Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/02/21 partout

  1. Est-il vrai qu’il boit beaucoup de café ? (Certains prétendent qu’il se shoote au caoua…)
    6 points
  2. Sinon pour rester dans le thème, y a aussi ça...
    5 points
  3. Le livre est très beau et soigné ! L'idée de le présenter comme livre de recette est bonne et bien conçu (j'adore la cuisine, et il y a des petits jeux de mots bien trouvés ). Malheureusement, je me suis rendu compte que ce n'était pas le style de routine / magie qui me plaisait, car, et c'est annoncé dès le prologue, ce sont des effets "directs" et sans présentation . Je suis plutôt partisan d'une bonne présentation pour amener des effets à mon public, mais Joseph pense autrement. Si je me rappelle bien, j'ai trouvé également que beaucoup d'effets se ressemblent (finalement faire choisir une carte et la retrouver de manière impossible, bon vous me direz, ca reste le classique de la cartomagie ). Cela dit il y a aussi quelques ACAANS qui sont très sympas par ailleurs, mais très peu (voire pas) d'effets visuels finalement (ce que j'aime bien présenter en général). Attention, je ne dis pas que le livre est pas bon, mais plutôt que les routines et les méthodes sont à mon goût souvent trop complexes pour présenter à des profanes (je fais peu de magie pour magicien) et que je préfère présenter des effets similaires avec des méthodes moins complexes. Cela reste néanmoins beaucoup d'idées nouvelles que je connaissais mal, et je ne suis pas fermé à utiliser certains principes (merci le Br...r Cr...p !), mais globalement, j'ai eu un peu de mal à apprécier toutes les routines, et je ne suis pas sur de vouloir en présenter aux profanes. Exception cependant pour Everybody's Fool qui est quand meme une sacrée tuerie, mais à présenter avec un jeu proche du neuf (et un grand tapis ). Bon il y a eu aussi quelques petites erreurs qui se sont glissées ça et la entre photos et textes, je sais que cela peut arriver, mais j'en ai trouvé tout de même plusieurs qui m'ont parfois embrouillé dans la compréhension de la méthode (qui est très souvent plutôt atypique par rapport à ce que je connais). C'est dommage car ça casse un peu avec le superbe visuel global et la qualité générale du livre... Coté contenu, on est quand même plutôt très riche avec 26 routines et 10 techniques, donc la dessus, c'est très appréciable ! Si vous cherchez des effets avec des méthodes "atypiques" et que vous ne souhaitez pas présenter beaucoup de magie visuelle, ou plus simplement si vous voulez bluffer du magicien, alors ce bouquin vous comblera certainement. Pour les autres, à vous de voir. Je préfère personnellement des 3 monkeys les routines de Gold qui à mon sens, sont plus variées et visuelles (transposition, mystery card, omni deck, mentalisme etc...). [vmprod p=740]
    5 points
  4. Bravo à Ingrid (qui sans tricher) remporte cette 3e édition. Du coup, ce sont donc les 3 suivants qui sont sur le podium et remportent un produit de la boutique de leur choix : @Riad SOUSSI @Claude KAPP @Pascal BARTOLI Pour revoir ce bon moment ensemble c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/83897-vm-live-379-magic-quizz-3 et en plus ce sera en Full HD en top qualité. J'ai fait des investissements hier et désormais tous les replays seront désormais tjs au même niveau que les directs.
    4 points
  5. UFO pas pousser !
    4 points
  6. Personne pour faire une petite blague sur les sous-croupes violentes ? Alx ?
    4 points
  7. Tant qu'il ne crie pas "Aliens" pour qu'ils reviennent...
    4 points
  8. Une idée pour ceux et celles qui ne veulent pas retenir 365 noms. Pourquoi ne pas simplement retenir une date sur trois (2,5,8,11,14,17,20,23,26,29), et dire "à un jour près". Cela est bien sûr moins fort. Je travaille sur les dates de décès ( présentation dans le cadre d'une "séance", et alors je peux toujours dire que la personne est décédée dans la nuit du 8 au 9. De toute façon, il faut absolument lire le livre de Benoit Campana. Bien écrit et bonne pédagogie.
    3 points
  9. Plaisantez pas trop les gars... il y a quand même des aliens qui font flipper.
    3 points
  10. J'ai vraiment l'impression que cette phrase est une invitation multiple à toutes sortes d'acrobaties verbales malhonnêtes. Je ne tomberai pas dans ce genre de facilité. A l’encontre de l'adage, je me permets de dire : Jérémie, je ne boirais pas de ton eau.
