Tableau d'honneur
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Bien peu de retours pour un outil qui s'avère pourtant magnifique ! Philodeck n'est pas un tour mais un véritable outil polyvalent, original et tout à fait passionnant. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, aucune connaissance en philosophie n'est requise pour aborder ce jeu de cartes, il ne faut pas avoir peur ! Il se présente tout d'abord comme un jeu de cartes oraculaire finalement assez banal, au design élégant mais pas trop exubérant, qui aurait pu être acheté dans une boutique un peu spécialisé. L'objet n'est pas identifié "magicien", "mentaliste" ou autre : un peu à la manière de l'Omnitool de Julien Losa, il a la vocation de ressembler à un jeu que n'importe qui pourrait se procurer dans le commerce. Comme l'indique l'auteur dans son ouvrage, le jeu est au centre d'une réalité double : La boîte dans laquelle se trouve le jeu a donc été pensée pour être tout à fait plausible pour le spectateur, et le design s'inspire de ce qui parle sans doute le mieux au spectateur lorsqu'on aborde la philosophie : la Grèce antique. Le dos de la boîte offre d'ailleurs une explication sur l'utilisation du jeu et la manière dont il fonctionne (explication tout à fait biaisée évidemment, mais qui renforce le sentiment qu'il s'agit d'un véritable jeu qui comprend ses consignes et ses règles). Le jeu comporte un faux titre, un faux éditeur, de fausses instructions donc (un spectateur ne devrait pas retrouver d'explications magiques en allant sur internet du coup). D'ailleurs, à l'intérieur, trois cartes recto-verso présentent le jeu et la manière de l'utiliser pour les profanes : si quelqu'un ouvre le jeu et le manipule, il aura l'impression de tomber sur une simple notice qui indique comment "jouer" avec ce jeu. Le jeu trouve donc son inspiration dans la philosophie, et bien que l'apparence emprunte à l'Antiquité la plupart des époques et des lieux sont représentés (à l'exception peut-être de la philosophie la plus contemporaine : il me semble qu'on s'arrête à Sartre pour le plus récent). Encore une fois, inutile de connaître ces penseurs, ni vous ni le spectateur n'auront besoin d'une quelconque base en philosophie pour aborder les routines faisables avec ce jeu. Il peut être bien sûr plus intéressant de pouvoir glisser quelques mots sur la philosophie de tel ou tel, ou sur la philosophie en général, selon les routines, mais c'est une affaire d'ambiance, et ça reste très facultatif. Le jeu étant censé être destiné au grand public, il n'a pas vocation à être trop spécialisé. Sur chaque face se trouve une moitié de citation empruntée à un philosophe. Il y a 52 cartes, donc 26 paires contenant un philosophe et une citation différente à chaque fois. Les citations sont réelles et parleront très facilement au spectateur, sans être difficiles ni à lire ni à comprendre. Elles offrent la possibilité d'une introspection très facile pour le spectateur qui le lirait : ce sont des citations suffisamment larges pour toucher tous les types de spectateurs et leur permettre une véritable introspection, ce qui est idéal si le jeu est utilisé à la manière d'un tarot et pour des readings. Exemple pour Nietzsche : "en vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges". L'utilisation est très, très polyvalente ! Principalement axée sur le mentalisme, son utilisation peut aussi très bien convenir à des voyants, des cartomanes ou des conteurs par exemple. L'avantage est qu'il offre une béquille pour créer une atmosphère et un univers particulier, qui peut être à la fois mystérieux, occulte, tout à fait ludique, intimiste, studieux, etc. C'est quelque chose qui devrait parler tout de suite aux spectateurs en tout cas, et ne pas les rebuter du tout. On est plutôt dans la réflexion et l'introspection que l'émotion ceci dit, mais il est possible d'envisager des routines légères et amusantes avec. Le fonctionnement des cartes par paire est vraiment intéressant et fait toute l'originalité du jeu : cela ouvre sur