Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 04/09/18 partout
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En attendant que le antis MC crient haro sur le baudet : Je ne sais pas s'il s'agit effectivement d'une "nouvelle boîte Kennedy", comme nous le dit la réclame, mais en tous cas c'est marrant . (Une expression au charme suranné s'est glissé dans ce message, sauras-tu la retrouver ?) (En même temps, il n'y a pas cinquante phrases non plus )3 points
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Bonsoir tout le monde. vraiment content de vous lire. pendant quelques secondes, j'ai cru que ma derniere creation etait parfaite et qu'il n'y avait rien à dire, me voila rassuré :-) surtout que j'ai pris soin de changer le packaging qui souvent posait problème. Comme je l'ai écrit dans le descriptif de l'effet, j'ai acheté les droits de production et de distribution du tour produit Froggy car effectivement, SWITCHBOX est semblable à Froggy ! Snake, le créateur à lui même dis que ma Switchbox était plus aboutie etc... j'ai donc, proposé un accord pour commercialiser ma boite. Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de creer une chaine de 2 ! Essayer et vous verrez ;-) je presente Switchbox en soirée ( avec du bruit ) est franchement, ca passe tres bien ! parlons de la finition de la boite ! Ah non, j'ai pour le moment rien lu à ce sujet, je vous laisse donc l'honneur d'écrire sur ce point. en ce qui concerne, Magicalex62, tu critiques absolument mais absolument toute les creations que je propose... je ne comprend pas ! Aucun de mes créations est bonne ? Pourtant à te lire, tu les possedes ou, quelqu'un te les montres, ou peut etre as tu un magasin et ton pseudo n'est là que pour te cacher.... bref, pourrais tu nous éclairer à ce sujet car je dois avouer, à te lire, tu n'aimes pas mon travail et je le respect mais il est possible que tu ne m'aimes pas et j'aimerai savoir pourquoi ! Sur VM la critique est toujours présente... j'en tiens compte en vous lisant et personne ne m'enleverra que SWITCHBOX est un bon et beau produit ! Tant par le gimmick, que par la finition et le packaging. vous me permettez d'avancer donc merci. on ne peux plaire à tout le monde et je le sais... si vous saviez les personnes que je n'aime pas ! Mais je leur ai dis en face et non derrière mon clavier :-) Hâte de vous lire, pour que mon prochain tour sout encore un succès. Bye Mickael Chatelain3 points
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Une phrase que j'aime bien sortir dès que j'entend quelque chose du genre "Il y a forcément un truc, mais c'est beau !" ou "c'est de la triche mais j'y comprend rien" : "Connaissez-vous la différence entre un tricheur et un illusionniste ? Pour travailler, le tricheur a besoin de pigeons alors que le magicien, lui, n'utilise que des colombes" (en regardant les femmes ou les enfants de la table sur ces derniers mots). Je n'ai jamais su de qui était cette petite phrase. Je ne sais même plus où je l'ai apprise (et si quelqu'un sait, je suis d'ailleurs curieux de le savoir). Tout ce que je peux dire c'est que dans ma bouche, elle fait son effet et qu'elle présente assez bien ma réponse à la question de ce sujet même si ici, c'est bien évidement sous la forme d'une métaphore. Arnaqueur ou illusionniste, quelle frontière ? Pour moi, c'est très simple : - l'illusionniste est un artiste. A illusionnisme est donc associée la notion d'art et plus particulièrement (et simplement) de spectacle. Le spectacle peut divertir, faire réfléchir, raviver des souvenirs ou faire naître des rêves, des ambitions, etc... Le spectacle peut permettre beaucoup de choses. Il fait contribue à un ensemble plus vaste : la culture. - l'arnaqueur peut avoir un certain talent, il peut avoir des qualités artistiques mais ne se présente pas comme un artiste. Les deux mentent, les deux présentent des choses extraordinaires, les deux peuvent être doués, habiles, bons psychologues, etc... mais l'un est honnête et l'autre non. La différence ? C'est donc dans la façon de se présenter. Si il (ou elle) se présente clairement comme un artiste. C'est de l'illusionnisme. Une fois clairement présenté ainsi, il peut tout se permettre, y compris de parler de pouvoirs, de facultés, etc... puisqu'à partir du moment ou le public sait que c'est un artiste, il sait que tout ce qu'il va raconter est une histoire dont les buts sont les mêmes que ceux d'un roman ou d'une fiction (divertir, faire réfléchir, faire travailler l'imagination, faire vivre des émotions, etc...). Si il ne se