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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 03/14/18 partout

  1. Si on retourne l'image cela donne : 7161. 7+1 = 8 6+1=7 8+7 = 15 1+5= 6 (premier 6) Si on inverse les chiffres 1 76 1 ce qui donne en numérologie quantique 1 et 7+6=13 et 1 1+13+1 = 15 1+5= 6 (second 6) Deux 6 plus le 6 de 7161 = 3 six donc 666 Coïncidence ? Je ne pense pas.
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  2. Normal, ils ont un vrai métier, eux.
    5 points
  3. On m'a souvent dit que la magie permettait de retrouver son âme d'enfant. Il semble que ce retour ce situe vers la période du stade anal.
    4 points
  4. Merci Melvin pour ton compte-rendu... Tu étais un spectateur attentif ! Christian Fechner avait, comme bien souvent, raison avant tout le monde : l’argent (ou plutôt le manque d’argent) est surtout un prétexte pour ne rien faire. C’est « faire » qui rapporte de l’argent, ce n’est pas l’argent qui permet de tout « faire ». Ce que l’argent permet, c’est vrai, c’est de faire le moins de concessions possible sur un spectacle. Copperfield peut se permettre de tester 5 prototypes différents et d’en jeter 4, ou de renvoyer une machine d’une tonne chez son fabricant (et par Fedex, car l’argent permet aussi de ne pas attendre trop longtemps), autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que tout soit exactement comme il l’imaginait. Par contre, pour DC ou n’importe qui d’autre, le point de départ est le même : une idée, dont personne ne sait si elle est géniale ou complètement nulle, un bout de carton-plume, des ciseaux, un cutter, etc... La trousse d’outils est la même que la vôtre. D’ailleurs, certains de ces bouts de carton ont fini par se retrouver sur scène peu de temps après, car il fallait à tout prix tester l’idée avant d’aller plus loin dans l’élaboration. Lors de la soirée relatée par Melvin, je voulais citer un exemple connu dans l’histoire des effets spéciaux (mais pas pu, par manque de temps), qui montre également que l’argent est certes un moyen, mais que si la vision et la volonté sont là, on peut faire aussi bien avec les moyens du bord. Terminator (le premier film, de 1984). En salle de montage, longtemps après la fin du tournage, James Cameron a une « vision » pour l’une des scènes finales du film : un gros plan sur l’œil rouge du Terminator écrasé, qui s’éteint lentement et signifie la mort définitive de la machine. Hélas, la production est finie, il n’y a plus un rond pour relancer le moindre tournage. Il décide donc d’improviser avec une petite équipe. Il prend un œil de l’un des Terminators rangés dans les cartons, une diode et une pile pour faire la lumière rouge, du papier aluminium pour faire le métal écrasé, deux panneaux de carton-plume peint en argenté pour simuler la presse hydraulique, et un assistant hors-champ, qui tire sur une cigarette et souffle de la fumée sur l’ensemble. Le tout a été mis en boite en quelques heures et a coûté peanuts. D’ailleurs, on se rend bien compte que l’image finale, qui dure 3 secondes, n’est pas tout à fait raccord avec les précédentes, mais qu’importe : l’idée est bonne, l’image est forte et c’est l’une des scènes les plus marquantes du film. En tout cas aussi marquante que les autres scènes en stop-motion qui, elles, ont dû coûter une fortune... S
    4 points
  5. Bonsoir, Un livre qui devrait être fort passionnant : The Secret History of Magic - The True Story of Deceptive Art de Peter Lamont et du célèbre Jim Steinmeyer. Description de l'ouvrage : 368 pages - 15,20 x 22.90 cm - langue anglaise - thème : histoire de la magie - publication le 17 juillet 2018 - prix 27.84 euros (sur Amazon) - Editeur : TarcherPerigee Lien pour passer commande :
    2 points
  6. S'ils sont cachés, ils ne sont pas connus, donc pas fédérateurs pour animer une émission ala P&T. Désolé, c'est pas une question de se sous-estimer mais un peu de lucidité ne fait pas de mal.
    2 points
  7. 2 points
  8. A moins que le gobelet soit rempli de viande
    2 points
  9. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas répondu... Du reste, je pense qu'on est de nouveau en plein télescopage temporel, avec la page 15 de ce même sujet...
