Tableau d'honneur
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Showing content with the highest reputation on 02/22/21 partout
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Salut à tous ! Grand fan des tours de paddle j'ai lu très attentivement le sujet sur le forum qui leur est dédié. Il en était ressorti un tour qui m'avait intrigué, le PIZZA paddle. Utilisation d'une pelle à pizza miniature pour faire apparaitre des pizzas (elles aussi miniatures). La réédition du gimmick avec ajout d'une Jumbo a fini de me convaincre. Le concept me semble simple et à la fois génial (comme bien souvent). Ce petit objet, connu de tous et en même temps inhabituel et intriguant (tout le monde connait les pelles à pizza, mais personne n'en a jamais vu de cette taille) permet d'emmener très rapidement le spectateur dans notre bulle de magie. L'objet peut donner une impression de "jouet" et n'ira pas forcement avec votre personnage. Cependant c'est pour moi son point fort, J'y vois un peu le syndrome de Columbo décrit par @Eric LEBLON dans son excellent livre, cette objet est intriguant et amusant, il ne crée pas de défi avec le spectateur et permet très rapidement de lui faire suspendre son refus de croire. (Contrairement à des routines types canifs, briquets etc qui peuvent devenir des défis. Je ne jette pas la pierre sur les briquets ) Avant de commencer, pour ceux qui ne connaissent pas le Pizza paddle je vous met la vidéo démo : Pour commencer, le packaging est top, en carton solide, avec le logo, un sleeve, et des empiècements en mousse pour chacuns des accessoires, ainsi que le lien pour les explications vidéos. Je le souligne parce qu'il apporte une expérience client très satisfaisante. On y retrouve les deux mini pizzas, un paddle truqué, ainsi qu'une pizza Jumbo. De premier abord le matériel est de qualité. Je ne vous cache pas une légère déception de ma part. Attention le matériel est top, cependant mon petit cerveau avait imaginé un autre trucage. Je ne pense pas débiner en présentant mon idée, mais je pensais que les pizzas et le paddle seraient a------. Ce qui aurait permis des manipulations beaucoup plus simples et visuelles, ainsi qu'une possibilité de décharge en poche arrière avec a-----. Ici rien de tout ça, le trucage est très simple. La vidéo est simple, les manipulations de bases sont expliquées, ainsi que la routine officielle. Je doute que les magiciens expérimentés en auront besoin mais cela rend le tour abordable pour les débutants. Passons aux possibilités de ces gimmicks. C'est un excellent moyen d'introduire une routine de pièce qui n'en est pas une. Vous pouvez faire tout ce que vous savez faire en pièce mais avec des minis pizzas. Imaginez, la pizza sous la montre ou sur l'épaule, ou sous la salière, une production infini de pizza, bref vos classiques. Vous pouvez également vous servir du pizza paddle pour introduire une routine de pièce (en transformant une mini pizza en vrai pièce et enchaîner sur votre one coin routine préférée) ou inversement, utiliser votre routine de pièce pour introduire une mini pizza à la fin et enchainer sur une routine de pizza paddle. Notez que vous pouvez également rajouter vos mouvements type stick move/manipulation de stylo/cigarette avec le paddle. (Peut être pas un mouvement style paddle dans le nez ) Pas besoin de vous dire que du point de vue du pocket management c'est nickel. Attention, ce n'est pas de la magie qui impressionne, vous n'aurez pas l'impact d'une bague qui vole, d'une pièce tordu en main ou d'une lecture de pensée. C'est de la magie pour DIVERTIR, AMUSER, PARTAGER un bon moment, ce ne sera pas votre effet killer (et encore). Ce n'est absolument pas un point négatif pour moi, au contraire, mais je pense que nous n'avons pas tous, et suivant les moments, les mêmes objectifs. J'espère que ça permettra de finir de convaincre ceux qui hésitent, et d'éviter à d'autre un nouvel achat compulsif qui ne leur conviendrait pas. [vmprod p=673]4 points
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Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Mirko Laflamme, j'ai 23 ans, et je fais de la magie depuis l'âge de 10 ans. A mes débuts, j'ai touché un peu à tous les styles, mais je me suis assez vite orienté vers le close-up et un peu de mentalisme. Ces derniers temps, j'ai beaucoup repensé ma manière d'appréhender la magie, me concentrant plus sur l'expérience finale du spectateur plutôt que sur des nouvelles méthodes. Étant également passionné de cinéma, la recherche de structure "dramatique" dans un tour classique m'intéresse aussi énormément. Meilleures salutations à tous. Mirko4 points
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L'article explique que Dumbo est la contraction de Dumb (stupide, muet, silencieux) et Jumbo, nom initial de Dumbo, lui-même inspiré de l'éléphant de l'article, réel celui-là. Ce même article précise que le nom Jumbo est devenu synonyme de grande taille, d'où les pièces, cartes jumbo... La boucle est bouclée !3 points
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Il y a aussi le C-vex qui se fait sans portefeuille. rien de truqué.3 points