    3 points
  11. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu passer celle-là Peut-être que je me trompe... Je laisse @Christian GIRARD trancher entre le vrai et l'UFO.
    3 points
  12. Je suis heureux que tu prennes ce sujet qui ne manque pas de mordant au sérieux. Sais-tu qu'il en existe un modèle pour chien hargneux avec muselière intégrée ? Le fameux Marcel serre-dents.
    3 points
  13. Mais là on est plutôt sur de la chemise que sur du tee-shirt. Faudrait renommer par : " Pièce à travers la chemise de Tango".
    3 points
  14. Merci beaucoup Pierre, c’est vraiment gentil de ta part. Venant de toi ces compliments me touchent. Je te confirme qu’effectivement j’adore ta démarche intellectuelle derrière les effets que tu crées et que tu partages avec nous, et je partage aussi ton avis sur la chasse aux mouvements inutiles, et non motivés. C’est quelque chose sur lequel je travaille depuis de nombreuses années. En tout cas, Pierre tu es vraiment une belle rencontre sur VM.
    3 points
  15. C'est prévu pour la fin de l'année si je dis pas de bêtises.
    2 points
  16. Je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter @Jean-Luc THIEFIN, mais tu peux te servir de l'application pour toute la partie "choix", la révélation peut se faire hors téléphone, tu as eu une information, à toi de la révéler avec maestria et déclencher le "wow" du S.
    2 points
  17. Bien joué Riad j'essaierai de faire mieux la prochaine fois
    2 points
  18. Houlà ! C'est une citation que nous pouvons trouver dans moults films. Possible d'en avoir un peu plus ? Cela m'a fait penser à ce film basé sur une histoire vraie : les héritiers D'après une histoire vraie. Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.
    2 points
  19. Bravo Ingrid Merci @Thomas pour le cadeau …
    2 points
  20. Joseph b sur son compte YouTube propose en téléchargement gratuit le pdf qui reprend les petites coquilles …. Lien à retrouver dans la partie description … En ce qui concerne Joseph b, je trouve la majorité de ses routines exceptionnelles …
    2 points
  21. Le temps d’une « Soirée fantastique », @Laurent BERETTA nous fait revivre l’élégance et l’inventivité du maître Robert-Houdin. Dextérité, magie des automates, prouesses mentales se conjuguent pour offrir au public une expérience intime, intense et enchanteresse. Après son succès en octobre dernier, la municipalité de Saint-Gervais-la-Forêt a décidé de programmer à nouveau le spectacle magique mis en scène et interprété par Laurent Beretta « Une soirée fantastique ». Ce spectacle a été créé dans le cadre des 150 ans de la mort de Robert-Houdin, en partenariat avec la Maison de la Magie. https://www.virtualmagie.com/évènement/soiree-fantastique-st-gervais-la-foret/
    2 points
  22. Moi je l'utilise, tout comme les autres version: "Cancun" et "Circus". Chaque thème pouvant s'utiliser dans des contextes différents. Je suis très fan de l'idée, j'ai toujours de très bonnes réactions avec les enfants. La version "Cancun" pour adulte est également assez bien accueillie même si l'astuce peut sembler évidente, cela génère un petit sketch sympa! Et il y a quand même une carte signée retrouvée à la fin Je continuerai de me procurer ce produit si Georges Iglesias propose de nouvelles versions.
    2 points
  23. OVNI soit qui mal y pense.
    2 points
  24. Mais est-ce que Marc Page possède le tome 1 ? Mystère !
    2 points
  25. J’ai eu la réponse du gérant de la boutique de magie de George Iglesias, basée à Lima, au Pérou. C’était sympa d’échanger en espagnol. Ils ont effectivement un problème avec la vidéo actuelle sur Vimeo. Ils ont demandé à la société qui s’est occupée de la réaliser de leur fournir la vidéo initiale pour l’uploader à nouveau (désolé pour l’anglicisme, Thomas). L’explication complète devrait donc être accessible d’ici quelques jours