des possibilités de routines tout à fait variées et très communicatives ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est le côté relationnel qui peut être offert par ce jeu : les routines offrent la possibilité à plusieurs spectateurs de se lier, de se chercher, de se trouver, de se reconnaître, puisque chacun peut obtenir le morceau de cartes qui complètera celui de l'autre. On peut aussi créer de vrais moments de complicité avec ses spectateurs. Les explications fournies sont à la fois écrites et vidéos. Écrites avant tout, parce qu'elles sont disponibles sur un beau support papier, un livre de C. C. Éditions d'une cinquantaine de pages dans lequel est présenté le jeu, son fonctionnement, ses particularités, une bibliographie ainsi que cinq routines qui donnent un aperçu des potentialités de cet outil. Un aperçu seulement, car on sent que ces routines sont celles de l'auteur, qu'elles s'ancrent bien dans son univers, mais soyez sûrs qu'on peut faire tellement d'autres choses, les possibilités sont réellement très, très grandes, et si vous avez un peu de base en mentalisme ou même en cartomagie vous trouverez facilement bien d'autres utilisations (en un sens, le jeu pourrait bien, dans son utilisation, emprunter tout autant au jeu de cartes ordinaires qu'au tarot ou au jeu ESP). Les routines sont très faciles d'exécution : inutile d'être un grand cartomane, aucun mouvement compliqué, le jeu fonctionne (presque) tout seul et une grande place est ainsi laissé à la présentation et à l'ambiance que l'on saura donner à nos routines. Les cartes possèdent évidemment un m******e qui étend les possibilités qui sont offertes et qui fonctionne très bien (aussi bien pour ce qui est de la lisibilité que de la discrétion, à la manière de Social Networks pour ceux qui voudraient se faire une idée en termes de lisibilité/discrétion), et le dos des cartes est légèrement (très très légèrement) orienté pour offrir encore d'autres possibilités (l'auteur cite notamment les écrits de Léo Boudreau pour le principe binaire appliqué au mentalisme, que je ne connais d'ailleurs pas, ce sera très vite réparé !). Enfin, les amoureux des chapelets pourront aussi utiliser très efficacement les propriétés de cet outil pour réaliser des miracles ! Tout est bien écrit, bien expliqué, bien pensé, et de toute façon l'auteur est très accessible pour répondre à des questions, notamment via un groupe facebook réservé aux acheteurs et qui offre encore d'autres routines et d'autres pistes (ainsi que des vidéos cette fois). Je n'ai pas d'aspect négatif à soulever en particulier. Tout dépend de la sensibilité de l'acheteur à cet univers. Pour ma part, j'aime beaucoup la philosophie, je pratique le mentalisme, et j'aime l'idée d'inciter mes spectateurs à réfléchir sur le monde et sur eux-mêmes, tout en faisant attention de rester au seuil d'une trop grande intrusion dans leur monde (l'idée, c'est d'être juste un médiateur). Cet outil est idéal pour moi. Mais sa polyvalence le rendra tout aussi utile à bien d'autres profils, j'en suis certain ! Le seul point négatif, ce sera peut-être, pour certains, les routines proposées, qui offrent un axe et un ambiance bien particuliers, propres à l'auteur. L'idée, souvent, est de laisser le spectateur ouvert sur une réflexion : ce sera à lui de compléter la routine, de l'achever, en tout cas de lui donner du sens, en interprétant comme il le souhaite la citation qu'il aura découverte. C'est une approche que j'aime beaucoup, mais qui pourra peut-être moins séduire d'autres personnes. Mais ce point négatif sera aisément contrebalancé par la facilité avec laquelle on trouvera d'autres routines tout à fait différentes et d'autres approches, tant l'outil est inspirant et polyvalent.6 points