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Net, clair et précis. C'est moi maintenant qui vais la boucler. (Finalement j'ai bien fait d'avoir mentionné les gobelets de marque Rhinocéros, on a appris plein de trucs...)2 points
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Raison de plus pour la travailler, qu'est ce qui t'oblige à poster une routine ? Quand on publie la routine d'un autre magicien et qu'on demande des avis il faut au minimum qu'on soit satisfait de soi-même non ? Si tu veux faire une bonne chaine continue sur des routines perso bien rodées, la qualité plus que la quantité, il y a déjà trop de médiocrité sur le net magique . Bon ok je suis de mauvaise humeur ce matin, mais tu vois ce que je veux dire, un peu d"application et de travail c'est toujours bénéfique2 points
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J'ai lu vos échanges, c'est hyper intéressant. Cela me fait me poser une question. Sur ma routine d'ambitieuse, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur ma routine d'anniversary waltz, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur ma routine de 4 as, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur ma routine de biddle trick, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur ma routine de carte pensée, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur ma routine d'ambitieuse, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur votre routine de transposition,, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur votre routine de carte à la poche, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Sur votre routine de carte qui voyage, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? sur votre routine de carte à un endroit impossible, combien de fois me demande-t-on de mélanger le jeu? Parce que nous utilisons un jeu en chapelet, nous imaginons que le spectateur va avoir d'un coup une folle envie de mélanger. Pourquoi sur cet effet? pourquoi a-t'il cette envie? Il est important qu'il ait l'impression que le jeu soit dans un ordre non connu, un ordre aléatoire. Est-ce que mélanger est la seule solution? Un jeu qui tombe par terre, ramassée par le magicien, un change de jeu, des coupes, des faux mélanges... sont autant de méthodes qui donnent l'impression que le jeu est mélangé. Dans un de mes projets je prends du temps pour évoquer le magicien et la posture qu'il a par rapport à son jeu. Cela donne beaucoup d'indices aux spectateurs. Citation: Bref, on a peur et donc on colle notre fils contre nous. Remplacez le mot FILS par JEU DE CARTE... On a peur de quelque chose, résultat, on colle le jeu contre nous. On verrouille le coude, on met une tension dans la main qui tient le jeu. Maintenant, jetez le jeu à l'autre bout de la table loin de vous, le jeu s'étale seul. Quelle est la réalité externe?2 points
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Amusant. Essayez : « Draw an iceberg and see how it will float. » https://joshdata.me/iceberger.html2 points
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Attention Gaël ! Ta tête ne va pas tarder à tomber... Si les spectateurs sont gérés correctement, qu'ils soient magiciens ou non, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ou non quand on fait un tour. Car sinon, tu peux oublier tous les tours avec un arrangement même très partiel. J'ai appris Mnemonica il y a plus de 15 ans, je l'utilise très activement depuis au moins 8 ans, et c'est extrêmement rare qu'on me demande de donner le jeu à mélanger : peut être trois fois en 8 ans (sur plus de 500 close-up pour un public profane ("magicien pour magiciens" ? ) et pour les magiciens, c'est encore plus rare qu'ils m'interrompent pour me demander de mélanger, soit parce que je ne leur laisse pas l'occasion de poser la question, soit par politesse peut être. À noter que lorsque j'ai cette demande, je donne le jeu immédiatement à mélanger, et j'enchaîne avec des tours ne nécessitant pas de jeu mémorisé. Et d'ailleurs pour les 3 fois où on m'a demandé ça, le fait que je dise "pas de problème" et donne le jeu aussitôt, une fois la personne ne l'a même pas mélangé : le fait qu'elle sache (ou croit savoir) que le jeu pouvait l'être, ça lui suffisait. Ne pas travailler le chapelet par peur qu'on nous demande de mélanger est à mon avis un faux problème, ou une mauvaise excuse. D'ailleurs Tamariz, Aragon, et même Daortiz utilisent des jeux mémorisés, alors qu'ils travaillent énormément pour les magiciens. Pour le fait maintenant que le Mnemonica soit connu des magiciens : effectivement, de plus en plus. Si j'ai développé mon propre chapelet, c'est justement pour bluffer les magiciens qui pensent que j'utilise Mnemonica, et ça a marché bcp de fois. Mais j'utilise ce chapelet QUE pour les magiciens, et d'ailleurs pas systématiquement. J'ai développé tellement de choses avec Mnemonica que je l'utilise à chaque fois avec les profanes. Ou quand je fais des tours à des magiciens dans le but d'expliquer, ce qui est en fin de compte la majorité du temps. Tout dépend de la cible : celui qui travaille davantage pour les magiciens dans le but de les bluffer, sans explications ensuite, aura intérêt à utiliser un jeu mémorisé peu connu, ou même personnel. Dans tous les autres cas, je recommande d'utiliser un jeu mémorisé pour lequel il y a eu un maximum de recherches, pour justement pouvoir profiter de ces recherches sans avoir à ré-inventer la roue. Mnemonica est excellent pour ça. Le chapelet Redford est également excellent, sa structure est vraiment intéressante, et je vous recommande de vous y intéresser. Je crois que si je devais apprendre un premier chapelet aujourd'hui, c'est celui que je choisirai.2 points
