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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 08/14/19 partout

  1. J'ai partagé sur VM (merci Thomas) quelques routines . D'autres sont d'ailleurs à Venir, sur la Chine Antique, le Roman des 3 Mousquetaires ou encore le Farwest. L’idée est toujours de proposer des routines simples mais avec un bon impact dans un univers spécifique. Le tout avec un matériel pas cher, un peu de récupération ou de création personnelle, bref faire de la magie sans le dernier tour à la mode avec un matériel personnalisé. Rien de révolutionnaire, des principes anciens, simples, adaptés pour raconter une histoire dans un univers particulier donc. Parfois l'occasion fait le larron, et je vais vous relater le processus de création de ma dernière routine , comme j'avais déjà partagé celle d'un artefact viking. Cette nouvelle routine "Cinéglaces" a vu le jour récemment et totalement par hasard. Si cela peut inspirer... Profitant des vacances sur un marché 100% attrape touriste, je remarque des petites boites à musique en bois pas chères qui jouent la musique de films célèbres (Star Wars, Harry Potter, Pirates des caraibes). Je me dis que cela serait super chouette pour une routine de mentalisme sur le cinéma. Le magicien confie une petite bois en bois fermée au spectateur. D'un verre de soda de cinéma le spectateur sort 7 bâtons de glaces, le magicien explique que c'est un collectionneur un peu particulier, car il a gardé le bâton des glaces qu'il a mangé devant plusieurs films qu'il a adoré. Sur l'arrière de chaque bâtons de glace il y a inscrit le nom d'un film célèbre. Faces cahcées le spectateur mélange les bâtonnets sur la table. Le magicien propose de laisser le hasard guider le spectateur vers l'un de ces films cultes. Par élimination le spectateur se retrouve avec un film et un seul, et retourne son bâtonnet. Le magicien demande alors au spectateur d'ouvrir la boite et de tourner la manivelle, le générique du film se joue... Le spectateur retourne la boite, le nom du film y est gravé. Etonnant non? La révélation finale est très impactante, on peut parler des films et des émotions qu'ils véhiculent pendant la routine, je l'ai testée à plusieurs reprises et cela fonctionne vraiment bien. Montée à l'arrache en partant d'un objet et pour un prix dérisoire. L'impact finale vaut à lui seul l'effet et on peut utiliser plein de méthodes différentes. Matériel nécessaire 1 Verre de soda de cinéma ou de fastfood de petite taille (Récupération gratuit) 7 Bâtons de Glace (Récupération gratuit ou 2 euros les 100 dans le commerce...) On peut donner plus de 7 choix au spectateur mais je ne trouve pas cela utile. 1 boite à musique de film (5 euros environ, trouvable sur les marchés mais ausis amazone, aliexpress...) Il y a des prix en lot j'en ai pris 3 pour avoir plusieurs sorties. 1 fer à souder (si vous voulez graver les noms) ou un simple marqueur noir. On peut aussi plus "basiquement" le faire avec 7 tickets de cinéma fabriqué maison mais j'aime bien les bâtonnets de glace... Il faut juste écrire ou graver 7 noms de film (dont celui à f---er) sur les bâtonnets. On peut le faire avec un marquage plus soigné mais je trouve que le côté bâton de glace se prête à un écriture basique et rapide. Pour la méthode j'en ai sélectionné deux, du classique mais qui fait le job, mais pour cela MP ou chambre des secrets. Bref 5-6 euros de matériel.
    5 points
  2. j'ai commencé avec vous... j'ai fini avec TU... le Mnémonica, ça crée des liens....
