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Tableau d'honneur

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Showing content with the highest reputation on 09/09/18 partout

  1. Dans un autre sujet: C'était un projet. Avec pas mal de théorie générale (illustration des principes d'Aronson, construction du chapelet au travers de routines, réflexion sur l'impression de mélange...) et des routines spécifiques à Isis. Une partie des routines a été partagée dans un PDF il y a quelques années, mais comme j'ai laissé tombé le projet, voici les autres (rien de bien révolutionnaire, des adaptations de choses existantes). Isis, deuxième voyage.pdf
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  2. Je pense pour ma part qu'il est primordial pour la routine telle qu'elle est décrite à l'origine de NE PAS MONTRER les cartes que l'on pose sur la table. Afin que le spectateur se convainque lui même qu'il ne peut y avoir que des cartes rouges... Il s'agit là du même principe que le tour des 3 cartes de Tamariz : le spectateur s’auto-convainc qu'il n'y a que des cartes rouges et c'est ce qui fait toute la force du premier climax : Il est tellement sûr qu'il n'y a que des rouges (car pour lui, il n'y a pas d'autre solution), que lorsqu'on lui montre des cartes noires ( et même avec un Rhythm Count), l'effet est très fort sur lui, car on l'a conduit dans l'impasse du chemin magique. Ensuite, quand les rois font leur apparition, il n'y a à ce moment là plus rien à comprendre, c'est vraiment trop tard pour remonter quoi que ce soit, et c'est là tout l’intérêt. Si on montre dès le départ que les cartes sont noires sur la tables, même ne serait ce qu'en flasher une, le tour ne devient plus impossible, mais juste un puzzle. Il suffit de tester les deux versions pour se rendre compte à quel point l'impact est plus fort quand on ne montre pas les cartes à l'origine et qu'on laisse supposer le spectateur que les cartes sont toutes rouges.
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  3. Bonjour, Je vais sur ce sujet présenter quelques effets que je travaille. Voici le premier : Royalement Idiot de Maxime COUTY issue de la web série de P.Molina. Bon visionnage
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  4. C'est productif quand Isidort pas...
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  5. Je possédais l’ancien design des cartes et elles etaient jolies. En revanche, horrible à manipuler ! J’ai acheté la version rouge et je vous tiendrai informé
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  6. La routine est sympa et bien exécutée techniquement, on ne s'attend pas au final, mais je trouve gênant (y compris pour des profanes) de ne pas pouvoir montrer les cartes noires au départ. D'autre part, le Olram vers la fin peut être gênant car étant donné que depuis le début, les spectateurs n'ont vu qu'une carte noire (le 8 de trèfle), ils risquent de remarquer une répétition. Une solution serait d'utiliser deux sets de cartes identiques comme dans de nombreuses routines de petits paquets de Dominique Duvivier ou deux messages comme Blake Eduardo (Ici et Là) ou deux couleurs, des images de bébés filles/garçons, des personnages bons/mauvais, des symboles, etc... bref toute autre visuel permettant de justifier d'avoir deux groupes de cartes identiques et pouvant servir de support à un texte un peu plus élaboré. Après, les routines sans histoires sont parfois bien aussi. Je ne veux pas te forcer à écrire une histoire. Je suggère juste une possibilité. L'idée principale (que je n'ai pas été cherché bien loin puisque bien d'autres l'ont eu avant moi) étant d'utiliser deux séries de cartes identiques pour palier à certains problèmes de répétitions dans les différents comptages. Enfin, je pense qu'il faudrait changer la façon de te débarrasser de certaines cartes à la fin ou de garder la même méthode mais de trouver une justification simple pour retoucher au jeu (enchaîner immédiatement sur autre chose avec le jeu ?). Prendre le jeu pour le reposer à ce moment peut parfaitement passer devant des profanes étant donné qu'ils sont encore en train de "digérer" le climax mais si tu peux trouver plus propre ou justifier cette démarche, ça ne pourra être que mieux. En espérant ne pas t'avoir découragé avec mes quelques critiques, je te souhaite bonne continuation.