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Voici une nouvelle vidéo de cardistry. Poussée à l'extrême, je n'ai jamais été très fan, même si je reconnais que certains mouvements peuvent être jolis à regarder, ou à utiliser. Avec cette vidéo, j'ai l'impression qu'il y a une certaine évolution dans le style et les techniques par rapport à ce qu'on voyait jusqu'à maintenant. Qu'en pensez-vous?1 point
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Bonjour a tous, Je vous présente une routine de triple coïncidence juste comme ça pour le week-end ! J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis... Abonnez-vous à ma chaîne pour le soutien, nouveauté très prochainement ! INSTAGRAM : https://www.instagram.com/p/CLegJ1XoVBp/?igshid=hr1bnelkcjfy1 point
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Bonjour à toutes et à tous, Mon premier contact avec la magie a eu lieu lorsque j'avais 7 ou 8 ans, je ne me souviens plus trop comment, mais j'avais réussi à savoir faire disparaître une cigarette allumée dans le foulard de ma mère pendant un repas de famille (j'utilisais à l'époque un accessoire de couture ...). Ce petit effet laisse encore des décennies plus tard un fort moment dans l'esprit de mes parents, qui ignoraient totalement le fait que je puisse m'intéresser à la magie. Puis plus rien jusqu'au milieu de mon adolescence où un voisin m'a gentiment initié à divers tours et techniques basiques, mais efficaces comme toujours lorsque la présentation est de qualité; c'est cette période qui m'a véritablement fait aimer la "magie". Mais j'ai réellement franchi la barrière sans retour il y a une petite vingtaine d'années lorsque j'ai rencontré un magicien amateur (Max si tu es là) et que j'ai commencé à fréquenter très très assidument la boutique de Jean-Marc et @Damien VAPPEREAU qui venait d'ouvrir il y a peu. C'est là que j'ai pu rencontrer pas mal de monde, dont certains aujourd'hui sont devenus des mentalistes accomplis ( @Giorgio le mentaliste ) puis bien d'autres qui doivent certainement (je l'espère) être ici aussi. Je me suis intéressé principalement au close up, et notamment la cartomagie et le travail au FI, mais bien sur pratiqué tout ce qui peut l'être en close up. A l'époque j'ai passé de longues heures à regarder @Bébel à Mabillon, ce toucher, ce rapport au public, cet humour... Puis les choses de la vie m'ont amené à mettre peu de côté cette dévorante passion, que cependant je n'ai jamais délaissée, en effet avec les enfants, je me suis toujours fait un plaisir pour leurs anniversaires de leur proposer à la maison chaque année un petit spectacle, puis une fois ou deux à leur école. Mais ces derniers temps je m'intéresse très sérieusement au mentalisme ainsi qu'à la magie "bizarre", en effet je suis un fan inconditionnel de l'univers de Tim Burton ainsi que d'Harry Potter, j'aime également beaucoup le travail de @Christian CHELMAN, c'est d'ailleurs le sympathique @Ludovic MIGNON (MdT) qui lors d'un échange au cours d'un achat qui m'a gentiment invité à m'inscrire sur le forum. Alors me voilà ! A bientôt !1 point
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Je te conseille ceux de marque Rhinocéros : l'idéal pour ce qui concerne les grosses charges.1 point
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Tes superbes Sherwood en cuivre donnent de quoi se consoler.1 point
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Hola Mirko, je lisait dans Collègue un leitmotiv de Jean Gabin « il faut trois choses pour faire un bon film : d'abord une bonne histoire, puis une bonne histoire, et enfin une bonne histoire ». Bon cheminement pour croiser tes centres d’intérêts 161 point
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Le livre est neuf, la pochette avec le sceau a été ouverte mais le tout sera envoyé ensemble. Description du livre (copier coller de ma boutique préférée Des démonstrations de pouvoirs surnaturels, puissantes et convaincantes Miracles est le premier opus de la série de sorties Pro-Line, Il s’agit d’une collection de 3 actes professionnels, ainsi que d’une structure théâtralisée utile pour jouer en close-up et qui transformera l’expérience en un miracle transcendant pour votre public ! Ce livre a pour sujet la démonstration d’une expérience tout à fait convaincante d’une intervention surnaturelle. Son contenu pourrait être utilisé pour créer un public de fidèles adeptes. Entre de mauvaises mains, il pourrait être à l’origine d’un culte psychique. Miracles est artistiquement et éthiquement stimulant dans ses thèmes et ses approches, mais paradoxalement simple et direct dans son mécanisme et son exécution. Quand nous vous disons que