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Cher Tony si à 16 ans, tu penses que tout à déjà été inventé, effets et méthodes, tu vas vite t'embêter... certes les bases solides resteront, et serviront, comme toujours de tremplin à d'autres, qui renouvèleront cette si géniale magie.... Des Yann Frisch, des Arthur Chabaudret , des Dani da Ortiz, des Hector Mancha, et tant d'autres font des travaux remarquables dans ce sens, ... c'est un peu comme la cuisine.....si un apprenti de 16 ans pense que tout a déjà été inventé... il restera surement dans sa tite cuisine.... mais il y a eu des Guérard, des Gagnaires, des Passart, des Troisgros, des Chapel, et maintenant tous les petits nouveaux de plus en plus géniaux (souvent).... Bien sûr, les bases sont les même, comme il n'y a que 7 notes de musique... mais que de chemins variés, et sans cesse renouvelés.... et César, seize Art, la vraie phrase est: Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière... Michel Audiard vous raconterais le reste plus tard... bonne soirée Gaetan5 points
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Ok nous y voilà, reçu et testé, comme d’habitude avec mdt le packaging est au top, un livret est fourni ou tout est bien expliqué, le livret se suffit à lui même, il y a aussi un script, dont je ne me servirai pas ( j’aime bien construire mes routines tout seul), mais c’est bien écrit et ceux qui aiment avoir du clef en main ne seront pas déçu. la première partie, je ne la ferai pas comme ils le décrivent....pour arriver à la première révélation, car dans ce genre de....décision il vaut mieux du changement et je trouve cela trop répétitif, je vais donc plutôt utiliser ma technique d’E*******e personnelle. pour la deuxième révélation, c’est très convaincant de mon point de vue, l’enveloppe est bien pensée et les journaux sont TRES rėalistes, tout cela est en papier et carton donc cela va poser le même problème que toutes les autres routines qui utilisent de manière répétitive des objets fragiles... on en a pour son argent et les bonnes routines de magie bizarres sont rares je ne regrette pas mon achat... Vous y retrouverez le même esprit que fantastique pour ceux qui ont le coffret.... je vais le tester en boucle pour voir les effets que cela provoque...4 points
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Mise en scène de mon ambigramme transparent: ABRACADABRA ! Visible au musée de la magie à Blois La magie opère sans la présence du magicien....c'est l'oeil du spectateur qui interfère avec l'installation !4 points
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Pour ma part, je présente surtout des effets empruntés aux répertoires d'autres magiciens, mais je m'efforce de les personnaliser (au niveau de la présentation, surtout), pour qu'ils collent à ma personnalité : rien ne sonne plus faux qu'un magicien qui présente Ni Aveugle Ni Stupide façon Tamariz (en poussant des cris) et qui enchaîne avec une présentation plus modérée de Twisting the Aces... Ceci dit, il m'arrive de remplacer une technique par une autre : je remplace le c*****le ou le f****ge proposé par un autre que je maîtrise mieux ou qui me correspond davantage, ou tout simplement parce que je trouve que le handling proposé dans le DVD a un défaut (on ne finit pas clean, ou il y a un angle, etc.). Et occasionnellement, il m'est arrivé de créer un tour original (du moins à ma connaissance) : soit parce qu'une idée me vient par hasard, soit parce que je m'y oblige. Il y a quelques années, il y avait en Chambre des Secrets des "challenges" : un membre proposait un effet magique, et les autres devaient proposer des solutions pour y parvenir. Ca stimulait vachement la créativité D'ailleurs, si quelqu'un a envie de relancer les défis magiques, vous aurez compris que je suis chaud-bouillant !3 points