    3 points
  3. Je conseille les Mélanges du monde (Bilis)
    3 points
  4. étonnant, et étonné de répondre à une telle question.... C'est un peu comme dire, maintenant, je sais lire, quelles pages sont les meilleures??? Aussi, si peu de temps à consacrer à la magie, le mnémonica, ou tout autre jeu mémorisé, n'est pas vraiment le choix ideal... car c'est en le pratiquant souvent, voire chaque jour et plusieurs fois par jour qu'on le maitrise vraiment... et devant les vrais gens, pas devant sa glace... un peu comme on passe les vitesses d'une voiture, ou on le fait, sans réfléchir, ou on y pense, et c'est mort....et là, pas de "boite automatique"... Cela dit , les cartes reconnues au toucher, avec progression... les cartes au poids toutes les cartes retrouvées grace au demi mnémonique, mélangé; et le acaan, avec deux jeux, dont un normal, sont de vrais petits miracles bon travail Gaetan
    3 points
  5. Cher Philippe S Heureux de votre réponse... le Mnémonica, c'est un peu comme le champ du laboureur, dans la fable de La Fontaine....Un trésor est caché dedans... je me souviens très bien des moments ou Juan m a complètement détruit l'entendement, en me faisant miracle sur miracle, à la fin des années 70, à Paris... à la sortie du dernier métro, Jules Joffrin, car je vivais à coté... après toutes ces années, j'ai toujours ce souvenir vivace... devant mes regards émerveillés, incrédules, comme dans un rêve éveillé,... il m'a dit: "si tu veux, je vais te faire rentrer dans ce monde là, mais c'est un monde à part... qui demande de l'attention, beaucoup d'attention, ....mais c'est le plus proche de la vraie magie..." j'ai dit ok... si tu veux, je veux apprendre... il y avait encore le café de la place encore ouvert... il a commencé à m'ôter les voiles, un par , un, et c'était génial, comme si le père Noel existait vraiment.... on est resté jusqu'a la fermeture... je savais plus ou j'habitais, tellement toutes ces découvertes me transcendaient... Elles sont toujours les mêmes aujourd'hui, et te transcenderont pareil, tellement le chemin est beau!! belles magies à toi... Gaetan
    2 points
  6. J'aime beaucoup cette idée du collectionneur qui conserve le bâton de glace et qui écrit dessus le titre du film : "j'ai passé un bon moment, je garde le bâton en souvenir". On peut y ajouter la date, pour renforcer le côté "souvenir".
    2 points
  7. Je pense qu'il faudra tout simplement faire l'effort de finir les deux volumes de Juan Tamariz pour te faire ta propre idée de ce qui te paraît difficile ou non car chacun aura des facilités ou difficultés en fonction de plein de choses Il y a des tonnes d'effets, à lire au moins une fois pour se rendre compte du pouvoir du mnemonica, et noter ce qui te semble le plus simple pour commencer.
    2 points
  8. C'est rare de lire son patronyme réel mais s'il est vrai que le Web n'existait pas encore on avait néanmoins le Webb !
    2 points
  9. Tu veux du spécifique à Mnémonica ou du réalisable avec n'importe quel chapelet? Si c'est du Mnémonica, va voir du côté de Philippe Molina qui fait de très belles choses avec ce chapelet, ou Mnémosyne de Vincent Hedan. Si c'est du classique avec chapelet, chacun va y aller de son avis et tu va te retrouver avec 25 ou 30 routines. A Mon avis à moi que j'ai, c'est de prendre du temps que tu n'as pas et de te pencher sur les principes d'Aronson, http://www.simonaronson.com/Memories Are Made of This.pdf . Rien qu'avec le principe 2 et le 5 y'a matière à créer des miracles.
    2 points
  10. Tu me l'as hoté de la bouche !
    2 points
  11. Pour ma part, mes tours favoris avec le mnemonica sont les tours publiés dans les fantastiques notes de conf de Philippe Molina. 4 tours montrant à quel point il faut absolument apprendre un jeu mémorisé et dans ce cas le Mnemonica.
    1 point
  12. Je trouve que cette définition comporte un énorme biais : ce qui caractérise le citoyen, c'est son appartenance à un système, mais en aucun cas la faculté de remise en question dudit système. Certes, remettre en cause tout système est une démarche saine (qui nous évite notamment de nous diriger vers une société à la 1984 ou Hunger Games, pour les plus jeunes !), mais former un citoyen, c'est avant tout lui apprendre à vivre dans la société, à accomplir les devoirs qu'elle lui impose pour bénéficier en retour des droits qu'elle lui confère.
    1 point
  13. Tu seras pas déçu de ton achat
    1 point
  14. Le plus simple c'est que je mette la notice papier :
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  15. Blow ça fait le Job !