    2 points
  26. C'est parce que pour les prendre au sérieux, il faut qu'ils portent un marcel.
    1 point
  27. Je repose les mêmes interrogations : Quelle est la part de mérite accordée au M dans l'exécution de la routine, du point de vue du S évidemment? Y-a-t-il une façon de présenter les routines avec cette application qui puisse induire que le miracle opéré ait quelque chose à voir avec un don ou une capacité au-dessus de la moyenne émanant du M? Quelle est la part que le S peut attribuer au M quand le miracle apparaît à l'écran du smartphone? D'autre part à combien estimes-tu le pourcentage de S qui par politesse et /ou civilité envers le M pensent que tout est dans le logiciel, et évitent de le dire ouvertement? Leur étonnement n'est-il pas dès lors pour certains dû à la capacité que peut avoir un logiciel de réaliser un miracle (du style: "c'est incroyable ce qu'on peut faire aujourd'hui avec l'informatique !") plutôt qu'à celle du M qui présente sa routine avec son portable? On parle de la façon de présenter la routine "pour faire oublier" le portable. Je veux bien l'entendre, encore que je demande à voir ce type de présentation . Mais au final cela change t-il l'idée première que, de facto, le M n'a rien à faire? Ou alors, me rétorquera-t-on, il faut présenter la routine en faisant croire que c'est le M qui fait tout! Mais comment s' y prendre concrétement? J'attends des arguments percutants pour me convaincre du contraire de ce que j'exprime, ce qui est probablement mon objectif plus ou moins inconscient, et ce qui me ferait vraiment plaisir finalement....
    1 point
  28. Il y a aussi ça : Qui pratique l'Alienisme. (comment ça ça n'a rien à voir? mais c'est un super bon bouquin alors, hein, bon !).
    1 point
  29. Acheter Gold chez nos partenaires : 84,55 € Découvrir l'offre Merci beaucoup pour ce retour très clair !
    1 point
  30. Très sympa ! (mais pourquoi il a une araignée géante sur le crâne? Sont bizarres ces chiliens... )
    1 point
  31. 1 point
  32. Un grand merci à toi @Pierre SLOPI pour l'apport que tu nous livres régulièrement. Tes techniques sont réfléchies et très intelligentes.
    1 point
  33. Heureusement que tu es là. Car même si ça parle de fleurs, moi sur celle là, je suis aux fraises.
    1 point
  34. À ne pas confondre avec le très underground Ovnitool de Julien Losa, réservé à sa nébuleuse de fans.
    1 point
  35. Bonjour, Bouquin reçu hier et lu d’une traite cette nuit. Je partage avec mon un petit CR Première partie : Mnémotechnie Ayant lu un certain nombre de livres sur la Mnémotechnie, j’étais quelque peu dubitatif sur la méthode : encore un bouquin qui fait du copier-coller. Que Nenni Je dois avouer que le processus de construction du chemin de mémoire est assez judicieux; très bien adapté au contexte. Ce qui est novateur est que ce n’est pas le calendrier qui s’adapte au chemin de mémoire mais le chemin de mémoire qui est dimensionné et séquencé autour de l’année calendaire, dès le départ. Les personnages et objets suivent les scénarios et jalons : bien pensé. L’idée de construire son palais mental ou chemin de mémoire autour d’un contexte, d’une situation ou d’un processus n’est pas nouvelle – surtout pour retenir des informations complexes – on plie le chemin de mémoire à l’information que l’on souhaite caler. A titre personnel, et quand je travaillais chez un opérateur Telco, j’avais construit un palais de mémoire dédié (chambre par brique etc..) pour schématiser et mémoriser le Système d’information de l’opérateur (plus de 300 dataware…). Ce qui est nouveau ici, est de le faire avec les jours l’année calendaire. L’utilisation d’une subtilité mnémotechnique sur les jours impairs/pairs permet de diviser par 2 le nombre de lieux. D’autres moyens mnémotechniques auraient pu permettre d’aller plus loin et de réduire encore plus le chemin de mémoire (mais au détriment de la qualité de l’information).cf Tony Buzan en autre. En outre, une des particularités novatrice de ce chemin de mémoire est d'encoder les jours du mois: subtil - C'est le point fort de ce chemin de mémoire qui permet de faire l'impasse sur l'utilisation d'une table de rappel de nombres pour ce souvenir des jours. Subtilité qui ralentit un peu le recall instantané de la date (du style rang de la carte dans un chapelet) mais comme nous ne sommes pas dans une épreuve de vitesse , ce n'est pas très grave.Cette particularité permet aux néophytes de la mnémotechnie de ne pas s’encombrer l’esprit avec une construction laborieuse et long apprentissage de tables de rappel : que du story telling – le chemin de mémoire est sublimé, ici. Il est rare de voir une construction de