ceci relève du miracle, nous pesons nos mots. Miracles ! Comme le fait de voir un spectateur sentir l’emplacement exact d’une pensée négative dans son propre esprit, puis la sentir littéralement tirée de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui lui permet d’aller de l’avant, libéré du souvenir douloureux de son passé. Il s’agit d’une démonstration qui peut être présentée sur scène, mais il est préférable de l’utiliser comme une expérience individuelle pour un participant spécial. Miracles ! Comme présenter une démonstration tout à fait convaincante de guérison de douleurs, de maladies émotionnelles et psychiques de votre auditoire avec rien d’autre que la puissance de votre esprit. Il s’agit d’une démonstration sur scène sans aucun accessoire, dans laquelle trois personnes sont instantanément guéries de la douleur et de la maladie d’une manière incroyablement directe. Il n’y a pas de travail de préparation, pas de nécessité de s’asseoir et ne demande que trois chaises et votre voix. Miracles ! Comme la démonstration de votre pouvoir surnaturel à faire monter votre température corporelle à un niveau stupéfiant, prouvé comme une preuve directe et miraculeuse de votre puissance. Cette méthode convient aussi bien au close-up qu’aux performances scéniques et constitue une force visuelle et psychologique. Miracles est un cadre théâtral très spécifique pour les démonstrations de mentalisme et de divertissements psychiques dans un cadre décontracté qui transforme l’expérience entière en quelque chose de plus grand qui fera parler les gens de ce à quoi ils ont assisté pendant de nombreux mois. Il s’agit de l’unique façon dont Jermay présente ses spectacles et ses démonstrations dans des cadres intimistes et en condition de close-up depuis plusieurs années. Nous vous garantissons les mêmes résultats durant vos propres prestations. Bonus En bonus, découvrez un outil remarquablement simple et très efficace pour ceux qui présentent des lectures de Tarot, qui vous permettra de surmonter les problèmes rencontrés lorsque des cartes négatives sont tirées par un participant. Chaque élément est expliqué en détail, ainsi que d’innombrables conseils et théories pouvant être appliqués à d’autres éléments de votre spectacle. Chaque livre comprend le script professionnel de Jermay pour la performance mot à mot et tous les droits de performance sont accordés avec l’achat, sans aucune restriction. Le prix de ce manuscrit est fixé de manière à refléter la nature du matériel et à maintenir son statut professionnel et sa valeur, ainsi qu’à protéger les secrets, les scénarios et les actes de haut niveau qui y sont inclus. Nous ne faisons aucune suggestion ou jugement moral sur ces explorations de mentalisme surnaturel lourd et d’un divertissement psychique. Nous laissons ces préoccupations éthiques au lecteur, à qui nous ferons confiance pour n’utiliser ces expériences que pour le bien.1 point
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C'est effectivement le titre de la vidéo mais j'entendais par là que dans la vidéo elle-même le nom de Cyril n'apparaissait pas. Ceci dit, je devrais peut-être suivre ton conseil (mais pas besoin d'aller si loin, mon beau-frère, opthalmologue - coproculteur, au Chesnay fera très bien l'affaire).1 point
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Inutile d'être désolé, et ce sont juste des explications simples qui se justifient très bien Beaucoup de choses qui paraissent complexes s'expliquent en fait très simplement !1 point
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Ce qui pour moi serait décevant, c'est si l'évolution n'avait pour unique but que de mieux se défendre face aux autres espèces. D'ailleurs en ce qui concerne les humains, on a plus grand chose à craindre des autres espèces. Le progrès (peut-être la continuité de l'évolution) pourrait nous permettre de sortir de ce schéma délétère, entre nous cette fois.1 point
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Pas de souci, on est plusieurs à être responsables du détournement Je vois ce que tu veux dire. C'est effectivement non truqué à la base, ça peut se faire en impromptu.1 point
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En tout cas l'évolution et les différentes théories affiliées m'apparaissent comme le cadre le plus convainquant pour comprendre les êtres vivants d'aujourd'hui et notamment les Humains. J'ai déjà parlé de la pression sélective durant des millions d'années (ici : CLIC) qui fit de nos ancêtres des mammifères avec un système nerveux très développé (bonne base pour un cerveau complexe à venir), ensuite (et désolé si je prends des raccourcis simplistes, voir faux, mais on me pardonnera de céder, une fois n'est pas coutume, à une légèreté d'approche) il est aisé de comprendre que des mains de primates destinées à saisir des branches puissent ensuite se révéler idéales pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui (avec cette vague tenue naturelle qui fait qu'elles semblent toujours être au repos dans la tenue idoine pour saisir une branche, regardez les vôtres !) ; un primate un peu trop gros pour risquer sa vie en sautant de branche