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Voici une liste, bien sûr non exhaustive, mais c'est un début. Alan Rorrison - Sentio Un sharpie qui permet de faire un "punch card", marquage de cartes. David Penn - Coinvexed Un sharpie qui permet des torsions. Wizard PK Sharpie Jimmy Strange - SPIRALED Un sharpie twisté sur lui-même. Peter Eggink - Sharpee Changer un mini sharpie en sharpie jumbo. Taiwan Ben - Sharp Shot Sharpie à travers un billet. Alan Rorrison - Sharpie Through Bill Sharpie à travers un billet. Peter Nardi - Sharpie Through Card Sharpie à travers une carte. Ellusionist - Trick Sharpie Un sharpie avec prediction. Richard Sanders - Remarkable Un sharpie avec deux predictions. Ben Williams - Sharp Money Billet dans un sharpie. Mark Southworth - Double Cross Transposer de l'encre de sa main à celle du spectateur. Platt Magic - Sharpie Quickie Casser et restaurer le clip capuchon d'un sharpie. Jay Sankey - Vanishink Disparition d'un sharpie. SansMinds - Vanishing Sharpie Disparition d'un sharpie. Vernet - Sharpie BUG Writer Sharpie Swami. Banachek & Philip Ryan - FALL Faire bouger un sharpie à distance. John Horn - Lo-Gone Faire disparaître le logo d'un sharpie pour le faire réapparaître sur la main du spectateur. John Horn - Smudged Changer visuellement le logo d'un sharpie pour le transformer en carte choisie par le spectateur, deux fois. Neil Tobin - Xpert Sharpie gimmick qui permet une multitude d'effets. Zamm Wong - Ulti Sharpie Torsion de sharpie. Plier un shrapie en deux à vue. Wizard FX - Omni Pen Sharpie transparent. Joao Miranda - Mental Pen Sharpie permettant de faire une multitude de routines. Antonio Romero - Ultimate Bill To Marker (Sharpie Model) Billet dans un sharpie.2 points
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Il est vrai que je m'avance peut-être trop en parlant d'un sujet bien trop global et incertain pour ce que je pointais réellement du doigt, merci du rattrapage. Sans doute qu'une multitude de choses sont encore à découvrir, mais je parlais, sans trop de vocabulaire précis, des catégories de méthodes existantes qui permettent de faire un tour ou une expérience (je ne sais pas si je suis le seul à comprendre ce que je viens d'écrire).. Enfin, je reconnais que je n'ai pas été clair et peut-être trop expéditif sur ce point.2 points
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Ah bon ? Mais comment connais-tu ce qui n'a pas encore été créé ? Si les créateurs d'avant ou d'aujourd'hui pensaient comme cela, il n'y aurait aucune évolution dans le domaine magique (et dans les autres), ce qui n'est pas le cas et ce depuis des siècles ! Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a bien plus à découvrir que ce qui a déjà été découvert. Je partage ton avis pour ce qui concerne la sublimation.2 points
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Salut, Question intéressante.. Tout dépend de "l'artiste" que tu es, nombre de chanteurs excellent en effectuant des reprises, mais il est rare qu'ils perdurent dans cette voie. Avant j'achetai énormément, plus en gimmick qu'autre chose, mais après, avec le temps, l'expérience, tu te focalise sur des choses bien plus précises. Pour ma part, je lis beaucoup et regarde beaucoup de DVD. Tu peux sans autre t'approprier des créations d'autres magicien, mais il faut te l'approprier, tout comme eux ont su s'approprier les méthodes et techniques qui ont permis leur routine de voir le jour. Par exemple, pour moi, j'ai une vingtaine d'expériences, routines, que j'ai créer et dont je pense être le seul à effectuer de la sorte, mais il est probable que ces techniques soient utilisées par d'autres, mais pas du tout dans la même structure, ni le même numéro. Pour ma part, rares sont les techniques, méthodes, astuces, qui n'ont pas encore été créer en magie, le défi et le but est de les sublimer, une pièce de théâtre peut être jouées de mille façons différentes et à chaque fois ce sera une autre émotion, et pourtant les mêmes textes. Alors ce que je répondrais, c'est selon ta personne, tes envies, ton inspiration. Mais pour moi, c'est créer à partir de ce que j'apprends.2 points