présente pas comme un artiste, qu'importe le choix de ses mots (pouvoirs, facultés, etc...), c'est un arnaqueur, même si il ne demande pas d'argent car l'argent n'est pas toujours (ou pas uniquement) l'intérêt personnel recherché. La limite ? Ce sont des personnes comme Messmer et Christian Chelman. Ils ont choisis volontairement d'être à la frontière mais restent tout de même du côté des artistes. Ils sont honnêtes avec leurs spectateurs. Christian Chelman par exemple (qu'il corrige mes propos si je dis des bêtises) se présente comme un illusionniste fantastique, un collectionneur et un conservateur d'objets rares et incroyables, un passionné de légendes, d'histoire, etc...ce qui est vrai ! A partir de cet instant, lorsqu'il va jouer le rôle d'un chaman, d'un chercheur ou d'un chasseur de vampire, le public sait que ce ne sont que "des histoires" mais ses textes, ses objets, sa façon de les présenter, sa façon de raconter, d'amener les choses, ses illusions, le réalisme recherché (il y a toujours une part de vérité dans chaque légende) au niveau de chacun de ces points peuvent amener le doute (et c'est le but !) mais les choses étaient assez claires dès le départ. Si vous demandez à Messmer si il a des dons (je l'ai déjà lu et entendu répondre à cette question), il répond non. Il ne répond pas non plus qu'il a des "facultés" ou autres. Il répond qu'il est un artiste qui utilise des techniques diverses, rien de plus. Ce n'est pas réducteur de dire que l'on est "juste" un artiste. C'est honnête.3 points
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Non non, Jeanne Calment nous a quitté mais il y a encore Arthur et Charles Aznavour qui l'utilisent3 points
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Il ne s'agit pas d'un nouveau livre, mais la version "magician's book"' en jolie édition. Leur livre est sorti en 2016, et si je trouvais l'idée sympathique au début, il ne m'a pas apporté grand chose en matière de mémoire. De plus, c'est beaucoup basé sur des associations avec du vocabulaire spécifique (autrement pas très courant, même en anglais), donc si vous n'êtes pas à l'aise en anglais, passez votre chemin. Si vous avez des questions....3 points
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Bonjour à tous, tout d'abord merci Thomas pour ton message d'accueil comportant tout plein de petites infos bonnes à prendre et à connaître avant de venir sur le forum, et bravo pour tout le travail effectué. Je m'appelle Guillaume, j'ai 34 ans et je suis originaire du sud de la Bourgogne où j'habite et je vis avec ma petite famille. Etant gamin, j'étais passionné des tours de magie, toujours intrigué par les tours de cartes (car bon public il faut le dire), mais tout ça est passé et je me retrouve un bon jour, presque 25-30 ans après, à surfer sur youtube et à tomber sur une video de Viktor Vincent dans l'émission Actuality. La passion est revenue. D'achats de bouquins à tutoriels (des pires aux meilleurs), j'ai petit à petit basculé vers des tours de carte. J'ai laissé volontairement de côté les tours dont le dos de la carte choisie est d'une autre couleur (même si j'adore, on sait qu'il y a THE truc), des tours aux cartes coupées dans tous les sens pour au final ressortir les 4 as (bon là j'avoue que c'est le manque de pratique qui me rend jaloux). J'ai une préférence pour les Acaan (du ice cold avec mon propre chap.let mnémotechnique) au HG effect (il m'a fallu des semaines de pratique consacrés quasi uniquement à ça ), mais toujours avec des scénarios développés (et c'est sans doute ce qui fait la réussite d'un acaan). Je ne suis pas fan des gimmick mais le Villain par Madison est canonissime, avec un scénario type poker où l'on retourne un carré de 9 à son spectateur en lui demandant de faire tapis ou de se coucher avant de retourner sa quinte flush royal... .(un scénario bien ficelé fait oublier la méthode qui nous a tout de même obligé à choisir les cartes). Enfin j'ai aussi mon propre tour de mentalisme, home made, avec une carte forcée et une fausse capacité à lire dans l'esprit des gens... mai J'en ai trop dit et je vois que je n'ai cité que Madison alors qu'il n'est pas dans mes "favoris" (trop de gimmick). Viktor Vincent pour les scénarios, Chris Ramsay (pas forcément apprécié de tous) pour certaines techniques qui m'ont tout de suite interpellées (et la qualité de ses videos, du son, ... .). Et puis j'oublie aussi de dire qu'au tout début, je me suis beaucoup inspiré de FreeliveMagic (youtube, où l'on apprend beaucoup mais il faut savoir faire le tri entre ce