    1 point
  16. Bonsoir, je pense que le mieux est encore de vous rapprocher d'une association de déficients visuels et aveugles comme celle qui m'emploie (mais pas comme magicien). Eux seront en capacité de vous conseiller (association valentin HAUY 5 rue duroc à Paris, à deux pas de montparnasse) il y a aussi une boutique où vous pourrez voir ce qu'il existe en livres braille, jeux de cartes et autres matériels . Je vous conseille aussi de regarder un film en audio description ça sera utile pour construire un texte. Enfin si vous voulez vous tester n'hésitez pas à venir dans mon institution pour ados déficients visuels avec troubles associés à Chilly-mazarin (91) Bonne semaine Philippe
    1 point
  17. superbe! l'automate "joueur de gobelet" est magnifique, tant par le mécanisme que par l'esthétique, le visage est impressionnant il y a quelque temps j'étais tombé sur ce docu à propos de John Gaughan, qui présente son univers magique de création du même type
    1 point
  18. Heureusement, le "capitaine tronçonneuse" Bolsonaro est là pour nous dire quoi faire : «Faire caca un jour sur deux» : le conseil de Bolsonaro pour... sauver la planète http://www.leparisien.fr/societe/faire-caca-un-jour-sur-deux-le-conseil-de-bolsonaro-pour-sauver-la-planete-10-08-2019-8131527.php
    1 point
  19. bien vu Christophe belle analyse... et complètement vraie.. mais les temps ont changé... souvent, aujourd'hui, les vendeurs, chez toute boutique actuelle, ont a proposer les nouveautés du moment, et le moment change tellement vite... Heureux, vraiment, qu'il existe encore des boutiques autre que virtuelles... (mais on peut aussi échanger avec certaines)...échanger avec Ludo étant un bonheur!!! Bref, à Paris, on peut entre autre aller chez Mayette, ou Magic dream, Proust ou quelques autres, (je cite juste mes constantes...) Dans tous les cas, vous avez intérêt à vous mettre bien avec votre vendeur, contact, préféré... Tran, Max, ou les autres... rien n'a changé... à l'époque... (whaouuuu le retour) , se mettre bien avec Môssieu Mayette n'était pas chose facile, et c'était lui le Roi, le Maître... il consentait presque à vous vendre un truc... heureusement, Francoise, ou Anette, ses vendeuses démonstratrices étaient beaucoup plus cool... et en plus il fallait presque montrer patte blanche... Mayette pouvait vous demander votre carte de "Pro"... qui n'existait pas!!!! sinon pas de vente, mais le coté farces et attrapes restait accessible... Une autre époque... Le seul, Vrai différent, à ma connaissance, fut Ken Brooke... Un homme unique, autant quasi vendeur de foire que magicien génial pour élaborer et écrire de vraies routines géniales...et Ami perso des meilleurs pros du moment, comme Fin Jon, Fred Kaps, Don Alan, Dany Ray, Bob Ostin, Roy Johnston, (et ma p'tite pomme sur la fin...)...et honnêtement, faire partie, si jeune, de son catalogue, fut pour moi comme gagner un Oscar... en plus, il ne vendait uniquement que ses trucs, ses routines, avec sa fameuse "money back guarantee", voulant dire ... si pas satisfait remboursé...!!! vous imaginez?!... et presque jamais eu un retour, tellement tout était forcément top! Le marché est juste envahi de nouveautés, combien chaque jour? énorme... une production rapide et éphémère, mais juste faite pour satisfaire l'envie du Clic, J'achète... aussitôt ingérée, digérée, effectuée???.. ou finissant direct dans les reventes... "Neuf..jamais ouvert ..." alors si les démonstrateurs vous montrent les nouveautés, c'est aussi que c'est vôtre demande.. souvent... et qui maintenant lit les livres, comme ceux de Tommy Wonder, ou les Tarbell, ou tant d'autres... Ce sont , j'espère des mots comme les miens qui éveilleront l'envie de nouvelles recherches, car les meilleurs secrets sont toujours bien enfouis.. C'est comme le "Laboureur"... un trésor est caché dedans...
    1 point
  20. Dévoiler, sans rire? Il ne dépoussièrent plus? Gilbus
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  21. Bonjour à tous, Je vous propose aujourd'hui une autre vidéo pour une autre application du principe. Encore une fois, ce n'est pas une vidéo avec un complice, ou autre montage. La vidéo est basique et montre une autre idée de présentation possible, le concept étant complétement "personnalisable" selon sa propre magie !