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La question n'est pas de justifier ou pas le jeu blanc, la question est de savoir ce qui est le plus fort chez le spectateur. Quand tu fais une prédiction avec un jeu qui semble normal au spectateur, il va se dire qu'il aurait pu tomber sur n'importe quelle carte. Avec un jeu blanc, il comprend qu'il ne pouvait tomber que sur cette carte précise, ce qui peut lui donner des pistes ("le jeu est truqué", notamment, raison pour laquelle quand tu as un tour avec un jeu blanc, c'est bien de pouvoir laisser le jeu à l'examen afin de détruire cette "explication" et le laisser désemparé, sans solution possible). C'est comme les tours de paquet invisible avec les autres cartes qui sont blanches ou ont des dos différents : on se dit que c'est super parce que ça paraît encore plus incompréhensible, sauf que ça sent le paquet truqué à 100 m et que ça a finalement moins d'impact à long terme qu'un bon vieux paquet invisible classique. Personnellement, je ne m'interdis pas les effets avec jeu blanc. Mais analyser la portée d'un tour en trouvant que ce qui est "over the top" affaiblit l'effet chez les spectateurs, c'est tout le contraire d'un manque de réflexion sur les routines.2 points
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Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous n'achètent plus de livres, DVD et inventent leurs tours de magie. Si oui, quelles sont les motivations qui vous poussent à le faire ? Au contraire, y a t'il des personnes qui n'aiment pas créer ou "inventer" des tours ? pourquoi ? Est ce que le but en magie est d'abord d'apprendre la magie avec les livres, DVD... et ensuite de suivre son propre chemin en créant son répertoire avec ses propres tours ? Alors, faut t'il créer ou apprendre ? ou bien les deux ...1 point
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Il pleut mis je ne crois pas qu’il pleuve... j’ai eu l’occasion de voir le spectacle de Yann Frisch hier et c’est un vrai régal, c’est frais, c’est neuf, le décor est très cosy...je vous invite à y assister, un très bon moment Et son texte est EXtraordinaire...1 point
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Bonjour, L'INA sur la chaîne Youtube vient de mettre en ligne, il y a un mois, plusieurs émissions cultes dont la fameuse et célèbre émission "Y'a un truc" animée par Vonny et présentée par Gérard MAJAX. Gérard avait invité plusieurs fois des magiciens à présenter des tours à deviner. C'est le cas dans l'émission présentée, ci-après, dans laquelle le magicien grenoblois Guy Théaud (Renaud Walter) présentait un défi. Pour mémoire la première émission fut diffusée le 15 septembre 1975. Plusieurs vidéos de cette célèbre émission sont visibles sur la chaîne de l'INA sur Youtube et c'est ici : Y'a un truc sur la chaîne de l'Ina sur Youtube Bon visionnage !1 point
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Au-delà des illusions, des trucs et des tours, un métier à nul autre pareil. «Être magicien, c'est un métier mais c'est avant tout un état, une perception particulière des choses, un goût pour les failles, les anomalies, un regard de travers...» À 50 ans, @Thierry COLLET, magicien, mentaliste et illusionniste, se dévoile. Contrairement à ses spectacles précédents où il cherchait à faire s'interroger le spectateur sur les manipulations à l'œuvre dans nos sociétés, cette fois, il se raconte et c'est bluffant! Il retrace sa carrière depuis ses premiers entraînements à l'âge de 7 ans, la découverte de ce milieu (très masculin voire machiste), les secrets qui se vendent... ou se volent. Il puise dans ses souvenirs (anecdotes et tours à l'appui), croisant son histoire avec celle de ses prédécesseurs. Il explique l'exigence du travail intensif, la dextérité, l'engagement du corps et du geste, le danger. Mais aussi des aspects plus joyeux: «Lors de mes années d'apprentissage, avec mes camarades magiciens, nous nous lancions tout le temps des challenges, des tours impossibles, des défis auxquels personne n'osait se confronter. Aujourd'hui, j'ai envie d'essayer d'en relever quelques-uns.» Au terme de ce parcours, ce faiseur de miracles se dépouille de tous ses artifices. Il se met à nu (au sens propre et au sens figuré) et prouve qu'il n'a plus besoin de costumes truqués. https://www.virtualmagie.com/evenement/dans-la-peau-dun-magicien-lyon/1 point