    2 points
  10. J'ai également bien aimé (ce genre de rendez-vous est toujours agréable). En outre, apprendre que l'on aura droit à Serge Odin - cela m'intéresse vraiment car j'ai du mal à cerner le bonhomme - et Etienne Pradier - mon héros ; la journée commence bien . Merci Thomas . (Sinon, concernant l'affiche du spectacle de l'Olympia de Fabien, je t'ai trouvé un peu mou, Tom... A mon avis, avec un bon avocat, c'est attaquable ).
    2 points
  11. Des exemples de prestas gratuites effectuées puis quand il y a des "euros" on vous dit que maintenant c'est" un festival réservé aux artistes payés " j'en ai une valise ! Car quand on a travaillé gratos , on ne peut plus se présenter en demandant un cachet ( lire plus haut le temoignage édifiant de Gibus ) Un évènement sans budget ...ca n'existe pas ne serait-ce que pour la com INDISPENSABLE pour attirer des spectateurs et la sécu maintenant OBLIGATOIRE Donc fuir ce genre de demande pour une manif moribonde dès le départ car n'ayant pas les "moyens de leurs ambitions" . Par contre une manif où l'on se produit gratos AU PROFIT DE ..... ca d'accord (NB : Bien verifier par contre que les bénéfices vont bien en totalité au but prévu par l'organisateur ) Là aussi parfois il y a de quoi se poser des questions ; l'artiste bosse gratos mais à cote de cela l'imprimeur des affiches, le service secu , les techniciens salle , la salle elle meme , le traiteur buffet message spectacle sont , EUX , payés ......)
    2 points
  12. Pour ma part je les enverrai sur les roses. Mais le problème c'est que cet organisateur va certainement trouver un amateur ou semi-pro qui va faire la presta et ce même organisateur (qui à mon avis n'est pas forcément branché Magie) ne verra pas la différence entre ce type de presta et celle de notre ami. De plus, organiser un évènement sans prévoir de rémunérer les prestataires me semble un peu léger. Pour répondre à Claude, au tout début de mon passage en pro, j'ai fait 2 fois ce type de presta en me disant cela va me faire connaître (j'en avais besoin à l'époque). Le résultat a été nul. L'une des raisons de l'époque c'est que certaines personnes du public savaient que c'était presta gratuite alors ils ne comprenaient pas ensuite que l'on leur fasse payer une presta. La seule presta gratuite que je fais et que que j'ai choisi de faire est une fois par an pour les restos du Coeur de ma ville quand il me le demande.
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  13. Moi je pense, qu'il faut faire exactement ce que l'on fait en France, c'est au magicien de s'adapter au genre de public à qui il s'adresse. On ne peut pas faire au risque de ne pas être compris, n'importe quel tour de magie à un enfant. Ou n'importe quel tour de Mentalisme à n'importe quel spectateur qui culturellement ne comprend pas ce que vous dites. Pour moi excepté les tours visuels, c'est au magicien de s'adapter à la culture et à la langue du pays dans lequel il se produit et surtout à leurs coutumes. Même pour la grande illusion, je prends l'exemple, un magicien ne peut pas faire apparaitre une femme à moitié dénudée alors qu'il fait sa prestation dans un pays où les femmes sont voilées de la tête au pieds. Pour répondre à ta question @Warec Si tu maitrises la langue du pays dans lequel tu y vas, , il faut réécrire le boniment de tes tours en fonction de ton public. Ou, comme j'ai vu faire avec un interprète qui sait comment traduire et rester dans l’esprit des nuance verbales. Dans tous les cas tu es tenu à faire un spectacle qui soit compris par ton public. Sinon propose un autre magicien qui y va à ta place.
    2 points
  14. Les amis, Surveillez la chaine YouTube de SansMinds, le Q & A est fini et dès que la vidéo sera en ligne sur YouTube, une personne parmi les 13 premières à commenter sous la vidéo gagnera une copie de Paper Cuts (Armando a choisi une carte et la valeur correspondra au commentaire gagnant). Sur Facebook c'était comme ça, sur Instagram c'était en partant du dernier commentaire, j'imagine donc que YT partira du début aussi. Vous pouvez aller regarder l’archive du live sur les profils Facebook et IGA de Sandsminds. Ils expliquent mieux le truc dans les 3 dernières minutes.