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  22. J'entends la classification proposée au début de ce sujet par Michel (darlone) et elle me semble assez typique d'une tendance classique d'une discipline soumise à un phénomène de "consommation de masse". Qu'on y pense, à l'époque où la magie était plus confidentielle les accessoires étaient incroyablement difficiles à trouver ou du moins devait on être dans les bonnes villes, disposer des bonnes adresses ou savoir commander à l'étranger (pour moi, enfant des années 70, l'accès aux tours de Majax et des Garcimore passait uniquement par la réception de la "boite de magie" à Noël). A bien y penser les gimmick proposés n'étaient pas d'une qualité extraordinaire, ils participaient d'un "compromis" commercial "low cost" assorti d'une approche marketing assez classique ("200 tours dans la mallette !" "Les meilleurs tours du magicien X ou Y"... ). Enfant à Nice j'étais bien en mal de savoir où m'adresser pour obtenir des accessoires de qualité (Internet n'était même pas encore sorti des limbes). Alors je rêvais et je m'émerveillais à regarder ces personnages de la télé (3 chaines à l'époque !) : Garcimore, Majax, Gaétan, Dominique Weber... le nom de "gimmick" m'était inconnu, leurs miracles me semblaient merveilleux et impénétrables. Mon premier choc c'est quand, étudiant à Lille mais de passage à Paris pour un stage, je découvre Mayette... Dingue une boutique de magie ! Un comptoir rempli de trucs, des accessoires partout, les tours de Duvivier vendus dans les pochettes en plastique (je ne connaissais même pas son existence, c'est dire !). Le démonstrateur m'a sans doute vendu n'importe quoi béotien que j'étais... avec aussi la déception de découvrir que le miracle bien chèrement acquis était un truc de qualité assez médiocre (vite inutilisable d'ailleurs). Avec mes petits moyens d'étudiant je vous assure que je ne cédais pas facilement à la tentation. J'ai vite acheté le catalogue de Mayette (que j'ai encore), sorte de bouquin photocopié où les tours étaient décrits. J'étudiais ça des heure, évaluant comment je pourrais réaliser les miracles et pesant les investissements "à portée de ma bourse" (faible). Mon regret c'est finalement que le vendeur de Mayette ne m'ait pas plus "conseillé" sur la maîtrise de l'art. Un jeu de carte ou un set de pièce avec 1 ou 2 bons bouquins, éventuellement une vidéo de référence, m'auraient permis de me faire une culture... Et finalement (excusez la digression ci-dessus) c'est bien de cela dont je veux parler... apprécier la pertinence du dernier tour à la mode, sa qualité, ses conditions réelles d'utilisation ne peut se faire qu'après l'acquisition d'une bonne connaissance des fondamentaux de notre discipline, de ses maîtres de référence, des principes théoriques et psychologique qui font "la bonne magie"... Un marchand de truc me glissait à l'oreille que les professionnels achetaient peu ou avec parcimonie... équipés d'une bonne culture et pratique ils peuvent remettre en perspective le dernier effet à la mode avec leurs connaissances, ils "sentent" les moyens par lesquels tel ou tel tour peut être réalisé et surtout ils se connaissent et connaissent les conditions de présentation à leur public. Ils évacuent plus facilement le tour ayant des angles trop étroit ou des setups requérant d'aller se réfugier dans les toilette après chaque table de restaurant. Alors, oui, je cède, nous cédons tous à des principes nouveaux, des inventions géniales, des effets démoniaques mais j'avoue pour ma part que c'est la constitution de cette "culture magique" qui me satisfait le plus : plonger le nez dans les bouquins "classiques" vous donne vite le recul nécessaire pour apprécier à sa juste valeur la dernière nouveauté... et puis c'est dans ce que l'on croit maîtriser que l'on a le plus à apprendre et à travailler. J'ai la chance d'avoir dans ma ville de résidence un magicien que vous connaissez tous mais que je ne veux pas embarrasser. il est vendeur de truc mais il a apporté surtout une dimension supplémentaire pour le consommateur : l'accompagnement. Sa culture magique a "allumé les phares dans la nuit" : "tel tour ? Oui, il y a la version de Untel, mais Y avait aussi cette subtilité et Z a ajouté ce principe.." Des noms, des références d'ouvrage ou de tours "de référence" voilà qui m'a permis d'acheter de manière plus avisée en étoffant ma bibliothèque et ma videothèque. Pour terminer j'ajoute que J'ai relu hier soir les écrits de Tommy Wonder sur sa carte ambitieuse et l'exploitation du tilt. Vu que les techniques employées soient connues de la majorité d'entre nous il serait aisé de penser que ces tours ne constituent