Aller au contenu

Amaury

Membre
  • Compteur de contenus

    492
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amaury

  • Date de naissance 05/30/1973

Informations Personnelles

  • Localisation
    Vercel (25) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    magicien & comédien

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Besançon
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Scène, feu, théâtre, création de décors.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Amaury's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

14

Réputation sur la communauté

  1. J'ai ce tour incorporé dans mon spectacle de close-up en cours de développement. Il est parfaitement mystérieux mais: de 1 je dispose de ma table comme d'une scène, ça aide, 2 je ne le met pas en scène selon les attentes... Je dirais que ce tour est non-utile pour 75% des magiciens et tant mieux pour moi !
  2. C'est amusant ce sujet récurrent ! Alors, je partage mon point de vue de "vieux pro" (du spectacle en général, pas seulement de la magie). Je suis passé professionnel en 99 après avoir fais mes armes en association de jdr pendant 6/7ans. J'ai fais 7 ans d'intermittence avant de lâcher le bausin pour des raisons éthiques (dégoûté de voir des collègues se prostituer pour des cachets à 50 Frf la journée juste pour avoir leurs heures ou de constater le nombre d'entreprises qui emploient des intermiteux au lieu de salarier...!). La magie à été une conquête tardive et franchement, je ne connais pas de milieu plus dur et impitoyable pour les débutants que celui des arts magiques. Mais comme ça fais gentiment plus de 10 ans maintenant que je pratique en vrai, j'ai pris confiance en moi (même quand au détour d'une prestation j'ai une brochette de grands noms qui apparaissent soudain dans ma baraque d'entre sort et qu'il n'y en a qu'un seul qui reste jusqu'au bout du spectacle de puces savantes... ). Le premier truc je crois c'est d'arrêter d'utiliser des phrases comme: la chance d'être payé..., le courage de se jeter à l'eau..., bon pro vs mauvais pro... pro vs amateur..., etc... Rien à voir avec de la chance où du courage. Chacun est différent et mène une vie à l'aune de sa volonté et de ses capacités (mentales, techniques, financières, etc...). Pour moi un professionnel c'est juste celui qui gagne sa vie avec son activité. Et des professionnels on en trouve donc de toutes sortes, et c'est ce qu'il faut! Par exemple j'ai travaillé une courte période en animation de super marché, je n'en garde pas un souvenir épanoui mais il fallait les cachets. Là je bossais pour une artiste spécialisée dans ce genre de demande. Depuis j'ai écarté ce genre de prestations de mes propositions mais il faut des artistes (pro) qui soient aptes à répondre à ces demandes et aux tarifs correspondants à ce genre de contrat. Donc ce n'est pas le tarif où les circonstances qui caractérise le pro (ni l'artiste d'ailleurs...). Ensuite, être rémunéré ou non. Eh bien je crois qu'il vaut mieux être rémunéré en effet. Que si on exerce quasi exclusivement la profession artistique il est primordiale d'être déclaré officiellement et correctement et de répondre aux exigences de la loi. Cela vous différencie justement des amateurs. Après, le débat sur les tarifs est tout autre... On est pas spécialement meilleur qu'un autre parce que on se fait payer plus cher (ou moins bon avec des tarifs bas...). Dans la profession ça à l'air d'être un tabou, moi j'ai pris le parti d'afficher mes tarifs sur mon site. Cela m'évite d'avoir des contactes qui n'ont pas le budget idoine, c'est plus simple. Pour ce qui est de la qualité de la prestation. Ce ne sont pas à vos paires de juger mais à votre publique. Les magiciens sont obsédés par la technique et plus ils sont passionnés plus ils connaissent tout sur tout et ont déjà tout vu ! Le juge final c'est le publique et je vous assure que dans ses yeux ça ne se joue pas seulement sur des effets "killer" où sur l'irréprochable sdc. En fait, souvent, les balles mousse font plus briller les yeux que le plus efficace des derniers tours à la mode. Attention, je ne dis pas que les effets techniques et hyper bluffants sont a proscrire, je rappelle juste que l'histoire, le personnage et la narration sont presque toujours les meilleurs compagnons de la technique. Et ces compagnons là, ils ne viennent qu'avec le publique là ou la technique peut se travailler seul. Pour moi la différence fondamentale entre le professionnel et l'amateur reste que l'amateur devrait rester à sa place comme tel en refusant de subir les contraintes d'un pro. Un amateur ne devrait pas être engagé contractuellement, il ne devrait pas être obligé à fournir un résultat. Un amateur fais