chemin de mémoire aussi bien expliquée et détaillée : très pédagogique. Et comme le dit Clément, c’est en plus ludique et c’est un challenge personnel. Axe de réflexion : Pour peu que l’on ait travaillé une table de rappel de 0 à 100 (Centium) ou de 0 à 1000 (Millenium) alors il suffirait de rajouter une information (objet ou personne) par naissance ou décès pour retenir l’année. Et je me dis que de se souvenir des quelques 800 dates qui jalonnent l’histoire du Monde pourrait avoir de la gueule. (À condition de caler les années avec les jours d’une année calendaire). Et au passage se souvenir d’événements ou de faits, plutôt que de simples décès ou naissances. Une pierre 3 coups : faire le lien entre mon millenium (que j’ai dans le placard), l’histoire chronologique du Monde associées aux jours du calendrier - et bien sûr, cerise sur le gâteau, l’aspect magique de Mémoires. J’ai déjà une bonne idée de l’arborescence et du processus du mapping : à suivre Deuxième partie : Mentalisme Que faire avec cette suite de dates ??? C’est là qu’intervient l’art magique. Les membres ont déjà évoqué les quelques routines et donc je ne reviens pas dessus. Benoit Campana donne les clefs et ouvre plein de pistes autour du mentalisme. Comme le dit Clément, il est intéressant de croiser ces pistes avec "l’art de l’hypnose impromptue". L’ajout de l’année (avec le jour et le mois) pourrait permettre d’augmenter les effets. Conclusion : Ce livre tombe à pic et il est à la croisée de mon chemin de Compostelle de Mnémotechnicien/magicien. J’avais acheté ce livre pour la partie mentaliste qui vaut le détour mais je suis comblé car la partie Mnémotechnie m’a apporté une brique qui manquait.
    1 point
  36. Le plus étonnant est qu'il existe une version française : Ce titre qui sort d’on ne sait doux est un ovni dans le monde de la chanson !
    1 point
  37. … et l’OVNI trou !
    1 point
  38. J'adore, je kiffe, je surkiffe ^_^ Pour ceux qui parcourent ce sujet en se demandant s'ils vont ou non craquer, voilà MON ressenti. La vidéo explicative sur MD Si certains reprochent l'ambiance "décontractée" pendant les explications, pour ma part c'est l'inverse : je trouve ça sympa cette ambiance avec un peu de déconne entre Julien et Alexis. Les images sont de qualité. Tout est clairement expliqué. On a droit à 2 rediff. de show en anglais. Quel style ! La difficulté pour la routine de base C'est très très facile à retenir. J'avais jusqu'à maintenant PSI-SET comme référence et je ne pensais pas tomber sur un autre chapelet aussi simple à retenir. Les avantages/inconvénients par rapport à d'autres tours du même genre Je ne peux comparer qu'à PSI-SET puisque c'est... c'était ma référence, jusqu'à maintenant. Avantage d'omnitool : le côté passe-partout lié aux flashs cards (que j'utilise aussi VRAIMENT en flash cards avec ma fille de 6 ans) et la possibilité de faire d'autres effets que la routine de base grâce aux petites particularités du dos des cartes. Quel plaisir de pouvoir se dire qu'on peut continuer des effets même si le paquet a été mélangé par un spectateur. Inconvénient d'omnitool : seulement 26 cartes. J'aurais tellement aimé en avoir plus ! Mais le concept lui-même limite le nombre de cartes. Je reste tout de même persuadé que, comme il a été indiqué dans les messages précédents, il était envisageable de produire 9-10 cartes de plus en utilisant des chiffres. Le TOD ne m'apporte pas grand chose puisque je ne fais que de la famille, amis, voire au boulot et qu'on est rarement suffisamment nombreux pour que ce soit pertinent mais ça reste un très bon point pour ceux qui veulent faire de la scène (j'avais le même ressenti avec mon PIS-SET : le TOD n'est sorti de sa boîte qu'une ou 2 fois). Le prix C'est toujours compliqué de juger. Est-ce qu'il faut juger par rapport au matériel ? Dans ce cas, 40euro serait cher pour 2x 26 cartes. Est-ce qu'il faut juger par rapport au temps qu'on va pouvoir tenir avec ce qu'on achète ? Dans ce cas, 40euro ne seraient pas excessif puisqu'on peut faire bien plus que la routine de base, surtout grâce au petit plus du dos des cartes. Mais si on juge à la durée qu'on peut tenir juste avec l'outil qu'on achète... bah un paquet de cartes blanches vaudrait 500euro... Perso, je préfère donc juger sur un point simple : est-ce que je regrette d'avoir dépensé cette somme pour cet outil et est-ce que j'aurais pu acheter un outil plus intéressant pour ce prix ? => NON et NON, donc c'est un bon achat et le prix est correct ! Julien, si tu passes par là, tu verras que certaines de tes vidéos youtube ont eu un like supplémentaire ces derniers jours : tu as acquis un nouveau fan. J'adore ton style. Merci, Monsieur Losa pour cette pépite ^_^ [vmprod p=637]