en branche aura intérêt à adopter une vie au sol ; la bipédie aidant (voir mon message précédent), un proto-humain peut voir au loin et se risquer dans la savane ou la plaine (avant il était en forêt, avec moins de prédateurs), sa tenue verticale lui permet de voir le danger au loin et de trouver des sources d'énergie auparavant inaccessibles. En marchant, des associations entre les balancements des bras ou des gestes font que des grognements créent du langage plus complexe, dont des prémices aux notions de passé et de futur (le passé étant par exemple le lieux d'où l'on vient, que 'on signale et qu'on associe à un son et des mouvements particuliers) ; cette capacité à gérer la mémoire, à anticiper des événements futurs et à communiquer se développent à l'extrême jusqu'à la conscience d'aujourd'hui (qu'il ne faut pas considérer comme une étape ultime, mais on a beaucoup de mal à projeter plus loin sur ce qu'il pourrait advenir de nos différents états psychiques, surtout sans contraintes sélectives) et des conceptualisations extrêmes également, comme le concept des dieux, ou de Dieu.1 point
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Si cela peut t’aider, je te mets un extract de mes verbes de positions de mon PAO cartes. Pour ma part, je vois ces verbes comme des ombres chinoises. Je pense sincèrement qu’il faut éviter le détail dans les verbes – j’en ai vu certains qui pour respecter la règle mnémotechnique choisissaient des actions compliquées et abstraites : épiler les ailes de mouche, collectionner des timbres français.. Pour les personnes et objets, il faut surtout travailler la couleur: des couleurs uniques comme le vert, orange et jaune fluo – rien qu’à la couleur, tu pourras deviner la personne ou l’objet – Essaye aussi les motifs de couleurs : damiers, patchwork – cela renforce l’unicité. Pour les objets évitent aussi la fractale (le détail) - c’est pour cela que l’on inventé la géométrie euclidienne : le rond, le cercle, le rectangle , le triangle, le pentagone…. (Formes qui n’existent pas dans la nature). Là aussi, rien qu’à la forme, tu pourras reconnaitre un objet ou une personne. L’idée étant que tu dimensionnes dès le départ ton PAO pour qu’avec la pratique et la vitesse tu puisses en une fraction de seconde voir une vague icône , parfois floue, mais dont les formes et les couleurs ne laissent pas d’interprétation sur la visualisation, lors du recall.1 point
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Oui c'est sûrement un faux problème... Mais de toute façon je ne me sert pas vraiment du chapelet puis je viens de l'apprendre puisque mes amis pour beaucoup le connaissent par cœur depuis très longtemps je l'ai finalement appris mais c'est plus une roue de secours qu'autre chose... Ou alors pour un tour d'ouverture et oui biensur je ne laisse pas les spectateurs décidés de ce que je fais mais disons je trouve que lorsque l'ont donne le jeu à mélanger et bien l'effet qui suivra en sera décuplé en gros c'est un peu comme faire un reset aux poches sans faire signer les cartes, on n'aurait très bien pu les mettre à l'avance... Sinon j'ai beaucoup aimé le VM Live Spécial @Philippe MOLINA !1 point
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Il y a quand même une similarité entre TES et Mnemonica, la 1ère carte. Donc ton TES peut être pris pour un Mnemonica par un utilisateur de ce dernier. Mais sinon je te rejoins sur le fait que TES est plus facile à retenir. Il m’a fallu une lecture et deux montages pour l’apprendre. Je l’ai depuis sa sortie et je ne le travaille pas souvent, et pourtant je remonte le stack en 1 minute approximativement plusieurs mois après. Je l’utilise très régulièrement, mais pas avec les routines du livre.1 point
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L’Elephant Stack est un chapelet comme le Mnemonica ou le Aronson. Il n’a pas été conçu avec des propriétés propres pour faire des routines particulières comme les deux autres. Les images ne servent qu’à aider pour l’apprentissage et la mémorisation du stack. Je l’ai mémorisé en deux jours. Depuis c’est celui que j’utilise. Évidemment il n’y a pas de documentation sur ce chapelet (autre que le livre qui l’accompagne) mais il permet de réaliser toute les routines qui ne sont pas « stack dependent ». Je n’ai jamais réussi à mémorisé correctement le Mnemonica. Il me convient très bien. Et surtout, comme il n’est pas connu de beaucoup de magiciens, le stack n’est pas repéré par les autres. Alors qu’avec le Mnemonica, on sait tout de suite si un jeu est monté ou pas.1 point
