bien fini (seul le bruit peut déranger certains, mais il existe des méthodes pour contourner cela). Après par rapports à tes autres créations y’a du bon et du mauvais (pour moi), mais elles sont toutes ingénieuses ! (Mais parfois sont plus là pour le côté ingénieux mais pas forcément plus pratique pour le côté magie). Mais absolument toutes tes créations sont vraiment ingénieuses dans l’idée, et c’est ce qui fait ta réputation d’ingenieux Créateur. Donc pour le coup tu m’agresses un peu pour rien bref c’est pas grave, peut être l’accumulation des critiques pas négatives qui te fait bouillir ^^ sans rancune, la switchbox reste un bon produit (quand on voit ce qui sort parfois sur le marché , ici on a un truc fonctionnel). Donc bravo pour cette nouveauté qui plaira à certains et moins à d’autres comme toujours, perso je l’a trouve très bien et pourtant je l’admet avoir été sévère (souvent) sur tes sorties mais là Bravo
    1 point
  45. On va se culturer encore plus, bonne idée @thucydide Las Vegas 21 Les joueurs
    1 point
  46. Je pense qu'on aime juste cette discipline. De fait, on continue d'essayer tout ce qu'elle propose, par plaisir de pratiquer. Comme un pianiste qui achète régulièrement de nouvelles partitions à jouer.
    1 point
  47. 9 rois volaient une huitre cyse au syndicat de ces deux dames
    1 point
  48. Pas toi... C'est pas grave... Tu te passes des conseils de Kimlat qui est un des spécialistes de certaines techniques (le cull notamment). Mais comme Snoopy a compris, Snoopy n'a pas besoin de ses conseils. Passe ton chemin, tu as raison (et en plus tu nous as bien montré que tu étais trés bon vu que tu as compris).
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...