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La création ne peut venir qu'après avoir appris. Et même par la suite, quand on est pro, on apprend tous les jours. Par contre, une fois que les techniques, méthodes, systèmes sont assimilés, pour moi il est hors de question de reproduire les routines que j'ai apprises dans mes prestations pros. Les motivations pour la création est pour moi tout à fait simple. Je ne veux pas que d'autres reproduisent ce que je fais et je n'ai pas envie de faire ce que d'autres font. Et en plus, il y a quand même une satisfaction intellectuelle à finaliser la création d'une routine unique. Par exemple, j'ai complètement refondu Trilogy et le fait totalement différemment que tous les autres magiciens. Je créé aussi mes propres routines basées sur un chapelet par exemple. Je pense que reproduire c'est bien au début mais quand on performe, il vaut mieux ses propres créations. Mais je continue de penser que l'apprentissage ne s'arrête jamais.1 point
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Alors, c'est parfait ! Il fallait y penser et c'est un outil vraiment très utile, qui tient toutes ses promesses. Au point de l'avoir toujours avec soi. L'ACAAN est judicieux, basé sur une valeur de carte et un nombre totalement choisis au hasard par des spectateurs et sans manipulations suspectes, ni change de jeu, ni plusieurs jeux. La réalisation est de qualité et c'est indétectable. Avec de multiples possibilités, un quasi couteau suisse du cartomane. En outre cela m'a permis de voir les autres réalisations d'Anthony Stan, c'est quasiment génial : Clign, Sherlock'oin (en collaboration avec Thomas Riboulet), Monte Test et Anthony fournit en plus, gratuitement, des tas de routines hyper intéressantes. On se demande où il va chercher tout ça. Et c'est très bien expliqué, quelqu'un de très sympa.1 point
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En tout cas celui qui déchifrera tous ces mots étoilés en sera sans doute un...1 point
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Bien dit SeeksofSpades, moi je suis débutant ce que j’achète le plus ce sont des livres et DVD de technique. Après je voit quelques tours dans lesquels on utilise ses manips et après je crée selon mais envie d'effet que je souhaite offrir à mon public. Point fort ces ton tour, donc ta mentalité dedans, donc tu le rend facilement plus magique. Voici mon avis de débutant, j’espère qu'il pourra t'aider. Magicalement, Johan1 point
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Même s'il est avéré que l'on crève tous à la fin... Je pense qu'ici tu voulais parler de crève-la-faim...1 point
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"Le bloc supérieur logo + menu reste désormais visible en semi transparence." On gagne en ergonomie, c'est vrai, et c'est très confortable Cependant, je suis à chaque fois un peu décontenancé par le fait que, lorsque l'on passe du haut de la page à l'endroit où le bandeau commence à descendre avec elle, la page subit une sorte de saut instantané qui rompt la fluidité du tout; s'agit-il d'un problème technique rencontré lors du codage des nouvelles fonctionnalités ? Amic'1 point
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Petit problème de handling : Soit tu avais prédit la carte au nombre choisi, soit celle sur laquelle on tombe après avoir compté le nombre indiqué, mais si tu ne comptes pas le nombre de cartes indiqué par le spectateur, il risque de tiquer.1 point
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Benoit n est pas trop "un nouveau nom" c est un artiste à voir aussi bien en enfant qu' en magie mentale et qui est sympa dans la vie1 point
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Pourquoi ça ? Je me produit exclusivement auprès de spectateurs faisant partie de ces 1%, question d’étique. Vais quand même pas côtoyer des crève-la-fin ! Et puis les pauvres ont quand même mieux à faire qu'à se divertir... au boulot, un peu !1 point
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J'avais oublié de vous dire un truc mais ça m'est revenu :1 point