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  7. Très sympa, et toujours un point de vue général que je partage très largement mon cher @Calix ! Biz
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  8. C'est avec Anthony Stan qui faut voir... De mémoire on a parlé plus de deux heures !!
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  9. Bonjour, je sais que pas mal de sujets circulent sur le sujet, je pense les avoir tous lu mais je n'ai pas trouvé de réponse a mon interrogation . Il est dommage de lire à chaque fois la même chose, "tu dois mettre le prix que tu vaux", une phrase qui ne veut strictement rien dire si ils avaient répondu tout est relatif on aurait autant avancé ! Je vois souvent les pros qui sont dans le métier depuis longtemps faire des réflexions quand les "jeunes" ( j'entends la jeune dans le métier pas forcement par rapport a l'age) se bradent a 200 € pour l'animation d'un mariage mais quand je demande quel tarif pratiquer on me répond pas alors comment savoir ce qu'on vaut sans pour autant se brader ? certains m'ont répondus, lors d'une autre discution, que pour un mariage c'est au moins 400 € net pour un débutant, d'autres disent que c'est trop et que 200 € net pour le close up est amplement suffisant . Je sais que je remets sur le tapis un éternel débat mais lorsque nous commençons dans la profession il est très dur de se faire une idée du prix d'une prestation ... On m'a parlé pour les restaurants de 10% du prix des menus mais imaginons qu'il n'y ait que 10 clients même avec des menus à 50 € j'aurais vraiment l'impression d'avoir perdu ma soirée ... Si vous pouviez juste nous donner une piste, une moyenne que ce soit pour les close up pour les mariages ou les anniversaires ? merci d'avance
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  10. Miracle, design, éloigner la cause de l'effet, tout ça, tout ça...?
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  11. Mais trop bouleau => dodo ! ( @Isidore Buc )
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  12. Pour ce qui est des magasins en ligne, la quasi-totalité des boutiques ont un rayon jeux de collection, les boutiques française comme les autres.
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  13. Effectivement, c'est comme celà que j'avais visionné la routine de Maxime Couty et du coup, ça élimine naturellement les répétitions, et le climax d'avoir des cartes noires, comme le dit Philippe, passe d'autant plus facilement. Pour ce qui est des répétitions en soi, là comme pour l'huile et eau, j'aime bien utiliser les 6 et les 9, qui sont peut-être plus faciles à confondre.
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  14. Oui. J'avoue ! ... Mais bon en refeuilletant le sujet, je me suis dit aussi que c'était très tentant de répondre à ça.
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  15. Je vais plutôt évoquer un phénomène plus concret et plus dans le champ (si je puis dire dès lors que cela concerne un agroglyphe proche de ceux des tout premiers cercles de culture) de la zététique et qui me touche de près, à savoir l'apparition soudaine d'une trace circulaire de taille respectable dans mon propre jardin. Elle est apparue ce matin même, en voici une photo : Vous imaginez le trouble que cela pourrait susciter si cela venait à se découvrir dans le voisinage ! Un plan plus rapproché : On note que la trace sur l'herbe verte forme un cercle PARFAIT qu'il serait impossible de dessiner de la main de l'homme. Certaines zone de la pelouse semblent comme brûlées par une radiation mystérieuse, d'autres sont seulement desséchées. Le pourtour est miraculeusement vert et vivant. Il se dégage comme une énergie que je ne saurais décrire, sans doute de nature inconnue. Le temps semble ralentir si l'on ferme les yeux à proximité du cercle... En bas à gauche, même si cela se voit mal sur la photo, un trou assez important est présent, comme si un pied métallique s'était planté profondément dans le sol, peut-être un stabilisateur pour un véhicule venu d'ailleurs, ou encore un bras télescopique venu effectuer des prélèvements de terre ou de micro-organismes, comment savoir ? Le cercle lui-même, légèrement concave, semble avoir été provoqué par une masse très importante qui serait venue reposer sur le sol. On note que la surface est complètement craquelée par l'effet du poids d'un possible engin de type "tôle et boulons" et que les végétaux y sont dégradés, presque désintégrés par endroit. Aucune trace d'insecte. Bref, on a dans ce cas présent du lourd à étudier, il m'est avis qu'on dépasse de très loin le cas de l'affaire OVNI de Trans-en-Provence. Je ne vois pas d'autre solution que celle d'appeler immédiatement le GEIPAN qui peut-être saura trouver une explication rationnelle à ce cas, mais j'en doute fort. Au secours !