ce qu'il aime et le fait avec son coeur et ses meilleurs intentions > le pro aussi. Mais seul le pro peut être mis en demeure de garantir le résultat, seul le pro peut être lié par un contrat, contraint à des horaires de passage, obligé d'assurer la prestation quelle que soient les circonstances... Si vous êtes amateur et que vous avez ces contraintes, eh bien vous pouvez vous dire que finalement vous n'êtes plus dans la bonne catégorie , surtout si en plus de ça vous êtes payé pour ce que vous faites. Et puis cette drôle de tendance qu'ont les magiciens à catégoriser ? Un pro est censé donner des conférences, faire des galas de magie, être engagé en congrès... Moi je connais plein de pros qui donnent des cours de magie aux enfants, qui font des mariages, des anniversaires, du spectacle de rue, de l'intensive. Le travail derrière un numéro est tout aussi construit pour les uns que pour les autres, il n'y a pas un domaine "vraie magie" et le reste est à jeter... C'est vraiment très typique de la magie ça. Cela doit dater du temps de la physique amusante "bourgoise", une sorte d'appropriation de la chose artistique "chaotique" pour la mettre au pas, la régler et se l'approprier. La même torsion de réalité sans doute qui fait qu'on trouve encore chez les magiciens des gens qui appellent la jonglerie un "art annexe". Sinon, bien évidemment que le pro peut offrir ses services comme bon lui semble. Heureusement ! On a pas besoin d'être spécialement jeune non plus pour se lancer, la vie n'est pas si courte que ça. Enfin, pour l'anecdote, moi j'ai fais du haking social, après 19 ans de professionnalisme artistique non seulement je continue mais EN PLUS je deviens artisan (dans un domaine qui découle directement de ma spécialité magique principale...) afin de pallier à l'aspect saisonnier de mes activités. Bref, être pro de la magie où non ne tiens pas au courage où à la chance mais au choix et à l'opportunité qu'on à de le faire ou non. Après, pour rester pro, c'est pareil. Si tu arrêtes après deux ans ce n'est pas "la faute à pas de chance ou aux "méchantsamateursquicassentlemarché". C'est juste toi qui n'y est pas parvenu, tu essaieras encore ou tu choisira une autre voie. PS: Je me rappelle avoir échangé des MP à ce sujet il y a qualques années avec un magicien de ce forum qui depuis est devenu un pro reconnu et très réputé dans le milieu ! ^^
  3. Ahhhh.... les vers à soie.... encore un aller-retour et ce sera peut-être bon ! Pour le moment le récit démarre en occident avec les gobelets des bateleurs et passe par le rêve que Amaury fais des merveilles de l'orient, il y a là bas des sages qui se jouent des sables de couleur vives comme nous des muscades ! La rencontre avec des marchands de pierres précieuses et leur neveu est décisive. Malheureusement, le capitaine de la nef abuse des trois noeuds confectionnés pour lui par le maître et c'est le naufrage, les guerres forcent la troupe vers l'est alors qu'ils auraient aimés revenir sur leur pas. Sur la route tous manquent de mourir de soif et de faim mais le maître les aide par ses prodiges et les sauve de l'égarement dans le désert en soumettant les démons par leurs noms secrets. Arrivés au limites de leur voyage, à la coure du grand Khan, le maître est soumis à l'épreuve car tous ont entendu les récits de ses prouesses et c'est avec l'alcool de riz qu'il accomplit son miracle. Las, il ne connaît pas les us et coutumes et son manque de discernement l'amène à être condamné à périr par le sabre de façon humiliante. Ce qui pour lui n'est, bien sûr, pas la fin...
  4. Le "Campement des Merveilles", sur la route de la soie au XIIIè siècle, comporte dans sa formule à quatre un spectacle de conte bouddhiste "Le devisement du monde", un spectacle de cirque " La vendeuse de potions" et un spectacle de magie des Indes "Au delà de l'arbre sec". Le maître Amaury est très satisfait car de retour de son périple à Compiègne, il peut se dire que "à présent" tous les prodiges décrits dans son récit seront constatés par son auditoire émerveillé... La belle magie prends du temps...
  5. C'est une technique qui fonctionne très bien. Il en existe d'autres contre le scotch par exemple. C'est toujours bon à savoir pour les petits comme pour les grands. Là où le bât blesse c'est niveau qualité du collier. Là c'est du très bas de gamme qui n'a pas été serré pour éviter de faire mal à la petiote. Le scotch c'est pareil, si on vous attache pour vous nuire ce sera avec du gaffer pro, pas avec le premier prix Mr Brico. Si vous voulez pratiquer l'éscapologie avec ce genre d'accessoire il est plus facile de travailler avec du matériel préparé (où au moins vos propres colliers mis a disposition du public) et en cas de "challenge" il faudra avoir bien travaillé les diverses contraintes existant sur le marché et éviter les "professionnels" (militaires, gendarmes, CRS... même les pompiers, les scouts, les chasseurs et les marins... ... une fois j'ai eu des soucis à cause d'un boucher car il savait ficeler le rôti... ).
