Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lionel HLMNT

Membre
  • Compteur de contenus

    495
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    6

Lionel HLMNT last won the day on 12 février

Lionel HLMNT had the most liked content!

À propos de Lionel HLMNT

  • Date de naissance 15/12/1989

Informations Personnelles

  • Localisation
    Havelange / BELGIQUE
  • Profession / Occupation
    Secrétaire asbl Nam'Acadabra

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    F.I - Magie pour enfants - Le théâtre - Le conte - La Magie Bizarre

Visiteurs récents du profil

1 897 visualisations du profil

Lionel HLMNT's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator Rare

Recent Badges

249

Réputation sur la communauté

  1. Du coup les possesseurs de la V1 vont pouvoir faire de nouveaux heureux en la revendant pour s'acheter la V2 à moindre frais... non??
  2. Cela ne me renvois à rien. Page blanche dans Facebook...
  3. Impossible pour moi de trouver votre fameux groupe facebook du collège... J'ai beau chercher, taper des mots clés sous toute les formes, je n'ai aucun résultat qui mène à vous. Vous l'avez rendu top secret que sur invit??? C'est assez frustrant. A moins qu'on ne m'ait black listé ? Mais dans ce cas, sait on jamais, pourquoi donc?
  4. Une énorme ressemblance avec The Fooler de Eric Roumestan non? (Produit par MDT et qui a disparu de ses étagères étrangement) Et qui paraît tout aussi ressemblant au FPS coin de Brent Braun. Du coup, quoi de neuf là dedans ?
  5. PiCoeuTreCar? De l'extérieur vers l'intérieur de la poche. Ou alors la version de Antoine Salembier avec une seule photo et qui peut être sortie dès le début
  6. Joao Miranda m'a dit que son FI et l'itr Gravity pouvait tracter environ 300gr sans casse ni perte de puissance. Ce qui voudrait dire que c'est certainement le plus puissant du marché! Si c'est la réalité, c'est un argument de pointe. Quoi que j'ai des doutes sur la minceur du FI avec une telle résistance. Similaire au X2 peut être? Ce doit être le seul défaut du Vectra Cobra d'ailleurs: le poids des objets à animer. On est limité à du très léger. On connaît les améliorations de la V3 du Cobra?
  7. Peut il rivaliser avec le Vectra Cobra qui, pour un prix un peu moindre, est déjà un excellent ITR électronique à moitié programmable? En dehors de la qualité du FI évidemment. Chaque fabricant vantant les qualités du sien évidemment...
  8. Ce n est pas censé "claper" tout seul. C'est un mouvement sec et rapide qui permet de lui faire faire tout le chemin Pas d'effet ressort.
  9. Devoir chiffonner le sac à chaque présentation en dit déjà pas mal sur le modus operandi. Ce n'est donc pas un Worker...des sacs, un cube et un bocal...bof bof dans les poches. Pour la scène cela me semble un peu petit. Semble être adéquat pour un numéro de salon éventuellement. Je trouvais sa présentation de cet effet qui date de 4 ans (ci dessous) bien plus classe, plus naturelle, plus magique aussi (Mais faut une table et ce n est plus 360 degré ) Ce sac vient, à mon sens, perturber l'effet et le rendre moins propre sur la fin même si cela enlève la contrainte d'une table. Néanmoins je suppose que c'est toujours faisable de le faire de la manière dont il le présentait auparavant donc faux problème. Ce n'est, néanmoins, pas son meilleur effet de cube je trouve. C'est joli, mais pas non plus "OH MY GOD, AMAZINGGGGG" A partir de 1min pour le tout début avec examen des objets. A partir de 2min pour assister à l'effet en lui même.
  10. Justement. Carte nommée vers un numéro à l'instinct. Et numéro nommée vers une carte à l'instinct. Procédure inverse qui n est pas illogique si dans la continuité. Tu dois de toute façon réagir pour ne pas devoir dire "Heu..non, pas de numéro, je préfère un autre". Cela dévie la routine sur une démonstration de coïncidence étrange et plus sur une prédiction néanmoins comme les spectateurs n'en savent rien, cela n'est pas très grave à mon sens. Pour ma part je pratique la version que propose Antoine Salembier dans Fantastique en combinaison avec "Armageddon/Cataclysm" qui est un dérivé de Triple Coïncidence avec un seul jeu. La construction des deux rend impossible ce type de problème. Je t'invite à te pencher dessus
  11. Avec naturel et spontanéité quand un participant te donne ce "numéro", tu demande directement (à lui ou une autre personne): Et selon votre instinct, à quelle carte pensez vous que ce nombre est associé ? Cela change la routine mais cela te permet de rebondir.
  12. Très belle réalisation. Cela fait pro, c'est propre et tu semble avoir une très bonne maîtrise de ton banc/programme de montage. Du reste, pas besoin de me convertir à l'achat vu que je l'ai déjà néanmoins je pense que Antoine Salembier peut être fier car son produit est très bien mit en lumière grâce à ta vidéo.
  13. Tu ne dois pas avoir la même version que celle de masuda pour dire ça... Si il y a bien un truc de bien avec Wow c'est que c'est du 360 degrés, même par en dessous c'est vérifiable. Je ne me prive pas de le faire dans la main des participants quand ils ne sont pas trop agité.
  14. Personne n'a comparé ces deux oeuvres. Pour ma part j'ai dis que mon livre Fantastique était à côté de mon exemplaire de Légendes Urbaines. Et pour moi il y a du lien, une continuité. Légendes Urbaines est une sorte de vitrine sur la magie Bizarre/Fantastique. On y découvre un aspect de l'Univers, on y découvre surtout le potentiel monstre du storytelling en magie. Mais on ne peut qu'être contemplatif car rien ne peut être reproduit du livre sans un travail colossal de créations d'artefacts. Fantastique c'est un premier pas dans l'Univers. Une première approche théorique avec des illustrations pratiques à porté de mains. Et également un ouvrage unique en son genre. Sans oublier ses artefacts qui invitent à de premiers petits voyages expérimentaux. Collège c'est le livre de la mise en pratique complète, c'est les règles et l'apprentissage du fonctionnement de cet Univers. Alors, comparable? Ce n'est pas la question ni l'affirmation. En revanche il y a un lien certain entre le travail de Christian Chelman qui fait rêver et celui de Antoine Salembier qui nous apprend à faire rêver à notre tour tout en nous aidant à définir notre propre style.
×
×
  • Créer...