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  16. Oh ma foi... Presque ! Réflexions sur le zen et la physique moderne par le Dr. Vincent Vuillemin, moine zen, chef de projet au CERN Comme physicien, Vincent Keisen Vuillemin a rejoint le CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire) en 1980. Il a participé à la construction de détecteurs pour le nouvel accélérateur du CERN, leLHC. Keisen a été ordonné moine zen en 1987 et il a reçu la transmission de Maître zen. Il dirige le dojo zen de Genève en Suisse. C'est pas beau, ça ?!?
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  17. J'ai noté récemment que lorsqu'on allait dans les derniers messages non lus ici https://virtualmagie.com/forum/discover/unread/ cela ne renvoyait pas sur le dernier messages non lus mais au premier (ce qui est une aberration). @Alx a donc gentiment fait ce qu'il faut pour changer cela. Je pense qu'en faisant cela, il a peut être aussi impacté aussi les résultats de la recherche car d'après ce que je vois cela ne renvoie plus vers le message précis mais vers le dernier non lu. Alex si tu peux corriger cela ou à défaut remettre comme c'était avant car la recherche prime. Merci
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  18. Je suis tombé sur une routine de Tom Wright un peu par hasard il y a quelques jours : Parental Guidance. Il fourni plusieurs cartes avec une inscription "look under your watch" ; "look under the box" ; "look under a drink". Ce sont des révélations en anglais, mais cela peut te donner des pistes de réflexion. Marc propose les "gaffed decks", le problème c'est qu'ils sont édités par les grosses boutiques américaines et donc les révélations sont en anglais à chaque fois. Dans les jeux préfabriqués par les boutiques de magie, il faudra donc trouvé des révélations qui utilisent les index des cartes et non leur identité, mais après un petit tour sur google je n'ai pas franchement trouvé de truc qui sort du lot... cf la carte immonde ci-dessous... Mauvaise nouvelle : je crois bien que si tu veux une révélation unique, en français, qui soit original, j'ai bien peur que tu sois bon pour devoir la fabriquer par tes propres soins... Mais il y a deux bonne nouvelles à ça! La première chose c'est que tu n'auras qu'une seule ou peut-être deux cartes à imprimer... Ce qui est largement faisable en terme de gimmick "do it yourself". Deuxième chose, tu auras un tour unique que personne d'autre ne fera ! Bon courage dans tes recherches.
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  19. Merci à Vincent T et Magic Tony pour cette réponse rapide.
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  20. De mon côté, je pose la main au niveau du trapèze de Monsieur Phi (SelPhi en l'occurrence) :
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  21. Pont de Gênes : la maquette du nouveau projet se brise lors de sa présentation Lors de la présentation à la presse du projet de nouveau pont à Gênes, qui doit remplacer le viaduc autoroutier dont l’effondrement avait fait 43 morts en août dernier, Giovanni Castellucci, le patron d’Autostrade per l’Italia (Aspi) a brisé la maquette blanche présentée par l’architecte italien Renzo Piano.
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  22. Le passage le plus intéressant, hormis nos frenchies of course, reste celui de Christian f***** Engblom. Je partage l'avis de P&T au sujet de ce s******
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  23. Fortement inspirée de la mienne d’après mes souvenirs
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  24. Peut-être ça ? C'est plus efficace (et sans barrière des langues) qu'un texte pour ma part !