pas un challenge à même de supplanter les dernières créations. Il y a là à mon sens rien de plus faux. C'est dans les détails que se niche la perfection d'un tour... des détails qui tiennent à la posture, au texte, à une synchronisation ou une "chorégraphie" qui se veut naturelle mais qui est en fait très calculée. On dépasse là la simple compréhension de ce qu'est une LD... et ça croyez moi, ça vaut largement le prix d'un gimmick pour peu que l'on ait la patience et l'obstination de traquer les subtilités ! Chasser ces détails, être exigeant avec soi même, se poser les bonnes questions, présenter à ses pairs et écouter les critiques constructives, comprendre les bases psychologiques de la magie (on n'en a pas fait le tour), lire la presse spécialisée qui présente l'histoire des magiciens, leurs itinéraires initiatiques... tous ces éléments sont pour moi un antidote à la folie actuelle de l'hyperconsommation qui voit un tour se substituer très vite à un autre et encombrer nos étagères et nos tiroirs... avec parfois des productions médiocres, mal abouties ou absurdes pour créer une atmosphère de vraie "magie"... ceux qui auront lu attentivement "The Books of Wonder" (pour ne citer que ces ouvrages) sauront parfaitement à quoi je me réfère.
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  23. Je sais que ce move est expliqué quelque part, mais je ne sais plus où. Voilà, c'était pour partager avec vous ma science et mes pertes de mémoire...
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  24. Parce que si je prends celle du Surnateum j'ai un peu peur qu'elle ressemble plus à ça :
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  25. Alors après une première lecture je suis très très déçu! Aucune routine de workers! Nul de chez nul ! Rien pour performer et avoir des contrats ou épater tonton marcel. Bon évident je plaisante car normalement ceux qui ont lu la description ne devraient pas d'attendre à y trouver des routines! Je dois dire qu'au moment ou je dressais dans mon fort intérieur un constat un peu déprimant sur les tours de magie (voir un sujet dans le forum général), la lecture de l'essai de Stéphane m'a fait du bien, une bouffé d'oxygène dans ce monde de brutes vendant n'importe quoi! Remettre le spectateur au coeur de sa magie, et donner à l'objet cette importance si particulière... On y trouve bien sur l'ombre de C.Chelman et des Hauntiques, dans une approche novatrice que j'aime beaucoup. On y trouve surtout des pistes de réponses à une question "encore" posée aujourd'hui sur le forum sur comment présenter du mentalisme... Cette lecture donne à réfléchir, donne envie de développer ou d'enrichir sa pratique. Mettre le dé au coeur de l'oracle est une idée brillante et adaptable à d'autres supports. On suit bien le cheminement des idées de Stéphane au travers des exemples, rien n'est clé en main il faut s'investir, créer, réfléchir et c'est très bien car cela ne peut-être que personnel. Un seul regret, c'est bien trop court, on voudrait voir se poursuivre la réflexion, j'imagine que c'est une question de coût d'auto-édition mais je reste sur ma faim, c'est à la fois frustrant mais reconnaissons le motivant aussi! Ah j'oubliais les dés sont jolis mais ce n'est clairement pas le plus important
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  26. Je suis du même avis, mais le client n'est pas magicien la plupart du temps, il ne travaille pas professionnellement, ni suffisamment fréquemment que pour peaufiner le tour. Il achète le premier jouet venu sans avoir un historique de la création. Il ne se renseigne pas sur le créateur (la plupart d'entre eux n'ont jamais vu un vrai public), les conférences sont des ventes Tupperware déguisées. Les donneurs de conseil sur internet sont en général les potes des vendeurs. Le client est complice de cet état de chose. Il reste quelques excellents créateurs qui sont de véritables experts, mais ils diffusent rarement leurs produits aux masses qui ne mettent pas le prix que mérite une vraie création.
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  27. (je savais pas trop où le mettre, donc je lai mis là)
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  28. Si une méthode de mémorisation fonctionne bien pour quelqu'un, il n'a pas de raison d'en changer. Pour ma part, j'ai déjà utilisé avec succès la méthode de mémorisation d'Harry Lorayne, basée sur des associations. Avec l'avantage intéressant de pouvoir y associer des chiffres. Je m'en sers beaucoup dans la vie courante, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai aucune envie d'apprendre un chapelet par cœur. Fainéantise ? Inutilité pour moi ? Autre chose ?