    2 points
  15. Depuis que je fais ToiBox ou d'autres routines avec un MCF, tout le monde se cogne de la carte proprement pliée. Idem, la boîte n'a pas besoin d'être examinable, donc la solution de Garcia de ce côté là est super recevable. En réalité le seul truc qui me retient de la prendre, c'est le prix, que je trouve un poil excessif connaissant le principe.
    2 points
  16. Oui tout à fait, et ce que j'aime ici c'est que j'ai été bousculé, et ça m'a amené à réfléchir. J'aime toujours être pris à contre-pied dans le sens constructif et créatif.
    2 points
  17. Effectivement, s'ils veulent des animations bénévoles, demander à des pros est un peu délicat Mais il y a plein de petits festival ou animations qui reposent sur le bénévolat et l'associatif... D'un autre coté, je ne suis pas sûr qu'on puisse considérer cela comme un investissement : J'ai l'habitude de faire des animations bénévoles dans une manifestation récurrente organisées par ma communauté de commune. Il y a plein d'autres bénévoles et d'association dans le coup, ma contribution bénévole me semble donc normale dans ce contexte. Ils ont voulu m'inclure dans une autre animation, ou cette fois je savais que les artistes étaient payés... J'ai alors fait une proposition chiffrée, qui était tellement basse que je me ferais lyncher ici, si je disais le prix. Mais c'était juste pour le principe... Il n'ont pas "pu" me prendre, je n'était pas dans leur budget... A se produire bénévolement, on habitue aussi les gens, et si on veux revenir à un système payant, c'est délicat. Moi, je m'en fiche, je ne fait pas (beaucoup) d'argent avec le spectacle, mais considérer cela comme un investissement, c'est parfois illusoire Gilbus
    2 points
  18. A l'occasion du 51e Congrès FFAP à Saint-Malo, rencontre avec le président de la FFAP, Serge ODIN. Il nous parle de son parcours et des nouveautés au sein de l'association des magiciens. ●♦● ABONNE-TOI ! : https://www.youtube.com/user/VirtualMagieCom?sub_confirmation=1 Merci à @Oliv'Air Twist et @Kynox pour leur aide précieuse.
    1 point
  19. Bonsoir, Petit événement avant tout destiné aux enfants mais j'irais faire un tour : http://www.lavalette83.fr/ma-ville-en-mouvement/actualites-ma-ville-en-mouvement-177/festival-de-magie-mystere-et-boul2gom-1670.html?cHash=4299332a66cc6d1310c304ec4d60dfc5
    1 point
  20. Pas besoin de l’acheter neuf. @thementalist13 va le revendre dans quelques semaines
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  21. En fait je fais exprès parce qu'on est sur le forum général, on a pas le droite de parler de secret ici.
    1 point
  22. Je comprends bien, c'est l'éternel débat... Mon avis personnel, c'est plutôt de considérer qu'il y a des pros et des amateurs et que les deux peuvent mériter l'appellation de magicien si ils pratiquent avec la foi en ce qu'ils font et avec une certaine ambition (même modeste) et un même désir de faire naître quelque chose de magique, c'est-à-dire d'un temps soi peu artistique ou divertissant. Après, on peut être un simplement un type (ou une fille !) qui connaît quelques tours et qui les présente comme un sagouin (euh, ça je ne le met pas au féminin ), et dans ce cas le terme de magicien est effectivement exagéré...)
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  23. L’interview est déjà accessible ici en avant première... pour les membres du Cercle VIP (gros appel du pied inside ) : https://virtualmagie.com/forum/topic/64270-interview-serge-odin-président-de-la-ffap-fédération-française-des-artistes-prestidigitateurs J'y ai pensé mais je bute encore si je dois apporter des crevettes ou de la vinaigrette avec l'avocat !
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  24. Sympa les guillemets à "magicien" pour l'auteur de la vidéo ! Je t'ai proposé ce petit tour (presque) automatique car j'avais aussi vu ça dans une vidéo sur YT. Bonne chance dans ta recherche.