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Je prends note Bon, il y'a eu du changement depuis mon dernier message alors des fois que cela intéresse quelqu'un je reviens ici pour en faire part. Après pas mal de doutes, d'essais, de tâtonnements, de questionnement, d'erreurs, de découragement, de fausses directions, de perte de temps, d'avis et contre avis de tous bords, de visionnage de dizaines de vidéos YT ou autres et de lecture de dizaines de sites et blogs spécialisés traitant du sujet... je suis revenu à la base.. Mes Livres ! Je cherche ailleurs depuis des semaines ce que j'ai sous les yeux depuis le début, toutes les réponses aux questions que je me pose sont dedans ! Celui d'Harry Lorayne pour commencer, "Développez une mémoire exceptionnelle" qui est un super livre, beaucoup de sujets, la méthode des liens, la table de rappel classique (Major System) ainsi qu'une autre table spécifique pour les jeux de cartes et pleins d'autres joyeusetés. Puis deux autres livres, de Jean-Yves Ponce cette fois: "Napoléon joue de la Cornemuse dans un bus" et "Boostez votre mémoire". Toutes les infos se recoupent dans ces 3 ouvrages, on approfondi chaque sujet, l'accent est mis sur l'apprentissage facile et .. du coup.. bin c'est facile ! Les liens puis les liens en chaîne, la méthode du voyage, le palais mental etc.. etc.. c'est complet de chez complet ! Bref dans "Boostez votre mémoire" Jean-Yves Ponce parle (entre autre) du fameux Dominic System, le PAO de Dominic O'Brien. Dominic O'Brien est entré dans le Guiness Book de 2002 pour avoir mémorisé 54 paquets de cartes soit pas moins de 2808 cartes et n'a fait que 8 erreurs, dont 4 qu'il corrigea immédiatement ! (Dixit Wikipédia). Je me suis dit que ce n'était pas un rigolo. Le PAO Dominic System est présenté comme un système de mémorisation avancé qui est, je cite "Une véritable machine de guerre qui avale des dizaines de suites de chiffres au petit déjeuner" ! Dans une vidéo que je ne me remémore plus (c'est un comble tout de même), la table de rappel simple est présentée comme un petit poussin sortant de l’œuf à côté du PAO qui est représenté comme un majestueux coq multicolore. Alors je me suis dit que cette fois j'arrête de me poser des questions et je passe à l'action, on verra bien et c'est parti, moi aussi je vais apprendre mon PAO et devinez... je l'ai fait ! Oui 100 personnages effectuant 100 actions distinctes avec leurs 100 objets respectifs, soit 300 entrées codées pour les chiffres à double digit de 00 à 99. Et comme qui peut le plus peut le moins, on peut s'en servir de simple table en ne prenant que les objets ou les personnages par exemple donc c'est une table de rappel améliorée. La création totale de ce tableau m'a pris quelques heures étalées sur 4 jours. Mon problème de départ c'est que j'ai appris par cœur ma table de rappel en Major System avec son code son chiffres/lettres qui est légèrement différent de celui du Dominic System, mais en y regardant de plus prêt il y'a pas mal de similitudes alors j'ai tout codé avec le Dominic System (Je ne révèle aucun secrets, c'est sur Wikipédia) Le Major System 0 = S / Z 1 = T / D 2 = N 3 = M 4 = R 5 = L 6 = CH / J 7 = QU / GU 8 = F / V 9 = P / B Le Dominic System 0 = F / V 1 = L 2 = N 3 = M 4 = R 5 = S / Z 6 = CH / J 7 = T / D 8 = P / B 9 = QU / GU En fait les seules différences sont dans 5 chiffres, le 0, 1, 7, 8 et 9, et j'ai effectivement eu un peu de confusion au début en créant mon PAO mais après notre cerveau se dit ok tu veux changer cela, je m'adapte, c'est assez incroyable, il peut apprendre et désapprendre en un clin d’œil. J’observe également que pour moi, le code du Dominic System est plus facile pour créer des mots ou des phrases pour coder de petites suites de chiffres. Si vous le voulez bien, je vous livre ci dessous mon propre PAO fait à partir de ce code. Pour le créer... parfois les chiffres représentent les initiales du personnage (81 = B L = Bruce Lee), parfois aucun personnage ne vient mais c'est plutôt l'objet qui vient en premier (12 = L N = Lune) ce qui induit du coup un personnage (ici un astronaute) et parfois encore ce sont des lettres d'un seul mot comme 30 = M F (ou V) donc McFly.. ok c'est tiré par les cheveux mais tant que cela fonctionne, ça me va. J'espère que mon tableau vous aidera à construire le votre, je me suis servi de différents tableaux pour combler tout ce que je ne trouvais pas, donc certaines entrées ne sont pas à moi mais ce que je remarque c'est qu'à force de l'apprendre, de nouvelles entrées qui me sont propres me viennent et remplacent les autres au fur et à mesure. Mon PAO a déjà beaucoup évolué et évoluera encore. Comme le dit JY Ponce, il ne faut pas passer des heures à chercher l'entrée parfaite au risque d'une perte de temps conséquente, mieux vaut mettre une entrée qui correspond en attendant d'avoir mieux. Je le maîtrise à 60 pour cent en deux jours d'apprentissage cela va très vite à apprendre (surtout quand on se le construit soit même), j'utilise une application gratuite sur Iphone (pour Android je ne sais pas) qui s'appelle "Quizlet". On y entre ses listes et on peut réviser sous forme de jeu. Bref voici mon PAO, cela vous inspirera peut être. Au fait j'ai remarqué qu'il était plus facile pour moi de mettre le 00 à la fin plutôt qu'au début lors des rappels, mais faites comme vous voulez. - 01 Obi Wan (01 pour Obi One) • Fait le geste de persuasion de la force. • Son sabre laser bleu. - 02 Venom • Tire la langue jusqu’au sol. • Une flaque noire gluante. - 03 Un Mousquetaire • Fait de l’escrime avec un Fleuret. - 04 Franck Roppers • Fait des pompes avec des poignées Push Up. - 05 Fonzie • Cool avec les pouces levés en blouson en cuir. - 06 Numéro 6 • Fuit en vélo Grand-Bi poursuivi par la boule blanche ️. - 07 James Bond • Découpe une grille en métal avec sa montre laser️ - 08 Fabien Barthez • Plonge avec ses gants de gardien de but. - 09 Surfeur d’argent • Surfe avec son surf glacé. - 10 Platini • Dribble avec son ballon de foot ️. - 11 Lex Luthor • Manipule des fioles 🌡 . - 12 Un Astronaute • Est en apesanteur sur la lune (L + n). - 13 Un Assassin • Assassine avec ses Lames secrètes d’assassin (L + m = Lame). - 14 Arnold Schwarzenegger • Soulève des altères (L + R = Lourd). - 15 Luke Skywalker • Pilote un X-Wing. - 16 Enfant dans la neige • Fait de la luge (L+ g). - 17 Chuck Norris • File des coups de lattes. • Étoile de Rangers (L + t). - 18 Sherlock Holmes • Cherche des indices avec une loupe (L + p). - 19 Un Bonhomme Légo • Construit un mur en briques Légo (L + g). - 20 Nick Fury • Mets son cache œil. - 21 Nicky Larson • Reçoit un coup de marteau d’une tonne sur la tête. - 22 Nono le petit robot • Mange des clous. - 23 Némo • Fait des bulles dans un aquarium. - 24 Le Doc • Est accroché à l’horloge de l’hôtel de ville. • La DeLorean. - 25 Le père Noël • Offre un cadeau. • Une hotte pleine de cadeaux . - 26 Un chien • Aboie. • Une niche (N + ch). - 27 Norbert Tarayre • Cuisine. • Une casserole . - 28 Un Samouraï • Se fait HaraKiri. • Une armure de Samouraï . (N + P pour Nippon). - 29 Un marathonien • Cours • La flamme Olympique (N + K pour Nike). - 30 Marty McFly • Fait de l’Overboard. (M + F). - 31 Jack Sparrow • Ouvre une malle au trésor. • Un drapeau pirate - 32 Picsou • Compte ses pièces. • Une montagne d’or(M + N pour Monnaie). - 33 Une Momie • Avance les bras devant. • Des bandelettes. - 34 Mario • Pilote un Kart. • La casquette de Mario. - 35 Un Forgeron • Forge une épée 🗡. • Une masse de forgeron . - 36 Mickael Jackson • Fait du Moonwalk. • Des gants blanc brillant. - 37 Néo • Évite des balles en se penchant en arrière (Bullet Time). • Un écran avec la Matrice. - 38 Will Smith • Efface la mémoire. • Un flashouilleur de mémoire. (M + B). - 39 Mark Knopfler • Joue l’intro de Money for Nothing. • Une MKI. - 40 Ronflex • Ronfle. • Une Pokéball (R + F). - 41 Sebastien Loeb • Conduit une voiture de rallye (R + L). - 42 Reine d’Angleterre • Salut la foule . • Un chapeau rose. - 43 Un galérien • Rame • Une rame - 44 Le Joker • Éclate de rire . • Des cadeaux à ressort Sboinnng. - 45 Rose - Est à l’avant du Titanic - Le collier Cœur de l’Océan - 46 Maya l’abeille • A les pattes pleine de miel. • Un tas de miel (R + Ch). - 47 Un jardinier • Ratisse les feuilles . • Un râteau. - 48 Rambo • Tire à la sulfateuse - 49 Rocky • Fait de la boxe • Des gants de boxe - 50 cents • Fait du rap. • Une chaine en or. - 51 Han Solo • Pilote le Faucon Millenium • Un bloc de carbonite (S + L) - 52 Sam Neil • Étudie une empreinte de dinosaure . • Un squelette de T-Rex - 53 Un Sumo • Tape alternativement des pieds . • La tenue Sumo. - 54 Une souris • Mange du gruyère - 55 Un SS • Fait le salut Hitlerien (désolé je n'ai rien trouvé d'autre) • Une moustache d’Hitler - 56 Un sage • Médite. • Des bougies 🕯 🕯 🕯 🕯. - 57 Lucifer (Satan) • Ouvre ses ailes. • Les ailes. - 58 Un bûcheron • Coupe un sapin. • Une scie (S + P pour Sapin). - 59 San Goku • Fait un Kaméha. • Le nuage magique. - 60 Professeur Xavier • Fait de la télépathie. • Un fauteuil roulant(Ch + V pour Chauve). - 61 JLO • Chante. • Un micro. - 62 Johnny • Fait de la moto. • Une Harley Davidson. - 63 Schumi • Pilote une F1. • Le logo Ferrari . - 64 Chirac • Fait un discours. • Une écharpe tricolore. - 65 Hulk Hogan • Casse une chaise. • Une chaise . - 66 Un Juge • Frappe sur le bureau avec un petit marteau en bois. - 67 Chet Atkins • Joue sur une guitare Gretsch rouge. • Un onglet de pouce. - 68 Chewbacca • Fait son cri. • Une arbalète Wookie. - 69 Jésus Chist • Marche sur l’eau. • Une croix en bois. - 70 Dark Vador • Utilise la force pour étrangler. • Le casque de Vador. - 71 Spiderman 🕷 • Tisse des toiles. • Une toile. - 72 Thanos • Admire une pierre du temps. • Le gant de Thanos. - 73 Dark Maul • Est coupé en 2. • Le double sabre rouge. - 74 Un Taureau • Charge avec ses cornes. • Un anneau nasal. - 75 Dark Sidious • Fait des éclairs d’énergie avec les mains️. • Le Trône de l’empereur. - 76 Mamie Suze • Caresse son chien empaillé. • Une bouteille de Suze. (T + Ch pour Tuches). - 77 Tintin • Prends des photos avec son appareil photo . - 78 Aladdin • Vole sur son tapis. • Une lampe de génie (T + P pour Tapis). - 79 David Gilmour • Joue de la Black Strat. • La Black Strat. - 80 Pif • Lit Pif Gadget. • Un magazine Pif Gadget - 81 Bruce Lee • Fait du Nunchaku. - 82 Bane • Fabrique un détonateur. • Un détonateur. - 83 Ip Man • Fait du Wing Chun. • Un mannequin de bois. - 84 Un Bourreau • Coupe une tête. • Une hache ou Guillotine. - 85 Le petit Poucet • Sème des cailloux. • Un sac de cailloux. - 86 Patrick Jane • Boit un thé anglais. • Livre ”The Mentalist”. - 87 Patrick Duffy • Nage en homme de l’Atlantide. • Des mains palmées. - 88 Boba Fett • Accroche son filin. • Un Jet-Pack ou le casque de Boba. - 89 Une infirmière • Fait une piqûre. • Une seringue. - 90 George Clooney • Se fait un café ️ • Une cafetière ou capsule de café. - 91 Astérix • Remplit une gourde de potion magique. • La gourde. - 92 Dr House • Marche en boitant avec une canne. - 93 Un Dessinateur • Gomme sa feuille. • Une gomme. - 94 Un Gorille • Se tape sur la poitrine. • Une banane . - 95 Un vampire • Suce le sang . • Une gousse d’ail. (G + S). - 96 Un Perroquet • Se balance sur un trapèze. • Une cage (C + G). - 97 Gandalf • Plante son bâton magique dans le sol (G + D). ”Vous ne passerez pas” ! - 98 Superman • Porte une voiture. • La cape de Superman (C + P). - 99 Un Geak • Joue aux jeux vidéos. • Une manette X-Box. - 00 Harry Potter • Joue au Quidditch. • Le Vif d’or (Pour V + F et 00 pour les lunettes d’Harry). Yann1 point