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  29. Otto a-t-il fini par répondre... ou pas ?
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  30. Stéphane est quelqu'un d'honnête et droit. Il tient régulièrement au courant sur son FB et je pense qu'il n'a tout simplement pas pensé à faire des 'billets' sur Ullule... C'est sa première publication, et j'imagine qu'il visait d'abord les confrères magiciens qui le suivent sur FB (c'est le seul endroit où il a parlé de cette publication). Enfin, pour ceux qui sont déçus de ne rien avoir reçu, sachez qu'on habite proche l'un de l'autre c'est donc plus facile pour la poste... Enfin, n'oubliez pas que la poste connaît actuellement des restrictions de circulations des camions le samedi... Ça arrive, ne vous inquiétez pas. Mais le plus simple est de contacter directement @Stéphane D. Il est très sympa ! Sinon, on peut aussi se réjouir de l'aboutissement d'un travail perso, non ?
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  31. Elmer et moi - 01 Le choix des moyens pp 04-07
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  32. Il y a partout sur Internet des blogs et des commentaires YouTube débinant les secrets, depuis des années. Le drame, c’est que ces personnes ne se rendent pas compte que leur destruction facile est honteuse et un gâchis de leur propre vie, comparée au travail des créateurs et des performeurs qui eux ne détruisent pas mais s’acharnent pour créer et proposer quelque chose d’intéressant au public. Cela n'affecte pas violemment le travail de notre profession, car notre apport n'est pas uniquement de bluffer les gens ; notre apport c'est le divertissement, la présentation et notre interaction avec le public Fabien, d’autres mentalistes et moi-même continuons d’utiliser Pi sans souci et avec beaucoup de succès auprès des spectateurs. Cela reste l’une des démonstrations les plus fortes et les plus impressionnantes de mon spectacle. Après le spectacle, si quelqu’un décide de courir le risque de détruire son expérience en allant chercher la petite bête sur Internet, c’est tant pis pour lui et c’est dommage que je n’ai pas réussi à l’embarquer suffisamment pour que la question du « comment fait-il ? » soit devenue négligeable. Regarder le making of de Matrix juste après avoir vu Matrix, c’est courir le risque de détruire son expérience. Personnellement, je présente Pi de façon « crédible » ; de la même façon, dans un film comme Mission Impossible, Tom Cruise est présenté comme un espion surdoué, de façon crédible. Mais après le spectacle, quand on m'interroge sur Pi, j'explique que je présente uniquement des illusions, même s'il y a bien de la vraie mémoire en jeu ; de la même façon, Tom Cruise fait vraiment ses cascades mais dans un cadre contrôlé et il reconnait ne pas être un espion dans la vraie vie. J'accepte le « mensonge » le temps du spectacle et je suis prudent avec mes mots avant, pendant et après le spectacle pour ne pas communiquer une idée fausse
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  33. Un petit mot pour Jomagik Hello Jo Il faut prendre du recul sur ce sujet, Greg n'a proféré aucune insulte ("paix sur toi !!!" c'est plutôt un message d'amour), je crois simplement qu'il a été un tantinet excédé par le "ton accusatoire" sans doute involontaire que tu as utilisé depuis tes premières interventions et leur récurrence. Tu ne t'en es pas rendu compte mais c'est comme ça que nous le percevons, nous autres lecteurs du forum. On te connaît depuis longtemps, pas personnellement dans mon cas mais on a souvent échangé ici, et pas de doute que tu dois être très sympa mais parfois il faut savoir aussi écouter ce que les autres ont à te dire quitte à une (toute petite) remise en question. Relis tes messages, leur côté un peu sec (je n'irais pas jusqu'à écrire "agressif") surtout de la part de quelqu'un qui ne connaît pas l'artiste qu'on tente d'aider à notre mesure. Je crois que si le sujet ne t'intéresse pas, il faut juste passer ton chemin car les réponses à tes questions, tu les as toutes eues, données avec justement beaucoup de bienveillance. Bref on peut s'égarer, c'est humain et je crois que personne ici ne t'en tiendra rigueur. Tu viens généralement ici avec un ton humoristique et on ne t'a pas reconnu dans tes derniers messages insistants et qui peuvent nuire à Xavier Mortimer, l'un des meilleurs artistes magiciens français du moment et un gars qui dégage une sorte d'aura très positive. Relis avec recul tous les messages, note que toutes les réponses t'ont été apportées, et note également que Xavier Mortimer en personne est intervenu pour clarifier le propos, que demander de plus ? Ça mérite juste des remerciements mais franchement ne claque pas la porte sur un coup de tête, on comprends tous que communiquer via une page Web est difficile et que parfois il y a des quiproquos. Salut Jo, et à une prochaine ! On aime Xavier mais on t'aime aussi ! Amic' (comme écrirait Julien Losa)