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Raté les 2 fois pour moi que j'ai été à Vegas : Penn & Teller et Copperfield, mais j'ai quand même eu la chance de voir Mac King, très très très high level ! De la magie pour petits et grands, gros, moche, trappus, tristes, chevelus, imberbes, cons, gentils et même pour les magiciens ! Très interactif avec le public, qu'il fait montés sur scène je crois à presque chaque tour, et super open à la fin pour photos et dédicaces (des livres que tu achèteras en sortant de la salle...eh oui USA oblige). Et j'ai eu le privilège d'assister à Paranormal le Show de notre Frederic Da Silva ! Ah ouai ! ils étaient là les ricains : de l'Ohio, du Connecticut ou du fin fond de l'Arkansas ! Avec le bermuda blanc, les chaussettes montés jusqu'au genou, les baskets et le polo moulant tout ça enveloppant une masse de 150 litres de bière, et ils sont venus voir le Da Silva ! Et le Da Silva c'est sûrement dit : Tu veux du Da Silva j'vais t'en donner du Da Silva !!! Le mec il a tout compris, il rentre sur scène et bam bam bam il envoit !!! Pas de préliminaires ! À quoi ça sert sérieux ??? Il commence son show, il charge direct dans un rythme effrénés et constant du début à la fin. Très classe dans son costard trois pièces et son sourire ultra brite, ce français à Vegas ne nous déshonore pas (j'pense pas que ces Yankee venus le voir doute de ses origines mais soit) , les gens repartent de son spectacle avec des : wow ! Oh my god ! That's amazing !!! Du grand show de mentalismes ! Pour ma part j ai eu du rab, invités par Frédéric dans les loges, on est restés plus de 2 heures à discuter de magie, de France, de vous, de nous de....tout ! Et ça pour moi c'était magique...être dans les coulisses à Vegas, voir les allées et venues des comediens des shows suivants ! Je les remercierai jamais assez ! Donc booker les yeux blindfolded pour ces 2 shows lors de votre prochain voyage à Vegas...pour pouvoir dire un jour : j'y étais !!!1 point
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Bonjour, L'INA sur la chaîne Youtube vient de mettre en ligne, il y a un mois, plusieurs émissions cultes dont l'émission "Et maintenant jouons" présentée par Denise Fabre et durant laquelle Garcimore apportait sa touche de bonne humeur ! Plusieurs vidéos de cette émission sont visibles sur la chaîne de l'INA sur Youtube et c'est ici : Garcimore sur la chaîne de l'Ina (Youtube) Bon visionnage !1 point
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En attente de sa réception. Il est indiqué "Expédition sous 24h". Certains sites le vendent 2 € de moins, mais avec des frais d'envoi (8€). Tandis que sur son site les frais d'envoi sont gratuits. Et il est possible d'être en live avec lui pendant une heure, avec Skype. Les vidéos explicatives (très bien faites, nombreuses et très détaillées, en français) sont disponibles dès la commande effectuée. 3h... Je possédais déjà Unload 1, que j'avais laissé tombé suite à des difficultés de manipulation et de fiabilité. Apparemment la version 2 semble parfaite et il s'agit d'un véritable outil à tout faire, que l'on peut avoir toujours sous la main (indétectable pour les spectateurs). Les principes (car il y en a plusieurs) sont géniaux et les possibilités quasi infinies. Il n'a pas oublié non plus le refill , on peut se procurer éventuellement des recharges à prix très réduit, voire même utiliser autre chose que des Bicycle. J'étais intéressé également par la possibilité montrée sur le trailer, de changer à vue la couleur du dos d'une carte en utilisant l'étui comme un pinceau (ou changer sa valeur), bien que la même chose puisse être réalisée avec la V3 de 52SOR de Shin Lim. Mais c'est très différent, plus net et plus souple avec U2. Les possibilités de change, extraction, introduction, disparition, peek, etc... sont géniales et irremplaçables. Avec beaucoup de bonus en prime. Un objet que je pense avec perpétuellement sous la main et que je pourrai même réparer ou adapter, en cas de besoin. Bref, le couteau suisse du cartomane, la couleur étant au choix. Bon, ça c'était après avoir parcouru les vidéos d'explications. CR après sa réception, pour savoir si les promesses sont tenues, ainsi que la qualité.1 point