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Merci et bien vu @Alx, mais je faisais simplement allusion à mon alter-ego (secret) sur des forums américains bien connus !1 point
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Moi je me demande encore si les gobelets RnT2 font encore partie du haut de gamme. J'ai racheté il y a un an environ un jeu de gobelets Bells of Saint Mary, en acier. J'ai été très déçu de la finition : traces d'usinage très apparentes, son pas si pur que ça, jeu léger entre les gobelets. J'ai eu des chop cups RnT2 achetés il y a plus de 10 ans : une finition parfaite, pas une rayure, un plaisir à regarder.Mais cette fois-ci, le produit n'est pas mauvais, mais il n'est pas excellent non plus. Même, je ne le trouve pas bon. Est-ce que c'est mon exemplaire qui est le seul avec ce problème? Est-ce que c'est la qualité générale qui a baissé (avec de nombreux produits "out-of-stock")? Je ne sais pas, mais aujourd'hui je ne serai pas hyper-confiant avant d'envoyer mes sous à Donnie Buckley. Voilà en tout cas mon ressenti personnel.1 point
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Je ne connais pas les travaux de Joël de Rosnay, qui n'a effectivement pas l'air d'être un imbécile, il m'est donc difficile de te répondre en me basant uniquement sur une table des matières, aussi détaillée soit-elle. Toutefois, je connais un peu mieux Internet et les réseaux informatiques, et c'est ce qui m'a permis d'affirmer qu'internet est au cerveau ce que le réseau routier est à la voiture : ce n'est pas plus un super-cerveau (ou même un cerveau tout court) que le réseau autoroutier n'est une super-voiture (ou même une voiture tout court). Si la comparaison est trop imagée, disons qu'Internet est un réseau qui relie entre eux tous les ordinateurs de la planète. Mais ces ordinateurs étant dépourvus de conscience, il n'y a aucune raison que leur conglomérat en ait une. Un ordinateur, ce n'est rien de plus qu'une machine à calculer, et les ordinateurs modernes sont capables de réaliser des calculs prodigieux. Si on mettait en commun la puissance de calcul des ordinateurs reliés à Internet (ce qui est loin d'être le cas, mais même si ça l'était), on obtiendrait une puissance de calcule encore plus prodigieuse. Mais ce qui caractérise un cerveau, ce ne sont pas sa vitesse de calcul, ni même, pour faire plus large, sa capacité à raisonner : c'est sa faculté à s'auto-programmer par l'expérience. Personne ne nous installe un système d'exploitation, nous acquérons toutes nos connaissances par l'expérience (y compris le langage, qui nous permet ensuite de tirer d'autres connaissances de l'expérience des autres). C'est aussi le siège de la conscience et des émotions, concepts qui sont tout à fait inaccessibles aux machines. Je ne prétends donc pas que Joël de Rosnay a tort : ce serait présomptueux (surtout sans avoir lu L'Homme Symbiotique !). Mais je pense que la théorie qu'il avance dans cet ouvrage est un peu plus complexe que ça : s'il suffisait d'accumuler un nombre suffisant de transistors, il y a longtemps que les machines auraient pris le pouvoir Je crois comprendre que le terme cybionte est un mot-valise formé sur symbiote et cybernétique, ce qui me donne à penser que ce n'est pas Internet, dont il est question, mais de l'association des êtres humains au moyen du réseau Internet. Là, je ne vois pas de contradiction , et je veux bien croire que la mise en relation de milliards de cerveaux humains puisse donner lieu à une sorte de super-cerveau à l'échelle planétaire (comparable en cela au fameux esprit de ruche des abeilles ou des fourmis). Alors, on ne parle plus de l'émergence de la conscience d'Internet, mais de la mise en relation de consciences pré-existantes. Je précise que la symbiose ne s'applique théoriquement qu'à des êtres vivants, mais il me semble qu'on a déjà abordé le fait que des programmes informatiques pouvaient être considérés comme des organismes vivants (les virus, par exemple), sans que ça fasse d'eux des organismes conscients (ou intelligents), il n'y a donc pas de paradoxe dans le concept de symbiote sans conscience1 point
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le temps que tu as pris pour écrire ce message t'aurait permis de prendre cette photo1 point
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Le même mouvement est réalisé par Noel Heath, sur une vidéo présente en page 8 de ce même sujet. C'est au début de la vidéo.1 point
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