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  34. L'intérêt du chapelet Bart Harding c'est de n'avoir pas besoin d'apprendre par cœur un quelconque arrangement des cartes, identités et positions correspondantes. L'arrangement est génialement construit et indétectable (et pas en commençant par un As), même par des magiciens. On peut le construire soit en se basant sur l'ordre TCPK, soit PCTK. Un petit calcul mental (franchement, je ne le trouve pas du tout compliqué) permet soit de trouver rapidement le rang d'une carte quelconque d'après son identité, soit de trouver son identité d'après son rang. Evidemment, cela impose une petite dose de calcul mental, chose que je vois se perdre de plus en plus de nos jours et c'est un peu dommage. On est bien d'accord, rien ne vaut un chapelet appris par cœur. Mais avec ce genre de chapelet, il faut le revoir et le pratiquer régulièrement, tout en restant sûr de ne jamais se tromper. Inversement, celui de Bart Harding permet une certitude absolue, même si on ne l'a pas pratiqué depuis plus d'un an. En pratiquant Bart Harding, on parvient d'ailleurs à mémoriser automatiquement certains rang/identité, ce qui facilite son emploi. J'étais ainsi parvenu à connaître par cœur environ la moitié du chapelet. Mais, après un abandon de plusieurs mois, il ne me restait plus que 10% de cet apprentissage. Et les calculs représentaient pour moi une roue de secours. Avec un chapelet, je n'utilise que les correspondances rang/identité. Le reste (particularités des chapelets) ne m'intéresse pas vraiment, bien que je les trouve judicieux. Et avec le chapelet Bart Harding on arrive déjà à des miracles, en plus de trouver rang ou identité (nombre de cartes coupées, identité d'une carte choisie et insérée n'importe où dans le paquet, identité d'une carte suite à une distribution par un spectateur...). Bref, après des années de pratique, je n'utilise plus que le chapelet Bart Harding et j'en suis très satisfait.
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  35. Table basse ou table haute, au choix : " Table BOULON BLANC - Transformable Tables"
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  36. Moi je vois aussi un article sur l'échangisme en page de couverture de ton magazine, une raison de prendre la tangente ?
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  37. Salut a tous, Merci d'avoir relaye le vote! Pour répondre a quelques une de vos questions, le vote est un vote populaire (pas une election), un peu comme un jeu tele ou un jeu radio. Pas besoin de voir l'artiste en vrai pour soutenir son travail Je suis fan de plein d'artistes que je n'ai vu que sur internet ou bien écoute a la radio. La competition est rude a Vegas, des shows comme le Cirque du Soleil ou Criss Angel ont des millions a dépenser par jour en marketing. Gagner un prix est très important pour un petit show comme le mien pour se faire une place parmi les géants. Il ya des shows qui ouvrent et ferment tous les mois, et la plupart ferment après avoir perdu beaucoup d'argent (Hans Klok, Naked Magicians, ect...). Je suis la depuis 3 ans et je me bats tous les jours (276 shows par an) pour survivre, si vous écoutez l'interview de VM vous comprendrez pourquoi Vegas est si dur. Mais c'est un beau défi en meme temps! Je suis le seul Francais nominé. Il y a d'autres shows comme Criss Angel, DCopperfield, Mat Fanco nomines aussi. Bref faites passer l'info et voter pour moi Merci pour vos soutiens!!! Xavier
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  38. Un grand merci Philippe ! C'est grâce à ce genre de publications que VM grandit un peu plus (et pourtant, je n'étais pas le premier fan de la divulgation des sources pour garder le mystère... Mais en fait, c'est quand même de la vraie info que tout un chacun pourra prendre la peine de chercher et de compléter pour approfondir ses connaissances). Alors encore, un grand merci !!! Matt