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Oh la v... T'es sûr que c'est bien un Gibson ?! J'ai acheté un Gibson à la fin des années 90. Je l'ai trituré dans tous les sens, je l'ai laissé des mois roulés ou plié et il n'a jamais eu le moindre stigmate ! Ou alors c'n'est plus le même procédé de fabrication que dans le temps ? Enfin bref, je suis très surpris que ton tapis ait de telles marques ! Éventuellement, laisse le au repos bien à plat pendant 24 heures pour voir si ça s’atténue...1 point
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La présenter non c'est plus ma came, la réaliser c'est fait depuis 2 jours. Pas encore fluide faut que je me remette au stacking. Alors enlève tes oeillères, redescend sur terre et ne parles pas de choses dont tu n'as découvert l'existence que depuis ton passage au Surnatéum. Un Turner est capable de te monter la même chose sans avoir besoin d'empalmer les 4 cartes au départ et sans que le jeu ne décolle lors du faro alors qu'il est pratiquement aveugle. Donc marre toi tant que tu veux, mais essaye de penser un peu par toi même.1 point
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Bien que j'apprécie certains aspect du travail de Christian Chelman, je dois dire que je n'aime pas cette routine. A vrai dire, après avoir lu tous ces sous entendus sur le über phantom, ses nouvelles possibilités, etc... je m'attendais à quelquechose de révolutionnaire. Après avoir lu le teasing sur ce qui semblerait être un ACAAN d'excellente facture, je m'attendais à voir une routine détonnante, un bijou de construction comme Christian a pu en concevoir. Mais là, je ne vois que : une routine dont une partie est coupée (cela est compréhensible pour éviter de débiner certaines manipulations nécessaires) une routine faisant appel à des techniques classiques : stacking, faro en main (plus les techniques ayant eu lieu un peu avant la vidéo), un zarrow un peu maladroit qui tranche très, trop, nettement avec le reste des riffles une routine dans laquelle le magicien passe beaucoup trop de temps à mélanger, mélanger, et encore mélanger. (pourquoi mélanger 4 fois sur table après le spectateur ? pourquoi faire un faro en main après ces 4 mélanges sur table ? et surtout pourquoi remélanger pour produire la dernière dame ?) Derrière ces aspects, il me semble que la "production" de cette dernière dame est anti-productive. Jusqu'à présent, le magicien avait fait montre d'un grand effort de mémoire. Si l'on peut parfaitement comprendre que connaître la position de la dernière dame permet sa production, ne donnons-nous pas là l'impression d'une très grandre maîtrise ? Alors finalement, effet de mémoire ou effet de technicien ? Peut être aurait-il fallu tourner un peu plus le boniment dans le style "pour la dernière dame, je sais qu'elle est exactement en position 41, ca peut être pratique pour tricher : voyez, on peut ainsi directement couper sur cette carte" Enfin, la dernière phase qui permet de "boucler" la routine avec l'intuition du spectateur me laisse perplexe : effectivement c'est un très bon effet, mais la méthode impose beaucoup trop de manoeuvres perçues par le spectateur : perte des 4 dames, coupe du jeu, faro check. Par ailleurs, ce dernier effet montre une "intuition du spectateur". C'est un bon effet. Mais je trouve qu'il arrive de manière un peu abrupte après l'effet de mémoire instantanée du magicien... La présentation telle que montrée en vidéo me semble un peu "sèche". Y a t il un lien entre le "pouvoir" de mémoire du magicien et le don de préscience du spectateur ? Ne risque-t-on pas de voir des spectateurs chercher le dénominateur commun entre ces 2 phénomènes ? La perception de tous ces mélanges n'est-elle pas une piste ?1 point
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