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  25. Il y a une différence notable entre prendre en compte les sources historiques ou les études historico-critiques sur les Evangiles et un Raël. Tu peux trouver douteux le contenu des Evangiles si tu veux (ça concerne la foi), par contre l'historicité est prouvée (et on n'est pas obligé d'avoir la foi pour le reconnaître). Tu assènes que ce n'est pas le cas, alors même que tu ne connais pas le sujet, et alors même que je te donne des éléments qui tiennent bien plus la route que tes assertions non prouvées et basées sur ce qu'on pourrait appeler la "notoriété publique". Or la notoriété publique est l'ennemi de l'historien, notamment quand la notoriété publique ne repose que sur l'absence de documents et d'un travail sérieux. Tu comprendras donc que cela me fait doucement rire quand des gens (dont tu fais partie) demandent d'un côté de prouver l'existence de Dieu mais ne voient aucun problème à asséner des vérités comme des dogmes sans les prouver, face à des gens qui eux ont travaillé le sujet. Allez... je te pose la question : si tu fais confiance aux historiens ou aux spécialistes de la littérature en ce qui concerne les auteurs et ouvrages que je t'ai cité, pourquoi ne pas faire confiance à ceux qui travaillent sur la datation des évangiles qui sont... des livres ? Car eux aussi sont des historiens, des linguistes, des exégètes; des chercheurs de toute sorte... y compris sur le domaine littéraire. Ils sont parfois croyants, parfois athées, mais le travail est honnête. Objectif. Je ne comprends donc pas que parce que c'est un domaine religieux, tu puisses penser que tu es plus capable que les spécialistes. Il est vrai que maintenant les patients disent aux médecins ce qu'ils doivent faire, convaincus d'être des pros de la médecine après avoir surfé sur quelques sites. Je n'ai pas de temps à perdre à chercher des liens sur le net, par contre si tu passes chez moi en Bretagne, je t'offre volontiers un verre et tu compulseras ma bibliothèque si tu veux, puisque au cas où tu ne l'aurais pas compris, mes études ont aussi touché à cette question. Quant à tes liens wiki, tu sais comme moi -je le répète - qu'on trouve de tout sur Wikipédia, et que ce ne sont donc pas des sources fiables ou parfois peuvent être sujets à controverse, comme je te l'ai montré plus haut. Ces sources sont d'ailleurs si accessibles qu'elles servent ensuite à faire des livres par des gens qui n'y connaissent rien (cf Majax). Et quand je parle de gens qualifiés, je ne parle pas des apôtres. Je parle de gens qui connaissent VRAIMENT le sujet parce qu'ils l'ont étudié, pas qui l'ont survolé en allant sur doctissimo ou en lisant La Vie. Si tu veux donc te pencher sur les travaux de l'abbé Carmignac (entre autres) les recherches sont très aisées sur le net. Mais encore faut-il partir avec un minimum de bonne foi.
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  26. Sylvain et Sylvette - 42 Magie dans la forêt
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  27. Très très très intéressant ! à quand la suite?
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  28. ça a pas trop mal vieilli , euh tu parles des vidéos ou de vous . Perso les vidéos en intérieur mais les autres , le son pourri trop faible . sinon je ne penses pas que les effets ou routines présentés paraissent vieilles , on en reparle dans 20 ans . calix et toi , dans les prochaines années , vous continuerez à vous produire à lyon ou vous irez ailleurs ?
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  29. Certes ! Il n'y a guère que vis à vis du matérialisme que la communauté scientifique n'affiche jamais aucun doute ou scepticisme.
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  30. Bon, bah avec avec un peu de recul, mon ressenti à l'air cohérent avec e que j'ai lu... concernant les routines : SUPER ! Mais pour l'objet en lui-même : peux mieux faire, comme disaient mes profs à l"époque. J'ai juste mis The Fooler dans ma poche pour l"avoir dispo au cas où... mais au moment de l'utiliser, l'aimant est resté collé... du mauvais coté. La chaleur corporelle semble préjudiciable au maintient de l'aimant sur la languette. Bon, je vais corriger ça avec la Glue idoine (en espérant que cela fonctionne), mais je reste sur un sentiment un peu Bof... dommage. En tous cas, un grand merci à Eric pour ces idées. Il y a de belles inventions.
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  31. J’ai envie de dire.... VOILA !!!!! (Message subliminal)
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  32. Arthur Dreyfus, Arthur Dreyfus ! On va quand même en faire toute une affaire...