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  25. Tu es un créateur mal connu c'est tout. C'est sûr que parfois, une rencontre, un coup de pouce et tout peut changer. Grâce à VM et ta bonne volonté à partager, je pense que bcp découvrent peu à peu tes créations, moi le premier.
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  26. "La Dame Inquiète", Arturo de Ascanio. "Homing Card", Fred Kaps. Sans le final.
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  27. Autant l'argent aide pour monter le numéro, autant il n'est que de peu d'aide pour obtenir de nouvelles idées. Rappelle-toi ce que dit Christian Fechner dans le Mad Magic spécial Fechner lorsqu'il parle de la création de son numéro qui a gagné la Fism : "- Bien sur ,avec l'électronique.." "- Bien sur, avec du pognon..." Ces deux phrases ont été l'excuse. L'alibi pour continuer les billes exelcior. Et ça c'est particulièrement malhonnête. ...et j'en fait la preuve : j'ai rencontré Jean-Louis BLUM en Espagne, et comme c'est un des magiciens les plus créatifs de la jeune génération, je lui ai parlé de mes projets. Trouvez-moi des idées vraiment nouvelles en grande illusion, moi, j'apporte l'argent et à nous deux on réalise. . .Et très vite il s'est aperçu qu'il tournait en rond et il m'a téléphoné en me disant qu'il n'avait pas grand chose de très neuf. L'argent est une EXCUSE et il ne donne pas les idées. l'électronique est une autre excuse,car ce n'est pas dans des transistors que je trouve la puissance nécessaire à léviter sur mon tabouret ... non ce numéro, c'est le résultat d'un travail d'équipe. Concernant "Attention magie" : oui, c'était vraiment une émission formidable, une des meilleurs, voire la meilleure qu'il n'y ait eu à la TV. Gilles Arthur m'a dit avoir vraiment bcp de mal à trouver, pour ses récentes émissions TV, de nouveaux talents en magie avec un beaux numéros.
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  28. Une vidéo de l'effet prise au hasard...
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  29. On a beau dire l'argent n'a pas d'odeur ! T'as vu Woody j'ai mis dégueulasse !
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  30. En tous cas c'est très loin d'être un acteur ridicule.
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  31. Sans rire, c'est vrai car, culturellement tu es à la pointe de tout ce qui se passe en Magie, je suppose donc que tu choisis méticuleusement les thèmes des conférence avec les magiciens adéquates. Et donc oui tes conf. sont à voir absolument. J'ai eu des échos d'amis Normands qui ont assisté et qui disent beaucoup de biens.
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  32. Je partage ton avis, je pense que le plus souvent les inductions instantanées ne sont pas les plus adaptées à la thérapie, même si parfois çela peut être trés utile. Dans l'absolue c'est bien de tout maîtriser pour pouvoir avoir le choix en toutes circonstances. Mais de là à sur-vendre des formations d'hypnose de spectacle ou d'induction instantanée à des hypnotherapeutes! En même temps il y a des hypnothérapeutes qui s'installent après un week end de stage ou une formation en ligne alors... Il y a des vraiment gens qui déboîtent des épaules en thérapie, c'est vraiment n'importe quoi snif. Des street hypnotiseurs qui pensent pouvoir se mettre à la thérapie sans aucune formation j'imagine ? Dans certains cas en premier secours sur des crises de panique ou des douleurs intenses la rupture de Pattern peut être très efficace, dans d'autres des inductions rapides précieuses, et pour la gestion du stress par exemple sur une personne incarcèrée dans une voiture l'hypnose conversationnelle indispensable. Et moi je n'ai rien contre l'hypnotherapie lol que je pratique comme l'hypnose de spectacle par laquelle j'aime faire decouvrir l'hypnose et faire s'intéresser les gens à la thérapie. Et les phénomènes hypnotiques comme converter c'est parfois bien utiles aussi.
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  33. Mis bout à bout ça veut finalement dire quelque chose, le message était donc dissimulé. Depuis que je ne regarde plus la télé, c'est fou comme je me sens mieux et comme j'arrive à dégager du temps pour faire plein de choses. C'est un média tellement puissant et tellement mal utilisé, éteignez-le... ... et apprenez l'anglais par exemple ...