qui permet de progresser, ce qui est impraticable sans une très grosse maitrise et ce qui est très mal réussi). Bref j'apprends et avec le temps sans doute que j'abandonnerais certaines techniques pour d'autres, que je délaisserais certains tours pour d'autres encore plus poussés, que je m'intéresserais à d'autres artistes-auteurs, que je me créerais ma propre spécificité (peut-être même que je rangerais les cartes au placard pour d'autres tours)... En tous les cas très heureux de découvrir un monde nouveau à parcourir ! Lecteur depuis un certain temps, j'ai décidé de sauter le pas (bon le risque est minime) en m'inscrivant ici-même. Cette démarche est donc pour l'occasion pour moi d'apprendre des plus confirmés mais aussi de connaître les avis de chacun sur des tours ou des magiciens précis. à bientôt2 points
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Les images, mais parfois basées sur du vocabulaire. Les cartes : As is Face Two is Shrew Three is Banshee Four is Dorr Five is a Hive Six is Bricks... etc. Tu vois la limitation de l'anglais... il faut tout refaire en français(mais avec Mnemonaute vous avez toutes les clés, hein ? ) Ensuite le palais de mémoire pour ranger les images des cartes : 1 = Tour 2 = Cygne 3 = Montagnes 4 = Une main en pierre (qui prend la forme d'un 4... oui, oui tout est logique... ^^) Numérotées jusqu'à 26. Parfois avec des associations très... surprenantes. Ensuite tu loges chacune des familles dans un coin de l'image. Les trèfle sen haut à gauche, les carreaux en haut à droite, etc. Pas hyper performant selon moi. Ensuite ils rendent le truc dynamique avec un système un peu plus complexe.2 points
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C'est moi ou... à chaque sortie d'un effet de JPV çà ressemble à qque chose d'autre qui existe déjà ?2 points
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Le concept n’est pas nouveau, c’est là même chose que le tour Froggy par snake fabriqué par MC. Ça reste très bruillant, lorsque le mécanisme s’enclenche...2 points
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bonne remarque, c'est la dèche là, pas de magigazine ni de AL's critique depuis longtemps.....A croire que ces gens ont une vie... Ali, ressors ta caméra là!2 points
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"La réclame", c'est désuet, mais "suranné" n'a officiellement pas été utilisé non plus depuis la première moitié du XXe siècle, donc... les paris sont ouverts !2 points
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Yep, c'est le cas dans pas mal de disciplines... On trouve ce genre de choses dans plusieurs disciplines, c'est effectivement très impressionnant. D'ailleurs bien plus à mon sens que les vidéos où les mecs changent de direction sur un geste de l’opérateur, façon agent qui fait la circulation... Et du coup, t'as changé de direction ? Pour l'histoire de savoir si les pratiquants se livrent plus ou moins à la baston, je ne connais pas non plus d'étude qui permette de se faire une idée. J'aurais Spontanément dit quelque chose d'approchant ce que dit SébastienO, mais c'est vrai que ça relève de l'intuition et du ressenti... La distinction entre "Arts martiaux" et "sports de combats" me parait pertinente également. Et j'aurais aussi tendance à dire qu'il y a plus de "bagarreurs" parmi les pratiquants des seconds que des premiers. C'est, sans que ce soit systématique, ce que globalement j'ai observé parmi les gens que j'ai croisés en une quinzaine années de pratique. Mais il y a évidemment des contres exemples. En attendant d'avoir une étude statistique, je peux juste livrer ma propre petite expérience. Je n'ai jamais eu tellement de propension a chercher les coups ou à en donner, mais ce qui est certain c'est que plus je pratique et moins j'ai envie de me retrouver en situation de devoir en prendre ou en donner. Plus je pratique et plus je suis conscient de ma "fragilité", de notre "fragilité" (et de notre "force", de notre "dangerosité" également). Tout le monde ne fait évidemment pas le même cheminement, mais j'ai quand même croisé pas mal de gens avec une approche similaire. Après, il y a une question de "motivations". Il y a des gens qui peuvent avoir une grande envie de se battre qui vont, du coup, se mettre a pratiquer. La plupart du temps, je pense, les enseignants d'"arts martiaux" qu'ils vont croiser ne vont pas les encourager dans cette direction. Que ce soit directement, si le désir de baston est affiché ouvertement, ou de part la nature même de l'enseignement. Comme le dit djamyang, j'ai