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  33. 10000 heures, c'est le temps qu'il faudrait pour parcourir 0.0000000000001% des combinaisons d'un rubik cube... Mouais pas le meilleur exemple... Mais si on considère que le mec a bossé la technique à mi-temps (mode relax 12h/jour en moyenne) tous les jours, ça représenterait 2 ans et 3 mois... Soit plus de 2 ans... 2 ans de sa vie dédiés exclusivement à... l'antifaro. Moi, un mec qui ose faire ça, je préfère ne pas imaginer ce qu'il ferait des sous que je lui file. (Par contre si tu fais référence à l'une des critiques mise sur le site, je pense que tu as bien lu l'anglais mais un peu trop rapidement )
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  34. C'est bien qu'il y ait un menu au début pour se rendre aux questions qui nous intéressent (parce que je ne regarderai pas l'intégralité, personnellement, même si je trouve Fabien Olicard très intéressant). J'aime beaucoup son honnêteté (notamment sur la question de la représentation que le public se fait du mentalisme par rapport à ce qu'en montre la télévision). A ce propos, je serais intéressé de savoir ce qu'il pense du portrait qu'a dressé de lui l'émission "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain", qui se veut être une émission de vulgarisation scientifique (avec Michel Cymes) et non une émission de spectacle et qui, malgré toute une partie sérieuse et intéressante consacrée à la mémoire, n'est pas passée à côté de l’écueil consistant à le présenter comme un hypermnésique capable de mémoriser les 10000 premières décimales de Pi et surtout un mentaliste façon Patrick Jane, capable de deviner un mot pensé grâce aux micro-expressions blablabla. Cela ne pose aucun problème dans le cadre d'un spectacle, mais c'est beaucoup plus gênant (à mes yeux) dans le cadre d'une émission de vulgarisation scientifique, puisque cela apporte une sorte de caution scientifique à ce qui n'est en fait qu'un boniment de magicien. Mais vu la manière dont il aborde ces questions en interview et vu la quasi absence de contrôle que l'on peut avoir sur la production d'une émission de télévision, j'imagine que ce n'est pas nécessairement lui qui est à blâmer, que c'est plutôt la production qui, par manque de rigueur et par envie de rendre l'émission attrayante, est tombée dans ce fantasme du mentaliste.
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  35. En matière de bd traitant de magie, je ne saurais que trop vous recommander "La malle Sanderson", de JC Götting, histoire d'un magicien des années 30 qui tente de construire la grande illusion qui l'amènera à Broadway. Et un petit lien vers l'émission "Un livre, un jour" qui y avait été consacrée :
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  36. Agréable à regarder. Ce qui aurait était merveilleux, c'est de voir les quatre pièces en or ensemble avant qu'elles se rechangent en vieilles pièces !!!
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  37. D'autant qu'ils auraient pu l'appeler "Stars", ce qui marche dans beaucoup plus de langues...
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  38. Bonjour à tous, je suis tout frais sur ce forum, que je parcours avec beaucoup d'intérêt. Concernant ce "fossé" qui existe entre professionnels et amateurs (dont je fais partie depuis quelques années) , j'ai essayé de suivre ce sujet et je comprends bien les positions des uns et des autres. J'ai déjà bien conscience que les uns vivent exclusivement de la magie, et que ce n'est pas correct d'usurper leur place. J'aimerais donc savoir, au final, quelle position avez-vous concernant les amateurs désireux de faire quelques prestations sans pour autant grappiller le gagne-pain des pros? Quelle est la solution pour ceux qui veulent faire leurs armes, mais en respectant le travail des autres? Car nous savons tous qu'il faut bien aller au charbon pour progresser! Et en ce qui me concerne, je me sens vraiment freiné dans ma démarche car je ne veux ni être irrespectueux envers les pros, ni prétendre piquer leur place. J'en profite pour rebondir sur le débat des tarifs qui cassent le marché: un amateur qui met le pied à l'étrier ne peut légitimement pas demander le même tarif qu'un pro, dont les prestas rodées seront 99 fois sur 100 meilleures que celles d'un bizut! Qu'en pensez-vous?