    1 point
  39. Les croyants ne blasphèment-ils pas la conviction des athées ??? C'est ce genre de discours qui me donne la nausée: il empêche toute opinion qui ne va pas dans le sens souhaité ! L'église catholique a pendant des siècles dicté ses croyances comme des vérités non contestables: stop, cela suffit ! Aux croyants de tous bords, merci de respecter ceux qui n'ont pas votre foi. LIBERTE à chacun d'avoir ses croyances, sa vision des choses et de partager ses arguments avec ceux qui n'ont pas le même avis « Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins assez puériles. Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle peut selon moi changer cela » Albert Einstein, lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954 (EA 59-897) « Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique » « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste » Albert Einstein, Comment je vois le monde, religion et science, The New York Times Magazine, 9 novembre 1930. « La tendance mystique de notre temps, qui se montre particulièrement dans la croissance galopante de la soi-disant théosophie et du spiritualisme n’est pour moi rien de plus qu'un symptôme de faiblesse et de confusion. Etant donné que notre expérience intérieure consiste en des reproductions et des combinaisons d'impressions sensorielles, le concept d'une âme sans corps me semble être vide et dénué de sens. » Albert Einstein, réponse en 1921. Einstein the human side p. 39/40. New quotable p.275
    1 point
  40. Ébranler les croyances relève du plaisir solidaire.
    1 point
  41. Merci Gilbus, je crois que maintenant c'est beaucoup plus clair effectivement. Notons que cette explication est corroborée par Raël lui même dans son livre Le message donné par les extra terrestres (compilation de deux de ses ouvrages précédents Le livre qui dit la vérité et Les extra-terrestres m'ont emmené sur leur planète : La citation est tout à fait authentique et l'ouvrage est disponible en ligne sur le net pour ceux qui veulent vérifier. On y trouve d'ailleurs, aussi, tout un tas d'explications sur les miracles de la Bible. Je ne sais pas si le livre de Majax peut ébranler des croyances (à défaut d'ébranler les murailles de Jéricho) mais en tout cas il ne risque pas d'ébranler les croyances des raëliens.
    1 point
  42. Pour relativiser, je souligne quand même que la plupart des gens qui se sont exprimés dans ce fil ont fait part d'une certaine retenue et se sont efforcés de respecter le point de vue des autres. Je pense bien sûr à @Christian Girard et à @Shiva, qui sont coutumiers de l'exercice, mais aussi à @Nissim, @Niels PoP's ou @HREJ. Alors je reconnais (et je le déplore) qu'il y a eu des débordements et des prises de position qui ont pu choquer ou blesser les gens qui ont des convictions différentes (et pour dire les choses, ce ne sont pas les chrétiens qui ont affiché du mépris pour les athées, mais plutôt l'inverse... ils se reconnaîtront), et j'invite chacun à faire son examen de conscience : ne vous demandez pas si vous avez raison de croire (ou pas) ce que vous croyez (ou pas), mais demandez-vous juste si les gens qui ont un point de vue différent du vôtre sont des imbéciles qui méritent votre dédain, ou si, malgré leurs opinions, ils ont droit au respect... Je précise que je fais plutôt partie du camp des agnostiques, mais que je n'en suis pas toujours fier, quand je lis la prose de certains de mes "frères" incroyants...
    1 point
  43. Il faudrait demander à quelqu’un qui est mort et a ressuscité... Il y a bien Jésus, mais il est de parti pris
    1 point
  44. Alors je le dis tout de suite je suis quelqu'un d'extremement influençable... Mais quelqu'un qui cite du Brassens me semble imediatement sympathique et du coup j'ai envie de dire : je suis tout à fait d'accord.
    1 point
  45. Vive la tolérance, qu'elle soit d'un côté comme de l'autre. Moi j'ai eu la grâce pour l'ami Georges et ses paroles il y a bien des lustres : Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente Avec le Père Duval, la calotte chantante Lui, le catéchumène, et moi, l'énergumène Il me laisse dire merde, je lui laisse dire amen
    1 point
  46. Le pré-show, c'est tiède. Pour ce qui concerne l'accroche de couverture, notez que l’ouvrage s'engage à expliquer le surnaturel... et non à le démystifier. C'est donc qu'il existe.
    1 point
  47. Pas du tout, il donne toutes les bonnes raisons de ne pas croire en Dieu(x). Un autre bon bouquin qui donne une hypothèse très intéressante sur la cause de nos croyances :
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...