toujours entendu les pratiquants les plus expérimentés recommander la fuite quand elle est possible comme la meilleure alternative. Ceux qui ont ce genre de "motivations", vont plutôt au fil du temps, s'ils continuent à pratiquer, être "découragés" (en tous cas ils ne vont pas être encouragés) dans cette voie. Ce qui bien sûr n'empêchera pas qu'ils conservent intérieurement ces "motivations", disons qu'elles ne vont pas, dans la majorité des cas, trouver un terreau favorable. Ce qui est vraisemblablement légèrement différent dans les "sports de combats". D'un autre côté, il est également très logique de penser que ceux qui veulent se battre pour se battre cherchent de ces côtés pour se "perfectionner". Et il y a évidemment des gens avec de très bons niveaux techniques qui aiment la castagne, et sont de fait particulièrement dangereux. Mais les "chances" de "tomber dessus" sont assez faibles (je dirais moins que de se faire renverser par une voiture, mais peut être quand même plus que de gagner au loto...) Il y a donc simultanément deux mouvements contraires et simultanés qui coexistent, un côté yin et yang, quoi !2 points
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Oui, j'ai revu cette scène récemment, très drôle en effet, mais ça ne s'arrête pas là car dans le reste du film, Bruce Lee ne va pas jouer du tout la même carte, il va plutôt jouer des poings et des pieds ! On est loin de la fuite et de l'évitement. Ah la la, même quand ils font semblant ils se castagnent ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Opération_Dragon Une phrase culte : "Le bois ne rend pas les coups." Observons les techniques d'évitement et de fuite à l'oeuvre , voyons comment sont gérés le dialogue et la négociation : Bon, d'accord, tout ça c'est du cinéma, on sait bien qu'un vrai champion en cas de rixe prend ses jambes à son coup (au lieu de les envoyer à la figure de son adversaire)... C'est ça la grande classe.2 points
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Si j'ai bien compris, c'est en tout cas l'objectif, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ! Maintenant, je t'accorde que le but n'est pas forcément atteint, des données objectives seraient bienvenues pour vérifier l'authenticité ce que prétendent ces fanfarons (m'en fous, je peux les provoquer : ils ne vont pas m'agresser !)2 points
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Des petites choses utiles à savoir qui s'appliquent à toute vente par correspondance...Nous constaterons qu'au sujet du droit de rétractation nos boutiques française respectent rarement la loi. Avez-vous reçu un jour ce formulaire de rétractation de la part d'une boutique de magie ? Moi non, pourtant il est visiblement obligatoire.et doit contenir des indications fort utiles pour le consommateur. Dans la magie nos fournisseurs qui font pourtant de beaux trailers savent le faire disparaître ! Et hop passez muscades ! https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F234552 points
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Ouh, ça a l'air d'être un joli objet Le double champion du monde, Jonas Von Essen vient de sortir un livre aussi, mais seulement en suédois pour le moment. Il a aussi fait une démo télévisée après avoir appris les 50 000 premières décimales de Pi : ... et ce après avoir mémorisé, en deux heures, l'ensemble des noms des 500 personnes du public : Je vous fait réviser vos dialectes vikings2 points
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Merci Mandrax ! J'ai prévu d'autres messages sur d'autres objets de ce genre, mais je ne ferais pas de 'liste' de ce genre d'objet : D'une part, ça serait une liste assez subjective (il n'y a pas de liste 'officielle' d'objets plus dignes d'intérêt que d'autres) et, d'autre part, je n'ai pas forcément envie de multiplier la concurrence pour ces objets, ils sont souvent assez difficiles à trouver comme cela... Et puis, en toute honnêteté, je n'ai pas la légitimité pour établir ce genre de liste : l'histoire des objets de micromagie est d'une richesse incroyable, j'apprends et découvre tous les jours ! Je ne suis qu'au début de mon parcours de collectionneur d'objet de micromagie.2 points
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Toutes les infos sont sur leur site. Un aperçu du congrès de l'année dernière : Et j'y retourne pour la troisième année consécutive cette année.2 points