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  34. Je suis le seul à trouver ce genre de routines un peu dégueulasse ?!
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  35. Mince, le premier magicien est pro mais envisage de faire autre chose...ah le peureux ^^
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  36. Cela dit, rien n'empêche de l'adapter à la ToiBox... Tu confies la TB à un spect. au moment où il ouvre, tu fais un MF d'une autre, que tu charges en récupérant la TB. Et tu fais la technique de la TB sur la 2eme reveal. See what I mean?
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  37. Je n'ai pas encore regardé cette émission mais ce qui serait intéressant, pour changer, ça serait de faire le même genre " d'expérience " de mise en scène et de manipulation pour pousser quelqu'un à sauver un autre Montrer que l'être humain peut aussi être bon et compatissant sous la pression :)) Bref, tout ça pour dire qu'on nous montre beaucoup dans les médias le côté sombre de l'Homme, et qu'à force de l'entendre répété et de le voir, jusqu'à l'extrême parfois, même souvent, on finit par devenir cet être humain, on n'exige moins de nous-mêmes, ("vu ce que certains font, je ne suis pas si mal...", etc...). Après je pense que ce genre d'émission a aussi son utilité, en prévention, en rappel, ça permet de se rendre compte de nos tendances, l'influence des autres, la pression sociale, le pouvoir de la hiérarchie mais bon, on le voit tous les jours ça, et pas que dans des cas extrêmes, on voit aussi tous les jours des personnes qui résistent, qui aident, qui viennent au secours, sans pour autant être des héros.
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  38. J'apprécie ta bienveillance Claude. Je remarque quand même que c'est "un événement culturel (dont le thème est la magie) " ... s'il n'y a pas de quoi payer un magicien ça va être compliqué.
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  39. LoL je crois qu'il vaut mieux ne pas répondre au risque de s'emporter ! Sinon petite mention spéciale très culottée : Si ça ce n'est pas un arnaqueur/profiteur de première, je n'sais pas c'que c'est !! Le défraiement et la prestation n'ont rien à voir Que le défraiement dépende du "chapeau" est inadmissible Je traduis par : "On peut payer un petit peu mais si on peut éviter de te donner ce petit peu, on évitera. Tu fais une prestation bénévolement et au cas (fort probable) où le chapeau n'est pas rempli, on te donnera 20 euros." Au passage, "gratuit pour les spectateurs" ne signifie pas que c'est bénévole pour les artistes ! Au regard du message que tu as reçu, les organisateurs ont visiblement un budget d'ailleurs. Sérieusement, ne prend pas la peine de répondre
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  40. Bon... Je vous prie, par avance, Azoth et mes autres camarades, de bien vouloir - encore une fois - excuser mon petit côté sale gosse car lorsque je lis le début de la 4e de couverture (de ce, par ailleurs, bel ouvrage) : moi je dis, restons calme, buvons frais et reprenons - pourquoi pas - une activité manuelle ou intellectuelle mais cette fois-ci sans faire mal aux mouches .
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  41. Sinon, dimanche prochain, on sera la 18 mars. La boucle est bouclée.
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  42. Tu oublies certainement le meilleur ! Isolation de Michael Murray, encore seulement disponible en anglais mais en cours de traduction. Il est fantastique selon les critiques !