  6. Ce samedi le professeur Amaury est très fier d'avoir été sollicité par le Musée Cantonale de Zoologie de Lausanne dans le cadre de la nuit des musées, afin de présenter les prouesses extraordinaires de ses artistes. http://www.lanuitdesmusees.ch/programme 6 représentations de cirque de puces savantes s'échelonnant au cours de la soirée (une toutes les heures). N'hésitez pas à venir voir si vous êtes dans le coin !
  7. Ah encore un concurrent qui va prendre mes pantres ! Mais la famille Larigot f'ra pas four sec, hors de question de manger l'niglo pour nous on est du métier ! Je peux peut être t'aider (ça dépends de ton projet...). Contacte moi en MP si tu veux.
  8. Non je ne crois pas. C'est quoi le système interne ?
  9. Pour pièce à la bouteille par exemple. Partie basse de la pièce a recoller soigneusement avec de l'haraldite et élastiques un peu vieux à changer idéalement avec des nouveaux demandés à son dentiste préféré. (prix neuf 45€) Vendu 20€ fdpi PayPal souhaité
  10. Neuf, jamais servi. Se tiens empalmé grâce à une petite fourche entre les doigts. Pour une charge complémentaire de chasse aux pièces par exemple. (prix neuf 30€) Vendu 15€ fdpi PayPal souhaité
  11. Matériel pro. Très peu servi. 29€ fdpi PayPal souhaité
  12. Série de 4 DVD en anglais sur les méthodes de pickpocket: 1: Vol de cravate, 2: Vol dans la poche de la veste, 3: Vol de la ceinture, 4: Vol dans les poches de pantalon. Lot de DVD indissociable ! "Get in! Get out! Steal all you can! Number two in the amazing "Inside Their Pockets" series is the upclose and personal Jacket Pocket Steal! Long coveted as one of the most difficult skills in magic, pick pocketing is now an obtainable feature for your show thanks to this DVD. Jacket Pocket Steals made simple, taught concisely in under fifteen minutes by Sam "The Gambit" Rubman!" 40€ fdpi PayPal souhaité.
  13. Alice & une merveille » de Julien Losa n’est pas une routine de magie à proprement parler. Ni une routine de mentalisme Basé sur une idée de Robert Neale, Alice est une invitation au voyage… Vous allez avoir l’occasion de permettre à votre spectateur de traverser la porte menant tout droit au Pays des Merveilles tout en usant de suggestions empruntées aux mécaniques hypnotiques, bien que ce ne soit PAS de l’hypnose, Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des connaissances d’hypnose. De plus, il y a un effet physique, visuel qui vous aidera à faire ressentir ce sentiment à votre spectateur. Vous recevrez également une expérience proposant à votre spectateur de réaliser un rêve, une ambition, ainsi que quelques exemplaires cadeau permettant de la réaliser (bien que ce matériel ne soit pas en soit nécessaire pour la réaliser). Notez qu’il s’agit d’une expérience type close-up. 30€ fdpi PayPal souhaité Je ne me sépare de l'original que pour mieux m'approprier l'idée au sein de mon propre univers 1900 (principalement au niveau visuel). C'est subtil et intelligent, à mes yeux, tel que proposé par Julien Losa, cet effet s'approche tout simplement de la "vraie" magie pour le spectateur.
  14. Passionné de fantastique et de paranormal, Francis Wuillot - alias Fantomas - vous emmène dans ce livre au coeur de son univers étrange. Pas à pas, il vous dévoile treize (vous avez dit 13 ?) routines de magie bizarre, fruit de nombreuses années de recherche et d’expérimentation dans son cabinet de curiosités. Faites voyager vos spectateurs à bord d’un galion en pleine mer des Caraïbes en 1687, aux côtés de John Berlowe, ancien officier de la marine anglaise ; faites-les frissonner le long de la mythique Road 66 dans la peau d’un assassin en cavale ; faites-les perdre tout repère dans le désert et les mystères de l’Égypte antique… Chacune de ces treize (vous avez dit 13 ?) routines est finement ciselée sous la forme d’un conte ponctué d’effets magiques déroutants. Bizarremania, un livre riche qui vous apprendra les ressorts de la théâtralisation, un livre fascinant qui stimulera votre créativité et votre imagination. N’oubliez pas de rouvrir les yeux à la dernière page ! Sommaire Liminaire Le trésor de la Lorelei De l’autre côté du miroir Le diable à Marienbad Le passage sous la quille Le messager L’envoyé de l’enfer Le prix à payer Récréation Egypte, Ô logique ! La main de Raânki-se-nêt Les pierres de vie Divina©tion Les scarabées sacrés La deuxième chance de Taâlisya Veneficium 35€ fdpi PayPal souhaité.
×
×
  • Créer...