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Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a tant de mauvais magiciens. Si, quand vous faites une manipulation, vous ressentez du stress ou du trac, cela peut se comprendre. Mais si, quand vous faites de la magie, vous vous sentez coupable en utilisant les outils nécessaires à l’illusion, en ayant l’impression d’être à la limite de l’escroquerie ... alors allez cueillir des pâquerettes. L’illusion en terme de spectacle de près ou de loin n’a rien avoir avec l’escroquerie. La tromperie en tant que magicien est, de ne pas créer l’effet magique tant attendu, parce que les spectateur ont vu ou compris ce que vous venez de faire ... Bon, bin moi, je ne vais plus au théatre, tous des menteurs.2 points
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Voilà pour la présentation de « l’objet réel » : C'est disponible chez Frantz en commande en cliquant ici ! > Voici le sujet dans la Chambre des Secrets pour discuter de vos idées sur ce tour : https://virtualmagie.com/forum/topic/64935-philodeck-de-fred-darevil/1 point
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Je suis le seul qui serai prêt à PAYER pour des captations complètes d'artistes lorsque ces derniers passent au théâtre ? Evidemment spectacles de qualité. Si certains acceptaient ça permettrait de combler les vides avec système de crowdfunding pour être certain que l'opération soit rentable.1 point
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De retour de ce festival je n'ai qu'une chose a dire... Cet événement va devenir un rendez vous incontournable dans le milieu magique !!! Tout a été pensé et préparé de longue date et cela se sent. Côté gala : de très bons artistes, une vraie variété dans les numéros et une standing ovation spontanée et méritée à la fin du show ! Coté concours : Je l'ai fait, et j'en ai fait beaucoup d'autres... les avis des candidats étaient unanimes, et c'est vraiment la première fois que nous sommes aussi bien reçus ! Il y a plusieurs très bon concours ou on est bien accueillis mais là c'est vraiment TOP !! Et ils ont pensé à tout, transparence sur les notes, adaptation de la notation nationale et internationale à un concours régional, bref absolument rien à redire !! Ne ratez pas la prochaine édition, connaissant ceux qui organisent, ils vont encore monter d'un cran l'année prochaine !!1 point
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Bonjour à tous, Je trouve que nous avons beaucoup de chance de pouvoir échanger et partager avec un auteur /créateur de magie, aussi, merci pour cette réaction à Mr Chatelain! Profitons-en peut-être pour rester le plus constructif possible dans nos avis ;-) Je n'ai pas grand chose à ajouter de mon coté, je n'ai pas le tour, mais je souhaitais réagir en attirant l'attention sur ce que nous apporte ce forum, et la chance de pouvoir y participer! Bonne soirée à tous! merlin1 point
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Il manque la légende, bob : Enfant qui dessine devant une télé mal réglée.1 point
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Pablo Picasso, Femme assise, robe bleue (1939) Bob1 point
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Moi aussi ! Christian, ce n'est pas très honnête de ta part... escroc, va !1 point
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Hum, moi je veux bien mais il faudrait une étude statistique pour étayer cette affirmation, laquelle proposes-tu ? Si c'est juste un ressenti, une impression, une déduction, c'est alors pratiquement de l'ordre du vœux pieux. Mon propre ressenti me dit au contraire que ceux qui pratiquent des sports de combat ou des arts martiaux sont statistiquement plus exposés à se bastonner avec d'autres personnes au cours de leur vie (en action ou en réaction), mais je n'ai pas de preuves non plus, c'est également un a priori. Ma propre déduction est basée sur le fait que celui qui n'a pas une pratique du combat tentera par tous les moyens de mettre en oeuvre les stratégies listées plus haut (dialogue, persuasion, négociation, dissuasion, fuite, esquive et l'appel à l'aide) alors que celui qui se sent plus sûr de sa force aura tendance à arriver plus vite au stade de l'affrontement. Mais bon, si quelqu'un a des données fiables à ce propos, je suis preneur. J'ajoute que, dans ma vie, la plupart des gens qui m'ont fait part d'une expérience de baston était des pratiquants de sport de combat ou d'art martiaux. Je crois que de façon générale ceux qui ne sont pas physiquement et psychologiquement prêts à sa battre auront tendance à développer même de façon inconsciente de fortes stratégies d'évitement. Exemple simple : ne pas aller en boîte ou autres