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  43. Cool ! Des centaines de pages truffées de liens à explorer, de citations diverses et surement une bonne centaine d’heures de vidéos à visionner, des références vers des dizaines ou des centaines de livres, dont il faudra avoir lu une bonne partie pour se faire une petite idée du sujet. En bref des centaines et des centaines d’heures de méditation en perspective sur des sujets aussi pointus que la physique quantique, la cosmologie, la philosophie, la psychologie, les théologies, les neurosciences, la métaphysique, l’ontologie, l’épistémologie, la phénoménologie… Sans oublier le plus important : Le moment où après avoir exploré tout ça tu opère un petit retournement de conscience vers toi même (vers le sujet pensant, vers le « je suis ») pour intégrer toutes ces connaissances et réaliser que finalement la réponse que tu cherches est à l’intérieur de toi (ou bien qu’en réalité il n’y a ni intérieur, ni extérieur). Ce dernier point est un truc qui est pas mal à faire lors d’un voyage dans l’Himalaya par exemple (mais ça peut marcher aussi dans la campagne normande). Ne pas oublier durant tout le temps de la Quête d’avoir une bonne hygiène de vie pour toutes ces explorations : Même si c’est essentiellement l’esprit qui va travailler, penser à s’occuper de son corps, faire un peu de sport, penser aux petits plaisirs du quotidien : un éclair au chocolat, une caresse à un chien, s’offrir un massage aux huiles chaudes dans un salon sérieux. Bref ne pas laisser la Quête devenir trop obsédante. Et veillez également à un bon équilibre affectif. La Quête n’est pas seulement un travail intellectuel ou philosophique. Elle est éminemment existentielle comme je l’ai déjà indiqué par ici. C’est à dire qu’Elle nous confronte à nous même et à notre existence donc à nos angoisses et à nos zones d’ombre. Il peut être judicieux d’être accompagné par un bon thérapeute à certain moments de la Quête. Voila, Maxence, bon courage à toi ! Comme tu le vois la magie (et VM) mène à tout. Le but de la magie est de transformer le magicien.
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  44. Avant de crier au "C'était mieux avant" peut être qu'on peut se dire qu'on ne sait pas de quoi parle cet ouvrage ! J'ai moi même cherché et n'avais rien trouvé. Je viens de comprendre enfin en me rendant chez l'éditeur MdT : Faure Nicolay (1831-1903) fut l’un des plus célèbres prestidigitateurs et démonstrateurs de billard du XIX e siècle. Voyageur invétéré, il sillonna sans relâche l’Europe et les deux Amériques, traversant plus de quinze fois l’Atlantique ! Au tournant du siècle, il choisit comme terre d’adoption le Brésil et, à la veille de sa mort, publia en portugais sa passionnante autobiographie. Restée inconnue en Europe, elle est traduite ici pour la première fois dans la langue natale de son auteur. Ces Mémoires et Confidences nous plongent dans l’intimité d’une carrière exceptionnelle émaillée d’aventures rocambolesques, des routes enneigées de la mer Noire aux chaleurs tropicales de l’Amérique du Sud, de la loge du Sultan à Constantinople au camp de Napoléon III à Châlons-en- Champagne. On y redécouvre tout un pan de l’histoire de l’illusionnisme, au gré des modes que Faure Nicolay impulse ou auxquelles il succombe : séances de billard magique, anti-spiritisme, hypnose, calcul prodigieux, projections de vues fondantes, etc. Enfin et surtout, ces mémoires lèvent le voile sur les relations entre les grands artistes de l’âge d’or de la prestidigitation : au fil des pages, on accompagne ainsi Faure Nicolay dans son intimité avec Frikell et Josef Velle, dans ses amitiés feutrées avec Carl Compars Herrmann, dans sa concurrence avec les artistes du théâtre Robert-Houdin ou encore dans ses rapports houleux avec Verbeck, Epstein ou les frères Davenport. Ce récit est ici abondamment annoté, accompagné d’annexes historiques, illustré de nombreuses cartes géographiques et de soixante-dix documents inédits (photographies, affiches, gravures, lettres, etc.) provenant de collections publiques et privées du monde entier. Pierre Taillefer est historien de l’art, conservateur du patrimoine au ministère de la Culture. Ses recherches portent sur l’histoire et l’iconographie des spectacles de curiosités. Caractéristiques du livre Format 24 x 24 cm 208 pages Couverture rigide quadri Reliure couture avec signet tissu Préface de Jacques Voignier Détails du livre Traduction de Pierre Taillefer Mise en pages et illustrations de Benoit Drager
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  45. J'ai une bonne routine de cartes pensées ! jusque 10 cartes ( ou plus ) donc successivement à 10 personnes , les cartes sont juste réellement pensée, non touchées , non écrites , le jeux est mélangé deux fois et les cartes sont retrouvées une a une ! c'est un petit miracle qui me bluffe moi même depuis plus de 40 ans !
    1 point
  46. Merci Erween. Pour vous qui n'avez pas acheté le Green Neck par VM, un peu de patience... L'effet est au sommaire de mon prochain livre!
    1 point
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