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  39. Bonsoir, Je crois que j'ai pas bien compris le problème en gros : -Le pro se font payer pour vivre de ca : Donc c'est censé être le meilleur, matériel neuf, renouvellés, techniques travaillés .... mais AUSSI ET SURTOUT Comptabilité, technique de commercialisation, demarchages... -->En gros les moyens sont mis en oeuvre pour travailler et vivre de ca. Un pro doit créer un besoin pour trouver toujours plus de boulot. -Le semi pro : Travaille dans un autre domaine d'activité et souhaite faire un peu de magie rémunéré. En dehors des tarifs, il a moins le temps de développer son business. donc devrai moins travailler. (à moins que ce dernier soit trés bon et que le bouche à oreille fasse des miracles,que sa technique de commercialisation soit meilleure que celle d'un pro..) A tarif équivalent, qu'est ce qu'un pro peut faire pour se démarquer d'un semi pro ? Rien ? Alors est ce un vrai pro ? ou a t'il les compétences nécessaires pour être véritablement pro ? (c'est bien d'etre bon en magie, mais ça ne fait pas tout...) Le pro peut se démarquer ? alors il aura du travail par rapport à un semi pro. Pour bosser dans un secteur d'activtié ou il y a de plus en plus de concurrence à bas coût, il est necessaire de demontrer son savoir faire, et de prendre le temps de reflechir à ce que vous pouvez apporter de plus que un concurrent qui est moins cher, mis a part dire "on est des pro, donc on est meilleur" (qui n'est pas un argument) il faut apporter du concret ! bref je dirai seulement : que les meilleurs bossent ! Bonne journée
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  40. Je ne saurais être moins d'accord. Teller a dit lui-même, me semble-t-il, que le principe de "Fool us" n'est qu'un prétexte. Le but est de montrer de la bonne magie à la télévision et de l'accompagner de commentaires plus intelligents que ceux de Howie Mandel dans America's got talent. Plus d'une fois, on a pu y voir des magiciens dont le but n'était pas de duper Penn & Teller. Et ce ne sont pas forcément les prestations des "foolers" que l'on retient le plus (Piff the magic dragon, par exemple, ne les a pas bluffés) Dans Fool us, Penn et Teller sont là pour souligner au public les qualités de telle ou telle performance (la présentation, l'inventivité, etc.). Ils sont des guides permettant aux profanes de découvrir la culture magique. C'est, à mon avis, ce qui en fait l'une des meilleures émissions de magie possibles. Après, concernant Jay Sankey... je trouve ça assez ridicule, pour tout dire. C'est même complètement puéril. Cette idée de balancer des faux indices, c'était ce qui me gênait parfois dans la première saison de Fool Us (la magie pour magiciens), mais bon, ça faisait partie du jeu. Elle était beaucoup moins présente (voire quasi absente) dans la deuxième saison. La performance de Sankey a été l'une des plus ennuyeuses à voir de toute la deuxième saison. Une succession de tours sans lien, sans histoire, sans humour, l'ennui total. Le truc de ne pas leur dire à la fin qu'ils se trompent et qu'il les a bluffés est tout de même assez problématique : il accumule les faux indices pour les duper et au moment où il aurait dû révéler le pot au rose, il ne le fait pas en disant qu'il ne voulait pas être impoli et les ridiculiser... C'est quoi cette justification à la gomme ? Faire une vidéo APRES pour dire qu'il les a bien eus, mais qu'il ne l'a pas dit, façon "passer pour un crétin auprès d'imbéciles est un plaisir de fin gourmet", ÇA, c'est de l'impolitesse ! Il l'aurait fait durant l'émission, ça faisait partie du jeu, ça aurait pu donner un moment amusant. Là, c'est juste "Vous avez vu, je les ai bien eus, en fait, hein ? C'est moi le plus fort !" Je trouve ça pathétique.
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  41. Tu débutes, sans carnet d'adresse ni références, ne fait rien en dessous de 3 à 400 €uros. Vise 600 €uros.