lieux à risques (foules, manif', manifestations sportives, etc.) permet d'éviter les conflits en amont. Ensuite il faudrait préciser ce que signifie "se battre". Il y a une grosse différence entre un gars qui sort de chez lui dans le but de se fritter avec quelqu'un (n'importe qui) et un autre qui, poussé dans ses retranchements, devrait maîtriser physiquement un adversaire, mais même dans ce second cas il s'agit bien d'un combat non ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une légende cette idée d'un agresseur qui serait juste un gros bêta ignare des techniques de combat (qu'il ne saisisse pas l'enjeu quasi "philosophique" voire spirituel des arts martiaux est autre sujet). Qu'en pensez-vous ?1 point
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Petit rectificatif : les pièces de 5 centimes d'euro sont en acier cuivré, pas en nickel. Désolé.1 point
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Le version en braille est en cours mais il vous faudra fermer les yeux pour la lire.1 point
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On est d'accord. Finalement la meilleur arme, c'est la prévention. D'abord par la pratique, puis en apprenant à répérer les situations potentiellement dangereuses pour mieux les éviter.1 point
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Oui, les arts martiaux, à mon sens, sont censés apprendre à ne pas se battre, aussi paradoxal que ça puisse paraître ! Mais quand il s'agit de survivre, on ne combat pas...1 point
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J’ai la version américaine pour l’utiliser Avec des € selon ses instructions. Comme vous le décrivez c’ Impossible1 point
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Et une fois que le tour est fait, le titanic est vraiment arrivé à bon port? Ou Hitler n'a jamais été au pouvoir? et donc l’Europe est communiste? Cela devrait modifier quelques bricoles dans l'univers réel, non? pendant que le spectateur ferme les yeux, faut redécorer toute la salle, c'est compliqué... Effectivement, on manque un peu d'info sur le déroulement du tour (même juste vu par le spectateur....) Mais je fais confiance à Ludo Gilbus1 point
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Tu peux aussi le débiner sur ta chaîne tant que tu y es, comme ça on gagne quelque euro ...1 point
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A noter la sortie chez Vanishing Inc d'un nouveau livre sur la Mémoire. David & Sarah Trustman propose un livre de 341 pages, The Memory Arts. On y parle entre autres choses, de palais mental, carte clé, jeu mémorisé (Aronson et Mnemonica), et d'autres petites choses. Si vous avez un compte chez Vanishing, vous pouvez télécharger gratuitement un extrait du livre.1 point
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Noir ou jaune on s'en fout puisque tu ouvres ta spirales pour le recharger, tu mets donc bien ce que tu veux...1 point
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Déjà pour commencer tout comme Chakhan j'ai également cru que ton message était du second degré tellement il est irréaliste Patrice. J'aurai effectivement pu mettre les deux boites chromé dans le packaging, mais le tour aurait été vendu entre 75 et 85 euros. Je ne les trouve malheureusement pas dans la rue, il faut les payer ces fameuses boites. Donc si je comprends bien tu trouve inadmissible d'avoir payé Hotel 29 euros en souscription et de ne pas avoir les 2 boites métalliques en + qui valent entre 20 et 25 euros TTC pièce ? Certains trouveront un intérêt à acheter ces boites à ce prix là et d'autres opterons pour une autre solution, un élastique, une enveloppe ou autre chose pour contenir les cartes... Libre à chacun. Dans la notice je donne simplement une astuce à propos de cette boite car je la trouve intéressante car elle sert à stocker les cartes et en même temps elle sert dans la routine. Libre à toi de l'utiliser ou non, c'est juste un conseil, d'ailleurs tu peux le souligner, je donne la référence exacte de la boite dans le livret pour ceux qui veulent se la procurer ailleurs, et la boite vaut son prix, je l'avais d'ailleurs payé 25 euros quand je l'avais déniché dans une boutique à Avignon. Et si tu savais combien d'argent j'ai dépensé dans l'achat de différentes boites avant de trouver la bonne, tu me remercierai de te donner la référence de cette boite au lieu de crier au scandale. Tu t'es trompé de combat et de cible Patrice. Ou ta simplement bu trop de rosé ce soir je sais pas1 point
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