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  39. Suite à beaucoup de demandes, j'ai publié sur le groupe facebook dédié le sourcing détaillé de ce live. Je le remets ici pour ceux qui n'utilisent pas facebook : - Phil : "Back in time" : version personnelle d'un tour à la base de Jay Sankey et remaniée par Joshua Jay. - Régis & Phil : "Double indicatrices" : routine personnelle (non publié) - Régis : "Packet trick" de Denis Behr et décrit dans le DVD 4 de Magic on Tap. La version effectuée par Régis est modifiée et la phase 1 est enlevée. - Phil : "Arthmatetic" d'Alex Elmsley décrit dans son livre "The collected work of Alex Elmsley" et rendu utilisable par l'excellent travail de Denis Behr (Voir son Set de DVD "Magic on Tap". Cet effet est décrit dans le DVD 4) - Régis : "Vindicator" de Ben Blau, destiné à figurer dans le livre "Completely Out of Order" de Patrick Redford non encore publié. Découvert sur youtube ici : - Phil : "Royal Flush" : utilise un principe découvert par Bob Hummer, montré à Roberto Giobbi par Larry Jennings au Magic Castle en 1986, puis qui a circulé. Miredieu m'a montré cet effet qu'il tenait lui même de Richard Vollmer. Le principe est publié par Roberto Giobbi en 1988 dans Roberto light sous le titre "Royal Flush" mais la version que je présente, bien qu'utilisant le même principe n'est pas identique. - Régis : "Sunken 21" d'Andi Gladwin décrit dans le livre "Jack Parker's 52 memories". Ce tour des 21 cartes m'a été donnée à découvrir par Carlos Vaquera qui m'a envoyé la vidéo suivante sans explications : J'ai trouvé ma propre manière d’exécuter l'effet, mais après avoir trouvé la source, j'ai pu découvrir dans le livre que l'auteur utilise une mécanique similaire. - Phil : "Découverte impossible d'une carte puis deux" : routine personnelle. La première phase utilise un principe que décrit John Bannon dans le tour "Dead Reckoning" qu'il décrit dans son DVD "Bullet after dark". La seconde phase est inspirée du tour "Somebody stop me" décrit dans le livre "repertoire" d'Asi Wind. Après avoir montré la routine à Régis pour la découverte de la première carte (de la phase 2 qui utilise un principe différent de la phase une), nous avons intégré ensemble la découverte de la seconde carte, puis amélioré l'effet grâce à des apports d'amis magiciens locaux. - Régis : "ACAAN" : effet non publié de Richard Vollmer. - Phil : "Huile et eau recto verso" : routine personnelle inspirée du travail de JC Wagner. Je l'ai publié quelques jours après le live. - Régis : "Carré blanc" routine de Régis Stanislawski non publiée. - Phil & Régis : "Jumeaux inséparables" : Routine personnelle, inspirée par Juan Tamariz, et Patrick Redford, et non publiée : à paraitre dans Stratège 2. - Phil : "Triomphe ordonné" routine conjointe de Woody Aragon et moi même. Un mix de deux idées permettant de faire ce tour de façon "presque" impromptue à l'instar de la version de Woody. Publication future dans Stratège 2. Le tour de Woody étant publié dans son DVD "The Show".
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  40. Pas sûr qu'après coup la chaise soit si "prop" que ça... (Puisque on est dans le graveleux.)
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  41. Je verrai bien cette application couplé au tour du biddle où à un moment on montre 4 cartes et on prend l'une des cartes de manière virtuelle pour la mettre au milieu du paquet. si entre deux, la carte passe par les mains su spectateur, photo et il la "met" lui même au milieu du jeu.
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  42. 1 point
  43. un prix rond aurait été mieux pour du Carey
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  44. Ton utilisation - certainement involontaire et inconsciente - du conditionnel au détriment du futur montre bien une ouverture possible à cette idée.
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  45. Je ne trouve pas super raisonnable ni intelligent de commercialiser ce type d’effet s’il n’est pas sécurisé à 100% cela peut plomber l’ambiance...
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  46. Si le docteur est tordu ne le consulte pas, même pour un bobo !
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  47. Et maintenant vous devriez lire ça.
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