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  42. Une agence m'appelle et essaie de me negocier mon tarif trouvant que je suis trop cher, et me proposant 300 euros TTC pour un close-up, et là elle me dit "mais on travaille avec X, Y et Z et ils sont a notre tarif...ils sont moins cher que vous..." Et bizarement X, Y, et Z sont des professionnels qui vivent exclusivement de la magie... Alors qu'on vienne encore me dire que ce sont les amateurs ou les semis pro qui cassent le marché... Comme j'ai répondu a cette agence, OUI je suis 2 fois plus cher, mais OUI je trouve des contrats a mes tarifs, mais je ne vend pas UN close up, je me vend MOI ! C'est peut être tres prétentieux, mais c'est ainsi que je vois les choses. Allez je met le mode "coup de gueule" en off pour aujourd'hui ;-) !!
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  43. Tu as trouvé une réponse précise ? Autre que "demande à chaque magicien, en privé" puisque chacun garde le secret même sur ça. Je n'étais pas venu depuis un long moment, et la question du tarif n'a pas bougé. Ce que je ne compends pas, c'est que des magiciens disent à la fois "il faut s'aligner sur les tarifs" ET "il faut adapter chaque tarif à chaque magicien par rapport à son niveau" sans savoir comment se cacule ce niveau ni sur quels prix s'aligner puisqu'on n'en connait aucun. Si tu veux connaitre les tarifs officiels, fais-toi passer pour un client et demande. Ca évite les foudres du forum ;D De mon côté, je te conseillerais un tarif à la prestation et pas à l'heure sinon bonjour le fric des imprévus en anniversaire et mariage. Après, c'est de la vente, négociation,etc. Libre à toi de faire des offres de fidélisation, ça permet de faire de la bonne pub quand un client te redemande... Bonne chance et bons calculs !
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  44. On ne peut être plus précis que tanhouarn en ce qui concerne les tarifs, tu as un sujet bien chaud en ce qui concerne les tarifs dans "Conseil des sages": http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/209886/Autre_cherche_magicien_pour_le#Post209886 Tu l'a sans doute déjà lu. Je te comprends et j'estime moi aussi qu'il serait intéressant de disposer d'un barème indicatif s'adressant a toute personne qui se destine a la professionnalisation au sein de la fédération par exemple. Mais comme cela n'existe pas... il faut faire comme le conseillent les anciens et apprendre a s'auto-évaluer et a se positionner. Pour ma part, suite aux débats sur VM, j'ai adapté mes tarifs a la hausse en fonction de ce que j'ai pensé pouvoir faire en province et du niveau que je me suis octroyé vis a vis de mon expérience professionnelle de comédien animateur qui est une plus value de mes capacités de magicien. Maintenant le résultat de cela c'est que j'ai perdu un demi-douzaine de contrats l'année passée (dont un close-up réalisé par un magicien non-déclaré pour un restaurant de luxe a moins de 400 €... merci les "pros") mais que j'ai mieux gagné ma vie sur les autres. Mon niveau de magie augmente au fur et a mesure des répétitions et de l'entraînement et il n'y a que le contacte avec le publique qui peut vraiment te faire progresser! Donc, pour parler sans fards (je ne sais pas du tout si ça va t'aider...) je travaille a présent entre 600 et 800 euros TTC pour une soirée de close-up (400 euros pour 15/20 minutes) et j'ai fixé mon prix de spectacles pour enfant a 300 euros (j'ai toujours été d'accord avec la vision de Jean Vilar en ce qui concerne l'accessibilité a la culture...) mais je fais ça seul, avec un fond de décor et des accessoires mais sans lights et sans sono. Bonne chance en tout cas et ne t'en fais pas, il y a plein de gens qui haussent le ton et deviennent désagréables lorsque on parle cachet, mais ça n'enlève rien a leur valeur et a celle de leurs conseils, nous sommes des centaines sur VM et nous avons des idéaux des niveaux de vie très différents parfois, cela ne change rien a la passion dévorante pour la magie qui nous embrase tous...
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